Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:53

Glocktahr a écrit:
Faudrait penser à renommer le quizz "paroles et musique" en "paroles et musique à coucher dehors"...

pété de rire

(le pire est que je me demande si cela n'a pas dévié par ma faute… ; idem pour le quizz sur les compositeurs d'ailleurs, à bien y réfléchir… hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:49

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Je n'ai trouvé aucun sujet spécifique sur Lieutenant Kijé, ni même sur les diverses oeuvres orchestrales de Prokofiev ; je poste donc ici mon coup de coeur pour la version ci-dessous de l'opus 60.

Melo, il n'y a pas de quotas ou de limites à la création de sujets... donc plutôt que d'être HS, autant créer un nouveau sujet. Wink
Je divise.

Pour les autres oeuvres orchestrales de Prokofiev, il y a aussi un sujet pour Alexandre Nevsky et un pour Roméo et Juliette.

Smile Oui chef ; beh c'est à dire que j'ai des scrupules à créer des sujets qui risquent à peine de rameuter une dizaine de messages en un an... Confused

J'ai vu le sujet sur Nevsky et celui sur Roméo mais je n'aurais jamais osé créer un sujet spécifique sur Kijé... Merci de l'avoir fait alors...

Peut-être même pourrions-nous derechef élargir le champ et le titre : Lieutenant Kijé et diverses oeuvres orchestrales (=> hors ballet)

scratch Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:54

Mélomaniac a écrit:
Peut-être même pourrions-nous derechef élargir le champ et le titre : Lieutenant Kijé et diverses oeuvres orchestrales (=> hors ballet)

scratch Qu'en penses-tu ?

Tout à fait!
Mais justement on peut y inclure d'autres ballets que Roméo... sinon que reste-t-il?

En espérant que les forumeurs n'oublient pas qu'il y a des sujets spécifiques pour la Suite scythe, Roméo...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:44

Smile Merci d'avoir élargi le sujet aux diverses oeuvres orchestrales.

J'ai essayé de cadrer un peu le champ dans le message de tête, suite à l'avertissement de la Modération.

J'espère que ça convient...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:56

Un sujet sur "les compositeurs les plus prolifiques" existe-t-il déjà?bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:40

Alifie a écrit:
Après la pluie, le beau temps Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Smiley10

venez bronzer avec le BT Jazz : bientôt l'été ! https://classik.forumactif.com/t6777-bt-jazz-bientot-l-ete

Il était temps. hehe

J'espère que je pourrais m'y mettre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:13

arnaud bellemontagne a écrit:
Un sujet sur "les compositeurs les plus prolifiques" existe-t-il déjà?bounce

https://classik.forumactif.com/t230-quel-est-le-compositeur-de-cette-musique-svp-glass Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:19

Les yeux qui fascinent a écrit:

arnaud bellemontagne a écrit:

Un sujet sur "les compositeurs les plus prolifiques" existe-t-il déjà?

https://classik.forumactif.com/t230-quel-est-le-compositeur-de-cette-musique-svp-glass

Je crois qu'Arnaud demandait s'il existe déjà un topic sur Villa-Lobos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:32

Les yeux qui fascinent a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Un sujet sur "les compositeurs les plus prolifiques" existe-t-il déjà?bounce
https://classik.forumactif.com/t230-quel-est-le-compositeur-de-cette-musique-svp-glass Mr.Red
Sinon, il y a aussi un fil Braxton, dont arnaud m'a l'air d'être un contributeur éclairé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:54

Surprised Le topic Flood a été rebaptisé Haendel : Musique Instrumentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:00

En même temps, Haendel… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:22

Mélomaniac a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:

arnaud bellemontagne a écrit:

Un sujet sur "les compositeurs les plus prolifiques" existe-t-il déjà?

https://classik.forumactif.com/t230-quel-est-le-compositeur-de-cette-musique-svp-glass

Je crois qu'Arnaud demandait s'il existe déjà un topic sur Villa-Lobos Mr. Green

Même pas en fait. Mr. Green

Il y avait matière à discuter pourtant.Par exemple une symphonie de Mahler étant peut être plus compliquée a écrire (en partant du fait qu'elle comprend un plus grand nombre d'éléments) qu'une symphonie de Mozart, peut-on dire que Mozart est vraiment plus prolifique que Mahler d'un point de vue symphonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:28

Mariefran a écrit:
En même temps, Haendel… Mr. Green

Tu sors Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:57

Bon ben je crois que je vais le faire ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:18

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
En même temps, Haendel… Mr. Green

Tu sors Shit

Deux contre un... on laisse comme ça! Mr.Red
Cololi as perdu! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:15

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
En même temps, Haendel… Mr. Green

Tu sors Shit

Deux contre un... on laisse comme ça! Mr.Red
Cololi as perdu! hehe

Si tu veux me dire que les personnes de mauvais goût sont plus nombreuses je te répond oui rabbit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:47

Cololi a écrit:
Si tu veux me dire que les personnes de mauvais goût sont plus nombreuses je te répond oui rabbit
Bon, j'avoue j'ai écouté du Haendel hier... je vais aller me confesser d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:52

Smile AVIS A L'ADMINISTRATION :

Etant donné l'importance et la densité des propos tenus depuis hier sur le Fil Déception du jour, pourquoi ne créerait-on pas un nouveau Fil où serait déplacée cette passionnante discussion ?

Un titre du genre : Santé et modes de vie

Question 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:44

Mélomaniac a écrit:
Etant donné l'importance et la densité des propos tenus depuis hier sur le Fil Déception du jour, pourquoi ne créerait-on pas un nouveau Fil où serait déplacée cette passionnante discussion ?
... si ce n'est que les deux seuls vraiment sérieux dans cette discussion sont, aussi éloignés soient-ils, Zéno et Glocktahr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:50

Alifie a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Etant donné l'importance et la densité des propos tenus depuis hier sur le Fil Déception du jour, pourquoi ne créerait-on pas un nouveau Fil où serait déplacée cette passionnante discussion ?
... si ce n'est que les deux seuls vraiment sérieux dans cette discussion sont, aussi éloignés soient-ils, Zéno et Glocktahr.
Cololi déchire trop aujourd'hui là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:59

Smile J'ai trouvé toutes les contributions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:06

Je voulais dire que Zéno et Glocktahr y parlent de choix de vie et qu'on en est pas forcément tous rendus au même point sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:24

Je sais qu'il y a un sujet sur les futures saisons de concerts mais je n'ai aucune idée de comment il s'appelle, si qqn peut m'aider à le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:32

Mariefran a écrit:
https://classik.forumactif.com/t6771p150-votre-saison-2013-2014

coucou 
merci mais je cherche autre chose, un sujet qui recense les prévisions (j'ai cherché ce mot mais je n'ai rien trouvé) sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:43

Je crois que ça n'existe pas, sauf peut-être pour l'Opéra de Paris. (Pronostics sans doute... mais ça date)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:53

Xavier a écrit:
Je crois que ça n'existe pas, sauf peut-être pour l'Opéra de Paris. (Pronostics sans doute... mais ça date)
Ok merci c'était bien ça. C'était pour vérifier pour quand les meistersinger d'Herheim étaient prévus (2015). Finalement j'irai surement étant donné que vu ce qui a été posté aujourd'hui ce ne sera pas nazisme-machin-bidule comme on le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:59

Simple remarque / souhait / suggestion : c'est dommage d'utiliser le fil "les membres entre eux", qui est plutôt fait pour la connivence, pour stocker des disputes, ça ne donne pas très envie de reprendre ensuite.

Ce genre de choses pourrait être stockée en "Flood", mais je suppose que ça vexerait les plus chatouilleux, ce qui est la dernière des choses qu'on veut faire dans ces cas ; je crois qu'il existe de vieux fils qui peuvent l'accueillir. Sinon, peut-être un fil spécifique "Explications (avec ou sans poings)", ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:03

Oui, c'est une mauvaise habitude qui a été prise... où caser ça, c'est pas évident.
A réfléchir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:08

Xavier a écrit:
où caser ça, c'est pas évident.
C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je me félicite de ne plus être en charge. Mr. Green

Le seul truc qui me manque vraiment, c'est de ne plus pouvoir changer les avatars de Cololi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:18

WoO, sur le fil « La musique sacrée aux XVII et XVIII siècles », en novembre 2012, a écrit:
Bravo et merci pour ce fil. J'ai bien envie de faire la même chose pour le chant orthodoxe mais c'est un énorme chantier et je n'ai pas le temps pour le moment, on verra plus tard...
Je me permets de ressortir ceci. Ce serait vraiment génialissime (j’abuse un peu des superlatifs, ces jours-ci...). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:06

Gardes-en donc en réserve pour les cantates de Bach au sujet desquelles je viens de blasphémer.

Je m'impose donc ceci :

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 15989_Penitent_St_Jerome_f

Je suis dans l'affliction totale... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 664254464 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 664254464 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 664254464
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19810
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:01

tutut pour toi, vu tes penchants coupables, ce sera la planche à clous.

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Fakir11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:31

Lucien a écrit:
WoO, sur le fil « La musique sacrée aux XVII et XVIII siècles », en novembre 2012, a écrit:
Bravo et merci pour ce fil. J'ai bien envie de faire la même chose pour le chant orthodoxe mais c'est un énorme chantier et je n'ai pas le temps pour le moment, on verra plus tard...
Je me permets de ressortir ceci. Ce serait vraiment génialissime (j’abuse un peu des superlatifs, ces jours-ci...). drunken
Je — malgré mes faibles connaissances Rolling Eyes — vous prépare un sujet : Le chant orthodoxe russe du dix-septième siècle à 1917 : de Diletski* à Rachmaninov. Surprised Pour la discographie, on verra après : j’essaie d’abord d’avoir un point de vue général (historique). Smile

* un peu avant, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:50

Il manque vraiment un fil "Pouce" sur ce forum, que l'humble tourbe pourrait lever (pour la grâce) et baisser (pour la mise à mort), à l'intention du chef tout-puissant. Des fois, ça mettrait un peu d'ambiance.

Je ne suis absolument pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:58

DavidLeMarrec -4

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:08

Je prépare un sujet sur un stage de musique qui se déroule à Dinant et à Fort Mahon chaque année depuis 12 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:12

le règlement du forum autorise-t-il qu’on menace quelqu’un pour qu’il crée de nouveaux sujets ? Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:23

Lucien a écrit:
le règlement du forum autorise-t-il qu’on menace quelqu’un pour qu’il crée de nouveaux sujets ? Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 4159947239
Si ce quelqu'un n'est pas notre père fondateur, oui c'est autorisé !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:28

Et c'est un admin qui dit ça Shocked ? Plus personne n'est en sécurité ici Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:33

pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:12

Lucien a écrit:
le règlement du forum autorise-t-il qu’on menace quelqu’un pour qu’il crée de nouveaux sujets ? Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 4159947239
Tout dépend des éléments de chantage dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:36

deux tendances, sur ce forum : des sujets individuels ; des regroupements. ces temps-ci j’ai envie d’ouvrir un certain nombre de sujets sur des compositeurs ; mais je ne sais pas ce que je dois faire. personnellement, j’aime bien les sujets individuels, mais si c’est pour avoir un message par sujet... on risque un peu la dispersion... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:49

À ce propos, j’ai l’impression (dites-moi si je me trompe) que les index des sections générale et discographique ne sont plus mis à jour. C’est dommage... Neutral 

en fait, cela ne me dérange pas de m’en charger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:52

Si tu veux mettre à jour des indexs, c'est évidemment volontier.
Mais il y a un pb à la base je pense : seul celui qui a écrit les messages de l'index (et les admins) ont le droit de modifier les messages en question Neutral 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:53

c’est pas grave ça, je poste la nouvelle version à la suite du sujet, et quelqu’un remplace. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:55

Lucien a écrit:
c’est pas grave ça, je poste la nouvelle version à la suite du sujet, et quelqu’un remplace. Wink 
Oui c'est vrai !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:22

Je ferai ça quand j’aurai le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:24

Lucien a écrit:
Je ferai ça quand j’aurai le temps. Very Happy
Sois en remercié par avance !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: