Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:58

Cool, un topic sur le Metal dans un site dédié à la musique classique ! Je reviens du Hellfest dont j'étais l'invité pour la deuxième fois, et en effet, le moins qu'on puisse dire est que les Metalleux sont des gens tranquilles, pas agressifs pour deux sous, et pour qui la musique est la véritable religion, au-delà du baratin dont les Boutin se servent pour passer à la télé, histoire qu'on ne les oublie pas...

OK, le Metal n'est pas une musique facile si on n'a pas grandi un peu avec, comme toute musique mais avec en plus énormément de codes communautaires. Durant le Hellfest 2010 on a pu entendre des groupes comme Carcass, plutôt bourrin mais d'une complexité rythmique qui laisse les neo-classiques actuels loin derrière - ou bien, plus fun, Alice Cooper, qui pète la forme et s'est entouré d'instrumentistes à tomber par terre, niveau Vengerov, sans exagérer...

Perso, je suis plutôt Black Metal et je demeure d'accord avec ceux d'entre vous qui apprécient Lunar Aurora, ou Deathspell Omega, le Black c'est comme le jazz, ça commence par un petit groupe d'individus qui trouvent leur propre voie, et rapidement ça envahit la terre entière - car le BM parle de qui nous taraude et ne veut pas nous lâcher, dans une forme qui appartient à notre temps tout en s'appropriant des racines multiples.

Playlist : Antaeus, Vorkreist, Corpus Christii, La Division Mentale, etc...

Bon, on en recausera !...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:20

Loupé le Hellfest, cette année, cause de taf, loupé Suffocation, Ulver, Motorhead, Atheist, Sigh, Carcass, en gros des artistes énormes à voir au moins une fois... Ca me dégoûte

Oui, Carcass, c'est énorme est cultissime. Cinq albums, cinq changements de voie :

Reek of Putrefaction : L'embryon du Goregrind
Symphonie of Sickness : Chef d'oeuvre de death metal très fin pourtant encore gorgé de la crasse et de l'hémoglobine typiquement grind. Un album dangereux pour mes cervicale car totalement fou-furieux et raw. le titre ruptured in puruluence donne envie de foncer tête baissée dans un énorme mosh.
Necroticism : Second chef d'oeuvre d'un death metal très mélodique et technique, arrivée de Michael Amott de Carnage qui apporte un souffle nouveau au groupe de par le toucher littéralement magique du gratteux
Heartwork : Troisième chef d'oeuvre, un album fer de lance du death mélodique ( je parle du vrai death mélo, pas les mièvreries à la sauce des derniers In Flames ou Norther ) : Arnaud, cet album est pour toi.
Swansong : Un rapprochement très heavy, voire rock, des tensions dans le groupe mais il conserve sa patte. Je l'ai très peu écouté.
Puis split, mais le groupe va peut être se reformer pour un nouvel album studio cette fois, j'espère ne pas me retrouver en face d'un coup marketing ( comme 90% des reformations des ex-grosses pointures malheureusement )

Sinon, vu ta vision du black, je te conseille naturellement cobalt. J'avais posté le skeud un peu plus bas mais je pense qu'il faut mettre un lien pour l'internaute moyen Mr. Green

C'est presque du "post-black" ici, un art brut, simple et graisseux mais diablement composé, gorgé d'influences remontant très très loin ( blues, folk, thrash, certains plans flirtant avec le prog ), un peu comme si la matière brute était lâchée et parvenait à trouver des points de repère d'elle même, restant très épurée et s'asseyant sur une rythmique géniale.

Les deux premiers titres très différents de Gin :
Gin : /watch?v=UnHjKGcEfa4
Dry Body : /watch?v=hrQkdRIV1t0

( sorry je cause beaucoup aujourd'hui )
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:41

j'aime beaucoup Alice Cooper mais pas de là à dire que ses musiciens sont du niveau de Vengerov.
Mais tu veux voir de bons musiciens metal, je te conseille les musiciens de Ozzy Osbourne, des guitaristes comme Steve Vai ou des batteurs comme celui de Dream Theater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:31

@Eunolie:Tu parles des suiveurs de l'esthétique de Malmsteen lorsque tu te réferes aux néo-classiques? bounce

Quant a comparer les zicos d'Alice Cooper à Vengerov faut quand même pas pousser!!! Laughing

@Arch:je connais Heartwork de Carcass et c'est un fantastique album en effet! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:49

Là, je dois réaffirmer que les deux guitaristes qui accompagnent Alice Cooper actuellement sont des monstres. Slash à côté, c'était de la guitare pour MJC... J'ai très rarement entendu des solos aussi fous et aussi virtuoses et aussi limpides - même après avoir vu Zappa en live !

Quant au post-black (?), ça se développe - par exemple Pensées Nocturnes, un one-man-band d'Avignon.

Il n'y a pas vraiment de norme dans le BM, alors que le Death ou le Hardcore conservent une identité précise malgré les croisements avec d'autres styles. Si on accepte que Marduk fait du BM, quel rapport avec Striborg ou Necromantia ? A peu près aucun… A mon avis, que partagent les amateurs que je connais, cela tient à la face spirituelle du courant. Evidemment, on peu gloser sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:59

Oui mais Slash n'est pas vraiment un virtuose de la guitare, c'est juste un bon guitariste de rock.Par contre, que les gratteux d'Alice Cooper t'impressionnent après avoir vu Zappa en live...effectivement ça veut dire que ce sont de sacrées bêtes.

Simplement je me suis permis de te reprendre lorsque tu comparais ces mêmes gratteux à Vengerov,tu aurais de même comparé Jordan Rudess(le clavier ultra-technique de Dream Theater ) à evgueny Kissin j'aurai sursauté de la même manière. Wink


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 25 Juin 2010 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:04

Je comprends bien, mais comme guitariste, je trouve les géants de mon instruments particulièrement gigantesques cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:05

Quels sont tes guitaristes préférés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:06

Eunolie a écrit:


Il n'y a pas vraiment de norme dans le BM, alors que le Death ou le Hardcore conservent une identité précise malgré les croisements avec d'autres styles. Si on accepte que Marduk fait du BM, quel rapport avec Striborg ou Necromantia ? A peu près aucun… A mon avis, que partagent les amateurs que je connais, cela tient à la face spirituelle du courant. Evidemment, on peu gloser sur la question...

Tout de même, le death c'est pareil. Atheist, Gorguts, Yyrkoon, Deicide, Misery Index et Origin ont peu de points communs, sinon la base death metal.

tu cite Marduk qui n'est depuis panzer division qu'un BM brutal propre et insipide ( dans le même genre, je préfère largement Endstille, Infernal War où SSorc ), à côté Striborg, black ambiant/atmosphérique ( le nocturnal emission est un cauchemar ) et Necromantia dont le Scarlet Evil est un BM raffiné et épique.

Tous ont une base commune, mais leurs sources d'inspiration sont différente.

Pour le HxC, j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:08

Zappa bien sûr, mais j'ai grandi surtout avec Blackmore, Iommi, Trower, Hendrix, Vai, Kossof, Gallagher, Schenker... je suis toujours aussi avide d'en découvrir de nouveaux mais je ne mémorise pas tous les noms. En tout cas, dans le Metal, il y en a un paquet, ne serait-ce que ceux cités dans les messages récents.
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:14

Arch a écrit:
tu cite Marduk qui n'est depuis panzer division qu'un BM brutal propre et insipide ( dans le même genre, je préfère largement Endstille, Infernal War où SSorc ), à côté Striborg, black ambiant/atmosphérique ( le nocturnal emission est un cauchemar ) et Necromantia dont le Scarlet Evil est un BM raffiné et épique.

Tous ont une base commune, mais leurs sources d'inspiration sont différente.

Pour le HxC, j'y connais rien.

Ah Endstille, respect, ça c'est du Black, en clair ils ont toutes les caractéristiques du genre, plus le lyrisme allemand.

Marduk évolue en effet vers quelque chose de plus commercial, mais c'est la philosophie de Håkansson, il a toujours vécu dans la sphère de la bourgeoisie suédoise et a reçu une éducation raffinée. Ça arrondit les angles. Mais bon, j'ai recensé environ 10.000 groupes de BM (et il y en a beaucoup d'autres), ça peut nous entraîner vers des nuits de discussion !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:19

Zappa, mon gratteux préféré. cool-blue

Parmi les gratteux Metal:
-J'ai beaucoup aimé la paire Murray/Smith de la grande époque(surtout le pére Adrian...ces solos stratosphériques de la periode Somewhere in Time /Seventh Son sunny)
-Greg Howe
-le Petrucci d'Under a Glass Moon
-Nuno Bettencourt
-le Vai de Passion and Warfare
-Fredrik Thordendal
- la paire Chuck Schuldiner/Andy Laroque
-et puis respect aux anciens:la paire Tipton/Downing(ils assurent bien sur le morceau Painkiller)

...et j'en oublie...

et je m'abstiendrai concernant la paire Hanneman/King ,les insultes etant interdites sur un forum public Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:25

Que de musiciens aux styles opposés !... Fredrik Thordendal est sans doute l'un des plus fous, j'ai des transcriptions de lui, ça n'a l'air de rien sur le papier, mais on ne peut pas noter sa manière de triturer son manche...

Enfin je vois que les amateurs de "classique" ont des goûts fort variés et ça me remplit de joie !!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:26

le guitariste de Symphony X fait des trucs plutôt jolis... quand il ne copie pas Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:27

sinon mon guitariste de metal préféré est celui de Pantera (indépassabe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:29

Par contre, les zicos de Rock qui recyclent ce qu'ils ont appris au conservatoire, ça me dérange un peu. Je sais, ils jouent à 300 à l'heure, mais bof... je préfère un gars comme Peter Townsend qui joue les mêmes accords depuis 50 ans, mais qui reste inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:31

OYO TOHO a écrit:
sinon mon guitariste de metal préféré est celui de Pantera (indépassabe)

ouaip, Dimebag... le Metal incarné... et l'un de ses meilleurs potes était Peter Steele, qui est décédé le 14 avril...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:48

Eunolie a écrit:
Que de musiciens aux styles opposés !... Fredrik Thordendal est sans doute l'un des plus fous, j'ai des transcriptions de lui, ça n'a l'air de rien sur le papier, mais on ne peut pas noter sa manière de triturer son manche...

Enfin je vois que les amateurs de "classique" ont des goûts fort variés et ça me remplit de joie !!

Oui, les mecs de Meshuggah sont completement azimutés du cerveau Laughing

Effectivement il y a beaucoup "d'eclectiques" qui trainent dans ce forum. cool-blue

OYO TOHO a écrit:
le guitariste de Symphony X fait des trucs plutôt jolis... quand il ne copie pas Malmsteen.

Bien vu. hehe

C'est drôle parce qu'autant je trouve ses solis insipides(bien que très techniques), autant je l'adore en rythmique

OYO TOHO a écrit:
sinon mon guitariste de metal préféré est celui de Pantera (indépassabe)

Idem je l'adore en rythmique.Un monstre. Twisted Evil
Ses solis me touchent moins.

Mais celui qui me fout par terre en rythmique c'est Marten Hagstrom le guitariste rythmique de Meshuggah.
Il depasse toute tentative d'analyse rationnelle. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:30

Allez, mon top des gratteux metal.

les virtuoses :

- Terrance Hobbs / Doug Cerrito
- Tommy Vetterli
- Trey Azagthoth
- Andreas Kisser ( il fut un temps )
- Chuck Schulinder
- Samoth
- Erik Rutan
- Luc Lemay / Steve Hurdle


Les gros riffers:

- Miles Petrozza
- Scott Ian
- Dimebag Darrell
- Lars Wachtfels
- Robb Flynn


et...


La paire King/ Hanneman des débuts de Slayer. Deux gratteux vraiment peu techniques mais cet art du riff incisif totalement absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:41

Aha, je viens de lire ta chronique d'Endstille sur Sprit-of-Metal !...

Excellente liste, que des pointures, même si je ne suis pas trop fan de Kreator... dans le genre lourd, je préfère Suffocation, Sodom ou Grave (oui, je sais c'est autre chose).

Mais, Steve Hurdle, c'est un pédophile, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:56

Après les pyromanes de lieux de culte, manquait plus que les pédophiles au menu pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:26

Eunolie a écrit:
Quant au post-black (?), ça se développe - par exemple Pensées Nocturnes, un one-man-band d'Avignon.

Mouais Post-Black, je sais pas. C'est très recherché et bordélique, j'adore ce qu'il fait. C'est plutôt Black Atmo qui colle à son style débridé.

Le Post-Black ça m'a l'air d'une belle supercherie, mais bon, à chacun sa manière de trouver son style.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:30

Eunolie a écrit:
OYO TOHO a écrit:
sinon mon guitariste de metal préféré est celui de Pantera (indépassabe)

ouaip, Dimebag... le Metal incarné... et l'un de ses meilleurs potes était Peter Steele, qui est décédé le 14 avril...

laisse tomber... mes deux figures du metal préférées qui meurent si jeunes !
Si tu n'as pas suivi le forum il y a quelques mois, j'y ai exprimé toute mon adoration pour Peter Steele et pour son groupe Type O Negative.
Crying or Very sad
J'ai même eu l'honneur de les rencontrer en Allemagne en 2003 et crois moi bien qu'ils ne sont pas aussi tristes que leur musique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:29

Ophanin a écrit:


Le Post-Black ça m'a l'air d'une belle supercherie, mais bon, à chacun sa manière de trouver son style.

Ca l'est, comme 80% de la scène BM ( ce qui explique d'ailleurs le nombre de groupes ).

Mais lorsque eux le font à leur conception, c'est différent:

Arch a écrit:

Les deux premiers titres très différents de Gin :
Gin : /watch?v=UnHjKGcEfa4
Dry Body : /watch?v=hrQkdRIV1t0


Listen now, speak later.

Pour Steeve Hurdle, c'est le guitariste de Gorguts, arrivé après la période old school du groupe et parti avant From Wisdom to hate.
j'ignorais qu'un pédophile portait le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:57

Ouf tu me rassures...ça commencait à faire beaucoup la... hehe

Une precision concernant la paire King/Hanneman ,je suis completement d'accord avec toi:un sens inoui du riff,des poignets en acier trempé, de vrais modéles sur le plan rythmique et dynamique.

C'est au niveau de leurs soli que mes griefs se concentrent.Pour tout dire je les trouve à la limite de l'indecence(a quelques exceptions prés comme ceux de War Ensemble, Spirit in Black, The Anti-Christ ou Die By the Sword).
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:45

OYO TOHO a écrit:
Si tu n'as pas suivi le forum il y a quelques mois, j'y ai exprimé toute mon adoration pour Peter Steele et pour son groupe Type O Negative.
Crying or Very sad
J'ai même eu l'honneur de les rencontrer en Allemagne en 2003 et crois moi bien qu'ils ne sont pas aussi tristes que leur musique Laughing

Eh ben, là bravo - je connaissais un peu Peter et Josh et moi avons eu pas mal d'échanges. Et poste sur le forum de ToN depuis 2000...

Et je peux te dire que sur le Hellfest cette année, j'ai porté deux Tshirts rares de ToN et que ça en a remué plus d'un, qui sont venus le manifester.

Et voilà je tombe sur ce forum où l'on écoute du Metal, ainsi que les grands maîtres classiques et où l'on trouve des topics sur des compositeurs de 35 ans. Je dois être mort et Dieu me fait une fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:05

arnaud bellemontagne a écrit:


C'est au niveau de leurs soli que mes griefs se concentrent.Pour tout dire je les trouve à la limite de l'indecence(a quelques exceptions prés comme ceux de War Ensemble, Spirit in Black, The Anti-Christ ou Die By the Sword).

C'est évident que tu ne vas pas écouter Slayer pour ses soli, d'ailleurs j'en chie aussi pas mal avec ça. A la rigueur je préfère écouter un Darkness descends ( Dark Angel ) violent, raw et necro, l'un des seuls albums des eighties capable de regarder Reign in Blood dans les yeux en matière de brutalité incisive, mais au soliste bien plus convaincant. Mais riffiquement, il restera en dessous de Kerry et Jeff, les riffs de Hell Awaits, Angel of Death ou Raining Blood, ce ne sont pas des hits pour rien.

Un peu le même constat pour les débuts de Kreator, pleasure to kill est une orgie de riffs monstrueux et de pure thrasherie, mais les soli restent anecdotiques au final, tant ils ne soutiennent pas la comparaison avec le reste.

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 26 Juin 2010 - 1:27

Eunolie a écrit:
OYO TOHO a écrit:
Si tu n'as pas suivi le forum il y a quelques mois, j'y ai exprimé toute mon adoration pour Peter Steele et pour son groupe Type O Negative.
Crying or Very sad
J'ai même eu l'honneur de les rencontrer en Allemagne en 2003 et crois moi bien qu'ils ne sont pas aussi tristes que leur musique Laughing

Eh ben, là bravo - je connaissais un peu Peter et Josh et moi avons eu pas mal d'échanges. Et poste sur le forum de ToN depuis 2000...

Et je peux te dire que sur le Hellfest cette année, j'ai porté deux Tshirts rares de ToN et que ça en a remué plus d'un, qui sont venus le manifester.

Et voilà je tombe sur ce forum où l'on écoute du Metal, ainsi que les grands maîtres classiques et où l'on trouve des topics sur des compositeurs de 35 ans. Je dois être mort et Dieu me fait une fleur...

je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:32

Un article édifiant sur Rue89 : http://www.rue89.com/2010/06/24/au-hellfest-ni-torture-ni-massacre-satan-nest-pas-content-du-tout-156128

On est presque déçu.

Arch a écrit:
Ca l'est, comme 80% de la scène BM ( ce qui explique d'ailleurs le nombre de groupes ).

Mais lorsque eux le font à leur conception, c'est différent:

Les deux premiers titres très différents de Gin :
Gin : /watch?v=UnHjKGcEfa4
Dry Body : /watch?v=hrQkdRIV1t0

Pas mal du tout. Smile C'est un mélange de Post-Core et de Black Depressif. Je te cache pas que j'avais peur de tomber sur un truc dans le genre de Spektr... du bruit incompréhensible avec quelques cris pour faire méchant. Là, ce Cobalt, (même s'il abuse de répétitions inutiles) sait ce qu'il fait et ça s'entend agréablement. Il y a une progression dans ces morceaux. Maintenant, je n'écouterais pas ça en boucle, non-plus. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:04

Post Core? Kézako? ( les plupart des trucs qui se terminent en core, je suis un inculte fini )

Ben, c'est tout de même plus vaste que ça, je veux dire que tu retrouves une palette touchant à peu près toute influence. riffing souvent thrashysant, tantôt lorgnant vers un son proche du BM à la scandinave, remarque la batterie particulièrement développée, tant au niveau du groove que des blasts ( très rares cependant ), une approche souvent tribale dans les patterns et insistant à de nombreuses reprises sur les contretemps.

Le côté BM dépressif, j'ai du mal à le cerner par contre, si ce n'est certaines atmosphères dégagées.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:51

Pots-core pour ce que tu viens de décrire, l'aspect pesant de certains passages, l'utilisation relative du Blast. Et Black Depressif pour l'ambiance, oui, effectivement, c'est assez suicidaire.

Mais le Post-core ça n'a rien à voir avec le Hardcore, l'emocore, le Metalcore et compagnie, moi non-plus je ne connais pas ces machins, ça me sort par les yeux. Non le post-core c'est tout en subtilité. On écrase l'auditeur par des rythmes extrêmement lourds, pachydermiques, etc Neurosis est sans doute le groupe Post-Core le plus connu. Tu peux tenter un des albums mentionnés dans ce topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:34

Promis, après ça j'arrête de pourrir ce sujet avec mes liens. Le Hellfest et le Metal vu par Sept-à-huit avec mon père Doumert et mon père Robert Culat (qui n'a pas le droit à la parole) et l'ineffable Patrick Roy :

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-guerre-des-mondes-5898258.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:10

Réecoute de A Sceptic Universe du groupe Spiral Architect
[Metal] Playlist - Page 7 Spiral+archi

La musique est toujours aussi foisonnante, mobile, passionnante et inventive. cool-blue

Le chanteur est un peu irritant, mais vu les abominations vocales auxquels ont a droit dans ce genre de musique(par exemple le calamiteux chanteur de Watchtower...j'en fais encore des cauchemars pale ), c'est presque une benediction.

On a beaucoup glosé sur le caractère excessivement complexe et technique de cette musique.
Faut arrêter, il y a des tas de sequences stables et itératives, des tas de mélodies mémorisables et il y a encore de la marge:d'ailleurs à titre personnel j'aurais aimé encore un peu plus de densité et de complexité. bounce

Au dela de ça on a au final un très grand album.
Voire un des plus grands disques de Metal des années 2000.
Malheureusement pas de suite prévue. Neutral

Disque ecoutable ici:
[url]http://www.musicme.com/#/Spiral-Architect/albums/A-Sceptic's-Universe-0763232300866.html[/url]

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:19

Devin Townsend:Terria (2005)
[Metal] Playlist - Page 7 Terria72dpi

Un disque que j'avais adoré a sa sortie.

Qu'en reste-t-il 5 ans après?

Certes un peu lourdingue sur la longueur (prod en couches superposées et son de batterie un peu irritant) , mais de vraies perles( Mountain, Earth Day, Deep Peace) sans parler du bouleversant Nobody's Here(une de mes chansons préférées tous genres confondus).

Et ce charisme vocal unique du père Devin. cool-blue

Excellent.

Ecoutable ici:
http://www.musicme.com/#/Devin-Townsend/albums/Terria-5052205011867.html
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:03

Lourdingue mais planant. Smile C'est d'ailleurs assez caractéristique de Towsend, outre sa production démentielle, c'est ce mélange de guitares saturées et d'ambiance aériennes très typées.

Un des meilleurs albums !

-----------------------------------

Sinon, moi j'écoute Shape of Despair - Angel of distress, sortie en 2001. Un groupe finlandais très réputé, dont chaque sortie est attendu avec fébrilité. Il pratique un Funeral Doom qui porte bien son nom, même si le groupe a une légère propension à l'espoir... L'ambiance est donc extrêmement suicidaire et pourtant on ressent comme une consolation. (notamment grâce au chant clair, comme d'un autre monde) Peut être ont-ils compris quelque chose qui nous échappe ? zen

[Metal] Playlist - Page 7 Sod2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:56

Ophanin a écrit:
L'ambiance est donc extrêmement suicidaire et pourtant on ressent comme une consolation. (notamment grâce au chant clair, comme d'un autre monde) Peut être ont-ils compris quelque chose qui nous échappe ? zen

Certains ont du talent dans leur minimalisme, Shape of Despair en fait partie. Pourtant j'écouterais pas ça en boucle, mais Shades of... est un album hypnotisant.

D'un autre côté, ces nappes de claviers me saoûlent parfois, ça manque de crasse.
Dans un genre de funeral doom comblant ce point et sachant nuancer un tantinet son jeu tout en salissant l'âme comme jamais, Wormphlegm. Le tomb of the ancient kings est une agonie mise en son.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:58

arnaud bellemontagne a écrit:
sans parler du bouleversant Nobody's Here(une de mes chansons préférées tous genres confondus).
Marrant, c'est le morceau que j'aime le moins dans ce superbe album !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:04

Ah bon?
Le refrain ascendant me fait decoller sunny

Quelle est ta préférée de ce disque(superbe en effet)?
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:05

Dur... mais je dirais Earth Day. Suivi de près par Canada, Deep Peace...
Et j'adore le closer Stagnant !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:53

J'adore egalement Earth Day,un morceau vraiment riche au niveau de la variété des lignes de chant et des intonations vocales. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:37

Le récent sujet sur le flamenco m'a rappelé qu'un album insolite est sorti ces derniers temps.
Enfin, insolite, disons que le mélange est assez original :

[Metal] Playlist - Page 7 Impureza-iglesia

Impureza - La Iglesia del Odio


Un "flamenco - death", dixit le groupe pourtant bien franchouillard. Pourtant loin de se limiter à un simple death metal mêlé à des parties flamenco ( les gens les plus pointilleux et connaisseurs du genre n'ont qu'à venir témoigner de la crédibilité du mélange. ), c'est un esprit gonflé du folklore hispanique qui ressort ici. La plupart des riffs respirent d'ailleurs cette influence étrange, ce qui rend l'album assez homogène. Enfin, techniquement au point, un death Nilesque, brutal et technique, peut être un peu trop mécanique par moments.

/watch?v=3VasbzVzY8g
/watch?v=yozMEtXeMAk
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:23

Impureza ça fait effectivement penser à Nile, c'est sans doute pour ça que je n'accroche pas. Ça ne va pas plus loin.

Quant à moi, j'écoute distraitement le dernier Korn sur Deezer Remember who you are. Bof. Ils ont voulu renouer avec les Issues et autre Follow the leader, en apportant une touche "musique acnéique". C'est pas terrible. Et en plus, ça me donne un coup de vieux, Issues a déjà 11 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:13

Le dernier Korn est un retour au sources apparemment. Visiblement ils ont préféré satisfaire les fans hardcore plutôt que de continuer à faire de la pop d'ascenseur.

Enfin, ce groupe est devenu risible depuis Take a look. Untouchable laissait présager une orientation différente, plus édulcorée mais qui aurait pu être intéressante si le groupe ne s'était pas laissé tomber dans la soupe néo mercantile.

J'ai réécouté le Impureza ce matin, et oscar se ramollit de plus en plus. Nile avait le mérite de marier son death brutal et ses influences égyptiennes avec brio, en y installant une cohérence. Ce qui manque ici finalement. Les parties flamenco et le death brutal chromé ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:13

Pour ceux qui regrettent le temps de NPA live !

Machine Head : watch?v=GL8F4qXhs6c (pour ceux qui se demandent encore ce qui sépare le son "metal" du son "punk" ou du son "hard rock")
Nirvana : watch?v=5jSzW5MD8KU
Type O Negative : watch?v=bbw5py1uDWI

Une petite liste qui peut aider :

http://rateyourmusic.com/lists/list_view?list_id=173351&show=50&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 24 Juil 2010 - 17:52

Journée Enslaved. J'ai réécouté avec beaucoup de plaisir la trilogie Monumension-Below the light-Isa. Je me trouve une petite préférence pour le dernier. drunken

Leur Black Metal élaboré et mâtiné d'influences rock pink floydien, agrémenté de nombreux passages planant et d'autres plus brutaux, pourrait satisfaire certains amateurs du topic d'à côté. (paraît-il) Pour une entrée en matière optimale : Isa s'impose.

Toutefois, la maison ne rembourse pas ces courageux amateurs en raison de leur mauvaise foi éhontée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:01

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:38

En ce moment, deux albums.

Le premier doit être assez connu ici :

[Metal] Playlist - Page 7 Cynic-focus

Cynic - Focus

Comparatif à la mords moi le noeud : j'aime comparer ce disque avec les deux derniers Atheist ( j'ai faillis prendre aussi l'exemple de Individual Thought Patterns de Death ). Pourtant il n'en a pas le don du riff efficace ni celui de l'énergie pure ( ce que le groupe de Burkey a toujours privilégié en enrobant de ses diverses expérimentations, total respect ). La démarche semble s'en rapprocher étrangement pourtant, clin d'oeil à ses atmsophères jazzy et riffs complexifiés. Là où il s'éloigne de son confrère, c'est dans son approche nettement plus aérienne, voire cristalline. L'utilisations d'artifices tel un vocoder ( qui me fait parfois grincer des dents ) où d'étranges nappes de synthétiseur rendent l'objet encore plus atypique.


Ensuite, un album de death brutal super commun à la base mais qui a le mérite de proposer une recette l'empêchant de se limiter à un simple death con comme ses panards :

[Metal] Playlist - Page 7 Themonolithdeathcult-trivmvirate

The Monolith Deathcult, groupe hollandais, a trouvé un plan génial pour gravir les marches du succès. Tarabiscoter sa musique de samplers chromés, de relents industriels, de claviers pompiers, de nappes symphoniques cinématographies genre warhammer versus ken le survivant ou encore de chants grégoriens franchement soignés, bref une diversité aussi étonnante que passionnante. Et cela apporte tout l'intérêt à cet objet qui, sans quoi, ne proposerait pas la moindre étincelle de génie qui ferait avancer le chariot.
Suffisamment malin pour garder une bonne dose de testostérone dans son riffing bien épais ainsi que de jouer avec certains plans monstrueusement efficaces ( et pourtant qui ne volent pas spécialement haut ) bonifiés par les thèmes apportés par les artifices.
Par dessus, les compositions restent fort simples, mais passent désormais toutes seules.
On a droit à un Deus Ex Machina grandiloquent à en devenir prétentieux, un Kindertodeslied où le Rammstein des débuts aurait prit un Kataklysm en levrette, un Wrath of the Baath martial et luisant qui vous donnerait presque envie de lever le poing, un Master of the Bryansk Forest tout simplement destructeur...

Points noirs : La production manquant parfois de mordant.
Autrement un gadget death metal on ne peut plus divertissant. Ca fait du bien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:13

Arch et moi, on se sent un peu seuls. Crying or Very sad

[Metal] Playlist - Page 7 Drudenhaus

Aujourd'hui, un peu de haine, de grandiloquence, d'excès pédants et foncièrement méchant : Anorexia Nervosa - Drudenhaus. Le premier véritable album du groupe. Les caractéristiques essentielles sont déjà là, à savoir : un son brut sans concession aucune, des textes violents influencés par un romantisme noir très fantasmé, (en anglais, allemand et français) une présence importante des claviers (qui ne sonnent pas "ploum-ploum"), une atmosphère de souffre et de décadence extrême, un soin particulier apporté à la construction des morceaux, ce n'est pas une suite de tableaux sans logique.

Et enfin, l'un des attraits majeurs d'Anorexia c'est son chanteur, Hreidmarr. Il alterne des déclamations dramatiques désarticulées, du chant clair passionné et des déchirements vocaux dont la technique donne mal à la gorge rien qu'à l'entendre. Surprised Ça lui était d'ailleurs reproché parce que, comme un Dani Filth, il y a un fossé entre ses prouesses en studio et ses prestations scénique. Bon maintenant qu'il a quitté le groupe pour faire de la soupe à minettes, la question ne se pose plus.

la Fausse Musique se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25279
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:29

Oui j'arrive!!! cool-blue

Le Focus de Cynic est evidemment un très grand classique, avec ses touches Jazz-fusion...une demarche que Sean Malone prolongera de façon brillante avec le groupe Gordian Knot qui recentre le style vers le King Crimson de la periode 80's(avec les fameux arpèges frippiens entrelacés).

Je ne connais pas The Monolith Deathcult et d'Anorexia Nevrosa je me rappelle d'une pochette ma foi assez aguichante🐷.

Et puis faudra que je vous cause d'Obzen de Meshuggah de toute façon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui j'arrive!!! cool-blue

Very Happy

Citation :
Je ne connais pas The Monolith Deathcult et d'Anorexia Nevrosa je me rappelle d'une pochette ma foi assez aguichante🐷.

Et puis faudra que je vous cause d'Obzen de Meshuggah de toute façon. bounce

On ne se fâchera pas trop si tu ne trouves pas le temps de parler de Meshuggah. Mr.Red Par contre Anorexia batman

Spoiler:


Dernière édition par Ophanin le Ven 30 Juil 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: