Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Eska
Néophyte
Eska


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Monde
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Merci !!   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:43

Merci à tous pour votre accueil !

Mon premier but est d'approfondir mes faibles connaissances en opéra, surtout en tant qu'apotéose de la technique vocale
lyrique et de la technique vocale en générale...

Ce sera donc mon premier sujet !

Merci encore, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:50

Eska a écrit:
Salutations !

Je viens d'arriver sur ce forum et viens donc me présenter un petit peu...

Si vous regardez sur mon profil, vous verrez une longue liste de loisirs, mais puisque nous sommes ici pour parler de musique...
Je suis un guitariste plus que médiocre (depuis 6 ans que j'en fait, la honte !) et un bien pitoyable lecteur de solfège, mais je prend des cours de chant de type classique (avec ''aventures'' lyriques) depuis bientôt cinq ans et commence à tâter correctement de la chose (les cours, ça aide...).
J'ai eu la chance de grandir dans une famille écoutant de nombreux styles de musique (World Music et Classique (ou Pré-Classique) principalement, mais également du Rock, du Jazz ou du Pré-Punk), et d'avoir des amis passionné de ''musiques extrêmes'' (Hardcore Punk, Heavy Metal, etc...) et/ou de Chanson Française.
Je n'ai jamais renié aucun de ces styles durant mon éducation musicale (malgré un goût marqué pour les rythmes rapides, les grosses guitares et les voix très travaillées alternant chant clair / chant saturé (cris, hurlements divers, etc...)), et c'est pourquoi je suis venu ici pour continuer mon intérêt pour le Classique (que je redécouvre par ci par là avec plaisir depuis quelque années), et plus particulièrement pour sa technique vocale dont je découvre à chaque cours un peu plus le côté exceptionnel.
A l'exception de Ludwig Van Beethoven, je ne pourrai malheureusement pas vous citer des compositeurs que j'affectionne plus que d'autres (sauf peut-être Chopin et Haendel), et risque d'être vite perdu ! Mais bon, je suis aussi là pour apprendre...
J'ai également un goût très marqué pour la musique d'avant garde, qu'elle soit basée sur l'expérimentation pure ou sur une fusion délirante de genres différents.

Voilà, j'espère bien me trouver ici et ne pas avoir été trop long.

Bon, si tu as du mal avec Haendel c'est vraiment pas grave et tu n'es pas le seul. Pour le reste, la lecture des catégories générale et discographie devrait t'aider, et si tu es perdu David Le alien t'aidera à t'y retrouver Wink . Sinon, je vois que tu as des goûts très étlectiques ce qui est très bien car tu as beaucoup à nous apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:00

Bonjour à vous tous,
J'espère trouver ici beaucoup de passion, de mauvaise foi (de subjectivité en somme) autour de la musique.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:22

Narcissus a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'espère trouver ici beaucoup de passion, de mauvaise foi (de subjectivité en somme) autour de la musique.
Bien à vous
Cadeau de bienvenue
Voir page 15.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:28

Bienvenue...

Peut-être serait-il possible de mettre une signature un rien moins grande non? Parce que cet immense tableau, même si il est très intéressant... ça fait un peu beaucoup en signature non? Surprised Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:49

Oui, j'aime beaucoup le Caravage aussi, mais là, ça va fait un peu too much au milieu des discussions. Mr.Red A part ça, bienvenue ! Ton message va probablement être transféré (et nos réponses avec) dans le topic pour les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:50

Bienvenue.

(pour la signature, en même temps, quand on s'appelle Narcissus, hein...)*


*NB : ceci est de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:26

Michel Desrousseaux a écrit:
Narcissus a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'espère trouver ici beaucoup de passion, de mauvaise foi (de subjectivité en somme) autour de la musique.
Bien à vous
Cadeau de bienvenue
Voir page 15.
Délicate attention !
Merci.
(Je ne connaissais pas ce compositeur)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:27

Bienvenue narcissus. mains
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:29

Octavian a écrit:
Oui, j'aime beaucoup le Caravage aussi, mais là, ça va fait un peu too much au milieu des discussions. Mr.Red A part ça, bienvenue ! Ton message va probablement être transféré (et nos réponses avec) dans le topic pour les présentations.
Ca me donne l'impression d'être perpétuellement à Rome!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:32

Oui, sans doute, mais si tu pouvais retailler ta photo ça serait quand même pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:33

Elvira a écrit:
Bienvenue.

(pour la signature, en même temps, quand on s'appelle Narcissus, hein...)*


*NB : ceci est de l'humour.

J'avais bien compris, Elvira.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:02

calbo a écrit:
Oui, sans doute, mais si tu pouvais retailler ta photo ça serait quand même pas mal Wink

A la demande générale, exit Simon Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:05

Contrairement à d'autres Je ne t'ai pas demandé de la retirer, juste de la réduire un peu étant donné qu'elle prenait beaucoup de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:17

calbo a écrit:
Contrairement à d'autres Je ne t'ai pas demandé de la retirer, juste de la réduire un peu étant donné qu'elle prenait beaucoup de place Wink
C'est très vrai, mais comme je suis absolument nul dans ce genre de tripatouillage...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:19

Il n'y a pas de photo de ce tableau plus petite?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:22

calbo a écrit:
Il n'y a pas de photo de ce tableau plus petite?
J'ai cherché (une demi-seconde)... pas très grave!
Revenir en haut Aller en bas
jazzmind
Néophyte
jazzmind


Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:05

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je vis à Lyon depuis toujours et rêve de partir m'installer en Bretagne, à Saint Malo.

Sans emplois actuellement, musicien autodidacte passionné semi-professionnel, je souhaiterais en faire mon métier, devenir illustrateur sonore pour les médias (télé, radio, webdesign) et faire aussi des placements d'oeuvres pour des artistes orientés variétés ou hiphop/r&b. Pour ce faire il me faudrait un peu d'argent pour de l'achat de matériel et hop je tente de rentrer dans le système Wink. Je joue du piano (plutôt musiques actuelles pop/variété/RnB) et les musiques que j'aime écouter le plus celles qui me transportent sont : la musique classique/contemporaine et le jazz.

Compositeurs favoris : Bach, Corelli, Couperin, Purcell, Mendelssohn et tant d'autres...

Interprètes favoris : Glenn GOULD, Piotr Anderszewski, Jordi Savall.

Je suis aussi passionné aussi de Hifi/Hifi vintage.

Quoi vous dire quoi vous dire, heu... je suis quelqu'un d'écolo, j'adore la nature d'où mon envie de quitter Lyon et de vivre dans une plus petite ville. Pourquoi Saint Malo ? J'adore la mer/l'océan, les phares, les bateaux, les marins, les grands voyageurs, le petit port de Cancale, etc. etc. Tout cela m'inspire.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:10

jazzmind a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je vis à Lyon depuis toujours et rêve de partir m'installer en Bretagne, à Saint Malo.

Sans emplois actuellement, musicien autodidacte passionné semi-professionnel, je souhaiterais en faire mon métier, devenir illustrateur sonore pour les médias (télé, radio, webdesign) et faire aussi des placements d'oeuvres pour des artistes orientés variétés ou hiphop/r&b. Pour ce faire il me faudrait un peu d'argent pour de l'achat de matériel et hop je tente de rentrer dans le système Wink. Je joue du piano (plutôt musiques actuelles pop/variété/RnB) et les musiques que j'aime écouter le plus celles qui me transportent sont : la musique classique/contemporaine et le jazz.

Compositeurs favoris : Bach, Corelli, Couperin, Purcell, Mendelssohn et tant d'autres...

Interprètes favoris : Glenn GOULD, Piotr Anderszewski, Jordi Savall.

Je suis aussi passionné aussi de Hifi/Hifi vintage.

Quoi vous dire quoi vous dire, heu... je suis quelqu'un d'écolo, j'adore la nature d'où mon envie de quitter Lyon et de vivre dans une plus petite ville. Pourquoi Saint Malo ? J'adore la mer/l'océan, les phares, les bateaux, les marins, les grands voyageurs, le petit port de Cancale, etc. etc. Tout cela m'inspire.

Voilà voilà Smile

Bienvenu!
Je suis aussi un ptit nouveau! coucou
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:12

Bienvenue à tous.
Ah, Saint Malo ! Une ville chargée de souvenirs pour moi (c'est de là que vient mon papa)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:17

Bienvenue jazzmind mains
Revenir en haut Aller en bas
jazzmind
Néophyte
jazzmind


Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:23

Merci à tous pour cette accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:09

Bonjour,

Eh bien je vais sacrifier à la tradition de la présentation qui a l'air d'être en vigueur sur ce forum.

J'écoute beaucoup de musique, un peu tout et parfois même n'importe quoi; j'ai néanmoins de plus en plus une prédilection pour le classique.

Dans ma jeunesse je subissais surtout de la vieille chanson française (jusqu'à midi parce qu'après Radio-France-Alsace en VO prenait la fréquence et comme on ne comprend pas le dialecte...). Puis j'ai pris mon "indépendance" en écoutant plutôt du Rock / Hard, sans jamais toutefois arrêter le classique.
N'ayant pas trop pris l'habitude de la musique vocale (mes parents zappaient), c'était surtout de l'instrumental. Mais je me suis inscrit dans une chorale et j'ai découvert de "l'intérieur" les ressorts de la musique vocale (Bach, Purcell, Haendel, Brahms).

Mais tout a basculé lorsqu'on m'a offert des places pour aller voir "Tannhäuser" de Wagner en 2007... Depuis je suis hhhhhanté par ce compositeur qu'auparavant je ne supportais pas vraiment...

Sinon au niveau des périodes, je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le répertoire à compter de la toute fin du XIXe / début XXème. Grosso modo Wagner c'est le plus moderne qu'on puisse trouver dans ma discothèque (ah tiens mais j'ai les "Vêpres" de Rachmaninov et j'aime certains Arvo Pärt)...

Voilà, j'espère découvrir beaucoup de choses sur ce forum! J'ai déjà parcouru un certain nombre de sujets "en anonyme", mais les débats sur le Ring à Paris en ce moment m'ont donné l'envie de m'inscrire.

J'espère n'avoir pas été trop long non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:33

Bienvenue à Jazzmind et à Jibv ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:23

jibv a écrit:
Mais tout a basculé lorsqu'on m'a offert des places pour aller voir "Tannhäuser" de Wagner en 2007... Depuis je suis hhhhhanté par ce compositeur qu'auparavant je ne supportais pas vraiment...

Hé oui, en général, quand on n'aime pas Wagner, c'est qu'on ne le connait pas vraiment!

Citation :
Sinon au niveau des périodes, je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le répertoire à compter de la toute fin du XIXe / début XXème. Grosso modo Wagner c'est le plus moderne qu'on puisse trouver dans ma discothèque (ah tiens mais j'ai les "Vêpres" de Rachmaninov et j'aime certains Arvo Pärt)...

A priori, si tu aimes tant Wagner, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas apprécier R.Strauss, Mahler ou le premier Schoenberg par exemple.


Dernière édition par Xavier le Mer 23 Mar 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:25

Et Bruckner Very Happy

Et aussi tous les décadents dont on parle ici sans arrêt.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:28

Ah non, on peut très bien aimer Wagner et ne pas supporter Bruckner. J'en suis témoin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:41

Octavian a écrit:
Ah non, on peut très bien aimer Wagner et ne pas supporter Bruckner. J'en suis témoin. Mr.Red

C'est uniquement pour ceux qui ont pris le temps de se pencher longuement et avec patience sur l'oeuvre du grand Anton Cool
Celà demande autant sinon plus d'efforts que pour Wagner ou Mahler.
Car Wagner il y a de toute façon un contexte dramatique très fort et attirant, et certaines pages très connues.
Chez Mahler il y a une sorte de narration, de récit de ses états d'âmes, qui peut faire accrocher le débutant ...
Mais chez Bruckner, rien de tout celà, de la musique pour la musique.

Donc je dirais comme Xavier :
" Hé oui, en général, quand on n'aime pas Bruckner, c'est qu'on ne le connais pas vraiment! " Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:03

Je n'ai certes pas écouté toutes ses symphonies, mais j'en ai quand même écouté plusieurs en entier!

Citation :
Car Wagner il y a de toute façon un contexte dramatique très fort et attirant, et certaines pages très connues.
Chez Mahler il y a une sorte de narration, de récit de ses états d'âmes, qui peut faire accrocher le débutant ...
Mais chez Bruckner, rien de tout celà, de la musique pour la musique.

C'est vrai, chez Bruckner il n'y a ni drame, ni narration, ni orchestration séduisante, ni harmonie palpitante, ni mélodie efficace... c'est pour ça qu'il faut s'accrocher à trouver ce qu'il y a! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:14

J'ai pensé à la même réponse... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:17

jibv a écrit:

Sinon au niveau des périodes, je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le répertoire à compter de la toute fin du XIXe / début XXème. Grosso modo Wagner c'est le plus moderne qu'on puisse trouver dans ma discothèque (ah tiens mais j'ai les "Vêpres" de Rachmaninov et j'aime certains Arvo Pärt)...


Bienvenue, on va se faire un plaisir de te faire découvrir plein de chose ici! Wink

Mais ne te comporte pas comme ton pingouin si tu ne veux pas te faire bouffer par les ours du forum Very Happy Il y en a qui se cachent Mr. Green

(au fait, tu habites bien à Asnières?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:19

Pffff bande trolls, vous n'avez même pas honte, c'est ça le pire !!!

Ce genre de phrase en tout cas vous discrédites plus qu'autre chose. On dirait moi quand je parlais du baroque Mr.Red ... ou que je parle de musique sérielle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:52

Xavier a écrit:
jibv a écrit:
Mais tout a basculé lorsqu'on m'a offert des places pour aller voir "Tannhäuser" de Wagner en 2007... Depuis je suis hhhhhanté par ce compositeur qu'auparavant je ne supportais pas vraiment...

Hé oui, en général, quand on n'aime pas Wagner, c'est qu'on ne le connait pas vraiment!

Citation :
Sinon au niveau des périodes, je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le répertoire à compter de la toute fin du XIXe / début XXème. Grosso modo Wagner c'est le plus moderne qu'on puisse trouver dans ma discothèque (ah tiens mais j'ai les "Vêpres" de Rachmaninov et j'aime certains Arvo Pärt)...

A priori, si tu aimes tant Wagner, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas apprécier R.Strauss, Mahler ou le premier Schoenberg par exemple.

Ben pas d'accord carton rouge . Je connais Wagner et je n'aime toujours pas, comme quoi ce n'est pas toujours vrai ta théorie Mr. Green siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:00

Oui j'ai dit en général. Smile

Mais je suis sceptique quant au fait que tu te sois réellement penché sur les livrets, les leitmotive, etc... siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:02

Ah bon, parce que pour aimer Wagner il faut aussi faire des recherches musicologiques Shocked ? Ca risque plus de décourager qu'autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:04

Je dirais plutôt que je doute que tu ais écouté Wagner d'une oreille impartiale... ou en salle tout simplement...

Après ne pas aimer Wagner n'est pas une tare... loin de là...
Ne pas aimer Gounod par contre est pécher... mais ce forum est tellement plein d'âmes en perdition que bon... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:11

calbo a écrit:
Ah bon, parce que pour aimer Wagner il faut aussi faire des recherches musicologiques Shocked ? Ca risque plus de décourager qu'autre chose Mr. Green

Non, faut juste y mettre un peu de bonne volonté c'est tout, ce n'est pas une musique aussi facile que le bel canto.
Tant pis pour toi si tu veux passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:15

Polyeucte a écrit:
Après ne pas aimer Wagner n'est pas une tare... loin de là...
Ne pas aimer Gounod par contre est pécher... mais ce forum est tellement plein d'âmes en perdition que bon... Mr.Red

Je vais te dénoncer à ton père Evil or Very Mad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:20

Polyeucte a écrit:
Je dirais plutôt que je doute que tu ais écouté Wagner d'une oreille impartiale... ou en salle tout simplement...

Après ne pas aimer Wagner n'est pas une tare... loin de là...
Ne pas aimer Gounod par contre est pécher... mais ce forum est tellement plein d'âmes en perdition que bon... Mr.Red

Dis ça à Xavier et Cololi siffle

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Ah bon, parce que pour aimer Wagner il faut aussi faire des recherches musicologiques Shocked ? Ca risque plus de décourager qu'autre chose Mr. Green

Non, faut juste y mettre un peu de bonne volonté c'est tout, ce n'est pas une musique aussi facile que le bel canto.
Tant pis pour toi si tu veux passer à côté...

C'est le moins qu'on puisse dire hehe . Et tu sais je vis très bien sans Wagner, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:28

C'est tout le problème, une fois qu'on aime, on ne peut plus vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:57

Xavier a écrit:
C'est tout le problème, une fois qu'on aime, on ne peut plus vivre sans.

Ah mais tant mieux pour les membres du "club" hehe . Mais essayer d'embrigader les autres membres en profitant de l'arrivée des petits nouveaux... tutut
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:25

Xavier a écrit:
ce n'est pas une musique aussi facile que le bel canto.
Tant pis pour toi si tu veux passer à côté...
précision: facile d'accès!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:51

Xavier a écrit:
C'est tout le problème, une fois qu'on aime, on ne peut plus vivre sans.

Je n'aime toujours pas après de nombreux essais en salle. Ceci étant, je me suis presque pas fait chier la dernière fois (je n'étais pas en souffrance), et c'est une première. J'irai écouter Tannhauser l'an prochain, on verra bien où ça nous mène.

Oh, et bienvenue jibv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:05

Polyeucte a écrit:
Je dirais plutôt que je doute que tu ais écouté Wagner d'une oreille impartiale... ou en salle tout simplement...

Après ne pas aimer Wagner n'est pas une tare... loin de là...
Ne pas aimer Gounod par contre est pécher... mais ce forum est tellement plein d'âmes en perdition que bon... Mr.Red

J'écoute bien volontiers du Faust, Mireille, Roméo et Juliette et Polyeucte, mais cela ne voudrais pas dire que je suis sur la voie du salut éternel... Rolling Eyes

Oh au faite, cheers Bienvenu aux nouveaux venus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:37

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
ce n'est pas une musique aussi facile que le bel canto.
Tant pis pour toi si tu veux passer à côté...
précision: facile d'accès!
Facile d'écriture aussi... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:45

Wolferl a écrit:
Otello a écrit:
Xavier a écrit:
ce n'est pas une musique aussi facile que le bel canto.
Tant pis pour toi si tu veux passer à côté...
précision: facile d'accès!
Facile d'écriture aussi... hehe

HS! Vu! geek
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:51

Wolferl a écrit:
Otello a écrit:
Xavier a écrit:
ce n'est pas une musique aussi facile que le bel canto.
Tant pis pour toi si tu veux passer à côté...
précision: facile d'accès!
Facile d'écriture aussi... hehe
hélas non! et encore moins facile à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:54

Tout dépend si on parle d'écriture vocale ou instrumentale... et de qualité d'écriture tout court. (harmonie, contrepoint, orchestration...)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:28

Xavier a écrit:
Tout dépend si on parle d'écriture vocale ou instrumentale... et de qualité d'écriture tout court. (harmonie, contrepoint, orchestration...)
une oeuvre lyrique est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:17

Cololi a écrit:
Pffff bande trolls, vous n'avez même pas honte, c'est ça le pire !!!

Ce genre de phrase en tout cas vous discrédites plus qu'autre chose. On dirait moi quand je parlais du baroque Mr.Red ... ou que je parle de musique sérielle Mr.Red

Ben mollo sur le baroque, j'aime toujours beaucoup (j'ai vu "Giulio Cesare" en janvier)... La musique sérielle, par contre... affraid


Xavier a écrit:
C'est tout le problème, une fois qu'on aime, on ne peut plus vivre sans.

C'est infernal, oui... On pense, on mange, on respire Wagner... Et on emm.... les collègues de boulot qui ne savent même pas où se situe Bayreuth ni qui était Knappertsbusch - c'est vrai qu'un nom pareil, aussi -, on leur siffle sans arrêt l'air des trompettes de Tannhäuser (l'arrivée des invités), on planque le Lussato entre 2 normes informatiques etc...


Ino a écrit:

Je n'aime toujours pas après de nombreux essais en salle. Ceci étant, je me suis presque pas fait chier la dernière fois (je n'étais pas en souffrance), et c'est une première. J'irai écouter Tannhauser l'an prochain, on verra bien où ça nous mène.

Oh, et bienvenue jibv Smile

Ben j'espère que ça te plaira! C'est justement la reprise du Tannhäuser que j'ai vu (si tu parles bien de l'ONP), ma première à l'opéra!!

Et merci à toutes zet à tous pour votre accueil!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: