Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Self-made playlist

Aller en bas 
+33
Ouf1er
*Nico
Mariefran
atomlegend
Aspic
Dave
Octavian
Jorge
Hippolyte
Stadler
Crapio
Sauron le Dispensateur
Mehdi Okr
jerome
MickeyZeVrai
KID A
poisson
antrav
OYO TOHO
Ophanin
Passage
Wolferl
Guillaume
Cleme
Jules Biron
Percy Bysshe
Cololi
Pison Futé
calbo
Xavier
Hidraot
frere elustaphe
DavidLeMarrec
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:47

Et des vitres cassées. Self-made playlist - Page 9 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:58

DavidLeMarrec a écrit:
C'est cool que tu répondes Smile
C'est un peu le but du fil, non ? Surprised
Mais comme Wolferl s'était "occupé" de moi... (oui c'est tout à fait con comme remarque) enfin merci Very Happy

Citation :
Et j'avais un oublié un détail important pour elle, au sujet du truc ténor/Baryton. Gute nacht est beaucoup plus simple à jouer pour elle dans la version ténor: moins de notes à la con qu'il faut jouer en noires
hehe
Ah. Pourtant, le fait d'avoir des blanches et des noires est beaucoup plus ergonomique, je trouve, surtout en tonalités bémolisées (puisque ça te le ferait chanter en ut mineur).
J'imagine que tu as raison (l'aspect ergonomique) mais en même temps, il faut intégrer que plusieurs notes doivent être jouées différemment, et ça je pense que ça m'emmerderait aussi hehe En tout cas c'est ce qu'elle pense (c'est l'avis de quelqu'un qui n'a plus de piano chez elle, et donc qui aimerait savoir jouer rapidement les choses sans trop trimer)

Citation :

On reconnaît bien la le chanteur. Surprised Le chanteur n'aurait pas besoin de chanter en rythme Question Repérer les rythmes, ça te permettrait d'être toujours calé convenablement.

Sinon, compter, tu peux le faire sans lire. Et inversement, tu peux lire sans compter (je peux le faire, puisque je m'accompagne Mr. Green ).
Mais non hehe
Je veux dire que c'est son boulot de m'apprendre les rythmes !
Citation :

Oui, ce pourrait être utile. Surtout sur Gute Nacht qui est bien carré. Tu lui demandes de le mettre à la croche et elle te dira combien compter.
Oui, je vais demander ça Smile

Citation :

Hotter avec quel accompagnateur ? Moore ou Raucheisen ? Avec Moore, c'est vilain effectivement, et plus intéressant avec Raucheisen. Mais dans les deux cas, il joue uniquement sur son timbre lassé et il prend ça en tessiture de basse, donc plus bas que ce que font habituellement les barytons. Smile
Moore. Ça correspond bien à ce que tu dis ( et en plus oui, c'est encore plus bas que pour Fisher-Dieskau, qui lui s'écoute très bien hehe )

Citation :

Oui, Rückblick à jouer et Am Flusse en tessiture originale. Mr. Green
Oui, je viens d'essayer Neutral
Des notes impossibles à atteindre, gros manque de souffle, un chant très tendu, une fin impensable Crying or Very sad Mais surtout l'impression de m'être un peu fait mal...
Je viens d'écouter Dieskau là-dedans, ça va me convenir Very Happy

Citation :

C'est cruel, mais c'est très utile, parce qu'objectif. En revanche, ne le mets pas un jour où tu es de trop bonne humeur, ça fait toujours mal au début.

J'imagine bien tout ça Mr. Green Heureusement, j'ai le temps avant que j'acquérisse le matériel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:15

Franck: Mouvement I de la sonate pour violon
Fauré: Berceuse. C'est très gentil. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:14

Dave a écrit:
J'imagine que tu as raison (l'aspect ergonomique) mais en même temps, il faut intégrer que plusieurs notes doivent être jouées différemment,
Ah.

Citation :
Mais non hehe
Je veux dire que c'est son boulot de m'apprendre les rythmes !
Ah, alors, pourquoi tu t'en plains à nous, tu sais à quelle porter frapper demander gentiment. fleurs


Citation :
Moore. Ça correspond bien à ce que tu dis ( et en plus oui, c'est encore plus bas que pour Fisher-Dieskau, qui lui s'écoute très bien hehe )
Oui, Hotter / Moore, c'est atroce. Mr. Green Enfin, ennuyeux plutôt.


Citation :
Oui, je viens d'essayer Neutral
Des notes impossibles à atteindre, gros manque de souffle, un chant très tendu, une fin impensable Crying or Very sad Mais surtout l'impression de m'être un peu fait mal...
Bon... C'est comme pour les bambins, il ne faut surtout pas leur dire ce qui est défendu. hehe


Citation :
J'imagine bien tout ça Mr. Green Heureusement, j'ai le temps avant que j'acquérisse le matériel Laughing
Mais un micro très bas de gamme sur PC, ça marche. C'est en tout cas avec ça que je fais toutes mes prises.

Ce genre de truc fait tout à fait l'affaire : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000185ALA/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1268827993&sr=8-3&condition=new .

Bon, et on reconnaît ma voix. Après, c'est sûr que c'est pas du home studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:14

natrav a écrit:
Franck: Mouvement I de la sonate pour violon
Je vais donc faire cet après-midi deux heureux pour le prix d'un. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:25

DavidLeMarrec a écrit:
natrav a écrit:
Franck: Mouvement I de la sonate pour violon
Je vais donc faire cet après-midi deux heureux pour le prix d'un. hehe

si natrav a enregistré sur le même rythme que moi et que Ferras, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:34

Justement, je sors mon violon pour faire ça maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:44

Je viens d'écouter Olivier :
http://www.megaupload.com/?d=C7FH12IQ .

Il a un de ces diable de son ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:52

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens d'écouter Olivier :
http://www.megaupload.com/?d=C7FH12IQ .

Il a un de ces diable de son ! Shocked

comment ça ? T'aimes pas mon violon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:50

Olivier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je viens d'écouter Olivier :
http://www.megaupload.com/?d=C7FH12IQ .

Il a un de ces diable de son ! Shocked

comment ça ? T'aimes pas mon violon ?
Au contraire, je suis très impressionné par la beauté du timbre. Surprised

Du coup, j'ai joué avec toi cet après-midi.

=> Franck, Sonate pour violon, premier mouvement. Ca tombe très bien sous les doigts, c'est assez sage (le deuxième est autrement plus méchant). En revanche, il y a des divergences entre nos partitions, à plusieurs moments tu joues alors qu'il n'y a rien d'écrit chez moi.

Et puis, tout seul, d'autres premières lectures :

=> Clara Wieck-Schumann, Rrio, premier mouvement (et début du deuxième). Vraiment délectable. Ici aussi, très bien écrit pour le piano, ça tombe agréablement sous les doigts. Et ça a beaucoup de charme. C'est donné de temps en temps par les jeunes chambristes des conservatoires parce que l'ambitus des instruments à cordes est très raisonnable et la mise en place rythmique est assez carrée. Tout en ayant un résultat splendide.
C'est clairement inspiré du caractère du trio en Chopin, mais c'est beaucoup plus intéressant.
Bizarrement, il y a d'ailleurs une reprise, dans le mouvement initial, du thème A, mais toujours dans la même tonalité. Surprised

=> Brahms, Trio 1, les trois premiers mouvements. C'est de l'orgie sonore, ce truc. Le piano seul se suffit amplement, et alors, quelle beauté exceptionnelle ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer du piano depuis d'assez nombreuses années. Very Happy C'est toujours tordu rythmiquement et malcommode à jouer, mais je crois enfin sentir la logique pianistique de Brahms, avec une certaine forme de rebond déhanché...
Et puis le moment de grâce, c'est celui où, à force de déchiffrer un même compositeur, on se met à improviser spontanément des tournures manquantes lorsque c'est digitalement difficile, on bouche des trous de Brahms, sans même prêter garde. Ca, c'est aussi un plaisir bien particulier lorsqu'on joue les oeuvres.
Et cette oeuvre, géniale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:33

Aujourd'hui, pour la première fois en entier cheers cheers

Bério: Sequenza IXb pour saxophone alto.
Bon, c'était pas glorieux (c'est archi-crevant) mais qu'est ce que ça fait plaisir de l'enchaîner pour la première fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:38

Liszt: Angélus! Prière aux anges gardiens (3ème année de pèlerinage)

Voilà, je vais pouvoir arrêter le piano...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:19

La Berceuse de Fauré pour violon et piano opus 16.
Quand j'aurai un enfant, je lui jouerai ça avant qu'il dorme. Puis je mettrai le Requiem de Ligeti pour qu'il fasse de beaux rêves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:27

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:15

Olivier a écrit:
La Berceuse de Fauré pour violon et piano opus 16.
Quand j'aurai un enfant, je lui jouerai ça avant qu'il dorme. Puis je mettrai le Requiem de Ligeti pour qu'il fasse de beaux rêves. Very Happy
Dans le genre, il y a aussi la deuxième berceuse de Schubert, qui berce son enfant dans sa petite tombe. Il traite ça comme si c'était une véritable berceuse, c'est glaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:18

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens d'écouter Olivier :
http://www.megaupload.com/?d=C7FH12IQ .

Il a un de ces diable de son ! Shocked
Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:34

Plains-toi ! Quand on joue les Nectaire à vue, est-ce qu'on peut faire semblant d'être envieux ? carton rouge

Moi aussi, dès que j'aurai reçu ma flûte...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:38

Mais c'est si beau le violon.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:06

J'ai bien envie de déchiffrer l'Allegro op. 8 de Schumann: pour les aventuriers des oeuvres peu jouées Mr.Red , question niveau ça se situe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:16

Je viens de regarder la partition, c'est assez difficile je trouve.

Il y a deux passages sans mesures. Self-made playlist - Page 9 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:18

Voyons voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:21

Oui, c'est assez prélisztien comme truc, beaucoup de figures purement pianistiques difficiles (des traits à faire chanter à la main droite, des tierces à la main gauche, etc.). En déchiffrage, ça doit pas rendre grand'chose... et en travail... il y en a pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:26

Wolfgang a écrit:

Il y a deux passages sans mesures. Self-made playlist - Page 9 Icon_surprised

Ah oui, je viens de voir ça, en ce qui concerne les passages un peu erratiques...

J'adore sa manière de tout penser polyphonique, dans certains cas on a l'impression de lire une réduction d'orchestre alors que n'importe qui aurait écrit de simples croches à la suite... Mine de rien, ça ralentit un peu la cadence de déchiffrage Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:11

J'ai fait mumuse avec la flûte enchantée
Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:09

Haydn: le choeur final de la Création (successivement les parties de basse et ténor). Il faut vraiment que je chante plus régulièrement, c'est la cata Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:12

KID A a écrit:
Haydn: le choeur final de la Création (successivement les parties de basse et ténor). Il faut vraiment que je chante plus régulièrement, c'est la cata Laughing .

Tu es basse ET ténor en même temps Self-made playlist - Page 9 796625 ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:26

Oh tu sais, parler de basse ou ténor à ce niveau de chant, c'est déjà osé Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:31

KID A a écrit:
Oh tu sais, parler de basse ou ténor à ce niveau de chant, c'est déjà osé Mr. Green .

Justement ça se détermine, ça n'a rien de pifométrique Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:40

Oui je sais bien (j'ai plutôt une tessiture de basse d'ailleurs), ce que je veux dire, c'est que, comme n'importe quelle basse, je peux très bien m'amuser à beugler chanter en voix de tête les parties de ténor Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:49

KID A a écrit:
Oui je sais bien (j'ai plutôt une tessiture de basse d'ailleurs), ce que je veux dire, c'est que, comme n'importe quelle basse, je peux très bien m'amuser à beugler chanter en voix de tête les parties de ténor Smile .

De toute façon même si tu es ténor ... sans apprentissage long et difficile ... il est impossible de chanter les parties ténor sans beugler et voix de fausset.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:58

la Berceuse op16 de Fauré :

http://www.megaupload.com/?d=EZWE8R1O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:02

Schumann: Dichterliebe n° 7 Ich grolle nicht d'abord au piano en tentant tant bien que mal de m'accompagner en chantant en allemand, puis accompagné par un copain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:30

Je peux enfin participer à ce fil Very Happy

Livre 1 de Mikrokosmos de Bartok. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:12

Franck: Sonate pour violon, 4° mouvement
Fauré: Berceuse
Et des trucs baroques.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:47

Schumann: Trois romances pour hautbois

Bach: concerto en ré mineur pour hautbois

Weber: concerto n°1 pour clarinette

(sachant que je ne joue ni du hautbois ni de la clarinette Self-made playlist - Page 9 Icon_mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:57

Cololi a écrit:
KID A a écrit:
Oui je sais bien (j'ai plutôt une tessiture de basse d'ailleurs), ce que je veux dire, c'est que, comme n'importe quelle basse, je peux très bien m'amuser à beugler chanter en voix de tête les parties de ténor Smile .

De toute façon même si tu es ténor ... sans apprentissage long et difficile ... il est impossible de chanter les parties ténor sans beugler et voix de fausset.
Quand on parle de chant choral (et à plus forte raison pour s'amuser !), ce n'est pas pareil. Les barytons se répartissent entre ténors et basses, alors que... Et puis selon les répertoires, il est possible qu'un même chanteur aille grossir les rangs de tel ou tel pupitre, y compris pour la même oeuvre !

Et puis rien n'est interdit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:58

Mariefran a écrit:
Je peux enfin participer à ce fil Very Happy

Livre 1 de Mikrokosmos de Bartok. bounce
cheers cheers Mariefran ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:28

=> Première lecture, LULLY, Bellérophon : acte I, scène 1. Surprised Le langage est beauoup plus proche d'Alceste, Amadis ou Isis que d'Atys ou Roland, c'est vraiment étonnant.
Restitution perso d'après les partitions originales. C'est un autre type d'exercice.

=> Première lecture, LULLY, Atys : "Atys est trop heureux", en improvisant le chiffrage. Ca commence à faire beaucoup, déchiffrer + chanter + jouer + improviser d'un seul coup. Confused
Surtout que les lignes vocales sont en ut première et que les chiffrages ne sont pas tout à fait les chiffrages académiques. hehe
A part ça, c'est bouleversant, mais c'est pas neuf qu'Atys ça tue tout. Very Happy

=> Wagner, Adieux de Wotan (version Wilder)

=> Fauré, Une sainte en son auréole

=> Fauré, La lune blanche

=> Paladilhe, Patrie : Scène extrait de l'acte I, "Oui, c'est le carnaval". (Le pendant d'O signor, di Fiandra arrivo, dramatiquement comme musicalement.)

=> Thomas, Psyché : Fin de la Cérémonie, Récrimination des soeurs, Arrivée d'Eros, Air de Mercure.

=> Cras, Cinq Robaiyat d'Omar Khayyâm : "Serviteurs, n'apportez pas les lampes"
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:29

On peut avoir les Fauré et le Cras ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:30

Moi je veux bien les LULLY Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:40

Embarassed

Hou-là, on ne se bouscule pas s'il vous plaît ! Mr. Green

- Pour les LULLY, je vais peut-être m'entraîner encore un peu et je ferai volontiers suivre Atys par MP pour amuser les lullodépendants à mes dépens. Quant à Bellérophon, j'ai prévu d'en enregistrer quelques extraits et de les publier avant les premières représentations de Rousset cet été. Manière de le punir de me couper l'herbe sous le pied. (Et puis ça fera du trafic sur CSS. Twisted Evil ) Mais là, comme personne n'a entendu, j'attends que ça ressemble à quelque chose pour le publier, sinon ça n'aurait pas grand intérêt.
D'autant qu'il faut mémoriser les choix d'accompagnement puisque c'est simplement une basse chiffrée, et que je n'ai pas l'habitude de cet exercice (j'essaie toujours de trouver des partitions restituées, mais je commence à être bloqué dans mes découvertes...).

- Pour les Fauré : "Une sainte", je ne suis vraiment pas content de l'accompagnement, c'est délicat comme tout et en chantant on dirait que je plante des clous (et pas toujours dans le bon mur hehe ). Et "La lune blanche", comme c'est en tonalité originale, ça m'oblige à du falsetto pas beau du tout sur "bien-aimée". Je réécoute et je vois si je peux te faire suivre par MP. (J'échange contre un autre Nectaire.)

- Pour Cras, c'est à peu près audible, donc volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:43

Bon bon, mais je note study
Et j'attends bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:46

Ne t'inquiète pas, je suis tellement furieux contre Rousset (il aurait pu me passer un coup de fil, rien Exclamation ) que tu l'auras, ce Bellérophon. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:47

DavidLeMarrec a écrit:

(J'échange contre un autre Nectaire.)
La fromagerie est fermée le dimanche après-midi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:48

Alors que la boulangerie Fauré & Marrec est bien ouverte, elle, c'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:49

DavidLeMarrec a écrit:
Ne t'inquiète pas, je suis tellement furieux contre Rousset (il aurait pu me passer un coup de fil, rien Exclamation ) que tu l'auras, ce Bellérophon. pig


cheers Super !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:58

Là, tu préjuges peut-être du résultat. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:13

Allez, j'ai fait un peu de découpage, je peux quand même te montrer Atys (première lecture, c'est tout lourd et détimbré à la voix, et fautif pour certaines harmonies) :
http://operacritiques.free.fr/css/sons/atys_dlm_b.mp3
Et le Cras est finalement écoutable (mais ça ne me met franchement pas en valeur Confused ) :
http://operacritiques.free.fr/css/sons/serviteurs_dlm.mp3

Le reste attendra, même en MP. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:24

Mr. Green
La passacaille d'Armide rendait mieux.

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai tout mon temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Self-made playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist (3)
» Playlist (23)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Playlist (55)
» Playlist (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: