Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Aller en bas 
+82
Otello
Alain92
marc.d
Francesco
kegue
Bertram
Joël
Florent
calbo
Utnapištim
Rameau
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Ericc
vonhirsch
klak30
Octavian
Polyeucte
Zeno
Amis-Charles
der Wanderer
franchom
olivier le normand
vincent.1976
steadyraph
Théo taschimor
Dave
Cololi
Schwark
nmalleus
Stanlea
Percy Bysshe
olive
poisson
andromaque
LeDahu05
T-A-M de Glédel
François
jpwol
Pinch
KID A
musicologue
Beirgla
Marc Mailly
atomlegend
droopy
lou
Morloch
Jaky
Strad78
Hidraot
Cleme
Mariefran
Cello
Barbajuan
HOLLIGER
Jules Biron
Christophe
Ophanin
Wolferl
Toxic
pianissimo
Hippolyte
Kia
OYO TOHO
Rafsan
FLORENT SCHMITT
Pison Futé
DavidLeMarrec
antrav
Zeugma
Tus
frere elustaphe
nugava
Crapio
*Nico
Richard
Stadler
Guillaume
WoO
jerome
Xavier
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:27

il y a un nouvel Anglais à la place, qui est vraisemblablement destiné à monter vraiment très haut, c'est mon compositeur du mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:27

Elvira a écrit:
Si, si ! Et il n'y a toujours pas/plus Wagner.

non, et après réflexion, je ne compte pas le remettre. hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:28

KID A a écrit:
Le pauvre emperruqué coincé parmi tous ces modernes !

Tu oublies le n°18


Dernière édition par WoO le Sam 7 Fév 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:43

Tiens, je vais refaire ma petite liste, actuellement, ça donne ça :

1- Tchaïkovsky
2- Verdi
3- Puccini
4- Sibélius
5- Moussorgsky
6- Prokofiev
7- Bellini
8- Mascagni
9- Barber
10- Boïto
11- Lully
12- J.Strauss II
13- Offenbach
14- R. Strauss
15- G.Mahler
16- Chostakovich
17- Purcell
18- Gounod
19- Saint Saens
20- Leoncavallo
21- Florentz
22- Lutoslawski
23- Varèse
24- Ravel
25- Dvorak
26- W.A Mozart
27- L.Mozart

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:45

Varèse? : louis16

Lutoslawski? keuf

Chostakovitch? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:48

Neutral Ah mince, et j'ai oublié Schoenberg...

Citation :
Varèse? : louis16

Lutoslawski? keuf

Chostakovitch? What the fuck ?!?

Voui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:50

WoO a écrit:
KID A a écrit:
Le pauvre emperruqué coincé parmi tous ces modernes !

Tu oublies le n°18

Ah oui, je l'avais raté celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:51

Spiritus a écrit:
il y a un nouvel Anglais à la place, qui est vraisemblablement destiné à monter vraiment très haut, c'est mon compositeur du mois. Very Happy

Arnold ?

Tu pourrais nous en parler rapidement ? Je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:52

ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:54

Chouette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:56

Pärt a fait une montée fulgurante depuis... jeudi, mais j'hésite à le mettre car je ne connais pas toutes ses facettes.

Je tourne toujours autour de :
Lully
Strauss R
Rameau
Poulenc
Forqueray
Haydn
Vivaldi

De plus, Bach revient.
Pärt est prometteur. Schreker aussi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:58

Citation :
1- Tchaïkovsky
2- Verdi

Il Grand'Inquisitor !!!

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Precheur

Son io dinanzi al re ?

Si, vi feci chiamar mio padrre
In dubbio son
Elvira mi colma il cor d'una tristezza amara ;
l'heretica é a me ribelle
armossi contro il Giuseppe

Qual mezzo per punir scegli tu ?

Mezzo estrem.
classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Violence51

Noto mi sia !

Che fugga o che la scure

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Violence50

Ebben ?

Se la Elvira a morte invio ;
m'assolve la tua mano ?

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Roi
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:59

Oui, plus ça va, plus j'adore la musique russe.

AIUTOOOOOOOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:02

Era a écrit:

De plus, Bach revient.

Alors là, je te suis pas du tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:08

Allor son io che a voi parlero, Sire.

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Precheur

Nel forumo suol
mai l'eresia domino
ma v'ha chi vuol
minar l'edifizio verdin
L'amico égli e del Re
il suo fedel (quoique) compagna
il demon tentator
che lo spinge a rovina
Di Elvira il tradimento
che giunse a t'irritar
in paragon del suo
futile gioco appar
Ed io, l'Inquisitor
io che leval sovente
sopra orde vil di rei
la mano mia possente
pei grandi di quaggiù
scordando la mia verdiana fé
tranquili lascio andar
un gran ribella...e il Re !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:08

keskidilui?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:10

Non piu, frate !!!

keuf
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:13

Spiritus a écrit:
keskidilui?

Il cause doncarlosien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:15

Frate,
troppo soffrii il tuo parlar crudel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:25

J'avions point lu cette partie là de la liste de notre amie l'hérétique :

Citation :
26- W.A Mozart

Rien à sauver. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:29

bah si, quand même, c'est assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:45

Est-ce normal que plus je découvre Haendel, plus je le trouve distrayant et souvent génial, alors que je commence à trouver Bach soporifique...?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:06

Absolument pas, Haendel c'est nul Mr.Red



(quand on parle de Haendel, j'ai des attitudes d'un Sud face à Debussy)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:34

C'est pour cette raison que vous êtes tous les deux d'excellente compagnie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:36

A mon avis, Handel vs Bach, le débat est sans fin, et même si Bach est plus connu, plus valorisé, Handel le vaut bien.

Faut que je réecoute la Saint Matthieu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:07

KID A a écrit:
Est-ce normal que plus je découvre Haendel, plus je le trouve distrayant et souvent génial ?

Non, ton interrogation est bien légitime. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:17

KID A a écrit:
Est-ce normal que plus je découvre Haendel, plus je le trouve distrayant et souvent génial, alors que je commence à trouver Bach soporifique...?

tout à fait, enfin c'est tout à fait mon cas, après je ne sais pas si c'est normal. Mais quand même Bach qu'est ce que c'est ch*** Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:20

C'est quand même sujet à discorde ce genre de petites comparaisons, Bach/Haendel, Mozart/Haydn, Chopin/Liszt, Schumann/Mendelssohn... D'ailleurs, à propos des deux derniers, je me demande de plus en plus ce que le premier enviait tant au second.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:24

Mozart/Haydn j'ai déjà dit ce que j'en pensais; je préfère nettement Liszt à Chopin sans vraiment aimer ça pour autant; pour Schumann je suis assez d'accord, c'est pour moi très au dessus de Mendelssohn.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:25

Mozart/Haydn : Momo évidemment
Liszt/Chopin : Liszt
Schumann/Mendelssohn : j'aime autant les deux
Bach/Handel : Bach
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:10

Era a écrit:
Absolument pas, Haendel c'est nul Mr.Red



(quand on parle de Haendel, j'ai des attitudes d'un Sud face à Debussy)


carton rouge

NON MAIS qu'est-ce que je vois ??!!!!!
ceux qui n'aiment pas Haendel n'écoutent simplement pas les bonnes oeuvres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:33

Elvira a écrit:
Oui, plus ça va, plus j'adore la musique russe.

AIUTOOOOOOOOOO !

La musique de chambre aussi ?
Connais-tu le trio de Tchaikovsky ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:05

Non, je ne connais pas, mais je vais palier ce manque sous peu ! La musique de chambre est quelque chose, lorsque je faisais une incursion dans ce domaine, qui m'a toujours ravie mais je n'ai jamais vraiment cherché en écouter davantage... mais je tiens désormais à en écouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:00

Hello Tous,

Premier message ici! Je connais très peu de choses par rapport à vous mais voici mes trois compositeurs préférés :
- Wagner
- Ravel
- Debussy
- Chopin
- R. Strauss
- Mozart
- Rachmaninov
- Brahms
- Beethoven
- Prokofiev
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:02

Bienvenue à toi!

Tes 3 premiers sont parmi mes 4 premiers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:05

Merci!

Ravel est une vraie révélation pour moi en ce moment! et je suis loin d'avoir épuisé les répertoires de Wagner et Debussy

je pense donc qu'ils ne sont pas près de quitter le trio de tête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:11

bienvenue! très beau classement, à un Chopin près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:21

Retire ça de ta bouche immédiatement Mr.Red

Sinon, très bon classement, le mien y ressemblerait énormément (j'intervertirais deux trois compositeurs quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:25

lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:37

J'échangerais Wagner avec Beethoven (oui j'assume Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:38

Ah oui, et j'ajouterais Schumann quelque part......surtout devant Rachmaninov !
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:02

Pinch a écrit:
Hello Tous,

Premier message ici! Je connais très peu de choses par rapport à vous mais voici mes trois compositeurs préférés :
- Wagner
- Ravel
- Debussy
- Chopin
- R. Strauss
- Mozart
- Rachmaninov
- Brahms
- Beethoven
- Prokofiev

C'est presque parfait. Les trois premiers sont excellents. Il y a un tassement inexplicable ensuite mais ça remonte dans les hautes sphères avec les trois derniers Mr.Red thumright.
Revenir en haut Aller en bas
pianissimo
Mélomane averti
pianissimo


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:14

Attendez là ! Il n'y a pas de classement parfait ou imparfait ! On ne peut pas établir un jugement sur le classement de tel ou tel, chacun ses goûts à la fin carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:01

Oui, tu vois, c'était dit au second degré. Je pensais que les smileys suffiraient à le préciser Rolling Eyes ...

Mais sur le fond, je persiste siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:12

Il met Strauss et tu parles de tassement?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:27

Non, dans ce cas là c'est une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:46

Spiritus a écrit:
Il met Strauss et tu parles de tassement?

Ouais rambo.

J'accroche pas à Strauss. Mais c'est le moins pire des quatre. Quoi que, Rachmaninov, j'aime assez bien...

Nous nous entendrons néanmoins sur le pire, je pense Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:48

Cello a écrit:

J'accroche pas à Strauss.

Tu as écouté quels opéras?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:29

Pas d'opéras, c'est vrai. Promis quand je me remettrai à Strauss, je l'aborderai par ce côté. Elektra, c'est bien, non bounce ? Bon, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités mais j'y penserai.

Psst Xavier, tu sais qu'à chaque fois que quelqu'un dit qu'il n'aime pas un de tes compositeurs préférés, tu sors la phrase magique: "Et tu as écouté Machin-Truc Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:41

Oui, mais si tu n'as écouté aucun opéra de Strauss, tu ne peux décemment pas dire que tu n'aimes pas Strauss. Smile

Bien sûr il y a des poèmes symphoniques et des lieder (notamment les 4 derniers) qui sont magnifiques, mais globalement, le meilleur est pour moi dans les opéras.

Si tu n'as pas écouté Salomé, Elektra (puis la Femme sans ombre, Capriccio, etc...), il te reste des choses essentielles à découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: