Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)

Aller en bas 
+20
fb
Froberger
Ah
Wredo
wababelooba
Athénaïs
Aelys
Mariefran
Xavier
Elemer
Zéphire
Cololi
Polyeucte
Siegmund
Otello
bAlexb
Ino
fliegender
Fiordiligi
aurele
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:59

Même pas besoin d'aller à l'opéra pour ça. Pendant un concert symphonique les gens se sont comportés comme de vrais sagouins sans le moindre respect pour l'orchestre et les deux chefs (entre les entrées intempestives et les gens qui allaient et venaient comme dans un moulin c'était n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:09

Wredo a écrit:
En effet, très bonne analyse de Polyeucte !
J'étais à la même représentation que toi, et j'ai globalement passé une agréable soirée. J’ai particulièrement été séduit par Mattei et Petibon.
En revanche, le manque de lumière m’a particulièrement gêné, du haut du 9e rang du 2e balcon, avec tous les autres abonnement jeunes. Pendant près de la moitié du spectacle, on ne voyait même pas les lèvres bouger dans la pénombre : ça aurait très bien pu être du playback, je n’aurai pas vu la différence.
Au 1er balcon, dans les places à 15 €, c'est pareil : à certains moments, on ne distingue avec peine que de vagues silhouettes. Confused
Sinon, j'y étais jeudi dernier. Mêmes impressions que Polyeucte.
Rien que pour Peter Mattei, il faut y aller !! Il EST Don Giovanni. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:49

Wredo a écrit:
Autre petit bémol : un groupe de 30 jeunes américains arrivés en retard, qui s’assoient devant moi pendant l’ouverture. Franchement étonné que l’ouvreur les ait laissé entrer ! Ces jeunes red-necks ont passé la soirée à chuchoter, dormir, ou manger des chips.
L’année prochaine je casse ma tirelire et m’offre la 1ere catégorie.

Oui parce qu'en 1ère catégorie les gens savent se tenir, ne font jamais de bruit avec leurs sacs, ne toussent jamais sans précaution, etc... c'est ça?

En plus s'il y a des places de libre tu pourrais très bien trouver à côté de toi des gens "de dernière catégorie" qui se seraient replacer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wredo
Mélomane du dimanche
Wredo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:52

Tu n'as pas tort, mais au moins la bonne visibilité me fera oublier ces quelques désagréments... à moins que je sois furieux d'avoir dépenser une fortune pour ces conditions ! COMMENT CHOISIR ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:00

Ca dépend de tes moyens... mais la 1ère catégorie, à Bastille, pour moi c'est un sacrifice abyssal et même inutile...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:21

Xavier a écrit:
Wredo a écrit:
Autre petit bémol : un groupe de 30 jeunes américains arrivés en retard, qui s’assoient devant moi pendant l’ouverture. Franchement étonné que l’ouvreur les ait laissé entrer ! Ces jeunes red-necks ont passé la soirée à chuchoter, dormir, ou manger des chips.
L’année prochaine je casse ma tirelire et m’offre la 1ere catégorie.

Oui parce qu'en 1ère catégorie les gens savent se tenir, ne font jamais de bruit avec leurs sacs, ne toussent jamais sans précaution, etc... c'est ça?

Là aussi, souvenir abominable (ma pire représentation d'opéra, je crois), de deux couples durant La Chauve-Souris à Genève ; je n'ai pas bien pu suivre le spectacle mais, par contre, j'ai su ce qu'ils ont mangé pour le réveillon à "Casa" ! Or nous étions en première catégorie (des places qu'on nous avait données ; cela ne m'a pas donné envie de réitérer l'expérience) ; où les menues politesses volent bas-bas-bas quand on ose un "chut" (je crois que j'ai du me faire traiter de "petit merdeux"... à presque trente ans ; j'en suis au moins sorti rajeuni Laughing !).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:46

Xavier a écrit:
Ca dépend de tes moyens... mais la 1ère catégorie, à Bastille, pour moi c'est un sacrifice abyssal et même inutile...
mais la 1ère catégorie est quand même très sympa en termes de confort! Qu'il est loin le temps de Gall où j'y allais gratos!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:06

180 euros je trouve pas ça sympa. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:15

Xavier a écrit:
180 euros je trouve pas ça sympa. Mr.Red
ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:59

Martine a écrit:
Au 1er balcon, dans les places à 15 €, c'est pareil : à certains moments, on ne distingue avec peine que de vagues silhouettes. Confused
Mais c'est justement cet alternance entre les moments lumineux et les autres sombres, ces silhouettes floues qui donne un caractère tellement réel à ce que l'on voit je trouve! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:20

Polyeucte a écrit:
Martine a écrit:
Au 1er balcon, dans les places à 15 €, c'est pareil : à certains moments, on ne distingue avec peine que de vagues silhouettes. Confused
Mais c'est justement cet alternance entre les moments lumineux et les autres sombres, ces silhouettes floues qui donne un caractère tellement réel à ce que l'on voit je trouve! Very Happy

C'est pareil pour tout le monde!

Suis très légèrement déçu par la mes (mais elle est auréolée d'une telle réputation!) que j'ai quand même appréciée, mais niveau chant à part Petibon (dit dans le fil qui lui est consacré), c'était splendide.

Certes, l'elvira de Gens n'est plus celle qu'elle donnait il y a qqes années (aigus difficiles, notamment dans l'air d'entrée ah, chi mi dice mai) mais que de moments sublimes et d'émotion dans son personnage! Avec un Masetto et une Zerlina honorables (surtout lui) et un Leporello de bonne tenue, on a le tissu suffisant pour l'immense Don Giovanni de Peter Mattei, à écouter sur les genoux comme il peut se dire.

L'orchestre est un peu endormi quand même, malgré des passages somptueux, je ne trouve pas de grande dynamique côté fosse, et attends à chaque fois que les chanteurs tirent l'action. Mais nous avions le chef "b" hier soir, bien que je n'imagine pas qu'il puisse modifier brutalement tout le travail effectué.

Belle soirée, sans l'étincelle pour que le feu m'ait consumé, mais beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)   Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Otello - De Billy - Serban - Bastille mars avril
» B. Cellini Jordan Gilliam - Bastille mars avril
» Amphi Bastille, Siegfried et l'anneau maudit mars-avril 2015
» Y.Beuron Mélodies françaises à Bastille (avril 2012)
» Debussy - Opéras inachevés - Bastille, février-mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: