Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Frédéric L
Dave
Christophe
T.O.
atomlegend
melusina
aurele
Ludovyk
Botany
Barbajuan
Hidraot
Schwark
Jules Biron
Jorge
Zeugma
barthelemy
Mariefran
Cleme
jerome
Passage
Crapio
Octavian
christophe21
Kia
Jaky
Richard
Verbena
DavidLeMarrec
Morloch
Guillaume
adriaticoboy
Cello
droopy
WoO
Stadler
Xavier
OYO TOHO
Rubato
entropie
Beirgla
antrav
Stanlea
Pison Futé
frere elustaphe
KidAmnesiac
Wolferl
Picrotal
Guyercoeur
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:26

Mais qu'il est c... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:35

WoO a écrit:
Picrotal a écrit:
Danse avec les loups — Il était temps que je revois ce film, j'avais quasiment tout oublié. Prenant malgré sa longueur, émouvant, pas trop violonneux non plus. Et une galerie de personnages vraiment intéressante. Sans compter que les films qui prennent le « parti » des indiens sont tellement rares qu'on aurait tort de bouder son plaisir ! Sans doute le meilleur film de Kevin Costner.

Maintenant tu peux regarder la suite

Tiens, j'aurais juré que ton lien allait m'amener là
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:22

Il fait humide, froid, le ciel est très gris, la nuit tombe vite mais étrangement ça me réjouit, on se sent vivant comme ça à pouvoir ressentir des désagréments tout simples.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:50

C'est dans quel film ça ? fleurs

ici puis dans le jeu des chanteurs, tu perds la boule Vartan !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:54

Wolferl a écrit:
C'est dans quel film ça ? fleurs

ici puis dans le jeu des chanteurs, tu perds la boule Vartan !

Je suis assis au bord de mon vasistas, je contemple le ciel gris. Oui, j'ai perdu ma boule.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:01

Et tu vois mon toit ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:34

Oui ! Tiens ! Tu as coupé les lauriers ? Je ne vois plus les feuillages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:35

Nous n'irons plus au bois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:36

Mais si WoO, nous irons encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:29

A l'instant sur Arte, Dead of Night, film de 1974 signé Bob Clark.
Un jeune type considéré comme mort au Vietnam revient chez lui. Sa famille est contente mais lui apparemment beaucoup moins...
Allégorie sur le traumatisme des vétérans, c'est avant tout un film d'horreur typique des 70's, grosses ficelles mais effets sonores et visuels plutôt intéressants. Ca se regarde assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 2:32

adriaticoboy a écrit:
A l'instant sur Arte, Dead of Night, film de 1974 signé Bob Clark.
Un jeune type considéré comme mort au Vietnam revient chez lui. Sa famille est contente mais lui apparemment beaucoup moins...
Allégorie sur le traumatisme des vétérans, c'est avant tout un film d'horreur typique des 70's, grosses ficelles mais effets sonores et visuels plutôt intéressants. Ca se regarde assez bien.

Etrange que tu dises cela... Ce chef-d'oeuvre absolu de Bob Clark va au contraire à l'encontre des règles du cinéma d'horreur américain tel qu'il se développe dans les années 70, c'est à dire l'époque des grandes productions, quand les studios osaient mettre la main à la poche pour financer de l'épouvante de qualité. On avait alors droit à des fresques somptueuses, Rosemary's baby, The Exorcist, The Omen, etc.

Parallèlement à cela émergeaient, comme toujours, un grand nombre de séries B ou Z, dont certaines ne manquaient pas d'imagination, mais dont la plupart demeuraient immuables dans leur incapacité à se renouveler. Sans parler du cinéma ultra-violent italien qui n'allait pas tarder à sévir...

Or, Dead of Night (qui porte en France comme titre Le Mort-vivant) adopte pour sa part une posture esthétique très proche de celle d'un Romero dans Season of the Witch ou The Crazies : un refus du cinéma « ludique » pour privilégier des films bruts, entièrement axés sur leur narration, et sur le message sous-jacent qu'elle colporte bien souvent. Le refus d'une société du loisir, d'un cinéma par trop démagogique, apparaît en filigrane derrière cette posture. Elle préfigure à mon sens le Dogma scandinave qui allait apparaître quelques décennies plus tard, mais apparaît également comme une « réponse » américaine à la Nouvelle-vague française.

Donc, si Dead of Night est « typique », c'est de cette veine esthétique-là. Une veine qui demeure minoritaire dans le champ cinématographique des années 70, même si c'est dans ces années que le cinéma américain est sans doute allé le plus loin dans l'expérimentation. En tout cas, Dead of Night est loin d'être représentatif du cinéma d'épouvante américain des années 70 dans son ensemble. Au contraire...

Après, le fait que tu trouves les ficelles un peu grosses, c'est une question d'appréciation qui ne se discute pas. J'ai regardé ce film en m'attendant à une merde, autant dire qu'à mesure qu'il défilait devant mes yeux j'ai surtout eu l'impression d'assister à un miracle. C'est une pure merveille. Je suis heureux d'apprendre qu'Arte l'a diffusé. D'autant que Bob Clark nous a quitté voilà peu de temps, victime d'un accident de la circulation, et que l'annonce de sa mort m'avait alors beaucoup peiné.

EDIT : enfin, il serait tout de même bon de préciser que je ne prétends pas exposer des faits historiques et objectifs concernant le cinéma d'épouvante des années 70, mais seulement mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 3:10

Picrotal a écrit:
Donc, si Dead of Night est « typique », c'est de cette veine esthétique-là.
C'est bien à ça que je faisais maladroitement référence ! Tu as donc bien raison de rappeler qu'à l'époque ce ne n'était sans doute pas si évident comme film.
Mais avec du recul, je ne peux m'empêcher de ranger ce genre de film avec ceux, quoique différents, de Romero, Hooper, Carpenter etc.
Ce n'est sans doute pas très cinéphilement correct mais ces films à petit budget ont eu une telle influence que je trouve qu'ils forment maintenant une esthétique assez cohérente du cinéma d'horreur américain des années 70, qui fait presque oublié les grosses productions de l'époque...

En ce qui concerne les grosses ficelles, rien de méchant, c'est juste qu'avant de devenir culte, le film a sûrement été conçu à l'origine comme un "pop corn movie" pour ados. Les scènes s'enchaînent de manière très académique, pour que le spectateur ne soit pas perdu. Mais des fois c'est vraiment trop prévisible...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 3:26

Oui, tu as raison de citer Tobe Hooper, qui s'inscrit dans cette veine avec ses deux premiers films (juste avant qu'il se mette à faire de la merde). Par contre, j'y réfléchissais justement, et je me demande si Carpenter peut être classé dans le lot. Son cinéma est encore plus personnel, très marqué par Hawks, et ne ressemble à aucun autre. Enfin, je trouve ! Smile

Carpenter préfigure plus un certain cinéma des années 80. Il est même l'un des pères spirituels du slaher, genre prédominant de cette décennie, avec Halloween !

Je ne sais pas si Dead of Night a été conçu comme un pop-corn movie. Il faudrait d'ailleurs que je cherche des renseignements sur la manière dont ce film a pu exister ! Mais ses implications politiques et la grande métaphore de l'après-Vietnam qu'il porte en lui me semble tout de même échapper à cette logique. Cela dit, il ne faut jurer de rien, surtout dans le contexte des années 70, où la subversion et les revendications politiques tenaient une place au quotidien nettement plus importante qu'aujourd'hui dans les esprits des teenagers !

Enfin bref, je balance tout ça en vrac, au risque de me contredire ou de dire des bêtises, et je m'en excuse... Tu sais combien ce sujet me tient à coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 22:34

D-WAR : La Guerre des dragons — Incroyablement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 22:54

La belle américaine de Robert Dhéry. Un tel casting c'est hallucinant ! Shocked

Jugez plutôt : Louis de Funès, Robert Dhéry, Colette Brosset, Michel Serrault, Christian Marin, Jacques Legras, Grosso & Modo...etc Shocked

Le film est bien sympathique et on sent la patte de Dhéry. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 22:58

Oui enfin, Jacques Legras ou Grosso et Modo, même si je n'ai rien contre eux, ça ne donne pas un casting particulièrement prestigieux non plus... La palme du casting le plus ahurissant de l'histoire du cinéma français revient sans doute au Diable et des dix commandements, de Julien Duvivier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:09

Paris brûle-t-il ? est aussi pas mal dans le genre... ou Les Acteurs de Blier ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:10

adriaticoboy a écrit:
Paris brûle-t-il ? est aussi pas mal dans le genre... ou Les Acteurs de Blier ! hehe

Tiens, oui, je les avais oublié ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:15

Oué, et quand même le Führer en Folie, avec, excusez du peu, Henri Tisot, Alice Sapritsch, Luis Rego, Patrick Topalof, Maurice Risch, Michel Galabru et Pierre Doris.

Ça se la pose là !

Votre dernier film visionné. - Page 2 Image12
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:41

La maschera del Demonio (Le masque du démon) de Mario Bava - 1960

Un horrifique italien traditionnel de la meilleur veine. D'une qualité esthétique rare. Une photographie exceptionnelle conçue par Bava lui-même, un noir et blanc somptueux qui plairait sans doute à David, une prise de vue toujours originale, des éclairages extrêmement évocateurs. Un grand plaisir. Bon l'histoire est moins importante, une vampiresse réveillée après un sommeil de deux cents ans au XVIII° en Moldavie va se venger de l'horrible suplice qu'elle a subi avec son complice, se faire clouer un masque de bronze sur le visage. Suspens garanti, passages secrets qui mènent à la crypte funéraire, cimetières en ruines et embrumés, arbres aux rameaux griffus, toiles d'araignées, climat crépusculaire et hivernal. On sent l'influence importante du cinéma expressionniste allemand d'avant guerre... Un régal. Very Happy

Votre dernier film visionné. - Page 2 Locandina
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:51

Ah oui! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:54

Par contre la musique est assez nulle, enfin classiquement "angoissée" avec grands accords un peu torturés quand s'ouvre la porte du souterrain ou de grands développements pianistiques rachmaninoformes pendant les quelques minutes sentimentales.
Je ne sais pas si les autres Bava sont aussi bons...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:05

pale
Quand j'étais petite, je regardais avec mon frère (les mains devant les yeux tout en voyant quand même) des films avec des titres qui m'on vraiment marqué comme "les clowns tueurs venus d'ailleurs" hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:07

Ah oui, j'ai vu, c'est nul dans mon souvenir. Un dérivé de Stephen King je crois. Pauvre Elustaphe. Confused
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:13

Tu ne sais pas à quel point j'ai été traumatisé par des films d'horreur. C'est pour ça que je n'ai ni lapin ni vasistas chez moi. Shit

Un film que j'aime beaucoup, différent, Les Autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:41

Frère Elustaphe a écrit:
pale
Quand j'étais petite, je regardais avec mon frère (les mains devant les yeux tout en voyant quand même) des films avec des titres qui m'on vraiment marqué comme "les clowns tueurs venus d'ailleurs" hehe
Killers clowns from outer space est un film culte pour moi, j'adore, je l'ai vu des dizaines de fois, malheureusement c'était je crois un téléfilm et ça n'est jamais repassé, et ma vieille cassette est très abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:46

Ça vous faisait peur ? Vraiment ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:47

vartan a écrit:
Ça vous faisait peur ? Vraiment ? Shocked
J'avais quelques années de moins et je n'aime pas les clowns. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:51

ah non pas peur, c'est un des films les plus drôles et d'un mauvais goût américain très sur, avec pléthore de références cinématographiques (à l'expressionnisme allemand particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:03

Bon ! Faudra revoir alors, n'oublie pas de prévenir quand ça repassera. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:50

vartan a écrit:
La maschera del Demonio (Le masque du démon) de Mario Bava - 1960

Un horrifique italien traditionnel de la meilleur veine. D'une qualité esthétique rare. Une photographie exceptionnelle conçue par Bava lui-même, un noir et blanc somptueux qui plairait sans doute à David, une prise de vue toujours originale, des éclairages extrêmement évocateurs. Un grand plaisir. Bon l'histoire est moins importante, une vampiresse réveillée après un sommeil de deux cents ans au XVIII° en Moldavie va se venger de l'horrible suplice qu'elle a subi avec son complice, se faire clouer un masque de bronze sur le visage. Suspens garanti, passages secrets qui mènent à la crypte funéraire, cimetières en ruines et embrumés, arbres aux rameaux griffus, toiles d'araignées, climat crépusculaire et hivernal. On sent l'influence importante du cinéma expressionniste allemand d'avant guerre... Un régal. Very Happy

Mouais, c'est surtout pour moi un film d'épouvante baroque assez banal, considéré comme l'une des meilleures réalisations de Mario Bava, ce qui en dit long sur le piètre talent du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:37

Quand même, le traitement de la photo et la lumière sont remarquables. Après, l'histoire et la frayeur ne sont pas au rendez-vous mais ce n'est pas l'intérêt du film à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:46

vartan a écrit:
un noir et blanc somptueux qui plairait sans doute à David, une prise de vue toujours originale, des éclairages extrêmement évocateurs.
Citation :
On sent l'influence importante du cinéma expressionniste allemand d'avant guerre...
Qui m'appelle ? fleurs

Mais 1960, j'ai un peu peur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:48

On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:52

vartan a écrit:
Quand même, le traitement de la photo et la lumière sont remarquables. Après, l'histoire et la frayeur ne sont pas au rendez-vous mais ce n'est pas l'intérêt du film à mon avis....

Ah tu sais, je ne regarde pas les films d'épouvante pour avoir peur, sinon je serais déçu... Mais j'ai une dent contre Mario Bava, sincèrement. Et puis comme tu le dis : on se croirait dans un muet. L'ennui, c'est que le film date de 1960... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:53

hehe

Et dans les nanars horrifiques italiens tu conseilles quoi d'autre ? Argento ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:58

vartan a écrit:
On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Bon, bon, ça va.

Ca se trouve en DVD ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:00

vartan a écrit:
hehe

Et dans les nanars horrifiques italiens tu conseilles quoi d'autre ? Argento ?

Argento est un merveilleux cinéaste ! On ne peut décemment pas parler de nanars ! tutut

Je ne suis pas fan du cinéma d'épouvante italien, après. Ni vraiment du cinéma italien tout court. Mais Bava et Argento restent les deux noms principaux. Il y a Lucio Fulci, mais c'est généralement très gore, une esthétique du sang et des viscères. Et puis il y a toute la clique des sous-réalisateurs imbuvables comme Deodato, Mattei, Lenzi, etc. mais ceux-là je ne les recommande à personne...

L'Italie nous a donné un très beau film en 1994 avecDellamorte Dellamore, de Michele Soavi, aussi.

Mais quitte à voir un bon film d'épouvante italien, bien crade, bien baroque et sans concession, mais kitsch et un peu nanar sur les bords, je te recommande L'Enfer des zombies, de Lucio Fulci.


Dernière édition par Picrotal le Dim 16 Nov 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:00

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Bon, bon, ça va.

Ca se trouve en DVD ? Very Happy

Oui, pour un prix généralement dérisoire.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1295093/Le-Masque-Du-Demon-DVD-Zone-2.html

Mais la version que j'ai déconne dans la VO. Un décalage apparaît entre le son et l'image. J'ignore si c'est un défaut spécifique à cette édition, ou si je n'ai simplement pas eu de chance...


Dernière édition par Picrotal le Dim 16 Nov 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:01

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Bon, bon, ça va.

Ca se trouve en DVD ? Very Happy
Vartan...je crois que David va sonner à ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:05

Eden Lake : film anglais daubesque à éviter absolument. Le seul objectif du réalisateur semble être de choquer le spectateur à tout prix et de le prendre en otage, le forçant à assister à des scènes de tortures sans fin. Ca se termine très mal et l'ensemble n'a absolument aucun intérêt. J'ai failli quitter deux fois la salle ce qui ne m'arrive pourtant jamais. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:08

WoO a écrit:
Eden Lake : film anglais daubesque à éviter absolument. Le seul objectif du réalisateur semble être de choquer le spectateur à tout prix et de le prendre en otage, le forçant à assister à des scènes de tortures sans fin. Ca se termine très mal et l'ensemble n'a absolument aucun intérêt. J'ai failli quitter deux fois la salle ce qui ne m'arrive pourtant jamais. Mad

C'est gore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:10

Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Bon, bon, ça va.

Ca se trouve en DVD ? Very Happy
Vartan...je crois que David va sonner à ta porte.

S'il est sage je lui prêterai. Mais je crois avoir lu que même le prêt à un copain est un délit. Shocked
Mais David est certainement un cousin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:15

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Bon, bon, ça va.

Ca se trouve en DVD ? Very Happy

Oui, pour un prix généralement dérisoire.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1295093/Le-Masque-Du-Demon-DVD-Zone-2.html
Effectivement. Shocked Merci.

Vu l'image, ce n'est pas colorisé au moins ? (Oui, je suis pénible.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:15

WoO a écrit:
J'ai failli quitter deux fois la salle ce qui ne m'arrive pourtant jamais. Mad
Tu as bien fait de ne la quitter qu'une fois sans revenir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:17

WoO a écrit:
Eden Lake : film anglais daubesque à éviter absolument. Le seul objectif du réalisateur semble être de choquer le spectateur à tout prix et de le prendre en otage, le forçant à assister à des scènes de tortures sans fin. Ca se termine très mal et l'ensemble n'a absolument aucun intérêt. J'ai failli quitter deux fois la salle ce qui ne m'arrive pourtant jamais. Mad

En tout cas, j'adore le critique de cet internaute à propos de ce film :

Citation :
ATTENTION : Film très très DANGEREUX pour son extrême violence. Je ne comprends pas qu'il ne soit PAS INTERDIT en France. Pourquoi n'y-a-t'il pas d'organisme d'état de contrôle ?

Ils sont merveilleux, tous ces gens qui usent de la liberté d'expression pour appeler à la censure tout le temps ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:17

vartan a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
On sent terriblement le studio mais c'est ce qui fait son charme je trouve. Les vues à travers les branches tordues ou les toiles d'araignées, les visages horrifiés... On pourrait être dans un muet. Mr. Green
Bon, bon, ça va.

Ca se trouve en DVD ? Very Happy
Vartan...je crois que David va sonner à ta porte.

S'il est sage je lui prêterai. Mais je crois avoir lu que même le prêt à un copain est un délit. Shocked
Mais David est certainement un cousin.
Dans ce cadre du cercle familial, on n'ira pas te chercher des poux. S'il faut tenir l'échelle à nouveau, ce sera l'occasion (et j'aurai peut-être moins peur que devant Troyanos de Loudun affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:17

DavidLeMarrec a écrit:
Vu l'image, ce n'est pas colorisé au moins ? (Oui, je suis pénible.)

Ah non, c'est en noir et blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:19

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vu l'image, ce n'est pas colorisé au moins ? (Oui, je suis pénible.)

Ah non, c'est en noir et blanc. Wink
Et ils vendent du noir et blanc avec des images maladroitement colorisées... Rolling Eyes (mais de loin, je vois peut-être mal, c'est peut-être juste l'affiche en fait)

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:22

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vu l'image, ce n'est pas colorisé au moins ? (Oui, je suis pénible.)

Ah non, c'est en noir et blanc. Wink
Et ils vendent du noir et blanc avec des images maladroitement colorisées... Rolling Eyes (mais de loin, je vois peut-être mal, c'est peut-être juste l'affiche en fait)

Merci. Wink

C'est un dessin en fait, et c'était l'affiche du film pour la France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: