Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Aller en bas 
+82
Otello
Alain92
marc.d
Francesco
kegue
Bertram
Joël
Florent
calbo
Utnapištim
Rameau
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Ericc
vonhirsch
klak30
Octavian
Polyeucte
Zeno
Amis-Charles
der Wanderer
franchom
olivier le normand
vincent.1976
steadyraph
Théo taschimor
Dave
Cololi
Schwark
nmalleus
Stanlea
Percy Bysshe
olive
poisson
andromaque
LeDahu05
T-A-M de Glédel
François
jpwol
Pinch
KID A
musicologue
Beirgla
Marc Mailly
atomlegend
droopy
lou
Morloch
Jaky
Strad78
Hidraot
Cleme
Mariefran
Cello
Barbajuan
HOLLIGER
Jules Biron
Christophe
Ophanin
Wolferl
Toxic
pianissimo
Hippolyte
Kia
OYO TOHO
Rafsan
FLORENT SCHMITT
Pison Futé
DavidLeMarrec
antrav
Zeugma
Tus
frere elustaphe
nugava
Crapio
*Nico
Richard
Stadler
Guillaume
WoO
jerome
Xavier
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:25

Dis, toi, tu es candidat à une promotion ou quoi ? What the fuck ?!?

Moi d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:38

David, admin! David, admin! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:45

DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
Ses opéras j'ai du mal parce que l'éducation nationale m'en a dégoûté... Neutral
Il te reste une chance encore, parce que je doute que l'Edunat t'ait instruit à ceci :
http://www.cantabile-subito.de/Bass-Baritones/Dufranne__Hector/DufranneBizet.mp3 .

Et heureusement ! Pour du Bizet je trouve cela bien lourdeau, ça vient peut être de l'interprète. Mais merci quand même d'essayer de me faire changer d'avis. Smile

J'en profite pour faire mon classement :

Berlioz
Schubert
Leclair
Szymanowski
Bach
Lully

Mon top 5 est devenu un top 6. Ces derniers temps j'écoute beaucoup Szymanowski et chaque nouvelle œuvre écoutée confirme ma passion pour sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:57

Oui, c'est l'interprétation (et les effets de la captation avec du matériel rudimentaire). L'opéra en lui-même (La Jolie Fille de Perth) est des plus délicats, très onirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:07

Je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:26

Bon, je vais essayer un nouveau classement :

1.Mozart
2.Wagner
3.Verdi
4.Bach
5.Schubert
6.Puccini
7.Beethoven
8.Bellini

Aprés, je ne peux plus, mais ces huit-là se détachent clairement. Wagner est au dessus de sa valeur réelle, wagnérite aigue oblige, et Mozart contemple tout les autres de son Olympe. (et oui, je mets réellement Bellini en huitième !)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 0:34

Ca s'est quand même bien amélioré... Je ne désespère donc pas de voir dans quelques années un classement :

1. Salieri
2. Schreker
3. Meyerbeer
4. Telemann
5. Loewe
6. Zandonai
7. Czerny
8. Boulez
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nmalleus
Mélomane averti
nmalleus


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 0:37

DavidLeMarrec a écrit:
Ca s'est quand même bien amélioré... Je ne désespère donc pas de voir dans quelques années un classement :

1. Salieri
2. Schreker
3. Meyerbeer
4. Telemann
5. Loewe
6. Zandonai
7. Czerny
8. Boulez

Magnifique, classement approuvé ! Est-il juste possible d'inverser Boulez et Czerny ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:51

DavidLeMarrec a écrit:
Ca s'est quand même bien amélioré... Je ne désespère donc pas de voir dans quelques années un classement :

1. Salieri
2. Schreker
3. Meyerbeer
4. Telemann
5. Loewe
6. Zandonai
7. Czerny
8. Boulez

Salieri, giaaaaaaaammmmmaaaaiiiiii ! affraid

Et par ailleurs, Mozart restera premier.

Et Boulez peut aller se faire voir. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:29

Salieri, on va dire que c'est parce que tu as trop lu de biographies romantiques. (Je ne suis pas sûr cela dit que tu aies écouté Tarare ou les Danaïdes.) Mais Boulez, qu'est-ce que tu as écouté ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:39

Loewe cheers

Guillaume, si tu aimes les lieders de Schubert, tu devrais aimer Loewe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33005
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:42

DavidLeMarrec a écrit:
Salieri, on va dire que c'est parce que tu as trop lu de biographies romantiques. (Je ne suis pas sûr cela dit que tu aies écouté Tarare ou les Danaïdes.) Mais Boulez, qu'est-ce que tu as écouté ? fleurs

Franchement il y a des étapes avant d'arriver à Boulez non ?
Il faut avoir écouter Schoenberg, Debussy, Berg, Messiaen (et j'en passe) avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:49

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Salieri, on va dire que c'est parce que tu as trop lu de biographies romantiques. (Je ne suis pas sûr cela dit que tu aies écouté Tarare ou les Danaïdes.) Mais Boulez, qu'est-ce que tu as écouté ? fleurs

Franchement il y a des étapes avant d'arriver à Boulez non ?
Il faut avoir écouter Schoenberg, Debussy, Berg, Messiaen (et j'en passe) avant ...
Personnellement, c'est Boulez qui m'a ouvert la voie pour Debussy. Comme quoi, il n'y a pas de règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:21

Morloch a écrit:
Toxic a écrit:

Chopin (pour tout, sauf les concertos)

C'est de l'authentique anti-conformisme Very Happy

Pas du tout, et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce goût. Il reste au moins un peu de lumière et de fraîcheur dans ces concertos.
Et je crois avoir des goûts musicaux extrêmement conformistes. Bach et Mozart en top ten, c'est quand même très ordinaire, non ?

J'ai simplement voulu illustrer qu'il est assez rare d'aimer l'intégralité de l'oeuvre d'un compositeur et qu'un classement est naturellement simplificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:25

Citation :
affirmer que le meilleur de Chopin est dans ces concertos me paraît pour le moins abusif
J'aime bien abuser de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:28

Guillaume a écrit:
Bon, je vais essayer un nouveau classement :

1.Mozart
2.Wagner
3.Verdi
4.Bach
5.Schubert
6.Puccini
7.Beethoven
8.Bellini

Aprés, je ne peux plus, mais ces huit-là se détachent clairement. Wagner est au dessus de sa valeur réelle, wagnérite aigue oblige, et Mozart contemple tout les autres de son Olympe. (et oui, je mets réellement Bellini en huitième !)
Dur, dur pout toi de concilier tes deux monomanies : Wagner et Callas hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:39

Tu n'avais pas réalisé que Guillaume était en réalité un polymaniaque ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:27

Citation :
Dur, dur pout toi de concilier tes deux monomanies : Wagner et Callas hehe

Non, mais j'ai trouvé le remède :

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 CO16

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:02

C'est un bon Wagner, mais de très loin le plus mauvais Callas... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:10

De toute façon je ne compte pas l'acheter hein... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:29

Tu veux que je le poste ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:07

Si tu veux. calimero
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:02

Mise à jour

1. Mozart
2. Wagner
3. Verdi
4. Bach
5. Strauss R.
6. Beethoven
7. Schubert
8. Puccini
9. Schumann
10. Bellini
11. Mendelssohn
12. Handel
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:22

Peut-être qu'une précision serait utile car je ne vois pas de grand changement!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:24

Si, il y en a :
-montée fulgurante de R. Strauss
-baisse de Puccini
-Wagner qui se stabilise en deuxième place
-lègère baisse de Bellini
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:48

Et les français ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:54

Moander a écrit:
Peut-être qu'une précision serait utile car je ne vois pas de grand changement!!

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33005
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:57

Dave la menace a écrit:
Et les français ?

Tu me coupes l'herbe sous les pieds hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:39

Beaucoup de compositeurs participent à mon bonheur par le biais d'oeuvres exceptionnelles et ils sont,pour beaucoup,nés après 1900. J'ai une sensibilité très XXème siècle même si je me revendique véritable et infatigable fan de J.S. BACH. Depuis longtemps,j'adore sa musique,que ce soit certaines de ses cantates,des concertos,ses Variations Goldberg,ses partitas et sonates pour violon. Bref,sa musique me boulverse. Il est donc normal que je le cite sans équivoque. J'adore certaines pièces de Vivaldi,Beethoven,Schubert,Ravel,Marc-Antoine Charpentier, Monteverdi,Suk,Dvorak,Mahler,Mozart...désolé pour le désordre chronologique...mais ce sont des oeuvres par-ci,par-là. Je dois avouer que ce sont des compositeurs que j'écoute ponctuellement,rarement,
alors que BACH,je lui accorde des écoutes plus régulières et lui consacre
même des cycles. Tout ce qui est antérieur à,disons,HONEGGER,c'est
quelque chose vers lequel je ne vais pas automatiquement. C'est vraiment
une humeur particulière qui m'y conduit,une envie de remonter le temps,
de retrouver,par exemple,les harmonies d'une époque.
Je ne sais pas si c'est l'harmonie ou la mélodie,la rythmique ou l'"instrumentarium",les timbres,qui m'intéresse en priorité. En musique,tout
m'intéresse dans l'absolu et je peux être autant boulversé par une très belle mélodie que par quelque chose d'"amélodique",par un morceau sériel
ou tout son contraire. C'est le génie du créateur qui transparaît dans l'oeuvre qui me touche et m'interpelle,qu'importe qu'il le fasse par une
mélodie qui va ensuite me trotter dans la tête pendant des années ou
par une création atonale.
Ainsi,j'adore FRANK MARTIN,HEITOR VILLA-LOBOS,BELA BARTOK,ARTHUR
HONEGGER,IGOR STRAVINSKY,ANDRE JOLIVET,OLIVIER MESSIAEN,
LUCIANO BERIO,ENNIO MORRICONE par qui tout commença,TORU
TAKEMITSU,HENRI DUTILLEUX,QUINCY JONES,LALO SCHIFRIN,ALFRED
SCHNITTKE,EDISON DENISOV,PETER SCULTHORPE,PER NORGARD,EINAR
ENGLUND,TON THAT TIÊT,TAN DUN,BRUNO COULAIS,REGIS CAMPO. JOHN
CORIGLIANO.
J'ai beaucoup d'affection pour la musique de MARCEL LANDOWSKI et je voue un culte aux concertos pour orchestre de GOFREDO PETRASSI!!
J'aime aussi la musique féérique et obsessionnelle d'ALEXANDRE RABINOVITCH. Je n'arrive pas à faire un classement de valeur car je ne
sais pas sur quels critères objectifs il m'est possible de le faire.
En conclusion,je dirais que les classements de valeur m'apparaissent comme obsolètes.
La musique n'est qu'émotion.
A
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:42

Théo taschimor a écrit:
Je n'arrive pas à faire un classement de valeur car je ne
sais pas sur quels critères objectifs il m'est possible de le faire.
En conclusion,je dirais que les classements de valeur m'apparaissent comme obsolètes.

Mais il ne s'agit, je crois, pour tout le monde dans ce topic, que de classements tout à fait subjectifs justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:48

Bon je me lance, même si l'idée de faire des classements ne m'enchante guère, alors j'y vais sans hiérarchie détaillée :

1/ La sainte trinité : BACH - BEETHOVEN - WAGNER. Amen.

2/ Les génies : Chostakovitch, [partiellement Schubert et Mozart], Dvorak, Lizst, Chopin...

3/ Le seul, l'unique, le maître de l'Ars nova qui règne sans partage sur tout notre XIVème siècle français, j'ai nommé Guillaume de Machaut !

Je pourrais rajouter pour l'opéra : Verdi et Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:45

Citation :
Je pourrais rajouter pour l'opéra : Verdi et Strauss.

Ah ! L'honneur est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:45

steadyraph a écrit:


1/ La sainte trinité : BACH - BEETHOVEN - WAGNER. Amen.


Quel ennui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:55

Rappelle-nous ta liste ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:01

Je veux bien recommencer, j'aime bien ce jeu...

1. Sibelius. Laughing

Plus sérieusement:

2. Rachmaninov
3. Chostakovitch
4. Verdi
5. Mascagni
6. Tchaikovski
7. Vaughan Williams
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:30

J'avais déjà lu ton classement, d'où ma remarque. fleurs siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:33

Bah c'est quand même plus décontracté comme classement...
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:35

Je l'avais en fait bien compris mais il se pourrait qu'au cours de mon
commentaire,l'envie de me défiler fut la plus forte.

Afin d'y répondre et donc de jouer à fond le jeu de ce topic...et surtout histoire de me faciliter la tâche,je supprime d'office de mon classement les
compositeurs s'étant fait un nom par leurs travaux pour le Septième Art.

1.J.S. BACH.
2.IGOR STRAVINSKY
3. OLIVIER MESSIAEN.

3. HENZE WERNER HENZE.
4.L.V. BEETHOVEN.
4.HEITOR VILLA-LOBOS.
5.ARTHUR HONEGGER.
6.FRANK MARTIN.
6.MARCEL LANDOWSKI.
7.HENRI DUTILLEUX.




zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33005
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:38

Tu écoutes quoi de Villa-Lobos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:46

tiens? amusant d'aimer à la fois Landowski et Henze, Villa-Lobos et Martin. en musique l'éclectisme est une qualité! Wink
(j'aime bien Boulez et France Gall, jpeux rien te dire hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:04

L'intégrale de ses BACHIANAS BRASILEIRAS sous la direction d'ISAAC
KARABTCHEWSKY,les suites N° 1 à 4 de DISCOVERY OF BRAZIL et sa
musique de film rejetée FOREST OF THE AMAZON avec Renée Fleming.
J'ai eu l'occasion d'écouter d'autres oeuvres qui m'ont bien plu mais je n'ai
pas noté les titres. Je l'ai cité dans mon "top" malgré que je suis encore un
néophyte dans l'exploration de son oeuvre...Compositeur qui fut très prolifique... Pareil avec DEBUSSY,je suis encore assez ignorant. Je suis comme fut TAKEMITSU,une sorte de mélomane qui fait le chemin à l'envers et en zig-zag.


A Spiritus: Oui,il y a même des gens qui ne comprennent pas cet "éclectisme" qu'ils considèrent comme suspect,douteux.
La musique de LANDOWSKI me parait moins fouillée et pas aussi "parfaite"
que celle de DUTILLEUX,par exemple,mais,quelque-part,je la trouve plus
humaine,plus proche du coeur parce que moins intellectuelle.

Autrement,,je n'ai aucune explication à donner sinon que je certifie la
sincérité de mes propos. J'aime beaucoup certaines oeuvres de BOULEZ
tout comme j'aime MORRICONE qui est pour moi une synthèse parfaite entre compositeur intellectuel et compositeur de musiques légères,une sorte de croisement entre luigi NONO et Vladimir COSMA,ROKIA TRAORE, QUINCY JONES,un groupe de pop anglais appelé TINDERSTICK,etc...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:08

nugava a écrit:
Bah c'est quand même plus décontracté comme classement...
Tout à fait, et j'ai bien compris le sens de ta remarque, en fait. Wink Mais Sibelius, Rachma et pour partie Chosta, c'est quand même de la musique longue et vaguement déprimée, de grands aplats pendant lesquels on peut tout à fait s'ennuyer.

Plus facilement qu'avec l'autre podium à mon avis (certes un poil rigide Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:09

Boulez et Villa-Lobos, niveau ouverture d'esprit, ça le fait. Very Happy

Il y a personne qui aime Corelli et Ferneyhough par ici ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:14

Attention! Pas tout de BOULEZ et pas forcément ce qu'il a fait de plus radical.
Et peut-être pas tout de VILLA-LOBOS,non plus mais là,c'est l'avenir qu'il me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:17

Ce qui m'ennuie dans Beethoven par exemple, c'est sa relative pauvreté thématique et sa cérébralité, ses développements, ses développements, ses développements ... Laughing ...
Alors que je trouve toujours un sens dramatique (même s'il s'en défendait) à Sibelius même dans les passages gluants... (y en a pas mal il faut dire)...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:17

C'est-à-dire, quels Boulez ?

Pour ma part, j'aime beaucoup de choses, chez lui, mais particulièrement Notations, Rituel et Pli selon pli. Donc pas le plus radical en effet, surtout pour les deux derniers de ma liste.

Le Marteau en revanche est bien vilain amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:19

nugava a écrit:
Ce qui m'ennuie dans Beethoven par exemple, c'est sa relative pauvreté thématique et sa cérébralité, ses développements, ses développements, ses développements ... Laughing ...
Alors que je trouve toujours un sens dramatique (même s'il s'en défendait) à Sibelius même dans les passages gluants... (y en a pas mal il faut dire)...
Je comprends très bien ça, n'aie crainte. Après, Sibelius, c'est personnellement que ça n'accroche pas trop. La Tempête surtout, le reste beaucoup moins. Un peu la Cinquième, peut-être parce que j'ai réussi à trouver des interprétations moins crasseuses.

Le problème, c'est que c'est joué par de gros machins dégoulinants et opaques. Avec des cordes non vibrées et en petit effectif, je suis sûr que ce serait infiniment plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:45

A DavidLemarrec: J'aurais justement cité ces oeuvres là + DERIVE et
MEMORIALE (...explosante-fixe... de la musique contemporaine qui a la douceur du duvet...mais ce sont là des pièces très courtes!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:47

Eh bien nous sommes sur la même longueur d'onde alors. Very Happy J'aime bien les Dérives et Explosante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:42

DavidLeMarrec a écrit:

Le problème, c'est que c'est joué par de gros machins dégoulinants et opaques. Avec des cordes non vibrées et en petit effectif, je suis sûr que ce serait infiniment plus intéressant.

oui, c'est comme Bach: remixé par un DJ pour une rave-partie, ce serait bien plus attirant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: