Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes

Aller en bas 
+70
Cornélius
lapine600
Nothing to declare
Montalte Trout
Renard
JerMu
Hurlu&Berlu
@lm@viv@
Анастасия231
Hein ?
Donzelague
Zémire
Siegmund
atomlegend
Pelléas
Tontonjimi
aurele
ciao
Otello
LeKap
Ophanin
Kia
*Nico
Froberger
Picrotal
Mehdi Okr
Zeno
olivier le normand
Francesco
mélomane86
jbpfrance
Jules Biron
Kiwi
Polyeucte
Cleme
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Maxime Maxime
Pinch
Christophe
Bertram
Hidraot
Jorge
Swarm
Cello
oleo
HOLLIGER
Cololi
calbo
Percy Bysshe
Guillaume
Hippolyte
Philippe Agrippa
Polonsky
Xavier
Octavian
DavidLeMarrec
Morloch
Schwark
Stadler
adriaticoboy
Mariefran
Dave
WoO
Pison Futé
Wolferl
frere elustaphe
antrav
Crapio
jerome
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:44

Encore environ 60 euros, hier Evil or Very Mad Mr.Red (Balakirev, Beethoven/Szell)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:49

Ah mais puisque tu me proposes si gentiment de payer mon panier, j'accepte volontiers Mr. Green . Y en a pour 279 euros en comptant les frais de port hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:20

atomlegend a écrit:
Xavier a écrit:
Atom, t'as plus de Boulez que de Lully??? Shocked

tutut Mais non, ou tu vois ça ? 47 Mo !!
Pour faire 1 Go il en faut mille.

Ah oui, je me disais aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:16

des bonnes affaires sur amazon allemagne qui m'ont coûté 165 € au final... Confused
les coffrets DG Pollini à 39 €, Richter à 26, Kempff/Beethoven à 26, Alban Berg à 26...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:14

atomlegend a écrit:
Bach: Je savais que j'en avait plus que Lully Embarassed C'est grave ! ?
Trois fois plus de Bach que de Lully : impardonnable ! Déjà, plus de Rameau, c'est limite.... batman
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:14

Pénitence je ferai alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:33

atomlegend a écrit:
Pénitence je ferai alors.

Oui en écoutant Bach plutôt que Lully ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:44

Je dirait plutôt l'inverse hehe
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:07

calbo a écrit:
Ah mais puisque tu me proposes si gentiment de payer mon panier, j'accepte volontiers Mr. Green . Y en a pour 279 euros en comptant les frais de port hehe .

Sad C'est vraiment la période des vaches maigres! Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:18

HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Ah mais puisque tu me proposes si gentiment de payer mon panier, j'accepte volontiers Mr. Green . Y en a pour 279 euros en comptant les frais de port hehe .

Sad C'est vraiment la période des vaches maigres! Cool

Le chiffre a un peu monté depuis mon petit Cool . Maintenant c'est 500 Euros hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:23

calbo a écrit:

Le chiffre a un peu monté depuis mon petit Cool . Maintenant c'est 500 Euros hehe

Bon et bien maintenant tu prends des mesures drastique en épurant ton panier, ou tu fais chauffer la carte bleue un bon coup! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:28

Je le ferai en deux fois Cool . Amazon d'abord et le marketplace ensuite, sinon j'en sortirai pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:26

calbo a écrit:
HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
Ah mais puisque tu me proposes si gentiment de payer mon panier, j'accepte volontiers Mr. Green . Y en a pour 279 euros en comptant les frais de port hehe .

Sad C'est vraiment la période des vaches maigres! Cool

Le chiffre a un peu monté depuis mon petit Cool . Maintenant c'est 500 Euros hehe

ouf! Continue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:07

hehe Ah mais je veux bien mais je te préviens tu risques d'avoir des surprises désagréables pour ton compte en banque pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:22

calbo a écrit:
hehe Ah mais je veux bien mais je te préviens tu risques d'avoir des surprises désagréables pour ton compte en banque pété de rire

...et dire qu'il souffre déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:23

Ah mais c'est pas mon problème ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:14

Oui, mais c'est un plaisir de souffrir pour de la musique Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:33

Vaclav Neumann et la Philharmonie Tchèque rejoignent mes 7 autres intégrales Mahlériennes Embarassed

Et c'est à peine, si j'ai le temps de l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:47

Sur les 11 premiers mois de l'année, j'ai acheté 178 CDs (en valeur absolue : 1 galette = 1 CDs, avec en moyenne 2 CD par coffret = 89 articles), ce qui d'après mes estimations correspond à une augmentation de 15,4% en volume de ma discothèque qui doit avoisiner maintenant les 1350 CDs.

affraid affraid affraid

Et encore, j'en attends 40 pour le mois de décembre, grâce au bonhomme en rouge. santa

Je suis arrivé au stade suprême de la discopathie ou pas ? bounce Parce qu'avec la croissance singapourienne de ma discothèque, je vais bientôt manquer de place. geek
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:41

Guillaume a écrit:
Sur les 11 premiers mois de l'année, j'ai acheté 178 CDs (en valeur absolue : 1 galette = 1 CDs, avec en moyenne 2 CD par coffret = 89 articles), ce qui d'après mes estimations correspond à une augmentation de 15,4% en volume de ma discothèque qui doit avoisiner maintenant les 1350 CDs.

affraid affraid affraid

Et encore, j'en attends 40 pour le mois de décembre, grâce au bonhomme en rouge. santa

Je suis arrivé au stade suprême de la discopathie ou pas ? bounce Parce qu'avec la croissance singapourienne de ma discothèque, je vais bientôt manquer de place. geek

A 17 ans tu es mal parti mon gars, imagine toi à l'époque des vinyles! Very Happy Very Happy

Après tu feras comme moi, des CD partout, des discothèques dans toutes pièces! Bon courage Wink mains

Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:51

Guillaume a écrit:
Je suis arrivé au stade suprême de la discopathie ou pas ? bounce
Franchement... non ! Tu en es même loin, bonhomme (178 galettes, c'est ce qu'il a dû m'arriver d'acheter en 1 ou 2 mois lors de certaines périodes chaudes. Embarassed Rolling Eyes )
Mais rassure-toi, tu es sur la bonne voie. Encore un petit effort ! hehe



Citation :
Parce qu'avec la croissance singapourienne de ma discothèque, je vais bientôt manquer de place. geek
Ça, on y arrive forcément un jour ou un autre. Quand on ne peut pas repousser les murs, la premier réflexe consiste à virer tout le superflu (revues, BDs, gadgets, opéras, vêtements...) dans une autre pièce ou un placard.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:57

Laughing du moment qu'on garde les ballets. geek
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:27

adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
Je suis arrivé au stade suprême de la discopathie ou pas ? bounce
Franchement... non ! Tu en es même loin, bonhomme (178 galettes, c'est ce qu'il a dû m'arriver d'acheter en 1 ou 2 mois lors de certaines périodes chaudes. Embarassed Rolling Eyes )
Mais rassure-toi, tu es sur la bonne voie. Encore un petit effort ! hehe



Citation :
Parce qu'avec la croissance singapourienne de ma discothèque, je vais bientôt manquer de place. geek
Ça, on y arrive forcément un jour ou un autre. Quand on ne peut pas repousser les murs, la premier réflexe consiste à virer tout le superflu (revues, BDs, gadgets, opéras, vêtements...) dans une autre pièce ou un placard.

Superflu pour toi hehe . Si Guillaume n'a pas son Meyerbeer chéri auprès de lui il va dépérir siffle
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:51

moi ce que je constate c'est que le classique est un terreau 100 fois plus favorable à la discopathie que n'importe quelle autre musique. Entre le fait qu'il y ait pour chaque même oeuvre des dizaines d'interprétations et la multiplication des coffrets...
J'ai toujours aimé acheter des CDs, mais s'il m'a fallu une bonne dizaines d'années pour en arriver à 600-700 CDs de musiques autres que classique, et bien depuis 3 ans environ où le classique représente 90% de mes achats, je suis subitement passé à plus de 2300 CDs. Soit sur les 3 dernières années plus de 500 nouveaux CDs par an... siffle oh ramené par jour, ça fait même pas 2 nouveaux CDs écoutés par jour, ça parait de suite plus raisonnable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:22

oleo a écrit:
moi ce que je constate c'est que le classique est un terreau 100 fois plus favorable à la discopathie que n'importe quelle autre musique.

Tu ne connais pas certains fous de jazz alors. hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:39

oleo a écrit:
moi ce que je constate c'est que le classique est un terreau 100 fois plus favorable à la discopathie que n'importe quelle autre musique. Entre le fait qu'il y ait pour chaque même oeuvre des dizaines d'interprétations et la multiplication des coffrets...
J'ai toujours aimé acheter des CDs, mais s'il m'a fallu une bonne dizaines d'années pour en arriver à 600-700 CDs de musiques autres que classique, et bien depuis 3 ans environ où le classique représente 90% de mes achats, je suis subitement passé à plus de 2300 CDs. Soit sur les 3 dernières années plus de 500 nouveaux CDs par an... siffle oh ramené par jour, ça fait même pas 2 nouveaux CDs écoutés par jour, ça parait de suite plus raisonnable. Smile

1500 CDs en trois ans Shocked ? Hou la vache, ton compte a dû souffrir un maximum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:00

calbo a écrit:
oleo a écrit:
moi ce que je constate c'est que le classique est un terreau 100 fois plus favorable à la discopathie que n'importe quelle autre musique. Entre le fait qu'il y ait pour chaque même oeuvre des dizaines d'interprétations et la multiplication des coffrets...
J'ai toujours aimé acheter des CDs, mais s'il m'a fallu une bonne dizaines d'années pour en arriver à 600-700 CDs de musiques autres que classique, et bien depuis 3 ans environ où le classique représente 90% de mes achats, je suis subitement passé à plus de 2300 CDs. Soit sur les 3 dernières années plus de 500 nouveaux CDs par an... siffle oh ramené par jour, ça fait même pas 2 nouveaux CDs écoutés par jour, ça parait de suite plus raisonnable. Smile

1500 CDs en trois ans Shocked ? Hou la vache, ton compte a dû souffrir un maximum Shocked
Oui mais quel bonheur de voir sa discothèque déborder Very Happy
le jour où je gagne au loto, j'achète direct au moins 1000 cds dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:21

1000 en un jour Shocked ? Le jour ou ça arrive je serai aux premières loges pour piller ta discothèque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:31

calbo a écrit:
1000 en un jour Shocked ? Le jour ou ça arrive je serai aux premières loges pour piller ta discothèque Twisted Evil

Ben déjà si on cumule mes listes d'attente sur amazon, jpc, et abeille, on est pas loin du compte.. Mr. Green
Tu rajoute les impulsions, le passage à la fnac pour une fois et HM... le compte est bon! bedo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:33

Donc sur 3300 CDs et des poussières je devrais y trouver mon compte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:02

calbo a écrit:
Donc sur 3300 CDs et des poussières je devrais y trouver mon compte Mr.Red

Pas sûr, déjà y aura 0 de chez 0 bel canto, au max 3 ou 4 opéras, sinon des milliers de quatuors, de musique de chambre de concertos, du contemporain à gogo.. Very Happy Mr. Green Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:10

Oh mais ne t'inquiète pas, ça ne m'empêchera pas de faire une razzia en règle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:37

calbo a écrit:
Oh mais ne t'inquiète pas, ça ne m'empêchera pas de faire une razzia en règle Twisted Evil

Si tu fais ça, tu renieras tes convictions musicales Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:44

Pourquoi c'est que Wagner, Bruckner et Schoenberg hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:55

calbo a écrit:
Pourquoi c'est que Wagner, Bruckner et Schoenberg hehe ?

Ah non ce n'est pas mon style, Wagner c'est de l'opéra par exemple..
J'écoute de la musique de toutes époques, même si le 19eme n'est pas mon siècle favori Mr. Green
J'enchaine facilement et souvent des quatuors de Haydn à du contemporain et vice versa ; beaucoup de baroque aussi, Bach, Telemann, mais quasi exclusivement instrumental.
Et bien d'autres choses en dehors de l'opéra, notamment l'opéra italien bedo Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:06

Donc on va faire le ménage et ne mettre que du bel canto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:09

A condition que tu ragrdes 3 matches de foot par semaines, du canto pour toi aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:14

HOLLIGER a écrit:
A condition que tu ragrdes 3 matches de foot par semaines, du canto pour toi aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Tu rêves tout haut là pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:38

Il faut savoir transiger Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:39

Tran... Quoi? Ca veut dire quoi ça scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:41

calbo a écrit:
Tran... Quoi? Ca veut dire quoi ça scratch ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/transiger

Composer quoi, être diplomate Cool

un truc balaise pour un discopathe quoi
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:43

Je sais pas faire ça hehe .
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:45

C'est bien ce que j'ai édité en petit : c'est balaise pour un discopathe qui se respecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:19

natrav le magnifique a écrit:
Tu ne connais pas certains fous de jazz alors. hehe
Tiens pour toi. cool-blue
http://www.amazon.fr/Complete-Savoy-Sessions-Charlie-Parker/dp/B00005S7V1/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I3BQ0X9KIV8315&colid=ZSM2VGL3FXDM
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:40

Merci, j'ai déjà. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:33

Encore des achats : Maskarade de Nielsen, Pelléas par Abbado (il paraît que c'est la version idéale pour entrer dans l'oeuvre, ce à quoi je n'arrive pas encore), le Roi Roger en DVD, du Zemlinsky, l'Assassinat dans la Cathédrale de Pizzetti...etc. Very Happy

santa
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:50

Guillaume a écrit:
Pelléas par Abbado (il paraît que c'est la version idéale pour entrer dans l'oeuvre, ce à quoi je n'arrive pas encore)
Puisque tu aimes les voix et que tu n'es pas réfractaire a priori aux enregistrements historiques, tu devrais vraiment essayer la version Désormière. Evite à tout prix la dernière édition EMI (GROC), affreusement bouchée car trop nettoyée, mais l'ancienne (Références) est correcte. Il y aussi l'édition Opera d'Oro qui est plutôt satisfaisante (peut-être même plus que la 'Références') et qui ne coûte pas cher du tout.
(Je ne parle pas de l'édition Andante qui est selon moi le must mais qui serait sans trop bruyante pour toi. Et puis de toute façon elle est devenue inaccessible.)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:19

Déja essayée : alors que j'étais à peu près rentré dans l'oeuvre avec Cluytens studio, j'en suis ressorti Neutral David dit que ce n'est pas une version pour débuter...

J'ai aussi acheté le War Requiem de Britten avec DFD, la symphonie n°5 de Mahler par Chailly (je continue mon intégrale panachée)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:24

Guillaume a écrit:
Déja essayée : alors que j'étais à peu près rentré dans l'oeuvre avec Cluytens studio, j'en suis ressorti Neutral David dit que ce n'est pas une version pour débuter...

Ben oui mais c'était pas pour débuter du coup.

Enfin si David le dit... study (moi je suis rentré dans l'oeuvre avec ça d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:27

Guillaume a écrit:
J'ai aussi acheté le War Requiem de Britten avec DFD

Ah! en voilà une bonne idée! Je suis sûr que Vishnevskaya, c'est une voix qui va te parler! Mr.Red


Sinon, moi j'ai trouve Médée de CHerubini en DVD, enregistré en DVD à Compiègne... Cool Un vrai achat compulsif!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: