Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+58
Michel Desrousseaux
Jaky
oleo
Ben.
Le faiseur de reines
Hurlu&Berlu
Resigned
Klaresh
Rav–phaël
Swarm
Ino
hammerklavier
808
aroldo
Percy Bysshe
Pison Futé
Alifie
Cello
Renard
Picrotal
Pipus
Xavier
DavidLeMarrec
Zéphire
nugava
arnaud bellemontagne
Ophanin
Cleme
Hidraot
Stolzing
Polyeucte
Montfort
jerome
Pat17
Octavian
Fiordiligi
Kiwi
Guillaume
adriaticoboy
frere elustaphe
TragicSymph
Altxp
aurele
Glocktahr
Cololi
Siegmund
Stanlea
jibv
Horatio
néthou
calbo
Mariefran
Abnegor
OYO TOHO
atomlegend
kegue
Parsifal
Анастасия231
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:44

adriaticoboy a écrit:
Si tu commences à mélanger le vrai et le faux, tu risques de nous égarer pour de bon; et toi-même, tu finiras par ne plus discerner ce qui relève de ton imagination de ce qui est réellement.
Tu prends la question par le mauvais bout. Ce qui est réellement n'est qu'une projection de la pensée et de l'imagination de chacun, soutenue par les sens qui, en retour, perçoivent ce qui a été projeté. Solipsisme quoi.

Citation :
Par exemple, il faut bien que quelqu'un se décide à te le dire, mais il faut arrêter avec ce Sofronitsky. On est plusieurs ici à avoir fait des recherches, mais en vain: ce pianiste n'existe pas, c'est un mirage, un génie cosmique que tu t'es inventé.
affraid Tu m'accordes bien trop de crédit : personne ne pourrait inventer un tel colosse, un tel génie, un tel poète. Bien souvent, ce qu'il joue acquiert sous ses doigts un sens immédiat mais intraduisible. (Il y a, à ce sujet, une très belle anecdote de Sviatoslav Richter se recueillant sur la tombe de Sofronitsky à Novodievitchy, elle est rapportée par Youri Borisov je crois.) Non, j'ai bien peur qu'il ait existé.

Citation :
On a joué le jeu pour te faire plaisir, mais là ça va trop loin. Reprend tes médicaments et retourne aux bien réels Brendel et Arrau ! Mr.Red
Réels, trop réels. bedo Pour Alfred Brendel, ça va pas être possible. Shit Pour Claudio Arrau je peux faire un effort, mais s'il y avait moyen d'éviter les pianistes nés vieux j'en serais ravi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:44

j'allais te dire que ça découragerait n'importe quel voleur!
surtout qu'on a des russes dans Hérodiade
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:49

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Surtout que ce disque est déjà rare à la base, je pourrais le vendre pour 54 713 € à des fans de Plasson comme sud Very Happy (et qu'en plus je n'ai même pas fini de l'écouter Embarassed - cépamafôte chuis-en-prépa)

Si tu veux qu'il fasse une attaque, tu peux envisager la chose Mr.Red . Et au fait, ca se passe comment la khâgne? siffle

l'HYPOkhâgne, et disons que ça se passe, plutôt pas mal, mais là je suis en vacances. bounce

Citation :
surtout qu'on a des russes dans Hérodiade

La version Gergiev avec Domingo et Fleming ? C'est chanté en quelle langue, en sabir ou en volapük (pour Domingo je dirais sabir espagnolisant, et Fleming guimauve vaguement émaillé de traces de texan) ? Au moins avec Denize, Studer, Hampson et Van Dam on a de vraies dictions (et Studer est infiniment plus passionnante que Fleming cela va sans dire)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:50

Guillaume a écrit:
calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Surtout que ce disque est déjà rare à la base, je pourrais le vendre pour 54 713 € à des fans de Plasson comme sud Very Happy (et qu'en plus je n'ai même pas fini de l'écouter Embarassed - cépamafôte chuis-en-prépa)

Si tu veux qu'il fasse une attaque, tu peux envisager la chose Mr.Red . Et au fait, ca se passe comment la khâgne? siffle

l'HYPOkhâgne, et disons que ça se passe, plutôt pas mal, mais là je suis en vacances. bounce

Citation :
surtout qu'on a des russes dans Hérodiade

La version Gergiev avec Domingo et Fleming ? C'est chanté en quelle langue, en sabir ou en volapük (pour Domingo je dirais sabir espagnolisant, et Fleming guimauve vaguement émaillé de traces de texan) ? Au moins avec Denize, Studer, Hampson et Van Dam on a de vraies dictions (et Studer est infiniment plus passionnante que Fleming cela va sans dire)

Comme d'hab, j'ai du mal à faire le distingo entre les deux années de prépa littéraire siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:59


Mon <ineffable> bonheur du jour: retrouver mon lit après deux nuits passées dans un car.
Joie et volupté. I love you
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 0:04

Kiwi a écrit:

Mon <ineffable> bonheur du jour: retrouver mon lit après deux nuits passées dans un car.
Joie et volupté. I love you

Quelle idée aussi d'aller faire la fiesta dans un bus aussi hehe . Sinon j'ai bien avancé mon article sur David Stern (le chef d'orchestre bien sûr, pas je ne sais quel obscur basketteur siffle ) et demain soir je pense que je pourrai lui envoyer pour validation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:25

Guillaume a écrit:
qu'il va falloir que je sécurise ma discothèque parce que j'ai déja pas mal de trucs très rares et très recherchés

Pas assez recherché pour provoquer réédition visiblement.

Pour la sécurisation, numérise tout, en cas de sinistre tu garderas au moins l’essentiel (l'écoute).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:28

Guillaume serait capable de tout racheter surtout Mr.Red ; rien que pour le plaisir de toucher l'objet hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:23

Scherzian a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Comme d'autres j'imagine (Scherzian, dénonce-toi! hehe), j'ai bien évidemment presque toutes ses 9ème: Londres 37, Berlin mars 42 (rambo), Berlin avril 42 (vador), Stockholm 43, Bayreuth 51* (viking), Salzbourg 51, Vienne 52, Vienne 53, Bayreuth 54 et Lucerne 54 (sunny).
Je suis battu à plate couture : pour les 9e par Furt, il me manque Berlin 18/IV/32, Berlin IV/36, Berlin IV/42, Stockholm 8/XII/43, Milan 28/V/49, Vienne 6-10/I/51, Vienne 3/II/52(**) et Bayreuth 9/VIII/54. En fait, je n'en ai que six (bouuuh).

Pareil, 6 aussi : 22-24/03/1942 - 19/04/1942 - 29/07/1951 - 30/05/1953 - 8 et 9/08/1954 - 22/08/1954
adriatico et Scherzian, vous ne mettriez pas sur musique ouverte les versions qui nous manquent ? pour qu'on les ai toutes… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:17

On me demande de traduire deux pages pour un dossier de presse à l'occasion de la sortie d'une nouvelle traduction d'un ouvrage de philosophie. Je ne sais pas qui est le génie qui s'est chargé de la rédaction dudit document, mais c'est magique. Je cite:

"D'ailleurs, il nous faut mentionner que la principale force de cette traduction est qu'elle ne présente aucune différence avec celles en anglais, en français, en italien et en espagnol déjà présentes sur le marché. Preuve s'il en est que cet ouvrage, fruit de 15 ans de travail, est d'une remarquable rigueur."

Il fallait oser. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:30

Mon premier portrait vient d'être validé par le plus génial des chefs d'orchestre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:34

calbo a écrit:
Mon premier portrait vient d'être validé par le plus génial des chefs d'orchestre cheers

Et on peut le lire où ton portrait de cet inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:42

Le nom de stern t'est à ce point inconnu Shocked ? David est moins connu que son père mais quand même Neutral . Cela étant dit je viens de l'envoyer à mon rédacteur en chef et je t'enverrai un MP quand il sera publié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:47

Soyons honnête, le futur plus grand chef du monde n'a dans les fait qu'un parcours professionnel certes entreprenant mais limité ; et une reconnaissance médiatique tout à fait confidentielle.

Il est peut-être très doué et prometteur ; mais n'est pas actuellement chez les poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:51

Citation :
Il est peut-être très doué et prometteur


Tu ne l'as jamais écouté pour dire ça. Je peux te garantir que le "peut-être" est en trop
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:59

Tous les jours, 4 ou 5 disques dans ma boîte aux lettres Very Happy
Aujourd'hui, les Quintettes pour flûte de Kuhlau, les trios de Berwald, les Sechs Motetten nach Worten von Franz Kafka de Krenek, le Spitfire Prelude and Fugue de Walton et le DVD du Tour d'écrou !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:51

J'ai réservé mes places pour le 12 mars au TCE - Les Kindertotenlieder chantés par Kaufmann, ça devrait être très très bien ! (Il ne faudra pas oublier les mouchoirs Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:43


Ça se passe de commentaires ... Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:45

Pauvre Baruk… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:48

Le pire c'est qu'il ronronnait ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:22

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:42

Il y a des photos de lui avec des enfants a la sortie des super-marchés? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:46

... avec la bouteille de Villageoise cachée sous la chaise aussi, si tu veux.

Ce chat est intenable. Shit
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:47

Pauvre bête pale . Je devrais appeler la SPA tiens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:27

Fait gaffe sinon Bigitte va pas être contente

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 326796-brigitte-bardot-s-insurge-contre-637x0-3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:02

En voyant vette photo horrible s'afficher dans « Nos bonheurs du jour » j'ai cru un instant qu'elle avait rejoint Kadhafi et Kim Jong-il... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:15

discobole a écrit:
En voyant vette photo horrible s'afficher dans « Nos bonheurs du jour » j'ai cru un instant qu'elle avait rejoint Kadhafi et Kim Jong-il... Embarassed


hehe

dirais-tu la même chose si j'avais posté la scéne d'ouverture du mépris? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:34

Je regretterais juste d'être né trop jeune dans un monde trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:33

Kiwi a écrit:
Le pire c'est qu'il ronronnait ... hehe
Les chats ronronnent aussi quand ils se sentent agressés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:59

Kiwi a écrit:
Ce chat est intenable. Shit
Je vois ! Encore un qui n'entre pas dans le grille-pain ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 6:10

Arrivé avant-hier en France, une vingtaine de minutes hier sous une pluie fine pour aller travailler... Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu la pluie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:13

Et ben tu vas souvent poster ici alors hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:43

/watch?v=fvqIXzc6Uxo

Enfin la Bande annonce de Bilbooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers king king king king drunken drunken drunken sunny sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:58

Abnegor a écrit:
Et ben tu vas souvent poster ici alors hehe

C'est comme toutes les bonnes choses : point trop n'en faut... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:40

Mon couscous de Nowell prend tournure. Good
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:43

Je pars en vacances ! ! ! A moi les pistes enneigées !
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, je vous retrouverai avec grand plaisir en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:53

Bonnes vacances mains . Joyeux noël et bonne année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:41

VACANCES !!! J'OUBLIE TOUT !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:34

Deux semaines de vacances ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:12


58 écoutes depuis 4 jours. Pire que de la super glu ...

(Et si quelqu'âme supérieure pouvait m'indiquer quel est l'instrument qui apparaît au tout début ....)

/watch?v=S4aqM_wu6Ns
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:30

Mais... Shocked

qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:34

Le refrain à deux voix + le barbu qui gigote = Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:52

Le pire c'est que c'est vraiment addictif, j'en suis déjà a ma troisiéme écoute Mr. Green
bientôt je vais faire la même danse que le barbu bedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:31

Génial cheers
Cette chanson est captivante par la finesse de la prosodie, on a beau ne rien capter au tchèque on suit sans problème le récit et après 2 ou 3 visionnages on chante aussi.

L'instrument du début, ça ressemble à un gros kazou à tessiture grave, en tout cas un instrument sur le même principe (une membrane qui vibre quelque part pour déformer et amplifier le fredonnement initial).

Edit : j'ai trouvé les paroles originales

Citation :
1.:
Jedu takhle tábořit škodou sto na Oravu.
Spěchám, proto riskuji, projíždím přes Moravu.
Řádí tam to strašidlo, vystupuje z bažin,
žere hlavně Pražáky, jmenuje se Jožin.

Ref. 1:
Jožin z bažin močálem se plíží,
Jožin z bažin k vesnici se blíží,
Jožin z bažin už si zuby brousí,
Jožin z bažin kouše, saje, rdousí.
Na Jožina z bažin, koho by to napadlo,
platí jen a pouze práškovací letadlo.

2.:
Projížděl jsem dědinou cestou na Vizovice.
Přivítal mě předseda, řek mi u slivovice:
"Živého či mrtvého Jožina kdo přivede,
tomu já dám za ženu dceru a půl JZD."

Ref. 1

3.:
Říkám: "Dej mi předsedo letadlo a prášek,
Jožina ti přivedu, nevidím v tom háček."
Předseda mi vyhověl, ráno jsem se vznesl,
na Jožina z letadla prášek pěkně klesl.

Ref. 2:
Jožin z bažin už je celý bílý,
Jožin z bažin z močálu ven pílí,
Jožin z bažin dostal se na kámen,
Jožin z bažin tady je s ním amen.
Jožina jsem dohnal, už ho držím, johohó,
dobré každé lóvé, prodám já ho do ZOO.

C'est ça qu'il faudrait pouvoir suivre en même temps, pas la version anglaise.
On apprend la prononciation tchèque en plus : Ř ça donne j Smile

Depuis 3 semaines c'est la seule musique qui a pu me détourner un bon quart d'heure au moins de mes trois B (Bach-Beethoven-Bruckner). Preuve s'il en fallait qu'on tient là un joyau.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:36


La poilade du moment : la presse française fait des tartines sur une prétendue "Madoff tourangelle" - cette personne aurait escroqué quelques dizaines de bouseux pour un montant estimé aujourd'hui à 3 millions...
Pour mémoire on rappellera que le "vrai" Madoff a entubé des milliers d'investisseurs pour un montant évalué à 50 milliards de dollars - mais il n'habite pas la Touraine.

C'était un hommage à la rigueur journalistique !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:41

Montfort a écrit:

cette personne aurait escroqué quelques dizaines de bouseux pour un montant estimé aujourd'hui à 3 millions...

Euh... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:45

ce qui est moins drôle là-dedans c'est que ni la justice ni la police française n'ont réussi à empêcher l'incendie criminel de sa maison après y avoir posé des scellées; plus comique cependant cette ancienne employée de banque a été mise en examen pour "exercice illégal de la banque", chef d'inculpation dont j'ignorais jusqu'à l'existence et qui montre combien les vrais requins sont protégés par les pouvoirs: on se coopte, on arnaque tranquille; j'ai le diplôme donc le droit de vous placer n'importe quel placement pourri, après quoi je ferai vendre vos bien par voie judiciaire pour me renflouer de l'argent que je vous ai fait perdre en toute connaissance de cause.
C'était un hommage à la rigueur financière!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:13

Merci que ça ne tourne pas à la discussion politique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:42

On ne va pas nécessairement pleurer sur les bouseux personnes de son entourage qui se sont faites flouer. Lesquelles font actuellement plus profil bas qu'autre chose: les "placements" de l'arnaqueuse étant en effet illégaux ou peu s'en faut, on ne se bouscule pas pour crier sa détresse devant les caméras...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:05

Kiwi a écrit:

58 écoutes depuis 4 jours. Pire que de la super glu ...

(Et si quelqu'âme supérieure pouvait m'indiquer quel est l'instrument qui apparaît au tout début ....)

/watch?v=S4aqM_wu6Ns

Parsifal a écrit:
Mais... Shocked

qu'est-ce?

C'est que vous ne connaissez pas la version russe : /watch?v=v_Ho1H3HmzM&feature=fvwrel
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: