Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:21

J'admire les individus qui prennent plusieurs heures de leur vie misérable pour "concevoir" des choses de cet acabit. Le génie humain est insondable. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:25

Quelle bouse! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:35

Vous êtes vraiment dur, il est loin d'être si mauvais ce concerto! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:34

Une carte sensée expliquer les différents courants : http://www.mapofmetal.com/#/home

Eh beh Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:13

Bien foutu, même si j'ai toujours considéré ces sub-ramifications un peu forcées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:19

Pourquoi un peu ? Smile

Ça peut aider à s'y retrouver mais c'est trop "pragmatique".
Un courant => un sous-genre => un sous-sous-genre... c'est trop artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:22

Oui, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:21

La neige de noyel qui tombe à gros flocons m'a donné envie de réécouter Ultima Thulée de Blut Aus Nord, comme ça. Qu'est ce que c'est bon, le son cru mais puissant, le riffing terriblement inspiré avec ses jeux sur le delay, les fûts et la basse qui grondent en choeur avec les cris de monstres aux plantes... Et ces nappes, merde, ça flange, c'est gras, c'est obsédant, c'est fantastique! Que des tubes, je suis encore bon pour refaire les riffs à la bouche pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:51

Il y a ici des métalleux qui s'ignorent, ils aiment Blut Aus Nord mais n'interviennent pas, dommage. Smile

En ce moment : Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (non, ce n'est pas une blague, c'est le vrai nom)
http://www.deezer.com/fr/#music/dimmu-borgir/puritanical-euphoric-misanthropia-370638

Un album où ils ont complètement explosé la production telle qu'on la conçoit pour du Black Sympho. Du très gros son avec des basses très avant, plein de claviers en plastiques et du "beuargh" à foison. Un super défouloir qui nettoie bien les oreilles.
Le morceau Puritania c'est [Metal] Playlist - Page 13 0027

[Metal] Playlist - Page 13 2233

[Metal] Playlist - Page 13 Xdevil3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:04

tu es sûr que ce sont des synthés ? j'entends de vrais instruments chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:06

Ce n'est pas impossible, c'est la période où Cradle utilise un orchestre symphonique. Par moment c'est plus que certain : on a droit à du clavier bien électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:09

ok je vais réécouter ça. Mais j'ai l'album en vrai chez moi en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:26

Bonjour à tous.

arnaud bellemontagne a écrit:
Quelle bouse! pété de rire

Si je te dis que certains aiment bien ce genre de nanardises, tu me crois?

Ophanin a écrit:
Ce n'est pas impossible, c'est la période où Cradle utilise un orchestre symphonique. Par moment c'est plus que certain : on a droit à du clavier bien électronique.

En tenant compte des sonorités indus, sur puritania notamment. Pour ma pomme, cet album est bon sans me transcender, du fait que Dimmu Burger n'a jamais été un as du riff. Mais celui-là passe encore bien, les orchestrations ne sont pas pompeuses comme sur le suivant et on a droit à quelques bons crus ( King of Carnival Creations par exemple )

De mon côté, ça tourne surtout au gros lourd qui tâche et que Arnaud n'aime pas Mr. Green

Pyorrhoea : The Eleventh : Thou Shalt Be My Slave. Un groupe polonais anciennement Death Grind qui a viré vers un death pur et dur, simple, brutal, riffiquement au point, ça me suffit largement.

Pareil pour le dernier Asphyx, dans une veine plus lente et lourde : J'ai pris du temps à l'acheter, faute à la pochette qui ne donnait pas envie. Mais le retour du groupe avec Van Drunnen comme frontman est tout à fait convaincant. C'est répétitif sur la longueur mais très efficace.

Pour terminer : Enorme claque. Un groupe australien : Portal. Une musique extrême située quelque part entre le Death, le Black et le Doom sans jamais en intégrer un mélange précis. Un groupe horrifique, biscornu et cauchemardesque qui s'éloigne des clichés récurrent aux genres tout en restant raw, violent et gardant une patte old school très marquée par les influences d'Altars of Madness ( on pourrait aussi noter Incantation ). Une musique bien plus complexe qu'il n'y paraît, ne suivant jamais une ligne directrice et s'égarant souvent dans des schémas étranges, dissonnances, arythmies, une tendance à vouloir transformer leur musique en un tableau hanté ( ça me rappelle quelqu'un ça. Debussy? ). Albums conseillés : Outre' et Seepia.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:32

Salut Arch, ça faisait longtemps! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:53

Hell-o Arch. Very Happy

Arch a écrit:
Ophanin a écrit:
Ce n'est pas impossible, c'est la période où Cradle utilise un orchestre symphonique. Par moment c'est plus que certain : on a droit à du clavier bien électronique.
En tenant compte des sonorités indus, sur puritania notamment. Pour ma pomme, cet album est bon sans me transcender, du fait que Dimmu Burger n'a jamais été un as du riff. Mais celui-là passe encore bien, les orchestrations ne sont pas pompeuses comme sur le suivant et on a droit à quelques bons crus ( King of Carnival Creations par exemple )
Il est quand même bien rigolo cet album, pas très homogène pour le coup. Pour le riff, je suis d'accord c'est pas le point fort de Dimmu Borgir ; on dit d'ailleurs souvent : Dimmu Borgir fait n'importe quoi mais il le fait très rapidement. Là j'écoute Death Cult Armagedon. J'avais oublié combien il était "fendard", d'une grandiloquence hollywoodienne, d'une excessivité totalement gratuite, j'adore leur délire. Le premier morceau en particulier avec ces orchestrations pompeuses que tu n'as pas l'air d'aimer. (les trombones
qui veulent rattraper la lead. hehe En plus, on a Nick Barker à la batterie, avec le bassiste ils ne forment plus qu'un.

Juste avant je me suis mis Enthrone Darkness Triumphant. Ça avait remué son petit monde à sa sortie, on avait jamais utilisé autant de claviers dans un album de Black Metal, même Symphonic. C'est d'un bout à l'autre ! (Je crois que c'est dans celui-là qu'il n'y a quasiment que du Mi mineur)

Citation :
De mon côté, ça tourne surtout au gros lourd qui tâche et que Arnaud n'aime pas Mr. Green
[...]
Pareil pour le dernier Asphyx, dans une veine plus lente et lourde : J'ai pris du temps à l'acheter, faute à la pochette qui ne donnait pas envie. Mais le retour du groupe avec Van Drunnen comme frontman est tout à fait convaincant. C'est répétitif sur la longueur mais très efficace.
Ah oui, du gros Death Metal qui tâche, bien groovy. Ce n'est pas trop mon style. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:23

J'aime bien le terme Hollywood Metal, pour Death Cult Armageddon. On se croirait en train d'écouter la BO d'un navet catastrophe mêlée à un BM brutal et synthétique ( dans les deux sens du terme ). D'ailleurs, le groupe l'a plutôt bien compris car il nous a sorti un clip à la Captain Amerika pour honorer son tube "Progenies of the Great Apocalypse", le summum du kitsch et du surfait. C'est drôle de temps en temps quand même.

Dimmu, c'est un peu The Moody Blues du BM en fait, ils ont toujours su suivre la tendance, à grossir le trait et pourtant à pondre quelques titres intenses ( vers In Sorte Diaboli par contre... c'est tombé trop bas ).
Ils avaient eu tout de même une identité sur Stromblast en 95, il était imparfait mais attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:34

Arch a écrit:
Dimmu, c'est un peu The Moody Blues du BM en fait, ils ont toujours su suivre la tendance, à grossir le trait et pourtant à pondre quelques titres intenses ( vers In Sorte Diaboli par contre... c'est tombé trop bas ).
Ils avaient eu tout de même une identité sur Stromblast en 95, il était imparfait mais attachant.

N'exagérons rien quand même ! On reconnait Dimmu immédiatement. Ils ont un son, une manière de composer, une manière d'amplifier ce qui existe encore en germe. Tout le monde encense Stormblast, c'est vrai qu'il a son charme mais franchement je n'écoute pas ça tous les matins. Il est mal fichu et redondant cet album, surtout si on compare à ce que faisait Cradle of Filth au même moment...

Leurs deux derniers albums In Sorte Diaboli et Abra-machin sont en effet très peu inspirés. silent Et pourtant, le dernier a reçu d'assez bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:41

Ophanin a écrit:
Il est mal fichu et redondant cet album, surtout si on compare à ce que faisait Cradle of Filth au même moment...


On est d'accord. Même si je n'ai jamais pu supporter Cradle. Mal fichu, pas de trop par contre. Moins bien produit, c'est sûr, des claviers lourdingues à la longue ( surtout quand on fait la comparaison avec Dark Medieval Times de Satyricon qui est parvenu à les rendre discrets et atmosphérique tout en en rehaussant l'intérêt ), mais je l'aime bien ce Stormblast, un peu naïf, parfois envoûtant, quelques bonnes idées ( Guts Fortapelse ).
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:31

Bilan de mon intégrale Dimmu Borgir :

Le top du Black Sympho
Enthrone Darkness Triumphant (des nappes de claviers non-stop. Sombre et envoûtant. Noblesse oblige)
Spiritual Black Dimension (apparition du chant clair. Mon préféré ! Puissant, violent sans être totalement bourrin, en un mot : classe)
Deathcult Armaggedon (Hollywoodien, parties orchestrales hypertrophiées, grandiloquence à la petite semaine. C'est tellement démesuré, j'adore. Mais ça s'essouffle dans le dernier tiers)

Le bof
Stormblast (1995 et 2005 sont très différents. C'est là qu'on voit l'importance de la prod chez eux ! Avec les mêmes compositions on a une atmosphère intimiste pour le premier et extravertie pour le remake)
Puritanical Euphoric Misanthropia (apparition de sonorités indus/électro, prod très puissante, gros son, couple basse-batterie très en avant. Le problème c'est qu'il n'est pas très homogène)

Nul à manger des pierres sur un fjord
In Sorte Diaboli (hum... banalités et mauvais goût même pas assumés se succèdent maladroitement. Le guitariste est particulièrement peu inspiré, c'est affligeant)
Abrahadabra (rien que le titre ! Laughing La grosse voix et la chanteuse sur fond d'orchestre symphonique façon péplum bancale ça m'a ennuyé comme rarement. Il n'y a rien là-dedans)

[Metal] Playlist - Page 13 0031
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:38

Du même avis concernant les deux derniers. Du BM variétoche. D'ailleurs, Abrahamachin avait reçu des critiques assez correctes de la part des auditeurs qui avaient trouvé ISD insipide. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Un morceau de Dimmu qui m'avait scotché, c'était Tormentor of Christian Soul sur Enthrone, musicalement parlant du moins.

De mon côté, c'est une écoute en chaîne des 5 plus grands albums du death metal :

[Metal] Playlist - Page 13 Mod_article886080_4

Death - Human.

L'album que je préfère de cette entité. Encore très lourd et efficace mais avec ce feeling mélodique si typique qui en émane, et les nombreuses variantes rythmiques. De la noblesse pure. On parle énormément de Chuck, mais Paul Masvidal n'en est pas moins un excellent guitariste, épaulant adroitement notre Schulinder national ( d'un autre côté, pour un membre de Cynic, on n'aurait pas pu avoir moins ). Et puis on a Reinert aux futs, pareil. Dès la première écoute, Flattering of Emotions a été une baffe sans commune mesure. Un death metal puissant et pourtant énormément raffiné, même beau.

[Metal] Playlist - Page 13 Blessed%20Are%20the%20Sick

Morbid Angel - Blessed are the Sick

Même si je garde une préférence pour Altar, il faut avouer que l'ange morbide atteint ici son apogée. Grâce notamment au Jeu de Azagthoth qui prend des libertés improbables dans les tons, souvent avec ce trémolo lancinant. Moins "in your face" que son prédécesseur, plus réfléchi, nerveux, décadent et souvent occulte ( un occultisme très gracieux ).

[Metal] Playlist - Page 13 Pierced%20from%20Within

Suffocation - Pierced from Within.

J'ai beau aimer certains fers de lance actuels du Death Brutal genre Hate Eternal et Origin, Suffocation reste le must en la matière, et Pierced From Within une ogive sans pareil. Une paire de guitariste légendaire ( Terrance Hobbs, Doug Cerrito ) capable de créer un répertoire de riffs tortueux, de plans alambiqués cherchant toujours à placer une cassure là où l'on ne s'y attend pas, et puis ces soli... des dialogues fantastiques, très pointus quant à la manière de s'épauler mutuellement avec cet art de la dissonance que si peux magnifient finalement. On n'oublie pas le fameux Frank Mullen et son growl qui même en live écrase tout sur son passage. On regrette peut être l'absence de Mike Smith à la batterie, mais Doug soutien très bien la comparaison. Quel deathster n'a jamais écouté béatement Throne of Blood?

[Metal] Playlist - Page 13 3998

Immolation - Close a World to Below

Le meilleur album d'Immolation, ce combo passé du culte death metal new yorkais à un death metal alambiqué et diabolique. Même si la comparaison avec l'ange morbide pourrait parfois se faire, Immo a un son à lui. Rythmiquement surtout, un chaos contrôlé par la frappe de maître de Alex Hernandez, qui préfère largement jouer avec les contretemps, avec les breaks plutôt que de nous servir un blast neurasthénique et lourdingue. Les soli de Robert Vigna sont eux aussi emblématiques, un registre proche d'Azagthoth, moins dissonnants mais davantage harmonisés avec le reste de la troupe.


Pour finir, le dernier mais pas des moindres :

[Metal] Playlist - Page 13 796

Left Hand Path ou LE death scandinave, ce son froid, ces atmosphères fatalistes et glacées, ce groove qui sera encore plus flagrant sur les suivants, Alex Hellid et son toucher simple mais magique

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:11

Arch a écrit:
Du même avis concernant les deux derniers. Du BM variétoche. D'ailleurs, Abrahamachin avait reçu des critiques assez correctes de la part des auditeurs qui avaient trouvé ISD insipide. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Moi non-plus, je ne sais pas pourquoi les mêmes auditeurs (et chroniqueurs) trouvent des qualités à cet album que le précédent n'avait vraisemblablement pas. C'est un peu la même soupe quand même. Peut être le retour des pages symphoniques exubérantes ? Il parait que le dernier Cradle Of Filth est du même acabit en mieux, c'est dire si ça peut me plaire ce genre de jérémiades à chanteuse... Neutral

Citation :
[Metal] Playlist - Page 13 Blessed%20Are%20the%20Sick

Morbid Angel - Blessed are the Sick

Même si je garde une préférence pour Altar, il faut avouer que l'ange morbide atteint ici son apogée. Grâce notamment au Jeu de Azagthoth qui prend des libertés improbables dans les tons, souvent avec ce trémolo lancinant. Moins "in your face" que son prédécesseur, plus réfléchi, nerveux, décadent et souvent occulte ( un occultisme très gracieux ).
Du bon gros Death américain satanique et lancinant (c'est le mot). Twisted Evil

Citation :
[Metal] Playlist - Page 13 3998

Immolation - Close a World to Below

Le meilleur album d'Immolation, ce combo passé du culte death metal new yorkais à un death metal alambiqué et diabolique. Même si la comparaison avec l'ange morbide pourrait parfois se faire, Immo a un son à lui. Rythmiquement surtout, un chaos contrôlé par la frappe de maître de Alex Hernandez, qui préfère largement jouer avec les contretemps, avec les breaks plutôt que de nous servir un blast neurasthénique et lourdingue. Les soli de Robert Vigna sont eux aussi emblématiques, un registre proche d'Azagthoth, moins dissonnants mais davantage harmonisés avec le reste de la troupe.
J'ai tendance à préférer Unholy Cult. Close a World to Below est un début, Unholy Cult sort après le 11 septembre 2001, il est encore plus glauque et rocailleux, sombre et puissant. Il a quelque chose de tellement "atterré" et d'une haine si sous-entendue... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:21

Je n'ai pas écouté Unholy Cult, passé directement à Shadow in the Light et puis Majesty and Decay, mais tu m'a donné envie de le mettre sur ma liste d'achats prioritaires. C'est un manque qu'il faut combler. Merci pour la piqûre de rappel Smile

Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:38

je sens que je vais encore me faire engueuler de poster au mauvais endroit...


vu ce week end le film documentaire Until the Light Takes Us de Aaron Aites and Audrey Ewell. Filmé avec les pieds, des interviews autour des origines du Black Metal norvégien et les péripeties du début des annees 1990. On suit donc les récits des aventures des membres de Burzum, Mayhem, Darkthrone et autres Satyricon, le suicide de Per Yngve “Dead” Ohlin, le meurtre de Øystein "Euronymous" Aarseth par Varg "Count Grishnackh" Vikernes. C'est un peu nébuleux, sur fond d'incendies d'églises, la présentation confuse de l'idéologie du Black Metal.

Varg Vikernes, depuis sa prison, se désespère que les médias ont déformé son merveilleux message et corrompu la jeunesse norvégienne, lui qui voulait délivrer un sain message neo-nazi a été présenté comme un vulgaire sataniste et imité contre son gré par des jeunes induits en erreur. Enfin on comprend que tout cela c'est de la faute des usurpateurs chrétiens qui construisent des Mac Dos partout, et ce depuis des siècles, quelque chose du genre. Au sujet du meurtre, il est un peu plus clair, quoique... Øystein voulait peut-être le torturer dans la forêt alors il est allé le voir pour lui demander des explications et ensuite il s'est défendu de façon préventive...

Il y a aussi Gylve "Fenriz" Nagell qui est plus oecuménique, même s'il aime marcher dans la forêt norvégienne, il aime aussi le hip-hop tout en tenant a rassurer les fans, il n'y aura pas de hip-hop sur le prochain album de Darkthrone.

Je n'ai pas bien compris le point de vue des réalisateurs, ce sont des américains, peut être que tout cela les a impressionné au niveau idéologique et qu'ils ont eu le sentiment d'être face a une ideologie structurée. Parce que le sentiment qui domine est celui d'un enfermement sur soi de quelques ahuris autour de charabia défini a posteriori. Ou alors c'est justement cela le point de vue des réalisateurs.

Au niveau musical, le plus curieux est qu on entend finalement peu de Metal, et la musique du générique parait tres décalée (sauf s'il s'agit de Lift Music Metal... ?) Il y a quelques développements sur le son honni du Metal américain uniformisé (ce sont des chrétiens qui mangent au Mac Do et enregistrent tous le même son dans les mêmes studios) et sur les nouveaux groupes de Black Metal, lesquels en prétendant rajouter de l'ambiance, perdent l'esprit du seul, du vrai, du Black Metal d'origine émanant du magasin Helvete (Enfer, en norvegien. Non, ce ce n'est pas l'association norvégienne des amateurs de Yodel) avec le vrai son Black Metal.

Intéressant sans plus.



Dernière édition par Morloch le Lun 27 Déc 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:56

le mieux, pour te faire une idée de la richesse de ce style musical, c'est que tu ailles écouter quelques extraits de Burzum, Mayhem, Darkthrone et autres Satyricon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:08

non, mais j'écrivais comme ça parce que ça donne l'impression que c'est toujours le même groupe avec les mêmes membres et des noms différents. hehe

Enfin, il y a un peu de renouvellement au fur a mesure qu'ils s'entretuent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:20

Ca , Morloch, c'était dans Pulp Fiction quand ils écoutent du métal dans la voiture.
Et dire que je n'ai pas aimé le film (et le réalisateur)!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:43

Du metal dans Pulp Fiction? scratch

Tu confonds pas avec Wayne's World? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:04

Bonjour Arnaud, non c'est bien dans Pulp Fiction : les gangters sont dans la voiture et ils écoutent un cd dans le lecteur; Travolta change les morceaux, mais à chaque fois on entend le même pendant qu'ils remuent la tête comme des vrais métalleux; et Travolta dit je préfère le 7 (alors que c'est chaque fois le même).

C'est un souvenir de 18 ans (à la sortie du film) mais c'est resté.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:26

Cette scène m'avait visiblement echappé...

Ben ce sera pour moi une occasion de le revoir, merci de la precision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:30

d.grammophone a écrit:
Bonjour Arnaud, non c'est bien dans Pulp Fiction : les gangters sont dans la voiture et ils écoutent un cd dans le lecteur; Travolta change les morceaux, mais à chaque fois on entend le même pendant qu'ils remuent la tête comme des vrais métalleux; et Travolta dit je préfère le 7 (alors que c'est chaque fois le même).

C'est un souvenir de 18 ans (à la sortie du film) mais c'est resté.

pété de rire

T'es sûr que c'est pas dans Didier plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:43

Bonjour Kegue, mon but n'était de vexer personne et je m'excuse si je l'ai fait.

C'est vraiment un bon gag dans Pulp Fiction et je n'aime pas du tout Didier.

En métal j'écoute de temps en temps Ulver, Acturus, SOAD, Ministry, After forever, et j'ai écouté Black Sabbath quand c'est sorti.

COOL

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:52

Morloch : Le bonhomme a fait plusieurs "documentaires" sur le Metal, c'est souvent très nul, mal filmé, sans construction ni propos clair... plein de clichés.

Citation :
Il y a quelques développements sur le son honni du Metal américain uniformisé (ce sont des chrétiens qui mangent au Mac Do et enregistrent tous le même son dans les mêmes studios) et sur les nouveaux groupes de Black Metal, lesquels en prétendant rajouter de l'ambiance, perdent l'esprit du seul, du vrai, du Black Metal d'origine émanant du magasin Helvete (Enfer, en norvegien. Non, ce ce n'est pas l'association norvégienne des amateurs de Yodel) avec le vrai son Black Metal.
Mouais. Les groupes américains sont aussi variés que les autres. Et les Suédois enregistrent presque tous aux Abyss Studios du fondateur de Hypocrisy et Pain... Mais bon, Darkthrone adore donner des leçons et jouer la carte de la provocation gratuite. (souvent à base de néo-nazisme)

Citation :
non, mais j'écrivais comme ça parce que ça donne l'impression que c'est toujours le même groupe avec les mêmes membres et des noms différents. hehe
J'ai la même impression quand (malgré moi) je tombe sur du bel canto. siffle

kegue a écrit:
d.grammophone a écrit:
Bonjour Arnaud, non c'est bien dans Pulp Fiction : les gangters sont dans la voiture et ils écoutent un cd dans le lecteur; Travolta change les morceaux, mais à chaque fois on entend le même pendant qu'ils remuent la tête comme des vrais métalleux; et Travolta dit je préfère le 7 (alors que c'est chaque fois le même).
C'est un souvenir de 18 ans (à la sortie du film) mais c'est resté. pété de rire
T'es sûr que c'est pas dans Didier plutôt ?
Avec les skinheads dans la voiture, oui c'est dans Didier. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:03

Embarassed Ma mémoire me trahit alors!

What the fuck ?!?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:13

Ah, ma mémoire ne me faisait pas defaut alors!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:17

d.grammophone a écrit:
Bonjour Kegue, mon but n'était de vexer personne et je m'excuse si je l'ai fait.

C'est vraiment un bon gag dans Pulp Fiction et je n'aime pas du tout Didier.

En métal j'écoute de temps en temps Ulver, Acturus, SOAD, Ministry, After forever, et j'ai écouté Black Sabbath quand c'est sorti.

COOL

Daniel

Ne t'inquiète pas, je suis même assez surpris que tu t'excuses....il n'y a rien de choquant dans ta réponse mains
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:23

kegue a écrit:
d.grammophone a écrit:
Bonjour Kegue, mon but n'était de vexer personne et je m'excuse si je l'ai fait.

C'est vraiment un bon gag dans Pulp Fiction et je n'aime pas du tout Didier.

En métal j'écoute de temps en temps Ulver, Acturus, SOAD, Ministry, After forever, et j'ai écouté Black Sabbath quand c'est sorti.
Ne t'inquiète pas, je suis même assez surpris que tu t'excuses....il n'y a rien de choquant dans ta réponse mains
Rien de choquant ? System of a Down ? After Forever ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:38

Pourquoi, c'est nul?


Question
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:41

d.grammophone a écrit:
Pourquoi, c'est nul? Question
C'est juste pour rigoler. tongue

System of a down, ça m'ennuie. After Forever, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:44

Very Happy Ok, c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé, mais j'aime bien de temps en temps.
Au moins tu aimes Ulver.
Question
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:18

J'ai de bons souvenirs du premier System pourtant.
C'est quand même Tool que je préfère (mais est-ce vraiment du Metal?)
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:37

d.grammophone a écrit:
Au moins tu aimes Ulver Question
Bien sûr que j'aime Ulver, mais c'est tellement différent d'un album à l'autre qu'on ne peut pas forcément dire cela sur l'ensemble de leur oeuvre. J'adore les trois premiers (Black Metal très "disparate") et Blood Inside.(pas metal du tout, envoûtant) drunken

edit :
J'écoute Mardrigal of night (http://www.musicme.com/Ulver/albums/The-Mardrigal-Of-Night-5052111008166.html#), quel pied ! Du bon vieux Black bien grésillant. Ça sent la forêt enneigée cette affaire. Very Happy

Edit 2 :
C'est marrant qu'ils choisissent de sortir un album avec une prod aussi cradingue au moment où tous les autres se tournent vers un son plus puissant et sombre. Ils renvoient Darkthrone dans les jupes à leurs mamans. hehe C'est grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:25

kegue a écrit:
J'ai de bons souvenirs du premier System pourtant.
C'est quand même Tool que je préfère (mais est-ce vraiment du Metal?)

Et Ministry… bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:37

kegue a écrit:
J'ai de bons souvenirs du premier System pourtant.
C'est quand même Tool que je préfère (mais est-ce vraiment du Metal?)

Idem: SOAD c'est tout sauf ennuyeux, tres original ce Metal matiné d'influences arméniennes.
mains

Et Tool c'est en effet un groupe d'exception. king
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:42

arnaud bellemontagne a écrit:
kegue a écrit:
J'ai de bons souvenirs du premier System pourtant.
C'est quand même Tool que je préfère (mais est-ce vraiment du Metal?)

Idem: SOAD c'est tout sauf ennuyeux, tres original ce Metal matiné d'influences arméniennes.
mains
Je lis ça partout mais je les vois pas ces "influences". C'est du Metal qui ne me touche guère. Pas assez violent, pas assez haineux, trop couplet-refrain pour moi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:47

Ophanin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
kegue a écrit:
J'ai de bons souvenirs du premier System pourtant.
C'est quand même Tool que je préfère (mais est-ce vraiment du Metal?)

Idem: SOAD c'est tout sauf ennuyeux, tres original ce Metal matiné d'influences arméniennes.
mains
Je lis ça partout mais je les vois pas ces "influences". C'est du Metal qui ne me touche guère. Pas assez violent, pas assez haineux, trop couplet-refrain pour moi. Confused

Sinon, ça va la vie tout ça... siffle


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:11

Oh, allez, BLAAAACK METAAAAL, quoi.[Metal] Playlist - Page 13 0031

Je n'écoute pas du Metal pour trouver des messieurs qui chantent combien la nature est belle et la vie est merveilleuse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 4:15

Ophanin a écrit:
Morloch a écrit:
non, mais j'écrivais comme ça parce que ça donne l'impression que c'est toujours le même groupe avec les mêmes membres et des noms différents. hehe
J'ai la même impression quand (malgré moi) je tombe sur du bel canto. siffle

Je ne parlais pas du Metal en général, je parlais de ce cas précis et des groupes autour du "Helvete" a Oslo, c'est un petit noyau de membres qui animent un petit réseau de groupes, en gros c'est : Mayhem, Burzum, Thorns, Arcturus, Enslaved, Darkthrone, Satyricon, Emperor, Gorgoroth, Carpathian Forest. J'avoue qu'avant de voir le documentaire je ne connaissais que Mayhem et Darkthrone sans avoir fait gaffe à leur proximité. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:42

Bonjour, je soupçonne PhAx d'avoir écouté Psaulm 69 assez fort (dans le genre je ne connais pas mieux).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:38

en écoute : HateSphere, du Death Metal danois souriant, gros son efficace, j'aime bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:02

d.grammophone a écrit:
Bonjour, je soupçonne PhAx d'avoir écouté Psaulm 69 assez fort (dans le genre je ne connais pas mieux).

sunny

Rââh oui ! I love you Du bon gros wok'n wôôll ce groupe !! Il faut que ça reste "rock" pour que ça me plaise (mais à petite dose toutefois, j'ai jamais mis les pieds dans un concert de métal et écouté un disque en entier non plus…) . Le "métal" pour moi ça se limite donc aux successeurs de Motörhead et à ceux de Led Zep, ainsi qu'à quelques groupes importants pour ce qu'ils ont apporté à la pop en général : Killing Joke, Faith no More, Mr Bungle,Swans etc... (qui prouvent que "très lent" ne veut pas dire "très doux" et "très rapide" encore moins "très violent"), bref, en fait je ne suis pas très "Metal"… Mr.Red
Je trouve n'importe quelle chanson de Dylan à la guitare sèche et à l'harmonica bien plus "haineuse" et donc violente que les vaines élucubrations des 3/4 des groupes cités ici. La violence n'a rien à voir, pour moi, à la sonorité, et assez peu au tempo.
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: