Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Playlist (41)

Aller en bas 
+41
marc.d
Resigned
@lm@viv@
adriaticoboy
kegue
Mariefran
Ptitof
jerome
Kilban
Jules Biron
*Nico
KID A
antrav
Ino
atomlegend
Schtroumpf atonal
Opus100
Otello
frere elustaphe
Polyeucte
Hippolyte
WoO
Jaky
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
shushu
Octavian
Guillaume
Cololi
Francoistit
Siegmund
Percy Bysshe
Airain
ysov
Ophanin
Анастасия231
Rav–phaël
aurele
TragicSymph
Xavier
Horatio
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:35

ysov a écrit:
Ophanin a écrit:
Brahms - Chorals-préludes op122 - Bernard Lagacé
Very Happy

Par Lagacé... I don't want that

Mr. Green Tout à fait. Hélas, je n'ai pas trouvé autre chose en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:36

Oui en effet, il faudrait Bowyer, Ablitzer ou Innig en straming! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:43

Rachmaninov : Études-Tableaux par Lugansky Very Happy Very Happy Very Happy drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:48

Qu'est-ce que c'était beau ce Jardin Féérique de Ravel par Rattle ! drunken drunken

Maintenant, tu me donnes envie !

>> Rachmaninov / Etudes-Tableaux op. 39 (Angelich) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Version absolument incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:48

La 2e version que je préfère, après Lugansky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:51

ysov a écrit:
La 2e version que je préfère, après Lugansky. Wink

Oui, Lugansky est prodigieux dans Rachmaninov, j'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:53

Tu me donnes envie d'écouter des extraits des Années de Pèlerinages de Liszt par Angelich! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:10

Ysov, Rach-phaël... c'est dommage de perdre tous vos commentaires ici, alors que la rubrique générale vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:12

Tu as pas tort, mais je m'efforce autant que possible de ne pas trop élaborer car sachant bien qu'ici. Cependant quand j'aurais moins à faire, là j'élaborai dans le général.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:13

Ives: The unanswered question/Bernstein

Very Happy Very Happy Smile

Szymanowski: Chants d'une princesse de contes de fées/Wit

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Chants d'amour de Hafiz, Chants du muezzin passionné/Wit

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

3 fragments opus 5/Wit

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Mompou: 12 préludes, Paysages/Colom

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:27

Adams: The Wound-dresser/Sylvan-Adams

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:58

Ives orch.Adams: 5 mélodies/Upshaw-Adams

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 3:08

Adams: Eros piano/Crossley-Adams

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 4:19

Rimsky-Korsakov: La Grande Pâque russe/Svetlanov

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 5:14

Rimsky-Korsakov: Tsar Saltan, suite d'orchestre/Kletzki
Le Coq d'or, suite d'orchestre/Kurtz

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 5:32

Zhivotov: Esquisses pour nonette opus 2

Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 5:50

Borodine: Dans les steppes de l'Asie centrale/Svetlanov

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:10

La grande traversée nocturne solitaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:25

Gounod : la Reine de Saba
Sciani, Won-Lee, Grassi

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:41

Guillaume a écrit:
Gounod : la Reine de Saba
Sciani, Won-Lee, Grassi


cheers Tu nous diras hein! Very Happy
Et voilà... moi qui voulais rester un peu dans l'ombre histoire de ne pas m'énerver... ben voilà! Il suffit qu'on parle de la Reine de Saba... et me revoilà...


Bon, alors du coup, dans la semaine :
Wagner : Parsifal, Acte I (Jaap van Zweden, 2010 : Falk Struckmann, Robert Holl, Klaus Florian Vogt, Katarina Dalayman, ...)
Pas mal du tout... un futur achat peut-être bien! siffle

Wagner : Das Rheingold (Thielemann, Bayreuth 2010 : Wotan , Albert Dohmen ; Donner , Ralf Lukas ; Froh , Clemens Bieber ; Loge , Arnold Bezuyen ; Alberich , Andrew Shore ; Mime , Gerhard Siegel ; Fasolt , Kwangchul Youn ; Fafner , Hans-Peter König ; Fricka , Michelle Breedt ; Freia , Edith Haller ; Erda , Christa Mayer ; Woglinde , Fionnuala McCarthy ; Wellgunde , Ulrike Helzel ; Flosshilde , Simone Schröder )
Wagner : Die Walküre (Thielemann, Bayreuth 2010 : Siegmund , Endrik Wottrich ; Hunding , Kwangchul Youn ; Wotan , Albert Dohmen ; Sieglinde , Eva-Maria Westbroek ; Brünnhilde , Linda Watson ; Fricka , Michelle Breedt ; Gerhilde , Sonja Mühleck ; Ortlinde , Anna Gabler ; Waltraute , Martina Dike ; Schwertleite , Simone Schröder ; Helmwige , Edith Haller ; Siegrune , Wilke te Brummelstroete ; Grimgerde , Annette Küttenbaum ; Rossweisse , Manuela Bress )
Wagner : Siegfried (Thielemann, Bayreuth 2010 : Siegfried , Stephen Gould ; Mime , Gerhard Siegel ; Der Wanderer , Albert Dohmen ; Alberich , Andrew Shore ; Fafner , Hans-Peter König ; Erda Christa Mayer ; Brünnhilde , Linda Watson ; Waldvogel , Robin Johannsen)

Il est quand même super beau ce Ring Very Happy Comme quoi, malgré les mauvaises langues, on peut encore bien chanter du Wagner et rassembler une belle distribution, et Bayreuth reste un centre important dans l'interprétation de Wagner vu le soin apporté ici! Même si ce ne sont pas les plus grands noms médiatiques dans les différents rôles, c'est d'une grande qualité! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:32

La veine mélodique de cet opéra est parfois confondante : l'air d'Adoniram au début du II est particulièrement... inspiré. Shocked Et puis j'adore tout le rôle d'Adoniram et la fanfare de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:44

Guillaume a écrit:
La veine mélodique de cet opéra est parfois confondante : l'air d'Adoniram au début du II est particulièrement... inspiré. Shocked Et puis j'adore tout le rôle d'Adoniram et la fanfare de la Reine.

Inspirez-moi! Race divine! Mr.Red
Oui, et tu vas voir, il y a de vrais beautés (le choeur en duo des suivantes de Balkis avec les femmes du peuple par exemple est splendide!)

Après, si ça te plait, et pour vraiment découvrir un peu toute l'oeuvre, il y a aussi la version dirigée par Plasson, certes assez coupée, mais qui propose déjà une Balkis royale (Suzanne Sarroca) et puis un Soliman basse (le génial Gérard Serkoyan) là où Benzi nous propose la version baryton.
Mais dans une première approche, Benzi possède des avantages : un livret, une partition complète à priori, un superbe Soliman (Mr.Red) et des voix vraiment héroïques dans les rôles principaux (mais pas forcément délicates... pour Won-Lee particulièrement hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:49

Le ténor de Plasson est comment ? Won-Lee est quand même sacrément impressionnant, la diction n'est pas mauvaise, il y a je crois toute la vaillance requise : c'est un rôle où on imagine bien un genre d'Alagna. Les autres sont super effectivement.

J'ai déja écouté tout jusqu'au IV, mais j'ai prévu de réecouter et de finir le deuxième CD cet après-midi !

Après Saba, Polyeucte ou la Nonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:56

Et dire qu'on m'avait assurré que les lullystes c'étaient le bon goût. Je m'apperçois qu'ils adorent tous Gounod aussi ... donc la théorie ne tient pas Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:00

Guillaume a écrit:
Le ténor de Plasson est comment ? Won-Lee est quand même sacrément impressionnant, la diction n'est pas mauvaise, il y a je crois toute la vaillance requise : c'est un rôle où on imagine bien un genre d'Alagna. Les autres sont super effectivement.
Disons que Won-Lee est super vaillant, mais pas trop subtile non plus... c'est un peu tout en force je trouve.
Py est un peu plus soigné chez Plasson. Mais bon, ce qui fait le prix de Plasson reste le fait d'avoir Soliman en basse!

En effet, Alagna actuellement en Adoniram, je dis oui tout de suite (avec Rouillon en Soliman... et Scaini en Balkis! Mr.Red)

Citation :
J'ai déja écouté tout jusqu'au IV, mais j'ai prévu de réecouter et de finir le deuxième CD cet après-midi !
Alors tu as presque tout écouté! Very Happy

Citation :
Après Saba, Polyeucte ou la Nonne ?
Tout dépend si tu veux aller vers un Grand Opéra plus sobre (Polyeucte) ou une vision plus traditionnelle du Grand opéra avec La Nonne.
Polyeucte est plus profond d'un point de vue émotion pour moi, là où la Nonne est plus dans l'effet.

Mais les deux sont supers chouettes! (ça tu pouvais t'en douter non? Mr. Green)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:01

Cololi a écrit:
Et dire qu'on m'avait assuré que les lullystes c'étaient le bon goût. Je m’aperçois qu'ils adorent tous Gounod aussi ... donc la théorie ne tient pas Twisted Evil

C'est tout simplement que Gounod est dans la lignée de LULLY... tout bêtement...
Ecoute l'ouverture du Médecin Malgré lui par exemple et tu verras que Gounod connaissait son LULLY Cool

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:03

Cololi ne s'en apercevra pas, il ne connais pas son Lully. C'est un homme de goût Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:49

Dvorak : 8eme symphonie Very Happy Very Happy Very Happy
Britten : Sérénade Tenor/Cor/Cordes Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Britten : Danses Courtoises " Gloriana " Very Happy Very Happy
Chopin : 1er concerto piano Very Happy Very Happy drunken
Britten : Qui sont ces enfants ? Ténor/piano Very Happy Very Happy
Delius : En entendant le premier coucou au printemps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:32

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Et dire qu'on m'avait assuré que les lullystes c'étaient le bon goût. Je m’aperçois qu'ils adorent tous Gounod aussi ... donc la théorie ne tient pas Twisted Evil

C'est tout simplement que Gounod est dans la lignée de LULLY... tout bêtement...
Ecoute l'ouverture du Médecin Malgré lui par exemple et tu verras que Gounod connaissait son LULLY Cool

Hélas… rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:54

Franz Berwald : Symphonie N°3 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken Quelle merveille j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:58

Percy Bysshe a écrit:
TragicSymph a écrit:
Bon, pour celle-là, tu peux encore attendre, c'est celle qui faut écouter en dernier. Elle est trop riche en cholestérol ! Playlist (41) - Page 4 796625

Oui, mais tu sais, je suis plutôt hypoglycémique comme mélomane. Mr.Red

Citation :
J'espère que cette Septième va te plaire, c'est la plus moderne de ses symphonies, perso j'adore !

Le Ier mouvement m'a énormément plus, il y a des pages qui comptent parmi ce que j'ai entendu de mieux chez lui. Very Happy
Après, plus moderne ou pas, je ne vois pas les choses comme ça. Playlist (41) - Page 4 40601244

Et la Neuvième alors ? Il me semble, à mon humble avis, que c'est celle qui soit la plus moderne des symphonies de Mahler. Bref, si l'on reste seulement scotché par l'Adagio finale, oui, ça peut paraître ridicule mon appréciation... Je me réfère plutôt au premier mouvement personnellement : Écoutez donc ce passage onirique avec ces cuivres en sourdine et ces cordes qui joue pratiquement une suite "dodécaphonique" avec une pointe de subtilité harmonique de la part des carillons qui confère à l'ensemble une "logique" tout à fait tonale. C'est ça, entre autre, le Génie de Mahler, faire un lien logique et merveilleux entre le monde tonal et le monde atonal !

P.S. Si vous voulez, je peux copier mon message au sujet de Mahler sur un topic bien mieux approprié... Smile

TragicSymph a écrit:
Xavier a écrit:
Langgaard: Musique des sphères/Dausgaard

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

T'écoutes ça grâce à L'Acte Préalable d'hier, non ? Cool

En ce moment, Rachmaninov / Moments Musicaux (Lugansky) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La première pièce est vraiment sublime, quelle mélodie !!

Tiens, un compositeur à découvrir pour ma part ! Very Happy
(Si tu parles de l'Acte Préalable, ça ne peut qu'être Génialissime !)

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Le Chevalier Avare (Järvi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'introduction est vraiment magnifique, une des plus belles pages de Rachmaninov. L'orchestration est vraiment grande dans cet opéra, c'est très dramatique, tout comme Francesca que j'adore également.
Et le monologue du baron (de près de 25 minutes ! Shocked ) qui occupe toute la scène 2 est vraiment incroyable, quelle tension !

TragicSymph a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était violent ! Twisted Evil

En ce moment, Rachmaninov / Concerto pour Piano n°4 (Wild - Horenstein) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Que j'aime lire ce genre de chose Very Happy drunken Rien que d'y penser toute les couleurs et émotions que ça m'inspire Very Happy

Oui, j'ai écouté Rachmaninov toute la journée..avec un petit Mahler en plus ! Very Happy

Voila une journée qui me rêver !! Very Happy Rachmaninov avec une touche de Mahler, que demander de plus Mr. Green

Ben, et l'Acte Préalable de Scriabine ? ça compte quand même ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:07

Boughton : Symphonie n°2
Holst : Indra
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:15

WoO a écrit:
Boughton : Symphonie n°2
Holst : Indra

Holst : Indra drunken drunken C'est un poème symphonique c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:17

Ravel : Daphnis et Chloé (Munch)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:18

Oui, une oeuvre de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:24

WoO a écrit:
Oui, une oeuvre de jeunesse.
De nom, comme ça, elle à l'air bien Very Happy Ca me tente énormément un jour si je la trouve de l'écouter, mais peu être n'est-elle pas si super que ça, puisque c'est une œuvre de jeunesse elle n'a peu être pas encore tous le talent de Holst en pleine maturité. Enfin ça n'empêche pas que :India + Holst + Poème symphonique Very Happy Very Happy ça donne envi.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:31

Beethoven, Sonate n° 26 " Les Adieux" - Rudolf Serkin (Carnegie Hall, 1978)

Chopin, Concerto pour piano n° 1
Schumann, Concerto pour piano
- Elisso Virsaladze / Dmitri Kitayenko / OP Moscou
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:38

Hippolyte a écrit:
Beethoven, Sonate n° 26 " Les Adieux" - Rudolf Serkin (Carnegie Hall, 1978)

J'ai la version studio Sony de 62... un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:40

Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Oui, une oeuvre de jeunesse.
De nom, comme ça, elle à l'air bien Very Happy Ca me tente énormément un jour si je la trouve de l'écouter, mais peu être n'est-elle pas si super que ça, puisque c'est une œuvre de jeunesse elle n'a peu être pas encore tous le talent de Holst en pleine maturité. Enfin ça n'empêche pas que :India + Holst + Poème symphonique Very Happy Very Happy ça donne envi.

Non ce n'est pas génial, et pourtant j'adore Holst. C'est vrai que j'en attendais beaucoup moi aussi. Certaines tournures annoncent l'oeuvre de maturité mais on en est encore loin. Je te ferai écouter ça (quand je le pourrai à nouveau...)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:42

WoO a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Oui, une oeuvre de jeunesse.
De nom, comme ça, elle à l'air bien Very Happy Ca me tente énormément un jour si je la trouve de l'écouter, mais peu être n'est-elle pas si super que ça, puisque c'est une œuvre de jeunesse elle n'a peu être pas encore tous le talent de Holst en pleine maturité. Enfin ça n'empêche pas que :India + Holst + Poème symphonique Very Happy Very Happy ça donne envi.

Non ce n'est pas génial, et pourtant j'adore Holst. C'est vrai que j'en attendais beaucoup moi aussi. Certaines tournures annoncent l'oeuvre de maturité mais on en est encore loin. Je te ferai écouter ça (quand je le pourrai à nouveau...)

En quelle année l'a-t-il écrite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:59

Vinogradovsky a écrit:
WoO a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Oui, une oeuvre de jeunesse.
De nom, comme ça, elle à l'air bien Very Happy Ca me tente énormément un jour si je la trouve de l'écouter, mais peu être n'est-elle pas si super que ça, puisque c'est une œuvre de jeunesse elle n'a peu être pas encore tous le talent de Holst en pleine maturité. Enfin ça n'empêche pas que :India + Holst + Poème symphonique Very Happy Very Happy ça donne envi.

Non ce n'est pas génial, et pourtant j'adore Holst. C'est vrai que j'en attendais beaucoup moi aussi. Certaines tournures annoncent l'oeuvre de maturité mais on en est encore loin. Je te ferai écouter ça (quand je le pourrai à nouveau...)

En quelle année l'a-t-il écrite ?

C'est une pièce de 1903 (Op 13)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:13

Rach-phaël06 a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
WoO a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
WoO a écrit:
Oui, une oeuvre de jeunesse.
De nom, comme ça, elle à l'air bien Very Happy Ca me tente énormément un jour si je la trouve de l'écouter, mais peu être n'est-elle pas si super que ça, puisque c'est une œuvre de jeunesse elle n'a peu être pas encore tous le talent de Holst en pleine maturité. Enfin ça n'empêche pas que :India + Holst + Poème symphonique Very Happy Very Happy ça donne envi.

Non ce n'est pas génial, et pourtant j'adore Holst. C'est vrai que j'en attendais beaucoup moi aussi. Certaines tournures annoncent l'oeuvre de maturité mais on en est encore loin. Je te ferai écouter ça (quand je le pourrai à nouveau...)

En quelle année l'a-t-il écrite ?

C'est une pièce de 1903 (Op 13)

Je vois, l'on raconte très souvent que sa première grande œuvre se trouve être un opéra chambriste de 1908, basé sur la mythologie Indienne : Savitri.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:29

Vinogradovsky a écrit:
Spoiler:

Je vois, l'on raconte très souvent que sa première grande œuvre se trouve être un opéra chambriste de 1908, basé sur la mythologie Indienne : Savitri.

Je pourrais pas dire exactement je ne connais pas tellement Holst. Après il y a des pièces d'avant 1908 qui sont aussi très bien. Je connais "A Somerset Rhapsody" de 1907 ou "Walt Whitman" de 1899 qui sont vraiment pas si mal, bien au contraire. Mais Holst en général me laisse entre deux sentiment. D'un coté il y a des oeuvres vraiment fascinantes et de l'autre certaines qui me laissent sans voix d'ennui. Et pourtant j'aime beaucoup Holst.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:52

Ce matin, je débute avec l'excellent disque de l'organiste Philippe Bardon à l'orgue historique Isnard de Saint-Maximin du Var.

Playlist (41) - Page 4 Front32 Playlist (41) - Page 4 Back18
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:00

Wagner : Götterdämmerung (Thielemann, Bayreuth 2008 : Siegfried , Stephen Gould ; Gunther , Ralf Lukas ; Alberich , Andrew Shore ; Hagen , Hans-Peter König ; Brünnhilde , Linda Watson ; Gutrune , Edith Haller ; Waltraute , Edith Haller ; Waltraute , Christa Mayer ; 1. Norn , Simone Schröder ; 2. Norn , Martina Dike ; 3. Norn , Edith Haller ; Woglinde , Fionnuala McCarthy ; Wellgunde , Ulrike Helzel ; Flosshilde , Simone Schröder)

Après, j'essaye de sortir de la spirale Wagner... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:09

Polyeucte a écrit:
Wagner : Götterdämmerung (Thielemann, Bayreuth 2008 : Siegfried , Stephen Gould ; Gunther , Ralf Lukas ; Alberich , Andrew Shore ; Hagen , Hans-Peter König ; Brünnhilde , Linda Watson ; Gutrune , Edith Haller ; Waltraute , Edith Haller ; Waltraute , Christa Mayer ; 1. Norn , Simone Schröder ; 2. Norn , Martina Dike ; 3. Norn , Edith Haller ; Woglinde , Fionnuala McCarthy ; Wellgunde , Ulrike Helzel ; Flosshilde , Simone Schröder)

Après, j'essaye de sortir de la spirale Wagner... Confused

Tu pourras donner ton ressentie sur ce RING sur le fil Wagner stp?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:13

Ok! Mais je peux le faire avant la fin, je le connais déjà! Deuxième écoute complète sachant que j'ai pas mal écouté la Walkyrie...

Mais je vais quand même attendre que notre chère Linda arrive joyeusement à la fin de son immolation! Donc peut-être ce soir! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:54

Mompou: Paysages/Colom

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:57

Polyeucte a écrit:
Ok! Mais je peux le faire avant la fin, je le connais déjà! Deuxième écoute complète sachant que j'ai pas mal écouté la Walkyrie...

Mais je vais quand même attendre que notre chère Linda arrive joyeusement à la fin de son immolation! Donc peut-être ce soir! Very Happy

Prends ton temps, ca ne presse pas Smile

Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:00

Messiaen : 20 Regards sur l'Enfant Jésus (Serkin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (41) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (41)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (120)
» Playlist (132)
» Playlist (142)
» Playlist (2)
» Playlist (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: