Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pierre Boulez vs Pendu

Aller en bas 
+43
Tutur
Morloch
Steack
Kia
JadSeif
Taboulez
Reidid
-
Pauken
Con MOTO
sofro
Pierre Boulez
Jorge
Swarm
Coelacanthe
BEN
Fuligo
antrav
Classica
DavidLeMarrec
fabozzo
Mr Bloom
Azaelia
Achille
Fred
Capri
perela
richie3774
Mathieuuuu
encolpio
Semolino
S
gaston
Jaky
Xavier
Bezout
Schwark
Julien
ouannier
mitia
Poulet
leo
Cadbury Fan
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 0:26

Samy a écrit:
Les Notations pour orchestre! Dérive I !!
Connais pas, quelle version me conseilles Smile tu ?
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 0:33

Pour les Notations la version par l'orquestre de Lyon ici (cliquable):
Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 B0000AC8L4.01.LZZZZZZZ

Pour Dérive I, ici:
Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 B0006OS5YI.01.LZZZZZZZ

Bonne écoute! C'est magnifique. C'est également les plus belles interprétations de ces oeuvres. Oubliez Abbado dans Boulez, c'est n'importe quoi! Je fais ici référence à son enregistrement des Notations avec le Wiener Philharmoniker si je me souviens bien. Ça ne vaut même pas la peine d'écouter ni de chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:20

Vade retro satanas! 👁
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 8:34

Vous voyez, je vous avais prévenus, y a des mots qu'il ne faut pas prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:50

Samy, c'est ici le topic des pochettes horribles: https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=220
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:59

Xavier a écrit:
Samy, c'est ici le topic des pochettes horribles: https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=220

Très marrant Xavier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:03

Non mais franchement... on le sait qu'il est narcissique, pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:07

Xavier a écrit:
Non mais franchement... on le sait qu'il est narcissique, pas besoin d'en rajouter.

Tu crois franchement qu'il a fait le design des pochettes? Pas du tout, il n'a fait qu'approuver un des modèles proposés par Deutsche Grammophon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:15

Excuse-moi; il est beau Boulez. (en plus d'être gentil, intelligent et très fort)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:36

Arretez, beaucoup de gens semblent penser qu'il est franchement narcissique, intransigeant, corrompu, stalinien... c'est peut-être vrai (vous êtes surement plus au courant que moi), ça n'a rien à voir avec la musique qu'il compose non? On peut être génial et très c...n sur le plan humain.

Le pouvoir ne rend ni intelligent ni tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:39

vartan a écrit:
On peut être génial et très c...n sur le plan humain.

Effectivement; sauf qu'il est tout sauf génial et que son mépris et sa suffisance sont trop peu discrets pour être oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:49

Je n'ai pas dit qu'il était génial d'abord (je parlais en général).

Il y a pas mal de pièces que j'aime beaucoup (Répons, Dialogue de l'ombre double, Dérive 1 et 2). Je n'écoute pas assez de contemporain (je vais changer, j'ai besoin d'un peu de temps) pour avoir un avis pointu, pour moi c'est important, le plaisir que j'ai à écouter cette musique.

Et je ne disconviens pas qu'il s'agisse sans doute d'un triste sire.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:55

(Chacun a le droit de me taper sur les doigts si la chose a été abordée récement, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic - 25 pages de Boulez Shit Shit je suis quelqu'un de trop sensible pour tenir le coup Mr. Green )

Bref, j'ai compris que beaucoup de personnes ici partageaient mon opinion sur Boulez compositeur, mais que pensez-vous de Boulez chef d'orchestre? Je crois bien n'avoir jamais entendu quoique ce soit conduit par lui, à y réflechir, je dois inconsciemment éviter. Loupe-je quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:59

Fuligo a écrit:
que pensez-vous de Boulez chef d'orchestre? Je crois bien n'avoir jamais entendu quoique ce soit conduit par lui, à y réflechir, je dois inconsciemment éviter. Loupe-je quelque chose?

Absolument... Mahler, Ravel, Bartok par Boulez, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:08

Fuligo a écrit:

Bref, j'ai compris que beaucoup de personnes ici partageaient mon opinion sur Boulez compositeur, mais que pensez-vous de Boulez chef d'orchestre?

On en a aussi beaucoup parlé ici, mais je sais plus où exactement.

Bref, pour moi ça n'est pas un très bon chef, ni un catastrophique, enfin ça dépend des cas.
Il y a quelques trucs excellents (le Château de Barbe-bleue, 1ère version, Varèse...) mais pour Debussy, Stravinsky ou Wagner... bof.
C'est souvent froid, anti-romantique au maximum, dénué d'expression et de sentiment.


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:09

...et Stravinsky ..et Debussy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:15

vartan a écrit:
...et Stravinsky ..et Debussy

Je viens de le dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:17

Thank you Very Happy

Je vois qu'il y a un Wozzek (1971). Des remarques sur celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:23

Fuligo a écrit:
Thank you Very Happy

Je vois qu'il y a un Wozzek (1971). Des remarques sur celui-là?

c'est pas mal, mais pa la meilleure version. Ça dépends ce que l'on veut, de belles voix ou une bonne version orchestre. Si l'orchestre compte il faut aller avec Christoph von Dohnanyi je crois bien. Les voix de Boulez sont à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:16

Samy a écrit:

Bonne écoute! C'est magnifique. C'est également les plus belles interprétations de ces oeuvres. Oubliez Abbado dans Boulez, c'est n'importe quoi! Je fais ici référence à son enregistrement des Notations avec le Wiener Philharmoniker si je me souviens bien. Ça ne vaut même pas la peine d'écouter ni de chercher....

Merci Samy, j'y penserai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:22

Fuligo a écrit:
(Chacun a le droit de me taper sur les doigts si la chose a été abordée récement, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic - 25 pages de Boulez Shit Shit je suis quelqu'un de trop sensible pour tenir le coup Mr. Green )

Bref, j'ai compris que beaucoup de personnes ici partageaient mon opinion sur Boulez compositeur, mais que pensez-vous de Boulez chef d'orchestre? Je crois bien n'avoir jamais entendu quoique ce soit conduit par lui, à y réflechir, je dois inconsciemment éviter. Loupe-je quelque chose?
Ah oui, grosse lacune. Autant Boulez en tant que compositeur peut être critiqué et je le comprends, autant ses talents de chef d'orchestre ne sauraient être remis en cause. Ecoutes Mahler, Ravel et même Debussy, peu de choses à redire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:36

Citation :
autant ses talents de chef d'orchestre ne sauraient être remis en cause. Ecoutes Mahler, Ravel et même Debussy, peu de choses à redire.

C'est pourtant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:40

Bezout a écrit:
Citation :
autant ses talents de chef d'orchestre ne sauraient être remis en cause. Ecoutes Mahler, Ravel et même Debussy, peu de choses à redire.

C'est pourtant le cas.

Ah Bezout, cela faisait longtemps. Te voici de retour, l'appel de Boulez était trop fort. Faisons un vote : qui reconnais que les interprétations de la 4 et 5ème de Mahler par Boulez valent le détour ? Cela pourrait donner lieu à un sondage. S'agissant de Debussy, je reconnais que la critique est parfois méritée. En revanche, ses interprétations de Stravinsky sont plutôt réussies, notamment le Sacre et l'Oiseau de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:10

Merci pour vos réponses. c'est toujours agréable de commencer à repousser ses a priori
Je vais essayer Mahler, ça me démange trop. Mais il a bien de la concurrence sur la 4eme et la 5eme, le pauvre Boulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:12

Fuligo a écrit:
Merci pour vos réponses. c'est toujours agréable de commencer à repousser ses a priori
Je vais essayer Mahler, ça me démange trop. Mais il a bien de la concurrence sur la 4eme et la 5eme, le pauvre Boulez Wink

Sa 3e est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 28 Jan 2006 - 3:31

Le Sacre par Boulez est loin d'être un chef d'oeuvre pourtant. C'est comme le Poème de l'extase, il est tellement à côté de l'oeuvre, toujours à cause de ses lectures analytiques.

Pour Stravinsky, désormais je penserai toujours à cette émission du pavé dans la marre où les participants ont dit "ah mais c'est très mauvais, c'est de la part de quelqu'un qui n'a rien compris à la musique", pour ensuite découvrir à leur grand étonnement que c'était Boulez (Histoire du soldat).

A part ça, je ne suis ni de retour - n'étant jamais parti - et je ne participe pas outre mesure aux discutions Boulez, fatigué de toujours lire et relire le même acharnement aveugle des pro-Boulezien contre le ressassement d'arguments anti-Boulezien de la part des musiciens et amateurs éclairés. Se battre contre des inepties, je laisse ça aux plus jeunes d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 28 Jan 2006 - 5:06

Bezout a écrit:
Le Sacre par Boulez est loin d'être un chef d'oeuvre pourtant. C'est comme le Poème de l'extase, il est tellement à côté de l'oeuvre, toujours à cause de ses lectures analytiques.

Je ne comparerais pas ses Stravinsky et ses Scriabine.

Son Sacre par exemple est effectivement une lecture trop neutre, trop objective, mais après tout, c'est une option qu'on peut défendre et aimer, même si ça ne m'emballe pas.
Alors que ses Scriabine sont là effectivement complètement à côté de la plaque, ça va à l'encontre de l'oeuvre à force de lenteur et de mollesse.

Pour répondre à Classica, je ne connais pas ses Mahler, mais ça ne me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 28 Jan 2006 - 9:05

Xavier a écrit:
je ne connais pas ses Mahler, mais ça ne me manque pas.

Evidemment, Debussy c'est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 28 Jan 2006 - 9:27

J'ai le souvenir d'un concert dirigé par Boulez à Strasbourg où il joua un Sacre extraordinaire, beaucoup plus "vivant" que ses enregistrements.

C'est par ses enregistrements que j'ai découvert Debussy, j'y ai "senti" la complexité de la partition ce qui est très intéressant. Mais cette vision ne me touche plus aujourd'hui et je préfère de loin un Munch ou un Abbado chez Debussy.

...idem chez Bartok.
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 22:57

BOULEZ , incriticable .
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:10

Mon cher Ben tu tapes fort pour tes débuts sur ce forum. C'est bien, ça nous promet de belles batailles oratoires.
Benvenuto.
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:25

Inutile de préciser que j'adore BOULEZ , à la fois comme chef , mais aussi en tant que compositeur . Je n'ai jamais entendu de meilleures versions que les siennes , en revanche certaines par d'autres chefs sont au meme niveau . Mais au point de dire qu'il y a mieux ... Disons plutot qu'il y a différent .
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:29

BEN a écrit:
Inutile de préciser que j'adore BOULEZ , à la fois comme chef , mais aussi en tant que compositeur . Je n'ai jamais entendu de meilleures versions que les siennes , en revanche certaines par d'autres chefs sont au meme niveau . Mais au point de dire qu'il y a mieux ... Disons plutot qu'il y a différent .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:34

Le forum se réveille! Il a fallu Boulez (comme d'habitude) pour le ranimer ce WE.

Et si on s'écoutait ça?
Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 B0006TN8IQ.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:39

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:39

vartan a écrit:
Le forum se réveille! Il a fallu Boulez (comme d'habitude) pour le ranimer ce WE.

Et si on s'écoutait ça?
Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 B0006TN8IQ.08.LZZZZZZZ

Ah non, pas les sonates!! Il ne faut pas exagérer!
Je propose Dérive I Smile
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:40

BEN a écrit:
Bon choix

Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:43

Vais mettre mon grain de sel dans le topic de la mort Laughing

Cet après midi, j'ai beaucoup pensé à Boulez Shocked ou plus particulièrement, "vais-je à ce concert presque gratuit organisé par la fac de lettres avec cette programmation Schönberg/Boulez? Pourrai-je sortir facilement de la salle avant Boulez? Que faire si c'est par ça que le concert commence? Ou faut-il que je tente encore une fois l'expérience? Suis-je assez forte? Mr. Green " Voilà, j'ai beaucoup pensé à Boulez I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:46

Fuligo a écrit:
Vais mettre mon grain de sel dans le topic de la mort Laughing

Cet après midi, j'ai beaucoup pensé à Boulez Shocked ou plus particulièrement, "vais-je à ce concert presque gratuit organisé par la fac de lettres avec cette programmation Schönberg/Boulez? Pourrai-je sortir facilement de la salle avant Boulez? Que faire si c'est par ça que le concert commence? Ou faut-il que je tente encore une fois l'expérience? Suis-je assez forte? Mr. Green " Voilà, j'ai beaucoup pensé à Boulez I love you Laughing

Eh puis...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:47

C'est des reflexions de gosses de riches, quand on la chance d'avoir l'offre des concerts parisiens on y va (c'est pas parce que j'aime Boulez ;sa musique entendons nous bien).

J'étais ce soir à Bordeaux écouter des motets de Charpentier et une de ses pièces sacrée, je ne suis tout de même pas trop à plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:48

OK, Samy pour Dérive 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:49

Samy a écrit:


Eh puis...? Rolling Eyes

Rien, c'était juste ma contribution à faire monter la moutarde au nez de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 11 Fév 2006 - 23:50

Fuligo a écrit:
Samy a écrit:


Eh puis...? Rolling Eyes

Rien, c'était juste ma contribution à faire monter la moutarde au nez de certains Wink

Ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:18

Dérive 2 me touche plus que D 1.

...et j'aime beaucoup Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:18

BEN a écrit:
Inutile de préciser que j'adore BOULEZ , à la fois comme chef , mais aussi en tant que compositeur . Je n'ai jamais entendu de meilleures versions que les siennes , en revanche certaines par d'autres chefs sont au meme niveau . Mais au point de dire qu'il y a mieux ... Disons plutot qu'il y a différent .

Lol. Si Gergiev est un charlatan, Boulez est un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:19

vartan a écrit:
Dérive 2 me touche plus que D 1.

...et j'aime beaucoup Fire.

J'aime les deux Dérives. Fire? Embarassed Comment connais-tu ça? (PM s.v.p.)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:34

Citation :
Si Gergiev est un charlatan, Boulez est un imposteur.

Headshot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 8 Avr 2006 - 11:04

J'ai décidé de me faire un avis sur Boulez et d'écouter Mr. Green Par quoi je commence?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 8 Avr 2006 - 11:08

Les orchestrations de Notations (très chatoyantes) ou Pli selon pli.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 EmptySam 8 Avr 2006 - 11:09

DavidLeMarrec a écrit:
Les orchestrations de Notations (très chatoyantes) ou Pli selon pli.

Je dirais aussi Pli selon Pli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Boulez vs Pendu
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Boulez vs Pendu (2)
» PP. Messe en si. Pichon / Pygmalion
» Pierre Boulez (°1925)
» Pierre Boulez (1925-2016)
» Pleyel 27/09/2011 Boulez EIC/LFAE/Hannigan/Boulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: