Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Self-made playlist

Aller en bas 
+33
Ouf1er
*Nico
Mariefran
atomlegend
Aspic
Dave
Octavian
Jorge
Hippolyte
Stadler
Crapio
Sauron le Dispensateur
Mehdi Okr
jerome
MickeyZeVrai
KID A
poisson
antrav
OYO TOHO
Ophanin
Passage
Wolferl
Guillaume
Cleme
Jules Biron
Percy Bysshe
Cololi
Pison Futé
calbo
Xavier
Hidraot
frere elustaphe
DavidLeMarrec
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:53

alexandreg a écrit:
Sinon quand Niko sera super digital à force de jouer du baroque il pourra s'attaquer à Scarlatti. rambo
Il y en a de faciles. Et beaucoup d'assez vainement agiles. Ca va être dur pour Niko de passer de la grande musique à de la musiquette tout de même.

Olivier a écrit:
tu rigoles ? Je joue encore super mal les deux sonates mais je n'ai pas honte de le montrer ! Very Happy Pourquoi avoir honte de montrer qu'on ne sait pas encore jouer parfaitement des oeuvres aussi difficiles à maitriser ?
Oh, moi, je n'ai pas peur. J'ai déjà posté pas mal de trucs (plus souvent des plaisanteries que des oeuvres, c'est vrai) sur le forum, et j'ai publié quelques raretés sur CSS.
Maintenant, je ne vais pas mettre sur le forum un enregistrement à chaque fois que je joue. Smile

Quant aux autres, j'aimerais bien les entendre aussi, mais ils ont l'air plus pudiques que nous qui avons déjà goûté à la scène ( Mr. Green ), c'est leur droit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:57

DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
Sinon quand Niko sera super digital à force de jouer du baroque il pourra s'attaquer à Scarlatti. rambo
Il y en a de faciles. Et beaucoup d'assez vainement agiles. Ca va être dur pour Niko de passer de la grande musique à de la musiquette tout de même.
Euh... fesse
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:58

alexandreg a écrit:
*Niko a écrit:
alexandreg a écrit:

Sinon quand Niko sera super digital à force de jouer du baroque il pourra s'attaquer à Scarlatti. rambo

hehe , c'est pas gagné !
T'as qu'à bosser ton Hanon fesse

Ha quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:10

J'exagère, mais il y en a beaucoup de moins essentielles que la plupart des Rameau, tout de même.
Ce sont peut-être les élégiaques qui sont les plus intéressantes.


Froberger a écrit:
Je t'avoue que je suis un peu consterné là.
Par quoi ? Parce que je te déçois ou parce que tu vas m'offrir une place à l'Opéra ? Laughing


Citation :
Par ailleurs, sauf erreur : pour les rééditions de Dover, l'édition bien connue (et très peu chère) de Couperin provient de l'édition faite par Brahms ; l'édition de Rameau a été faite par Saint-Saens. Ce sont des éditions très respectables, qui témoignent de l'intérêt récent qu'ont suscité nos clavecinistes adorés Very Happy
Oui, c'est ça, c'est l'édition Saint-Saëns, d'où l'ajout de quelques dynamiques et l'omission de certains agréments.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:13

DavidLeMarrec a écrit:
Quant aux autres, j'aimerais bien les entendre aussi, mais ils ont l'air plus pudiques que nous qui avons déjà goûté à la scène ( Mr. Green ), c'est leur droit quand même.

On est sans doute quelques uns à se considérer trop médiocres pour venir imposer nos horreurs au forum (tandis que les voisins dégustent déjà). Même si le ridicule ne tue pas, mon niveau est vraiment trop mauvais. Embarassed

(ce ne serait pas bon pour l'image des altistes, en plus hehe )

Sinon, ces derniers temps :

la première suite de Bach transcrite à l'alto
Les deux premiers mouvements du concerto pour alto de J-C Bach, ainsi que le deuxième de Händel. (une très jolie pastorale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:15

Bah, je fais bien du tort à la forfanterie des pianistes, alors que toi, tu ne pourras pas nuire à la réputation des altistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:18

DavidLeMarrec a écrit:
Bah, je fais bien du tort à la forfanterie des pianistes, alors que toi, tu ne pourras pas nuire à la réputation des altistes. Very Happy

Shocked Scandaleux propos !

Mettre les pianistes sur le même plan que les altistes, c'est pas gentil pour les pianistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:19

Ophanin a écrit:
Même si le ridicule ne tue pas, mon niveau est vraiment trop mauvais. Embarassed
la première suite de Bach transcrite à l'alto
Et en privé, y aurait moyen ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:22

Y a des trucs qui se font en privé. What the fuck ?!? Moi ce qu'j'en dis, c'est que la modération fait pas son boulot. Rolling Eyes Que des décadents ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:22

Je ne maîtrise pas du tout. hehe Mais je veux bien tenter le challenge, d'ici une semaine (j'aurai du temps libre)

Tu n'as pas l'oreille absolue, au moins ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:23

moi j'ai l'oreille absolue mais rien ne me choque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:25

Je n'ai pas l'oreille absolue mais je suis facilement choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:25

DavidLeMarrec a écrit:
J'exagère, mais il y en a beaucoup de moins essentielles que la plupart des Rameau, tout de même.
Ce sont peut-être les élégiaques qui sont les plus intéressantes.
Je suis satisfait que tu avoue au moins exagérer. Pour ma part, je suis un grand admirateur de Domenico Scarlatti -- mais je concède que c'est peut-être parce que je l'ai découvert très jeune, et parce que c'est avec lui que j'ai découvert le clavecin.

DavidLeMarrec a écrit:
Froberger a écrit:
Je t'avoue que je suis un peu consterné là.
Par quoi ? Parce que je te déçois ou parce que tu vas m'offrir une place à l'Opéra ? Laughing
Parce que tu parviens à me mettre le doute alors que j'ai raison Mr. Green

Frère Elustaphe a écrit:
Y a des trucs qui se font en privé.
Ces trucs-là se font bien en privé, ne t'inquiète pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:33

Ophanin a écrit:
Je suis satisfait que tu avoue au moins exagérer. Pour ma part, je suis un grand admirateur de Domenico Scarlatti -- mais je concède que c'est peut-être parce que je l'ai découvert très jeune, et parce que c'est avec lui que j'ai découvert le clavecin.
Je l'ai découvert très jeune aussi, mais au piano (question de génération sans doute), et j'avais beaucoup aimé. Mais sur la quantité, il y a beaucoup de choses négligeables, je trouve.

En plus, je trouve que ça sonne assez mal au clavecin.


Citation :
Parce que tu parviens à me mettre le doute alors que j'ai raison Mr. Green
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté ça, mais j'ai au moins Brüggen dans une figure extrêmement similaire et Tharaud à l'oreille qui font quelque chose dans le genre. Il me semblait que Rannou aussi.

Je me doutais bien que c'était dans le but mesquin de me défaire que tu réécoutais Spieth ce soir. Honte sur toi ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:40

DavidLeMarrec a écrit:
En plus, je trouve que ça sonne assez mal au clavecin.
Même Scott Ross ? (Même s'il joue sur des clavecins assez peu flatteurs ?)

DavidLeMarrec a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté ça, mais j'ai au moins Brüggen dans une figure extrêmement similaire et Tharaud à l'oreille qui font quelque chose dans le genre. Il me semblait que Rannou aussi.
Un flutiste et un pianiste ? Tu te rends compte que j'ai mis la clause "digne de ce nom" dans mon défi, n'est-ce-pas ? C'était pour refuser tout interprètes qui me contredirait éliminer les non-baroqueux évidents. Mr.Red

DavidLeMarrec a écrit:
Je me doutais bien que c'était dans le but mesquin de me défaire que tu réécoutais Spieth ce soir. Honte sur toi ! carton rouge
Mais non ! C'est juste que la discussion m'a donné envie de réécouter Rameau !! ... OK, je ne suis pas crédible du tout. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:45

Froberger a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
En plus, je trouve que ça sonne assez mal au clavecin.
Même Scott Ross ? (Même s'il joue sur des clavecins assez peu flatteurs ?)
Particulièrement Scott Ross. Oui, désolé. Confused


Citation :
Un flutiste et un pianiste ? Tu te rends compte que j'ai mis la clause "digne de ce nom" dans mon défi, n'est-ce-pas ? C'était pour refuser tout interprètes qui me contredirait éliminer les non-baroqueux évidents. Mr.Red
Je me disais bien, aussi, que ce ne pouvait pas être une proposition honnête. Shit

Citation :
Mais non ! C'est juste que la discussion m'a donné envie de réécouter Rameau !! ... OK, je ne suis pas crédible du tout. Mr. Green Mr. Green
CQFD, hein. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 1:00

DavidLeMarrec a écrit:
Je me disais bien, aussi, que ce ne pouvait pas être une proposition honnête. Shit
Mais si ! Bon, alors je change : si tu trouves un claveciniste qui joue cela en inégal, tu gagnes. Smile

C'est juste que j'ai besoin d'être conforté dans le fait que je n'ai pas joué Rameau n'importe comment... !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 1:06

Bien, c'est noté, je chercherai, ce sera vite vérifié de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:11

Mozart , Don Giovanni, "Madamina."

Rameau, 1er livre, 2ème allemande.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:21

*Niko a écrit:
Mozart , Don Giovanni, "Madamina."
Pas facile, la première partie. Ca demande pas mal d'agilité et de netteté. Dans Boulez, c'est le geste plus que les notes qu'il faut soigner. Dans Mozart, c'est une autre affaire, sans exactitude point de salut.

Sous quelle forme ? Accompagnement seul, réduction piano toute prête, réduction piano maison ou accompagnement et chant ?

Citation :
Rameau, 1er livre, 2ème allemande.
Celle en la, donc ? Very Happy Une splendeur, une des plus belles oeuvres jamais écrites pour clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:28

DavidLeMarrec a écrit:
*Niko a écrit:
Mozart , Don Giovanni, "Madamina."
Pas facile, la première partie. Ca demande pas mal d'agilité et de netteté. Dans Boulez, c'est le geste plus que les notes qu'il faut soigner. Dans Mozart, c'est une autre affaire, sans exactitude point de salut.

Sous quelle forme ? Accompagnement seul, réduction piano toute prête, réduction piano maison ou accompagnement et chant ?

Non, l'accompagnement seul. Mais c'est vraiment dur. J'ai massacré, mais j'ai réussi à avancer un peu plus vite que d'habitude.

DavidLeMarrec a écrit:
*Niko a écrit:
Rameau, 1er livre, 2ème allemande.
Celle en la, donc ? Very Happy Une splendeur, une des plus belles oeuvres jamais écrites pour clavier.

en la mineur oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:06

*Niko a écrit:
Non, l'accompagnement seul. Mais c'est vraiment dur. J'ai massacré, mais j'ai réussi à avancer un peu plus vite que d'habitude.
Oui, c'est dur. Les mains qui se croisent, les petits traits détachés. Don Giovanni (beaucoup moins CFT mais encore plus les Noces) n'est vraiment pas commode à accompagner, ça demande une grande précision, ce n'est pas le genre de chose facile à jouer spontanément en place comme peuvent l'être de grands aplats romantiques.

Si je peux me permettre un conseil : lis des accompagnements de Schubert. Ca a tous les avantages. C'est beau même sans la voix, il y en a de faciles (je te donne les références si tu veux) et ça module pas mal donc il n'y a pas de confort de lecture artificiel, ça fait bien travailler. Après tu pourras passer à Schumann, qui est plus pianistique mais avec des formes récurrentes qui font de très bons exercices.


Citation :
en la mineur oui Smile
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:35

Froberger a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je me disais bien, aussi, que ce ne pouvait pas être une proposition honnête. Shit
Mais si ! Bon, alors je change : si tu trouves un claveciniste qui joue cela en inégal, tu gagnes. Smile

C'est juste que j'ai besoin d'être conforté dans le fait que je n'ai pas joué Rameau n'importe comment... !
De toute façon en musique française c'est jamais plus une question d'inégalité que de véritable surlié qui donne une vraie pulsation...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:14

Un petit trio de musique klezmer, ça tricote sans se donner trop de mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:44

Wagner, Tristan & Isolde, prélude de l'acte 1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:46

Et le pire ?

C'est que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:49

DavidLeMarrec a écrit:
Et le pire ?

C'est que c'est beau !

Et oui ! drink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:54

j'aimerais bien entendre ce que ça donne au piano tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:10

Olivier a écrit:
j'aimerais bien entendre ce que ça donne au piano tout seul Very Happy

Je pense que je vais le travailler un peu. Si c'est présentable, je l'enregistrerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:11

Ça a été beaucoup enregistré, tu peux au moins trouver Katsaris sur Musicme.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:12

Très gratifiant à jouer, mais assez ennuyeux à écouter. Exclamation Je connais la version Dalberto.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:16

Wolferl a écrit:
Ça a été beaucoup enregistré, tu peux au moins trouver Katsaris sur Musicme.

Voilà qui est bien plus sage ! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:16

Wolfgang a écrit:
Très gratifiant à jouer, mais assez ennuyeux à écouter. Exclamation
Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! C'est génial à jouer et sublime à écouter ! viking
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:16

Olivier a écrit:
j'aimerais bien entendre ce que ça donne au piano tout seul Very Happy
Liszt l'a transcrit, ça se trouve facilement.

Sinon, tu demandes à Niko. Very Happy


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 25 Mai 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:18

Wolfgang a écrit:
Très gratifiant à jouer, mais assez ennuyeux à écouter. Exclamation Je connais la version Dalberto.
Tout à fait d'accord, c'est bouleversant à jouer, mais (pour une fois), ça rend bien mieux à l'orchestre.

Cela dit, je trouve la transcription littérale des réductions piano bien plus convaincante que l'arrangement lisztien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:24

DavidLeMarrec a écrit:
Olivier a écrit:
j'aimerais bien entendre ce que ça donne au piano tout seul Very Happy
Liszt l'a transcrit, ça se trouve facilement.

Sinon, tu demandes à Niko. Very Happy

Non, le 1er smiley était plus réaliste !
Plus sérieusement, c'est une partition que j'ai vraiment envie de travailler. Même à mon niveau, ça peut rendre correctement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:32

Mais le Prélude en entier ? Respect alors, parce que passées les quarante premières mesures, je commence à caler à cause des altérations tordues, de toutes les voix imbriquées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:35

Wolferl a écrit:
Mais le Prélude en entier ? Respect alors, parce que passées les quarante premières mesures, je commence à caler à cause des altérations tordues, de toutes les voix imbriquées... Confused


Ben au déchiffrage j'ai calé quand l'armure passe à 3 dièses. Mais en bossant un peu, en prenant le temps et en marquant bien tous les doigtés, ça se tente. En tout cas je vais essayer. C'est une belle récompense au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:29

Bach - première suite pour violoncelle - Allemande, courante et sarabande

C'est pas gagné. J'ai la pression maintenant. Surprised La sarabande c'est le morceau qui parait tellement simple quand on écoute les autres, c'est en fait difficile de ne pas tomber dans le métronomique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:55

*Niko a écrit:
Non, le 1er smiley était plus réaliste !
C'était quoi ? Je l'avais changé justement pour ne pas qu'on pense que je disais que c'était un pis-aller !

Citation :
Plus sérieusement, c'est une partition que j'ai vraiment envie de travailler. Même à mon niveau, ça peut rendre correctement je pense.
Les traits centraux me paraissent difficiles tout de même, mais ce ne doit pas être inaccessible. De toute façon, une bonne façon de progresser est précisement de prendre des morceaux un peu durs en travail intensif jusqu'à ce qu'ils se "débloquent".

Et bon exercice de lecture, pas insurmontable du tout, mais réellement exigeant.


J'étais dans le même genre cet après-midi :
=> Schumann, Liederkreis Op.24
=> Wagner, Walküre, acte III (à partir de l'imprécation de Wotan sur les walkyries), dans la traduction de Wilder
=> Wagner, Götterdämmerung, acte III (à partir des souvenirs de Siegfried, et j'ai supprimé certaines sections parce que je devais aller au concert), en allemand

J'adore vraiment Brünnhilde, mais Wotan c'est sympa aussi.

J'ai eu un peu de mal à écouter du LULLY après au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:37

DavidLeMarrec a écrit:

Les traits centraux me paraissent difficiles tout de même, mais ce ne doit pas être inaccessible. De toute façon, une bonne façon de progresser est précisement de prendre des morceaux un peu durs en travail intensif jusqu'à ce qu'ils se "débloquent".

Oui, c'est dans cet optique que je compte l'aborder. Very Happy


DavidLeMarrec a écrit:
J'étais dans le même genre cet après-midi :
=> Schumann, Liederkreis Op.24
=> Wagner, Walküre, acte III (à partir de l'imprécation de Wotan sur les walkyries), dans la traduction de Wilder
=> Wagner, Götterdämmerung, acte III (à partir des souvenirs de Siegfried, et j'ai supprimé certaines sections parce que je devais aller au concert), en allemand

J'adore vraiment Brünnhilde, mais Wotan c'est sympa aussi.
bounce


Citation :
J'ai eu un peu de mal à écouter du LULLY après au théâtre.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:39

En fait, la différence d'intensité des plaisirs était trop grande : du wagnérisme actif, passser au lullysme passif, j'ai mis un moment à m'en accommoder.

*Niko a écrit:
Oui, c'est dans cet optique que je compte l'aborder. Very Happy
Je t'envie, tiens. Very Happy Quel bonheur de travailler ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:36

Schubert

Impromptu n°3 D899.

C'est pas très compliqué en soit, mais j'ai du mal avec ces grosses armures et les altérations... Du coup, léger attentat.

Mais c'était pour mieux savourer....

quelques lieder du Winterreise... je me lance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:38

*Niko a écrit:
Schubert

Impromptu n°3 D899.

C'est pas très compliqué en soit, mais j'ai du mal avec ces grosses armures et les altérations... Du coup, léger attentat.
Oui, lorsqu'on n'a pas le déchiffrage fluide, il est dur celui-là, mais c'est un excellent exercice pour les armures à six altérations.
Après, je ne le trouve pas passionnant musicalement, j'ai presque l'impression que ça deviendrait tout à fait insigniant en sol. hehe

Citation :
quelques lieder du Winterreise... je me lance... Very Happy
Et tu trouves ça accessible alors ? Smile Et lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:04

DavidLeMarrec a écrit:
*Niko a écrit:
Schubert

Impromptu n°3 D899.

C'est pas très compliqué en soit, mais j'ai du mal avec ces grosses armures et les altérations... Du coup, léger attentat.
Oui, lorsqu'on n'a pas le déchiffrage fluide, il est dur celui-là, mais c'est un excellent exercice pour les armures à six altérations.
Après, je ne le trouve pas passionnant musicalement, j'ai presque l'impression que ça deviendrait tout à fait insigniant en sol. hehe

Citation :
quelques lieder du Winterreise... je me lance... Very Happy
Et tu trouves ça accessible alors ? Smile Et lesquels ?

Mon 1er Gute Nacht ! I love you
Bon, c'est pas facile au déchiffrage mais je suis allé au bout.
Le legato est assez délicat quand même sur certains enchainements d'accord, mais avec un peu de travail et en notant les doigtés, ça devrait le faire.
Je me suis même permit de jouer un peu la mélodie un court instant en sacrifiant quelques notes harmoniques. Very Happy
Quel bonheur en tout cas d'avoir ça sous les doigts.
Je continue...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:08

*Niko a écrit:
Le legato est assez délicat quand même sur certains enchainements d'accord,
Oui, et quelques petits contrechants à la main gauche sur la petite modulation en majeur au milieu du thème principal, j'avais prévenu qu'il y avait plus facile.

Citation :
mais avec un peu de travail et en notant les doigtés, ça devrait le faire.
Je pense, surtout vu ce que tu as déjà pu travailler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:32

Einsamkeit

Ca serait peut être bon, que je commence par là en fait. C'est pas compliqué, je pourrais sentir peut être plus aisément mon accompagnement. En plus, il a plusieurs caractères, les trémolos etc...


Das Wirsthaus.

I love you

C'est tout pour ma séance déchiffrage.
Demain, j'en bosse un.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:33

*Niko a écrit:
Die Wirsthaus.
Il me tarde de l'entendre, celui-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:41

oui et fais moi écouter ça aussi car j'aimerais en chanter certains et ta partie de piano peut-être une bonne base pour que je puisse m'enregistrer par-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:43

Voilà Niko enseveli sous le succès ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Self-made playlist - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist   Self-made playlist - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist (3)
» Playlist (21)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Playlist (66)
» Playlist (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: