Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:19

Bien sûr que si.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:20

Evidemment que non.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:21

Il est flagrant que oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
themistocle
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:22

Ah que non.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:24

Claro que si.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:25

C'est génial je sais même plus de quoi on parle.

Mais de toute façon, la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:26

+1. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
themistocle
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:29

Nous nous demandions si les opéras de Strauss étaient meilleurs que ceux

de Verdi.





Trop tard Xavier tu as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:33

Déjà on est dans un sujet cinéma... Smile
Revenir en haut Aller en bas
themistocle
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:41

Bravo cheers Tu n'as donc pas totalement perdu le fil de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:25

Je suis bien entourée ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:10

Antichrist de Lars von Trier! Personne ne l'a vu ou n'ose en parler?
Je n'ai pas tout vu ni tout aimé de ce cinéaste, mais là, j'ai été quasi bouleversé par ce dernier opus si malmené par la critique et tant controversé. Techniquement, c'est la perfection absolue. La première longue séquence filmée en noir et blanc et à un ralenti à 1000 images secondes(!) est absolument stupéfiante, que quelques critiques imbéciles ont osé comparer à une pub d'eau de toilette... Tout dans Antichrist est fait pour surprendre et déranger. Bien sûr, les scènes finales, d'une violence hors norme frisent l'insupportable. Il m'a semblé voir une oeuvre puissante, excessive, d'une noirceur exceptionnelle, mais c'est une expérience dans ma vie de spectateur que je n'oublierai pas. Un bon film, c'est celui qu'on n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:44

Crapio et moi-même en avions longuement parlé ici, et je partage tout à fait ton ressenti ! Rarement vu de films d'une telle force, d'une telle profondeur, mêlant des esthétiques différentes mais de manière très cohérente.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:06

Un film que j'ai tout simplement peur de voir... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:12

Si tu n'es pas trop déprimé en ce moment, faut pas hésiter. J'aurais tendance à penser que, vu toutes les horreurs dont tu as pu raffoler, celui-ci ne te bousculera pas trop, mais en fait je n'en sais rien... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:24

Wolferl a écrit:
Si tu n'es pas trop déprimé en ce moment, faut pas hésiter. J'aurais tendance à penser que, vu toutes les horreurs dont tu as pu raffoler, celui-ci ne te bousculera pas trop, mais en fait je n'en sais rien... hehe

Je suis toujours plus ou moins déprimé, à vrai dire... Mais même si j'ai l'habitude des films d'horreur, je ne suis pas fan du gore, et certaines choses me révulsent, comme l'excision...

Attention, quand je dis que ça me révulse, je ne porte pas du tout un jugement moral sur le film, évidemment. Je veux dire que ce sont des choses qui heurtent ma sensibilité, et j'ai tout simplement peur que cela me traumatise... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:47

Ah mais en plus tu connais déjà les trucs gores qui s'y passent !

Si tu le regarde sur ta télé, tu peux bien fermer les yeux et te boucher les oreilles, voire mettre avance rapide (chose impossible au cinéma, ça a été un moment assez pénible)...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:36

Wolferl a écrit:
Ah mais en plus tu connais déjà les trucs gores qui s'y passent !

Ben tiens, je me renseigne ! Wink

Il y a tout un tas de films d'horreur que je ne regarderai jamais parce qu'ils sont trop gores, mais cela ne m'a pas empêché d'aller lire tout ce que je pouvais dessus, d'aller même voir certains extraits sur le web, et de pouvoir somme toute en parler pas aussi bien que si je les avais vu, mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:05

Joël a écrit:
Antichrist de Lars von Trier! Personne ne l'a vu ou n'ose en parler?
Vu à l'époque de sa sortie. Je ne suis pas 100% convaincu (j'ai trouvé des longueurs et des "maladresses"), mais ça reste le film le plus convainquant que j'aie vu de LVT. Effectivement un film puissant, intelligent, marquant - et qui a essuyé pas mal de critiques pour de mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptySam 24 Avr 2010 - 2:34

pas vu. De Lars Von Trier, je n'en ai vu que 2, un que j'avais détesté - dancer in the dark -, un autre que j'avais adoré - les idiots. Mais il me faudrait les revoir car j'étais jeune, c'était il y a plus de 10 ans déjà. Shocked

dernier film visionné : camille claudel. Adjani, c'est compliqué de l'écouter hors film, mais dedans, respect. Et Depardieu, également très crédible en Rodin. Intéressant de savoir que le producteur n'était pas du tout satisfait du montage final (trop long). 2h40 : effectivement, ça ne se justifiait peut-être pas, même pour une saga. Quoique le principal point qui m'a titillé, c'est que le film couvre une trentaine d'années de la vie de camille claudel et la belle Isabelle ne prend pas une ride du début à la fin. Rolling Eyes Quand on a vu des réussites dans le même genre du style la mome piaf, pour un film qui se veut historique, y a quand même comme un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:50

Ajami
Difficile de résumer ce film... En gros, c'est sur les confrontations entre musulmans, juifs et chrétiens à Tel-Aviv, mais aussi au sein des communautés, à travers l'histoire de plusieurs personnages qui gravitent les uns autour des autres.
Très bien fichu, bien filmé, l'histoire est prenante, réaliste, les acteurs sont bons... Un film un peu dur, mais beau. Je conseille. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:15

Les aventures d'Adèle Blanc Sec . L'adaptation des BD de Tardi par Besson est plutôt réussie; les costumes sont très bien et les effets spéciaux sont excellents : Le Ptérodactile et les momies sont confondants de réalisme et le maquillages, notament pour Almaric (Dieuleveut) sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 3:13

calbo a écrit:
Les aventures d'Adèle Blanc Sec . L'adaptation des BD de Tardi par Besson est plutôt réussie; les costumes sont très bien et les effets spéciaux sont excellents : Le Ptérodactile et les momies sont confondants de réalisme et le maquillages, notament pour Almaric (Dieuleveut) sont superbes

Tu as omis l'attraction principale : Louise Bourgoin!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:59

C'est vrai Embarassed . Elle sort un N° du feu de Dieu dans ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:11

J'irais même jusqu'à dire que c'est elle qui fait le principal intérêt du film. siffle

Les effets spéciaux sont biens mais je ne suis pas sûr qu'ils valent vraiment tant d'enthousiasme ; la réalisation, bon... c'est du Besson, même si c'est plutôt dans une moyenne haute par rapport au reste de sa production (il s'est calmé sur certains tics... mais pas sur tous) ; pour les jeux des autres acteurs, on oscille entre le moyen et le franchement mauvais ; et pour ce qui est du scénario et de l'ambiance générale, à deux ou trois séquences près on cherche quand même un peu le rapport avec la BD de Tardi... Confused

Après, dans la mesure où je redoutais un peu le pire en y allant, je peux certes dire que j'ai été agréablement surpris. Mais sans l'abattage et le charme de Louise Bourgouin, il ne resterait quand même pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:15

Et ben pour du Besson c'est clairement un très bon film par rapport au grand bleu par exemple. Dans un autre genre j'ai aussi beaucoup aimé Le cinquième élément
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:22

calbo a écrit:
Et ben pour du Besson c'est clairement un très bon film
Mr. Green Ah oui, jusque-là, je suis d'accord (après j'aurais peut-être formulé les choses un peu différemment pour les films que tu cites...).
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:06

Enter the Void de Gaspard Noé : après une première demi-heure prometteuse et trippante le film devient plus classique et rapidement chiant. Provocation facile, insistance lourdingue (remontrons vingt fois la même chose pour que tout le monde comprenne bien, cette manière de prendre le spectateur pour un idiot est insupportable), mélodrame à deux balles... Un film qui dure bien 1h30 de trop.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:26

Octavian a écrit:
calbo a écrit:
Et ben pour du Besson c'est clairement un très bon film
Mr. Green Ah oui, jusque-là, je suis d'accord (après j'aurais peut-être formulé les choses un peu différemment pour les films que tu cites...).

Je comprends bien mais c'est purement personnel Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:33

Pas le dernier, mais quelques uns des derniers

AVATAR : scénario faiblard, mais prodigieux visuellement
HURT LOCKER : suite de séquences hallucinantes de déminage - très bien filmé, mais à la longue assez rasoir - pourquoi l'Oscar ???
GREEN ZONE : beaucoup plus pertinent que HURT LOCKER, il y a une analyse et un point de vue politique
ALICE AU PAYS... Plastiquement réussi, mais assez peu captivant
LES INVITES DE MON PÈRE : beaucoup de finesse pour une comédie qui réfléchit (entre autres choses) à la question de l'immigration

Et puis j'ai revu (en DVD) pour la 4ème ou 5ème fois GRAN TORINO : absolument génial - Clint Eastwood, le plus grand cinéaste vivant ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:37

je ne sais pas ce que tout le monde a avec Gran Torino... J'ai trouvé ça aussi sympa qu'un bon film TV, rien de plus... Et puis c'est tellement dans l'exagération... (les chinois qui lui apportent 800 tonnes de bouffe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 482
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:40

Oui, c'est un film sympa mais sans plus pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:19

Montfort a écrit:
ALICE AU PAYS... Plastiquement réussi, mais assez peu captivant
Oui, la réussite plastique est l'atout majeur du film, en dépit de certains effets 3D assez cheap, certains passages sont vraiment très réussis de ce point de vue. Côté scénario, j'ai bien aimé l'idée d'un "retour au Pays des merveilles", avec une Alice qui a "grandi" et oublié ses premières aventures, ainsi que celle du croisement avec d'autres textes de Lewis Carroll, Jabberwocky surtout donc. Hélas, la mise en œuvre de tout ça est quand même loin du génie, et un certain nombre d'éléments sont venus régulièrement gâcher mon plaisir. En gros: alors qu'à l'origine Burton avait claqué la porte des studios Disney où son univers n'avait pas sa place, il est revenu à la maison-mère et son film offre un véritable concentré de tous les travers les plus détestables dans lequel a sombré l'empire:

- transformation de la fantaisie "absolue" de Caroll en combat du Bien contre le Mal (avec, en sus, à la tête du premier camp, une Reine blanche particulièrement tête à claques)
Spoiler:
- personnage qui doit devenir "ce qu'il est déjà" par essence
Spoiler:
avec comme corollaire le rejet de l'altérité, de l' "anormal" physique et social
Spoiler:
- et pour finir en beauté, glorification du fric et du capitalisme libéral
Spoiler:

De même que les néo-conservateurs U.S. aiment à demander "qu'aurait pensé Jésus?", j'ai envie de demander à Burton : qu'aurait pensé Lydia ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:38

Vous avez du dormir pendant la projection de GRAN TORINO !!

C'est un film qui parle de beaucoup de thématiques actuelles :
L'insécurité et l'impasse de l'autodéfense
La vieillesse : l'autonomie, les relations entre les générations
Le poujadisme et la cohabitation entre les cultures
L'évolution des quartiers dans les zones touchées par les reconversions industrielles
Et j'en passe...

Toutes choses qu'on trouve, c'est bien connu, traitées dans le téléfilm de base, surtout si il est franchouillard.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:58

Toutes actuelles qu'elles soient, ces thématiques m'ont fait le même effet qu'une grosse tarte à la crême bien lourde. Mais peut-être ai-je dormi ...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:15

Montfort a écrit:
Vous avez du dormir pendant la projection de GRAN TORINO !!

C'est un film qui parle de beaucoup de thématiques actuelles :
L'insécurité et l'impasse de l'autodéfense
La vieillesse : l'autonomie, les relations entre les générations
Le poujadisme et la cohabitation entre les cultures
L'évolution des quartiers dans les zones touchées par les reconversions industrielles
Et j'en passe...

Toutes choses qu'on trouve, c'est bien connu, traitées dans le téléfilm de base, surtout si il est franchouillard.

Montfort

ce sont justement tous ces sujets qui font que je n'ai pas vraiment aimé ce film ! Il aurait peut-être dû réaliser un documentaire, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:15

Kiwi a écrit:
Toutes actuelles qu'elles soient, ces thématiques m'ont fait le même effet qu'une grosse tarte à la crême bien lourde. Mais peut-être ai-je dormi ...

pété de rire + 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:26

Robin des bois : Sans Russel Crowe et Cate Blanchet ce film ne présenterait aucun intérêt. Certes les images sont très belles et les scènes de batailles sont très bien mises en scène, mais présenter Richard coeur de lion comme un souverain voleur et sans foi ni loi c'est quand même limite. Quant à Godefroy, même s'il est imaginaire, je doute que Jean sans terres, qui était naturellement instable et versatile, ait jamais eu besoin d'avoir un tel personnage à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:37

calbo a écrit:
Robin des bois : Sans Russel Crowe et Cate Blanchet ce film ne présenterait aucun intérêt. Certes les images sont très belles et les scènes de batailles sont très bien mises en scène, mais présenter Richard coeur de lion comme un souverain voleur et sans foi ni loi c'est quand même limite. Quant à Godefroy, même s'il est imaginaire, je doute que Jean sans terres, qui était naturellement instable et versatile, ait jamais eu besoin d'avoir un tel personnage à ses cotés.

Et le débarquement ne t'a pas choqué outre-mesure ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:42

ça m'a fait un peu bizzare, mais bon si on devait compter toutes les fautes de réalisation et les fautes historiques ca donnerait un film carrément insipide. Ce qui le sauve c'est le couple Crowe/Blanchet, sans eux y a tout simplement pas de film
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:44

Quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit : tiens, c'est Robin des Bois qui fait la révolution américaine. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:05

Y a Batman le défi sur la 3
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:10

Imogène : Dans la droite ligne des films "Mon petit doigt m'a dit" et "Le crime est notre affaire"... loufoque au possible, mais totalement drôle... Catherine Froh dans le genre de rôle où elle excelle et un Lambert Wilson qui lui rend très bien la réplique!
Un bon moment!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:14

Polyeucte a écrit:
... loufoque au possible, mais totalement drôle... Catherine Froh dans le genre de rôle où elle excelle
Un bon moment!

il faut dire qu'avec un nom comme ça elle ne peut être que drôle !

Pour ton info, c'est Catherine Frot et pas "Froh" ("content" en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:25

Olivier a écrit:
il faut dire qu'avec un nom comme ça elle ne peut être que drôle !

Pour ton info, c'est Catherine Frot et pas "Froh" ("content" en allemand)

Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:25

Octavian a écrit:
Montfort a écrit:
ALICE AU PAYS... Plastiquement réussi, mais assez peu captivant
Oui, la réussite plastique est l'atout majeur du film, en dépit de certains effets 3D assez cheap, certains passages sont vraiment très réussis de ce point de vue. Côté scénario, j'ai bien aimé l'idée d'un "retour au Pays des merveilles", avec une Alice qui a "grandi" et oublié ses premières aventures, ainsi que celle du croisement avec d'autres textes de Lewis Carroll, Jabberwocky surtout donc. Hélas, la mise en œuvre de tout ça est quand même loin du génie, et un certain nombre d'éléments sont venus régulièrement gâcher mon plaisir. En gros: alors qu'à l'origine Burton avait claqué la porte des studios Disney où son univers n'avait pas sa place, il est revenu à la maison-mère et son film offre un véritable concentré de tous les travers les plus détestables dans lequel a sombré l'empire:

- transformation de la fantaisie "absolue" de Caroll en combat du Bien contre le Mal (avec, en sus, à la tête du premier camp, une Reine blanche particulièrement tête à claques)
Spoiler:
- personnage qui doit devenir "ce qu'il est déjà" par essence
Spoiler:
avec comme corollaire le rejet de l'altérité, de l' "anormal" physique et social
Spoiler:
-
Citation :
et pour finir en beauté, glorification du fric et du capitalisme libéral
Spoiler:

De même que les néo-conservateurs U.S. aiment à demander "qu'aurait pensé Jésus?", j'ai envie de demander à Burton : qu'aurait pensé Lydia ?
Spoiler:

C'est quoi - où - cette histoire de capitalisme libéral (au passage : pléonasme) ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 482
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:34

Octavian a écrit:
Quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit : tiens, c'est Robin des Bois qui fait la révolution américaine. pété de rire

Oui c'est exactement ça, et ça fait les forces et les (grosses) limites du film. J'ai plutôt bien aimé, mais pour notre époque, le propos est conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:45

Montfort a écrit:
C'est quoi - où - cette histoire de capitalisme libéral
Les balises "spoiler" sont là pour être ouvertes, la réponse est dedans. Mr. Green Et si tu as vu le film il me semble difficile que tu sois passé à côté de la séquence en question : c'est l'épilogue.

Montfort a écrit:
(au passage : pléonasme)
Dans l'acception actuellement courante des termes, peut-être. Mais à proprement parler le libéralisme (en tant que doctrine économique, je ne parle même pas de son origine politique) n'est qu'un des aspects possibles du capitalisme, qui existait bien avant. Cela dit je concède que ma formule n'était pas forcément idéale, mais bon, mon but n'était pas non plus de générer un débat approfondi à ce propos...

Kilban a écrit:
Octavian a écrit:
Quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit : tiens, c'est Robin des Bois qui fait la révolution américaine. pété de rire
Oui c'est exactement ça, et ça fait les forces et les (grosses) limites du film.
C'est surtout totalement anachronique. hehe Bon, je peux à la limite faire abstraction de ce genre de choses si le film est très très bon par d'autres aspects, mais là je ne suis pas convaincu que ça soit le cas... Confused Mais bien sûr je n'ai vu que la bande-annonce ce qui peut être trompeur.

Kilban a écrit:
mais pour notre époque, le propos est conservateur.
Conservateur ? Dans quel sens ?...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:01

Il faut beaucoup d'imagination pour voir dans l'épilogue une glorification du capitalisme, fut-il "libéral" !!
L'héroïne a démontré son intelligence et sa force de caractère - au lieu d'être l'épouse soumise d'un aristo demeuré, elle accède à des responsabilités dans les affaires qui furent celles de son père - je ne me souviens pas si cet épilogue figure dans Lewis Carroll, mais peu importe.
Si ça devait l'apologie de quelque chose, ça serait plutôt du féminisme....

Pour toi une fin "appropriée" ça aurait été quoi : qu'elle assassine la Reine Victoria ou qu'elle adhère au NPA !!??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 EmptySam 15 Mai 2010 - 2:00

Montfort a écrit:
qu'elle assassine la Reine Victoria ou qu'elle adhère au NPA !!??
Je salue les efforts visiblement déployés pour répondre d'une façon qui ne soit pas, mais alors pas du tout, caricaturale. Rolling Eyes

Puisque la question de l'épilogue originel est posée, Alice au Pays des Merveilles se termine ainsi (traduction par Henri Parisot) :
Citation :
Finalement, elle imagina sa petite sœur devenue, dans l'avenir, une vraie femme ayant conservé, à travers les années de son âge adulte, le cœur simple et aimant qu'elle avait, étant enfant ; elle la vit entourée d'autres petits enfants dont elle ferait briller les yeux en leur racontant d'étranges histoires, y compris, peut-être, ce vieux rêve du Pays des Merveilles, et dont elle partagerait les petits chagrins et les naïves joies, en se souvenant de sa propre enfance et des heureuses journées d'été.
Quant à la fin de De l'autre côté du miroir, et ce qu'Alice y trouva, elle botte en touche par des interrogations sur qui a rêvé quoi. Mais on pourrait légitimement dire que cela importe assez peu, en effet - d'une part parce que malgré son titre le film de Burton n'est pas, stricto sensu, une adaptation du livre mais plutôt une continuation de celui-ci, d'autre part parce que de toute façon le fait qu'une femme devienne capitaine d'industrie est à peu près impensable dans le contexte où Lewis Carroll écrivait.

Alors bien sûr, on peut parler d'accomplissement et même de féminisme - il est clair que le choix fait finalement est plus reluisant que celui de devenir l'épouse soumise et silencieuse d' "un aristo demeuré" - mais après tout, cette situation est entièrement une invention du film, c'est lui qui a mis en place les termes du choix en question.

-- Idée de scénario (spécialement dédicacée à Picrotal Mr.Red). Un homme est enfermé dans une chambre de motel par un psychopathe, qui lui laisse le choix entre se manger volontairement sa propre main (sans découpe préalable) ou être carrément torturé à mort. Le gars obtempère et se grignote jusqu'à l'avant-bras, après quoi son bourreau l'autorise à reprendre sa voiture et à conduire (comme il peut) jusqu'à l'hôpital le plus proche histoire qu'on stoppe l'hémorragie. - Mais c'est immonde ! - Ah ouais, et t'aurais préféré quoi, qu'il se fasse assassiner ??!! - Non, j'aurais préféré que le scénario prévoie l'arrivée des flics qui embarqueraient le psychopathe avant la grande scène d'automutilation. Ou même, que le gars se soit trouvé dans une autre chambre d'un autre motel, avec deux ravissantes rouquines plutôt qu'avec un tueur en série. Ouais, bon, en fait, le truc, c'est que j'aurais sans doute préféré ne pas aller voir ce film-là. --

Les livres de Lewis Carroll, qu'il s'agisse des diverses versions des aventures d'Alice ou d'autres, reposent sur une absolutisation de l'imaginaire lié, pour lui, à l'enfance. Une bonne partie du cinéma de Tim Burton fonctionne, également, sur une valorisation de l'imaginaire et de l' "anormalité". On peut apprécier ou pas cette vision du monde, il n'empêche qu'elle induit certaines attentes. Quel "accomplissement" est proposé à l'héroïne ici ? Reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Quelle est la forme ultime du rêve (avec à l'appui la présence symbolique finale, auprès d'Alice, de la Chenille devenue papillon bleu) ? Partir à la conquête du marché chinois ! Yeah ! Le Pays des Merveilles et son imaginaire ? Laissés derrière soi. La tante un peu fofolle ? Qu'elle aille consulter.

Bah désolé, je ne suis pas un "anticapitaliste" forcené, mais il me semble que vu le contexte (= le livre adapté et l'univers habituel du réalisateur), d'autres pistes auraient pu être exploitées, plutôt que de nous asséner cette fin-là. Qu'Alice reste au Pays des Merveilles auprès de son Chapelier (option qui n'aurait pas été si loin de la fin d'un Edward aux mains d'argent). Ou qu'elle devienne artiste (comme le fit l' "authentique" Alice Liddell, inspiratrice des romans). Ou simplement comme dans le texte d'origine, "une vraie femme ayant conservé, à travers les années de son âge adulte, le cœur simple et aimant qu'elle avait, étant enfant" et qui ne renie pas cet imaginaire - ou ne le transvase uniquement dans le domaine de la guerre économique. Qu'on ne sache pas ce qu'elle devient, était encore une autre possibilité. Que la structure du film ne soit pas toute entière bâtie avec cette question du mariage arrangé comme alpha et oméga. Et sans doute bien d'autres choses encore plus intéressantes que ces pauvres idées qui me passent par la tête à cette heure tardive.

Tout cela dit, il ne s'agit que des dix dernières minutes du métrage, il ne s'agit pas de condamner l'ensemble pour cela. Mais j'ai eu la nette impression, hélas, qu'elles entraient dans le cadre d'un système de représentation plus large (ce que je présentais dans mon premier post), qui m'a laissé un goût assez amer en dépit des qualités de ce film par ailleurs (esthétique plutôt réussie, actrice principale, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: