Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+42
kegue
Bertram
Passage
Swarm
atomlegend
Picrotal
Aspic
arnaud bellemontagne
Jorge
Golmon
Ophanin
jerome
Mehdi Okr
Kiwi
lejoker
adriaticoboy
OYO TOHO
Kia
Wolferl
antrav
nugava
Mariefran
Cololi
Jules Biron
olivier le normand
KID A
Xavier
Dave
Schwark
Polyeucte
calbo
Verbena
Octavian
Hidraot
frere elustaphe
Cleme
Percy Bysshe
Pison Futé
aurele
DavidLeMarrec
Guillaume
poisson
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:16

Moi non plus je ne suis pas pressée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:18

De toute façon ce n'est pas extrêmement digeste, attention à la crise de voix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:36

Ca m'ennuie de ne pas comprendre... Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:44

Wolferl a écrit:
De toute façon ce n'est pas extrêmement digeste, attention à la crise de voix. Neutral
Laughing Je n'ai pas besoin de ça pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:40

J'attends une fille.
(Non, je ne veux pas dire que je me trouve bloqué dans un café en train de voir un lapin se poser, mais j'ai appris ce midi que le bébé à naître sera une fille.)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:46

Félicitations alors mains . Et c'est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:47

Félicitations!


Ou pas... c'est quand même une fille... bon courage!!
hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:48

Polyeucte a écrit:
Félicitations!


Ou pas... c'est quand même une fille... bon courage!!
hehe

Nan mais dis donc toi carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:58

droopy a écrit:
J'attends une fille.
(Non, je ne veux pas dire que je me trouve bloqué dans un café en train de voir un lapin se poser, mais j'ai appris ce midi que le bébé à naître sera une fille.)

Moi qui croyais que tu etais un homme. scratch




hehe
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:08

Je confirme, et l'important, c'est d'y croire !
Enfin, je risque d'en être persuadé bientôt, puisque son débarquement est prévu dans la deuxième quinzaine d'août.
Je parie que ce sera en pleine canicule.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:13

C'est bien, la transition sera moins rude entre l'utérus et l'air ambiant. Very Happy
Ça en fera une flegmatique study
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:07

Je le saurai vite !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:09

droopy a écrit:
Je confirme, et l'important, c'est d'y croire !
Enfin, je risque d'en être persuadé bientôt, puisque son débarquement est prévu dans la deuxième quinzaine d'août.
Je parie que ce sera en pleine canicule.

Quelque soit le temps, nous on te verra moins et tu auras bien raison de profiter de ta fille
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:27

Non, non, je ne veux pas donner de faux espoirs, je passerai autant, donc peu, sauf cd Arodaky à venir ! Mr. Green
(Ce qui devrait être le cas cette année, partitas de Bach normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:34

Profite d'abord de ta fille hehe
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:25

Les deux sont faisables, dans le choix de ce qu'elle écoutera avant et après sa naissance ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:04

Tu sais Droopy tout ne tourne pas autour de ta chouchoute hehe et j'espère pour ta fille qe tu lui feras écouter d'autres artistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:23

Oui, les Beatles, et moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:33

Les beattles Shocked ? Oui pourquoi pas hehe . J'espère que tu ne chantes pas trop faux, sinon tu devrais penser à lui faire écouter les soeurs Labèques hehe
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:42

Non, pas les Beattles, les Beatles !
C'est très bon ça, rien de tel pour s'ouvrir à tous les genres musicaux !
Etonnamment, je ne chante pas trop faux, enfin, heureusement, pour l'heure, elle ne me dira pas le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:47

Ah mais je ne dis pas le contraire Cool . Contraiment à ce que certains pourraient penser j'aime bien le jazz, la variété (chansons à texte essentiellement) et certaines pages du rock. Par contre je déteste tout ce qui est métal, techno et musique électronique, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:35

calbo a écrit:
Les beattles Shocked ? Oui pourquoi pas hehe . J'espère que tu ne chantes pas trop faux, sinon tu devrais penser à lui faire écouter les soeurs Labèques hehe

Tous les enfants aiment les Beatles. C'est instinctif. C'est inscrit dans les gènes de l'humanité d'aimer les Beatles. Ceux qui n'aiment pas les Beatles sont généralement méchants et fourbes. D'ailleurs ni Caligula, ni Savonarole, ni Mussolini, ni Staline, ni Hitler n'aimaient les Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:44

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:28

calbo a écrit:
Ah mais je ne dis pas le contraire Cool . Contraiment à ce que certains pourraient penser j'aime bien le jazz, la variété (chansons à texte essentiellement) et certaines pages du rock. Par contre je déteste tout ce qui est métal, techno et musique électronique, entre autres.

Ton ouverture d'esprit t'honore, Calbo. kiss
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:36

Si j'ai évolué sur certains points ne me demande pas de devenir une schoenbergienne conavincue Mr. Green . Y faut pas pousser quad même hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:43

T'en a une trouille bleue de ce gus ma parole. hehe

Cela dit, il parait qu'il se nourrissait exclusivement de chair de nourrison. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:49

arnaud bellemontagne a écrit:
T'en a une trouille bleue de ce gus ma parole. hehe

Cela dit, il parait qu'il se nourrissait exclusivement de chair de nourrison. Twisted Evil

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 796625

Beh faut dire qu'elle en a peur car c'est très éloigné de ce qu'elle écoute. Mais elle pourrait tout à fait si elle le voulait se rapprocher doucement et progressivement de Schoenberg en écoutant tout la musique allemande du 19°.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:01

Bah faut pas se forcer, faut la laisser profiter des charmes du Belcanto. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:09

arnaud bellemontagne a écrit:
Bah faut pas se forcer, faut la laisser profiter des charmes du Belcanto. sunny

Il faut se forcer !
Si je m'étais pas forcé ... je passerai à côté de Wagner, Messiaen et surtout Mahler et Bruckner. C'était pas gagné d'avance loin de là ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:17

Ben non faut pas se forcer. Les choses peuvent venir naturellement, ou ne jamais venir, mais se forcer pour aimer quelque chose, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:20

@Cololi:Il n'y a pas de mystère, si tu as approfondi c'est qu'en surface ces oeuvres avaient titillé quelque chose en toi des la premiere écoute.

Moi aussi j'ai eu du mal au début avec Tristan ou la 6ème de Mahler, mais il y avait des choses ici ou la qui me faisaient déjà réagir...

Donc se forcer je ne sais pas...on a tous un morphotype musical different...il y a des oeuvres et des gens qui ne sont pas faits pour se croiser. Mr. Green

Je suis assez d'accord avec Picrotal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:26

Picrotal a écrit:
Ben non faut pas se forcer. Les choses peuvent venir naturellement, ou ne jamais venir, mais se forcer pour aimer quelque chose, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Se forcer non pas à aimer mais à passer outre une première impression difficile et à réécouter malgré tout.

Au départ c'est un effort, à l'arrivée souvent un grand plaisir.

Il ne faut pas se forcer outre mesure, mais c'est vrai qu'il est dommage de rester dans un ou deux trucs qu'on adore sans aller voir ailleurs...
Si je n'avais pas fait l'effort, je n'aurais jamais apprécié Monteverdi, Puccini ou Boulez. (même si ce ne sont pas mes compositeurs favoris)
Ni même Wagner en fait...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97580
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:38

Picrotal a écrit:
calbo a écrit:
Les beattles Shocked ? Oui pourquoi pas hehe . J'espère que tu ne chantes pas trop faux, sinon tu devrais penser à lui faire écouter les soeurs Labèques hehe

Tous les enfants aiment les Beatles. C'est instinctif. C'est inscrit dans les gènes de l'humanité d'aimer les Beatles. Ceux qui n'aiment pas les Beatles sont généralement méchants et fourbes. D'ailleurs ni Caligula, ni Savonarole, ni Mussolini, ni Staline, ni Hitler n'aimaient les Beatles.
Ni surtout le pire de tous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:42

Il ne s'agit pas de se forcer à aimer, mais essayé de comprendre.

Je peux te dire que venant de l'opéra italien, certes j'ai été subjugué par les passages orchestraux de Wagner, mais vocalement je trouvais ça très moche et sans intérêt. Je pensais que jamais je n'aimerai ça. Bon en fait je suis très vite tomber dans le piège ...

Quand j'ai abordé Mahler je me suis dit : bof pas très original, je ne retrouve pas le flou artistique qui me plait chez Debussy ... et puis c'est terne, ça va dans tout les sens ... Il a fallu lourdement insisté.

Je croyais également que Bruckner n'était pas fait pour moi : trop abstrait ! Quelle erreur (une de plus ...)

Quand j'ai abordé Messiaen je me suis dit : on peut avoir un plaisir sensoriel avec cette musique ?? La réponse est venue en se forçant : OUI.

Quand j'ai écouté pour la 1° fois Salomé, je sortais de Wagner ... je me suis dit : c'est l'étape suivante. J'ai trouvé ça terriblement dissonnant et difficile.

Et le Wozzeck : longtemps je me suis dit : "Impossible pour moi", bon beh c'est p être faux, car je commence à l'apprécier franchement.

Et la liste est longue. Il n'y a en fait que Debussy et Ravel pour lesquels je n'ai jamais eu besoin de me forcer (sauf leurs quatuors).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:43

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Ben non faut pas se forcer. Les choses peuvent venir naturellement, ou ne jamais venir, mais se forcer pour aimer quelque chose, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Se forcer non pas à aimer mais à passer outre une première impression difficile et à réécouter malgré tout.

Au départ c'est un effort, à l'arrivée souvent un grand plaisir.

Il ne faut pas se forcer outre mesure, mais c'est vrai qu'il est dommage de rester dans un ou deux trucs qu'on adore sans aller voir ailleurs...
Si je n'avais pas fait l'effort, je n'aurais jamais apprécié Monteverdi, Puccini ou Boulez. (même si ce ne sont pas mes compositeurs favoris)
Ni même Wagner en fait...

Mais comme l'a dit Arnaud, je pense que si on a envie d'y revenir, c'est bien qu'à la base quelque chose nous a titillé. Je n'aime vraiment pas Debussy mais j'en écoute de temps en temps, parce qu'il m'énerve. J'ai envie de saisir. Je ne sais pas si cela veut dire que je me « force ».

Et puis certains compositeurs ont été tellement prolixes qu'il est difficile d'affirmer que l'on n'aime pas, à moins d'avoir vraiment tout écouté. Mozart, c'est comme Madonna : il a fait tellement de trucs qu'il y en a toujours un dans le tas qui est susceptible de plaire mais si on déteste tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:52

Ah oui je me suis mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:41

Picrotal a écrit:
calbo a écrit:
Les beattles Shocked ? Oui pourquoi pas hehe . J'espère que tu ne chantes pas trop faux, sinon tu devrais penser à lui faire écouter les soeurs Labèques hehe

Tous les enfants aiment les Beatles. C'est instinctif. C'est inscrit dans les gènes de l'humanité d'aimer les Beatles. Ceux qui n'aiment pas les Beatles sont généralement méchants et fourbes. D'ailleurs ni Caligula, ni Savonarole, ni Mussolini, ni Staline, ni Hitler n'aimaient les Beatles.

C'est normal donc que je n'aime pas. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Icon_twisted Je dois être un descendant de Hagen, Scarpia ou Iago. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:45

Guillaume a écrit:
C'est normal donc que je n'aime pas.

Tu ne crois pas si bien dire...

Mais tu ne connais pas, de toute manière. Alors pouvoir affirmer que tu aimes ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:47

Je connais, et je n'aime pas ni ne voit l'intérêt de cette musique.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ton acharnement.

Sur ce Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 514106 , j'ai des choses plus intéressantes à faire.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: