Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:55

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Tout dépend si on parle d'écriture vocale ou instrumentale... et de qualité d'écriture tout court. (harmonie, contrepoint, orchestration...)
une oeuvre lyrique est un tout.

Bien sûr, mais tout dépend si tu considères que le chant est simplement la ligne mélodique, ou bien si tu considères que c'est aussi voire plus important que les 80 musiciens qui sont derrière.
Evidemment chez Verdi et Donizetti, comme ils font juste ploum-ploum, on essaie de passer la qualité harmonique et contrapunctique sous silence... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:03

Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Tout dépend si on parle d'écriture vocale ou instrumentale... et de qualité d'écriture tout court. (harmonie, contrepoint, orchestration...)
une oeuvre lyrique est un tout.

Bien sûr, mais tout dépend si tu considères que le chant est simplement la ligne mélodique, ou bien si tu considères que c'est aussi voire plus important que les 80 musiciens qui sont derrière.
Evidemment chez Verdi et Donizetti, comme ils font juste ploum-ploum, on essaie de passer la qualité harmonique et contrapunctique sous silence... Présentation des membres - Page 19 954109

Ploum, ploum ? Laughing...
C'est qui sont marrants les italiens Présentation des membres - Page 19 934492 Présentation des membres - Page 19 934492 Présentation des membres - Page 19 934492 Présentation des membres - Page 19 934492 Présentation des membres - Page 19 934492 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
AlexandreBrs
Mélomane du dimanche
AlexandreBrs


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:41

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, je me passionne pour la musique classique depuis plusieurs années maintenant. Je possède des centaines de CDs, et je cherche surtout à découvrir des compositeurs et musique peu connues, pour avoir eu ma dose des inévitables.. Je m'y connais peu en musique baroque et classique, et plutôt beaucoup en XIXème et début XXème siècle
Je me rends régulièrement aux concerts à la salle Pleyel à Paris.

Mes compositeurs favoris sont Paganini, Berlioz, Rimski-Korsakov, et Saint-Saëns (qu'on ne joue jamais assez :'( ).

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-musique-classique.fr
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:43

Bonsoir et bienvenue Alexandre mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:18

Bienvenue Alexandre !! mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:36

Bienvenue à toi Lulupimpon !

Je suis aussi pianiste et j'adore le romantisme, Chopin étant un de mes compositeurs préférés, mais ma vraie période de prédilectioin est vraiment le post-romantisme.
J'adore également la musique moderne et contemporaine.
On se fera tous ici la joie de te faire découvrir les chef-d'oeuvres du XX° siècle !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:37

Binevenue lulupimpon mains
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:13

Bienvenue Alexandre et Lulupimpon.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:26

Bienvenue à tous.

Mazette, il est bien fichu ton site Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:56

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Salut, c'est moi !   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:51

Salut !

Moi c'est Philippe, Filou pour les intimes !

Je suis un GRAND passionné de musiques de films (et, n'en déplaisent à certaines personnes, de Remote Control Productions). Je suis pianiste autodidacte depuis de nombreuses années, je me suis mis à la MAO il y a environ 2 ans, j'essaye d'apprendre (tout seul oO) la théorie de la musique depuis quelques mois ! Et en gros, mon ambition, c'est de faire de la musique chez Dreamworks, voilà !!! Tout est dit XD

Et à ce propos, je viens de poser une question sur le topic des musiques de films, voilou voilou !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:54

Bonsoir et bienvenue Filou mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:56

Bienvenue Filou !!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Russo
Néophyte
Stefano Russo


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:53

Bonjourà tout le monde,
je suis italien, j'ai 34 ans et je vie en France depuis 4 ans.
J'espère pouvoir participer à l'animation de ce forum.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:55

Stefano Russo a écrit:
Bonjourà tout le monde,
je suis italien, j'ai 34 ans et je vie en France depuis 4 ans.
J'espère pouvoir participer à l'animation de ce forum.
À bientôt

Bienvenue. Quels sont vos goûts en matière de musique classique? Opéra?
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:51

Bonjour et bienvenue Stefano !

Quels sont tes goûts en classique ? Aurèle étant là pour les opéras, je le suis pour les symphonies...
Au plaisir de te connaître mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:55

cheers Bonjour et soit le bienvenu Stefano ! cheers

... Et je suis toujours là pour la musique russe !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Scherzando
Néophyte
Scherzando


Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 04/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: courte présentation   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:30

Bonjour à tous,
je suis ravi de vous rejoindre, je suis un amoureux de la musique sans exception depuis toujours, avec une petite préférence pour le romantisme.
Je joue du piano, comme je peux! pale
Voila il n'y arien à dire d'autre. Embarassed
A bientôt donc, je suis plus présent le week end.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:57

Bienvenue Scherzando mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:19

Bienvenue à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Russo
Néophyte
Stefano Russo


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:58

TragicSymph a écrit:
Bonjour et bienvenue Stefano !

Quels sont tes goûts en classique ? Aurèle étant là pour les opéras, je le suis pour les symphonies...
Au plaisir de te connaître mieux !


Alors, scratch scratch scratch je crois préférer la musique symphonique (le plus souvent j’écoute les concerts de Brandebourg de Bach, Vivaldi… en effet j’aime la sonorité des arches), même si dans ce moment je me retrouve à travailler sur les musiques d’opéra et j’élargie mes connaissances. thumright
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:21

Stefano Russo a écrit:

Alors, scratch scratch scratch je crois préférer la musique symphonique (le plus souvent j’écoute les concerts de Brandebourg de Bach, Vivaldi… en effet j’aime la sonorité des arches), même si dans ce moment je me retrouve à travailler sur les musiques d’opéra et j’élargie mes connaissances. thumright

Ah super, j'aime bien écouter de la musique baroque de temps en temps, en revanche, mes périodes de prédilection sont du romantisme (je suis pianiste) jusqu'à nos jours.
En tous cas, ravi de faire ta connaissance, on se fera une joie de te faire découvrir de merveilleuses oeuvres ! mains
A +
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:31

Scherzando a écrit:
Bonjour à tous,
je suis ravi de vous rejoindre, je suis un amoureux de la musique sans exception depuis toujours, avec une petite préférence pour le romantisme.
Je joue du piano, comme je peux! pale
Voila il n'y arien à dire d'autre. Embarassed
A bientôt donc, je suis plus présent le week end.

Bienvenue à toi Scherzando !!
On va s'entendre, je suis pianiste également, et j'ai une grande prédilection pour le romantisme et en particulier ce qui vient après !
Au plaisir de te connaître plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 02/11/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:29

Bonjour à toutes et à tous,
Inscrit depuis plusieurs mois et suivant tous les jours vos oh combien passionnantes contributions ( bon OK pas toujours https://classik.forumactif.com/t449-pierre-boulez-vs-pendu?highlight=boulez Mr.Red ) , je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me présenter et de participer un peu à ce forum.
Je m'appelle donc Jérémie, j'ai commencé ma découverte de la musique par le rock comme beaucoup ici, mais j'ai très vite eu l'impression d'un manque dans cette musique, chose qui c'est confirmé à la découverte de la clair de lune de Bite au vent et la toccata 565 de Bach ( faut bien commencer par quelque chose Mr. Green ) où je me suis dit " ça c'est de la musique! ", puis le sacre entre autres, et puis j'ai découvert ce forum Smile
Mes goûts se portent pour l'instant avant tout sur la musique moderne puis romantique, je goûte par contre très peu à la musique baroque, dodécaphonique et sérielle pour le peu que je connais.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:33

Jérémie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Inscrit depuis plusieurs mois et suivant tous les jours vos oh combien passionnantes ( bon OK pas toujours Mr.Red ) contributions, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me présenter et de participer un peu à ce forum.
Je m'appelle donc Jérémie, j'ai commencé ma découverte de la musique par le rock comme beaucoup ici, mais j'ai très vite eu l'impression d'un manque dans cette musique, chose qui c'est confirmé à la découverte de la clair de lune de Bite au vent et la toccata 565 de Bach ( faut bien commencer par quelque chose Mr. Green ) où je me suis dit " ça c'est de la musique! ", puis le sacre entre autres, et puis j'ai découvert ce forum Smile
Mes goûts se portent pour l'instant avant tout sur la musique moderne puis romantique, je goûte par contre très peu à la musique baroque, dodécaphonique et sérielle pour le peu que je connais.

Voili voilou...

Bonjour Jérémie et sois le bienvenu ! mains
On te fera ici découvrir de fabuleuses oeuvres et on essayera réussira à te faire apprécier la musique de nos jours, donc dodéca et sérielle ! Cool
A +
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:33

Bienvenue Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 02/11/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:40

[quote="TragicSymph"]
Jérémie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Inscrit depuis plusieurs mois et suivant tous les jours vos oh combien passionnantes ( bon OK pas toujours Mr.Red ) contributions, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me présenter et de participer un peu à ce forum.
Je m'appelle donc Jérémie, j'ai commencé ma découverte de la musique par le rock comme beaucoup ici, mais j'ai très vite eu l'impression d'un manque dans cette musique, chose qui c'est confirmé à la découverte de la clair de lune de Bite au vent et la toccata 565 de Bach ( faut bien commencer par quelque chose Mr. Green ) où je me suis dit " ça c'est de la musique! ", puis le sacre entre autres, et puis j'ai découvert ce forum Smile
Mes goûts se portent pour l'instant avant tout sur la musique moderne puis romantique, je goûte par contre très peu à la musique baroque, dodécaphonique et sérielle pour le peu que je connais.

Voili voilou...

Bonjour Jérémie et sois le bienvenu ! mains
On te fera ici découvrir de fabuleuses oeuvres et on réussira essayera de te faire apprécier la musique de nos jours, donc dodéca et sérielle ! Cool
A +

Mais je n'attends que ça Very Happy

Sinon c'est bien connu qu'il n'y a plus de musique tonale, modale et atonale non dodéca-sérialiste composée de nos jours brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:14

C'est bien il ne s'est pas fait prendre au piège. hehe

Bienvenue ! coucou


J'apprécie au passage l'art du déterrage de topic. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
polpatine
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:19

Bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum et je suis très content d'y être.

Je m'appelle Paul, j'ai 28 ans et suis depuis le berceau un grand fan de musique classique.
Comment ne pas résister à tant d'émotions que cette musique procure.

Mes compositeurs favoris : Mozart, Bach, Beethoven et Handel.
Je dois avouer aussi que j'ai encore du mal avec certains compositeurs tel que Vivaldi, Mahler et autres .... mais je compte sur vous pour me donner l'envie de les découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:26

Bonjour et bienvenue mains . Pour info ton message sera déplacé dans le fil présentation.
Revenir en haut Aller en bas
polpatine
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:32

calbo a écrit:
Bonjour et bienvenue mains . Pour info ton message sera déplacé dans le fil présentation.

Oui, je cherchais d'ailleurs l'endroit où celui ci était situé.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:35

Et voila; Quand ils passeront dans le coin Xavier ou Wolferl déplaceront ces messages Wink :

https://classik.forumactif.com/t5065-presentation-des-membres

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:51

Pour Vivaldi on ne peut rien te promettre Mr.Red , mais pour Mahler compte sur nous Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:56

Cololi a écrit:
Pour Vivaldi on ne peut rien te promettre Mr.Red , mais pour Mahler compte sur nous Mr.Red

Il faut savoir, Polpatine, que cololi est un baroqueux qui ne s'assume pas même s'il connait effectivement bien Mahler
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:44

polpatine a écrit:
Bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum et je suis très content d'y être.

Je m'appelle Paul, j'ai 28 ans et suis depuis le berceau un grand fan de musique classique.
Comment ne pas résister à tant d'émotions que cette musique procure.

Mes compositeurs favoris : Mozart, Bach, Beethoven et Handel.
Je dois avouer aussi que j'ai encore du mal avec certains compositeurs tel que Vivaldi, Mahler et autres .... mais je compte sur vous pour me donner l'envie de les découvrir Very Happy

Sois le bienvenue ici !!
Tu peux compter sur nous, pour te faire apprécier Mahler, comme tu peux le voir, je fais partie des grands Mahlériens de ce forum !
En voyant tes goûts, je remarque qu'il n'y a pas de musiciens postérieurs à l'époque classique même si Beethov amorce déjà vers la fin de sa vie le romantique, tu peux également compter sur nous pour te faire découvrir les chef-d'oeuvres du XIX°, XX° et même, si tu n'as pas peur, du XXI° siècle !
A +
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:13

polpatine a écrit:
Bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum et je suis très content d'y être.

Je m'appelle Paul, j'ai 28 ans et suis depuis le berceau un grand fan de musique classique.
Comment ne pas résister à tant d'émotions que cette musique procure.

Mes compositeurs favoris : Mozart, Bach, Beethoven et Handel.
Je dois avouer aussi que j'ai encore du mal avec certains compositeurs tel que Vivaldi, Mahler et autres .... mais je compte sur vous pour me donner l'envie de les découvrir Very Happy

Pour Vivaldi as tu écouté ses sonates pour violoncelles ?
Moi aussi je n'écoute pas de Vivaldi, sauf ces oeuvres, alors sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:32

polpatine a écrit:

Comment ne pas résister à tant d'émotions que cette musique procure.
comment dire le contraire de ce qu'on entendait signifier jocolor
Arrow


Dernière édition par sud273 le Mar 12 Avr 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polpatine
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:21

Merci à vous pour cet acceuil !

Citation :
Pour Vivaldi as tu écouté ses sonates pour violoncelles ?

Oui ce sont les 2 choses que je connaisse chez Vivaldi avec les 4 saisons (je dirais : normal).
Sonates d'ailleurs belles et envoutantes où on reconnait un peu le rythme des 4 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:03

Ca ressemble au quatre saisons dans les mouvement rapide c'est vrai. Avec moins d'exercice forcé du contrepoint (puisque ce sont des sonates avec basse continue et pas des concertos) et plus de la monodie dans laquel le prêtre roux est si bon.
Mais bref ! dans les mouvement lent... comme le son du violoncelle se rapproche beaucoup de la voix humaine, il pouvait s'inspirer de ses opéra. En fait Vivaldi était célèbre surtout pour ses opéra et c'est (d'après ce que je connait de la vie musical à cette époque) ce qui devait probablement le plus l'attiré et là ou il mettait tout son coeur.
D'où la beauté de ces mouvement lents de sonates.

(j'ai pas dit trop de bêtise?)
Revenir en haut Aller en bas
Boris Godounov
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum dont j'essaie de lire pas mal de choses depuis une bonne semaine, mais il y a du travail et certains threads qui m'intéresseraient sont tellement longs que la tâche est d'ores et déjà éprouvante.
Je suis un néophyte complet malgré, par le passé, quelques brèves amourettes avec l'opéra et le baroque (j'aurais peut-être dû m'abstenir de le préciser, si j'ai bien compris), et une bonne dizaine d'années de cours de piano et de solfège (peu concluants, je dois dire).
Je suis passionné de cinéma à la base, mais j'ai le temps et le désir de me consacrer à la musique (à l'écoute uniquement, je précise). Et je suis Parisien, ce qui est plutôt un avantage dans cette optique.

J'ai énormément de questions à poser sur différents thèmes, j'ai trouvé des réponses à moitié satisfaisantes sur le forum et j'ignore si je dois créer de nouveaux sujets ou poster dans ceux déjà existants. Parmi les thèmes : les places de concerts (comment ça marche, selon les salles), les conditions d'écoute (support, matériel), les documents filmés (ou sonores) relatifs aux répétitions (avec indications du chef), etc.

Bref je compte sur vos lumières.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:54

Добро пожаловать

C'est par goût pour l'opéra russe que tu as choisi ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:55

Bienvenue Boris mains . Je suppose que ton pseudo vient du fait que tu aimes cet opéra?
Revenir en haut Aller en bas
Boris Godounov
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:05

Non je suis un tantinet russophile et c'est la première idée d'identité musicale qui me soit venue à l'esprit au moment de choisir un pseudonyme. C'est aussi un souvenir d'enfance, j'entendais souvent parler de cet opéra sans savoir que c'en était un, me demandant qui était ce fameux Boris Godounov dont parlaient les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:37

Bienvenue à toi Boris Godounov, on se fera un plaisir de te faire écouter les chef-d'oeuvres de la Musique ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:03

cheers Zdrastvouïete Boris ! cheers

Kak déla harasho chilavek ? (désolé, mais les lettres latines pour transcrire la langue russe n'étaient jamais ma tasse de tchaï...).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:10

Bienvenue Boris.

mains

Je suis aussi assez débutant sur ce forum (je le consulte depuis un certain temps et ça ne fait qu'un mois que j'interviens), mais ça vient vite tu verras! Et il y aura beaucoup de gens pour te guider...

Il faudrait que je réécoute Godounov, tiens... J'aime bien les Russes de temps en temps moi aussi, et j'aime bien Eugene Onéguine de Tchaikovski

Da! Voyenoi muzyiki nikak nye ozhidali myi
Pir na slavu!
Vyesyelye khot kuda
Pir na slavu!


Dernière édition par jibv le Jeu 14 Avr 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:15

Bienvenue Boris. coucou

Pour tes "amourettes" avec le baroque, trop tard, tu as dû déjà être repéré ! Mr.Red malgré les tentatives de camoufler la chose sous des discussions godounoviennes (et pour jibv : oui cet opéra est absolument génial !). hehe

Pour les sujets qui t'intéressent, je crois que pas mal d'entre eux existent déjà, et sinon, tu peux effectivement en créer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:54

Bienvenue Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Godounov
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:23

Vinogradovsky a écrit:
cheers Zdrastvouïete Boris ! cheers

Kak déla harasho chilavek ? (désolé, mais les lettres latines pour transcrire la langue russe n'étaient jamais ma tasse de tchaï...).

Ca va, mais je crois qu'il y a une erreur dans ta phrase (le "harasho" est soit mal accordé, soit il n'a pas sa place dans la phrase).
Oui, je suis pointilleux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:45

Saches que je l'ai mis exprès pour te dire que tu es digne d'un russophile tel que moi-même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: