Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:30

Que deux par jour ça fait beaucoup. hehe Surtout lorsque tu t'étonnes au bout de quelques heures qu'on n'ait pas encore commenté leur discographie exhaustive. Smile

Après ça, tu les ouvres en les présentant correctement, et ça ne fait pas de doublon, alors il n'y a rien à redire, Xavier l'a déjà précisé. Smile


Sinon, si on me demande mon goût, je trouve plus intéressant d'ouvrir des fils sur les oeuvres que sur les interprètes, et là ça fait beaucoup d'opéra en plus. A partir du moment où on a un index, la rubrique reste accessible. Et lors des mises à jour ça fait une pénitence à Kia pour ses péchés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:35

DavidLeMarrec a écrit:
Que deux par jour ça fait beaucoup. hehe Surtout lorsque tu t'étonnes au bout de quelques heures qu'on n'ait pas encore commenté leur discographie exhaustive. Smile

Après ça, tu les ouvres en les présentant correctement, et ça ne fait pas de doublon, alors il n'y a rien à redire, Xavier l'a déjà précisé. Smile

C'est vrai que cela fait beaucoup. Merci pour le compliment en tout cas lorsque tu dis que je les présente correctement. Cela pourrait être encore plus fouillé que cela. J'ai hâte de voir ce que nous a concocté Guillaume pour son fil Nilsson. Je les fais dans la spontanéité, lui il les travaille beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:20

DavidLeMarrec a écrit:
Et lors des mises à jour ça fait une pénitence à Kia pour ses péchés. Laughing
J'ai une poupée vaudou Aurèle qui prend cher à chaque mise à jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:31

Moi je trouve ça clairement trop, beaucoup trop, et je préfère que ce soit un/une fan de l'artiste qui ouvre en faisant une belle présentation qui nous donne envie à converser. Là, tu ouvres tes sujets tous sur le même modèle et on est obligé de répondre à tes questions trés trés pointues. C'est bien d'ouvrir des sujets mais trop de sujets sur les chanteurs (d'opéra italien/français en plus), ça inonde un peu la rubrique discographique, et comme je l'ai déja dit, je préfère les discographies sélectives aux listes exhaustives.

Je ne voudrais pas te brusquer de quelque manière que ce soit, évidemment. Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Icon_wink C'est juste un conseil.

(le topic sur Nilsson arrivera bientôt, je vais accélèrer la cadence cependant pour qu'il soit terminé aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:42

Guillaume a écrit:
Moi je trouve ça clairement trop, beaucoup trop, et je préfère que ce soit un/une fan de l'artiste qui ouvre en faisant une belle présentation qui nous donne envie à converser. Là, tu ouvres tes sujets tous sur le même modèle et on est obligé de répondre à tes questions trés trés pointues. C'est bien d'ouvrir des sujets mais trop de sujets sur les chanteurs (d'opéra italien/français en plus), ça inonde un peu la rubrique discographique, et comme je l'ai déja dit, je préfère les discographies sélectives aux listes exhaustives.

J'aimerais simplement qu'il y ait des commentaires sur les enregistrements car il y a en beaucoup que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:48

Je suis assez d'accord avec Guillaume, là, c'est franchement de trop. Tout du moins, si on "doit" répondre dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:50

aurele a écrit:


J'aimerais simplement qu'il y ait des commentaires sur les enregistrements car il y a en beaucoup que je ne connais pas.
Oui mais ça ne sert à rien de te plaindre parce-que personne ne t'a répondu une demi-heure après l'ouverture du fil (ou parce-que le fil n'a pas été ouvert avant). Peu de personnes parlent de piano ou de quatuor par rapport à l'opéra donc estime toi heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:50

Pour moi le pb n'est pas là.
Le pb c'est plutôt qu'on va donner des avis sur des intégrales, par ex que Kiri est géniale en comtesse en 73 ... et le sujet sur les Noces ... beh les avis n'y seront pas !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:50

Elvira a écrit:
Je suis assez d'accord avec Guillaume, là, c'est franchement de trop. Tout du moins, si on "doit" répondre dans la journée.

Je n'impose rien à personne. Je pense juste que certains artistes qui ont fait une certaine carrière méritent d'avoir leurs propres topics.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:51

Cololi a écrit:
Le pb c'est plutôt qu'on va donner des avis sur des intégrales, par ex que Kiri est géniale en comtesse en 73 ... et le sujet sur les Noces ... beh les avis n'y seront pas !

Pour la Comtesse de Kiri Te Kanawa chez Levine, j'en ai parlé à la fois dans les deux fils. Cela fait peut être doublon mais cela permet de savoir quel enregistrement il faut privilégier quand on a de nombreux témoignages d'un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:51

Bah de toute manière personne n'est obligé à quoi que ce soit et je ne trouve pas que ça gène la lisibilité du forum. Et puis ça me rappelle l'OG du début.

Enfin là Manon me met de tellement belle humeur qu'en fait je suis peut-être particulièrement indulgent ?

Je suspecte Aurèle d'être un mélomane tubovin ("c'étaient les voix que j'aimais") et ça me plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:52

alexandreg a écrit:
Peu de personnes parlent de piano ou de quatuor par rapport à l'opéra donc estime toi heureux.

Je ne peux parler de quatuors car ce n'est pas un répertoire que j'écoute beaucoup. En revanche, il m'arrive de parler de musique pour piano, de concertos notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:55

Grégoire de Tours a écrit:
Bah de toute manière personne n'est obligé à quoi que ce soit et je ne trouve pas que ça gène la lisibilité du forum. Et puis ça me rappelle l'OG du début.

Enfin là Manon me met de tellement belle humeur qu'en fait je suis peut-être particulièrement indulgent ?

Je suspecte Aurèle d'être un mélomane tubovin ("c'étaient les voix que j'aimais") et ça me plait pas mal.

Moi, ça ne me gêne pas non plus, mais disons qu'il se plaint parfois qu'on ne réponde pas. Bon, hé bien, il ne faut pas s'en étonner : peut-être n'a-t-on pas envie d'y répondre dans la journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:57

aurele a écrit:
alexandreg a écrit:
Peu de personnes parlent de piano ou de quatuor par rapport à l'opéra donc estime toi heureux.

Je ne peux parler de quatuors car ce n'est pas un répertoire que j'écoute beaucoup. En revanche, il m'arrive de parler de musique pour piano, de concertos notamment.
Je ne te demande pas de parler de quatuor mais on te voit toujours te plaindre parce-que personne ne parle de tel chanteur ou parce-que le fil n'avait pas été ouvert. Les fils opéras sont très bien alimentés par rapport aux autres (ce qui n'est pas un mal, c'est juste dommage que les autres ne soient pas plus nourris), donc c'est assez lassant de toujours lire ces plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:01

J'aime bien ces fils, étant moi aussi intéressé par toutes sortes de chanteurs de toutes époques, mais, si je devais donner un conseil à Aurèle, ce serait de ne pas oublier les récitals. C'est souvent une part non négligeable du legs d'un artiste. Ça limiterait aussi le phénomène relevé par Cololi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:04

aurele a écrit:
C'est vrai que cela fait beaucoup. Merci pour le compliment en tout cas lorsque tu dis que je les présente correctement. Cela pourrait être encore plus fouillé que cela. J'ai hâte de voir ce que nous a concocté Guillaume pour son fil Nilsson. Je les fais dans la spontanéité, lui il les travaille beaucoup.
Personne ne peut t'accuser, je pense, de faire tes présentations et comptes-rendus à la légère. Smile
Après, si tu veux des suggestions, tu pourrais peut-être essayer de varier. Tu utilises toujours le même type de structure et de style, et c'est vrai qu'on aimerait parfois être un peu plus surpris.

Tu fais souvent, avec beaucoup de phrases simples, une structure du genre :
- tiens, il n'y a pas de fil ;
- immense chanteur ;
- il a chanté ceci-cela ;
- j'ai écouté ceci-cela ;
- que pensez-vous de tel enregistrement ;
- que pensez-vous de lui.

Tu pourrais peut-être varier en esssayant de décrire sa voix encore plus précisément, avec par exemple une rubrique volume, une rubrique type de technique, une rubrique style, une rubrique diction, une rubrique scénique. Ou, pour tellle ou tel, insister sur un aspect de sa carrière, de son chant, etc.

Ce ne sont que des suggestions, mais avec de la variété, ce serait encore plus agréable à lire.


aurele a écrit:
alexandreg a écrit:
Peu de personnes parlent de piano ou de quatuor par rapport à l'opéra donc estime toi heureux.

Je ne peux parler de quatuors car ce n'est pas un répertoire que j'écoute beaucoup. En revanche, il m'arrive de parler de musique pour piano, de concertos notamment.
C'est vrai que le jour où on a un fou de quatuors qui ouvrira un fil par formation, il faudra vraiment s'interroger sur cette répartition. hehe Quand tu es arrivé, on n'ouvrait quasiment pas de fils sur les interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:27

C'est vrai qu'à priori, les fils sur les oeuvres servent plus que ceux sur les interprètes, mais dès que celui-ci a une certaine célébrité, ça peut être bien d'en parler sur un fil dédié. (l'exemple-type étant Callas dont le fil fait 30 pages - mais c'est Callas, une légende, une chanteuse géniale)

Il faut aussi qu'il y ait un besoin : exemple, un débat au détour d'un fil sur un interprète particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:28

Par ailleurs, je me repète mais précisez bien quand tel ou tel enregistrement n'est pas publié (ou indisponible), ça facilite la lecture. Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Icon_mrgreen (et évite les crises cardiaques)
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:30

Pas forcément, le fil peut créer le besoin : je n'aurais pas parié sur Reri Grist, que je ne connais que dans le Don Giovanni de tu sais qui, et ce qu'on en a dit a éveillé mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:30

Bertram a écrit:
Pas forcément, le fil peut créer le besoin : je n'aurais pas parié sur Reri Grist, que je ne connais que dans le Don Giovanni de tu sais qui, et ce qu'on en a dit a éveillé mon intérêt.
Chouette ! Very Happy


@ Grégoire de Tours : c'est quoi un "mélomane tubovin" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:36

Octavian a écrit:

@ Grégoire de Tours : c'est quoi un "mélomane tubovin" ? Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Tubeuf
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:55

Voilà. Ce que vous classez dans je ne sais plus quelle catégorie et qui peuvent parler pendant des heures d'une inflexion particulière dans le monologue de la Maréchale.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:56

Grégoire de Tours a écrit:
Voilà. Ce que vous classez dans je ne sais plus quelle catégorie et qui peuvent parler pendant des heures d'une inflexion particulière dans le monologue de la Maréchale.

hehe

Bon la ménopause de la Maréchale, on s'en fou Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:58

Je précise tout de suite que je suis le plus tubovin des tubovins et qu'évidemment c'est une réduction infame de la pensée tubovine, le monsieur ayant des connaissances musicologiques dont je n'ai pas idée.

Mais bon il a écrit un jour "ce n'était pas l'opéra que j'aimais, c'étaient les voix" et la phrase dit tout en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:17

Tubeuf est bien sympathique, il parle de grands chanteurs au moins, mais je trouve son écriture trop chargée, trop philosophique par rapport à l'objet, parfois même un peu obscur. (je me souviens d'un article très vague sur Fi-Di ou d'un autre sur Prey)

Mais bon, je le lis avec plaisir, on ne va pas le nier, c'est même un des seuls intérêts de Classica, je trouve. Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:36

Guillaume a écrit:
Tubeuf est bien sympathique, il parle de grands chanteurs au moins, mais je trouve son écriture trop chargée, trop philosophique par rapport à l'objet, parfois même un peu obscur. (je me souviens d'un article très vague sur Fi-Di ou d'un autre sur Prey)

Mais bon, je le lis avec plaisir, on ne va pas le nier, c'est même un des seuls intérêts de Classica, je trouve. Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Icon_mrgreen

Cela dit découvrir Tubeuf par Classica c'est sûr que c'est obscur. Il n'a plus que quelques colonnes pour dire ce qu'il disait autrefois en une page. Du coup il fait comme si tous les lecteurs étaient habitués à sa technique de correspondances, sans expliciter certaines références.

Bon pour moi pour ce qui est de parler des chanteurs (et Dieu sait si je ne suis d'accord qu'une fois sur deux avec lui) il a réglé la question. Lui et dans d'autres registres Kaminski, Alexandre, Hoffelé et Von Moere.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:01

Mais pourquoi tout le monde change de pseudonyme ???
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:12

Elvira a écrit:
Mais pourquoi tout le monde change de pseudonyme ???

En ce qui me concerne, il y a une raison toute bête.

À force d'être inscrit dans plein d'endroits sous pléthore de noms toujours alambiqués, il arrive parfois que l'on ait besoin d'adopter définitivement un pseudonyme facile à retenir, en l'occurrence, en lien avec mon état civil!!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:13

Tout le monde? confused
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:17

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:20

Percy Bysshe a écrit:
Tout le monde? confused

D'ailleurs, tu l'as fait il n'y a pas longtemps toi... du coup, on doit se réhabituer à un autre faux nom!!

Percy alias Wolgang, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:22

et toi t'es qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:24

T-A-M de Glédel a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Tout le monde? confused

D'ailleurs, tu l'as fait il n'y a pas longtemps toi... du coup, on doit se réhabituer à un autre faux nom!!

Percy alias Wolgang, c'est ça ?

C'est cela. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:26

OYO TOHO a écrit:
et toi t'es qui ?
J'ai mis du temps à retrouver. C'est Moander.
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:32

OYO TOHO a écrit:
et toi t'es qui ?

Toi, par contre, je sèche sérieusement malgré l'historique des conversations!!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:34

moi c'est Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:36

OYO TOHO a écrit:
moi c'est Olivier

T'es pas OYO TOHO? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:37

Octavian a écrit:
OYO TOHO a écrit:
et toi t'es qui ?
J'ai mis du temps à retrouver. C'est Moander.

Facile!!

Donc, pour faire simple. Le T, c'est pour Thomas... ça, ça ne changera jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:41

OYO TOHO a écrit:
moi c'est Olivier
Olivier le normand qu'il ne faut pas confondre avec "Olivier le normand" ! Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Fou
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:10

(et en plus, les nouveaux pseudos ne sont pas meilleurs que les précédents... Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:20

Les pseudos passent, les rangs restent... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:59

Oui, le mien dont j'ai demandé le changement X fois ne semble pas destiné à changer. Mon avis sur le forum (2) - Page 11 796625 (en plus il a 4 ans ce rang !)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:03

T-A-M de Glédel a écrit:
Elvira a écrit:
Mais pourquoi tout le monde change de pseudonyme ???

En ce qui me concerne, il y a une raison toute bête.

À force d'être inscrit dans plein d'endroits sous pléthore de noms toujours alambiqués, il arrive parfois que l'on ait besoin d'adopter définitivement un pseudonyme facile à retenir, en l'occurrence, en lien avec mon état civil!!

D'accord, mais ce serait sympa de prévenir, comme l'ont fait Wolfgang et Olivier, et ne pas en plus changer de pseudo en même temps. Sinon on met à chaque fois dix minutes pour retrouver de qui il s'agit, c'est assez désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:32

Wolferl a écrit:
T-A-M de Glédel a écrit:
Elvira a écrit:
Mais pourquoi tout le monde change de pseudonyme ???

En ce qui me concerne, il y a une raison toute bête.

À force d'être inscrit dans plein d'endroits sous pléthore de noms toujours alambiqués, il arrive parfois que l'on ait besoin d'adopter définitivement un pseudonyme facile à retenir, en l'occurrence, en lien avec mon état civil!!

D'accord, mais ce serait sympa de prévenir, comme l'ont fait Wolfgang et Olivier, et ne pas en plus changer de pseudo en même temps. Sinon on met à chaque fois dix minutes pour retrouver de qui il s'agit, c'est assez désagréable...

Mes excuses... il s'est écoulé 1/2 heures entre mon changement et le message d'Octavian me démasquant!!
Je comptais le faire mais le forum n'est pas ce qui structure chaque minute de ma vie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:53

Je comprends bien, au temps pour moi. mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:43

Sinon, il y a une solution toute simple, c'est de mettre votre ancien pseudo en signature pendant au moins quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:00

+1 pour xavier. Ca fait une semaine et j'ai toujours pas compris qui avait changé de pseudo pour celui-ci : T-A-M de Glédel. Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:14

Moander Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:18

Merci pour l'info kiss . J'étais complètement larguée Confused
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:49

c'est ce que j'ai fait de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: