Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juré en Cour d'Assise

Aller en bas 
+13
Coelacanthe
leo
antrav
jolan
adriaticoboy
Jaky
sofro
Capri
Stanislas Lefort
ouannier
Schwark
Bezout
Xavier
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:07

Je viens d'avoir la confirmation que j'ai été désigné juré à la Cour d'Assises de Melun.
Ca fout les jetons!
5 affaires de viol, une d'assassinat...
Je suis convoqué pour 10 jours tous les matins, sachant qu'il y a ensuite un nouveau tirage au sort et que je risque donc de me déplacer pour rien... (je vais mettre 2 heures pour aller à Melun en transports...)

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vécu cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:16

Citation :
il y a ensuite un nouveau tirage au sort et que je risque donc de me déplacer pour rien...

Donc tu vas suivre les affaires pendant 10 jours uniquement ? Mais un procès ça dure bien plus longtemps, quel va être ton rôle alors?

P.S: j'espère que c'est pas trop tôt le matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:20

C'est à 9h30 le matin.
Et je vais faire Roissy en Brie - Gare du Nord, Gare du Nord - Melun. Confused

Sinon pour te répondre, certaines affaires sont sur un jour, d'autres sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:30

Tu vas devoir te lever à..........6h??

Tu peux encore refuser ou bien c'est trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:36

Je n'ai pas le droit de refuser; sinon amende de 3750 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:51

conseil si tu veux pas y aller : il parait* que si on dit un truc du style qu'on est pour la peine de mort, on est éliminé de la liste des jurés et ils prennent quelqu'un d'autre à la place.

*en Belgique. C'est peut-être pas pareil en France
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:29

C'est super interessant de faire ça. Je me suis souvent demandé ce qu'il fallait faire pour faire ce genre de travail. Tu pourrais nous expliquer comment ça t'est arrivé ? C'est dingue cette amende Shocked Je ne comprends vraiment pas. En tous les cas, je fais confiance en ton impartialité mais aussi en ta clémence Wink : Errare humanum est, perseverare diabolicum... study
Bon courage. C'est payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:33

C'est payé au tarif horaire du Smic; 67 euros par jour.

C'est pas un travail, mais un devoir de citoyen.
On est désigné par tirage au sort.
Il suffit d'avoir plus de 23 ans, d'avoir un casier judiciaire vierge (j'aurais dû cramer quelques voitures tiens) et d'être inscrit sur les listes électorales pour être tiré au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:35

Xavier a écrit:
Je n'ai pas le droit de refuser; sinon amende de 3750 euros.

Purée, l'angoisse ! Shocked

C'est marrant parce que j'y pensais dernièrement (encore de la pensée magique) et je me disais que ça serait bien galère. Manquer la classe pendant 10 jours, heu, non merci !

Rassure-moi : Melun, c'est quand même sur ton territoire ? Tu n'habites pas à Versailles ou Orly par exemple ?

PS : si c'est pour juger des "racailles"... n'hésite pas : expulsion ! Dehoooors les racailles ! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:45

Xavier a écrit:
C'est payé au tarif horaire du Smic; 67 euros par jour.

C'est pas un travail, mais un devoir de citoyen.
On est désigné par tirage au sort.
Il suffit d'avoir plus de 23 ans, d'avoir un casier judiciaire vierge (j'aurais dû cramer quelques voitures tiens) et d'être inscrit sur les listes électorales pour être tiré au sort.


C'est un devoir de citoyen, mais c'est un travail quand même quelque part. Disons que ce n'est pas, ce qu'on appelle en bon français, un job. Tu veux dire que n'importe quelle personne qui a toutes ces conditions (c'est-à-dire un très fort pourcentage) peut-être désigné ? Ah ! Je ne savais pas. C'est rigolo.


Pour Stanislas, (je me mêle de ce qui ne me regarde pas) si tu regardes bien, Xavier habite dans le 77 à Roissy-en-Brie, soit à 35 bornes environ. C'est pas à côté mais ce n'est pas non plus à Babel-Oued.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:50

Eh ben je trouve que tu as de la chance au contraire. Mais c'est mon point de vue évidemment. Voir le fonctionnement de la justice est uen chose très intéressante...

Bien évidemment cela sera difficile... Mais prends-le comme uen expérience...

Tout ce que je peux te dire, c'et qu'un procès en assise... c'est long et chiant Laughing C'est pas comme à la TV... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:52

Citation :
PS : si c'est pour juger des "racailles"... n'hésite pas : expulsion ! Dehoooors les racailles !

Fort heureusement le juré ne peut pas décider de peines qui ne sont pas dans le code pénal et le juge a encore son mot à dire Laughing

En réalité, le rôle du juré est de répondre à des questions simples comme la culpabilité et l'imputabilité et non pas de prononcer la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:55

ouannier a écrit:

Pour Stanislas, (je me mêle de ce qui ne me regarde pas) si tu regardes bien, Xavier habite dans le 77 à Roissy-en-Brie, soit à 35 bornes environ. C'est pas à côté mais ce n'est pas non plus à Babel-Oued.

En voiture ça doit prendre 30 minutes pour y aller, mais en transport, plus d'1h30... Confused
Mais effectivement c'est dans mon département.

Sinon oui, quelque part c'est une chance, c'est ce que je me disais.
Si je n'avais pas à me lever à 6h et à me taper 2h de RER, ça me dérangerait moins...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:58

Je viens de voir que je suis Juré Titulaire (y a suppléant aussi sinon), donc j'y couperai vraiment pas. Laughing
D'après ce que j'ai compris (mais je suis pas sûr d'avoir bien compris), on sera tiré au sort pour savoir pour quelle affaire chaque juré sera assigné, mais je ne suis pas sûr. Neutral
En tout cas, 67 euros par jour... je vais quand même me faire 670 euros au total! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:59

ouannier a écrit:



Pour Stanislas, (je me mêle de ce qui ne me regarde pas) si tu regardes bien, Xavier habite dans le 77 à Roissy-en-Brie, soit à 35 bornes environ. C'est pas à côté mais ce n'est pas non plus à Babel-Oued.


Arf ! je n'avais jamais regardé ! Mr. Green

Ce que je voulais dire : ils ne prennent pas des gens à l'autre bout de la France ; ils respectent quand même une certaine logique territoriale (tu vas pas jouer les jurés à Créteil quand tu habites à St-Germain-en-Laye)


Xavier a écrit:
... je vais quand même me faire 670 euros au total! Cool

Laughing


Dernière édition par le Lun 14 Nov 2005 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:59

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Pour Stanislas, (je me mêle de ce qui ne me regarde pas) si tu regardes bien, Xavier habite dans le 77 à Roissy-en-Brie, soit à 35 bornes environ. C'est pas à côté mais ce n'est pas non plus à Babel-Oued.

En voiture ça doit prendre 30 minutes pour y aller, mais en transport, plus d'1h30... Confused
Mais effectivement c'est dans mon département.

Sinon oui, quelque part c'est une chance, c'est ce que je me disais.
Si je n'avais pas à me lever à 6h et à me taper 2h de RER, ça me dérangerait moins...


Il doit bien y avoir un bus non ?

Donc on est choisit dans son département. Je ne risque pas d'aller à Limoges ou Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:01

ouannier a écrit:

Il doit bien y avoir un bus non ?

Je vais chercher dans ce sens... mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:50

A tout hazard tu peux prendre un taxi et te faire rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:11

Non je ne crois pas.
Je me fais rembourser les titres de transport (c'est en zone 6 Melun donc j'aurai des tickets à me faire rembourser) ou l'essence si j'y vais en voiture, mais un taxi je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:57

ouannier a écrit:
En tous les cas, je fais confiance en ton impartialité mais aussi en ta clémence
Sauf si Boulez se trouve à la barre des accusés, inculpé des chefs d'accusation suivant: entrave à la liberté de composer non sériellement, tapage diurne, diffamation envers compositeurs, détournement des fonds publics à des fins personnelles, corruption des critiques de Diapason à fin d'obtention du fameux label D OR etc... Mais bon il est probable que son avocat fera usage de son droit discrétionnaire de réfuter les jurés, préférant avoir affaire aux agriculteurs de Melun ignorants des arcanes du pouvoir musical, et alors là... DEPLACEMENT POUR RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:16

sofro a écrit:
ouannier a écrit:
En tous les cas, je fais confiance en ton impartialité mais aussi en ta clémence
Sauf si Boulez se trouve à la barre des accusés, inculpé des chefs d'accusation suivant: entrave à la liberté de composer non sériellement, tapage diurne, diffamation envers compositeurs, détournement des fonds publics à des fins personnelles, corruption des critiques de Diapason à fin d'obtention du fameux label D OR etc... Mais bon il est probable que son avocat fera usage de son droit discrétionnaire de réfuter les jurés, préférant avoir affaire aux agriculteurs de Melun ignorants des arcanes du pouvoir musical, et alors là... DEPLACEMENT POUR RIEN!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 17 Nov 2005 - 3:07

sofro a écrit:

Sauf si Boulez se trouve à la barre des accusés, inculpé des chefs d'accusation suivant: entrave à la liberté de composer non sériellement, tapage diurne, diffamation envers compositeurs, détournement des fonds publics à des fins personnelles, corruption des critiques de Diapason à fin d'obtention du fameux label D OR etc...

Ce procès a déjà eu lieu dans ma tête; verdict: coupable de tous les chefs d'accusation! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 17 Nov 2005 - 4:43

J'espère qu'aucun(e) accusé n'arborera un tee-shirt à l'effigie de Boulez, sinon hop, perpette… pale
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:57

ouannier a écrit:
En tous les cas, je fais confiance en ton impartialité mais aussi en ta clémence
Autre risque: une assimilation inconsciente avec le mauvais objet, génératrice d'une projection de pulsions d'agressivité sur la tête des malheureux Pierre Boulet, Abhou Laize etc... Les avocats qui auront conformément à leur habitude récusé les traditionnels commerçants et chauffeurs de taxi a priori peu enclins naturellement à s'émouvoir sur le pathos de leur plaidoirie (et sur la misère humaine en général), ne manqueront pas de s'étonner de la hargne subite, irrationnelle et imprévisible de ce jeune juré intellectuel parisien... de même qu'à l'occasion des interminables longueurs du procès de Céline Bydache...
A l'inverse, on pourra attendre un jugement d'une exceptionnelle clémence pour les Ludovic Ring, Théodore Durain, Martial Quiry, Ringo Siegfried, Fernandès Quaiche, défendus pourtant par Georges-Paul Wagner, avocat et membre du bureau politique du FN (ça ne s'invente pas)!...
Inconscient quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyVen 18 Nov 2005 - 13:00

sofro a écrit:
Fernandès Quaiche

Celui-là est excellent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:57

sofro a écrit:
A l'inverse, on pourra attendre un jugement d'une exceptionnelle clémence pour les Ludovic Ring, Théodore Durain, Martial Quiry, Ringo Siegfried

Tu as oublié le couple Léo Crépu & Ursule Dédieu!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:12

Y avait aussi Anne Hauser et Laurent Grin. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:31

Finalement, tu y es allé ? tu as été récusé ? (ça se pratique chez nous ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:42

C'est en février.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:42

C'est pas le procès de Tabaschnik ?

Evil or Very Mad

( Je plaisante hein )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:09

Du moment qu'il n'enregistre pas de Debussy!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 13 Fév 2006 - 2:25

Je flippe de plus en plus... (c'est à partir de mercredi)

http://www.premiumwanadoo.com/vies/article.php3?id_article=32

http://www.lexpress.presse.fr/info/france/dossier/justice/dossier.asp?ida=427103

Si vous voulez en savoir plus: http://www.justice.gouv.fr/metiers/gjurei.htm
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:47

Xavier a écrit:
Je flippe de plus en plus... (c'est à partir de mercredi)

http://www.premiumwanadoo.com/vies/article.php3?id_article=32

http://www.lexpress.presse.fr/info/france/dossier/justice/dossier.asp?ida=427103

Si vous voulez en savoir plus: http://www.justice.gouv.fr/metiers/gjurei.htm


Je comprends cela et je n'aimerai pas que cela m'arrive, surtout que certaines décisions et choix sont parfois bien difficiles à évaluer scratch


On est tous avec toi, espérant que ce ne soit pas trop pénible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:03

Depuis que Xavier rempli ses devoirs de citoyen, on ne le voit plus.

Que la République nous le rende! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:43

Citation :
Si je n'avais pas à me lever à 6h et à me taper 2h de RER, ça me dérangerait moins...

Un peu de compassion, j'ai des pots à Paris8 qui sont obligés de le faire tous les jours depuis l'an (scolaire) dernier!

Plus sérieusement, je te souhaite bon courage! Ca ne doit pas être évidant, je ne saurais pas ou me mettre! En même temps avec ma philosophie Camusienne ils en auraient vite marre de moi! Je serais pire que Henry Fonda dans 12 hommes en colère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ! Mais comme je risque d'être jugé malade mental avant mes 23 ans, donc avant le 7 novembre, je ne serais jamais convoqué...

Bon allé, Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:39

Toujours prendre les choses avec sourire et philosophie: du moins, pendant ce temps, on a la paix et on oublie Scriabine et Wagner, ces vieux cochons si chers à notre bigboss Mr. Green








lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:49

leo a écrit:
Toujours prendre les choses avec sourire et philosophie: du moins, pendant ce temps, on a la paix et on oublie Scriabine et Wagner, ces vieux cochons si chers à notre bigboss Mr. Green

Avec philosophie? Ca dépends laquelle, prendre les choses avec une philosophie vraiment sérieuse c'est toujours beaucoups plus difficile que sans philosophie du tout! Par contre si on appel philosophie un principe qui permet de se rendre la vie facile tout de suite en éludant les vrais quéstions, mouais peut être... Mais bon en philosophie il faut commencer par souffrir avant d'espérer une vie vraiment meilleure, hélas, on a pas le choix...

Mais bon avec moi il faut pas dire le mot philosophie, comme je le dis plus haut j'ai des problèmes psychologique aigüe Laughing

Moi je pense qu'il faut le prendre comme une expérience enrichissante en tout cas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:58

Si Xav n'est pas repassé, c'est qu'il a dû être pris sur une grosse affaire. On veut tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:10

Coelacanthe a écrit:
Citation :
Si je n'avais pas à me lever à 6h et à me taper 2h de RER, ça me dérangerait moins...

Un peu de compassion, j'ai des pots à Paris8 qui sont obligés de le faire tous les jours depuis l'an (scolaire) dernier!

Plus sérieusement, je te souhaite bon courage! Ca ne doit pas être évidant, je ne saurais pas ou me mettre! En même temps avec ma philosophie Camusienne ils en auraient vite marre de moi! Je serais pire que Henry Fonda dans 12 hommes en colère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ! Mais comme je risque d'être jugé malade mental avant mes 23 ans, donc avant le 7 novembre, je ne serais jamais convoqué...

Bon allé, Bonne Chance!

Tu es né un 7/11?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:22

Euh oui pourquoi? Toi aussi, Albert Camus aussi si ça t'interesse, 70 ans avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptySam 18 Fév 2006 - 2:18

Bezout a écrit:
Si Xav n'est pas repassé, c'est qu'il a dû être pris sur une grosse affaire.

C'est exact, 2 jours de procès; affaire de viol avec actes de torture et de barbarie, séquestration.
Voilà tout ce que je peux vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptySam 18 Fév 2006 - 12:15

Content de ton retour.
Je ne t'envie pas et te souhaite bon courage. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptySam 18 Fév 2006 - 12:58

Bon, ben finalement on ne veut pas tout savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:08

Ca s'est terminé à 20h ce soir; affaire de viol sur mineur par le beau-père... fin de l'épisode demain.
C'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:35

C'est toujours le même genre d'affaires on dirait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMar 21 Fév 2006 - 6:54

78% des affaires de cour d'assises sont des affaires de viol.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:42

Y'a du boulot à faire dans la présentation des choses sexuelles à nos enfants... Que de dégâts! Tout ça parce qu'on cache, qu'on culpabilise, qu'on diabolise une des choses les plus belles qui soient: le sexe.
Au lieu de le glorifier et de le vivre ouvertement comme dans les sociétés "primitives" où le viol et la prostitution sont choses inconnues .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:52

blowingguy a écrit:
dans les sociétés "primitives" où le viol et la prostitution sont choses inconnues .
Tu es sûr de ton coup ? Je n'ai pas connaissance que les guerriers de quelque continent aient jamais respecté les femmes conquises.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:56

Oui quasiment sûr de mon coup. Je n'ai pas l'impression que tu parle de sociétés primitives là: j'entendais pas là par ex, les polynésiens, les pygmés d'australie, les indiens d'amérique du nord ou d'ailleurs (bis)...

S'agissant des guerres entre tribus, elles n'avaient que pour rôle périodique d'asseoir les limites territoriales et de rappeller la présence de l'autre, jamais dans un but de conquête. Bon tout celà est un peu complexe à développer ici.
Je parlais au départ de société dont le rapport au sexe était on ne peut plus simple et sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:00

blowingguy a écrit:
Je n'ai pas l'impression que tu parle de sociétés primitives là: j'entendais pas là par ex, les polynésiens, les pygmés d'australie, les indiens d'amérique du nord ou d'ailleurs (bis)...
J'ai bien compris, mais les pulsions en état d'ivresse existent à peu près partout.

Citation :
S'agissant des guerres entre tribus, elles n'avaient que pour rôle périodique d'asseoir les limites territoriales et de rappeller la présence de l'autre, jamais dans un but de conquête.
Oui, mais je me posais la question de l'attitude face aux vaincus. Je n'en sais rien, tout simplement.


Mais si c'est pour critiquer les réflexes de culpabilité et de contrepartie (un mal subi est un ticket pour un bien, et inversement tout bien doit payer sa contrepartie) de notre substrat judéo-chrétien, je ne vais pas m'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Juré en Cour d'Assise Empty
MessageSujet: Re: Juré en Cour d'Assise   Juré en Cour d'Assise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juré en Cour d'Assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concerts d'airs de cour
» Musiques de cour (France)
» Festival d'été Jeunes Talents, cour de Guise
» Airs de cour - Mauillon et De Negri - 16 janvier 2013 - OC
» [Versailles & CiMu] Airs de cour – Christie – décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: