Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:19

Bonjour PhAx, maintenant je suis trop vieux pour écouter du métal, mais à l'époque, le Psaum 69 de Ministry avait atteint un sommet (par contre je l'écoutais en entier).

Il y a d'autres genres que j'écoute maintenant, beaucoup d'ambient (ou électronica); pour Dylan, je suis fan dès le début jusqu'à son accident de moto. Après il a choisi de survivre, je ne lui en veut pas, mais c'est plus du Dylan.
En colonie de vacances on chantait "blowin in the wind".
Pour Hendrix, je suis sur que tu pense comme moi: les 3 premiers albums.

Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:42

d.grammophone a écrit:
Bonjour PhAx, maintenant je suis trop vieux pour écouter du métal, mais à l'époque, le Psaum 69 de Ministry avait atteint un sommet (par contre je l'écoutais en entier).

Il y a d'autres genres que j'écoute maintenant, beaucoup d'ambient (ou électronica); pour Dylan, je suis fan dès le début jusqu'à son accident de moto. Après il a choisi de survivre, je ne lui en veut pas, mais c'est plus du Dylan.
En colonie de vacances on chantait "blowin in the wind".
Pour Hendrix, je suis sur que tu pense comme moi: les 3 premiers albums.


J'ai dû écouter en entier tous les Ministry que je possède (The Mind is a Terrible Thing to Taste, Psalm 69, Filth Pig, Dark Side of the Spoon).
Oui, Hendrix, j'en ai beaucoup écouté. Et le dernier "Band of Gypsis", est pour moi le sommet du guitariste (pas du groupe bien sûr)… Les parties de guitare là dedans sont son "Love Supreme" à lui…
Disons que j'ai un peu écouté de rock industriel aussi (Fœtus surtout, mais aussi NIN, Tool, Ministry donc…, Swans, Pigface, Young Gods, Skinny Puppy, Laibach…) mais je ne me considère pas comme un fan de metal-indus. Là, c'est le propos, et la véritable tension qui se dégage de ces groupes, non feinte pour le coup, qui me semble intéressante. Fœtus est sans doute le groupe le plus représentatif, et NIN le groupe le plus exigeant de ce style (écoute Ghosts, mis en ligne sous CC : http://ghosts.nin.com/main/player, si c'est pas exigeant ça, à tous points de vue… ), avec Swans. Laibach est un groupe très intéressant aussi, très politique, très subversif, très violent, mais une vraie violence, pas le cinoche du BM.
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:53

Je connais Nin aussi, pour Hendrix, c'est "le groupe" qui est au sommet pour moi car il avait une rythmique hors normes comme le quartet de Coltrane; il était au sommet après, mais tout seul (avec Mitch Mitchell à Woodstock quand même). Comme les derniers Coltrane.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:02

Ophanin a écrit:
Oh, allez, BLAAAACK METAAAAL, quoi.[Metal] Playlist - Page 14 0031

Je n'écoute pas du Metal pour trouver des messieurs qui chantent combien la nature est belle et la vie est merveilleuse. siffle

Ca n'est surement pas le cas de SOAD qui à un propos très politique ni de Tool qui à un propos plutôt speculatif.

En fait à part si tu consideres que Bon Jovi, Van Halen ou Motley Crue c'est du "Metal" tu risques de faire chou blanc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:33

Morloch a écrit:
Ophanin a écrit:
Morloch a écrit:
non, mais j'écrivais comme ça parce que ça donne l'impression que c'est toujours le même groupe avec les mêmes membres et des noms différents. hehe
J'ai la même impression quand (malgré moi) je tombe sur du bel canto. siffle

Je ne parlais pas du Metal en général, je parlais de ce cas précis et des groupes autour du "Helvete" a Oslo, c'est un petit noyau de membres qui animent un petit réseau de groupes, en gros c'est : Mayhem, Burzum, Thorns, Arcturus, Enslaved, Darkthrone, Satyricon, Emperor, Gorgoroth, Carpathian Forest. J'avoue qu'avant de voir le documentaire je ne connaissais que Mayhem et Darkthrone sans avoir fait gaffe à leur proximité. hehe

Ah d'accord. Mais ces groupes sont pourtant bien différents. Ils n'ont pas évolués de la même manière, n'ont pas cherchés les mêmes sonorités. Emperor, Mayhem, Arcturus, Satyricon et Gorgoroth ont fait beaucoup de bidouillages. Mais je t'accorde qu'à leurs tout débuts, les membres étaient encore des petits ados boutonneux et ils ne savaient pour ainsi dire même pas jouer de leurs instruments. Certains d'entre eux n'ont pas trop changés depuis. hehe

Edit Arnaud B. : Bon d'accord, puisque tu veux tant l'entendre, je le dis : SOAD, c'est pas bien parce que c'est pas du Black Metal. Voilà. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:05

Ophanin a écrit:
Edit Arnaud B. : Bon d'accord, puisque tu veux tant l'entendre, je le dis : SOAD, c'est pas bien parce que c'est pas du Black Metal. Voilà. Mr.Red

Ouf...Enfin!
J'ai failli attendre... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:56

Vulture Industries - The Malefactor bloody register (2010)
[Metal] Playlist - Page 14 Zsk_malefactor
On dirait du RIO à la sauce Arcturus. Surprised C'est super enthousiasmant, plein de liberté et de je-m'en-foutisme. (ça manque un peu de violence, quand même) C'est un peu le Arcturus qu'on aura jamais. (jusque dans les sons utilisés, le saxphone inattendu et les trifouillages vocaux) Very Happy

/watch?v=UpLhI2j1nBY
Le dernier morceau de l'alboume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 4:19

Suite de ma remise à niveau express en Metal, je découvre Volbeat, un groupe danois, je ne sais pas trop comment les qualifier... du Rockabilly Metal ? Hilarant et ca donne la pêche. Elvis Presley égaré dans les brumes scandinaves avec un nom de Pokemon viking Sur scène, ils assurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:59

Bonjour à tous, j'ai écouté le lien sur Vulture Industries, c'est très bon, ça me rappelle le dernier double de Soad.
La pochette est vraiment super, un juge avec une bible dans une main et une corde de l'autre.

il y a une anecdocte que l'on rapporte de Picasso, quand il était à Bonieux dans le Lubéron.
Un émissaire du Pape avait été envoyé pour lui demander un tableau pour les bonnes oeuvres du Vatican.
Celui-ci aurait répondu: "Je suis d'accord, mais demandez d'abord à votre patron de supprimer des sept péchés capitaux l'adultère et la luxure".
C'est très Nietzchéen cette position.

Pour Acturus, ça me semble difficile de dépasser "Aspera hiems symphonia", on dirait vraiment l'enfer qui descend sur terre. J'aurai pas aimé être à un de leurs concerts (trop vrais).
affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:39

Qu'est-ce que ça a de nietzschéen? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:42

d.grammophone a écrit:
Bonjour à tous, j'ai écouté le lien sur Vulture Industries, c'est très bon, ça me rappelle le dernier double de Soad.
La pochette est vraiment super, un juge avec une bible dans une main et une corde de l'autre.
J'ai pas souvenir que SOAD était si décadent. Je n'ai pas écouté grand chose non-plus, il faut dire.
Content que ça te plaise. Very Happy

Citation :
Pour Acturus, ça me semble difficile de dépasser "Aspera hiems symphonia", on dirait vraiment l'enfer qui descend sur terre. J'aurai pas aimé être à un de leurs concerts (trop vrais).
affraid
Si Arcturus te fait peur qu'est-ce que ça doit être un concert de Shining. (le monsieur qui se taillade les bras et tout) hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:00

Bonjour Arnaud et bonjour Ophanin,
Pour moi Nietzchéen ça veut dire se mettre à égalité avec Dieu : c'est la position de Zaratoustra qui regarde les pauvres humains s'affoler sans arriver à rien du haut de sa montagne; c'est à nouveau sa position de vie "par delà du bien et du mal." Il y a eu un excellent film de Liliana Cavani ("au delà du bien et du mal") qui retraçait de façon romancée la vie de Nietzche.

Pour Ophanin, de mon temps on se faisait peur en allant voir les films de la Hammer (Christopher Lee et Peter Cushing) à minuit le samedi soir (et en plus comme on n'avait pas de voiture on rentrait à pied). C'était légèrement plus anxiogène que Twilight.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:23

Ophanin a écrit:
d.grammophone a écrit:
Bonjour à tous, j'ai écouté le lien sur Vulture Industries, c'est très bon, ça me rappelle le dernier double de Soad.
La pochette est vraiment super, un juge avec une bible dans une main et une corde de l'autre.
J'ai pas souvenir que SOAD était si décadent. Je n'ai pas écouté grand chose non-plus, il faut dire.
Content que ça te plaise. Very Happy

Citation :
Pour Acturus, ça me semble difficile de dépasser "Aspera hiems symphonia", on dirait vraiment l'enfer qui descend sur terre. J'aurai pas aimé être à un de leurs concerts (trop vrais).
affraid
Si Arcturus te fait peur qu'est-ce que ça doit être un concert de Shining. (le monsieur qui se taillade les bras et tout) hehe

J'ai vu Arcturus lors de leur dernière tournée... (Avec Simen Haestnas au chant)...

Masques et danseuses qui mangent des pommes... C'était fendard...
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:48

nugava a écrit:


Masques et danseuses qui mangent des pommes... C'était fendard...

Mince alors, c'est l'une des images qui me vient lorsque j'écoute La Masquerade. Je savais que Garm avait été hypnotisé par le baroque italien sur cet album mais pas à ce point.

Autrement, j'ai vu qu'on parlait de Ministry un peu plus haut, en voilà encore un qui a touché la magie du bout des doigts pour ensuite retomber bien bas. Le Psalm 69, mais aussi The Mind is a Terrible Thing To Taste, qui est avec Streetcleaner de Godflesh, l'un des pionniers de la scène indus. Puis j'ai même suivi Jourgensen dans ses lourdeurs sur Filth Pig ainsi que sur le chant du cygne Dark Side of the Spoon, un retour vers l'expérimentation et une sorte de psychédélisme hallucinogène.
Après, c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:04

je sais que j'ai mauvais goût mais j'aime beaucoup cette chanson de Sonata Artica (Broken) et il faut avouer que le groupe gère bien en concert : /watch?v=qfjBNQI8fxo
Ils sont rares les chanteurs qui montent sans avoir une voix horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:19

OYO TOHO a écrit:
je sais que j'ai mauvais goût mais j'aime beaucoup cette chanson de Sonata Artica (Broken) et il faut avouer que le groupe gère bien en concert : /watch?v=qfjBNQI8fxo
Ils sont rares les chanteurs qui montent sans avoir une voix horrible.
Je suis mal placé question mauvais-goût. cool-blue Tu devrais aimer ceci : /watch?v=6hMQVXCd_xk&feature=channel
Tous leurs morceaux sont identiques : le chanteur nous raconte ses histoires de dragon tout ça, petit break et solos interminables. C'est amusant contrairement à Sonata Artica. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:59

Diverses écoutes en metal, un que j'aime bien : Cynic, un groupe assez ancien du début des années 1990 (je dis cela mais je viens de le découvrir) qui semble avoir fait un come-back. Je trouve leur musique élégante dans son genre, je crois que c'est du Death Metal ou ptet du Prog Metal.

Leur album de 2008 :

Cynic - Traced in Air
(les pauvres garcons se compliquent bien la vie avec les changements de pulsation).

Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:34

Une interview de Mikael Akerfeldt (Opeth) qui montre toute l'humilité du bonhomme. Very Happy

http://www.nrv-tv.net/video/interview/lRc2K64EEoB2X/opeth-interview-de-mikael-akerfeldt.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:08

[Metal] Playlist - Page 14 Folder

Sadist - Tribe - 1996

Un Thrash Death Technique qui adopte un poil la même démarche que Cynic, et avec succès. Certaines orchestrations spectrales créées via synthétiseur et séquenceur posent une ambiance presque lunaire, des plans progressifs, un certain travail rythmique, des transitions entre thrash puissant et technique au riffing qui me fait penser à celui de Rank Burkey de Atheist et mids étranges et atmosphériques de toute beauté. On y trouve une certaine variété, des litanies ( Tribe ), de jouissives thrasheries entrecoupées de rythmiques inspirées de musique traditionnelles ( Spiral of Winter Ghost, The Reign of Asmat )de véritables leçons d'humilité en matière d'alambics musicaux ( Wrathchild ), des morceaux à thèmes et beaucoup de bonnes idées.

Quelques reproches cependant. Un brailleur pas au sommet de sa forme, le son des arrangements parfois un peu trop plastoche pour moi, une malice mélodique parfois absente lorsque c'est nécessaire.

Sir Arnaud appréciera certainement.


Dernière édition par Arch le Ven 28 Jan 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:16

Arch a écrit:
[Metal] Playlist - Page 14 Folder

Sadist - Tribe - 1996

Un Thrash Death Technique qui adopte un poil la même démarche que Cynic, et avec succès. Certaines orchestrations spectrales créées via synthétiseur et séquenceur posent une ambiance presque lunaire, des plans progressifs, un certain travail rythmique, des transitions entre thrash puissant et technique au riffing qui me fait penser à celui de Rank Burkey de Atheist et mids étranges et atmosphériques de toute beauté. On y trouve une certaine variété, des litanies ( Tribe ), de jouissives thrasheries entrecoupées de rythmiques inspirées de musique traditionnelles ( Spiral of Winter Ghost, The Reign of Asmat ), de véritables leçons d'humilité en matière d'alambics musicaux ( Wrathchild ), des morceaux à thèmes et beaucoup de bonnes idées.

Quelques reproches cependant. Un brailleur pas au sommet de sa forme, le son des arrangements parfois un peu trop plastoche pour moi, une malice mélodique parfois absente lorsque c'est nécessaire.

Sir Arnaud appréciera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:16

Je vais tenter ça. Very Happy

Merci du tuyau. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:20

Oui, tu vas y trouver ton bonheur Smile

Par contre, désolé pour le quote inutile, fausse manip et j'ignore comment le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:47

Question de tirer ce topic vers son niveau le plus bas, voici du rap métal made in america: Rage Against The Machine watch?v=dxk3c_SbWMg

et Limp Bizkit watch?v=TkOm-A3tQvM

Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:13

Pourquoi vers son niveau le plus bas? J'aime beaucoup le premier album de RATM, Tom Morello y a un feeling énorme et Zack de la Rocha lui donne un ton contestataire très très fort, et surtout sincère.

Linkin Park par contre... non rien.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:21

Arch a écrit:
Pourquoi vers son niveau le plus bas? J'aime beaucoup le premier album de RATM, Tom Morello y a un feeling énorme et Zack de la Rocha lui donne un ton contestataire très très fort, et surtout sincère.
Absolument d'accord. C'est juste que la plupart des forumeurs ici n'aiment surement pas cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:13

Il faut écouter, et ne pas s'arrêter à la première impression pour RATM. C'est vrai que le chant presque scandé/rap peut paraître insupportable au départ, et puis on se rend compte qu'il y a en fait de grosses qualités, en plus d'une énorme énergie.

Oui, RATM est excellent, Audioslave aussi d'ailleurs, avec les mêmes musiciens (même si c'est nettement moins brut de décoffrage...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:26

J'aime bien le premier album de RATM (je ne connais pas les suivants), mais à petite dose. Je ne tiens que quelques morceaux, c'est quand même très répétitif sur la durée je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:59

Je découvre par hasard du très bon Metal à gros son, très puissant, Devin Townsend sur les bords et un peu de Fear Factory par-ci par-là. (3è morceau) cheers

On peut l'écouter en intégralité tout en lisant un track by track (explication par le groupe) : http://www.vs-webzine.com/new.php?page=new-itw&id_news=1248&pagh=&droite=

Et c'est français, monsieur.[Metal] Playlist - Page 14 Buba Ça devrait plaire à quelques rôdeurs du coin.

Edit : C'est pas ça qu'on appelle un flop ? hehe C'est super Hord, mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:42

Pantera:Vulgar display of power (92)

Un classique absolu qui n'a pas pris une ride.

Le son de Darrell a eu une influence ecrasante sur la quasi-totalité de la scène Metal des 90's.

Indispensable. thumleft


P.S.:Et puis un disque de Metal en acier trempé qui groove un peu c'est si rare... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:46

/watch?v=EP7T_h0alAE&feature=player_embedded#at=42

L'Âge de Bière, parce que les métalleux sont conviviaux et parce que sous les clous rouillés, il y a un petit coeur en mal d'amour et de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:44

Bon, on connaît les 7 batteurs ayant auditionné pour Dream Theater :

Virgil Donati
Thomas Lang
Mike Mangini
Marco Minemann
Aquiles Priester
Derek Roddy
Peter Wildoer
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:45

Sinon il y a un lien disponible youtube pour voir la vidéo des auditions? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:55

On voit presque rien sur la vidéo facebook, ils vont mettre plusieurs clips comme ça jusqu'à l'annonce... Ca fait très Starac' :/

Je trouve pas de vidéo youtube pour le moment, mais c'est une question de minutes ou d'heures, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:02

C'est parti pour la bande-annonce de la Nouvelle Star Laughing

watch?v=7FSINvW5hcc
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:57

Pathétique, racoleur et nasebroque à souhait...
On se croirait dans la nouvelle star... Thumb down

Je le sens mal ce nouveau skeud... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Pathétique, racoleur et nasebroque à souhait...
On se croirait dans la nouvelle star... Thumb down
Tu trouves ça si incohérent avec l'esprit du groupe ?...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:19

Oui je ne confonds pas Dream Theater et Bon Jovi tutut
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:17

Quelqu'un a écouté le dernier Children of Bodom ? Relentless Reckless Forever

Il est Shocked C'est comme si on avait remonté le temps, on dirait un Hatebreeder II, c'est excellentissime ! Je vais mettre ça pour aller courir, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:29

[Metal] Playlist - Page 14 530_1505

Summoning - Stronghold... (Ca va faire 8 ans que je l'écoute régulièrement)...

C'est un mystère cet album... Une immense sentation d'espace et de la grandeur symphonique... avec juste une guitare et un pauvre clavier...)
(Le même genre de sensations que lorsque j'écoute la 5ème de Vaughan-Williams...)
Plénitude, apaisement, destin tragique...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 5:12

Tant qu'a remplacer le batteur de Dream Theater, ils ne pourraient pas remplacer le chanteur aussi au passage ? Parce que je dis ça je dis rien.... aaaaah je vais me faire lyncher... au secours. pale

Donc il faut trouver un geek vaguement metalleux pour rejoindre le groupe avec les autres geeks vaguement metalleux maintenant que le seul rocker du groupe est parti ? Un recrutement type Nouvelle Star s'imposait Cool pourraient appeler ça Cheesy Drum Idol avec Ozzy Osbourne dans le jury.

Curieux ce lien qui semble se confirmer entre Real TV et Metal US. scratch elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:16

nugava a écrit:
[Metal] Playlist - Page 14 530_1505

Summoning - Stronghold... (Ca va faire 8 ans que je l'écoute régulièrement)...

C'est un mystère cet album... Une immense sentation d'espace et de la grandeur symphonique... avec juste une guitare et un pauvre clavier...)
(Le même genre de sensations que lorsque j'écoute la 5ème de Vaughan-Williams...)
Plénitude, apaisement, destin tragique...

c'est un très bon album mais ton impression est surtout liée à l'énorme réverb qu'ils mettent sur leur son et au synthé qui plaque de gros accords de chevaliers du Moyen-Age. En tout cas j'aime beaucoup et j'ai vraiment l'impression d'entendre Gollum quand j'entends le chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:17

Morloch a écrit:
Tant qu'a remplacer le batteur de Dream Theater, ils ne pourraient pas remplacer le chanteur aussi au passage ? Parce que je dis ça je dis rien

+1000 (en plus il est vraiment nul en live !!!)

J'aime bien l'entendre en studio, mais seulement sur l'album Images and Words.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:30

Je suis tellement habitué à ses aigus criards que je ne fais plus attention! Laughing

De toute façon le point fort de DT ce sont les sections instrumentales. king


@Morloch:la difference abyssale avec les emissions de real TV genre Nouvelle Star, ce qu'ici nous avons affaire a des virtuoses absolus de l'instrument et à des authentiques auditions.Ce sont des musiciens de pointe ayant une sacrée experience en groupe et en tournée et pas des petits morveux qui veulent être celebres avant d'avoir realisé quoi que ce soit de tangible sur le plan artistique.
Bref ça n'a rien à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:10

C'est vrai que LaBrie lutte en live, mais je continue à apprécier énormément sa voix sur album : un timbre naturel et sincère, loin des clichés Allen/Dickinson et consort puker
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:21

arnaud bellemontagne a écrit:

@Morloch:la difference abyssale avec les emissions de real TV genre Nouvelle Star, ce qu'ici nous avons affaire a des virtuoses absolus de l'instrument et à des authentiques auditions.Ce sont des musiciens de pointe ayant une sacrée experience en groupe et en tournée et pas des petits morveux qui veulent être celebres avant d'avoir realisé quoi que ce soit de tangible sur le plan artistique.
Bref ça n'a rien à voir. Smile


Rhoooo mais je trollais un peu sur les bords. N'empeche que Dream Theater est un groupe qui a une identite a part et je me demande si Mike Portnoy n'en etait pas un element irremplacable au meme titre que John Petrucci.

A la fin, ils votent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:35

Oui je comprends, concernant DT y a vraiment matiere à troller hehe

C'est vrai que Portnoy est un show man et un communicant hors pair.
De plus c'etait le leader incontesté du groupe.
C'est Petrucci qui prend les rênes desormais et il à l'air d'avoir les epaules (faut dire qu'il est bati comme un bucheron canadien hehe ).
On verra ce que ça va donner musicalement parlant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:18

Sinon en cherchant des trucs sur Mangini, je suis tombé sur cette excellente vidéo le montrant au prises avec la Fire Garden Suite de Steve Vai:
watch?v=N1-8j9zhdOE


Et ça m'a rappelé a quel point ce morceau est formidable, sorte de mix coloriste entre Zappa, les duos Corea/Di Meola et un certain esprit Prog:
watch?v=TNiKvj9mD7E

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:29

Je suis tombé aussi sur une vidéo intitulée "slow motion", ou quelque chose comme ça, où il joue au champion du monde de coups-de-baguettes-par-minute. Puis des gars le filment en train de frapper une cymbale, et on voit au super-ralenti la déformation du métal au moment de l'impact, ça c'est assez marrant. Shocked

Spoiler:
--> /watch?v=w8Gxut0odyc (je préviens, c'est pas passionnant)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:55

Merci pour le lien.
Evidemment tout cet aspect Mangini "numéro de music-hall" n'a rien a voir avec la musique. Smile
(champion du monde de coups par minute...au secours Rolling Eyes )

C'est un type a plusieurs facettes on dirait vu qu'il est egalement prof de batterie à la Berklee school of music(ce qui n'est pas rien). bounce
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Sinon en cherchant des trucs sur Mangini, je suis tombé sur cette excellente vidéo le montrant au prises avec la Fire Garden Suite de Steve Vai:
watch?v=N1-8j9zhdOE
Je connais cette vidéo depuis plusieurs années et je me la suis repassée plusieurs fois ces derniers jours : J'adore ! (et j'adore ce morceau de Vai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: