Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (3)

Aller en bas 
+77
fb
Golisande
Yohan Nicolas
Zéphire
Resigned
Belibaste
Nothing to declare
Kia
Mickeymousse
JerMu
Morloch
guimix
Анастасия231
atomlegend
Melodia
saint corentin
Dominique12
Hollander
Francesco
Dave
Hurlu&Berlu
kegue
Au coin de la patate
Cello
Francoistit
Michel Desrousseaux
Jaky
Stanlea
Pelléas
Beethoven_Liszt_Wagner
Hidraot
Ophanin
Glocktahr
Siegmund
nouveau venu
HOLLIGER
Rubato
Stolzing
keane
Zémire
nostalgique
Montalte Trout
Stadler
ciao
Percy Bysshe
T-A-M de Glédel
lejoker
Jorge
Richard
Renard
Otello
Vocalises
antrav
Jules Biron
Wolferl
Ducobu
Zeno
Mariefran
jerome
Picrotal
Kiwi
Christophe
Mehdi Okr
Octavian
OYO TOHO
Polyeucte
frere elustaphe
Cololi
Xavier
aurele
Pison Futé
Guillaume
arnaud bellemontagne
WoO
Bertram
calbo
DavidLeMarrec
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:24

Vinogradovsky a écrit:
Navré encore une fois, je suis exténué par la tournure que prennent les évènements...

Je tiens à dire que je n'ai rien contre toi Vino. On t'a juste demandé de faire un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:25

Vinogradovsky a écrit:
Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Je ne veux pas en rajouter une couche

Mais tu le fais très bien je te rassure.

Bref, je ne dis plus rien silent

Eh, c'est pas à toi que je parle, arrête de tout prendre pour toi, c'est à Aurèle que je demande de ne pas en rajouter!
Lis et essaie de comprendre les messages avant d'y répondre...
Là ça devient lourdingue, tu dis "je ne dis plus rien" mais tu continues de réagir à tort et à travers... j'aimerais bien que tout le monde n'en rajoute pas une couche, mais si tu le cherches, ça va forcément arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: flood   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:36

Xavier a écrit:
Voilà pourquoi je parlais de doublon, je trouve dommage que de tels commentaires ne soient pas plutôt postés dans le sujet Prokofiev...

Si on mélange tout ici, on va s'y perdre, et on n'aura pas ces messages dans les sujets adéquats.

P.S. J'ai cherché le bon topic, et je n'ai point trouvé...
Sous générale, y avait : Symphonies de Prokofiev, Opéras de Prokofiev... mais pas Sonates de Prokofiev...
Ce sujet existe donc qu'en Discographie...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:40

https://classik.forumactif.com/t1701-prokofiev ....................

Oui ça n'est pas exclusivement consacré aux sonates, mais fais l'effort de lire, il en a beaucoup été question.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:42

Euh... d'accord... Shocked Confused
Si tu vois ça comme ça... alors...
N'empêche ce topic est tous aussi doublon que celui de "La musique russe" Neutral
Mélangeant Prokofiev à leurs sauces...

Et puis, surtout, tu as lui toi ce qu'ils se racontent à la fin ? Du Carmen par-ci, du Requiem de Mozart par là... Pfiouh ! OUJASNÀ !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:46

Vinogradovsky a écrit:
Euh... d'accord... Shocked Confused
Si tu vois ça comme ça... alors...
N'empêche ce topic est tous aussi doublon que celui de "La musique russe" Neutral
Mélangeant Prokofiev à leurs sauces...

Et puis, surtout, tu as lui toi ce qu'ils se racontent à la fin ? Du Carmen par-ci, du Requiem de Mozart par là... Pfiouh ! OUJASNÀ !

Va créer ton propre forum parfait et fous-nous la paix putain!...
C'est justement à cause d'énergumènes comme toi que je n'ai plus le temps de déplacer tous les hors-sujets...

En plus je suis obligé de diviser systématiquement pour éviter de pourrir ce sujet Musique russe...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:48

Xavier a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Euh... d'accord... Shocked Confused
Si tu vois ça comme ça... alors...
N'empêche ce topic est tous aussi doublon que celui de "La musique russe" Neutral
Mélangeant Prokofiev à leurs sauces...

Et puis, surtout, tu as lui toi ce qu'ils se racontent à la fin ? Du Carmen par-ci, du Requiem de Mozart par là... Pfiouh ! OUJASNÀ !

Va créer ton propre forum parfait et fous-nous la paix putain!...

En plus je suis obligé de diviser systématiquement pour éviter de pourrir ce sujet Musique russe...

Okay... Tu n'auras plus besoin de diviser à partir de maintenant
Il ne me reste plus qu'une chose à faire...: Crée un topic "Général" Pour les sonates de Prokofiev... mais cette fois "Vraiment Général" ! Pas de discographie...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:53

Si tu veux.

Ca va m'obliger à déplacer tout ce qui a déjà été dit dans le sujet général, m'enfin bon...

Que je sache, tu as déjà posté dans le sujet Rachmaninov ou d'autres sujets généraux sans te plaindre qu'ils ne soient dédiés précisément aux symphonies, aux sonates, etc... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:55

Xavier a écrit:
Si tu veux.

Ca va m'obliger à déplacer tout ce qui a déjà été dit dans le sujet général, m'enfin bon...

Tu préfèrerais qu'on continu à se chamailler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:56

Je préférerais que tu arrêtes de couper les cheveux en quatre surtout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:09

Xavier a écrit:
Je préférerais que tu arrêtes de couper les cheveux en quatre surtout... Rolling Eyes

Il m'est arrivé plusieurs fois de couper les cheveux en 12 Rolling Eyes
mais nan, je te taquinne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:46


Un peu de calme à propos de Vino, il a posté de bons commentaires dans "la musique russe", pour son message sur les sonates de Proko, il aurait pu les poster dans le le topic concerné mais il retournera vite aux oubliettes ce topic sur les sonates. Celui de la musique russe est assez vivant au moins, et il permet de parler des compositeurs très peu connus et de les lister tous ce qui n'avait jamais été fait ici.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:49

Le but n'est pas de faire des sujets avec un maximum de pages (on a déjà donné par le passé, c'est vite le foutoir) mais de s'y retrouver un minimum, c'est pour ça que je pense que les sujets plus ciblés sont à privilégier.
Il n'y a aucune raison qu'un sujet sur les sonates de Prokofiev tombe aux oubliettes...
Il faudrait mettre à jour l'index ceci dit un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:50

Seuls les modérateurs sont habilités à mettre à jour l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:53

Mais non, n'importe qui peut s'y mettre, comme tu l'as fait pour la rubrique Interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:14

Xavier a écrit:
Le but n'est pas de faire des sujets avec un maximum de pages (on a déjà donné par le passé, c'est vite le foutoir) mais de s'y retrouver un minimum, c'est pour ça que je pense que les sujets plus ciblés sont à privilégier.
Il n'y a aucune raison qu'un sujet sur les sonates de Prokofiev tombe aux oubliettes...
Il faudrait mettre à jour l'index ceci dit un de ces quatre...

Le nombre de pages on s'en fout, si je dis qu'il marche bien c'est que des forumeurs l'on trouvé utile ils le lisent et ils commentent, c'est quand même fait pour ça un forum, discuter, en veillant qu'il n'y ait pas trop de flood !

Mais si il est si dérangeant que ça tu peux le supprimer ce topic, après tout moi je m'en fous... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:16

Mais pourquoi vous vous énervez comme ça sur ce sujet?... Neutral

Je ne veux pas le supprimer (j'ai déjà supprimé des sujets au bout de 8 pages???...), j'émets juste le souhait qu'on n'y poste pas systématiquement quand il s'agit de parler en particulier de tel ou tel compositeur qui a déjà son sujet... Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en faites un fromage...
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:21

Vinogradovsky a écrit:
Xavier a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
On t'a pas sonner, Mossieurs...

Et surtout tu changes ta façon de t'exprimer, ma patience a des limites.

Mais vous avez quoi vous tous aujourd'hui, c'est le jours de faire tourner en bourrique Vinogradoff ? Confused

Xavier a écrit:
C'est sûr qu'il ne faut surtout pas attendre une remise en question de ta part évidemment... C'est les autres les méchants, reste dans ton égocentrisme, ça te va trop bien...

Xavier a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Je ne veux pas en rajouter une couche

Mais tu le fais très bien je te rassure.

Bref, je ne dis plus rien silent

Eh, c'est pas à toi que je parle, arrête de tout prendre pour toi, c'est à Aurèle que je demande de ne pas en rajouter!
Lis et essaie de comprendre les messages avant d'y répondre...
Là ça devient lourdingue, tu dis "je ne dis plus rien" mais tu continues de réagir à tort et à travers... j'aimerais bien que tout le monde n'en rajoute pas une couche, mais si tu le cherches, ça va forcément arriver.

Xavier a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Euh... d'accord... Shocked Confused
Si tu vois ça comme ça... alors...
N'empêche ce topic est tous aussi doublon que celui de "La musique russe" Neutral
Mélangeant Prokofiev à leurs sauces...

Et puis, surtout, tu as lui toi ce qu'ils se racontent à la fin ? Du Carmen par-ci, du Requiem de Mozart par là... Pfiouh ! OUJASNÀ !

Va créer ton propre forum parfait et fous-nous la paix putain!...
C'est justement à cause d'énergumènes comme toi que je n'ai plus le temps de déplacer tous les hors-sujets...

En plus je suis obligé de diviser systématiquement pour éviter de pourrir ce sujet Musique russe...

Pelléas a écrit:

Un peu de calme à propos de Vino, il a posté de bons commentaires dans "la musique russe", pour son message sur les sonates de Proko, il aurait pu les poster dans le le topic concerné mais il retournera vite aux oubliettes ce topic sur les sonates. Celui de la musique russe est assez vivant au moins, et il permet de parler des compositeurs très peu connus et de les lister tous ce qui n'avait jamais été fait ici.


Bon je crois que ça s'est calmé avec Vino, je vais pas revenir dessus trois heures, mais je dois prendre sa défense aussi : a priori il a des difficultés à saisir certaines tournures ou à lire entre les lignes, mais il n'est pas français cela se comprend. Même s'il réagit à tout systématiquement, ne nous énervons pas pour si peu, c'est un membre intéressant, il a fait un bon sujet sur les sonates de Prokofiev par exemples. Et puis il n'a que 16 ans, à cet âge (j'en sort à peine), on est pas forcément facile à vivre, on peut tous s'en rappeler.

Vinogradovsky a écrit:
Okay... Tu n'auras plus besoin de diviser à partir de maintenant
Il ne me reste plus qu'une chose à faire...: Crée un topic "Général" Pour les sonates de Prokofiev... mais cette fois "Vraiment Général" ! Pas de discographie...

Xavier a écrit:
Si tu veux.

Ca va m'obliger à déplacer tout ce qui a déjà été dit dans le sujet général, m'enfin bon[...]

Tu n'es pas obligé de le faire, comme tu as pu le constater, il y avait seulement deux commentaires intéressants sur les sonates de Proko, je les ai copié du sujet général au sujet de Vino. Et puis le topic n'en parle plus du tout après la 1ere page, ça part sur les concertos, donc ça va.

Xavier a écrit:
Mais pourquoi vous vous énervez comme ça sur ce sujet?... Neutral

Je ne veux pas le supprimer (j'ai déjà supprimé des sujets au bout de 8 pages???...), j'émets juste le souhait qu'on n'y poste pas systématiquement quand il s'agit de parler en particulier de tel ou tel compositeur qui a déjà son sujet... Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en faites un fromage...

Bizarrement je suis la voie de la sagesse sur ce coup^^, je te cite me citant :
Xavier a écrit:
J'ai pas dit que c'était HS, j'ai dit que ça faisait doublon.

Relis ce qu'a dit Guimix:

guimix a écrit:
Mais comme a si bien répondu Pelléas, on sait que ça pourrait faire doublons, sauf que l'utilité principale de ce sujet c'est que lorsque certains commencent à aimer plusieurs compositeurs russes et qu'ils sentent une affinité particulière pour cette école naître, ils ne vont pas s'amuser à ouvrir tous les topic des compositeurs avec un nom qui finit par "sky" dans l'index en espérant y trouver leur bonheur. Ici déjà ils ont la chronologie des compositeurs et peuvent donc aller voir en priorité ceux de la même période des compositeurs qu'ils aiment déjà ; et surtout : ils peuvent demander des conseils à tous les fous de musique russe qui peuvent les guider par rapport à ce qu'ils connaissent déjà et qui leurs ont plu. C'est un sujet d'orientation, de découverte et aussi de partage sur la musique russe en général. Si après on veut plus en savoir et partager sur un compositeur précis, il y a les sujets de chaque compositeurs.


Je ne savais pas que j'avais autorité sur le sujet, mais ça fait plaisir Mr.Red En tout cas ne t'inquiète pas Xavier, on en fait pas tout un fromage, et je te promets qu'on va essayer de le modérer -tout en le laissant vivre. Tout ça va se mettre en place au fur et à mesure. D'ailleurs ça a déjà commencé, Vino a créé un sujet sur les sonates de Prokofiev après en avoir parlé sur le sujet de la musique russe, et ça n'a pas fait doublon du coup : ceux qui ont lu le message sur la musique russe sans forcément penser à Prokofiev ont peut-être eu envie de réécouter ces sonates, et peuvent maintenant aller poster leurs impressions dans le sujet de Vino. Enfin je comprend que cette nature d'intermédiaire pose des problèmes, mais j'ai confiance en la pérennité de ce sujet. J'ai déjà fait une plaidoirie monstrueusement longue dans le topic même je ne vais pas recommencer. Mais pour finir : on va faire très attention Xavier, fais nous confiance.

PS : regarde la dernière intervention de Sud, suite à celle de Pelléas, tu verras où se situe maintenant le sujet. Bon j'espère que c'est pas le fois de trop qu'on en parle et que c'est pas la goute qui fait déborder le vase qui va te faire suprrimer tout le forum de rage
^^ drapeau


Dernière édition par guimix le Jeu 3 Mar 2011 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:25

En même temps, Sud, sur Debussy la musique soviétique et russe, ça doit être difficile de trouver quelqu'un de plus compétent… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:33

Exactement, c'est pour ça que sa présence sur le sujet garantie un minimum de niveau et d'intérêt. Et puis ça lui donne un espace plus large pour s'exprimer, il allait pas réduire sa connaissance aux futuristes russes toute sa vie, et comme il n'y avait pas de topic sur la musique russe en général, je suis sûr qu'il y a des choses qu'il ne pouvait dire car elles ne concernaient pas un compositeur en particulier. J'espère ne pas trop parler à le place de sud, qu'il vienne me corriger si je dis des bêtises. (sa participation au sujet fait pour l'instant office d'approbation)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:35

Ah, mais les futuristes soviétiques, c'est une découverte que l'on doit à Sud et de laquelle je ne suis toujours pas remise…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:37

Je rappelle, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'existence de ce sujet: https://classik.forumactif.com/t1560-musique-sovietique-1930-1980
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:40

Ça doit être le sujet que j'ai le plus lu. D'ailleurs on donne le lien dans le premier message du sujet sur la musique russe. Bon assez parler de ce sujet, laissons-le vivre un peu!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:33

Xavier a écrit:
Je rappelle, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'existence de ce sujet: https://classik.forumactif.com/t1560-musique-sovietique-1930-1980
je ne voudrais pas faire de vagues ni semer la zizanie, je me suis contenté de donner des éléments de compréhension sans faire de propagande. Je peux me limiter à parler de Walton si c'est préférable.
Je m'intéresse aussi beaucoup aux musiciens allemands de la période 1939-1945 mais ça a encore moins bonne presse. Pourtant un sujet "Hitler et la musique" serait extrêmement intéressant, mais les documents sont peu accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:16

Xavier a écrit:
Je rappelle, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'existence de ce sujet: https://classik.forumactif.com/t1560-musique-sovietique-1930-1980
Merci à sud273 pour sa contribution imposante - et néanmoins de qualité - à ce sujet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:29

Xavier a écrit:
Je rappelle, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'existence de ce sujet: https://classik.forumactif.com/t1560-musique-sovietique-1930-1980

Je ne connaissais pas ce topic, j'ai cherché "musique russe" mais pas soviétique dans le mode recherche, il y a en effet un bon contenu, mais pas actif depuis plus de 6 mois et sur ce forum 6 mois c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:30

Tu ne connais toujours pas l'existence des indexs du forum??
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:45

Xavier a écrit:
Tu ne connais toujours pas l'existence des indexs du forum??

Je connais les index, mais de même en cherchant russe tu ne trouves pas grand chose, je ne savais pas que le forum en était resté à l'Union soviétique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:52

Mais les sujets un peu vastes sont classés par époque et pays dans le bas de l'index, je trouve que Morloch n'a pas si mal fait que ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 2:29

d ailleurs il faudrait que je refasse un tour, il me semble qu il y pas mal de mise à jour a faire, depuis le temps que je n ai touché à rien, il y a eu des passages répétés de Wolferl, je crois, mais ça me semble encore semi abandonné.

comme il faut remonter une dizaine de pages (au moins) dans les sujets "Général", ça doit prendre une journée à plein temps. peut etre si j ai un week end tranquillle, je pourrais liberer un dimanche entier pour le faire.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:14

J'ai quand même fait la mise à jour il y a quelques mois, et en général dès qu'il y a un nouveau sujet je le répertorie (mais j'avoue avoir la flemme depuis quelques temps, et puis certains nouveaux sujet peuvent m'échapper). Smile
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:44

Hyper méga chiant le contrôle du Flood. fesse
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:47

atomlegend a écrit:
Hyper méga chiant le contrôle du Flood. fesse

Moi et mes multiples éditions express, je suis aussi bien emmerdé. Et je ne trouve pas que ce soit une réponse adapté au problème récent, qui n'avait rien à voir avec des robots floodeur, mesure contre laquelle est prévu la protection actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:56

Siegmund a écrit:


Moi et mes multiples éditions express, je suis aussi bien emmerdé.

+ 100000

Surtout moi qui poste à la vitesse de mes pensées et qui suis nul en orthographe et dans la manière de formuler des phrases. Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:10

atomlegend a écrit:
Siegmund a écrit:


Moi et mes multiples éditions express, je suis aussi bien emmerdé.

100000

Surtout moi qui poste à la vitesse de mes pensées et qui suis nul en orthographe et dans la manière de formuler des phrases. Evil or Very Mad rambo

+ 567948590029387567466378198745368727389403878564672891877... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad rambo

C'est embêtant, je te l'accorde bien volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:52

atomlegend a écrit:
Hyper méga chiant le contrôle du Flood. fesse
oui quand il faut rajotuer un signe diacritique en html ou corriger une faute d'orthographe c'est pour le moins pénible. Et surtout je en suis pas certain que ça serve à grand chose pour limiter le flood, les floodeurs ayany tout le temps d'attendre, eux.
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:08

Mariefran a écrit:
Ah, mais les futuristes soviétiques, c'est une découverte que l'on doit à Sud et de laquelle je ne suis toujours pas remise…
Moi je n’en reviens pas de la musique futuriste soviétique. En fait je ne suis pas encore parti drink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:19

sud273 a écrit:
atomlegend a écrit:
Hyper méga chiant le contrôle du Flood. fesse
oui quand il faut rajotuer un signe diacritique en html ou corriger une faute d'orthographe c'est pour le moins pénible. Et surtout je en suis pas certain que ça serve à grand chose pour limiter le flood, les floodeurs ayany tout le temps d'attendre, eux.

Oui je confirme carton rouge . Xavier tu veux pas mettre 20 secondes au lieu de 60? Parce que franchement 1 mn quand on veut poster deux messages "sérieux" à la suite c'est handicapant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 1:23

Siegmund a écrit:
atomlegend a écrit:
Hyper méga chiant le contrôle du Flood. fesse

Moi et mes multiples éditions express, je suis aussi bien emmerdé. Et je ne trouve pas que ce soit une réponse adapté au problème récent

C'est pas toi qui supprimes 80 message un par un quand il y a un troll tel que le dernier.

Avec ça, au moins il ne peut pas y avoir plus d'un message par minute.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 1:24

calbo a écrit:
sud273 a écrit:
atomlegend a écrit:
Hyper méga chiant le contrôle du Flood. fesse
oui quand il faut rajotuer un signe diacritique en html ou corriger une faute d'orthographe c'est pour le moins pénible. Et surtout je en suis pas certain que ça serve à grand chose pour limiter le flood, les floodeurs ayany tout le temps d'attendre, eux.

Oui je confirme carton rouge . Xavier tu veux pas mettre 20 secondes au lieu de 60? Parce que franchement 1 mn quand on veut poster deux messages "sérieux" à la suite c'est handicapant What the fuck ?!?

Et après on m'accuse de ne rien faire, vous êtes jamais contents les amis...

Relisez-vous avant de poster, ça vous fera passer rapidement les 60 secondes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:42

Honnêtement, je ne trouve pas que ce contrôle du flood soit si embêtant que ça : comme je l'ai déjà dit, utilisez la fonction "prévisualiser" avant de poster votre message définitif, et puis c'est marre... Administration du forum (3) - Page 15 Dry


CC (qui passe son temps à corriger ses messages).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:24

Testons son efficacité :

J'en ai plus que marre de ce **** de **** système **** de flood à la *****

Àh ouaih, quand même, c'est vraiment efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:27


Il ne m'a gêné qu'une fois ce système quand j'ai voulu corriger une énorme faute, si je m'étais relu je n'aurais pas eu de problèmes, et puis le troll s'est calmé, ça a l'air efficace... Wink

(Bon reste Vino quand même) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mickeymousse
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:32

[Note de la modération : Troll sans vie perso qui fait pitié.]
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:09

Pelléas a écrit:

Il ne m'a gêné qu'une fois ce système quand j'ai voulu corriger une énorme faute, si je m'étais relu je n'aurais pas eu de problèmes, et puis le troll s'est calmé, ça a l'air efficace... Wink

(Bon reste Vino quand même) Mr.Red

T'as un problème ? rambo ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:37

Mickeymousse a écrit:
[Note de la modération : Troll sans vie perso qui fait pitié.]

c'était le vrai Mickey ??? (THE vrai ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:40

La dernière page du sujet Prokofiev est complètement hors sujet, est-ce qu'on ne pourrait pas déplacer les messages ailleurs?Il me semble qu'on y parle surtout de Bizet, je crois qu'un déplacement vers son sujet serait approprié. Ça fait vraiment bizarre cette page sans rapport d'un coup, on comprend pas bien ce que ça fout là, surtout avec au milieu de la page en gros une partition de Carmen.
J'aime pas faire mon rabat-joie, mais là je comptais poster sur le sujet Proko et de voir ça ça m'a arrêté, alors si ça le fait à tout le monde c'est peut-être un problème.


Dernière édition par guimix le Dim 6 Mar 2011 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:43

Vinogradovsky a écrit:
Pelléas a écrit:

Il ne m'a gêné qu'une fois ce système quand j'ai voulu corriger une énorme faute, si je m'étais relu je n'aurais pas eu de problèmes, et puis le troll s'est calmé, ça a l'air efficace... Wink

(Bon reste Vino quand même) Mr.Red

T'as un problème ? rambo ... hehe

Non je n'ai pas de problème avec toi cher Vino, c'était une bonne blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:31

guimix a écrit:
La dernière page du sujet Prokofiev est complètement hors sujet, est-ce qu'on ne pourrait pas déplacer les messages ailleurs?Il me semble qu'on y parle surtout de Bizet, je crois qu'un déplacement vers son sujet serait approprié. Ça fait vraiment bizarre cette page sans rapport d'un coup, on compre nd pas bien ce que ça fout là, surtout avec au milieu de la page en gros une partition de Carmen.
J'aime pas faire mon rabat-joie, mais là je comptais poster sur le sujet Proko et de voir ça ça m'a arrêté, alors si ça le fait à tout le monde c'est peut-être un problème.

Le problème c'est qu'à ce moment-là le dénommé Beethoven-Liszt-Wagner floodait à peu près partout et le sujet Prokofiev n'est vraiment pas le seul à avoir été pollué de la sorte.
J'avais d'ailleurs déjà beaucoup déplacé à ce moment-là, mails il y aurait encore à faire en effet. (en plus je ne vois pas où déplacer ça)
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:35

ah d'accord, j'étais pas au courant pour le flooder. Pour déplacer je me disais que ça allait poser problème , mais comme je disais on y parle très majoritairement de Bizet et de Carmen, il y a bien un sujet là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (3)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (5)
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: