Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
lulu
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:37

Renard a écrit:
Elvira a écrit:
Bien, en farfouillant sur le web, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule (fichue version 64 bits...)

Et voici le message qui apparaît : Informatique (2) - Page 6 8d7e8651eb74814c763104705eaa631c_prob-rebellion

Va falloir émuler un système 32 bits complets dans une machine virtuelle du type virtualbox, si tu y tiens à ton jeu. Smile

Ah oui, c'est vrai un émulateur 32 bits ! Je cherchais un de 16 bits (introuvable à ma connaissance).
Merci, je vais chercher ça !
Revenir en haut Aller en bas
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:35

C'est peut-être un peu lourd de virtualiser un système complet juste pour une application 16 bits, non?

8/10 au test, mais c'est beaucoup de référence à des trucs qui ne me parlent peu ou pas du tout. Et je suis d'accord avec Corvus, je ne m'attendais pas à voir ici de discussions informatiques aussi pointues (cf par exemples les problèmes de mysql), comme quoi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:37

Si ça vaut le coup, puisque j'en ai une petite dizaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:42

Corvus, c'est absolument génial ton système de papillons Exclamation
C'est facile à faire ? Tu pourrais nous expliquer brièvement la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:03

jerome a écrit:
Corvus, c'est absolument génial ton système de papillons !
C'est facile à faire ? Tu pourrais nous expliquer brièvement la procédure ?
Ce n'est pas très compliqué, mais ça prend tout de même un peu de temps. Il suffit de créer un fichier flash au format swf comprenant une image et du son : le survol du pointeur de la souris (onRollOver) fait jouer le son, et sortir de l'image (onRollOut) interrompt la lecture du son.

Je crée un fichier son qui peut se jouer en boucle (bien que là, je ne sais pas pourquoi, ça a déconné avec le format wav; du coup, le format mp3 insère un petit silence au début du fichier, ce qui ne permet pas de jouer la boucle correctement...).

Tu as besoin d'un éditeur audio (Audacity est suffisant) et surtout d'un éditeur de fichiers flash (3DFA peut convenir, ou sinon Adobe Flash). Après, il faut connaître un peu la programmation flash, mais cela reste très sommaire.

Note : pour le respect des droits d'auteur, se limiter à une durée de 20 à 30 secondes maximum...

Il faut aussi veiller à ce que l'animation soit discrète (volume sonore moyen, image pas trop grande, taille de fichier négligeable, absence de surprises dérangeantes) et utile (je l'ai fait pour mettre en valeur le sujet sur l'œuvre pour piano de Villa-Lobos). Informatique (2) - Page 6 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:37

J'ai un petit souci. Qui saurait me dire avec quel logiciel je pourrais décompresser des fichiers .7z sur Mac ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:44

C'est toujours un petit peu complexe avec cette extension. Mais le logiciel EZ 7z est parfait pour Mac.

Arrow http://www.macupdate.com/app/mac/19139/ez7z
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:37

Il y a aussi ceci.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:49

Merci à vous deux Wink

J'ai du mal avec le premier, le deuxième marche très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:53

Ah oui, c'est vrai, j'avais négligé cet aspect des choses : pour l'utilisateur de Mac, il n'existe que deux catégories de manipulation informatique : facile ou impossible.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:18

Oui, c'est ça, manipulateur facile ou impossible. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 06/04/2007

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:50

A titre d'information; dès qu'on commence à manipuler plusieurs types d'archive sur Mac, il ne faut pas non plus oublier le très efficace The Unarchiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: dropbox   Informatique (2) - Page 6 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:32

Salut à tous. Ci dessous un lien vers un hébergeur. Permet de Stocker jusqu'à 2 Go gratuitement sans limitation de taille de fichiers ou dossiers. Idéale pour sauvegarder vos photos et autres fichiers important. Il permet même en 2 clik de créer un lien de partage, pour vos amis.
Je l'ai testé, le débit de téléchargement et d'upload à l'air plus que correct puisque j'arrive au max de connexion c'est à dire 800 Ko/s en Dl et 120 en Up. Ceux qui ont un débit supérieur devrait pouvoir aller plus vite.

https://www.dropbox.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:46

atomlegend a écrit:
Salut à tous. Ci dessous un lien vers un hébergeur. Permet de Stocker jusqu'à 2 Go gratuitement sans limitation de taille de fichiers ou dossiers. Idéale pour sauvegarder vos photos et autres fichiers important. Il permet même en 2 clik de créer un lien de partage, pour vos amis.
Je l'ai testé, le débit de téléchargement et d'upload à l'air plus que correct puisque j'arrive au max de connexion c'est à dire 800 Ko/s en Dl et 120 en Up. Ceux qui ont un débit supérieur devrait pouvoir aller plus vite.

https://www.dropbox.com/
Personnellement, je n'utiliserais jamais cette méthode de stockage pour des documents importants, à moins qu'elle ne vienne s'ajouter à d'autres sauvegardes (gravure sur DVD, disque dur externe...).

En revanche, cela peut être intéressant pour partager des fichiers en toute légalité. Informatique (2) - Page 6 Unsure
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:52

Corvus Corax a écrit:

Personnellement, je n'utiliserais jamais cette méthode de stockage pour des documents importants, à moins qu'elle ne vienne s'ajouter à d'autres sauvegardes (gravure sur DVD, disque dur externe...).


Moi non plus, j'ai d'ailleurs deux disques juste dédiés à mes sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:29

Corvus Corax a écrit:
atomlegend a écrit:
Salut à tous. Ci dessous un lien vers un hébergeur. Permet de Stocker jusqu'à 2 Go gratuitement sans limitation de taille de fichiers ou dossiers. Idéale pour sauvegarder vos photos et autres fichiers important. Il permet même en 2 clik de créer un lien de partage, pour vos amis.
Je l'ai testé, le débit de téléchargement et d'upload à l'air plus que correct puisque j'arrive au max de connexion c'est à dire 800 Ko/s en Dl et 120 en Up. Ceux qui ont un débit supérieur devrait pouvoir aller plus vite.

https://www.dropbox.com/
Personnellement, je n'utiliserais jamais cette méthode de stockage pour des documents importants, à moins qu'elle ne vienne s'ajouter à d'autres sauvegardes (gravure sur DVD, disque dur externe...).

En revanche, cela peut être intéressant pour partager des fichiers en toute légalité. Informatique (2) - Page 6 Unsure

Oui, oui, je confirme, c'est une très mauvaise idée de sauvegarder ses documents importants dessus (eu une mauvaise expérience il y a un mois avec le serveur qui m'a écrasé les fichiers les plus récents par des versions antérieures, perdu une semaine de thèse king) et ça fonctionne plutôt pas mal pour le partage de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:20


On trouve maintenant des disques durs externes 2.5" (sans autre alimentation que la prise USB) de 1To à 99€ ça me parait intéressant non?

Ma discothèque dématérialisée devenant telle qu'il me faut investir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:07

Pelléas a écrit:
On trouve maintenant des disques durs externes 2.5" (sans autre alimentation que la prise USB) de 1 To à 99€ Ça me parait intéressant, non ?

Ma discothèque dématérialisée devenant telle qu'il me faut investir...
Oui, ça me travaille aussi depuis un moment, surtout que je n'écoute que du format non-compressé (FLAC voire WAV) et que cela prend beaucoup de place.

Mais attention, en cas de problème (et ça peut arriver accidentellement : un ami en a fait la douloureuse expérience lors d'une erreur de manipulation ayant entrainé un gros bug), tout est perdu ! Donc, prévoir impérativement un deuxième support de sauvegarde. Informatique (2) - Page 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:16

Corvus Corax a écrit:
prévoir impérativement un deuxième support de sauvegarde. Informatique (2) - Page 6 Wink

Ma discothèque est sauvegardée de façon synchronisée en trois emplacements distincts en deux lieux géographiques. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:26

Siegmund a écrit:
Ma discothèque est sauvegardée de façon synchronisée en trois emplacements distincts en deux lieux géographiques. Twisted Evil Twisted Evil

Sur des supports physiques différents j'espère (DVD, CD, Disque Dur, Bande magnétique...)



Une vrai geek parano quoi! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:09

Oui, c'est un peu parano, surtout que les CDs pressés sont les supports qui durent le plus, bien plus que les disques durs (moins que les bandes magnétiques, certes, mais qui en possède ??)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:13

Guillaume a écrit:
Oui, c'est un peu parano, surtout que les CDs pressés sont les supports qui durent le plus, bien plus que les disques durs (moins que les bandes magnétiques, certes, mais qui en possède ??)

Oui, mais si tes CD brûlent hein? Mr.Red
Le disque dur, il suffit de régulièrement le changer... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:15

Bah, le disque dur tant qu'il fonctionne tu le gardes, surtout si tu as une sauvegarde sur un autre disque dur.
C'est la solution la plus économique et la moins contraignante à mon sens..
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:17

Corvus Corax a écrit:
Pelléas a écrit:
On trouve maintenant des disques durs externes 2.5" (sans autre alimentation que la prise USB) de 1 To à 99€ Ça me parait intéressant, non ?

Ma discothèque dématérialisée devenant telle qu'il me faut investir...
Oui, ça me travaille aussi depuis un moment, surtout que je n'écoute que du format non-compressé (FLAC voire WAV) et que cela prend beaucoup de place.

Mais attention, en cas de problème (et ça peut arriver accidentellement : un ami en a fait la douloureuse expérience lors d'une erreur de manipulation ayant entrainé un gros bug), tout est perdu ! Donc, prévoir impérativement un deuxième support de sauvegarde. Informatique (2) - Page 6 Wink

Ce que j'aime bien je le grave en CD audio, pour les sauvegardes hors DD externes, je fait des DVD de données. J'ai déjà eu plusieurs DD externes, mais ça tombe vite en panne, les deux derniers sans alimentation externe me paraissent plus fiables, mais je voudrais un DD de grosse capacité, pour avoir une double sauvegarde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:33

Guillaume a écrit:
Oui, c'est un peu parano, surtout que les CDs pressés sont les supports qui durent le plus, bien plus que les disques durs (moins que les bandes magnétiques, certes, mais qui en possède ??)

Moi Very Happy J'ai un Revox dont je ne me suis pas servie depuis au moins dix ans…

Je suis également parano : 2 DD au contenu identique de 2 TO pour le classique et 2 de 1 TO pour l'opéra, les messes et autres lieder.
J'ai aussi quelques milliers de CDs, bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:20

Guillaume a écrit:
surtout que les CDs pressés sont les supports qui durent le plus
avec combien de recul, on en reparle dans 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:31

sud273 a écrit:
Guillaume a écrit:
surtout que les CDs pressés sont les supports qui durent le plus
avec combien de recul, on en reparle dans 15 ans...

Bien plus qu'un CD gravé ou un disque dur, ça c'est facile à prouver en tout cas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:17

De toute façon, on sera tous mort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:26

frere elustaphe a écrit:
De toute façon, on sera tous morts.
Ah !? Informatique (2) - Page 6 Ohmy










Oui, c'est vrai en plus, on est cons... Informatique (2) - Page 6 Oo

Pour revenir au sujet, je pense que la paranoïa de certains est assez légitime, et que la meilleure solution consiste effectivement à multiplier les supports de stockage, si possible différents, numériques et "analogiques" (bon, au delà de trois sauvegardes identiques, vous commencez à être vraiment paranos).
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:47

Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:51

Non, c'est tout à fait normal. Il y a deux ans, j'ai déjà eu mon 2To externe pour une petite centaine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:42

Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:44

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains

Oui, la qualité des disques durs externes toutes marques est assez douteuse. Fais comme moi, trois copies synchronisée en deux lieux géographiques différents!
Par contre, et ça va me couter chers... mes archives musicales approchent dangereusement de la barrière des 2 TO...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:47

ça m'énerve ça. A quoi bon l'informatique si faut faire des sauvegardes partout au cas où ! (en plus faut les mettre à jour). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:49

frere elustaphe a écrit:
ça m'énerve ça. A quoi bon l'informatique si faut faire des sauvegardes partout au cas où ! (en plus faut les mettre à jour). Evil or Very Mad

Je trouve ça beaucoup plus pratique d'utilisation, et surtout plus fiable qu'une discothèque physique. Ne serais-ce que parce que mes donnés sont inaltérables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:59

Une double sauvegarde c'est pourtant pas grand chose en regard du nombre de données que contient un disque dur. Ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre le risque de tout perdre et la meilleure protection réside dans ce simple geste. D'autant plus que ça ne représente pas un très gros travail puisque la machine le fait pour nous. Au prix du To la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:01

Non, c'est pas ça. C'est le principe de la sauvegarde qui m'agace. J'ai perdu une partie des travaux écrits donc je sauvegarde à plusieurs endroits. Mais ça m'énerve. Un texte papier, j'ai pas besoin de stocker des copies partout. Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:06

Siegmund a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains

Oui, la qualité des disques durs externes toutes marques est assez douteuse. Fais comme moi, trois copies synchronisée en deux lieux géographiques différents!
Par contre, et ça va me couter chers... mes archives musicales approchent dangereusement de la barrière des 2 TO...
Deux lieux géographiques différents, tu veux dire que tu fais aussi sur un serveur ? C'est sans doute la solution la plus sûre, oui, DD + serveur. Ca veut dire y dépenser, l'un plus l'autre, 50 à 70€ par an, mais si c'est ta principale base de données, ce n'est pas injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:07

frere elustaphe a écrit:
Non, c'est pas ça. C'est le principe de la sauvegarde qui m'agace. J'ai perdu une partie des travaux écrits donc je sauvegarde à plusieurs endroits. Mais ça m'énerve. Un texte papier, j'ai pas besoin de stocker des copies partout. Shit Shit
Sauf si tu le laisses dans le train, que tu renverses ton déjeuner dessus, que le chat le mange ou que ton neveu joue avec des allumettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:08

Je ne sors jamais de chez moi, je ne mange pas même pas le mercredi, je déteste les chats et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:13

Tout à fait d'accord avec Elu :

Sauvegarder est un contrainte que je ne saurais souffrir. Pourquoi ?
1 / Il faut pas mal de support en plus, donc les acheter ... uniquement pour dupliquer. Gaspillage en somme ...
2 / Bien plus grave : il faut plusieurs sauvegardes !
3 / Plus chiant encore : il faut les mettre à jour !
4 / Mais le plus rédibitoire : que ce soit un logiciel de sauvegarde ... ou Norton Ghost, je n'ai aucune confiance dans ces logiciels (et pour le coup je sais un peu de quoi je parle). Car il arrive qu'il ne veuille pas restaurer la sauvegarde (sans pour autant qu'il y ai eu d'erreurs signalées à la sauvegarde). Et dans ce cas là, il reste les yeux pour pleurer ... c'est tout.

Bon puis comme je déteste la musique dématérialisée, çà achève définitivement de me convaincre. Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:14

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains

Oui, la qualité des disques durs externes toutes marques est assez douteuse. Fais comme moi, trois copies synchronisée en deux lieux géographiques différents!
Par contre, et ça va me couter chers... mes archives musicales approchent dangereusement de la barrière des 2 TO...
Deux lieux géographiques différents, tu veux dire que tu fais aussi sur un serveur ? C'est sans doute la solution la plus sûre, oui, DD + serveur. Ca veut dire y dépenser, l'un plus l'autre, 50 à 70€ par an, mais si c'est ta principale base de données, ce n'est pas injustifié.

Non, ce serai trop compliqué en terme de bande passante et trop chers. Simplement deux disque durs externes, celui de ma compagne n'est pas chez moi et n'est mis à jour que par grosse vague. Et mon PC de salon sous Linux fais office de serveur domestique en ma résidence principale.
Si la maison brûle (ou que l'orage frappe le circuit hehe ), me reste donc une sauvegarde, et deux pour les pannes mécaniques ; je vis donc une existence pérenne.


Dernière édition par Siegmund le Mar 26 Avr 2011 - 22:16, édité 1 fois (Raison : J'avais écris le nom de PC de salon avec la typologie de mon réseau locale... Geek toujours..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:26

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus
Mélomane du dimanche
Gaïus


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/10/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:27

Siegmund a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains

Oui, la qualité des disques durs externes toutes marques est assez douteuse. Fais comme moi, trois copies synchronisée en deux lieux géographiques différents!
Par contre, et ça va me couter chers... mes archives musicales approchent dangereusement de la barrière des 2 TO...


Les disques durs externes sont des disques durs interne avec une boite autour, il n'y a pas de problème de fiabilité accrue si ce ne sont les éventuels éléments qui composent le boitier et dont on peut tout à fait se passer pour accéder aux données en cas de problème d'un de ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:31

Oui bon, si vous commencez avec les "si ma maison brûle", on ne peut plus vivre ni rien acheter. Laughing La probabilité que votre maison brûle est faible, celle par contre que votre DD fasse défaut au bout d'une décennie est élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:34

Gaïus a écrit:
Siegmund a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Salut,
Est-ce que les prix ont vraiment énormément baissé, ou bien y a une arnaque quelque part ? Si certains d'entre vous ont un avis...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4115743/art/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html
Smile
Ah, tu as envie de perdre des données ? Oui, c'est le bon prix. mains

Oui, la qualité des disques durs externes toutes marques est assez douteuse. Fais comme moi, trois copies synchronisée en deux lieux géographiques différents!
Par contre, et ça va me couter chers... mes archives musicales approchent dangereusement de la barrière des 2 TO...


Les disques durs externes sont des disques durs interne avec une boite autour, il n'y a pas de problème de fiabilité accrue si ce ne sont les éventuels éléments qui composent le boitier et dont on peut tout à fait se passer pour accéder aux données en cas de problème d'un de ces éléments.

Toujours est-il que les faits sont là! Taux de panne records, sans parler des dysfonctionnements divers. Il y a plusieurs raisons à cela, la première est que ce sont des produits à forte marge vendu pourtant à prix très proche des disque internes qui ont une marge bien plus modéré. Ajoutons-y un circuit de composants peu fiables, et notamment de calamiteuses alimentation et conversions à la volé USA-->SATA.
Un résultat franchement décevant, pour des raisons plus commerciale que des aléas techniques de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:27

Le danger de la maison qui brule est minime, en revanche un dd qui foire, ça arrive assez régulièrement.
Personnellement, je suis sur Mac; j'ai une sauvegarde automatique avec Timemachine et je fais régulièrement une copie supplémentaire que je dépose dans mon lieu de travail. Je ne sauve pas que ma musique, mais aussi mon travail.
J'utilise un dd au Max pendant deux ans et je le remplace au moindre soupçon de fatigue.
Il faut n'avoir jamais perdu des données sensibles pour considérer la chose avec dédain.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:44

J'ai réussi à enregister une piste vocale dans laquelle je chante et une piste voix + musique. J'aimerais faire disparaître la voix de l'autre piste pour mettre la mienne. J'ai audacity mais je ne sais pas comment faire malgré les recherches que j'ai pu faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:20

aurele a écrit:
J'ai réussi à enregister une piste vocale dans laquelle je chante et une piste voix + musique. J'aimerais faire disparaître la voix de l'autre piste pour mettre la mienne. J'ai Audacity mais je ne sais pas comment faire malgré les recherches que j'ai pu faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Dans Audacity, il me semble que c'est possible en utilisant l'outil pour enlever du bruit, en prélevant comme échantillon sensé être du bruit un petit passage de la voix que tu souhaites faire disparaitre, et en appliquant ensuite le filtre.

Après, tu auras plus perfectionné et plus performant en utilisant le logiciel Adobe Audition, et éventuellement un filtre comme iZotope RX (je cite celui-là car je m'en sers en ce moment, et c'est vraiment balèze). Informatique (2) - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:24

Corvus Corax a écrit:
Dans Audacity, il me semble que c'est possible en utilisant l'outil pour enlever du bruit, en prélevant comme échantillon sensé être du bruit un petit passage de la voix que tu souhaites faire disparaitre, et en appliquant ensuite le filtre.

C'est possible mais je n'arrive pas à le faire. Je précise que j'ai "Audacity 13 Beta (Unicode)" qui est un logiciel gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: