Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hors-sujet

Aller en bas 
+48
Le faiseur de reines
Siegmund
guiyom
Michel Desrousseaux
Hurlu&Berlu
Golisande
Cornélius
Pelléas
Glocktahr
Анастасия231
Jaky
atomlegend
Christophe
Ophanin
HOLLIGER
aurele
Zeno
Jorge
Rubato
Octavian
Percy Bysshe
Picrotal
Wolferl
Cololi
Crapio
poisson
droopy
olivier le normand
blanchenulle
DavidLeMarrec
Dave
calbo
Cleme
Toxic
Stanlea
Kia
Jules Biron
Poulet
frere elustaphe
Hidraot
Mariefran
WoO
Morloch
antrav
Guillaume
jerome
Pison Futé
Xavier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:00

La direction de Classik vous informe qu'à la suite de la réception - verticale - de l'intégrale Rossini, Xavier ne sera plus en mesure d'assurer la gestion du forum pendant quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:03

Xavier a écrit:
Oh mais tu t'es déjà déconnectée de façon définitive au moins 2-3 fois, non? Laughing

Tu sais que quand je fais vraiment la gueule je peux disparaitre plus que deux/trois jours comme c'est arrivé une ou deux fois par le passé Cool . Et ce n'est pas à Pélléas de venir jouer les pères fouettards; tu as deux co-admins dont un non-officiel et c'est à vous de recadrer les débats, en ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire je n'y reviendrai pas sauf si on vient me provoquer What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:03

DavidLeMarrec a écrit:
La direction de Classik vous informe qu'à la suite de la réception - verticale - de l'intégrale Rossini, Xavier ne sera plus en mesure d'assurer la gestion du forum pendant quelque temps.

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:06

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Oh mais tu t'es déjà déconnectée de façon définitive au moins 2-3 fois, non? Laughing

Tu sais que quand je fais vraiment la gueule je peux disparaitre plus que deux/trois jours comme c'est arrivé une ou deux fois par le passé Cool . Et ce n'est pas à Pélléas de venir jouer les pères fouettards; tu as deux co-admins dont un non-officiel et c'est à vous de recadrer les débats, en ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire je n'y reviendrai pas sauf si on vient me provoquer What the fuck ?!? .

Excuse-moi mais en gros tu te plains que c'est mal modéré ici (et que ouf, David est là pour sauver la baraque), tu comprends que ce n'est pas bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:10

Je dis juste que s'il y a 3 admins, et que David fait beaucoup pour classik, y en a pas besoin d'un 4e. Aurèle l'a compris et il serait bien que Pelleas en fasse de même.


Dernière édition par calbo le Ven 14 Jan 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:18

Je dois avouer que quand je vois "dernier message : calbo" je zappe, quel flood...DLM ou Xavier menaceraient de s'en aller ça me ferait de la peine, mais là franchement... Je ne suis pas une sommité de ce forum mais honnetement il y a des membres qui apportent plus que d'autres, et quand ceux qui apportent plutot moins, voire polluent carrément, font du chantage au départ ça me fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:19

Glocktahr a écrit:
Je dois avouer que quand je vois "dernier message : calbo" je zappe, quel flood...DLM ou Xavier menaceraient de s'en aller ça me ferait de la peine, mais là franchement... Je ne suis pas une sommité de ce forum mais honnetement il y a des membres qui apportent plus que d'autres, et quand ceux qui apportent plutot moins, voire polluent carrément, font du chantage au départ ça me fait doucement rigoler.

Tu es la depuis à peine deux ans et tu te permets de me donner des leçons de morale Shocked ? Que sais tu de mon passé de forumeur au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:25

calbo a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je dois avouer que quand je vois "dernier message : calbo" je zappe, quel flood...DLM ou Xavier menaceraient de s'en aller ça me ferait de la peine, mais là franchement... Je ne suis pas une sommité de ce forum mais honnetement il y a des membres qui apportent plus que d'autres, et quand ceux qui apportent plutot moins, voire polluent carrément, font du chantage au départ ça me fait doucement rigoler.

Tu es la depuis à peine deux ans et tu te permets de me donner des leçons de morale Shocked ? Que sais tu de mon passé de forumeur au juste?
Disons que je lis souvent le début des fils, et on ne peut pas dire que j'y ai souvent vu une présentation synthétique de ta part sur un sujet, et là tu te permets de faire un caprice de gamine de deux ans "ouin dites que pelléas est méchant ou je m'en vais"...Et si moi je faisais pareil, je disais "ouin calbo est méchante dites le ou je m'en vais" tu ne trouverais pas ça ridicule? Tu étais en tort sur le fil ou pelléas t'a reprise, tu aurais du la fermer et passer à autre chose, au lieu de ça tu fais ta petite gamine, tu es ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:27

Quelle utilité, Glocktahr, de l'agresser de la sorte ? Shit

Manière de couper court à ces querelles : Calbo n'a pas menacé de partir, elle a simplement exprimé quelque chose qui tient plus de notre équation personnelle, je pense. Et n'a pas remis en cause (elle l'a explicitement dit) la gestion de Xavier.

Donc pas de quoi se disputer.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:28

Heureusement que les administrateurs ont quand même un chouilla plus le sens de la diplomatie que toi Glocktahr... Mr.Red
Bref, c'est vraiment pas la peine d'en venir à ce genre de prises de bec.
Au moins, prenez-vous le bec par MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:33

Ok j'arrete dsl. Je ne passe pas ma vie sur ce forum, je viens chercher des informations précises sur des sujets qui m'interessent, il y a ici des gens qui font un travail formidable mais parfois c'est noyé dans une tonne de flood du coup ça m'énèrve un peu. Du flood dans les fils hors sujets ça va, mais sur la musique des pinailleries de trois page pour savoir si telle chanteuse fait 2 décibels de plus ça me gonfle, surtout quand ce n'est pas un fil glotto à la base.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:36

Mais un forum, ça vit ! Ce n'est pas une encyclopédie, même si sur certains sujets, c'est quasiment une référence. Smile

Et Xavier vieille au grain sur ces choses, on peut difficilement faire plus que ce qu'il fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:37

Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 4:20

Glocktahr a écrit:
Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé.

C'est donc vrai que là-bas la moutarde monte très vite au nez? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:24

Jaky a écrit:
Glocktahr a écrit:
Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé.

C'est donc vrai que là-bas la moutarde monte très vite au nez? siffle

Voilà t'as tout compris! pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:21

Pelléas a écrit:
Jaky a écrit:
Glocktahr a écrit:
Bon je suis dsl, je me suis emporté. Disons que je suis pas mal pelléas car il habite la même ville que moi, du coup j'ai un peu d'empathie pour lui et que là ça ma énervé.

C'est donc vrai que là-bas la moutarde monte très vite au nez? siffle

Voilà t'as tout compris! pété de rire pété de rire

Comme dirait Boris Vian dans "L'automne à pékin", là -bas, "La moutarde ne fait pas de vieux os sous les pieds"

( j'adore cette expression ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:14

DavidLeMarrec a écrit:
La direction de Classik vous informe qu'à la suite de la réception - verticale - de l'intégrale Rossini, Xavier ne sera plus en mesure d'assurer la gestion du forum pendant quelque temps.

Very Happy hehe
Aaaah! Ces bonnes blagues de "classikeuuu!"
Un humour vraiment pas universel et bien sympa! Very Happy Wink bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:05

Ils parlent tout de même de la nature et du caractère peu distribuable du rôle-titre, ça me paraît assez légitime en rubrique Gé (même si c'est un angle glotto Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:59

https://classik.forumactif.com/t3730p60-prokofiev-sonates-pour-piano#659716

Vino: c'est la discographie là, fais un effort quand même, je vais finir par croire que tu le fais exprès... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:01

Xavier a écrit:
https://classik.forumactif.com/t3730p60-prokofiev-sonates-pour-piano#659716

Vino: c'est la discographie là, fais un effort quand même, je vais finir par croire que tu le fais exprès... Rolling Eyes

ça y est, c'était pas écrit sur une pancarte que c'est un sujet "Discographie" : Prokofiev-Sonate pour piano. Voilà ce que j'ai lu...Nan mais...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:02

Te moques pas de nous Vino. Ce n'est pas compliqué de distinguer les rubriques et de poster au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:02

C'est quand même pas compliqué, il y a une rubrique générale, tu vas dans l'index, et tu cliques sur le sujet Prokofiev...
Là tu es allé en discographie, c'est écrit partout, même si tu as trouvé via la fonction Recherche.

Justement tu n'as pas cherché à savoir (et tu n'as pas eu l'idée de lire les messages précédents, faut pas rêver), c'est bien ce que je te reproche.

Au lieu de m'embêter à tout déplacer, si tu continues, je supprime le message, comme ça tu prendras peut-être la peine de réfléchir avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6853
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:26

[Quote (Théo)]
Où ais-je écrit que tout ce qui n'est pas allemand n'est pas de la grande musique ? Nulle part, et je ne le pense nullement.
En revanche, c'est vrai, je pense que les musiques qui se sont construites contre la représentation d'un domination excessive de l'art allemand sont globalement de musiques vulgaires et complaisantes. ça ne concerne rien de la musique russe, ni de la musique tchèque, ni de la musique norvégienne et scandinave, ni même de la musique anglaise et évidemment pas de la musique américaine. Et même pas franchement Debussy. En fait, ça concerne Ravel. Et encore, pas tout Ravel. Daphnis, et les espagnolades.[/Quote]


[Quote (Théo)]
Si, tout à fait, et l'a beaucoup plus revendiqué et théorisé que Ravel. Mais Schoenberg a très bien montré à quel point c'était au fond hypocrite. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la musique de Debussy. Ce qui est malheureux, c'est qu'on se fait regarder de travers en France quand on dit le fait objectif que le style génial de Debussy prends ses racines dans un pompage en règle de Wagner...[/Quote]


C'est assez faux, tout ça...

L'influence allemande, y compris (très largement) celle de Wagner, est tout-à-fait présente et même souvent patente chez Ravel, notamment dans Daphnis: où l'orchestration géniale du "Lever du jour" prend-elle racine, comme tu dis, sinon dans le "Feu magique", les Appels de Brangäne etc. ? Personne avant Wagner n'avait utilisé l'orchestre de cette façon, et à cet égard Ravel lui doit bien plus que Debussy.

Pour ce dernier l'influence wagnérienne se ressent essentiellement dans le domaine de l'harmonie - et pas seulement dans Pelléas: dans le Martyre de Saint-Sébastien de façon évidente, et même dans La Mer - mais il ne s'agit que d'un aspect de l'harmonie debussyste: tout ce qui est essentiellement modal (et polymodal effectivement dans les Préludes, Jeux, les Études) doit sans doute beaucoup aux Russes, mais strictement rien à Wagner. Le synthèse de ces deux "veines" harmoniques à la base très différentes constitue un dimension importante du style et du génie debussystes.

Quant à Ravel, oui, son harmonie est bien plus éloignée de toute influence allemande, mais pour moi il est peut-être simplement le plus grand dans ce domaine (avec Berg dans un tout autre idiome).
Après, tu as le droit le plus absolu de ne pas aimer Ravel; d'ailleurs son côté bricoleur ("horloger", a-t-on l'habitude de lire), sa prédilection pour l'exercice de style comme l'a très justement fait remarquer Resigned, a toujours eu tendance a m'éloigner un peu de sa musique.
Mais il me semble que Daphnis est peut-être celle de ses œuvres où cette spécificité se ressent le moins; j'aimerais que tu m'explique (dans le sujet Ravel) ce que tu lui reproches particulièrement...

Cela dit, je n'aime pas tellement l'enregistrement de Daphnis par Chailly: je préfère de très loin Chung (magique et enivrant drunken ) et même Monteux...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6853
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:50

@Xavier, à propos du message précédent: cette réponse modérée et argumentée a été assez assez cavalièrement (et indirectement) évacuée d'un revers de main par son destinataire, sous prétexte qu'elle n'était pas "dans le sujet".

Or, il arrive souvent qu'un message ouvre plusieurs portes sur des sujets non seulement différents de celui du topic où il figure, mais encore multiples, et faisant eux-mêmes l'objet de différents fils.

En voilà l'exemple typique: ma réponse à ce message issu du fil "programmation de la salle Pleyel" n'avait effectivement plus grand rapport (du moins direct) avec ce sujet précis, mais elle ne pouvait pas davantage figurer sur un seul autre fil puisqu'il y était question à la fois de Ravel en général, de Daphnis en particulier, de la discographie de Daphnis, de Debussy en général et de l'influence de Wagner sur Debussy (et sur Ravel d'ailleurs).

Ma question est donc: le présent sujet "Hors-sujet" est-il le refuge approprié à ce genre de situation (car j'avais plutôt l'impression que c'était un fourre-tout informe où il n'était même plus tellement question de musique, mais j'avoue ne pas avoir pris la peine de le parcourir avant d'écrire ce post) ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:29

https://classik.forumactif.com/t1212p700-mozart-die-zauberflote#665732

Pélléas, si tu n'avais pas lancé le "débat", il n'y aurait pas besoin de "nettoyage" comme tu dis Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:26

Surtout que je vois mal ce qu'il y a à nettoyer, c'est un sujet discographique de la Flûte, on y parle des versions de la Flûte, on rentre dans le détail de la distribution, etc... où est le problème??

Pelléas, comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas l'amabilité qui t'étouffe.
Si un sujet ne t'intéresse pas, tu peux simplement arrêter de le lire.
Si tu aimerais qu'il prenne une autre direction (par exemple si tu penses qu'il est plus utile de parler des chanteurs que des chefs, ou du moins qu'on ne parle pas assez de ces derniers), à toi de participer de façon constructive pour infléchir les choses.
Là tu prends simplement le risque de te mettre les participants à dos, mais ça ne mène à peu près nulle part.

Pour ce qui est du néophyte dont tu parles, je ne vois pas le problème non plus.
OK il y a 36 pages, ok il y a des considérations très pointues sur telle ou telle version, tel rôle, etc... et alors? Tu veux qu'on se contente de dire "voilà la version qu'il faut acheter" et de verrouiller le sujet? Je comprends mal...
Le néophyte trouvera des conseils sur telle ou telle version et choisira comme bon lui semble.
Il peut également intervenir et demander un conseil particulier...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:12

https://classik.forumactif.com/t4490p40-don-pasquale-donizetti

Ce serait bien d'arrêter le hors-sujet. Combien va-t-il y avoir de pages de HS?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:14

Au moins 4 et après on arrête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:19

Xavier a écrit:
Au moins 4 et après on arrête. Smile

lol! lol! lol!

Il n'y a pas un topic déjà pour parler des préférences entre les différents types d'opéras et de musique plus globalement? Le topic "valeur musicale" si tel n'est pas le cas me semble tout désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:29

Le sujet Valeur musicale à mon avis parle de toute autre chose.

Par contre il y a bien ce sujet: https://classik.forumactif.com/t538-musique-francaise-allemande-italienne-russe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:54

Xavier a écrit:
Par contre il y a bien ce sujet: https://classik.forumactif.com/t538-musique-francaise-allemande-italienne-russe

Cela me semble pertinent et je pense qu'il est préférable pour ceux que cela intéressent de poursuivre dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:07

https://classik.forumactif.com/t5235p220-la-musique-russe#667896

Encore du flood... est-ce bien nécessaire, Vino?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:22


Je suis bien d'accord il floode beaucoup Vino il va bientôt mériter la fesse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:53

Et je ne sais toujours pas s'il a réellement écouté du Meyerbeer comme il l'affirme lui-même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:16

Xavier a écrit:
https://classik.forumactif.com/t5235p220-la-musique-russe#667896

Encore du flood... est-ce bien nécessaire, Vino?


Bah c'est russe, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:52

Je te promets que ça devient pénible.
Je croyais que tu y tenais à ce sujet musique russe, maintenant si tu veux qu'il y ait des pages de n'importe quoi à l'intérieur, continue...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:03

https://classik.forumactif.com/t5314-lyric-opera-of-chigaco-2011-2012#668183

Vino, on a dit qu'on arrêtait les blagues pourries qui polluent!...
Ah non, pardon, c'est pas Vino...

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:26

Xavier a écrit:
https://classik.forumactif.com/t5314-lyric-opera-of-chigaco-2011-2012#668183

Vino, on a dit qu'on arrêtait les blagues pourries qui polluent!...
Ah non, pardon, c'est pas Vino...

Hors-sujet - Page 10 954109


Pffff... c'est un véritable HS là Hors-sujet - Page 10 453217 Hors-sujet - Page 10 234658
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:45

https://classik.forumactif.com/t1796p520-debussy-pelleas-et-melisande#669026 Pelleas tu te plains de la pollution mais en même temps tu lances un débat hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:30


N'en rajoute pas STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:47

Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux fesse
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:50

calbo a écrit:
Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux fesse

Donc nous avons raison tous deux mains ou kiss comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:16

Ulysse a écrit:
calbo a écrit:
Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux Hors-sujet - Page 10 129558

Donc nous avons raison tous deux Hors-sujet - Page 10 850957 ou Hors-sujet - Page 10 35561 comme tu veux Wink


Quel sens de l'humour Ulysse... Hors-sujet - Page 10 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:02

Ulysse a écrit:
calbo a écrit:
Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux fesse

Donc nous avons raison tous deux mains ou kiss comme tu veux Wink

Ne me mets pas dans le même sac que toi STP tutut parceque même s'il m'arrive de m'enflammer toi tu es un râleur siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:19

calbo a écrit:
Ulysse a écrit:
calbo a écrit:
Pour te paraphraser je poste ou je veux quand je veux fesse

Donc nous avons raison tous deux mains ou kiss comme tu veux Wink

Ne me mets pas dans le même sac que toi STP tutut parceque même s'il m'arrive de m'enflammer toi tu es un râleur siffle

Peuh... parles pour toi siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:19

Mais de quoi je me mêle carton rouge ? En fin de compte Xavier avait raison, tu n'es qu'un jeune arrogant
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:55

calbo a écrit:
Mais de quoi je me mêle carton rouge ? En fin de compte Xavier avait raison, tu n'es qu'un jeune arrogant

Okay ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:41

calbo a écrit:
Mais de quoi je me mêle ? En fin de compte, Xavier avait raison, tu n'es qu'un jeune arrogant.
Comment tu nous l'as mouché, le Vino ! Hors-sujet - Page 10 Blink


Note : il s'agit d'un jeu de mot pourri avec "Vino" pour "vignot" = crotte de nez + moucher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet   Hors-sujet - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Ca déraille ?
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Opéra "hors sol"
» Liens (hors musique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: