Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMar 16 Nov - 20:20

Salut tout le monde, je m'excuse de casser votre discution! Je suis aussi un méchant metalleux violant des enfants(cf: christine boutin), et je désire me mettre à la musique classique!
Qu'est ce que vous connaissez comme compositeurs faisant des envolées lyriques au piano à l'instar de star crossed de arcturus?

Merci de votre réponse!
Francoff
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMar 16 Nov - 21:03

francoff a écrit:
Salut tout le monde, je m'excuse de casser votre discution! Je suis aussi un méchant metalleux violant des enfants(cf: christine boutin), et je désire me mettre à la musique classique!
Qu'est ce que vous connaissez comme compositeurs faisant des envolées lyriques au piano à l'instar de star crossed de arcturus

Tu devrais poster ici : https://classik.forumactif.com/general-f1/comment-debuter-dans-l-univers-du-classique-t121-520.htm

Wink

--
Tu aimes Arcturus, tu as bon goût. Cool Quels sont tes groupes préférés ? (en Black ou en Death, en vrai Vrai Metal, quoi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 11:00

Merci du lien!
Mes groupes préférés, après j'en écoute beaucoup d'autres mais ceux la sont ceux qui ne m'ont jamais déçus et que j'écoute encore (je vais classer par style, même si j'aime pas trop ça).

Black: Immortal, Emperor, Peste Noire, Deathspell Omega, Pensées Nocturnes, Anaal Nathrakh, Aldaaron, Silencer, et j'en oublie (ça sera pareil pour les autres genres^^).
Death: DEATH(forcément) Hypocrisy, Obscura, Necrophagist, Augury, Bloodbath, Napalm Death, The Monolith Deathcult, Nile, Behemoth...
Thrash: Slayer (mes maitres, le seasons in the abyss est plus que culte) Megadeth, Metallica (seulement les premiers, je hais tout ce qui a été fait après le black album) Megadeth (à peu près tout, mais le dernier m'a donné envie de vomir), Testament...
Heavy: Iron maiden, Judas Priest, Pyramaze, et j'écoute sans aucune honte le "gay metal" (je déteste cette appellation) à la rhapsody et tout le bordel, mais j'aime pas dragonforce.


J'en ai oublié énormément, en fait je suis très bon public (sauf pour les groupes genre viraemia, vraiment de la merde cette vague de technique qui ne ressemble à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 11:36

Ophanin a écrit:
francoff a écrit:
Salut tout le monde, je m'excuse de casser votre discution! Je suis aussi un méchant metalleux violant des enfants(cf: christine boutin), et je désire me mettre à la musique classique!
Qu'est ce que vous connaissez comme compositeurs faisant des envolées lyriques au piano à l'instar de star crossed de arcturus

Tu devrais poster ici : https://classik.forumactif.com/general-f1/comment-debuter-dans-l-univers-du-classique-t121-520.htm

Wink

--
Tu aimes Arcturus, tu as bon goût. Cool Quels sont tes groupes préférés ? (en Black ou en Death, en vrai Vrai Metal, quoi Mr.Red )

C'est vrai que c'est bien Arcturus, surtout quand il dit "Goldorak Go" Very Happy
Au fait "vrai" c'est pas autorisé ... c'est un marque déposé par le vilain Cololi Rolling Eyes

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 12:13

francoff a écrit:
Black: Immortal, Emperor, Peste Noire, Deathspell Omega, Pensées Nocturnes, Anaal Nathrakh, Aldaaron, Silencer, et j'en oublie (ça sera pareil pour les autres genres^^).
Death: DEATH(forcément) Hypocrisy, Obscura, Necrophagist, Augury, Bloodbath, Napalm Death, The Monolith Deathcult, Nile, Behemoth...

[Metal] Playlist - Page 12 0009

Vilain Cololi a écrit:
C'est vrai que c'est bien Arcturus, surtout quand il dit "Goldorak Go" Very Happy

Goldorak ? [Metal] Playlist - Page 12 Modo-2842 C'est un médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 12:22

Ophanin, une des seules raisons pour laquelle j'adore necrophagist: Les solos de gratte. Étant guitariste, c'est un sacré challlenge et c'est super beau. Sinon je comprends qu'on aime pas, les rythmiques sont assez inhabituelles et la voix est stéréotypée^^
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 12:27

francoff a écrit:
Ophanin, une des seules raisons pour laquelle j'adore necrophagist: Les solos de gratte. Étant guitariste, c'est un sacré challlenge et c'est super beau. Sinon je comprends qu'on aime pas, les rythmiques sont assez inhabituelles et la voix est stéréotypée^^

Alors, tu devrais aimer Dragonforce si tu aimes les solos interminables. Mr.Red J'adore mettre ça en voiture, ça donne un coup de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 12:45

Ah je hais dragonforce, comme le disait angela de arch enemy (tiens, encore un groupe que j'ai oublié de citer, avec nevermore aussi) "nintendo metal without balls" ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 12:50

francoff a écrit:
Ah je hais dragonforce, comme le disait angela de arch enemy (tiens, encore un groupe que j'ai oublié de citer, avec nevermore aussi) "nintendo metal without balls" ou un truc du genre.

Ah oui, Arc Ennemy, le groupe qui sort toujours le même album. hehe C'est pas très gentil pour Nitendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 13:03

Ça change d'un album à l'autre, on est pas au niveau d'un AC/Dc! ahah
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 13:21

Sinon, tu aimes le Metal-Prog (Dream Theater, Symphony X, Pain of Salvation, Ayreon, Planet X...) Francoff? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 13:29

Ophanin a écrit:
francoff a écrit:
Black: Immortal, Emperor, Peste Noire, Deathspell Omega, Pensées Nocturnes, Anaal Nathrakh, Aldaaron, Silencer, et j'en oublie (ça sera pareil pour les autres genres^^).
Death: DEATH(forcément) Hypocrisy, Obscura, Necrophagist, Augury, Bloodbath, Napalm Death, The Monolith Deathcult, Nile, Behemoth...

[Metal] Playlist - Page 12 0009

Vilain Cololi a écrit:
C'est vrai que c'est bien Arcturus, surtout quand il dit "Goldorak Go" Very Happy

Goldorak ? [Metal] Playlist - Page 12 Modo-2842 C'est un médicament ?

Je vous parle d'un temps ... Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
francoff
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 15:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Sinon, tu aimes le Metal-Prog (Dream Theater, Symphony X, Pain of Salvation, Ayreon, Planet X...) Francoff? bounce


Oui, je suis un assez grand fan de dream theater, Symphony X est pas mal aussi mais je suis assez réduit dans ce domaine malheureusement. Si t'aimes le prog et que t'es pas allergique au death metal, je te conseille très franchement Augury!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 17 Nov - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyVen 19 Nov - 13:11

Devin Townsend vient de poster une ... heu... vidéo sur son prochaine album.

https://www.youtube.com/watch?v=bNVg7PixJuo

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyVen 19 Nov - 16:32

Merci pour le lien! thumleft
Superbe sequence façon Dream Theater à partir de (5:12)!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 11:13

J'ai écouté plusieurs fois le dernier Deathspell Omega et Shocked Les morceaux sont sacrément cours maintenant, ils vont droit au but. Les chants grégoriens ont totalement disparus. Ils conservent leurs sonorités cassantes. Il en ressort une ambiance post-apocalyptique de premier ordre, sans fioriture, sans transition entre les différentes parties, avec des morceaux qui se suivent dans des tonalités aussi éloignées que possible pour accentuer un peu plus la destabilisation. Truc de ouf, quoi, t'as vu. Very Happy

Deathspell omega - paracletus
[Metal] Playlist - Page 12 30427
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 12:35

Tout le monde semble en dire le plus grand bien, que c'est l'aboutissement parfait de tout ce qu'ils ont entamé avec les précédents.
Ça fait longtemps que je veux acheter la trilogie, mais j'imagine qu'il faut au moins avoir lu la bible pour vraiment apprécier la *performance* de DSO, ce qui n'est pas (encore) le cas pour moi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 12:43

Iranon a écrit:
Tout le monde semble en dire le plus grand bien, que c'est l'aboutissement parfait de tout ce qu'ils ont entamé avec les précédents.

J'irai pas jusque là. Disons qu'ils ont pondu un chef-d'oeuvre de mesure et où tout est parfaitement pesé, idoine. Ils ont enchaîné sur un Black très lent et mortifère. Maintenant ils replongent dans la violence la plus extrême, où ils détruisent leurs propres repères. Et à chaque fois ils conservent ce son très typé, caractéristique, acerbe, menaçant et massif. C'est ça qui doit faire dire que c'est un aboutissement, mais j'y crois pas, c'est "différent" qui conviendrait le mieux.

Citation :
Ça fait longtemps que je veux acheter la trilogie, mais j'imagine qu'il faut au moins avoir lu la bible pour vraiment apprécier la *performance* de DSO, ce qui n'est pas (encore) le cas pour moi. Evil or Very Mad

Bof. De toute façon on ne comprend pas ce qu'il dit. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 15:05

Je viens de mettre le disque. Smile

Bon c'est plus ecoutable que ce que l'on a l'habitude d'entendre de subir dans ce style.

La mise en son est soignée et il y a un vrai souci mélodique avec des mélopées qui plongent l'auditeur dans une melancolie oppressante.

On note un authentique travail sur les ambiances pour un album plus "grand public" et plus accessible que le tout-venant Black Metal à base de blasts, de prod' à l'arrache, de mur de guitares blafardes et de chant criard.

Belle surprise (même si ça n'est pas mon esthétique de predilection). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 22:09

arnaud bellemontagne a écrit:
On note un authentique travail sur les ambiances pour un album plus "grand public" et plus accessible que le tout-venant Black Metal à base de blasts, de prod' à l'arrache, de mur de guitares blafardes et de chant criard.

Troll ou a priori ? What the fuck ?!?

Citation :
Belle surprise (même si ça n'est pas mon esthétique de predilection). Very Happy

Et c'est de loin leur album le plus violent, il y a beaucoup de blasts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 22:50

Ben une des caracteristiques du Black c'est une production cheap non?
(les musiciens s'en font une fierté car ainsi ils restent underground et ne se compromettent pas)

Corrige moi si je fais erreur. Smile

Pour revenir à Deathspell, c'est leur album le plus violent?
Il y a en effet des Blast de ci de là mais aussi pas mal de mid-tempos.
Franchement, j'ai trouvé ce disque très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 22:58

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben une des caracteristiques du Black c'est une production cheap non?
(les musiciens s'en font une fierté car ainsi ils restent underground et ne se compromettent pas)

Corrige moi si je fais erreur. Smile

Oui et non. Ça ce sont les groupes qui se disent True Black Metal. (et pourquoi pas Trve evil fucking black metal ?) Les premiers groupes de Black avaient un son lamentable parce que le matériel était mauvais et que les ingénieurs du son ne savaient pas comment s'y prendre avec leurs déflagrations. Pour tout dire, Mayhem a été pris pour un groupe de Reggae. Laughing

Ce n'est pas vrai, il y a beaucoup de groupe avec des prod' excellentes, de Emperor à Arcturus, en passant par Windir et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptySam 20 Nov - 23:18

Au temps pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 10:34

arnaud bellemontagne a écrit:
Pour revenir à Deathspell, c'est leur album le plus violent?
Il y a en effet des Blast de ci de là mais aussi pas mal de mid-tempos.
Franchement, j'ai trouvé ce disque très accessible.

C'est parce que tu es déjà corrompu. Pas certain qu'Aurele partage cette opinion hehe

On est loin de leur Si Monumentum Requires, mon préféré, nettement plus contrasté et structuré.

Content que ça te plaise. cat

edit : j'en avais parlé ici =>https://classik.forumactif.com/autres-styles-f5/metal-playlist-t4116-180.htm


Dernière édition par Ophanin le Dim 21 Nov - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 12:12

Dans mon monologue sur la musique industrielle des années 80 (dont il va falloir faire un petit texte si ça vous intéresse) je causais du contexte historique de ces groupes.
J'écoute Deathspell omega - paracletus
J'adore les intros…
mais dès que les voix arrivent, et les blasts …
J'avoue qu'il y a une puissance importante là dedans, et surtout dans le travail des guitares, j'y trouve mon compte (Devouring Famine, est excellente)
C'est vraiment un très bon album, mais il me semble qu'il est très rock, très blues, très pop/grunge, qu'il n'est pas représentatif du genre. En ts cas, j'aime beaucoup ce disque presque planant
Est-ce que vous pourriez faire un court topo sur le métal pour aider à comprendre ou à saisir l'intérêt de cette musique que je trouve à la fois bourrée de clichés et de tics, c'est à dire très codée, très balisée, et vraiment très difficile à écouter… Il faut avoir baigné dans du Metallica pendant toute sa jeunesse pour aimer vraiment ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 12:46

phAx a écrit:
Est-ce que vous pourriez faire un court topo sur le métal pour aider à comprendre ou à saisir l'intérêt de cette musique que je trouve à la fois bourrée de clichés et de tics, c'est à dire très codée, très balisée, et vraiment très difficile à écouter… Il faut avoir baigné dans du Metallica pendant toute sa jeunesse pour aimer vraiment ça ? bounce

Ceci est très instructif : https://www.dailymotion.com/video/x814ev_tv-poils-le-guide-du-metal-par-fat_fun#from=embed&start=6

Very Happy

Je ne saurais pas trop par où commencer, c'est vaste le Metal. Personnellement j'ai du mal avec ce qui précède la fin des années 80. Metallica, je n'ai jamais accroché et ça me semble ringard... mais d'un autre côté Slayer est bien fun dans son genre. Smile

Pour ce qui est des extrêmes, grossièrement :
Death Metal
Sonorités lourdes. Beaucoup de chromatismes, ça prend le dessus sur les accords. Voix gutturales, caverneuses, parfois quelques cris aigus. Souvent axé sur le groove. Il y a plein de sous-genres : Techno Death, Brutal Death, Death/Black, Death Mélodique, ...

Black Metal
La race des Seigneurs. Mr. Green Il vient de Norvège. Mur de guitares, mur de batterie, vociférations aigus, haineuses. Le but premier c'est d'exprimer une révolte et une détestation de profonde pour à peu près tout. Des sous-genres : True Black, Orthodox Black Metal (le "nouveau" True Black), Black Atmo, Black Melodic, Black Dépressif, Brutal Black, Black Sympho...

Funeral Doom
Le Doom en pire. Plus lourd, pachydermique même. Des sons très graves. Surtout des growls au chant. La batterie est très lente mais s'autorise quelques blasts. C'est la fin du monde et il n'y a aucun espoir.

C'est déjà ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 12:58

Merci !

Il faut donc avoir lu Le Seigneur des Anneaux 10 fois et avoir baigné dans des jeux de rôles moyen-âgeux ?

Et les fans de Doom n'écoutent pas de Black par exemple ?

Et les fans de black vénèrent les mythes nordiques ? Et Andersen en premier lieu ?

Sont-ce un peu des fachos ? Very Happy Question

Bref, il y a une grille de lecture là dedans, et effectivement, cette génération de metalleux est plus jeune que moi (qui suis moi même plus jeune que les grands fans d'acdc). Slayer, j'ai écouté ça à l'époque.

Ton lien explique les nuances de ces musiques, pas leurs contextes et dans quelle culture ils s'inscrivent, mais il est très rigolo ! mains
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 13:03

phAx a écrit:
Il faut donc avoir lu Le Seigneur des Anneaux 10 fois et avoir baigné dans des jeux de rôles moyen-âgeux ?

Non !

Citation :
Et les fans de Doom n'écoutent pas de Black par exemple ?

Si !

Citation :
Et les fans de black vénèrent les mythes nordiques ? Et Andersen en premier lieu ?

Pas tous !

Citation :
Sont-ce un peu des fachos ? Very Happy Question

Evidemment, non. Même aux concerts des groupes NS, tu trouves des gens de toutes les couleurs, de toutes les classes.

Citation :
Ton lien explique les nuances de ces musiques, pas leurs contextes et dans quelle culture ils s'inscrivent, mais il est très rigolo ! mains

Les nuances ? hehe
Pour plus de détails, je veux bien, mais il faut prendre le temps de rédiger quelque chose qui tienne la route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 17:18

C'est assez difficile de comparer ce que fait DSO, du moins pour ce que j'en ai écouté, à ce que fait le reste de la scène black actuelle, parce qu'elle est assez hétérogène en fait, et je ne parle même de tout le reste de la nébuleuse metal dans son ensemble.
Parce qu'effectivement on a quand même affaire avec un genre où tout est extrêmement codifié, très balisé, à la limite de l'autisme mais où chaque sous-genres développent un language, une culture, une esthetique et une imagerie particulière d'une telle manière que la séparation semble légitime et évidente pour quelqu'un de famillier avec cet univers mais complétement accesoire voir inutile à l'oreille du profane. Ophanin en a cité quelque uns.

Par exemple pour le black, les codes ont généralement toujours été les mêmes (production crade, chants gutturaux ou criards, mur de guitares abrasives, batterie tribale, primitives et agressive, imagerie maléfique) et pourtant DSO fait parti d'une nouvelle génération de groupes qui n'a plus grand chose à voir avec les pionniers d'un genre qui ne cesse de subir des mutations depuis sa naissance ( disons, début 90?), où on commence par une bande de gamins fascinés par l'occultisme, le morbide et la résurrection des valeurs païennes qui jouent de façon possédé une musique influencée par le thrash metal, le punk (et même le krautrock pour certain groupes, Darkthrone pour ne pas les citer), quasiment des romantiques qui s'ignorent. Un genre qui nait bêtement pour faire opposition à la popularité croissante du death metal. Tout bêtement, c'est pas glorieux mais ça n'empèche pas une fois qu'on a appris à supporter tout le décorum clownesque et assimilé les codes de pouvoir trouver des choses très intéressantes.

Pour finir maintenant avec des mecs qui utilisent avec beaucoup de recul le matériel sonore de base et l'associent à des sonorités issues d'autre univers musicaux (indus, noise, ambient, prog pour certains, Enslaved en tête) pour en faire quelque chose de différent (Thorns, Blut Aus Nord), qui le détournent complétement (Yoga, Njiqahdda, Murmuüre) ou au contraire pour poursuivre ce qu'avaient entamés les initiateurs (Paysage d'Hiver). Et puis ya ceux qui continuent encore et toujours de pondre la même merde sous couvert d'intégrité. Les trves blackevx qu'on dit, mais eux on s'en fout un peu. Surprised
Bon j'enfonce des portes ouvertes, je ne suis pas très bon pour les explications en plus, mais je n'arrive pas à faire plus claire.

Plus prosaïquement, pas vraiment de parcours types pour réussir à apprécier ce genre de musique, c'est toujours la même chose, qu'importe le flacon... Mais non pour le black pas besoin d'être fan de jeu de rôle et d'aimer les mythes nordiques, les cimetières et les brassards nazis! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 18:19

Super présentation, Iranon. Wink

Iranon a écrit:
sa naissance ( disons, début 90?)

Deathcrush c'est 1989, je crois.

Citation :
Pour finir maintenant avec des mecs qui utilisent avec beaucoup de recul le matériel sonore de base et l'associent à des sonorités issues d'autre univers musicaux (indus, noise, ambient, prog pour certains, Enslaved en tête) pour en faire quelque chose de différent (Thorns, Blut Aus Nord), qui le détournent complétement (Yoga, Njiqahdda, Murmuüre) ou au contraire pour poursuivre ce qu'avaient entamés les initiateurs (Paysage d'Hiver).

Et Darkspace. Cool

Citation :
Et puis ya ceux qui continuent encore et toujours de pondre la même merde sous couvert d'intégrité. Les trves blackevx qu'on dit, mais eux on s'en fout un peu. Surprised

Dans ces groupes, il y a de bonnes choses : Nëhema et Merrimack, par exemple. Darkthrone, ils font n'importe quoi depuis des années.

Citation :
Plus prosaïquement, pas vraiment de parcours types pour réussir à apprécier ce genre de musique, c'est toujours la même chose, qu'importe le flacon... Mais non pour le black pas besoin d'être fan de jeu de rôle et d'aimer les mythes nordiques, les cimetières et les brassards nazis! Cool

Pour prendre mon cas, j'ai commencé par écouter le KoRn des débuts, avant que ça ne vire pop-rock. Puis je suis vite allé voir du côté des Norvégiens et des petits Cradle of Filth, où là j'ai trouvé mon compte en décadence. drunken Il faut un petit temps d'adaptation et un peu d'investissement personnel pour comprendre tout ce qu'il se passe dans cette musique. Au début, le Grind Core c'était du bruit pour moi et puis j'ai vu Total Fucking Destruction sur scène. Surprised
Il faut insister si tu sens que tu passe à côté de quelque chose, Phax. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 18:46

pour commencer dans le metal, il faut écouter les musiques calmes de Metallica, puis leurs musiques moins calmes, puis Pantera, puis Sepultura, puis Obituary, puis Death, puis Dimmu Borgir, puis Emperor, puis Immortal, puis Burzum... puis Rhapsody (c'est le plus difficile à aimer a priori).
Sinon il existe un chemin beaucoup plus court : écouter tous les albums de Type O Negative en commençant par les plus récents, en allant jusqu'à leurs premiers albums et en finissant par écouter Carnivore, le premier groupe du chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 19:00

Type O Negative, c'est vraiment bien, oui, j'aime assez. Découvert récemment d'ailleurs !

Iranon a écrit:
une musique influencée par le thrash metal, le punk (et même le krautrock pour certain groupes, Darkthrone pour ne pas les citer)

Ah zut, j'aurais aimé que tu cites des groupes avec de telles influences, ce sont un peu les miennes ! (en remplaçant thrash metal par noise rock, ce serait presque ça !) bounce

Citation :
Plus prosaïquement, pas vraiment de parcours types pour réussir à apprécier ce genre de musique

je pense que si, enfin, on peut aimer bien sûr une musique pour ses qualités intrinsèques dans une écoute immédiate, mais on a quand même après coup besoin de la situer (on apprécie vraiment Bach par un goût ou une connaissance de l'art baroque par exemple)

Bref, merci pour tes lumières, si si, c'est très éclairant ! mains


Citation :
et puis j'ai vu Total Fucking Destruction sur scène

Je comprends mieux…
C'est une musique pour ceux qui veulent en découdre avec la vie, c'est ça hein ? rambo

Wink

Citation :
Il faut insister si tu sens que tu passe à côté de quelque chose, Phax.

J'aime aussi en découdre tu sais ! Disons que je transpire avec Converge, les derniers Killing Joke, et même les derniers The Fall (oui, chacun ses tares, mais moi j'ai toujours adoré The Fall… et je me régale, en voiture, avec Your Future Our Clutter, que je te conseille… Il y a des groupes qui ne m'ont jamais quittés, les Toy Dolls par exemple, tiens, c'est ma fille qui est fan maintenant, et sans faire les conneries d'ados que je faisais à l'époque, c'est-y pas beau ? Cool Bref, en découdre, d'accord, mais est-ce viable sur le long terme tes groupes de fou-à-lier ?

On ne devient pas complètement hermétique à toute autre forme d'expressivité si on s'enferme comme ça dans un genre radical qui tente d'atteindre le paroxysme de la "violence" à chaque disque ? Je ne parle pas pour toi qui est un mélomane éclairé emprunt de musique savante, mais les jeunes metalleux, pfiou, quel manque de curiosité et d'ouverture parfois ! C'est jamais assez brutal pour eux (comme si la vitesse et le volume sonore était égal à violence d'ailleurs), pas assez de saturations, pas assez de blasts, pas assez de guttural etc…

Tiens, ça me fait penser à Wolf Eyes, que tu dois connaître, ce que je raconte… C'est parfois pas mal d'ailleurs. Je jouais un truc avec ma boîte à rythme (oui, je fais des solo de b.a.r.) sur leur disque avec Anthony Braxton (j'ai mis ça sur mon zikinf : http://my.zikinf.com/phindus : c'est "produit frais" ) il y a qques années… Bref, Wolf Eyes, pour toucher du doigt la décousue absolue, c'est pas mal ! rambo

Mais oui, je jette une oreille régulièrement sur ce qui est posté ici ! batman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 19:54

phAx a écrit:
Citation :
et puis j'ai vu Total Fucking Destruction sur scène

Je comprends mieux…
C'est une musique pour ceux qui veulent en découdre avec la vie, c'est ça hein ? rambo

Wink

Des grands malades. Surprised Le batteur buvait presqu'une bière entre chaque morceaux, à la fin du concert il s'est tenu à une enceinte, il n'en pouvait plus. Tu rajoutes à son pilonnage des solos sur-aigus et tu obtiens du Total Fucking Destruction Cool Ça porte bien son nom.

Citation :
Citation :
Il faut insister si tu sens que tu passe à côté de quelque chose, Phax.

J'aime aussi en découdre tu sais ! Disons que je transpire avec Converge, les derniers Killing Joke, et même les derniers The Fall (oui, chacun ses tares, mais moi j'ai toujours adoré The Fall… et je me régale, en voiture, avec Your Future Our Clutter, que je te conseille… Il y a des groupes qui ne m'ont jamais quittés, les Toy Dolls par exemple, tiens, c'est ma fille qui est fan maintenant, et sans faire les conneries d'ados que je faisais à l'époque, c'est-y pas beau ? Cool Bref, en découdre, d'accord, mais est-ce viable sur le long terme tes groupes de fou-à-lier ?

Non mais attend, tu écoutes Converge ? (et Pig Destroyer aussi, j'imagine ?) Question violence, je ne vois que le Brutal Black qui soit à la rigueur plus "brutal" (justement).

Citation :
On ne devient pas complètement hermétique à toute autre forme d'expressivité si on s'enferme comme ça dans un genre radical qui tente d'atteindre le paroxysme de la "violence" à chaque disque ?

Ça m'est arrivé il y a quelques années d'être bloqué sur le Brutal Black. Je n'arrivais plus qu'à écouter Marduk, Dark Funeral, Crystalium, Immortal, et consorts. Mais on en sort, c'est la même chose dans la musique savante. On a des périodes aussi.

Citation :
Je ne parle pas pour toi qui est un mélomane éclairé emprunt de musique savante, mais les jeunes metalleux, pfiou, quel manque de curiosité et d'ouverture parfois ! C'est jamais assez brutal pour eux (comme si la vitesse et le volume sonore était égal à violence d'ailleurs), pas assez de saturations, pas assez de blasts, pas assez de guttural etc…

Peut être chez les ados en pleine crise, mais le temps passe. (et un peu de Gore Grind devrait les calmer, ces fieffés coquins) Les cercles métaleux que je fréquente sont à mille lieues de cet état d'esprit.

D'ailleurs, Nugava est à la fois actifs ici et sur Violent Solutions, et peut être d'autres. (on ne se connait pas vraiment. Cependant je poursuis encore mon enquête pour le kgb)

Citation :
Mais oui, je jette une oreille régulièrement sur ce qui est posté ici ! batman Smile

Bien batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 20:02

phAx a écrit:
Tiens, ça me fait penser à Wolf Eyes, que tu dois connaître, ce que je raconte… C'est parfois pas mal d'ailleurs. Je jouais un truc avec ma boîte à rythme (oui, je fais des solo de b.a.r.) sur leur disque avec Anthony Braxton (j'ai mis ça sur mon zikinf : http://my.zikinf.com/phindus : c'est "produit frais" ) il y a qques années… Bref, Wolf Eyes, pour toucher du doigt la décousue absolue, c'est pas mal ! rambo

Ne le prend pas mal mais je ne comprend rien à ce brouhaha déstructuré. Ça me dépasse complètement. colors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 20:08

YT-session :

Des trucs que j'écoutais (parfois) au lycée :
S.O.D., Suicidal tendencies (je me souvenais plus que c'était aussi chargé en solos de guitare moches), Biohazard, Machine head.

Des découvertes par curiosité :
Pig destroyer (lol), Type O negative (pas aimé du tout), Suffocation, Dying fetus (lolol), Mastodon.
Incroyable les sophistications que les gars peuvent mettre dans leur morceaux (surtout Dying Fetus), on a peine pour eux de les voir se fatiguer autant pour rien. [Metal] Playlist - Page 12 Console1

Converge, j'avais trouvé des choses intéressantes dans leur album You fail me, mais je suis tombé sur des morceaux beaucoup plus extrêmes dans le genre bruitiste. Ils sont plutôt rigolos et inventifs, dans leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 20:13

jerome a écrit:
YT-session :

Des trucs que j'écoutais (parfois) au lycée :
S.O.D., Suicidal tendencies (je me souvenais plus que c'était aussi chargé en solos de guitare moches), Biohazard, Machine head.

Des découvertes par curiosité :
Pig destroyer (lol), Type O negative (pas aimé du tout), Suffocation, Dying fetus (lolol), Mastodon.
Incroyable les sophistications que les gars peuvent mettre dans leur morceaux (surtout Dying Fetus), on a peine pour eux de les voir se fatiguer autant pour rien. [Metal] Playlist - Page 12 Console1

Converge, j'avais trouvé des choses intéressantes dans leur album You fail me, mais je suis tombé sur des morceaux beaucoup plus extrêmes dans le genre bruitiste. Ils sont plutôt rigolos et inventifs, dans leur genre.

Tu as du beaucoup aimer pour être aussi dur. cat

Peut être qu'un Supuration (Incubation)pourrait te réconcilier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 20:26

jerome a écrit:
Suicidal tendencies

Râh oui, j'ai écouté ça aussi… et Infectious Groove aussi, avec Fishbone et les premiers Red Hot… ça a duré un an… un pote de lycée aussi… jamais été converti…

Mis à part une K7 de Fishbone, j'ai tout balancé… Embarassed

Les Red Hot c'était vraiment insupportable…

Converge, par goût pour leur "Jane Doe" et leur manière de faire littéralement fondre la mélodie dans un tempo et une furie déchainée, m'a parlé. J'ai quasi tout je crois. Pig Destroyer, non, pas pour moi, ça sent trop le réchauffé. Converge, eux, sont vraiment complètement barrés !



Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyDim 21 Nov - 21:01

phAx a écrit:
leur manière de faire littéralement fondre la mélodie dans un tempo et une furie déchainée
Ah oui, bien dit.
L'impression de "fonte" ou de fusion est accentuée par le son des guitares (gros mur aux influences noisy, j'aime bien), la façon d'attaquer (souvent souple, avec plein de petits bends) et aussi la chaleur du jeu de batterie. Les mesures asymétriques passent comme une lettre à la poste, elles semblent émaner naturellement des courbes mélodiques. Je n'écouterais pas ça tous les jours, mais il me semble que leur projet créatif a une certaine épaisseur.
Citation :
Peut être qu'un Supuration (Incubation)pourrait te réconcilier. Smile
J'aime bien la pochette, c'est déjà ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMar 30 Nov - 12:05

/watch?v=yZFVQBic1ek&feature=player_embedded

Il parait que c'est un membre de Dream Theater. La pub est plutôt rigolote. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMar 30 Nov - 13:44

Oui c'est Jordan Rudess lorsque il etait gamin.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'entendre au sein de Dream Theater ou en solo, mais c'est un technicien d'un niveau hallucinant (il est entré à la Julliard School à 9 ans)

Peut être le clavieriste le plus virtuose et polyvalent de la scène Metal. alien
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMar 30 Nov - 18:30

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui c'est Jordan Rudess lorsque il etait gamin.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'entendre au sein de Dream Theater ou en solo, mais c'est un technicien d'un niveau hallucinant (il est entré à la Julliard School à 9 ans)

Peut être le clavieriste le plus virtuose et polyvalent de la scène Metal. alien

J'ai effectivement eut l'occasion de l'entendre. Au Hellfest. Dream Theater a joué et moi, je me suis reposé un peu avant Slayer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 1 Déc - 18:50

https://www.youtube.com/watch?v=kYAb56J9rJc

L'immense groupe Hate for Pain, dans son premier clip officiel.[Metal] Playlist - Page 12 Blackmetal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyMer 1 Déc - 22:48

C'es libre de droits?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyJeu 2 Déc - 10:50

C'est le groupe lui-même qui l'a posté, je ne pense pas que ça pose de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyJeu 2 Déc - 11:15

Enorme. pété de rire
Du coup, je me suis fait le reste pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyJeu 9 Déc - 20:12

Je réécoutais du Graveworm aujourd'hui (idéal contre les maux de tête) et je ne me souvenais plus de cette reprise : /watch?v=1rqXewg9be0&feature=fvw

Fear of the dark d'Iron Maiden à la sauce Black Sympho dégoulinant. (avec cette fichue cornemuse qu'ils mettent partout)Il faut lancer ça en boîte.[Metal] Playlist - Page 12 Danse-2-20060614
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyJeu 9 Déc - 21:26

Quel massacre. Laughing Laughing Laughing

Une pensée emue pour le vénérable Steve Harris. salut
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyVen 10 Déc - 16:54

John Petrucci:Suspended Animation (2005)

[Metal] Playlist - Page 12 Johnpetrucci01

L'album solo du guitariste de Dream Theater.

Je ne suis pas un grand fan des albums de guitaristes, mais force est de constater que ce disque est ce que j'ai entendu de plus consistant dans le genre avec Parallax(ou Five) de Greg Howe et le Passion and Warfare de Steve Vai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 EmptyLun 13 Déc - 22:18

Ophanin a écrit:
Iranon a écrit:
Citation:
Le code en question doit être appliqué pour tout le monde, nan mais

Si tel était le cas, il est hors de question que je me sépare de ma barbe de terroriste ou que je me lave plus d'une fois par mois. La coquetterie des marchands lombards à souliers pointus, très peu pour moi.

Sataniste, va.

watch?v=kbOeQkQUX48

Twisted Evil Grand Dieu que c'est laid.

Et après le premier concerto pour piano de Tchaikovsky, ce sera une petite messe noire avec Satan Jugend de MZ.412 (Bon, c'est limite hs ici, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: