Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La chaîne de TV MEZZO

Aller en bas 
+15
oleo
Cololi
Papageno
franchom
Dave
christophe21
Mehdi Okr
calbo
melusina
Guillaume
Lysandre
Xavier
Pison Futé
DavidLeMarrec
BenBen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 1:47

A votre avis, comment ça se passe au niveau de la compression du son qu'on reçoit avec Mezzo et Mezzo live HD?

En regardant le live de la Philharmonie de jeudi dernier, j'ai trouvé le son vraiment compressé (quelque part entre 128 et 160 kbps, à vue de pif), et c'était flagrant sur mon nouveau système. (ça la fout mal pour de la supposée HD)
En revanche sur d'autres retransmissions je n'entends pas ce problème et je trouve la qualité au rendez-vous.
Est-ce dû au live qui implique une bande passante moindre? Ca m'a semblé flagrant.
A vérifier lors des rediffusions à venir...
Mais si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse. (ça semble difficile à trouver, et peut-être que ça dépend aussi du diffuseur)
Revenir en haut Aller en bas
Megistocera
Mélomane averti
Megistocera


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/05/2020

La chaîne de TV MEZZO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 10:12

Je n'ai pas la réponse !

En revanche, puisqu'un forum sert pour certains dont moi à rompre un certain isolement en discutant autour de centres d'intérêts communs je prononce la déclaration suivante Very Happy ::

Viendez donc dire deux mots de vos expériences avec Mezzo, moi je viens de prendre contact ...hier.
Chaîne qui peut m'intéresser à la fois sur le plan musical et humain car on se fait rapidement une collection de physionomies d'interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 12:22

De mon côté j'ai lâché Mezzo il y a quelques mois, je ne regardais plus du tout. (pas grand chose de nouveau ou d'intéressant à mon goût)

Par contre je suis abonné à Medici, mais là aussi je crois que ça ne va pas durer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Megistocera
Mélomane averti
Megistocera


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/05/2020

La chaîne de TV MEZZO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 23:58

Je comprends très bien que pour certains ça n'offre pas/plus beaucoup d'intérêt, que du "rabâché" en quelque sorte.
Moi j'exploiterai pendant un petit moment et puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaîne de TV MEZZO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne de TV MEZZO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Je me mets au chant ! (2)
» Les différentes catégories vocales
» Plus longue chaîne de smiley au monde
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: