Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (4)

Aller en bas 
+58
atomlegend
Pelléas
Iranon
Hippolyte
Alain92
Michel Desrousseaux
Tontonjimi
Cornélius
Guillaume
Radames
BenBen
saint corentin
Percy Bysshe
Francoistit
Zémire
T-A-M de Glédel
Ophanin
OYO TOHO
olivier le normand
frere elustaphe
Jules Biron
Hidraot
marc.d
kegue
Utnapištim
arnaud bellemontagne
Cololi
Eustrabirbéonne
Mehdi Okr
Dave
Lensky
fliegender
Quint
Montfort
Bertram
Kiwi
Rameau
calbo
Kaonashi
Wagneropathe
Ericc
antrav
nugava
Pison Futé
Jorge
WoO
Francesco
Froberger
Wolferl
Kia
Xavier
DavidLeMarrec
aurele
Otello
Polyeucte
leo
Kermit
mitia
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:17

Pourrais tu parler de la direction et des autres chanteurs également Wagneropathe? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:32

Je plussoie sur Wagneropathe, à propos de Waltraud Meier, elle a été superbe avec un art touchant, sa voix, même si elle n'est plus ce qu'elle a été, reste très belle et elle le compense bien par son implication dans ce rôle.

Pour moi les triomphateurs hier ont été les rôles féminins, Baremboim et l'orchestre.

Baremboim est en terrain connu, l'orchestre de la Scala le suit bien, d'autant que la prise de son favorisait assez l'orchestre, on ne perdait aucune nuance, et il y en a chez Baremboim!

Donc pour femmes:
Waltraud Meier (Siegelinde) superbe, comme on l'a déjà dit.
Ekaterina Gubanova, excellente Fricka, une très belle voix, une scène de ménage redoutable, on comprend que Wotan abdique Wink
Nina Stemme en Brünnhilde: je l'ai beaucoup aimée, une voix souple, forte, vaillante et émouvante, une belle Brünnhilde!

Pour les hommes:
Simon O'Neill en Siegmund, rien de franchement mauvais, ni de franchement bon, un peu de lourdeur, une diction pas terrible, ça a été dur pour lui en face de Waltraud!
Vitalij Kowaljow en Wotan: un beau chant mais je ne sais pas ce qui manque pour en faire un grand Wotan, mais il a été à la hauteur quand même, on a eu nettement pire dans le Ring...
John Tomlinson en Hunding: une bonne prestation mais pas assez méchant comme Hunding.

La mise en scène de Guy Cassiers, n'est pas mauvaise, dans la ligne des mes du Ring connues exceptés Copenhague et Valence, rien de bien renversant ni de choquant!

Donc en résumé, un très beau spectacle sans gros défaut, une édition en DVD serait bienvenue!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:37

Merci pour le commentaire Pelléas.
Quelqu'un compare Stemme à Mödl sur un autre forum de manière positive.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:50


Barenboim mérite une appréciation particulière pour avoir tiré ce résultat de cet orchestre là, dont il est patent qu'il n' est pas au pinacle des orchestres européens, en particulier dans Wagner.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:54

aurele a écrit:
Merci pour le commentaire Pelléas.
Quelqu'un compare Stemme à Mödl sur un autre forum de manière positive.

Je viens d'aller voir cet autre forum (ODB), et comme répond quelqu'un, il ne faut peut-être pas exagérer dans les comparaisons Wink Mais il faudrait faire une écoute comparative pour affirmer ça. Ce qui n'enlève rien aux mérites de Stemme!

Je remarque qu'on est assez en ligne pour les appréciations données.

Il y aura surement et rapidement des extraits du spectacle sur le tube, les non abonnés à Mezzo pourront se faire une idée du spectacle.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:55

Pelléas a écrit:
aurele a écrit:
Merci pour le commentaire Pelléas.
Quelqu'un compare Stemme à Mödl sur un autre forum de manière positive.

Je viens d'aller voir cet autre forum (ODB), et comme répond quelqu'un, il ne faut peut-être pas exagérer dans les comparaisons Wink Mais il faudrait faire une écoute comparative pour affirmer ça. Ce qui n'enlève rien aux mérites de Stemme!

Je remarque qu'on est assez en ligne pour les appréciations données.

Il y aura surement et rapidement des extraits du spectacle sur le tube, les non abonnés à Mezzo pourront se faire une idée du spectacle.
Wink


Très peu pour moi en fait Cool . Je réalise qu'on peut très bien se passer des retransmissions en direct de la scala, surtout pour le ring Smile . Et puis la claque et le bandeau j'en ai un peu ma claque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:50

calbo a écrit:

Très peu pour moi en fait Cool . Je réalise qu'on peut très bien se passer des retransmissions en direct de la scala, surtout pour le ring Smile . Et puis la claque et le bandeau j'en ai un peu ma claque Sad

Tu n'aimes pas le Ring alors que moi j'ai beaucoup aimé cette Walküre, et pris beaucoup de plaisir à la voir pendant 4 heures! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:52

Je suis allergique à Wagner en général et au ring en particulier Wink ; pour une fois cette soirée d'ouverture ne m'a vraiment pas manqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:52

aurele a écrit:
Pourrais tu parler de la direction et des autres chanteurs également Wagneropathe? Merci.

C'était bien globalement mais j'ai la flemme de développer ; tu peux te faire une idée en réécoutant tout ça sur le site de France Musique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:19

Wagneropathe a écrit:
C'était bien globalement mais j'ai la flemme de développer ; tu peux te faire une idée en réécoutant tout ça sur le site de France Musique.

Sauf que la réécoute complète est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:49

T'es sûr,Aurèle?

Je crois qu'il propose chaque acte séparé à la réécoute!

Regarde quand tu ouvres le site de France Musique, il y a un onglet spécial, en haut à droite si je me souviens bien!

Il y a même des photos de la mise en scène, prises lors des répétitions!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:55

olivier le normand a écrit:
T'es sûr,Aurèle?

Je crois qu'il propose chaque acte séparé à la réécoute!

Regarde quand tu ouvres le site de France Musique, il y a un onglet spécial, en haut à droite si je me souviens bien!

Il y a même des photos de la mise en scène, prises lors des répétitions!

Merci Olivier. Je n'avais pas vu. Il faudra que j'écoute cela prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:08

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
C'était bien globalement mais j'ai la flemme de développer ; tu peux te faire une idée en réécoutant tout ça sur le site de France Musique.

Sauf que la réécoute complète est impossible.

Si, comme tout ce qui est diffusé sur cette chaîne, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:54


Ce soir c'est la soirée Opéra sur Mezzo:

A 20h00 en direct de l'Opéra de Lyon:

Le Boeuf sur le toit
de Darius Milhaud
Ballet op. 58, 1920

Les Mamelles de Tirésias
de Francis Poulenc

21h35 pour nos néanmoins amis du Bel Canto:
Maria Stuarda de Donizetti à La Fenice de Venise

Les détails sur le site de Mezzo .

Il me semble avoir déjà vu les "Mamelles" ça ne m'avait pas marqué, alors je vais réessayer!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:41

Pelléas a écrit:

Ce soir c'est la soirée Opéra sur Mezzo:

A 20h00 en direct de l'Opéra de Lyon:

Le Boeuf sur le toit
de Darius Milhaud
Ballet op. 58, 1920

Les Mamelles de Tirésias
de Francis Poulenc

21h35 pour nos néanmoins amis du Bel Canto:
Maria Stuarda de Donizetti à La Fenice de Venise

Les détails sur le site de Mezzo .

Il me semble avoir déjà vu les "Mamelles" ça ne m'avait pas marqué, alors je vais réessayer!

Rappel opportun : je vais regarder ces oeuvres que je ne connais pas !
Maria Stuarda, c'est une rediffusion de la semaine dernière : si on passe sur une m e s assez laborieuse, c'est vocalement et musicalement assez regardable.

Montfort

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:25

Bonjour ce soir sur Arte à 19h15, Paavo Järvi dirige Grieg, Sibelius et Pärt

Mon concert du dimanche.
sunny
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:29

j'hésite à commenter ces "Mamelles" dont je n'ai pu voir qu'une grosse moitié...

Je reste dubitatif sur l'opportunité de cette reprise - je ne ferai pas de commentaire sur le travail du metteur en scène, Mascha Makaieff, qui nous a servi les platitudes automatiques liées à l'évocation du surréalisme : cirque, clowns, boxeurs, acrobates affligés d'un mouvement brownien, ni sur les chanteurs et le chef, qui, pour autant que je puisse en juger, ont fait proprement leur travail.
Pour moi, le problème c'est l'oeuvre - on comprend bien la visée politique d'Appolinaire face à la propagande nataliste ; pour autant, le livret n'est jamais drôle ni intéressant, et je me suis ennuyé copieusement.

Kaminski, qui pense qu'on affaire là à un chef d'oeuvre compare les "Mamelles" à "l'Etoile" de Chabrier : en effet, c'est aussi rasoir - et à "l'Heure espagnole" : alors là, non, l'oeuvre de Ravel est cent fois plus drôle !

En réalité, pour moi, le seul instant un peu humoristique de la soirée aura été la fin de la retransmission de la "Nacht der Liebe" depuis la Waldbuhne à Berlin - j'ai entendu "l'ineffable" Renée Fleming minauder dans "O mio babbino caro", air que certaines mauvaises langues qualifient d'aria pour soprano sur le retour.
Après, le concert s'est achevé dans la bonne humeur, le public reprenant en choeur avec les Philharmoniker "Berliner Luft".

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:36

Montfort a écrit:
Kaminski, qui pense qu'on affaire là à un chef d'oeuvre compare les "Mamelles" à "l'Etoile" de Chabrier : en effet, c'est aussi rasoir - et à "l'Heure espagnole" : alors là, non, l'oeuvre de Ravel est cent fois plus drôle !
Je suis assez d'accord avec tout ça. Smile Même si contrairement aux Mamelles, il y a de magnifiques choses dans l'Etoile (plus la musique que le livret).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:01

j'ai pas vu mais je verrai en janvier à Paris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:49


Je n'ai pas du tout été convaincu par les "Mamelles" le souvenir mitigé que j'en avais s'est trouvé hier soir bien confirmé...

J'ai regardé la suite "Maria Stuarda" de Donizetti, ça m'a un peu réconcilié avec le Bel Canto, je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais vocalement cet opéra très féminin (c'est peut-être pour ça) ne m'a pas déplu, il me faudra approfondir ce sujet.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:02

Bonsoir je viens de regarder le concert sur Arte avec l'Orchestre National de Paris dirigé par Paavo Järvi.

En premier ,elle est bizarre cette salle Pleyel, des spectateurs devant et des spectateurs derrière? Comme elle a bonne réputation , ça doit fonctionner, cependant si l'on entendait parfaitement les cordes et les percussions, il m'a semblé qu'acoustiquement on entendait moins les cuivres et les instruments à vent en général.

Il y avait trois parties, le concert était enregistré début novembre.
en premier un concerto pour piano de Grieg qui avait de l'intérêt par l'investissement de la soliste, Elisabeth Leonskaja, qui s'est jetée corps et âme dans le troisième mouvement pour le rendre digne d'intérêt.
Ensuite nous avons eu une création avec le créateur dans la salle, d'une pièce d'Arvo Pärt, il y avait des rythmes syncopés du type Pierre et le loup (Tschaikowsky?) et des rythmes lancinants comme le Boléro de Ravel. C'était un peu court, on partait dans des sonorités étranges, nouvelles, et ça s'est arrêté trop tôt.
La pièce de consistance était la seconde symphonie de Sibélius; dense , en trois parties, dont la troisième partie vivace. Les cordes étaient très présentes, le percussionniste aussi était très investi dans sa partie et avait fort à faire. De voir diriger comme ça en proximité sur une grande image, ça fourmille de détails passionnants:
Par exemple, Harnoncourt, Abbado ou Böhm se reposent beaucoup plus sur le premier et souvent le second violon. Ils fonctionnent même en symbiose. Ici le Chef se tournait sur tout l'orchestre sans préférence.
Bôhm ,quand on le voit diriger l'enlèvement au sérail en 80, tout est prêt, il ne fait que rappeler certains détails,où plutôt rappeler aux musiciens ce qu'ils ont décidés ensemble lors des répétitions...Ici on avait une impression que le Chef était dans tous les instants.

Ces commentaires ne demandent qu'à être soumis à vos critiques.


louis16

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:12

d.grammophone a écrit:

en premier un concerto pour piano de Grieg qui avait de l'intérêt par l'investissement de la soliste, Elisabeth Leonskaja, qui s'est jetée corps et âme dans le troisième mouvement pour le rendre digne d'intérêt.
Ensuite nous avons eu une création avec le créateur dans la salle, d'une pièce d'Arvo Pärt, il y avait des rythmes syncopés du type Pierre et le loup (Tschaikowsky?) et des rythmes lancinants comme le Boléro de Ravel. C'était un peu court, on partait dans des sonorités étranges, nouvelles, et ça s'est arrêté trop tôt.

Je n'ai pas pu suivre la symphonie de Sibelius, en plus j'ai vu après que le concert ne sera pas rediffusé c'est dommage.

Bien d'accord avec toi pour Elisabeth Leonskaja, elle a bien fait vivre ce concerto. Et la pièce d'Arvo Pärt, c'était très agréable à écouter, beaucoup de couleurs, en effet c'était bien court.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:34

Bonjour Péléas, le Sibélius n'était pas mal du tout, surtout que je commence à apprécier ce compositeur avec un sacd des Luonnotar Orchestral songs avec la soprano Soile Isokoski.

Pour la sonorité , il manquait la contrepartie des cordes avec les instruments à vents pour que ça s'équilibre comme sur mon enregistrement. Je pense que c'est la salle qui ne renvoie pas assez les sons de façon unifiée.
Mais je me trompe peut-être, les Parisiens doivent le savoir. Le percussionniste s'est vraiment démené dans la troisième partie de la symphonie (bravo).

Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:35

Ben tout dépend où tu es placé, pour ce qui est du concert lui-même, il y a eu beaucoup de commentaires dans la rubrique Concerts. https://classik.forumactif.com/concerts-f7/salle-pleyel-pjarvi-eleonskaja-4-11-10-grieg-part-t4963.htm

Sinon, pour ce qui est de l'arrière-scène, justement on y entend beaucoup les cuivres et les percussions, vu qu'on est juste derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:57

Merci Xavier , je n'avais pas vu, mais comme ça je n'ai pas pu redire.
En fait c'est rigolo Era pense comme moi pour le timbalier (bravo belle prestation) tandis qu'une autre personne "un timbalier sous LSD qui nous fait une imitation du lapin Duracell..." Bon mais je suis également un fan des sonates de Mozart par Pirès.
Pour les pupitres la différence entre les bois et les cordes a été perçue par beaucoup sur la symphonie de Sibélius.
Ca y est je suis mûr pour être critique sur France Musique....
drink
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:31

d.grammophone a écrit:
Bonjour ce soir sur Arte à 19h15, Paavo Järvi dirige Grieg, Sibelius et Pärt

Mon concert du dimanche.
sunny
Daniel

Ahh mais c'est le concert donné le 4 novembre dernier à Pleyel, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:53


Mardi 14 décembre, sur Mezzo, retransmission de Castor et Pollux dans la la production de l'Opéra d'Amsterdam : belle mise en scène épurée de Pierre Audi, distribution stylistiquement appropriée et sans faille, avec notamment Véronique Gens et Anna-Maria Panzarella - choeurs locaux à la prononciation châtiée, le tout sous la direction de Christophe Rousset.

Beau travail, rediffusé les 17 XII à 13h, 22 XII à 17h et le 30 à 9h.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:02

Montfort a écrit:

Mardi 14 décembre, sur Mezzo, retransmission de Castor et Pollux dans la la production de l'Opéra d'Amsterdam : belle mise en scène épurée de Pierre Audi, distribution stylistiquement appropriée et sans faille, avec notamment Véronique Gens et Anna-Maria Panzarella - choeurs locaux à la prononciation châtiée, le tout sous la direction de Christophe Rousset.

Beau travail, rediffusé les 17 XII à 13h, 22 XII à 17h et le 30 à 9h.

Montfort

C'était beau en effet, bien chanté, très bonne diction, mais je me suis ennuyé, je ne suis pas fait pour Rameau je crois... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:24

Very Happy Bonjour , demain soir sur Arte à 19h15 Jonas Kaufmann chante Wagner, Weber et Beethoven.
Je ne connais pas du tout, mais petit à petit je me rapproche de Wagner....(grâce au forum).



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:17

d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonjour , demain soir sur Arte à 19h15 Jonas Kaufmann chante Wagner, Weber et Beethoven.
Je ne connais pas du tout, mais petit à petit je me rapproche de Wagner....(grâce au forum).

sunny

Un concert à regarder, un peu trop court hélas, les airs (Arte ne les précise pas) sont dans son récital "Sehnsucht"

Un Wagnérien de plus! cheers viking

Surtout ne vas pas du coté de la face sombre lullyste Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:27


Sur Mezzo ce soir:

19h00 Mahler V par Abbado Festival de Lucerne 2004

20h30 Platé de Rameau, Rousset, Opéra du Rhin pour ceux et celles qui aiment...


Wink

Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:28

Pelléas a écrit:

Sur Mezzo ce soir:

19h00 Mahler V par Abbado Festival de Lucerne 2004

...pour celles et ceux qui aiment. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:32

Very Happy

Pour une fois il y en a pour tous les goûts!

Je vais peut-être refaire un pas vers Rameau... Confused

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:39

Pelléas a écrit:
d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonjour , demain soir sur Arte à 19h15 Jonas Kaufmann chante Wagner, Weber et Beethoven.
Je ne connais pas du tout, mais petit à petit je me rapproche de Wagner....(grâce au forum).

sunny

Un concert à regarder, un peu trop court hélas, les airs (Arte ne les précise pas) sont dans son récital "Sehnsucht"

Un Wagnérien de plus! cheers viking

Surtout ne vas pas du coté de la face sombre lullyste Mr.Red



C'est mal connaitre les baroqueux du forum Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010 - 17:51


Eh, ce soir sur Mezzo il y a les "Contes d'Offmann" joués à Genève mes d'Olivier Py en 2008, ça c'est un beau cadeau de Noël! santa

Avec: Marc Laho, Hoffmann ; Patricia Petitbon, Olympia ; Stella Doufexis, la Muse / Nicklausse ; Maria Riccarda Wesseling, Giulietta ; Rachel Harnisch, Antonia ; Nicolas Cavallier, Lindorf, Coppelius, Dr Miracle, Capitaine Dapertutto ; Nadine Denize, la voix de la mère d'Antonia ; Eric Huchet, Frantz, Cochenille, Andrès, Pittichinaccio ; René Schirrer, Luther ; Gilles Cachemaille, Crespel ; Bernard Deletré, Schlemil ; Romaric Braun, Hermann ; Francisco Vas, Spalanzani ; Bisser Terziyski, Nathanaël ; Delphine Beaulieu, Stella.

Donc pour moi soirée télé! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010 - 19:38

Sinon il y a sur ARTE de 19 h 15 jusqu'à 20 heures "Christmas in Vienna"

Puis demain sur la même chaîne à la même heure, "Philippe Jaroussky chante Caldara"

mais avant au petit matin à 6 heures il y aura "Gustavo Dudamel dirige la Symphonie Fantastique" jusqu'à 7 heures!!!! puis encore à 9 heures 40 Festival de Verbier! santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:08

Edit : j'm'ai trompé de fil ! Very Happy


Dernière édition par Hippolyte le Sam 25 Déc 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:23

Hippolyte a écrit:
Smetana, Trio en sol mineur, op. 15 - Trio Smetana

Dvorak, Trio n° 4 en mi mineur, op. 90 "Dumky" - Trio Smetana

Rachmaninov, Sonate pour violoncelle et piano, op. 19 - Michal Kanka / Jaromir Klepac

Miaskovsky, Sonate pour violoncelle et piano n° 2 en la mineur, op. 81 - Michal Kanka / Jaromir Klepac

Reger, Quatre Poèmes symphoniques op. 128 - Gerd Albrecht / RSO Berlin

Tu ne t'es pas trompé de topic? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:48

Ou bien Mezzo programme enfin des choses intéressantes. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptySam 25 Déc 2010 - 22:56

Pelléas a écrit:


Tu ne t'es pas trompé de topic? Wink


En effet... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:56

Wolferl a écrit:
Ou bien Mezzo programme enfin des choses intéressantes. fleurs

Mr. Green

Eh bien c'était très bien ces "Contes d'Hoffmann", une m.e.s. de Py énorme mais très efficace, je n'ai pas tout vu mais je l'ai enregistré, pour les voix je n'ai entendu que du bon dans ce que j'ai entendu... Very Happy



-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5193
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (4)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: