| Auditorium de Dijon | |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Sam 19 Oct 2013 - 15:57 | |
| J'ai assisté à l'intégral du Ring en 2 soirées : "L'or du Rhin" et "La Walkyrie" d'une part, "Siegfried" et "Le crépuscule des dieux". J'ai beaucoup aimé la mise en scène, le jeu des chanteurs, la musique, le décor, les costumes ... Bien que très décrié et critiqué, et notamment à cause des coupures complètement assumées et connues au départ par le metteur en scène, il n'en est pas moins que ce Ring restera une réelle performance, un magnifique challenge apprécié par la majorité des spectateurs. |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Jeu 12 Déc 2013 - 6:27 | |
| Je suis allée écouter "Le Messie" de Haendel dimanche après-midi avec le Concert d'Astrée et Emmanuelle Haïm à la direction. 20 choristes et 20 musiciens pour cette oeuvre m'a paru un peu juste : manque d'épaisseur et de volume, même si la musique et les voix étaient très propres et justes. Un joli moment quand même qui réjouit et fait du bien. |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mar 17 Déc 2013 - 7:10 | |
| "L'inachevée" de Schubert dimanche après-midi avec Les dissonances de David Grimal, avec en rappel le 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven. J'attends jeudi la "Symphonie n° 9" de Bruckner avec à la direction de Michael Gielen. |
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tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 18 Déc 2013 - 21:59 | |
| - MIMI21 a écrit:
J'attends jeudi la "Symphonie n° 9" de Bruckner avec à la direction de Michael Gielen. J'y serai aussi et j'en attends beaucoup. J'étais un peu resté "à l'extérieur" de cette oeuvre lors de ma seule expérience avec elle en concert (par l'excellent orchestre de la BBC galloise à Cardiff mais dirigé par Van Steen, un chef de second rang), là avec Gielen ça promet. Le concerto pour violon de Schoenberg en première partie sera une totale découverte en revanche. Soliste : Michael Barenboim (fils de...). |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Ven 20 Déc 2013 - 11:50 | |
| La soirée d'hier soir était tout simplement magnifique : en première partie, le fils de Daniel Barenboim au violon pour un concerto de Shoenberg et en deuxième partie, la symphonie n° 9 de Bruckner avec l'orchestre symphonique de Baden-Baden et Michael Gielen à la direction. La présence de 140 musiciens sur la scène a permis de donner toute la puissance à cette oeuvre. |
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tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Lun 23 Déc 2013 - 20:43 | |
| - MIMI21 a écrit:
- La soirée d'hier soir était tout simplement magnifique : en première partie, le fils de Daniel Barenboim au violon pour un concerto de Shoenberg et en deuxième partie, la symphonie n° 9 de Bruckner avec l'orchestre symphonique de Baden-Baden et Michael Gielen à la direction.
La présence de 140 musiciens sur la scène a permis de donner toute la puissance à cette oeuvre. Ils n'étaient pas 140 mais une centaine, ce qui est déjà pas mal. Magnifique symphonie effectivement, dirigée assis et de manière minimale par Gielen. Très bel orchestre, notamment les cuivres (cordes pas toujours d'une parfaite homogénéité). Rien à dire sur le concerto de Schoenberg que je n'ai pas compris. |
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tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Ven 17 Jan 2014 - 13:10 | |
| SCHNELZER A Freak in Burbank GRIEG Concerto pour piano en la mineur op. 16 SIBELIUS Symphonie nº 6 en ré mineur op. 104
CHAMBER ORCHESTRA OF EUROPE PIANO Alice Sara Ott DIRECTION MUSICALE Thomas Dausgaard
Programme nordique ce soir à Dijon. L'occasion de découvrir l'oeuvre de Schnelzer et de Sibelius, ainsi que la nouvelle égérie de DG Alice Sara Ott qui joue pieds nus ! Quant à Dausgaard c'est une valeur sûre dans ce type de répertoire et avec un orchestre de taille réduite. |
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tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 699 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Sam 18 Jan 2014 - 16:23 | |
| - tomseche89 a écrit:
- SCHNELZER A Freak in Burbank
GRIEG Concerto pour piano en la mineur op. 16 SIBELIUS Symphonie nº 6 en ré mineur op. 104
CHAMBER ORCHESTRA OF EUROPE PIANO Alice Sara Ott DIRECTION MUSICALE Thomas Dausgaard
Programme nordique ce soir à Dijon. L'occasion de découvrir l'oeuvre de Schnelzer et de Sibelius, ainsi que la nouvelle égérie de DG Alice Sara Ott qui joue pieds nus ! Quant à Dausgaard c'est une valeur sûre dans ce type de répertoire et avec un orchestre de taille réduite. Superbe soirée ! Freak in Burbank était sans doute la pièce contemporaine la plus enthousiasmante que j'ai vue en concert, loin des œuvres fracassantes et assourdissantes qu'on entend parfois. Le Sibelius était très beau, symphonie chambriste à la fois lyrique et dépouillée, presque pastorale, qui fait la part belle aux cordes et à la petite harmonie (l'harmonie n'est quasiment jamais utilisée). La direction de Dausgaard est enthousiasmante, on sent bien sa ligne directrice et là où il veut en venir, tout s'enchaîne merveilleusement bien. Même l'odieux spectateur qui a applaudi avant même la dernière note terminée n'a pas suffi à gâcher le spectacle (et pourtant !). Enfin le soi-disant clou de la soirée était en 1ère partie avec le concerto de Grieg par Alice Sara Ott, toute jeune germano-japonaise de 25 ans fine comme une brindille mais qui ne manque pas de puissance pour autant. Interprétation très libre, avec un refus de toute virtuosité gratuite notamment dans un 3e mouvement mené à allure modérée. On ne redécouvre rien mais on prend beaucoup de plaisir à écouter cette oeuvre et à voir la complicité entre elle et Dausgaard, qui dirige un Chamber Orchestra of Europe vraiment parfait et qui s'en donne à coeur joie à la fin. Une pianiste vraiment très intéressante, et en plus de cela très sympathique lors de la séance de dédicaces organisée à l'entracte. |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 12 Mar 2014 - 6:54 | |
| Lundi soir : "Peer Gynt" de Grieg, annoncé comme opéra version semi-scénique. Résultat : très spécial, car plus pièce de théâtre qu'opéra, orchestre sur la scène avec les "acteurs" qui jouent autour, beaucoup de décalage, d'anachronie et assez dérangeant ... au point que qu'un quart de la salle est parti à l'entracte !! |
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Michel Desrousseaux Mélomaniaque
Nombre de messages : 1192 Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 12 Mar 2014 - 8:19 | |
| - MIMI21 a écrit:
- Lundi soir : "Peer Gynt" de Grieg, annoncé comme opéra version semi-scénique.
Résultat : très spécial, car plus pièce de théâtre qu'opéra, orchestre sur la scène avec les "acteurs" qui jouent autour, beaucoup de décalage, d'anachronie et assez dérangeant ... au point que qu'un quart de la salle est parti à l'entracte !! C'est bizarre d'annoncer Peer Gynt comme un opéra alors que c'est bien originellement une musique de scène pour une pièce de théâtre. |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97482 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 12 Mar 2014 - 10:59 | |
| C'est bizarre du point de vue musicologique, mais si tu veux remplir, je crois que la légitimité de ce petit tour de passe-passe s'impose assez aisément.
Dommage que ça n'ait pas fonctionné, parce que ce peut être une musique de scène qui fonctionne très bien avec quelques fragments, vu le caractère très éclaté de l'œuvre – qui n'est, à mon sens, pas très passionnante en intégralité, en dehors de l'acte IV. |
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Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Dim 23 Mar 2014 - 19:00 | |
| Je prends les choses un peu en route... Mais le concerto de Grieg par Alice Sara Ott était médiocre. En dépit du fait que le piano était tout simplement mal réglé (sentiment partagé par des spectateurs à la sortie du concert, pour avoir surpris quelques conversations), le jeu de la dame aux pieds nus ( ) était pauvre. Aucune ligne directrice, aucune imagination, une oeuvre jouée petit bout par petit bout. Et la technique ne m'a guère plus enchanté, un toucher sans grâce qui ne chante pas et qui tape durement bien souvent. Pour pallier toutes ces lacunes, elle tente de faire neuf, avec des ralentis par ci, des piano par là... Et le nocturne donné en bis... Quelle imagination En revanche, un extraordinaire concert par Christian Tetzlaff dans le concerto de Beethoven. J'ai toujours dédaigné ses disques qui, à mon avis, ne lui rendent pas justice. Mais en live, quelle présence ! Des sons inouïs venus presque de l'au-delà dans les aigus. Un engagement total avec des nuances parfaites. Une mise en place rythmique sans anicroche et un sens de la mélodie très bien développé. Le Chamber Orchestra of Europe, dirigé par Jurowski, était également parfait d'engagement, de cohésion et de précision. Un magnifique moment qui aura compté parmi mes plus belles émotions au concert. La Tragique de Schubert donnée en seconde partie reprenait toutes ces qualités avec un COE très bien mené par Jurowski qui gérait très bien la profondeur de champ, les jeux de pupitres, la puissance nécessaire au dramatisme de cette œuvre sans négliger la beauté sonore et la cohésion de la ligne mélodique. Et aujourd'hui, Anima Eterna et Jos van Immerseel dans un programme autour de Bach. Et bien, c'était un vil concert. D'abord avec la cantate Ich Habe Genug. Le baryton (Thomas Bauer, je crois) était très bien avec une voix très séduisante mais devait composer avec un hautbois sans ampleur et surtout un orchestre totalement brouillon, sans arêtes, sans articulation, incapable de mener une phrase d'un point A à un point B. Le 3ème Brandebourgeois souffrait lui de cordes qui auraient mérité de s'accorder... Quand au concerto en ré mineur de CPE Bach, il a permis de constater que Jos van Immerseel devrait faire quelques exercices pour éviter de hacher toutes ses phrases en sautant quelques notes par-ci par-là au petit bonheur la chance. Un concert du dimanche après-midi en somme. |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 26 Mar 2014 - 6:54 | |
| Un concert de Grigory Sokolov hier à l'auditorium avec au programme "Chopin" et ... 6 rappels, soit 45 mn supplémentaires de pur bonheur !! |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Lun 31 Mar 2014 - 6:52 | |
| "Les variations Golberg" de Bach au clavecin par Andreas Staier samedi soir ... |
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Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Lun 2 Juin 2014 - 17:55 | |
| Un petit post pour dire tout le bien que j’ai pensé de la production des Noces de Figaro, vue à Dijon en mai. C’est une reprise du festival d’Aix, qui sera redonnée à Saint-Etienne. Très bons chanteurs, et surtout magnifique mise en scène moderne de Richard Brunel.
Curieusement, alors que j’avais réservé à peine quelques semaines avant, j’étais placée au premier rang, et quasiment au milieu. Même si ça n’est pas idéal d’un point de vue acoustique (on entend trop l’orchestre), c’était intéressant de voir le visage du chef (Jonathan Cohen) pendant la représentation, ses échanges de regards avec les chanteurs, son expression joyeuse et bienveillante tout au long des 3 heures de musique, et la façon dont il guide et soutient le travail des chanteurs.
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97482 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Lun 2 Juin 2014 - 23:11 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- et surtout magnifique mise en scène moderne de Richard Brunel.
Ah, ça me fait plaisir de lire ça. À partir d'un parti pris facile et intenable (le parallèle avec le monde de l'entreprise), quelle virtuosité... et quelle émotion. J'ai été tout à fait cueilli, alors même que le principe de départ m'était plus qu'antipathique. (D'ailleurs Wieler et Morabito, pourtant pas des décorateurs de kermesse, s'étaient méchamment vautrés en s'essayant au même parallèle à Amsterdam.) |
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Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 1 Oct 2014 - 18:16 | |
| Un mot sur le Castor et Pollux (Rameau) donné par Emmanuelle Haïm...
J'ai passé une bonne soirée, en profitant de l'excellente acoustique de l'auditorium pour les voix.
J'ai beaucoup aimé la mise en scène (Barrie Kosky), malgré quelques outrances (vulgarité de quelques scènes et utilisation à l'excès de certains procédés scéniques), qui enferme les personnages dans un sorte de boîte en bois à plusieurs fonds. Mais à la sortie des spectateurs, je crois que j'étais un des rares à avoir apprécié.
Chez les hommes, Henk Neven campe un Pollux convaincant mais un peu raide. Le problème majeur de la soirée concernait plutôt Castor, bien mal tenu et incarné par Pascal Charbonneau, tendu à l'extrême, mangeant toutes les consonnes et piètre acteur. Ca donnait une fratrie composée d'un grand maigre raide comme la justice et un petit sexy falot. Par contre, excellent Jupiter grâce à Frédéric Caton, trop peu employé. Chez les femmes, c'était du très haut niveau avec de magnifiques échanges ou airs entre Emmanuelle de Negri (Tristes apprêts très réussi avec une mise en scène bien pensée) et Gaëlle Arquez, époustouflante. Choeur manquant de souplesse et d'articulation mais ça s'est amélioré au fil des actes. Finalement, un opéra qui valait surtout par ses rôles féminins, c'est un peu ralant vu le sujet et les héros proclamés... |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 1 Oct 2014 - 18:20 | |
| Etonnant pour Charbonneau... il se débrouillait bien dans David et Jonathas pourtant. La tessiture me semblait plus haute pour David, et il jouait plutôt... Moi qui me demandait si je devais faire le voyage, en fait il n'y aurait eu que pour Arquez (et de Negri, mais je la connais en Telaïre! ) |
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Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 1 Oct 2014 - 18:29 | |
| En jetant un coup d'oeil sur le web, je ne suis pas le seul à avoir été déçu par Charbonneau apparemment: "Si le Pollux un peu sage du baryton Henk Neven se déploie d’acte en acte, le Castor de Pascal Charbonneau pose question. La tessiture et la virtuosité imposées par Rameau malmènent cet interprète fervent mais dépassé par des exigences qu’il affronte vaillamment sans pouvoir en triompher." (La Croix) "Si Pascal Charbonneau rencontre des difficultés manifestes avec le rôle très tendu de Castor et chante souvent en force, le reste de la distribution mérite les plus vifs éloges." (Les échos) Si tu envisages de passer à Dijon à un autre moment, il ne faut pas hésiter à faire signe |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 1 Oct 2014 - 19:38 | |
| - Jorge a écrit:
- En jetant un coup d'oeil sur le web, je ne suis pas le seul à avoir été déçu par Charbonneau apparemment:
"Si le Pollux un peu sage du baryton Henk Neven se déploie d’acte en acte, le Castor de Pascal Charbonneau pose question. La tessiture et la virtuosité imposées par Rameau malmènent cet interprète fervent mais dépassé par des exigences qu’il affronte vaillamment sans pouvoir en triompher." (La Croix)
"Si Pascal Charbonneau rencontre des difficultés manifestes avec le rôle très tendu de Castor et chante souvent en force, le reste de la distribution mérite les plus vifs éloges." (Les échos) Ah mais je ne remets surtout pas en cause ton jugement! Mais disons que pour moi c'était plutôt un haute-contre intéressant... et bon - Citation :
- Si tu envisages de passer à Dijon à un autre moment, il ne faut pas hésiter à faire signe
Mais souvent j'y passe juste pour un changement à la gare... et un petit tour dans la ville quand même histoire de s'occuper! |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 21 Jan 2015 - 7:00 | |
| Hier soir, "Katia Kabanova" de Janacek : opéra court (2 h avec entracte), histoire très compréhensible, décor épuré avec malgré tout des prouesses techniques (Katia se noie littéralement à la fin sur scène), solistes à la hauteur des personnages et ambiance très tchèque. Une bonne soirée ! |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97482 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 21 Jan 2015 - 12:11 | |
| C'était une version pour orchestre réduit, je crois ? - MIMI21 a écrit:
- (Katia se noie littéralement à la fin sur scène)
Il a dû être particulièrement difficile de trouver une bonne Kat'a pour chaque soirée. |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 21 Jan 2015 - 12:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- C'était une version pour orchestre réduit, je crois ?
- MIMI21 a écrit:
- (Katia se noie littéralement à la fin sur scène)
Il a dû être particulièrement difficile de trouver une bonne Kat'a pour chaque soirée. C'est toujours ça de pris. À Poitiers on a eu droit à une version piano
Dernière édition par calbo le Mer 21 Jan 2015 - 12:52, édité 1 fois |
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Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3548 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Mer 21 Jan 2015 - 12:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- MIMI21 a écrit:
- (Katia se noie littéralement à la fin sur scène)
Il a dû être particulièrement difficile de trouver une bonne Kat'a pour chaque soirée. Peuh ! La Bourgogne regorge de gorges de talents ! |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Sam 21 Fév 2015 - 11:31 | |
| "Le barbier de Séville" de Rossini hier soir à l'Opéra de Dijon. Mise en scène de Jean-François Sivadier très contemporaine, moderne dans un décor minimaliste mais très joyeuse, pleine de comique de situation interprétée par de jeunes choristes et vraiment réjouissante. Bon spectacle pour ma part. |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Sam 21 Fév 2015 - 11:46 | |
| Pas de solistes ni de chef ? Ca me parait quand même essentiel, non ? |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Sam 21 Fév 2015 - 16:18 | |
| - calbo a écrit:
- Pas de solistes ni de chef ? Ca me parait quand même essentiel, non ?
Bien sûr, et voici le détail : Orchestre Dijon Bourgogne Chœur de l’Opéra de Dijon Direction musicale : Antonino Fogliani Le comte Almaviva :Taylor Stayton Rosina :Eduarda Melo Le Docteur Bartolo :Tiziano Bracci Figaro : Armando Noguera Basilio : Deyan Vatchkov Fiorello : Philippe Spiegel Berta : Jennifer Rhys-Davies UN OFFICIER : Zakaria El Bahri UN NOTAIRE : Richard Golian AMBROGIO : Luc-Emmanuel Betton |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Sam 21 Fév 2015 - 16:24 | |
| A part Melo sue je ne connais que de nom ce sont d'illustres inconnus . Mais si tu as passé une bonne soirée (malgré la mise en scène moderne, rédhibitoire pour moi) c'est le principal |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Jeu 19 Mar 2015 - 6:57 | |
| "La Moldau" de Smetana et "La symphonie du nouveau monde" de Dvorak avec l'orchestre de Bruges : Anima Aeterna.
La semaine dernière, c'était "L'empereur" de Beethoven et "L'Ecossaise" de Mendelsohn.
Ce week-end, nous allons à la Philarmonie écouter "La symphonie fantastique" de Berlioz. |
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MIMI21 Mélomane averti
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Auditorium de Dijon Ven 24 Mai 2019 - 6:18 | |
| Hier soir, "Carmen" dans une mise en scène ultra moderne de Florentine Klepper avec des coupes et des rajouts ... |
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| Sujet: Re: Auditorium de Dijon | |
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