Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+47
Democrite
Pipus
Fuligo
Chris3
darkmagus
Golisande
Roderick
sebby
808
lulu
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Vanaheim
Alifie
Polyeucte
Diogène
Barbajuan
Belibaste
Zéphire
Xavier
Cello
hammerklavier
Morloch
calyx
Boudiou
Ophanin
Passage
*Nico
Zeno
antrav
Gregoryh
Arch
pHax
DavidLeMarrec
Pinch
Picrotal
OYO TOHO
jerome
Hein ?
Duck Feeling
Iskender
arsen6203
droopy
lejoker
Swarm
kegue
arnaud bellemontagne
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:15

@Jerome:Je vois ce que tu veux dire, c'est pour cela que j'utilisais le terme "Planète" comme un contenant sufisamment ample pour pouvoir contenir Phil Rudd et Vinnie Colaiuta. Mr. Green

@Kegue:Franchement, côté souplesse et accentuation Vander laisse(à mon sens) loin loin derrière les Peart et autres Copland. Smile

En "rock élargi" je ne vois guère que Bruford, Bozzio ou Colaiuta qui peuvent s'approcher un tant soit peu de lui(et encore).
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:20

Ben ouais mais Phill Rudd, c'est vraiment un batteur rock, avec une frappe précise et efficace (c'est tout ce qu'on lui demande : que ça groove) Les phrasés et les accentuations de Vander sont énormes certes, mais pas vraiment un son rock en soi. C'est un batteur très polyvalent (je me répète ?, ah bon)

Et puis Copland, je trouve qu'il déchire vraiment sa race et avec une dissocation de tueur, parce qu'avec ce que faisaient ses collègues de Police, il fallait remplir un tant soit peu afro
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Mais revenons à Wurdah Itah. Very Happy

Peut être le plus "beau" disque de Magma. sunny

Je suis vraiment d'accord avec toi. De toute façon, depuis un an à peu près, je suis devenu véritablement fan du groupe. Mais tout de même, au départ j'avais été plus conquis par MDK mais peu à peu, Wurdah Itah s'est révélé comme mon préféré ou, du moins, un complément indispensable à MDK. Le fait que tout s'y enchaîne lui apporte une cohérence incroyable et une intensité qui ne faiblit jamais, ce qui en fait sûrement le disque le plus trippant de Magma. Et c'est aussi le plus mystérieux, les thèmes se développent en subtilité, jamais en force.

Pour Theusz Hammtahk, je ne connais que deux versions : celle historique de la BBC 1974 et la version de la trilogie au Trianon en 2000. Tu préfères laquelle ? Personnellement, j'aime énormément l'aboutissement et la construction exemplaire de la plus récente, seulement il manque peut-être la force de Basquiz et les quelques psychédélismes de la version à la BBC. Bref, j'adore les deux. Peut-être y'en-a-t-il d'autres qui valent le coup ?

Et j'aime beaucoup Christian Vander en tant que batteur. Pas autant qu'en tant que compositeur évidemment, mais c'est un des rares batteurs virtuoses dont la technique s'efface derrière l'émotion produite, c'est-à-dire la transe et l'intensité. Quand je les ai vus en live, à aucun moment ce qu'il jouait ne me semblait compliqué. Ça paraissait comme la plus pure traduction musicale d'une sorte de cosmos païen.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:37

Sinon, retour sur MDK qui vient de finir sur ma platine. C'est quand même dingue de voir un album qui progresse sur une seule note sans que cela devienne chiant, la modulation du dernier morceau (ou mouvement) donne du coup un effet énorme. C'est d'une sauvagerie décapante. Je trouvait cet album limite sectaire (sens propre du terme) avec ses lithanies à n'en plus finir, mais je dois dire que je me suis laissé emporté ce coup-ci et que je vais me remettre ça dans les oreilles très bientôt

Ps : cela faisait presque un mois que je n'avais pas écouté de rock Embarassed à tel point que je pensais me lapinicololiser bientôt

ps2 : salut ducky kiss


Dernière édition par kegue le Ven 7 Jan 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:37

kegue a écrit:
Ben ouais mais Phill Rudd, c'est vraiment un batteur rock, avec une frappe précise et efficace (c'est tout ce qu'on lui demande : que ça groove) Les phrasés et les accentuations de Vander sont énormes certes, mais pas vraiment un son rock en soi. C'est un batteur très polyvalent (je me répète ?, ah bon)

Et puis Copland, je trouve qu'il déchire vraiment sa race et avec une dissocation de tueur, parce qu'avec ce que faisaient ses collègues de Police, il fallait remplir un tant soit peu


En effet, Vander n'a pas les raideurs ni les trivialités les du Rock même lorsque il joue vite et en puissance(je pense à la fin de Kontharkoz sur le live 1975...ça galope mais ca ne martèle jamais).

Batteur polyvalent ? franchement je ne le vois pas jouer du Metal ou un binaire carré à la Dave Grohl... Mr. Green

Parmi les batteurs polyvalents, je vois plus des types comme Steve Gadd, Simon Philips ou Terry Bozzio. Smile

Quant à Copland je vais être un peu dur mais il a beneficié du fait d'emerger au creux de la vague Prog et Jazz-Rock(etant lui même d'obedience prog...cf Curved Air), d'où une facilité accrue à apparaitre comme LE batteur. bounce

Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:42

arnaud bellemontagne a écrit:
Quant à Copland je vais être un peu dur mais il a beneficié du fait d'emerger au creux de la vague Prog et Jazz-Rock(etant lui même d'obedience prog...cf Curved Air), d'où une facilité accrue à apparaitre comme LE batteur. bounce

Oui, tu es assez dur avec lui. Encore une fois, je ne parle pas de lui en tant que batteur de Police, mais en tant que batteur tout court.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:46

Salut Duck ça faisait un bail! coucou

Je prefere la version Trianon(2000) de Wurdah Itah à celle de la BBC(74), mais celle qui surpasse toutes les autres c'est celle du DVD Mythes et Legendes volume 2, une interpretation qui beneficie de petits ajouts magnifiques. sunny sunny sunny

100% d'accord avec toi concernant Vander...propos que l'on peut d'ailleurs generaliser à la musique de Magma:la technicité s'efface toujours devant l'emotion et le groove.Car je veux encore le redire:Magma groove à mort!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:06

kegue a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Quant à Copland je vais être un peu dur mais il a beneficié du fait d'emerger au creux de la vague Prog et Jazz-Rock(etant lui même d'obedience prog...cf Curved Air), d'où une facilité accrue à apparaitre comme LE batteur. bounce

Oui, tu es assez dur avec lui. Encore une fois, je ne parle pas de lui en tant que batteur de Police, mais en tant que batteur tout court.

En effet je suis definitivement trop sévere vu que Rolling Stone l'a élu 5ème plus grand batteur de tous les temps. hehe

je n'ose te livrer le palmarès...

Spoiler:



Je badine, mais je dois dire que j'aime bien le jeu de charley du père Copeland. Smile
Simplement, je suis plus sensible à des batteurs plus enracinés dans la souplesse Jazz ou dans la complexité Prog. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:31

Hello messieurs !

kegue a écrit:
Sinon, retour sur MDK qui vient de finir sur ma platine. C'est quand même dingue de voir un album qui progresse sur une seule note sans que cela devienne chiant, la modulation du dernier morceau (ou mouvement) donne du coup un effet énorme. C'est d'une sauvagerie décapante. Je trouvait cet album limite sectaire (sens propre du terme) avec ses lithanies à n'en plus finir, mais je dois dire que je me suis laissé emporté ce coup-ci et que je vais me remettre ça dans les oreilles très bientôt

Ps : cela faisait presque un mois que je n'avais pas écouté de rock Embarassed à tel point que je pensais me lapinicololiser bientôt

ps2 : salut ducky kiss

Fais attention, ça commence comme ça et tu vas finir par revendre ta chaîne hi fi, parce que "ben oui, les partitions, ça suffit !". Mr. Green

En tout cas, Magma, pour moi, fait partie de ces groupes tellement entiers et intenses que tu ne peux pas te permettre d'aimer à moitié : soit ça ne passe pas, soit ça devient magnétique. Et l'avantage, c'est qu'une fois rentré dedans, leur musique devient l'une des plus fortes et puissantes qui existe.

arnaud bellemontagne a écrit:
Je prefere la version Trianon(2000) de Wurdah Itah à celle de la BBC(74), mais celle qui surpasse toutes les autres c'est celle du DVD Mythes et Legendes volume 2, une interpretation qui beneficie de petits ajouts magnifiques. sunny sunny sunny

Il faut que je vois ça ! Il me manque certains DVD, dont celui-ci. Un truc que je trouve excellent et assez drôle chez Magma d'ailleurs, c'est le manque de classe vestimentaire du groupe transcendé par la musique. Quand je les ai vus au Triton l'année dernière, Vander était carrément habillé d'une combinaison baby-gros. Et pourtant, leur musique va au-delà de tout ça et touche l'univers. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en général, l'esthétique musicale rock se traduit aussi par l'esthétique d'un certain cool - attitude, vêtements -. Chez Magma, cette traduction peut parfois prêter à sourire, entre les combinaisons toutes noires et le logo fascisant, mais ça n'a pas d'importance : ce sont de simples codes terrestres pour une musique qui ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: un album...   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:11

Bonjour,
je recherche un album et son groupe.

J'ai tres peu d'indice a donner car je ne me souviens quasimment de rien. C'etait un CD que j'avais emprunté a la médiathèque il y a fort longtemps (13/14 ans environ). J'avais bien aimé et je serai curieux de le réecouter maitnenant
.
Je me souviens que le packaging etait tres illustré style fantaisie. Dans mes souvenir, l'alum de musique racontait une histoire et les chansons s'enchainaient dans un certain ordre. Il y avait un univers quoi. Je dirai que ça faisait rock "symphonique" (mais je suis pas sur je connais rien au classification du genre, je dis ça car dans ma mémoire, c'etait du rock avec des grand elan "orchestraux")

Enfin l'indice le plus solide : je suis a peu pres sur qu'il y avait une chanson dont au moins el refrain etait par des voix féminine, et qui parlait de "the valley of the king".

Autre indice je suis a peu près sur qu'il y avait 2 CD.

voilà...

Si pouviez retrouvez ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:14

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Cover_10581412112009

Ca fera 15000 euros.

J'accepte les chéques. bounce


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:27

Moi, j'allais dire ça après une recherche google basée sur la date, le genre et les textes:

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Gamma_Ray-Valley_Of_The_Kings-Frontal

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:40

Non, c'est bien Into The Electric Castle d'Ayeron. bounce

La chanson the Valley of the Queens est chantée par Anneke von Giersbegen, la chanteuse de The Gathering.
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:53

Purée c'est ça !

Bravo et Merci !!

Je vais pouvoir me le réecouter !
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:55

Je connais cette chanson et j'en ai même déjà parlé sur ce forum ! Very Happy
Par contre tout n'est pas comme cette chanson (il y a plusieurs chanteurs... et beaucoup de metal speed et progressif)


Dernière édition par OYO TOHO le Ven 7 Jan 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:56

valley of the queens en plus c'etait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:08

C'est le meilleur album d'Ayreon.

Le 1er morceau, Isis and Osiris (chanté par Fish) est magnifique...une sorte de Led Zep prog!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:36

hammerklavier a écrit:
valley of the queens en plus c'etait Rolling Eyes

Tiens Valley of the kings ça existe chez un autre de groupe de prog en certains points comparable, Arena.

En tant qu'amateur de prog, ce genre de prog héroïque joué avec emphase (et force synthés baveux hehe ), ne me branche plus du tout mais faudrait que je réécoute au moins cette chanson dont tu parles pour la participation d'Anneke von Giersbegen; j'ai découvert récemment The Gathering par le live semi-acoustique Sleepy buildings, j'ai beaucoup aimé. Et le morceau avec Fish, oui faut que je réécoute ça pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Ecrit avec une truelle? Laughing
T'es un peu dur la.D'autant plus que Magma croise pas mal d'ésthétiques tout au long de son parcours (du jazzy cuivré des débuts en passant par l'operatique de la période 73/74 et l'&re "soul" de 77/78) bounce

Essaie celui-là, il est tres depouillé:
http://www.musicme.com/#/Christian-Vander/albums/Wurdah-Itah-3149025058386.html

Wink

Je réponds ici pour pas polluer le topic metal. Je vais écouter ça ! J'avoue en fait avoir assez peu écouté du Magma. Je vais essayer de découvrir à nouveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:05

Tu nous diras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:14

Bon vous allez m'aider: je peux fusionner avec quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:58

avec "metal playlist" je dirais (même si ça pourrait être "rock progressif") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:33

Play-list progressif, je dirais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:47

Bien joué c'est le topic idoine. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:49

phAx a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ecrit avec une truelle? Laughing
T'es un peu dur la.D'autant plus que Magma croise pas mal d'ésthétiques tout au long de son parcours (du jazzy cuivré des débuts en passant par l'operatique de la période 73/74 et l'&re "soul" de 77/78) bounce

Essaie celui-là, il est tres depouillé:
http://www.musicme.com/#/Christian-Vander/albums/Wurdah-Itah-3149025058386.html

Wink

Je réponds ici pour pas polluer le topic metal. Je vais écouter ça ! J'avoue en fait avoir assez peu écouté du Magma. Je vais essayer de découvrir à nouveau. Very Happy

J'ai aimé ce disque… J'ai du coup réécouté MDK… C'est le côté épique qui rend la chose indigeste. C'est … lourdingue.
Celui là est temporisé par l'utilisation d'instruments acoustiques et par des compos un peu plus traditionnellles (pas trop de mélanges médiéval/épique/symphonique/pentatonique/romantique écrit avec une louche à camembert)

Reste que je mets ce groupe bien en dessous d'un Thinking Plague ou d'un Weather Report… pour moi c'est difficile d'admettre ce qu'on en a fait :le côté culte me fait penser à un truc genre "culte de la personnalité" nan ? Jamais considéré Vander comme un type au dessus de lui…. Réécoute Erksine/Patorius et Shorter/Zawinul… après ça… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:31

phAx a écrit:
Jamais considéré Vander comme un type au dessus de lui…. Réécoute Erksine/Patorius et Shorter/Zawinul… après ça… Twisted Evil

J'ai pas très bien compris ta phrase mais je suis content que tu aimes Wurdah Itah. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:54

En effet Shocked
Faut que je pense à dormir…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:56

Tu ressens un truc facho chez Magma et pas chez Laibach... pété de rire pété de rire pété de rire

Je le redis, le spectre musical de Magma est bien plus etendu et contrasté qu'il n'y parait, de surcroit ça m'etonne un peu qu'un batteur comme toi ne soit pas interpellé par le jeu souple et sensible de Vander, mais bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:54

Magma, j'ai le tout premier et j'ai encore maintenant un mal fou à rentrer dedans.

J'ai bien compris le but, et ça démarrait pourtant très bien sur le premier titre. Harmoniquement, ça tient très bien la route, il y a un gros travail sur la rythmique, sur les transitions. Mais la magie n'a pas opéré. Le chanteur auquel je ne me suis jamais habitué? Le fait d'en avoir entendu tellement d'éloges que je m'attendais à quelque chose d'encore plus grand? Et puis, pourquoi j'ai l'impression que tout ça sonne si froid?...
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:13

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu ressens un truc facho chez Magma et pas chez Laibach...

C'est tellement du second degré chez Laibach… On a affaire à des anars qui maltraitent notre conscience bien-pensante. Leur univers est très crypté. Ni l'un ni l'autre n'est un groupe facho.

arnaud bellemontagne a écrit:
Je le redis, le spectre musical de Magma est bien plus etendu et contrasté qu'il n'y parait,

Jamais dit le contraire.

arnaud bellemontagne a écrit:
de surcroit ça m'etonne un peu qu'un batteur comme toi ne soit pas interpellé par le jeu souple et sensible de Vander, mais bon. Smile

J'aimerais bien être aussi bon, c'est sûr ! Mr.Red
Le batteur est excellent, c'est le "compositeur" qui ne me convainc pas plus que ça… je continue à trouver ce grand groupe culte … pachydermique ! Et la batterie parfois n'arrange rien (watch?v=MMJsrZkEZZw) Surprised Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:22

Arch a écrit:
Magma, j'ai le tout premier et j'ai encore maintenant un mal fou à rentrer dedans.

J'ai bien compris le but, et ça démarrait pourtant très bien sur le premier titre. Harmoniquement, ça tient très bien la route, il y a un gros travail sur la rythmique, sur les transitions. Mais la magie n'a pas opéré. Le chanteur auquel je ne me suis jamais habitué? Le fait d'en avoir entendu tellement d'éloges que je m'attendais à quelque chose d'encore plus grand? Et puis, pourquoi j'ai l'impression que tout ça sonne si froid?...

Oui il faut un petit temps d'adaptation pour Magma, c'est un univers sonore assez singulier.

En même temps, pas sur que le 1er album soit le plus representatif de leur esthétique.

Essaie peut être Mekanik Destruktiw Kommandoh ou encore Wurdah Itah. Wink

Petite incidente:amusant que tu trouves Magma froid, pour un amateur de musiques metallisées qui ne brillent pas vraiment par leur moiteur torride ça ne manque pas de sel. Mr. Green
C'est juste une taquinerie sans malice. Wink


@Phax:En effet, Nono ne cristallise pas Magma à son sommet d'inspiration hehe (mais The Last Seven Minutes du même disque te plaira plus je pense, c'est groovy et funky à souhait avec une grosse caisse de fou!!! afro afro afro )

Mais je vois ce que tu veux dire, il y a une certaine rigidité dans les structures chez Magma(malgré la souplesse du jeu de Vander) qui peut rebuter le jazzeux en toi. Smile

Plus généralement j'ai l'impression que tu es refractaire à toute musique un peu trop ample d'un point de vue déclamatoire (j'imagine que tu n'est pas fan d'opera) et à toute esthétique un tant soi peu "grandiloquente" mais je me trompe peut être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:20

Citation :
Mais je vois ce que tu veux dire, il y a une certaine rigidité dans les structures chez Magma(malgré la souplesse du jeu de Vander) qui peut rebuter le jazzeux en toi.

Plus généralement j'ai l'impression que tu es refractaire à toute musique un peu trop ample d'un point de vue déclamatoire (j'imagine que tu n'est pas fan d'opera) et à toute esthétique un tant soi peu "grandiloquente" mais je me trompe peut être.

C'est un peu vrai. Si j'aime l'Orféo, ou Pélleas, Tristan, Lulu et d'autres, je suis quand même plus porté vers la musique de chambre. En fait quand il s'agit de rock, ou même du jazz, j'ai du mal les grands orchestres et les coeurs.

En fait, j'avoue n'être pas très fan non plus de Yes, ni du VDGG, ni de pas mal d'autres groupes de rock progressifs. Même s'il y a des passages énormes (surtout dans ces deux grands groupes), ça manque sérieusement de naturel, c'est pompeux, ça m'annihile, ça me cause très vite des démangeaisons désagréables... Henry Cow, Art Bears, Skeleton Crew, Soft Machine, Zappa, Thinking Plague etc... ont des esthétiques très différentes, bref, je ne les classais pas dans le "prog" (Art Bears par exemple emprunte bien davantage à Stravinsky ou à Kurt Weil qu'au blues ou à la country)

Citation :
Petite incidente:amusant que tu trouves Magma froid, pour un amateur de musiques metallisées qui ne brillent pas vraiment par leur moiteur torride ça ne manque pas de sel.

Je trouve ça assez froid aussi...
Et ce n'est pas une machine qui empêche d'obtenir une esthétique plus humaine ou poétique. Brian Eno (Before and After Science) ou Kraftwerk (The Man-machine) ont prouvé le contraire depuis longtemps. Une machine un peu déréglée peut être moins froide et plus humaine qu'un instrumentiste qui interprète mécaniquement une partition (je ne parle pas de magma en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:13

phAx a écrit:
En fait, j'avoue n'être pas très fan non plus de Yes, ni du VDGG, ni de pas mal d'autres groupes de rock progressifs. Même s'il y a des passages énormes (surtout dans ces deux grands groupes), ça manque sérieusement de naturel, c'est pompeux, ça m'annihile, ça me cause très vite des démangeaisons désagréables... Henry Cow, Art Bears, Skeleton Crew, Soft Machine, Zappa, Thinking Plague etc... ont des esthétiques très différentes, bref, je ne les classais pas dans le "prog" (Art Bears par exemple emprunte bien davantage à Stravinsky ou à Kurt Weil qu'au blues ou à la country)

Je comprends bien que tu n'aimes pas le Prog mainstream(quoique VDGG..enfin bon passons)...mais lorsque tu dis que Yes et VDGG manquent de naturel, il ne me semble pas qu'à contrario Henry Cow, Soft Machine, Zappa ou Thinking Plague soient les parangons de l'authenticité et de la spontanéité.Leur esthétique est tout de même extremement chantournée au point qu'ils ont souvent été accusés de "manquer d'affect". Smile

phAx a écrit:


Citation :
Petite incidente:amusant que tu trouves Magma froid, pour un amateur de musiques metallisées qui ne brillent pas vraiment par leur moiteur torride ça ne manque pas de sel.


Je trouve ça assez froid aussi...
Et ce n'est pas une machine qui empêche d'obtenir une esthétique plus humaine ou poétique. Brian Eno (Before and After Science) ou Kraftwerk (The Man-machine) ont prouvé le contraire depuis longtemps. Une machine un peu déréglée peut être moins froide et plus humaine qu'un instrumentiste qui interprète mécaniquement une partition (je ne parle pas de magma en particulier)

Ce que tu dis est vrai dans l'absolu, mais il n'empeche que lorsque un style se baptise par exemple "Cold wave" c'est qu'il entend mener des visées esthétiques resolument non-calorifères, non? Mr. Green
Il y a là, il me semble, à la fois une question de textures et d'esthétique: le post-modernisme 80's revendiquait cette froideur et cette distanciation si je ne m'abuse, non?
Ensuite que tu trouves cela plus poétique et plus sensible que Yes ou Genesis, pourquoi pas... mais plus chaleureux et naturel ça je ne sais pas.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:16

arnaud bellemontagne a écrit:



Petite incidente:amusant que tu trouves Magma froid, pour un amateur de musiques metallisées qui ne brillent pas vraiment par leur moiteur torride ça ne manque pas de sel. Mr. Green
C'est juste une taquinerie sans malice. Wink

Je n'écoute pas du metal comme j'écoute Magma. L'esthétique n'est pas concue dans le même but. Phax a résumé mon impression, c'est que les musiciens ont beau avoir un fort feeling, chez moi ça passe comme une piste midi : en mode lecture. Il n'y a pas un élément qui me touche dans leur musique, c'est là ou je veux en venir.

Mais je suivrais tes conseils pour magma. Après tout, je n'ai peut être pas écouté le bon album.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:31

Cool, impatient d'avoir la primeur de ta reaction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:30

arnaud bellemontagne a écrit:
'ils ont souvent été accusés de "manquer d'affect". Smile

L'auteur de Stink Foot ? Ceux de Least Aether for Saxophone & Le Gouffre… ? Ceux de Living in the Heart of the Beast ??
Peut-être… mais certainement pas par moi en tous cas ! Mr.Red

Citation :
lorsque un style se baptise par exemple "Cold wave" c'est qu'il entend mener des visées esthétiques resolument non-calorifères, non? Mr. Green
Il y a là, il me semble, à la fois une question de textures et d'esthétique: le post-modernisme 80's revendiquait cette froideur et cette distanciation si je ne m'abuse, non?
Ensuite que tu trouves cela plus poétique et plus sensible que Yes ou Genesis, pourquoi pas... mais plus chaleureux et naturel ça je ne sais pas.bounce


Froid, mais profondément humain. Yes et VDGG, c'est pas "froid", c'est vrai. Juste un peu balourd.
Et je n'ai pas parlé de Genesis. Ni froids ni balourds, juste parfois merveilleux… sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:15

VDGG balourd...ça n'engage que toi... Mr. Green

Bref, passons plutôt à ce live sublimissime de Zappa:
You Can't Do That On Stage Anymore vol.2
[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Album-you-cant-do-that-on-stage-anymore-vol-2

Concert du 22 septembre 1974 à Helsinki.
Formation composée de Zappa(guitare,chant), Napoleon Murphy Brock(sax,flute,chant),George Duke(claviers,chant), Tom Fowler(basse), Chester Thompson(batterie) et Ruth Underwood(percussions).

Euh...comment dire? scratch

Epiphanie? Miracle? Inspiration divine?

On se perd en conjectures devant cet objet sonore nanti de toutes les perfections. alien

YCDTOSA vol2 nous gratifie d'une formation dense et complexe comme du Henry Cow,groovy et chaleureuse comme du James Brown,épique et grandiose comme du ELP,intense et virtuose comme du Mahavishnu Orchestra,cérébrale et torturée comme du King Crimson, rigoureuse et acerbe comme du Magma,charnelle et fervente comme du Earth Wind and Fire...en un mot comme en cent, Zappa a reussi à concilier l'inconciliabe avec cette entité à la musicalité sans equivalent dans la musique des 70's(et pourtant y a de la concurrence Mr. Green ).

YCDTOSA vol2 n'est même pas mon live préféré Rolling Eyes ... c'est tout simplement mon disque de rock favori tous genres confondus(prog,jazz-rock,metal,pop et j'en passe).
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

A vous de voir. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:24

arnaud bellemontagne a écrit:
VDGG balourd...ça n'engage que toi... Mr. Green

Oui, il peut même y avoir du lourdingue et de l'incroyablement jouissif dans un seul morceau dans ces groupes progs (Scorched Earth…) Et ça, c'est terrible…

Zappa peut être lourd aussi, avoue…


Citation :
YCDTOSA vol2 n'est même pas mon live préféré

C'est lequel ??

(à moins que tu veuilles dire "c'est mon disque préféré", pas mon "live"… on a des doutes… )

Pour ma part le mien est Roxy & Elsewhere…

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:00

phAx a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
VDGG balourd...ça n'engage que toi... Mr. Green

Oui, il peut même y avoir du lourdingue et de l'incroyablement jouissif dans un seul morceau dans ces groupes progs (Scorched Earth…) Et ça, c'est terrible…

Zappa peut être lourd aussi, avoue…


Citation :
YCDTOSA vol2 n'est même pas mon live préféré

C'est lequel ??

(à moins que tu veuilles dire "c'est mon disque préféré", pas mon "live"… on a des doutes… )

Pour ma part le mien est Roxy & Elsewhere…



Oui ce que je voulais dire c'est que YCDTOSA Vol 2 depasse pour moi la catégorie de "live préféré" vu que c'est mon disque préféré de musique dite "éléctrifiée"(histoire de balayer large). Very Happy


phax a écrit:
Zappa peut être lourd aussi, avoue…

Disons que je trouve Zappa plus inégal que lourd à propement parler. Wink
Quand à la teneur de ses textes, parler de lourdeur est par trop charitable. Rolling Eyes
C'est tout simplement inimaginable de mauvais goût et de vulgarité.
Dieu merci il chante en anglais. bounce


Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:57

Rôôhh, les paroles de Zappa sont jouissives (Stink Foot… pété de rire )
Bon, c'est vrai, très crues…
Mais bon, ça fait partie de son idée de "l'anti-show", et c'est ce qui le distingue de tous ces groupes de prog pompeux… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:35

Je preferais toujours la naiveté où la pretention(j'ajoute que les textes des groupes prog sont bien plus nuancés et "piégeux" sur le plan du sens que la caricature qui en est faite) à la vulgarité crasse(Wet-T-Shirt Nite de Zappa je suis désolé mais au niveau du texte c'est du pur Cauet Laughing ). bounce
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:30

arnaud bellemontagne a écrit:
c'est du pur Cauet …

… avec le second degré et l'intelligence en plus… ce qui change tout… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:40

Il a bon dos le second degré. bounce
C'est juste vulgaire et tres beauf, quoi. Smile

Bien sur la musique est splendide et c'est le principal(ce merveilleux petit break instrumental complexe à souhait sunny ).
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Il a bon dos le second degré. bounce
C'est juste vulgaire et tres beauf, quoi. Smile
C' est clair que Zappa est loin d' être un exemple de pudibonderie. Mais ton message que je viens de quoter, rassure-moi, c' est pour Couet que t' as dis ça ???

Tu dois pas non plus aimer "Bobby Brown", je pense ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:58

Je parle du texte de Wet T-Shirt Nite que je considere comme vulgaire et beauf (comme du Cauet).

Plus globalement,il est vrai que je ne goûte guère les textes de Zappa.
Ca oscille entre le cynisme hautain,la vulgarité crasse et l'imprécation facile. Rolling Eyes

Mais ça releve de l'anecdote vu que j'adore sa musique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:13

Cette chanson est dans le premier acte de Joe's garage je crois. Pour montrer la grande bétise de la starlette que Joe essaie de draguer, il fallait bien un truc du genre Cauet.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:17

Bon pourquoi pas Mr. Green ...mais en attendant ce Live à Helsinki il faut vraiment l'ecouter, c'est un sommet absolu de musique!!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:09

kegue a écrit:
Cette chanson est dans le premier acte de Joe's garage je crois. Pour montrer la grande bétise de la starlette que Joe essaie de draguer, il fallait bien un truc du genre Cauet.
Il a vraiment un petit air salace dans la voix, sur ce passage. Je trouve Zappa très bon dans son rôle d' animateur de jeu débile. (Home is where the heart is !... Huh... huh ! ) hehe
Bon, j' y vois plus une dénonciation de la vulgarité que de la simple vulgarité gratuite à la Cauet.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:24

Oui, je pense cela aussi. C'est vrai que cette voix de présentateur est assez gratinée. Les gloussement de la filles aussi du reste "and here comes the ice peeks" pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:39

pour les textes, il me semble qu'il ne faut pas oublier l'époque, pour la parodie de la pochette des Beatles, par exemple, c'était particulièrement bien vu pour moi, digne de "le pire d'Hara-kiri" qui vient de paraître, c'est le même esprit, il me semble. Perso, je vais acheter l'album pour me rappeler les meilleures blagues.
Pour PhAx, je n'aime ni Yes ni VDG, mais les albums de Peter Hammill sont tout sauf lourds: c'est des perles jusqu'à "Over"; il faut écouter "in camera" c'est du très grand. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: