Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:39

Non, ça n'est pas du tout cette pochette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:43

Ophanin a écrit:
Aujourd'hui, un peu de haine, de grandiloquence, d'excès pédants et foncièrement méchant : Anorexia Nervosa - Drudenhaus.
la Fausse Musique se trouve ici

J'ai écouté la première piste, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Idem pour la seconde... Shit
Je ne sais pas comment vous faites pour écouter ça. [Metal] Playlist - Page 8 Spamafote

Je vous laisse entre vous Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:50

WoO a écrit:
Ophanin a écrit:
Aujourd'hui, un peu de haine, de grandiloquence, d'excès pédants et foncièrement méchant : Anorexia Nervosa - Drudenhaus.
la Fausse Musique se trouve ici

J'ai écouté la première piste, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Idem pour la seconde... Shit
Je ne sais pas comment vous faites pour écouter ça. [Metal] Playlist - Page 8 Spamafote

Je vous laisse entre vous Mr. Green Arrow

Laughing Maintenant tu peux dire que tu en as écouté. Au moins, tu ne sous-entends pas que c'est du bruit. on ne peut pas te reprocher de ne pas accrocher (malgré toutes ses qualités) étant donné que ça cherche à choquer, à pousser l'agression aussi loin que possible.

Tu aurais du essayer d'aller jusqu'à la fin d'un morceau pour voir la progression dans son ensemble. (le deuxième par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:57

Le tout début commence bien avec cette atmosphère de maison hantée mais le chant casse tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:07

Pars pas tout de suite, Woo! coucou

Tu aimes quoi en "Rock" au sens large?

Tout est question de sensibilité et d'attentes, si tu as un faible pour Kate Bush ou Dylan je peux comprendre qu'Anorexia Nevrosa te defrise. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:24

arnaud bellemontagne a écrit:
Pars pas tout de suite, Woo! coucou

Tu aimes quoi en "Rock" au sens large?

Rien Laughing

C'est vrai en plus Embarassed

Je pense que ce sont les instruments utilisés (même sensation désagréable avec le jazz) et les thèmes abordés (révolte, etc.) qui ne me touchent pas.

Je suis plus sensible à l'électro (sans rien y connaître) et à ce qui relève du son bidouillé. En dehors du classique, qui constitue 99,5% de mes écoutes actuelles (mais c'est une source inépuisable de découvertes Sad ) je suis plus branché musique fonctionnelle (ambiance ou danse) que pogos furieux et headbang Mr. Green

Ah si, j'aimerais bien découvrir le blues et ses grandes voix.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:28

Merci pour ces précisions. Very Happy

En effet pas grand chose à attendre côté Metal. Mr. Green

Essaie peut être de te tourner vers Aphex Twin, Autechre ou Squarepusher voire, si tu une sensibilité plus pop, vers le Kid A de Radiohead. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:30

Radiohead j'aime bien.

C'est joyeux comme j'aime. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:32

Ben voila. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:04

En même temps ça fait bien quinze ans que je n'en ai pas écouté ceci-dit siffle
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:10

Essaie peut être les 3 autres groupes que j'ai cité alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:13

arnaud bellemontagne a écrit:
Essaie peut être les 3 autres groupes que j'ai cité alors. Wink

J'essaierai à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:53

En ce moment, je refais ma crise d'adolescence en boucle :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:52

j'aime bien cette chanson, même si ça prouve que le métal a parfois un peu de mal à se mettre au goût du jour :

La version studio, très kitsch:

watch?v=XHrG-cMS0DY

La version que je préfère, juste avec la chanteuse seule (ex chanteuse de the Gathering) et le guitariste :

watch?v=AhQQIEPRcNI

La version live, avec d'autres chanteuses et une flûtiste bienvenue (à la place du son de synthé kitsch façon rock progressif des années 20)

watch?v=i9-YHK9nAq4

Au demeurant, les Gathering, c'est très sympa, un son lourd et avec une chanteuse dont le timbre de voix est vraiment magnifique (à mon goût) :

watch?v=2ryd8sfaLmE
watch?v=9BjiXmGuzXc
watch?v=hGc28ZMQEh8

En plus, vous remarquerez qu'il y a des changements de tonalité dans ces musiques !

En concert, la chanteuse assure pas mal je trouve (pas au niveau de la danse par contre) :

watch?v=fzfZ5Wa7asc
watch?v=fXqO2QySKVE


Sinon, si vous voulez vraiment de l'underground, j'aime beaucoup On Thorns I Lay : suis-je le seul à connaitre ?
Un extrait : watch?v=F6QovG5h4JA
C'est un groupe roumain et ils n'ont fait que quelques albums pendant leurs études de médecine. Maintenant ils doivent être médecins ou infirmiers quelque part en Roumanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:02

The Gathering et On Thorn I Lay c'est un peu trop gentil pour mes tendres oreilles. Smile L'ex-chanteuse de The Gathering (Hollandaise au nom imprononçable) est tout à fait excellente, et elle a participé à pas mal d'albums pour d'autres groupes. Dernièrement, elle chante sur Addicted de Devin Townsend. (une sorte de parodie de standards radios, une petite perle de plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:06

j'ai aussi ça qui a manifestement un lien avec la musique classique :
http://www.musicme.com/Tristania/albums/Widow%27s-Weeds-0803680695203.html
Je vous conseille d'écouter les deux premières pistes pour vous faire une idée du groupe.
C'est toujours un groupe avec voix féminine mais là il y a une voix masculine saturée en plus.
Et il y a même un joli solo de violon dans la deuxième piste.
Tristania est typiquement le genre de groupe que j'avais envie de monter quand j'avais 16 ou 17 ans Crying or Very sad
Pourtant, j'étais pas un mec triste à l'époque, loin de là Very Happy


Dernière édition par OYO TOHO le Sam 31 Juil 2010 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:08

OYO TOHO a écrit:
Tristania est typiquement le genre de groupe que j'avais envie de monter quand j'avais 16 ou 17 ans Crying or Very sad
Pourtant, j'étais pas un mec triste à l'époque, loin de là Very Happy

Et visiblement pas très fixé concernant tes orientations sexuelles ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:09

ben ya une chanteuse quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:12

Pendant que j'y pense, connaissez-vous cet album :

http://www.musicme.com/Lacuna-Coil/albums/In-A-Reverie-5052111013160.html

Je le trouve franchement bon ! j'avais été très surpris à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:13

OYO TOHO a écrit:
j'ai aussi ça qui a manifestement un lien avec la musique classique :
http://www.musicme.com/Tristania/albums/Widow%27s-Weeds-0803680695203.html
Je vous conseille d'écouter les deux premières pistes pour vous faire une idée du groupe.
C'est toujours un groupe avec voix féminine mais là il y a une voix masculine saturée en plus.
Et il y a même un joli solo de violon dans la deuxième piste.
Tristania est typiquement le genre de groupe que j'avais envie de monter quand j'avais 16 ou 17 ans Crying or Very sad
Pourtant, j'étais pas un mec triste à l'époque, loin de là Very Happy

J'adorais ce groupe autrefois, on mettait souvent ça en soirée, depuis je n'écoute plus du tout. Ça venait peut être du titre de leur meilleur album, calibré pour me plaire : World of Glass. hehe C'est très réussi dans son genre, Tristania est même le leader de ce genre Metal Sympho à chanteuse avec un guitariste qui fait une grosse voix gutturale. D'ailleurs, tu aimeras Sirenia (si tu ne connais pas déjà). Le compositeur du groupe est un ancien de Tristania.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:39

Bon, après tant d'horribles guimauves, il est temps de repasser un peu de vraie musique...

http://www.myspace.com/anaalnathrakh/music-player?sindex=-1.6&shuffle=false&amix=false&pmix=false&plid=14245&artid=4646527&sseed=0&ptype=3&stime=91.61&ap=1&rpeat=false

(Ecouter: Pandemonic Hyperblast)...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:51

Après Anorexia, Anaal Nathrakh. Maintenant, c'est sûr, plus personne ne viendra dans ce topic. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:32

Citation :
Après Anorexia, Anaal Nathrakh. Maintenant, c'est sûr, plus personne ne viendra dans ce topic

Mais si, mais si, ça commence seulement à devenir intéressant. Wink

Anaal Nathrak : musicalement j'aime bien, mais la voix, j'accroche pas du tout. DSL
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:42

Dosithée le Magicien a écrit:
Citation :
Après Anorexia, Anaal Nathrakh. Maintenant, c'est sûr, plus personne ne viendra dans ce topic

Mais si, mais si, ça commence seulement à devenir intéressant. Wink

Une âme égarée ! Very Happy Tu aimes quels groupes ? bounce

Citation :
Anaal Nathrak : musicalement j'aime bien, mais la voix, j'accroche pas du tout. Désolé

Ce chanteur est particulièrement intense, et ses cris participent totalement de l'atmosphère que recherche ce groupe. Il y a bien deux-trois morceaux qui reposent uniquement sur sa voix mais c'est tout.

D'ailleurs, petite anecdote, il était assez corpulent il y a quelques années. Et quand ils ont commencés à faire de la scène, il est arrivée tout beau tout musclé. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:53

Citation :
Une âme égarée ! Very Happy Tu aimes quels groupes ?

Oouuh, il y en a tellement, que j'aime ! Et de genres très différents.

Le métal norvégien me plaît bien. Immortal, Dimmu Borgir, Limbonic Art, pour ne citer que les plus connus... Pour d'autres genres de Metal : Type O Negative, Judas Priest, Candlemass (surtout le premier album...) etc.

Tu vois, il y a à boire et à manger. Wink

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:34

tu as très bon goût (je suis le plus grand fan français de Type O Negative) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:39

Merci.

Aimes-tu également Carnivore ? L'ancien groupe de Peter ?
Sinon quels sont tes morceaux préférés de TON ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:48

Je connais très bien Carnivore et j'aime beaucoup, malgré le son de l'enregistrement de la voix de Peter que je trouve franchement moyen.
Pour Type O Negative, mes chansons préférées sont :

World Coming Down
Gravitational Constant
Wolf Moon
Christian Woman
...

Mais j'aime vraiment toutes leurs chansons alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:10

Pour ma part j'ai connu Carnivore à l'époque où le premier album est sorti. (Eh oui, je suis un vieux hehe ). Et à l'époque, sa voix sonnait déjà comme une petite révolution. Maintenant, c'est vrai que lorsqu'on découvre Carnivore après TON (je ne sais pas si c'est ton cas ?), la voix peut effectivement sonner très moyenne.

Quoique le chant au début du morceau "Profits of doom" ressemble fort à celui de l'album "Retaliation".

Sinon, c'est vrai qu'il est difficile de sortir des morceaux favoris, tant il y a de sublimes compos.

Comme toi, Wolf Moon et Gravitational Constant font partie de mes préférées.
Il y aussi des passages que j'adore dans des morceaux qu'au départ je trouvais plus "conventionnels". Ils ont d'ailleurs l'art de changer parfois d'ambiance et d'atmosphère en plein milieu d'un morceau. Par exemple dans le génial "Haunted" : oOOh I hate the morning,... avec sa voix grave et profonde. Ou bien dans "Too late it"s frozen", il y a également un break de derrière les fagots.

Bref, je ne vais pas m'éterniser des heures là dessus, car il y aurait tellement à dire...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:19

je ne dis pas que sa voix est moyenne dans Carnivore, je dis que le son de l'enregistrement est moyen.
Pour "Haunted", je te conseille la "per version" de cette chanson, présente sur le cd bonus de la version 2 cds de l'album "Life is killing me". D'ailleurs, sais-tu si d'autres "per version" ont été enregistrées, pour d'autres chansons présentes sur October Rust ? (car le son de October Rust n'est pas forcément génial, ce qui rend cette "per version" bien supérieure à l'originale selon moi).

Pour les changements d'ambiance et de tonalités, ils sont très bons, oui. C'est le cas sur la chanson "Bloody Kisses" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:36

Je n'ai pas encore entendu la "per version de Haunted". Apparemment, je vais devoir combler cette grosse lacune. Et malheureusement, je ne connais pas de per versions d'autres morceaux d'October Rust. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:46

Qu'est-ce que le Metal ?

Une vidéo qui circule beaucoup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:34

C'est mignon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:59

Le concert de Gojira aux Vieilles Charrues :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gojira_au_festival_Les_Vieilles_Charrues/

Le public n'est pas très ... réceptif. hehe Pourtant ce n'est pas un groupe subversif du tout. En tout cas, ils demeurent très professionnels malgré tout.

Edit : j'aime assez le "Est-ce que vous êtes toujours vivants ?" et le "faites du bruit !" qui ne provoquent presque pas de réaction. Sans compter le "merci à tous de rester là"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:01

C'est bizarre parce que la philosophie du groupe devrait plutôt coïncider avec le côté bobo des Vieilles Charrues...
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:36

nugava a écrit:
C'est bizarre parce que la philosophie du groupe devrait plutôt coïncider avec le côté bobo des Vieilles Charrues...

bobo les veilles charrues ??

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:58

Phax : Bobo, parce que Gojira veut se donner une image de gentils garçons. (et ils vendent des disques) Et c'est vrai que les propos écologistes dans le Metal... ça passe mal.

----------------

Watain - Lawless Darkness (2010)

Je découvre. On est en plein dans l'Orthodox Black Metal, tant dans les constructions (avec de rares solos) que dans la prod. Leur musique est racée, rentre-dedans mais ça ne blast pas à tout bout de chant non-plus, le chant varie légèrement plus qu'auparavant et (ô miracle) on entend la basse. Ils se répètent moins qu'à l'accoutumée, aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:58

J'ai regardé une bonne partie de ce concert de Gojira.
Tout d'abord, bravo à Arte(une fois de plus) et aux programmateurs du festival.

Ils ont vraiment un son enorme et un charisme scénique indéniable (c'te bassiste survolté Laughing ).

Tu tout bon.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les clichés associés au métal commencent a tomber.Tant mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:50

arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai regardé une bonne partie de ce concert de Gojira.

Les deux derniers morceaux qu'ils jouent sont très hypnotiques, itératifs. Wink

Citation :
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les clichés associés au métal commencent a tomber.Tant mieux. Cool

Déjà avec des groupes comme Korn (bien propret) ou Emperor (du Black en t-shirt blanc) on avait un petit cassage de cliché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:48

[Metal] Playlist - Page 8 The-Final-Frontier-cover

Premières impressions: quelques passages très beaux et épiques au milieu de banalités...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:28

Je viens de me l'ecouter.
C'est pathétique. Confused
Non, il est temps de raccrocher les mecs. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:02

arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens de me l'ecouter.
C'est pathétique. Confused
Non, il est temps de raccrocher les mecs. Shit

Exactement ce que je me suis dit en entendant leur premier album. albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:10

Quel troll!!! Laughing

Franchement, Maiden se survit tant bien que mal depuis Seventh Son Of A Seventh Son avec quelques moments d'eclaircies eparses (Fear of The Dark, Brave New World).Mais ça fait des années qu'ils sont à bout de souffle.Sur The Final Frontier tout n'est que fadeur (ces refrains plats et cette production datée), redondance (ces intros de basse que l'on renifle à cent métres) et caricature (tout sonne "forcé" et peniblement recyclé).
Et mon dieu qu'il est long ce disque!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:36

J'ai complétement arrété de suivre ce qu'ils font depuis a matter of life and death, complétement inutile et assomant. J'avais jeté une oreille à l'annonce de la sortie du single, et bien je n'aurai pas du. Qu'elles sont loins les fulgurances colorées de Powerslave et l'efficacité de Killers.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:50

Completement, c'est triste un groupe qui ne sait pas s'arrêter à temps. Shit
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:32

Un avis sur le groupe de frappadingues The Dillinger Escape Plan?
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:53

Je ne connais pas du tout ce groupe, parce que j'ai tendance à changer de troittoir quand j'aperçois au loin avancer un truc en "core". Embarassed Mais ce que j'en lis donne envie d'essayer, on parle d'influences jazz, d'ultra-violence et de maitrise éblouissante.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:58

Justement, tu mets le doigt sur ce qui me rebute chez eux: leur côté "coreux".
C'est d'autant plus significatif que leur côté technico-foisonnant me parle beaucoup. bounce
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Un avis sur le groupe de frappadingues The Dillinger Escape Plan?

Ce n'est vraiment pas mon truc (musique sans émotion)... Mais c'est assez lolesque sur scène... Leurs mouvements sont aussi déglingués que leur musique...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:02

Je suis d'accord avec Nugava. Et le chant est carrément agaçant. C'est néanmoins un groupe réputé pour sa technicité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: