Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Discopathes Anonymes

Aller en bas 
+70
Cornélius
lapine600
Nothing to declare
Montalte Trout
Renard
JerMu
Hurlu&Berlu
@lm@viv@
Анастасия231
Hein ?
Donzelague
Zémire
Siegmund
atomlegend
Pelléas
Tontonjimi
aurele
ciao
Otello
LeKap
Ophanin
Kia
*Nico
Froberger
Picrotal
Mehdi Okr
Zeno
olivier le normand
Francesco
mélomane86
jbpfrance
Jules Biron
Kiwi
Polyeucte
Cleme
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Maxime Maxime
Pinch
Christophe
Bertram
Hidraot
Jorge
Swarm
Cello
oleo
HOLLIGER
Cololi
calbo
Percy Bysshe
Guillaume
Hippolyte
Philippe Agrippa
Polonsky
Xavier
Octavian
DavidLeMarrec
Morloch
Schwark
Stadler
adriaticoboy
Mariefran
Dave
WoO
Pison Futé
Wolferl
frere elustaphe
antrav
Crapio
jerome
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:31

Il faut dire qu'elle est très particulière, cette version Désormière. Abbado est plus international, c'est peut-être ce qu'il me faut pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:34

J'ai failli me faire avoir Guillaume, mais je suis revenue ! Résiste, Guillaume, résiste ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:37

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
J'ai aussi acheté le War Requiem de Britten avec DFD

Ah! en voilà une bonne idée! Je suis sûr que Vishnevskaya, c'est une voix qui va te parler! Mr.Red


Sinon, moi j'ai trouve Médée de CHerubini en DVD, enregistré en DVD à Compiègne... Cool Un vrai achat compulsif!

Par contre je n'étais pas sûr de la bonne édition, donc j'ai évité Originals et j'ai pris une édition assez ancienne, la première au disque apparemment, avec une pochette tout noire et le livret quadrillingue. Cependant, il me semble que les dernières éditions comprenaient des bonus. scratch

Je n'ai pas pris cette édition :
Les Discopathes Anonymes - Page 12 61HZ6Y9QZQL._SL500_AA300_

mais celle-ci :

Les Discopathes Anonymes - Page 12 41F9273YDNL._SL500_AA300_

Du coup, je suis un petit peu frustré. Neutral Ces extraits de répétition, ils sont intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:28

Guillaume a écrit:
Il faut dire qu'elle est très particulière, cette version Désormière. Abbado est plus international, c'est peut-être ce qu'il me faut pour débuter.

Karajan Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:41

Oui, bon, j'ai déja 3 versions au disque de Pelléas, si je n'aime pas avec ça... Les Discopathes Anonymes - Page 12 796625
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:00

Guillaume a écrit:

Par contre je n'étais pas sûr de la bonne édition, donc j'ai évité Originals et j'ai pris une édition assez ancienne, la première au disque apparemment, avec une pochette tout noire et le livret quadrillingue. Cependant, il me semble que les dernières éditions comprenaient des bonus. scratch

Ah tu as bien 17 ans! Apprends à te foutre des "bonus", ce ne sont que des pièges à cons la plupart du temps, concentre-toi sur l'œuvre et rien que ça!
Pour le "War Requiem" va dans le topic où on en parle! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:16

Ce sont des extraits de répétition quand même, ça peut être intéressant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:24

Guillaume a écrit:
Ce sont des extraits de répétition quand même, ça peut être intéressant... Smile

Oui ça peut en effet mais pas toujours, et si tu aimes ça pourquoi pas... mains

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:27

D'abord, je vais écouter l'oeuvre, je ne connais rien de Britten pour l'instant. Surprised J'ai pensé que ce serait une bonne porte d'entrée, et les opéras sont tellements nombreux que j'ai eu peur de m'y perdre, donc j'ai pris cette version, parce qu'il y a DFD, évidemment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:40

je vais être méchant... c'est intéressant les bonus, parce qu'on apprend un peu les intentions du compositeur/chef, les réactions des chanteurs... on entends les voix parlées aussi, toujours intéressant... enfin on voit vraiment ce que voulait faire Britten...

Mais bon, une fois qu'on les as écoutés/lu une fois, ça suffit parce que bon... le plus important reste l'oeuvre!



Et pour les bonus, je ne suis pas d'accord... pour des choses comme les enregistrements LYS, c'est passionnant! La Dame de Pique par exemple tient sur 2 CD, sauf que LYS nous en propose 3 avec des extraits d'autres interprétations anciennes russes... Idem pour Boris Godounov, Sadko, La Nuit de Mai, Khpvanshchina... Naxos a repris quelques enregistrements, avec les bonus. Mais on a perdu les magnifiques notes et biographies proposées avec photos à l'appui...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:51

Guillaume a écrit:
Il faut dire qu'elle est très particulière, cette version Désormière. Abbado est plus international, c'est peut-être ce qu'il me faut pour débuter.

Faut arrêter quand même ! Qu'est-ce que "l'international" a à voir avec Debussy ? En quoi des voix à l'accent étranger ou des orchestres formatés romantiques vont faire gagner quoique ce soit à la valeur de l'oeuvre ? Elle est ancienne, certes, mais particulièrement expressive cette version. Rien de repoussant, ni les voix, ni l'orchestre, une très belle diction. Disons qu'on a fait plus soyeux et plus audible mais je suis aussi entré dans cette oeuvre avec cette version sans aucune difficulté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:15

Je suis d'accord, mais l'atmosphère de la version Désormière est particulière, pour accrocher à l'oeuvre ça ajoute de la difficulté. Si j'accroche avec Abbado, ne t'inquiète pas, tu connais mon souci du style français, je reviendrai à la version Désormière, qui m'a semblé très très bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:00

Il y avait un bout de temps que je n'avais plus acheté de CD ... j'y ai copieusement remédié aujourd'hui ! Razz

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Bajaze10 I love you je suis en train d'écouter : c'est une petite merveille !

Les Discopathes Anonymes - Page 12 41xmek11 Les Discopathes Anonymes - Page 12 41qzpy10

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Previe10 Les Discopathes Anonymes - Page 12 51lizj10

Les Discopathes Anonymes - Page 12 51tuev10 Les Discopathes Anonymes - Page 12 B000ul10

Les Discopathes Anonymes - Page 12 41xkqs10 Les Discopathes Anonymes - Page 12 515nlf12
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:27

Mes achats du mois, avant Noël, et les soldes abeille.

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_49 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_50 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_51 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_52
Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_53 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_54 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_55
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:30

Mais les quatuors de Beethoven c'est pas déjà sorti dans un coffret rouge ou c'est autre chose ? scratch

Mes derniers achats ce mois-ci :
Ariane et Barbe-Bleue de Dukas,
L'apprenti Sorcier, la Péri de Dukas
L'intégrale de la musique de chambre de Fauré (Dolly ! drunken )
Le quatrième livre des madrigaux de Monteverdi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:36

Frère LULLU le maudit a écrit:
Mais les quatuors de Beethoven c'est pas déjà sorti dans un coffret rouge ou c'est autre chose ? scratch

C'est la deuxième version des Budapest et j'ai très peur de l'écouter…
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:39

Ok. Je vais en rester sur ma version alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:23

adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
Pelléas par Abbado (il paraît que c'est la version idéale pour entrer dans l'oeuvre, ce à quoi je n'arrive pas encore)
Puisque tu aimes les voix et que tu n'es pas réfractaire a priori aux enregistrements historiques, tu devrais vraiment essayer la version Désormière. Evite à tout prix la dernière édition EMI (GROC), affreusement bouchée car trop nettoyée, mais l'ancienne (Références) est correcte. Il y aussi l'édition Opera d'Oro qui est plutôt satisfaisante (peut-être même plus que la 'Références') et qui ne coûte pas cher du tout.
(Je ne parle pas de l'édition Andante qui est selon moi le must mais qui serait sans trop bruyante pour toi. Et puis de toute façon elle est devenue inaccessible.)

j'ai regardé, mon édition, c'est membran "documents" ??
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:27

Mariefran a écrit:
Mes achats du mois, avant Noël, et les soldes abeille.

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_49 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_50 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_51 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_52
Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_53 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_54 Les Discopathes Anonymes - Page 12 Image_55

Du même durosoir dans la même collection, as-tu écouté les quatuors ? Car c'est pas mal du tout. Et les sonates, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:04

Durosoir, ce n'est pas très intéressant, à mon avis. Joli, tendre mais ça fait quand même un peu musique d'ambiance, planante. J'ai été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:06

HOLLIGER a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
Pelléas par Abbado (il paraît que c'est la version idéale pour entrer dans l'oeuvre, ce à quoi je n'arrive pas encore)
Puisque tu aimes les voix et que tu n'es pas réfractaire a priori aux enregistrements historiques, tu devrais vraiment essayer la version Désormière. Evite à tout prix la dernière édition EMI (GROC), affreusement bouchée car trop nettoyée, mais l'ancienne (Références) est correcte. Il y aussi l'édition Opera d'Oro qui est plutôt satisfaisante (peut-être même plus que la 'Références') et qui ne coûte pas cher du tout.
(Je ne parle pas de l'édition Andante qui est selon moi le must mais qui serait sans trop bruyante pour toi. Et puis de toute façon elle est devenue inaccessible.)

j'ai regardé, mon édition, c'est membran "documents" ??
J'en ai justement écouté des extraits hier soir sur JPC et j'en ai dit un mot dans le topic idoine:
https://classik.forumactif.com/t529p1060-debussy-pelleas-et-melisande#633743
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:04

Mariefran a écrit:
Durosoir, ce n'est pas très intéressant, à mon avis. Joli, tendre mais ça fait quand même un peu musique d'ambiance, planante. J'ai été déçue.

Ah ok, parce que les quatuors sont tout de même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:18

J'ai commandé deux DVDs :
_le film de Friedrich d'Elektra avec Rysanek, Varnay, Ligendza et Fischer-Dieskau en particulier, Böhm à la direction orchestrale (j'en connais des extraits et comme je n'avais aucune version de cet opéra que ce soit en disque ou en DVD, je me suis laissé tenté par celle-ci). Mon choix s'explique par diverses raisons : direction de Böhm et distribution vocale (surtout pour l'affrontement entre Rysanek et Varnay qui est fascinant d'après les vidéos que j'ai pu voir)
_Lohengrin en DVD, live Munich juillet 2009 avec Jonas Kaufmann et Anja Harteros, deux artistes que j'apprécie beaucoup, Kent Nagano dirige, seule la mise en scène me fait peur

J'ai précommandé le coffret "Plácido Domingo - The Opera Collection" (13 opéras, 26 CDs).


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:01

Je viens de passer ma commande amazon. J'ai fait une grosse purge dans mon panier qui n'avait plus que 5 CDs et 1 DVD mais j'en ai quand même pour 181 euros scratch . C'est très inhabituel pour moi, j'ai dû tomber sur ma tête tutut
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:18

aurele a écrit:
J'ai commandé deux DVDs :
_le film de Friedrich d'Elektra avec Rysanek, Varnay, Ligendza et Fischer-Dieskau en particulier, Böhm à la direction orchestrale (j'en connais des extraits et comme je n'avais aucune version de cet opéra que ce soit en disque ou en DVD, je me suis laissé tenté par celle-ci). Mon choix s'explique par diverses raisons : direction de Böhm et distribution vocale (surtout pour l'affrontement entre Rysanek et Varnay qui est fascinant d'après les vidéos que j'ai pu voir)
_Lohengrin en DVD, live Munich juillet 2009 avec Jonas Kaufmann et Anja Harteros, deux artistes que j'apprécie beaucoup, Kent Nagano dirige, seule la mise en scène me fait peur

J'ai ces deux DVD, tu ne sera pas déçu, la mise en scène de Lohengrin est loin d'être géniale mais pas de quoi avoir peur! Wink

Autrement pour Elektra en CD j'ai beaucoup aimé Sawalisch / Marton en coffret Emi pas très cher.



Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:22

Une des grandes vertus de la pauvreté, c'est qu'on doit y penser à deux fois avant d'acheter. zen À la longue, c'est très reposant...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:24

calbo a écrit:
Je viens de passer ma commande amazon. J'ai fait une grosse purge dans mon panier qui n'avait plus que 5 CDs et 1 DVD mais j'en ai quand même pour 181 euros scratch . C'est très inhabituel pour moi, j'ai dû tomber sur ma tête tutut

ça fait cher le CD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:25

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de grosse commande siffle , encore qu'elle soit au final beaucoup moins importante que prévu Cool . Et en plus j'ai appris ce soir qu'amazon me l'enverrai en au moins deux fois Confused
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:41

OYO TOHO a écrit:
calbo a écrit:
Je viens de passer ma commande amazon. J'ai fait une grosse purge dans mon panier qui n'avait plus que 5 CDs et 1 DVD mais j'en ai quand même pour 181 euros scratch . C'est très inhabituel pour moi, j'ai dû tomber sur ma tête tutut

ça fait cher le CD !

Ca fait une moyenne d'un peu plus de 30 euros l'unité. Je ne pense pas être la pire des discopathes hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 2:44

Alors ce sont de gros coffrets, pas vraiment 5 CD et un DVD?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:25

J'ai 3 "gros" coffrets, 1 coffret "normal", 1 CD simple et 1 DVD
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:09

Y sont fous chez amazon : je vais recevoir ma commande en 3 colis Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:17

calbo a écrit:
Y sont fous chez amazon : je vais recevoir ma commande en 3 colis Shocked .

Cela dépend de la taille des coffrets certainement. Tu ne nous a pas dit ou alors j'ai mal vu ce que tu as commandé.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:29

Je n'avais pas mis de détails en effet hehe . Ca ne justifie quand même pas l'envoi de trois paquets différents

Colis N° 1 : Don Giovanni (avec Furlanetto/Pertusi/Tomlinson/Meier...); Il Turco in Italia (Bartoli/Pertusi...) c'est un renouvellement car j'avais dû m'en séparer Confused ; I Puritani (JDF...) par curiosité

Colis N°2 : La sonnambula (Dessay/Meli/Colombara...) pour le comte de Colombara; Violon, Saint Saëns (Philarmonique de Liège DM / FX Roth)

Colis N° 3 : Dardanus (Gautier/Van Dam...) pallie le vinyl que j'avais acheté à la boutique du palais garnier
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:31

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:32

Ils auraient pû s'épargner au moins un paquet mais bon hehe . Comme je ne paie aucun frais de port et que j'aurai tout d'ici à Jeudi ou Vendredi, voire Lundi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:44

Il ne faut pas t'infliger tout ça. Si les colis ne sont pas encore envoyés, tu peux changer ta commande et prendre du Poulenc ! Very Happy Fais-vite tant qu'il est encore temps !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:48

frere elustaphe a écrit:
Il ne faut pas t'infliger tout ça. Si les colis ne sont pas encore envoyés, tu peux changer ta commande et prendre du Poulenc ! Very Happy Fais-vite tant qu'il est encore temps !

Trop tard hehe j'en ai deux qui arrivent à partir de demain et le dernier est prévu à partir de Lundi Cool . Ceci dit en ce qui concerne Poulenc n'y compte pas trop mon petit Cool (quoique siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:03

Gérant toute ma bibliothèque sous forme numérique (en Lossless biensûr Mr. Green ) ; j'ai eu l'idée de faire un petit comptage de son étendue...

Les 1200 heures de musique (classique) cumulée viennent d'être franchies Cool ; Mais je soupçonne quelques fichiers d'être passés à travers les mailles du filets (captation radio en mp3 etc... dont quelques Rings). Soit 50 jours de musique non-stop Shocked

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:43

Ca fait à peu près 1200 CDs quoi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:24

Dans le style calbo est tombée sur la tête, en plus de ma commande amazon qui ne va plus tarder j'ai aussi commandé le dernier récital de JDF sur chapitre.com (arrivée dans ma boite aux lettres prévue vers le 10 Janvier) et j'ai acheté Don Carlo (DVD du ROH avec Villazon dans le rôle titre) et La traviata avec Netrebko (production du metropolitan opera de NY). Voila bien longtemps que je n'avais pas fait autant de folies (et les soldes commencent le 12 Janvier Confused pas le 4 comme chez certains veinards tutut )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:39

calbo a écrit:
Dans le style calbo est tombée sur la tête, en plus de ma commande amazon qui ne va plus tarder j'ai aussi commandé le dernier récital de JDF sur chapitre.com (arrivée dans ma boite aux lettres prévue vers le 10 Janvier) et j'ai acheté Don Carlo (DVD du ROH avec Villazon dans le rôle titre) et La traviata avec Netrebko (production du metropolitan opera de NY). Voila bien longtemps que je n'avais pas fait autant de folies (et les soldes commencent le 12 Janvier Confused pas le 4 comme chez certains veinards tutut )

Production reprise au Met tu veux dire. C'est un live de Salzburg.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:49

C'est un live du metropolitan opera enregistré le 7 Février 2009 et il n'est absolument pas fait mention de salzbourg. L'auteur de la notice d'accompagnement (James Kuslan) parle même de la création de la production en question au met datant de 2007 citant un extrait du Daily News "Avec cette nouvelle production, le Met a vraiment fait mouche".
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:07

Netrebko n'a jamais chanté le rôle au Met. Je peux te le prouver : http://archives.metoperafamily.org/archives/frame.htm
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:17

aurele a écrit:
Netrebko n'a jamais chanté le rôle au Met. Je peux te le prouver : http://archives.metoperafamily.org/archives/frame.htm

Il s'agit bien d'une captation à Salzburg. Simplement car le Philharmonique de Vienne n'a pas coutume de faire les représentations du MET hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:00

aurele a écrit:
Netrebko n'a jamais chanté le rôle au Met. Je peux te le prouver : http://archives.metoperafamily.org/archives/frame.htm

Dans ce cas comment tu expliques ceci siffle ? En l'occurrence tu ne fais que mettre en avant le fait que j'ai fait une grossière erreur d'oeuvre qui est parfaitement impardonable Evil or Very Mad

Les Discopathes Anonymes - Page 12 510A%2BmY2imL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:02

calbo a écrit:
Les Discopathes Anonymes - Page 12 510A%2BmY2imL._SL500_AA300_

J'espère que tu apprécieras. C'est une très bonne version.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:59

Vous êtes HS, Aurèle. Cela est contrariant.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:35

antrav a écrit:
Vous êtes HS, Aurèle. Cela est contrariant.

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:50

Les Discopathes Anonymes - Page 12 CUtzPt$IA$_linda250

Je viens de commander cela. C'est pour découvrir l'opéra dont je ne connais que "Ah! tardai troppo...O luce di quest'anima" qui est la page la plus célèbre de l'oeuvre. Il n'y a pas tellement de choix sur le plan discographique pour cet opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: