Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stravinsky - Petrouchka

Aller en bas 
+15
Siegmund
cleitos
benvenuto
olivier le normand
Rameau
Percy Bysshe
Octavian
DavidLeMarrec
Cello
Cololi
Xavier
Francoistit
Ophanin
Zeno
arnaud bellemontagne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Petrouchka   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:24

j en ai une de Dutoit avec Montreal . pas mal mais j en reste a Boulez moi aussi . Connais pas celle de Dorati elle est réputée quelles différence
avec Boulez ?
Revenir en haut Aller en bas
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Petrouchka   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:33

Je viens de me souvenir , en vynil dans un placard j ai celle de Stravinsky a l époque c était bien le sacre sur le memed disque, chez colombia moins précis que Boulez plus globale mais je me souviens plus de l orchestre Boston je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stravinsky - Petrouchka   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 0:00

Allô?
Tu as lu mon message?
Revenir en haut Aller en bas
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:25

pour la discographie oui merci...
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stravinsky - Petrouchka   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:05

bonjour à tous je viens de re-écouter petrouchka de stravinsky par le concertgebouw amsterdam.....les 2 premières minutes .....avec ces flutes (on dirait des colibris qui volent)...font partie des plus beaux instants de musique classique de l'histoire que je préfère....

.... après à partir de la minute 2 ...ou 2,05 .....ça ralentit et j'aime moins.

petrouchka en 1911 a quand même sacrément influencé le sacre du printemps interprété la premiere fois en 1913 au theatre des champs elysees.

je rajoute que la musique du sacre du printemps a beaucoup moins choqué lors de la premiere que le ballet qui l'accompagnait, d'ailleurs xavier l'avait aussi déjà souligné.
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stravinsky - Petrouchka   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:17


Petrouchka devait être, à mon souvenir, un concerto pour piano qui s'est transformé en ballet.

J'aime bcp cette oeuvre pleine de vie, du début du ballet qui montre le fourmillement de la foule se pressant à la fête de la semaine grasse, la danse russe qui emporte tout et, surtout le finale avec ses différentes séquences bruissantes de vie (les clarinettes annonçant l'arrivée de l'ours (tuba) qui fait sa danse, chouette morceau).

Sympa aussi le livret du ballet avec cette affection que l'on sent chez Sravinsky pour le trio : ce "loser" de Petrouchka, le Maure, un lourdaud et la Ballerine, une petite tête d'oiseau...

Intense le finale où le fantôme de Petrouchka défie son maître...

J'aime de la première mesure à la dernière...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stravinsky - Petrouchka   Stravinsky - Petrouchka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stravinsky - Petrouchka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stravinsky - Petrushka (Pétrouchka)
» stravinsky (soldat / pétrouchka) cité de la musique 01/04/12
» RF - ONF - Petrouchka (Œuvre augmentée) - 21/04/2022
» Petrouchka - Philhar - Franck - Per Poc - 1 et 2 octobre
» Stravinsky - Oedipus Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: