Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Frédéric L
Dave
Christophe
T.O.
atomlegend
melusina
aurele
Ludovyk
Botany
Barbajuan
Hidraot
Schwark
Jules Biron
Jorge
Zeugma
barthelemy
Mariefran
Cleme
jerome
Passage
Crapio
Octavian
christophe21
Kia
Jaky
Richard
Verbena
DavidLeMarrec
Morloch
Guillaume
adriaticoboy
Cello
droopy
WoO
Stadler
Xavier
OYO TOHO
Rubato
entropie
Beirgla
antrav
Stanlea
Pison Futé
frere elustaphe
KidAmnesiac
Wolferl
Picrotal
Guyercoeur
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:47

natrav a écrit:
Relation vraiment (très) trouble entre le frère et la soeur, non ? J'ai beaucoup aimé également.
C'est le moins qu'on puisse dire…
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:19

Les Noces rebelles
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:46

Depuis le temps que j'entendais parler de ce film culte, j'ai enfin vu The Big Lebowski le week-end dernier. Pas aussi exceptionnel que je me l'étais imaginé, mais quand même très bon, une belle tranche de vie et de poilade !
Et puis ça m'a donné envie de réécouter le Zim... et aussi m'interroger sur la prononciation de "Los Angeles". Dans le film, le narrateur dit très clairement "Loche Angueles", un peu à l'espagnole. Dans un film de Lynch (ou Hitchcock, j'ai comme un doute), j'ai également le souvenir d'un personnage qui prononce comme ça.
Alors je me demande si c'est un tic local, un accent quelconque, ou si par hasard ce serait plus répandu que je ne l'imagine... Il y a quand même bien des Américains qui prononcent "Los Angeles" comme nous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:16

adriaticoboy a écrit:
Pas aussi exceptionnel que je me l'étais imaginé, mais quand même très bon

Un peu dubitatif aussi la première fois, bien que j'aie adoré, ça m'a vraiment laissé perplexe tant c'est étonnant, et à rebours de ce à quoi on pourrait s'attendre. Je crois vraiment qu'il faut plusieurs visionnages pour saisir tout le sel de cette petite merveille burlesque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:30

adriaticoboy a écrit:
et aussi m'interroger sur la prononciation de "Los Angeles". Dans le film, le narrateur dit très clairement "Loche Angueles", un peu à l'espagnole. Dans un film de Lynch (ou Hitchcock, j'ai comme un doute), j'ai également le souvenir d'un personnage qui prononce comme ça.
Alors je me demande si c'est un tic local, un accent quelconque, ou si par hasard ce serait plus répandu que je ne l'imagine... Il y a quand même bien des Américains qui prononcent "Los Angeles" comme nous ? scratch
Faut-il rappeler la position géographique de la Californie par rapport au Mexique? Wink La proportion de populations immigrées ("légales" ou pas) est telle que cet état est me semble-t-il devenu très officiellement bilingue anglais/espagnol. Donc oui, je pense que la majorité des Zétazuniens prononcent (un peu) comme nous, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un certain nombre qui prononce "à l'espagnole". Very Happy

Sinon, pour revenir au Dude, moi aussi j'ai été un peu déçu lorsque je l'ai vu (à la télé, donc en VF, en plus) après en avoir beaucoup entendu parler, et je n'ai jamais eu l'occasion depuis d'une seconde vision pour réviser mon jugement comme Poussin.

De façon générale, je trouve que les frères Coen sont des cinéastes très intéressants mais très inégaux dans la qualité de leur production. D'un film à l'autre, ils m'enthousiasment ou m'atterrent. Et ce n'est même pas une question de démarcation entre leurs films ouvertement "délirants" et leurs films plus "sérieux" ou "sombres": il y a des chefs-d'œuvres aussi bien que des pensums lourdingues des deux côtés. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90959
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:35

Franchement, The Big Lebowski ça m'a fait chier, et pourtant j'apprécie tous les autres films des frères Coen que j'ai vus, j'aime particulièrement Arizona Junior et Fargo.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:57

Pour la peine, je viens de me le remater un petit coup. J'ai le sentiment de l'aimer un peu plus à chaque fois, ce film. Et je persiste à penser qu'il ne s'apprécie pleinement qu'après plusieurs visionnages, je vous encourage donc à l'oublier quelques temps avant que de vous y remettre. Il n'y a pas un temps mort, l'incroyable scénar est tortueux à souhait et déroutant à chaque nouvelle scène, les personnages fascinants, et pas une réplique ne me semble de trop. C'est vraiment un coup de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:27

Fargo est nettement mon préféré, mais je n'ai pas vu tous les coen.

J'adore la femme flic enceinte pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:13

2001 l'Odyssée de l'espace

monkey monkey salut Neutral cool-blue colors colors colors Shocked scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:18

Octavian a écrit:
adriaticoboy a écrit:
et aussi m'interroger sur la prononciation de "Los Angeles". Dans le film, le narrateur dit très clairement "Loche Angueles", un peu à l'espagnole. Dans un film de Lynch (ou Hitchcock, j'ai comme un doute), j'ai également le souvenir d'un personnage qui prononce comme ça.
Alors je me demande si c'est un tic local, un accent quelconque, ou si par hasard ce serait plus répandu que je ne l'imagine... Il y a quand même bien des Américains qui prononcent "Los Angeles" comme nous ? scratch
Faut-il rappeler la position géographique de la Californie par rapport au Mexique? Wink La proportion de populations immigrées ("légales" ou pas) est telle que cet état est me semble-t-il devenu très officiellement bilingue anglais/espagnol. Donc oui, je pense que la majorité des Zétazuniens prononcent (un peu) comme nous, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un certain nombre qui prononce "à l'espagnole". Very Happy
Merci pour ces précisions. hehe
Ma surprise venait justement du fait que, dans mes exemples, cette prononciaton espagnole de Los Angeles ne sort pas de la bouche de personnages hispaniques, mais d'Américains "normaux", WASP, voire Redneck....
C'est pourquoi je me suis demandé si finalement je savais vraiment comment les Etats-uniens prononcaient le nom de cette ville...
Le même genre de surprise que si j'entendais des Français qui ne sont pas originaires de l'est prononcer systématiquement Stasbourg à l'allemande... Je me poserais alors des questions...
Mais enfin bon, je suis ici en train de disserter là-dessus alors que probablement tout le monde s'en fout à part moi. hehe


Pour revenir à The Big Lebowski, c'est sûrement un film qui a de nombreuses facettes, mais j'y ai surtout vu pour ma part une ode décalée et un peu grinçante au mode de vie californien, très "cool" et "lazy", entre superficialité et matérialisme, mais où finalement il fait assez bon vivre...
Les frères Coen ne sont pas tendres avec leurs sujets, on dit souvent qu'ils filment le revers de l'"American dream", mais moi je vois presque toujours chez eux un attachement profond pour ce qui fait la culture américaine et ses différentes formes locales, dans une espèce de vulgarité sublimée.
Avec ses loufoqueries et son réalisme parfois un peu cru, ce film renvoit finalement assez à l'univers génial de Zappa !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:23

En espagnol, c'est los (loch) annrhélèsse. Si le "g" est dur, c'est qu'il y a un problème en effet.

Les anglophones ne prononcent certes pas ce nom comme les français (n'était que l'accentuation !), mais je ne pense pas que tous adoptent la prononciation espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:24

Wolferl a écrit:
2001 l'Odyssée de l'espace

monkey monkey salut Neutral cool-blue colors colors colors Shocked scratch Smile

C'était aussi a peu près ma réaction. Depuis, je l'ai revu et mon frère, qui avait lu le livre, m'a expliqué certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:28

Vu une grosse connerie. Belle Maman, comédie avec Catherine Deneuve et Vincent Lindon. Même pas honte. J'adore Deneuve… Elle est resplendissante et chante, en plus ! La scène de folie dans les toilettes est à mourir de rire.
Revu Police Python de Corneau avec Montand, Perrier et Signoret. Ca a un peu vieilli… mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'adore Signoret… hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:34

DavidLeMarrec a écrit:
En espagnol, c'est los (loch) annrhélèsse. Si le "g" est dur, c'est qu'il y a un problème en effet.

Les anglophones ne prononcent certes pas ce nom comme les français (n'était que l'accentuation !), mais je ne pense pas que tous adoptent la prononciation espagnole.
Je viens d'avoir l'idée de faire un truc tout bête auqel je n'avais même pas pensé: rechercher "Los Angeles pronunciation" dans google.
Les deux premiers résultats en disent déjà pas mal:
http://www.laalmanac.com/geography/ge13c.htm
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Alt/alt.usage.english/2006-03/msg11681.html
Apparemment la prononciation à laquelle je fais référence n'est en effet pas du pur espagnol mais un dérivé autrefois à la mode à Hollywood et qui doit encore avoir quelques adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:26

Dave la menace a écrit:
Wolferl a écrit:
2001 l'Odyssée de l'espace

monkey monkey salut Neutral cool-blue colors colors colors Shocked scratch Smile

C'était aussi a peu près ma réaction. Depuis, je l'ai revu et mon frère, qui avait lu le livre, m'a expliqué certaines choses.
Le fait de ne pas tout comprendre ne me dérange pas trop, je suis allé voir un peu sur Internet après et c'est fait exprès, donc je le prends tel quel. C'est un beau film, qui crée quelque chose de vraiment intéressant et original, je ne vais pas chercher beaucoup plus loin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:44

2001 n'est quand même pas trop compliqué à comprendre sauf un peu la symbolique de la fin. D'ailleurs les images psychédéliques de la dernière partie du film sont un peu trop longues et sans réel interêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:08

adriaticoboy a écrit:

Apparemment la prononciation à laquelle je fais référence n'est en effet pas du pur espagnol mais un dérivé autrefois à la mode à Hollywood et qui doit encore avoir quelques adeptes.
Les américains disent "Ellé" de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:23

Kia a écrit:
2001 n'est quand même pas trop compliqué à comprendre sauf un peu la symbolique de la fin. D'ailleurs les images psychédéliques de la dernière partie du film sont un peu trop longues et sans réel interêt...
Ah ça... Je les ai passé en accéléré (pareil pour Ligeti la deuxième fois). Mr. Green
Oui, il n'y a que la fin qui n'est pas très évidente, et on se questionne tout de même sur la signification globale du film...

Sinon, je suis le seul que le bébé de la fin a fait flipper ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:53

Non, moi aussi, c'est le seul moment moche du film je trouve. Un superbe film.
Le bébé donne un côté malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:07

Mais qu'est-ce que je lis ici???? affraid

Dave la menace a écrit:
Wolferl a écrit:
2001 l'Odyssée de l'espace

monkey monkey salut Neutral cool-blue colors colors colors Shocked scratch Smile

C'était aussi a peu près ma réaction. Depuis, je l'ai revu et mon frère, qui avait lu le livre, m'a expliqué certaines choses.
Mauvaise piste. Kubrick a toujours pris une énorme liberté avec les livres qu'il a adapté (et tous ses films au moins depuis Lolita sont des adaptations), totalement réinventés pour aboutir à une œuvre personnelle. La nouvelle originale d'Arthur C. Clarke ne donne pas l'explication du film mais la vision qu'en avait son auteur, c'est bien sûr une possibilité pour comprendre "l'histoire" mais c'est infiniment moins riche. Je ne parle même pas des suites que Clarke a écrit après ça (2010, 2061, 3001...).

Kia a écrit:
D'ailleurs les images psychédéliques de la dernière partie du film sont un peu trop longues et sans réel interêt...
pale Kubrick a pensé son film en fonction des conditions de représentation. Ergo, il convient de voir le film en salle. J'en ai eu l'occasion (en... 2001, quand il est ressorti), et là ça tenait quasiment de l'expérience mystique. Chez soi devant la télé, ça n'est pas du tout la même chose, ça ne rend pas de la même façon, et à la limite je peux (presque) comprendre qu'on s'ennuie (un peu).

Wolferl a écrit:
Ah ça... Je les ai passé en accéléré (pareil pour Ligeti la deuxième fois). Mr. Green
affraid BLAAAAAASPHEEEEEEMEEEEEEE!!!!!!

Wolferl a écrit:
Oui, il n'y a que la fin qui n'est pas très évidente, et on se questionne tout de même sur la signification globale du film...
Pour ma part je considère 2001 comme une œuvre à peu près éternellement ouverte, susceptible de susciter une nouvelle "interprétation" à chaque vision.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric L
Mélomane averti
Frédéric L


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:04

Kia a écrit:
2001 n'est quand même pas trop compliqué à comprendre sauf un peu la symbolique de la fin. D'ailleurs les images psychédéliques de la dernière partie du film sont un peu trop longues et sans réel interêt...

Tout à fait d'accord, ces images sont en décallage avec le reste du film. On croirait que Kubrick prépare déjà l'atmosphère d'Orange mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:22

Le bal des actrices, pour faire plaisir à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:16

The Thing de Carpenter pour me faire plaisir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:12

L'étrange histoire de Benjamin Button Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:14

natrav a écrit:
The Thing de Carpenter pour me faire plaisir. I love you

j'adore ce film qui est mon préféré de Carpenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:03

Je l'ai découvert à cette occasion, je connaissais le film originel des années 50. Le thriller avec bestiole de l'espace vire au huis clos avec paranoïa collective, lynchage et jugement expéditif. Toute la sauvagerie de l'Amérique des premiers temps refait surface au milieu de l'Antartique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:43

Il faut avouer qu'ils ont de quoi devenir paranos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:24

Oui, mais dans Alien, l'attaque d'un monstre (susceptible également d'être hébergé par un hôte humain) entraîne des réactions de solidarité. Ici c'est tout le contraire, tout le monde finit par se tirer dessus dans la panique la plus totale. C'est intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:37

Gran Torino
Mon premier Clint Eastwood donc je ne pourrais pas comparer, mais j'ai beaucoup aimé.
L'histoire d'un vieil américain, qui a fait la Corée, très raciste, antipathique au possible... bref, vous voyez le genre, auquel on va s'attacher au fur et à mesure qu'il va lui même sympathiser avec deux jeunes de ses voisins vietnamiens. Je n'en raconte pas plus, le scénario réserve son lot d'humour (grinçant) un peu d'action et des moments très touchants, sans jamais tomber dans des clichés ou des oppositions trop manichéennes comme on pourrait s'y attendre avec un tel sujet. Clint Eastwood joue extrêmement bien, et même les jeunes sont pas mal. Et puis c'est assez bien filmé.
Il est encore à l'affiche pour un moment, je le recommande vivement. Very Happy


Lost in translation
Sympa mais pas renversant, de bons acteurs et une histoire qui ne semble pas si inconsistante que ça malgré un scénario pas des plus fourni.

Hannibal
Pas vraiment mauvais mais décevant par rapport au Silence des Agneaux, on vire un peu dans le film à gros budget avec sa recette bien dosée en action, intrigue et "histoire d'amour". La BO est particulièrement agaçante, sans le moindre moment de répit alors que le silence accroît souvent plus la tension qu'une musique qui en dit des tonnes. Le pseudo opéra ultra sirupeux en plein milieu est atroce, seule la reprise du Beau Danube Bleu plein de dissonances est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90959
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:41

Wolferl a écrit:

Hannibal
Pas vraiment mauvais mais décevant par rapport au Silence des Agneaux, on vire un peu dans le film à gros budget avec sa recette bien dosée en action, intrigue et "histoire d'amour". La BO est particulièrement agaçante, sans le moindre moment de répit alors que le silence accroît souvent plus la tension qu'une musique qui en dit des tonnes. Le pseudo opéra ultra sirupeux en plein milieu est atroce, seule la reprise du Beau Danube Bleu plein de dissonances est assez marrant.

Hans Zimmer
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:44

28 weeks later finalement mieux que 28 days later
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:46

Xavier a écrit:
Wolferl a écrit:

Hannibal
Pas vraiment mauvais mais décevant par rapport au Silence des Agneaux, on vire un peu dans le film à gros budget avec sa recette bien dosée en action, intrigue et "histoire d'amour". La BO est particulièrement agaçante, sans le moindre moment de répit alors que le silence accroît souvent plus la tension qu'une musique qui en dit des tonnes. Le pseudo opéra ultra sirupeux en plein milieu est atroce, seule la reprise du Beau Danube Bleu plein de dissonances est assez marrant.

Hans Zimmer
Ah... et ? Il faut pas toucher à Hans ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:36

Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
Wolferl a écrit:

Hannibal
Pas vraiment mauvais mais décevant par rapport au Silence des Agneaux, on vire un peu dans le film à gros budget avec sa recette bien dosée en action, intrigue et "histoire d'amour". La BO est particulièrement agaçante, sans le moindre moment de répit alors que le silence accroît souvent plus la tension qu'une musique qui en dit des tonnes. Le pseudo opéra ultra sirupeux en plein milieu est atroce, seule la reprise du Beau Danube Bleu plein de dissonances est assez marrant.

Hans Zimmer
Ah... et ? Il faut pas toucher à Hans ? Confused
Toi, tu n'as pas lu tous les fils de la première année. Smile

Xavier veut juste dire : c'est du Zimmer, quoi (reprises, sirop, platitude).

(Moi je n'ai rien contre Zimmer, c'est efficace, ça entre bien dans le cadre de son job. Après, qu'il n'ait pas beaucoup écrit, c'est encore une autre affaire, je parle du produit fini.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90959
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:38

DavidLeMarrec a écrit:

Xavier veut juste dire : c'est du Zimmer, quoi

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:35

J'ai vu Harvey Milk hier soir, tres beau film. Il était passioné d'opéra : dans le film il y a une séance où il écouté Tosca, l'air de Mario dans le 3eme acte puis dans une autre séance, on voit à l'opéra en train de regarder une représentation de Tosca (le final plus exactement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:45

Harvey Milk est aussi un opéra de Stewart Wallace (1995)
http://www.stewartwallace.com/harvey_milk.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 3:59

Le Parrain II
Le premier ça allait à la limite, même si c'était long mais là... chiant à mourir. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:11

Comme toi. Mais je n'ai jamais osé le dire. En général tout le monde trouve cette série absolument magnifique. Shocked
Et cette vision grandiose du crime me dégoute plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:39

Mais il n'y a pas de vision grandiose du crime, au contraire...

Ralala Môsieur ne comprend pas un film et vient en dire du mal. Evil or Very Mad hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:54

Une vision épique, macabre, dans laquelle les personnages jouent les grands seigneurs charismatiques. C'est très esthétisant j'ai trouvé. L'atrocité de ce milieu est bien mise à distance, enrobée... Enfin dans mon souvenir j'avais trouvé ça un peu racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:10

Il y a ce que tu dis, c'est esthétisant si tu veux (c'est à dire que c'est bien filmé, on n'est plus habitués), mais la violence du milieu n'est pas mise à distance.

C'est cette vue de la violence qui a malheureusement fait une partie de son succès, d'où des accusations de racolage. Mais le film n'est pas racoleur, il est ambivalent, il joue sur la fascination que ces personnages exercent, que nous acceptions de l'admettre ou pas, mais il dresse aussi un portrait terrible de ces personnages. Le personnage de Marlon Brando comme celui d'Al Pacino sont révulsés par ce qu'ils sont devenus. C'est construit comme une sorte de tragédie grecque : les personnages mettent eux même en place la machine qui va les broyer, et la fin ne pourra être que le désastre qu'on voit arriver, inéluctable. Alors que le personnage de Marlon Brando a cru en une rédemption, celui d'Al Pacino finit en enfer, mais ce qui les unit c'est la haine d'eux-mêmes. Il y a des regards entre eux qui montrent bien cela : Don Corleone avait donné comme mission à son fils de sortir la famille de ce milieu du crime, et c'est l'échec de sa vie quand, forcé par les évènements, celui-ci doit reprendre le commerce familial. C'est aussi, pour eux deux, un désastre par rapport à leur idéal qui est la première phrase du film " I believe in America".

Le III, moins réussi, est beaucoup plus didactique, Coppola ayant été irrité par l'incompréhension visiblement partagée sur ce forum du propos du film, au lieu de suggérer, il fait un cours magistral.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:55

Je suis d'accord avec toiu en tout pint et c'est tout à fait ce qui me répugne dans ce film.

La compassion à l'égard de ces personnages anéantis par leur propre destructivité ne me touche pas

Citation :
il joue sur la fascination que ces personnages exercent, que nous acceptions de l'admettre ou pas, mais il dresse aussi un portrait terrible de ces personnages. Le personnage de Marlon Brando comme celui d'Al Pacino sont révulsés par ce qu'ils sont devenus. C'est construit comme une sorte de tragédie grecque :

Voilà:
fascination... parce qu'ils s'autorisent toutes les transgressions, mouais...
Portrait terrible: des meurtriers de la pire espèce qui broient tous ceux qu'ils croisent... C'est un pléonasme.
Tragédie grecque: je n'y suis sensible de façon empathique que si l'humanité des personnage est estimable. Ici...

Ce sont bien ces qualités qui me déplaisent dans ces films. Mais je dois dire que je ne les ai pas vus depuis des lustres probablement.

mais il me semble que Xavier aime beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:50

Gran Torino Shocked

Du grand art ! Pour moi, un des plus grands films que j'ai vus jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:53

natrav a écrit:

fascination... parce qu'ils s'autorisent toutes les transgressions, mouais...

Tu as sans doute raison sur le fond, mais je crois que que le " Je lui ai fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser...", ça restera pour l'éternité au panthéon des grandes répliques de cinéma.

Citation :
Portrait terrible: des meurtriers de la pire espèce qui broient tous ceux qu'ils croisent... C'est un pléonasme.

Ils essaient tous, désespérément, au long de la saga de sortir de l'engrenage, ou au moins de mettre à l'écart ceux qu'ils aiment. Ca se termine à chaque fois en déroute.

Citation :
Tragédie grecque: je n'y suis sensible de façon empathique que si l'humanité des personnage est estimable. Ici...

Mais quand on voit l'évolution du Corleone père, l'enfant victime de règlements de compte débiles en Sicile quand il est jeune, qui arrive orphelin à Ellis Island où le gratte papier de service à trop de mépris pour même chercher à écrire son nom, qui se retrouve dans un ghetto glauque géré comme sa propriété privée par un épouvantable crétin, je comprends sa révolte. Que cette révolte ait débouché sur ce personnage du parrain est son échec personnel. J'éprouve de l'empathie pour lui. De même pour son fils, optimiste à l'origine, et qui est comme une mouche dans une toile d'araignée, plus il se débat pour se sortir du truc, plus il s'emmêle. Franchement, je trouve qu'on peut éprouver de l'empathie pour eux, même quand ils perdent toute humanité.

natrav a écrit:
mais il me semble que Xavier aime beaucoup ?

Non, je crois que Xavier n'avait pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90959
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:56

Le Parrain, non ça m'avait excessivement ennuyé. (voire énervé)

natrav a écrit:

La compassion à l'égard de ces personnages anéantis par leur propre destructivité ne me touche pas

Wotan ne te touche pas? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:00

Oui, sauf que le Ring c'est lourdingue quand même. Le Parrain est écrit de façon subtile, au moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:51

Et puis il y a de la pizza au moins avec le Parrain. cheers

Mais Wotan n'est pas un pervers, Xavier. Il est tragique, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:24

Mais c'est exactement l'inverse !

Wotan est inhumain, il jette comme des Kleenex ceux dont il n'a plus l'usage.

Don Corleone joue son rôle de Parrain avec humanité, il veille à ce que chacun ait sa place dans la communauté, il n'oublie pas ses anciens lieutenants. Ce n'est pas un pervers, il n'utilise la force que quand il y a un problème, toujours de façon dosée (avec des dosages un peu corsés, il faut avouer...), mais c'est Wotan le pervers (suffit de voir sa descendance ... :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:34

La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld avec Adjani. C'est un film touchant avec des moments drôles. Elle est bouleversante dans le rôle de cette prof qui pète un plomb. Le film est un peu caricatural à certains moments mais aborde des thèmes chocs, tabous : viols, religion pour ne citer que ceux-ci. Il y a de la tension, on ne s'attend pas spécialement à la fin. Je vous conseille d'aller le voir au cinéma, sinon on peut le revoir sur le site d'Arte : http://www.arte.tv/journeedelajupe. Très beau film. Il sort en salles mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:50

Morloch a écrit:
Le Parrain est écrit de façon subtile, au moins. Very Happy
Heu ? Ca sent un peu les grosses ficelles quand même...

Personnellement, ce n'est pas la nature du/des héros qui me dérange, Dieu sait si l'empathie pour (envers ?) les salauds m'attire, mais là c'est l'histoire que j'ai trouvé relativement inintéressante et la réalisation assez barbante. Les histoires de mafieux ne sont pas de celles qui me passionnent le plus, même si dans le premier le personnage de Marlon Brando est presque attachant.
C'est surtout qu'on sent qu'il s'agit de l'adaptation d'un livre où les concisions n'ont pas été faites le plus adroitement possible. C'est long, le rythme est quand même très lent, il y a des choses dont on aurait largement pu se passer, au profit peut être de psychologies un peu plus étoffées. Et je ne trouve pas ça si magnifiquement filmé que ça, mais bon... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: