Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Festival de piano de la Roque d'Anthéron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Festival de piano de la Roque d'Anthéron Empty
MessageSujet: Festival de piano de la Roque d'Anthéron   Festival de piano de la Roque d'Anthéron EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:14

Very Happy Bon voilà, j'étais hier soir dans un froid polaire au concert de piano de Yuliana Avdeeva.
Je ne suis qu'un simple amateur.

Tout d'abord le piano : un Steinway avec une très belle sonorité dans le médium et les aigus, des trois pianos de concert que j'ai écoutés cette année en live (2 Steinway et un Yamaha), c'était le meilleur sans nul doute. Cependant dans le tube, je vous exorte à aller entendre le Yamaha dont elle magnifie le son au concours Chopin :les basses sonnent sans sonorités métalliques et tous les registres sont magnifiquement équilibrés. Maintenant on peut supposer les ingénieurs japonais sont venus en force et avec moults munitions pour ce concours, donc difficile de comparer.

Grâce au forum, je me suis remis à écouter du piano au même moment de ma découverte de Wagner.
La même année, je découvre la pianiste contemporaine qui continue l'âge d'or du piano.

Le récital était scindé en deux parties plus des rappels.
Première partie, Chopin. Deux nocturnes qui datent à peu près de son départ de Nohan, le premier Scherzo, 4 mazurkas et la polonaise fantaisie.