Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:53

"Aussi bon", ça dépend, parce que si déjà si tu mets sur le même plan ou à peu près tous les films que tu as cité... oui on peut dire que le reste se tient effectivement à l'intérieur ce panel-là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:48

Wolfgang a écrit:
Les triplettes de Belleville: pas possible, je ne tiens pas pas plus de 15 minutes, je n'en peux plus!
L'ambiance du film est intenable. shaking

Au cinéma c'était un vrai calvaire pale
Mais tous mes amis ont a-do-ré Rolling Eyes

The Box : un film bien barré, décidément les films de SF ou d'anticipation sont en passe de devenir le genre que je préfère au ciné. Cameron Diaz ne ressemble vraiment plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:37

Bienvenue à Zombieland : Un bon petit film qui se moque bien des films de zombie, totalement barré, hilarant d'un bout à l'autre! Franchement génial dans le genre film de "Black Sheep" par exemple!

Super!! pété de rire pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:15

Papageno a écrit:
Vous avez vu au ciné le film "Le Concert" ?

Je l'ai vu cette semaine . Au départ j'y suis allé pour la musique mais en définitive c'est l'histoire et l'interprétation qui m'ont emballé .

A voir vraiment pour ceux qui se laisseront porter par cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:42

Public Enemies cet après midi avec une amie en mangeant du gateau aux marrons. I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:45

Dr Jekyll and Sister Hyde ce soir. Inénarrable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:05

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
Archi-nul. Les acteurs ne sont franchement pas extraordinaires, les séquences mal amenées, les psychologies caricaturées, il y n'a aucune notion de temps. C'est vraiment de pire en pire cette série...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:12

Dans la série "archi-nul", j'ai revu récemment V pour Vendetta.
J'ai trouvé ça encore plus désagréable et mal fait que la première fois (l'effet de surprise avait un peu joué).
Mention spéciale à la V.F. , doublages pas crédibles une seconde, et teneur littéraire du même acabit que les répliques de Morpheus dans Matrix. Rarement vu un film qui me fasse un tel effet.
Vous avez accroché ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:16

jerome a écrit:
Dans la série "archi-nul", j'ai revu récemment V pour Vendetta.
J'ai trouvé ça encore plus désagréable et mal fait que la première fois (l'effet de surprise avait un peu joué).
Mention spéciale à la V.F. , doublages pas crédibles une seconde, et teneur littéraire du même acabit que les répliques de Morpheus dans Matrix. Rarement vu un film qui me fasse un tel effet.
Vous avez accroché ?

Je n'ai pas lu la Bd, mais pareil pour moi, j'ai trouvé cela nul...
J'ai jamais pu comprendre comment à un moment, le héros a pu faire produire autant de masques à son effigie et les faire emmener par train... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:17

Pas encore vu, mais je n'avais pour l'instant eu que de bons échos de ce film. Au pire "c'est moins bien que la BD originale". J'avais prévu ça pour bientôt mais finalement... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:24

J'ai vu le dernier OSS 117.
J'adore ce genre d'humour. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:29

Wolfgang a écrit:
J'ai vu le dernier OSS 117.
J'adore ce genre d'humour. hehe

thumleft
Un de mes films comiques français préférés, avec le premier et la Cité de la Peur.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:20

jerome a écrit:
Dans la série "archi-nul", j'ai revu récemment V pour Vendetta.
J'ai trouvé ça encore plus désagréable et mal fait que la première fois (l'effet de surprise avait un peu joué).
Mention spéciale à la V.F. , doublages pas crédibles une seconde, et teneur littéraire du même acabit que les répliques de Morpheus dans Matrix. Rarement vu un film qui me fasse un tel effet.
Vous avez accroché ?
Wolferl a écrit:
Pas encore vu, mais je n'avais pour l'instant eu que de bons échos de ce film. Au pire "c'est moins bien que la BD originale". J'avais prévu ça pour bientôt mais finalement... hehe
Et encore c'est la moins mauvaise des adaptations de BD de Moore. Confused Mais effectivement.... Neutral

(Et moi aussi je l'ai revu récemment et ça m'a encore moins convaincu que la première fois, le côté "moins pire que d'autres" avait dû jouer, en dépit du taillage à la serpe dans les subtilités et ambiguïtés de l'œuvre originale.)

Wolfgang a écrit:
J'ai vu le dernier OSS 117.
J'adore ce genre d'humour. hehe
Je suis client aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:08

Faust au cinéma, ça donne quoi? Il y a un film qui est intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:11

Murnau. Surprised Un chef-d'oeuvre plastique absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:45

Into the Wild
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:51

DavidLeMarrec a écrit:
Murnau. Surprised Un chef-d'oeuvre plastique absolu.

Ok, je vais trouver cela! Very Happy
Citation :

Into the Wild

T'en pense quoi? Moi, je n'ai pas beaucoup aimé. L'histoire est assez mal tournée dans le film je trouve - un peu trop tourné dans le sens de l'écologie. Je n'ai rien contre les idées écologiques, mais là ça passe assez mal appliqué à cette histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:07

Un film se passe dans la nature donc c'est forcément écologique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:19

Frère Elustaphe a écrit:
Un film se passe dans la nature donc c'est forcément écologique ? Smile

Non, ce n'est pas cela, mais la manière dont c'est tourné, il y a une espèce de morale écologique. Alors que l'histoire du bonhomme n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:11

Je l'ai vu à sa sortie en salle, je n'ai vraiment pas été frappé par cette orientation écolo que tu décris. scratch Les motivations du "personnage" n'ont rien à voir avec ça, et si effectivement, dans les dernières séquences notamment, la nature est très belle, McCandless est montré comme y trouvant moins une communion avec elle qu'il n'est aiguillé (un peu trop tard malheureusement) vers une réévaluation des rapports humains ("Happiness is only real when shared").
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:31

Voilà, je suis plus d'accord avec Octavian. Après, j'ai pas tout compris car u avait pas de sous-titres en français.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:26

Octavian a écrit:
Je l'ai vu à sa sortie en salle, je n'ai vraiment pas été frappé par cette orientation écolo que tu décris. scratch Les motivations du "personnage" n'ont rien à voir avec ça, et si effectivement, dans les dernières séquences notamment, la nature est très belle, McCandless est montré comme y trouvant moins une communion avec elle qu'il n'est aiguillé (un peu trop tard malheureusement) vers une réévaluation des rapports humains ("Happiness is only real when shared").

et pis il tue un caribou Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:33

Et surtout je ne vois aucun angélisme dans la présentation de la nature qui y est faite malgré mon panier bio. Elle est indifférente au mieux, écrasante souvent. Elle n'est pas un personnage du film, un image idéalisée, le mirage bienveillant d'un lieu sans être humain qui colle bien au désir grandiose de solitude qu'a le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:36

Oui, il y a longtemps que je n'ai pas revu ce film, mais c'était mon sentiment après l'avoir vu.

A part cela, mon avatar est très moche, mais c'est l'auteur que je lis en ce moment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:04

je n'ai pas vu Into the Wild car j'ai détesté la bande annonce Very Happy

Mais je vous conseille Very Bad Things (ouais je sais je suis en retard de quelques films...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:59

Je reviens du ciné, je ne vous ai pas forcément fait "l'affiche" de tous les films que j'ai vu ces derniers mois en salles ou ailleurs, mais là il faut que je le dise : L'Imaginarium du Docteur Parnassus est le film que je n'osais plus espérer de Terry Gilliam et plus encore! Hourrah!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:11

Terry Gilliam, justement; j'ai rereregardé Brazil il y a une semaine.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:49

Charlie et la chocolaterie C'est quand même vraiment mieux en VO I love you
Le journal de Bridget Jones ça permet de faire passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:55

A part une bande son à chier, à part les caricatures inévitables des militaires pour que tout le monde comprenne bien qui sont les méchants, à part un héros qui est vraiment trop fort et une morale qui est vraiment trop présente, Avatar est un film vraiment énorme à voir en 3D sur grand écran. Franchement, on ne s'ennuie pas (2h41 de film tout de même) et les images sont sublimes, du jamais vu au ciné. C'est là qu'on se dit qu'ils devraient refaire le seigneur des anneaux avec les technologies actuelles 3D pour que le monde des elfes soit encore plus beau qu'il n'est déjà dans la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:44

Ce soir, diffusion du magnifique film L'Arbre de noël de Terence Young avec Bourvil sur ciné cinéma classic. Je suppose que vous connaissez ce film. Je me rappelle l'avoir vu il y a quelques années et avoir été très ému.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:06

Grande consommation de mouchoirs en perspective... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:10

Sinon, y a Astérix et Cléopâtre en dessin animé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:17

... et la Grande Vadrouille pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:25

Thirteen, mais qu'est-ce que c'est nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:02

La Route, film très fort, assez pessimiste mais très bien joué et pensé. Par contre, âmes sensibles s'abstenir... certains passages sont vraiment difficiles...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:04

Polyeucte a écrit:
La Route, film très fort, assez pessimiste mais très bien joué et pensé. Par contre, âmes sensibles s'abstenir... certains passages sont vraiment difficiles...

Je pense la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:18

J'ai fini le Cyrano de Gordon. Very Happy Débuté en août.

Bon, c'est pas Barma... C'est adapté à la sauce hollywoodienne, on voit Cyrano se battre façon Jean Marais, se vanter outrageusement, une Roxane petite fille, pas mal de spécificités du texte original sont vraiment fondues dans un tout-venant de clichés cinématographiques (il se fait renverser par un char une calèche pour mourir...).

N'empêche que l'image est belle, l'histoire touchante malgré tout. Le dispositif pour la lecture de la lettre est vraiment superbement réussi, j'ai pas vu mieux. Toute la fin est admirable, vraiment plus crédible qu'à la lecture seule où que dans les autres réalisations scéniques que j'ai pu voir.

Chouette moment, même si c'est agaçant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:39

Tu n'aimes pas la version de Rappeneau ?

Elle a ses charmes et ses défauts mais j'ai passé un très bon moment plein d'intellectualisme devant Votre dernier film visionné - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:50

Je déteste, en fait. Mr. Green

Disons que le choix de l'acteur principal fait tout tomber par terre, Cyrano n'est pas un Porthos avec un gros nez au lieu d'un gros ventre, c'est même tout le contraire de la brute parvenue et sotte... C'est le raffinement aristocratique incarné tout de même, jusqu'à l'absurde d'ailleurs.

Et puis même l'élocution de Depardieu accentue un espèce de côté gouailleur, pourceau d'épicure et ripailleur, presque un bateleur. En l'entendant parler, on ne peut pas concevoir qu'il refuse le repas de l'ouvreuse.

Non, vraiment, je peux pas. Surprised


Mais je suis très difficile, j'ai lu et adulé la pièce avant de voir les adaptations, et pour se montrer au niveau de la pièce...

Pour l'instant, il n'y a que Barma qui en plus d'être concordant, exacte les vertus du texte (Sorano est un bonheur constant).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:24

aurele a écrit:
Ce soir, diffusion du magnifique film L'Arbre de noël de Terence Young avec Bourvil sur ciné cinéma classic. Je suppose que vous connaissez ce film. Je me rappelle l'avoir vu il y a quelques années et avoir été très ému.
Je l'avais vu à sa sortie, étant gosse, j'avais 9 ans... J'avais été très ému, et saisi par les hurlements funèbres des loups à la fin, à la mort du garçon...
Film très lachrymal, avec un gosse malade certes, mais assez tête à claques finalement !
Ce qui demeure est l'émotion due à Bourvil, dans un personnage pas très original (brave, gentil, "pittoresque"), mais dont l'humanité ne paraît pas factice. Tout le reste, dans le film, l'étant. Emotion renforcée par le fait que le véritable malade, le vrai condamné par le destin, était Bourvil, déjà sévèrement atteint à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:05

J'ai revu avec beaucoup de plaisir La Folie des grandeurs hier soir. Je n'avais vu qu'une fois le film. Le tandem de Funès-Montand est formidable. J'adore Alice Sapritch dans le rôle de la duègne, elle me fait beaucoup rire. C'est pas un film extraordinaire mais cela permet de rire et de passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:38

Pareil. Very Happy
Du coup, j'ai sorti Ruy Blas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:58

Je me suis un peu lassée de la folie des grandeurs; peut-être est ce à force de le voir, je n'arrive même plus à rire devant les gags qui coulent pourtant en cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:13

Suite du cycle Chaplin sur Arte, avec les Feux de la rampe, que je n'avait jamais vu. Génial et assez triste Votre dernier film visionné - Page 3 Icon_sad ...peut être même encore mieux que le Dictateur et les Temps Modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:26

Guillaume a écrit:
Suite du cycle Chaplin sur Arte, avec les Feux de la rampe, que je n'avait jamais vu. Génial et assez triste Votre dernier film visionné - Page 3 Icon_sad ...peut être même encore mieux que le Dictateur et les Temps Modernes.

Oui. Et le 31, Le Kid. Chef-d'œuvre des chefs-d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:06

J'ai regardé Les Deux Tours hier soir même si je trouve que TF1 a abusé en diffusant ce film en deuxième partie de soirée. Je l'avais déjà vu une fois comme l'ensemble de la trilogie que j'ai lu quand j'avais 11-12 ans. J'adore les films tout autant que les livres même si le premier film était mieux passé que le premier livre. Je ne sais pas si je pourrai regarder le dernier volet cet après-midi, je ne pense pas. Je n'ai pas pu regarder le premier lundi. Il faudra que j'achète les DVDs. C'est évidemment du cinéma à grand spectacle avec les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:15

Y avait le festin de Babette aussi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:41

Guillaume a écrit:
Suite du cycle Chaplin sur Arte, avec les Feux de la rampe, que je n'avait jamais vu. Génial et assez triste Votre dernier film visionné - Page 3 Icon_sad ...peut être même encore mieux que le Dictateur et les Temps Modernes.
Vu il y a un certain temps maintenant, il faudrait que je révise. Je partage ton avis.

Scherzian a écrit:
Et le 31, Le Kid. Chef-d'œuvre des chefs-d'œuvre.
J'ai jamais vu Le Kid. Confused

aurele a écrit:
J'ai regardé Les Deux Tours hier soir même si je trouve que TF1 a abusé en diffusant ce film en deuxième partie de soirée.
Oh j'ai connu programmations encore plus aberrantes. hehe

aurele a écrit:
Il faudra que j'achète les DVDs.
Alors vise les versions longues, elles nettement supérieures (et, notamment, mieux équilibrées) par rapport aux versions sorties en salles qui sont celles, je suppose, que TF1 diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:16

N'empêche que TF1 est la seule chaîne qui diffuse (et régulièrement, encore !) Dinorah.

Et pof.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
falsetto06
Mélomane du dimanche
falsetto06


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:50

Le dernier film que j'ai vu est également Limelight (Les feux de la rampe) de Chaplin qui est un chef d'oeuvre absolu, mais pour moi, son meilleur film, et le meilleur film que j'ai vu tout court, c'est Les Lumières de la Ville. Chaplin était un génie!

J'aurais bien aimé revoir les deux tours du SdA, mais en deuxième partie de soirée c'était trop tard, surtout pour passer une film bidon en première partie de soirée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensembleenergeia.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: