Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+57
Renard
Wozzeck
Michel Desrousseaux
jerome
Pärti
Altxp
Golisande
WoO
Fiordiligi
DavidLeMarrec
Abnegor
TragicSymph
Ophanin
Pat17
Glocktahr
Emidanse
OYO TOHO
Rav–phaël
Tatsuya
korama
antrav
saint corentin
adriaticoboy
Kilban
Kiwi
Bertram
Percy Bysshe
hammerklavier
Siegmund
Jeeves
*Nico
frere elustaphe
Octavian
Horatio
Polyeucte
marc.d
néthou
Cololi
Dave
Xavier
aurele
malko
Joël
Utnapištim
Mariefran
@lm@viv@
Wolferl
Cornélius
Cello
vincent.1976
Francesco
Guillaume
Montfort
Zéphire
Resigned
Анастасия231
Parsifal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:48

Je trouve les deux parties d'une égale intensité mais c'est vrai que la juxtaposition des deux rend le tout un peu bancal. Je me suis jamais intéressé à la réalisation de ce film mais je suppose qu'il devait être beaucoup plus long ou qu'il y a eu des contraintes financières...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:17

Intouchables de Toledano et Nakache :

Ce film mérite les bonnes critiques qu'il a reçu. Omar Sy est vraiment la révélation du film, le jeu est d'une grande justesse, il sait émouvoir et être très drôle en même temps. Certains gags sont peut être un peu lourds mais cela passe car il y a un travail touchant sur la relation entre le personnage de Driss et celui de Philippe. Cluzet est très bien lui aussi ainsi que les autres acteurs. Si vous n'êtes pas allé encore le voir, je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:44


Contagion de Soderbergh :
Comme les films catas m'e....e, je l'avais rayé de ma liste, et puis la lecture d'une critique (Le Monde ?) m'a intriguée.
J'ai trouvé finalement ce film très réussi.
Soderbergh a une maîtrise de son récit qui lui permet de donner à voir avec efficacité et sobriété - sans tomber dans le grand guignol - une réalité parfaitement terrifiante : la progression inexorable d'une pandémie inconnue, puis son éradication par les autorités sanitaires - je crois que les scénaristes ont examiné d'assez prés le fonctionnement des agences internationales et la description de leur action est semble-t-il crédible.
Le film fait quelques concessions aux canons hollywoodiens, mais pas trop.
J'ai trouvé le cast très convaincant : il y a beaucoup de stars : Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law, Matt Damon mais elles sont employées avec discernement - meme Gwyneth Tropale réussit à etre sobre !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:34


Quelqu'un a-t-il vu "L'exercice du pouvoir" ?
Je trouve le thème intéressant.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:54

Montfort a écrit:

Contagion de Soderbergh :
Comme les films catas m'e....e, je l'avais rayé de ma liste, et puis la lecture d'une critique (Le Monde ?) m'a intriguée.
J'ai trouvé finalement ce film très réussi.
Soderbergh a une maîtrise de son récit qui lui permet de donner à voir avec efficacité et sobriété - sans tomber dans le grand guignol - une réalité parfaitement terrifiante : la progression inexorable d'une pandémie inconnue, puis son éradication par les autorités sanitaires - je crois que les scénaristes ont examiné d'assez prés le fonctionnement des agences internationales et la description de leur action est semble-t-il crédible.
Le film fait quelques concessions aux canons hollywoodiens, mais pas trop.
J'ai trouvé le cast très convaincant : il y a beaucoup de stars : Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law, Matt Damon mais elles sont employées avec discernement - meme Gwyneth Tropale réussit à etre sobre !!

Montfort

j'aime les films d'anticipation !
J'irai voir celui là je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:00


@ Oyo

Je ne crois pas qu'il soit souhaitable que ce film soit une "anticipation", meme si il y a régulièrement des alertes virales qui font des dégâts, mais heureusement pas de l'ampleur de ce qui est décrit dans le film.
Une des qualités du film est la description sans didactisme pesant de l'action des autorités sanitaires.

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:32

J'ai vu il y a quelques années un télèfilm en deux parties "USS Charleston : dernière chance pour l'humanité" qui parle de la fin du monde à cause d'une attaque nucléaire. Ce téléfilm m'avait bien marqué à l'époque (c'est d'ailleurs le seul téléfilm que j'aime avec certaines adaptations de romans de Stephen King).
visiblement il s'agit d'abord d'un roman et une adaptation sous la forme d'un vrai film est sortie en 1959 : avez-vous déjà vu ce film ? ("le dernier rivage" de stanley kramer, avec Gregory Peck, Ava Gardner et Fred Astaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:22

OYO TOHO a écrit:
J'ai vu il y a quelques années un télèfilm en deux parties "USS Charleston : dernière chance pour l'humanité" qui parle de la fin du monde à cause d'une attaque nucléaire. Ce téléfilm m'avait bien marqué à l'époque (c'est d'ailleurs le seul téléfilm que j'aime avec certaines adaptations de romans de Stephen King).
visiblement il s'agit d'abord d'un roman et une adaptation sous la forme d'un vrai film est sortie en 1959 : avez-vous déjà vu ce film ? ("le dernier rivage" de stanley kramer, avec Gregory Peck, Ava Gardner et Fred Astaire)

Oui, c'est du Kramer pur jus, c'est carré, pour ne pas dire lourd, et finalement moi je trouve ça extrêmement efficace. Et puis Ava Gardner est presque supportable dedans.
Le film m'avait quand même vraiment déprimé avec ces portes qui se ferment une par une, sans une lueur d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:18

Very Happy Bonjour Francesco, je cherche le nom du téléfilm qui a été tourné sur la vie de Richard Wagner en GB ou aux USA à la fin des années 50. Le connaitrais-tu?
Je crois qu'il dure 4 ou 5 heures. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:48

C'est amusant que tu en parles, je crois qu'il ressort en DVD précisément ce mois-ci, je viens d'en lire la critique sur diapason.

En principe il doit s'agir de ça :

http://www.imdb.com/title/tt0085107/


(The Complet Epic en VO)


http://www.amazon.com/Wagner-Complete-Epic-Laurence-Olivier/dp/B0007TFHJS

Il y a des STA mais pour l'instant on dirait qu'il est en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:49

Ah sauf que là tu me parles des années 50 ... ici c'est 1983 ! Cela dit, à ma connaissance, la télévision des années 50 était encore un peu trop rudimentaire pour ce genre de grands produits. Tu es sûr de ta date ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:01

Bonjour, c'est pour ça que je m'y intéresse, car quelqu'un avait dit (peut-être toi?) qu'il ressortait cet automne. Par contre il me faut des sous-titres français, sinon c'est trop pénible à suivre (pour moi).
En tout cas merci.
Daniel. mains
C'est bien celui-là des années 80 .
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:50

http://www.amazon.fr/dp/B0052E6EY0
Bon je tente le coup puisqu'ils disent q'il y a des sous-titres français. Mais ils disent aussi que c'est du 2:35 alors que c'est du 1:33. C'est la version de septembre 2011.
Si pas de sous-titres français = mal au crane assuré (en fait chaque fois qu'on m'oblige à réfléchir).
scratch
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:27

Francesco a écrit:
OYO TOHO a écrit:
J'ai vu il y a quelques années un télèfilm en deux parties "USS Charleston : dernière chance pour l'humanité" qui parle de la fin du monde à cause d'une attaque nucléaire. Ce téléfilm m'avait bien marqué à l'époque (c'est d'ailleurs le seul téléfilm que j'aime avec certaines adaptations de romans de Stephen King).
visiblement il s'agit d'abord d'un roman et une adaptation sous la forme d'un vrai film est sortie en 1959 : avez-vous déjà vu ce film ? ("le dernier rivage" de stanley kramer, avec Gregory Peck, Ava Gardner et Fred Astaire)

Oui, c'est du Kramer pur jus, c'est carré, pour ne pas dire lourd, et finalement moi je trouve ça extrêmement efficace. Et puis Ava Gardner est presque supportable dedans.
Le film m'avait quand même vraiment déprimé avec ces portes qui se ferment une par une, sans une lueur d'espoir.

merci je vais regarder ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:34

Francesco a écrit:
Et puis Ava Gardner est presque supportable dedans.
Faut-il en déduire que tu la trouves la plupart du temps insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:17

Slumdog Millionaire : sans doute le film que j'ai le moins aimé voir de ces 10 dernières années. C'est violent, pas réaliste du tout et ça m'a dégoûté à vie d'aller visiter l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:25

OYO TOHO a écrit:
J'ai vu il y a quelques années un télèfilm en deux parties "USS Charleston : dernière chance pour l'humanité" qui parle de la fin du monde à cause d'une attaque nucléaire. Ce téléfilm m'avait bien marqué à l'époque (c'est d'ailleurs le seul téléfilm que j'aime avec certaines adaptations de romans de Stephen King).
visiblement il s'agit d'abord d'un roman et une adaptation sous la forme d'un vrai film est sortie en 1959 : avez-vous déjà vu ce film ? ("le dernier rivage" de stanley kramer, avec Gregory Peck, Ava Gardner et Fred Astaire)
Je me souviens l'avoir vu, il y a longtemps, et l'avoir nettement moins apprécié que le roman, que j'avais lu et aimé quelques années avant.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:23

Vu "L'exercice du pouvoir".
Excellent film, dont, j'ai envie de dire que pour une fois, la critique a rendu compte d'une manière adéquate.
L'image de la vie ministérielle vue au travers du cabinet se révèle fructueuse.
Le réalisateur évite tout manichéisme : le propos n'est jamais caricatural, et si on peut ici et là identifier quelques allusions au pouvoir actuel, elles sont discrètes - le contenu des politiques décrites se rattache plus à la droite qu'à la gauche, mais ce n'est pas absolument flagrant : on pourrait imaginer une majorité de centre-gauche prenant des mesures similaires....
Distribution excellente, avec 3 premiers roles : Olivier Gourmet, Michel Blanc et Zabou Breitman exemplaires, mais le film fourmille de seconds roles tout aussi convainquants.

Je ne connais pas ce réalisateur mais c'est vraiment du très beau travail.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:32

Je crois que c'est l'exercice de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:09

Resigned a écrit:
Je crois que c'est l'exercice de l'état.

Bien sur, tu as raison !!!

M.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:28

néthou a écrit:
Francesco a écrit:
Et puis Ava Gardner est presque supportable dedans.
Faut-il en déduire que tu la trouves la plupart du temps insupportable ?

Je la déteste en tant qu'actrice, oui ça c'est sûr ... Mr. Green J'ai horreur de ce genre de sa personnalité cinématographique en fait, et comme elle se repose essentiellement là dessus dans les films ...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:19

L'ordre et la morale.
Pour éviter de crisper la modération, je ne parlerai pas de la polémique sur la conformité du scénario avec la réalité historique.

Sur le plan purement cinématographique, le réalisateur fait preuve d'un indéniable savoir-faire : empêché de tourner en Nouvelle Calédonie, celui-ci a tourné en Polynésie - pas mal de scènes sont des réussites, notamment celle de l'assaut final.
Pour autant le film est plombé par des défauts pour moi rédhibitoires :
Un manichéisme étonnant : dés que le GIGN pose le pied à Nouméa, on voit tout de suite qui seront les bons et les méchants, tous campés sans nuance.
Un narcissisme là aussi sans nuance : le réalisateur, qui joue Philippe Legorjus, chef du GIGN, ne cesse de dresser sa statue de "celui qui aurait pu empêcher le drame mais qui a été trahi par les calculs sordides des politiciens et des militaires".

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:26

Montfort a écrit:
L'ordre et la morale.
le réalisateur, qui joue Philippe Legorjus, chef du GIGN, ne cesse de dresser sa statue de "celui qui aurait pu empêcher le drame mais qui a été trahi par les calculs sordides des politiciens et des militaires".
Comme Kassowitz adapte plus ou moins son livre, et qu'il est invité dans les rares promos, c'est un peu inévitable, et sans doute pas hors de propos (mais à double-détente).
Le fait même d'avoir réussi à faire le film me semble mériter le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:34

L'Homme de Rio
... pour les beaux yeux de Françoise Dorléac...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:02

La porte du paradis de Michael Cimino

c'est tout simplement magnifique et je ne dirais rien de plus parce que sinon j'en ais pour des heures, mais c'est vraiment un chef d'oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:21

Je découvre à l'instant que ce serait un western Shocked Comment ai-je pu manquer ça Embarassed

Est-ce aussi beau qu'Il était une fois la Révolution, par exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:07

Parsifal a écrit:
La porte du paradis de Michael Cimino

c'est tout simplement magnifique et je ne dirais rien de plus parce que sinon j'en ais pour des heures, mais c'est vraiment un chef d'oeuvre!!!

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film, AMHA trop long et foisonnant.
Si mes souvenirs sont bons - et c'est bien sur indépendant des qualités du film - il avait mis un coup d’arrêt à la carrière du cinéaste et entraîné la faillite du producteur - mais je me trompe peut etre, je ne sais plus si "The deer hunter", qui est un grand film, est antérieur ou postérieur à "La porte".

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:32

Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
La porte du paradis de Michael Cimino

c'est tout simplement magnifique et je ne dirais rien de plus parce que sinon j'en ais pour des heures, mais c'est vraiment un chef d'oeuvre!!!

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film, AMHA trop long et foisonnant.
Si mes souvenirs sont bons - et c'est bien sur indépendant des qualités du film - il avait mis un coup d’arrêt à la carrière du cinéaste et entraîné la faillite du producteur - mais je me trompe peut etre, je ne sais plus si "The deer hunter", qui est un grand film, est antérieur ou postérieur à "La porte".

Montfort
Oui, ce fut un gros échec commercial.





Ce soir sur France 3, le Casanova de Fellini. Very Happy

A 00h15 ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:44

C'est là l'intérêt d'une box qui peut enregistrer... Hop, je programme !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:47

Montfort a écrit:


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film, AMHA trop long et foisonnant.
Si mes souvenirs sont bons - et c'est bien sur indépendant des qualités du film - il avait mis un coup d’arrêt à la carrière du cinéaste et entraîné la faillite du producteur - mais je me trompe peut etre, je ne sais plus si "The deer hunter", qui est un grand film, est antérieur ou postérieur à "La porte".


C'est vrai que c'est un film très riche et très long je comprend qu'on puisse avoir du mal a rentrer de dedans, je ne mentirais en disant qu'il n'y a pas eut des moments ou j'ai un peu décrocher (d'autant que j'ai regarder la version longue), mais la plupart du temps j'ai trouvé ça fascinant et au final c'est une expérience de cinema unique.
The deer hunter est antérieur a La porte du paradis, et oui la porte du paradis a été un des plus grand bide de l'histoire du cinema, il a effectivement entrainé la faillite de United Artist, Cimino a du attendre 5 ans (je crois) avant de pouvoir tourner un autre film (L'année du dragon qui est a ce qu'il parait superbe), et bon il n'a plus jamais vraiment retrouvé le statut qui était le sien. Le film a été descendus en flèche par la critique a sa sortie, presque un lynchage.
L'échec s'explique probablement par la longueur, les longues contemplatives que Cimino fait au cours du récit et surtout le propos politique qui assez violent et provocateur a l'égard des États Unis.

Sinon ça n'a pas grand chose a voir avec les Western de Sergio Leone, mais oui c'est largement au même niveau, mais si je devais le comparer avec un de ses films, ça serait plutôt avec Il était une fois en Amérique.

Et oui il faut voir Le Casanova de Fellini, si vous ne l'avez pas vu, c'est un film exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:36

Abnegor a écrit:
C'est là l'intérêt d'une box qui peut enregistrer... Hop, je programme !
C'est déjà fait. Mais c'est assez énervant de voir les films "d'auteurs" systématiquement diffusés à des heures dépassant largement celle du crime !


Parsifal a écrit:
Et oui il faut voir Le Casanova de Fellini, si vous ne l'avez pas vu, c'est un film exceptionnel!
La plupart des films de Fellini sont exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:53

Killgore a écrit:
Abnegor a écrit:
C'est là l'intérêt d'une box qui peut enregistrer... Hop, je programme !
C'est déjà fait. Mais c'est assez énervant de voir les films "d'auteurs" systématiquement diffusés à des heures dépassant largement celle du crime !

Ben c'est le cinema de minuit en même temps hehe
(aprés c'est clair que a part Arte ces films sont souvent diffusé a des heures impossible, pas assez vendeurs)

Killgore a écrit:

La plupart des films de Fellini sont exceptionnels.

Oui c'est sur, mais le Casanova est peut être mon déférés suivis de 8 1/2
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:15

Parsifal a écrit:

Et oui il faut voir Le Casanova de Fellini, si vous ne l'avez pas vu, c'est un film exceptionnel!
Et la musique de Rota est particulièrement géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:36

Oui là encore une fois je pense que c'est une des musiques que je préfère de ce compositeur, elle est en parfait accord avec la folie du film!
/watch?v=v-oi-_uxcEU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6865
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:46

Parsifal a écrit:

Et oui il faut voir Le Casanova de Fellini, si vous ne l'avez pas vu, c'est un film exceptionnel!
...Et tant qu'à faire, dans le genre, Satyricon aussi, même si c'est encore plus barré... Mais encore plus génial, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:56

Killgore a écrit:
Abnegor a écrit:
C'est là l'intérêt d'une box qui peut enregistrer... Hop, je programme !
C'est déjà fait. Mais c'est assez énervant de voir les films "d'auteurs" systématiquement diffusés à des heures dépassant largement celle du crime !


Parsifal a écrit:
Et oui il faut voir Le Casanova de Fellini, si vous ne l'avez pas vu, c'est un film exceptionnel!
La plupart des films de Fellini sont exceptionnels.

Je n'ai vu en entier que la trilogie Decameron - 1001 nuits - Canterbury.
A part la liberté nouvellement acquise de mettre un peu de cul à droite et à gauche je n'ai rien vu de remarquable...
J'ai aussi vu Salo et je me suis mortellement ennuyé. A partir de là j'ai un peu fait une croix sur ce réalisateur...
Il paraît que sa Passion selon Saint Matthieu est très réussie, à l'occasion je me laisserai peut-être tenter.

Golisande a écrit:
...Et tant qu'à faire, dans le genre, Satyricon aussi, même si c'est encore plus barré... Mais encore plus génial, à mon avis.
...une belle trahison de l'esprit du roman de Pétrone (qu'il mélange avec Apulée d'ailleurs), celui-ci je n'ai pas réussi à le regarder en entier Confused
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:06

WoO a écrit:
Golisande a écrit:
...Et tant qu'à faire, dans le genre, Satyricon aussi, même si c'est encore plus barré... Mais encore plus génial, à mon avis.
...une belle trahison de l'esprit du roman de Pétrone (qu'il mélange avec Apulée d'ailleurs), je n'ai pas réussi à le regarder en entier Confused

C'est peut être une trahison, mais une trahison génial drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:08

Mais la trahison géniale est bien moins géniale que le roman c'est le problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:10

Mais non c'est juste que ce n'est pas la même chose, un roman au cinema c'est toujours une récréation, il ne faut pas s'offusquer des infidélités.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:11

WoO a écrit:
Je n'ai vu en entier que la trilogie Decameron - 1001 nuits - Canterbury.
A part la liberté nouvellement acquise de mettre un peu de cul à droite et à gauche je n'ai rien vu de remarquable...
J'ai aussi vu Salo et je me suis mortellement ennuyé. A partir de là j'ai un peu fait une croix sur ce réalisateur...
Il paraît que sa Passion selon Saint Matthieu est très réussie, à l'occasion je me laisserai peut-être tenter.

C'est pas de Fellini tout ça, c'est de Pasolini… Salo, j'avais envie de vomir, au sens propre du terme. La Passion est un film magnifique !


Dernière édition par Mariefran le Dim 27 Nov 2011 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:18

Je confirme pour La passion selon Saint Mathieu, c'est sublime thumleft
Probablement le meilleur film de Pasolini, j'avais aimé Médée aussi, Callas est extraordinaire


Mais Pasolini est pour moi un cinéaste bien moins remarquable que l'immense Fellini
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:23

Il y a aussi Mamma Roma avec Anna Magnani Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:26

Je n'ai pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6865
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:31

WoO a écrit:
Mais la trahison géniale est bien moins géniale que le roman c'est le problème Mr. Green
Peut-être... En tout cas, pour moi qui n'ai pas lu Pétrone, la question ne se pose pas en ces termes. Mr.Red
Je n'ai vu qu'un film qui m'a fasciné d'un bout à l'autre sans le moindre temps mort, que j'ai revu trois fois en l'espace de quelques jours et qui, des années après, me laisse une impression puissante (d'ailleurs j'appréhende un peu de le revoir : il est peu probable que je sois déçu, mais on ne sait jamais)...
Par ailleurs, mais c'est tout personnel, j'imagine mal être transporté par un roman traduit du latin - aussi génial soit-il - autant que par ce film.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:22

Mariefran a écrit:
WoO a écrit:
Je n'ai vu en entier que la trilogie Decameron - 1001 nuits - Canterbury.
A part la liberté nouvellement acquise de mettre un peu de cul à droite et à gauche je n'ai rien vu de remarquable...
J'ai aussi vu Salo et je me suis mortellement ennuyé. A partir de là j'ai un peu fait une croix sur ce réalisateur...
Il paraît que sa Passion selon Saint Matthieu est très réussie, à l'occasion je me laisserai peut-être tenter.

C'est pas de Fellini tout ça, c'est de Pasolini… Salo, j'avais envie de vomir, au sens propre du terme. La Passion est un film magnifique !

pété de rire

Ah oui c'est bien vrai !
On percevra vite les limites de ma cinéphilie Mr. Green

Fellini je n'ai donc vu que des extraits de la Dolce Vita en cours d'italien (bof...) ainsi qu'une partie du Satyricon...
Autant dire rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:29

Golisande a écrit:
Par ailleurs, mais c'est tout personnel, j'imagine mal être transporté par un roman traduit du latin - aussi génial soit-il - autant que par ce film.

Ne jamais dire jamais... Basketball

Si tu as envie de te lancer je te conseille la traduction la plus récente, celle de Géraldine Puccini publiée chez Arléa. Sinon, plus classique, celle de Pierre Grimal (Folio). Surtout pas Laurent Tailhade chez GF qui est plus une curiosité qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6865
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:51

Merci. Et je te ferais remarquer que je n'ai justement pas écrit "jamais" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6865
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:59

WoO a écrit:

Fellini je n'ai donc vu que des extraits de la Dolce Vita en cours d'italien (bof...) ainsi qu'une partie du Satyricon...
Autant dire rien du tout.

Si tu avais vu ces deux films en entier, ce serait déjà pas mal. Smile
La Dolce Vita c'est tout sauf "bof" : il faut prendre le temps (et accepter) de s'immerger dedans, mais si tu n'as vu que des extraits, et en plus en cours, évidemment...
Quant au Satyricon, je te propose d'en reparler quand tu l'auras vraiment vu... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:43

Oui ben non La dolce vita c'est pas bof! la Dolce Vita c'est métaphysiquement transcendantal, alors oui le rythme est déroutant, les situations sont étrange, mais en plus d'être visuellement sublime c'est absolument fascinant, drôle et intelligent! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:17

voilà, on dirait un roman de Duras!
d'ailleurs c'est assez proche des Petits Chevaux de Tarquinia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: