Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+55
OYO TOHO
Fitzcarraldo
RandallBoggs
marc.d
WoO
Siegmund
Pat17
Philippe VLB
Electrastar
Francoistit
Yuna'
G. Le Gentil
mausicaa
Guillaume
*Nico
Ben.
charles
Klaresh
Kilban
Cleme
Abnegor
calbo
benvenuto
Pison Futé
Dave
Liline
Kiwi
Horatio
Gkar
Polyeucte
aurele
Wredo
Mariefran
frere elustaphe
808
Cello
Percy Bysshe
Cololi
Ophanin
droopy
adriaticoboy
Sacha
Resigned
Glocktahr
Анастасия231
jerome
Montfort
Picrotal
néthou
Francesco
Zéphire
Le faiseur de reines
Alifie
Xavier
Parsifal
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:00


La chaîne "Histoire" diffuse un film - choisi par Jean Tulard - tous les jeudi soirs à 20h40 : actuellement, on est dans le cinéma britanniques des années 40 - 50 : on a eu deux David Lean : "Oliver Twist" et "Les grandes espérance" et hier soir c'était le délectable "Noblesse oblige" avec Alec Guiness - à noter : c'est diffusé en VO.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:27

Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:53

_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:28

Parsifal a écrit:


Bonne courage Mr.Red

Demain, je te racontes tout.
Même heure, même forum.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:32

Parsifal a écrit:
_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red

Ce n'est pas parce que ce film a été descendu par les critiques intellos de certains journaux qu'il est à jeter...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:39

Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red

Ce n'est pas parce que ce film a été descendu par les critiques intellos de certains journaux qu'il est à jeter...

je n'ai pas lu les critiques de ce film tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse pas parce que mon organisme fait une réaction de rejet a chaque apparition des mots Claude François, qui en plus d'avoir été un chanteur médiocre est une personnalité qui m'est profondément antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:01

Parsifal a écrit:
Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red

Ce n'est pas parce que ce film a été descendu par les critiques intellos de certains journaux qu'il est à jeter...

je n'ai pas lu les critiques de ce film tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse pas parce que mon organisme fait une réaction de rejet a chaque apparition des mots Claude François, qui en plus d'avoir été un chanteur médiocre est une personnalité qui m'est profondément antipathique.
"Podium" dans sa dimension "foutage de gueule des fans des idoles des années 60" était assez réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:10

Je n'ai pas vu Podium mais effectivement son concept me tente bien plus qu'un biopic classique, bon après il faudra que je passe outre le profond mépris que m'inspire Yann Moix, mais bon Poelvoorde devrait aider et puis c'est vrai qu'on ne me dit que du bien de Podium
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:18

Parsifal a écrit:
mon organisme fait une réaction de rejet a chaque apparition des mots Claude François, qui en plus d'avoir été un chanteur médiocre est une personnalité qui m'est profondément antipathique.
D'un point de vue vocal ce n'était certes pas un grand chanteur, mais c'était quand même un musicien et un showman assez exceptionnel. Le personnage, c'est une autre affaire, mais je le trouve au final assez intéressant, beaucoup moins hypocrite que la norme pour son époque.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:23

Pas un grand électricien, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:20

Parsifal a écrit:
Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red

Ce n'est pas parce que ce film a été descendu par les critiques intellos de certains journaux qu'il est à jeter...

je n'ai pas lu les critiques de ce film tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse pas parce que mon organisme fait une réaction de rejet a chaque apparition des mots Claude François, qui en plus d'avoir été un chanteur médiocre est une personnalité qui m'est profondément antipathique.

Ce raisonnement est totalement absurde : l’intérêt éventuel d'un film repose sur sa qualité intrinsèque : on peut faire un bon film sur un personnage détestable - d'ailleurs les critiques ont souligné, pour s'en plaindre, le manque d'empathie avec le personnage central, décrit comme un égocentrique sans scrupule....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:33

Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red

Ce n'est pas parce que ce film a été descendu par les critiques intellos de certains journaux qu'il est à jeter...

je n'ai pas lu les critiques de ce film tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse pas parce que mon organisme fait une réaction de rejet a chaque apparition des mots Claude François, qui en plus d'avoir été un chanteur médiocre est une personnalité qui m'est profondément antipathique.

Ce raisonnement est totalement absurde : l’intérêt éventuel d'un film repose sur sa qualité intrinsèque : on peut faire un bon film sur un personnage détestable - d'ailleurs les critiques ont souligné, pour s'en plaindre, le manque d'empathie avec le personnage central, décrit comme un égocentrique sans scrupule....

Montfort
Enfin bon c'est juste que ça ne fait pas partie de ses centres d'intérets, il a le droit aussi. Moi j'étais tombé par hasard sur "valse avec bashir", j'ai adoré, mais a priori je n'aurais pas été le voir car le sujet du film (le conflit israelo palestinien) me gonfle plutot a priori, je crois que ce que Parsifal dit c'est du même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:56

De toute façon ce film, le problème c'est pas d'aller le voir, c'est surtout d'aller l'entendre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:11

Glocktahr a écrit:
Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
_Scherzo_ a écrit:
Vous savez quoi ? Ce soir, je vais voir "Cloclo" !!!!! Votre dernier film visionné - Page 2 2116534536 cheers kiss

Bonne courage Mr.Red

Ce n'est pas parce que ce film a été descendu par les critiques intellos de certains journaux qu'il est à jeter...

je n'ai pas lu les critiques de ce film tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse pas parce que mon organisme fait une réaction de rejet a chaque apparition des mots Claude François, qui en plus d'avoir été un chanteur médiocre est une personnalité qui m'est profondément antipathique.

Ce raisonnement est totalement absurde : l’intérêt éventuel d'un film repose sur sa qualité intrinsèque : on peut faire un bon film sur un personnage détestable - d'ailleurs les critiques ont souligné, pour s'en plaindre, le manque d'empathie avec le personnage central, décrit comme un égocentrique sans scrupule....

Montfort
Enfin bon c'est juste que ça ne fait pas partie de ses centres d'intérets, il a le droit aussi. Moi j'étais tombé par hasard sur "valse avec bashir", j'ai adoré, mais a priori je n'aurais pas été le voir car le sujet du film (le conflit israelo palestinien) me gonfle plutot a priori, je crois que ce que Parsifal dit c'est du même ordre.

Glocktahr a parfaitement résumé ce que je voulais dire
je n'ai aucune opinion sur ce film parce que je ne l'ai pas vu, en revanche je sais ce qui m’intéresse et ce qui ne m’intéresse pas, et allez pour le coup aller voir un film au cinema sur Claude François très peu pour moi parce que c'est un personnage qui me sort par les yeux donc le voir pendant 2h30 ça ne m'emballe pas des masses.

Maintenant ma remarque au post de sacha était simplement humoristique et je ne pensais pas que ça ferait une affaire d’État Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:27

Bonjour,
Le film a été à la hauteur de mes attentes.
On est souvent déçu par un film qu'on a idéalisé après un battage médiatique qui dépasse l'entendement. Avec "Cloclo", cela n'a pas été la cas et j'ai passé deux heures trente formidables. On peut classer le film dans la catégorie des biographies car sa vie est passée au crible depuis sa plus tendre jeunesse jusqu'au jour de sa disparition.Ce n'est pas une parodie, ça tient vraiment la route.Tous les aspects de sa personnalité et de ses activités sont abordés, même les plus noirs (qui n'en a jamais eu ?).

La prestation de J. Rénier est formidable et la ressemblance physique est bluffante.

J'ai réellement passé un bon moment musical puisque le film est agrémenté d'extraits de ses plus grands succès, en effet surround dans la salle, c'est génial !

On peut aimer ou détester Claude François. Reconnaissons-lui ce talent d'avoir innové dans le domaine du spectacle avec ses danseuses, un concept inédit en Europe, d'avoir fait trémousser des générations de petits et grands sur les dance floors...il continue d'ailleurs d'inspirer les plus jeunes générations qui ne l'ont pas connu de son vivant...c'est une performance assez exceptionnelle.

Concernant Podium que je n'ai jamais feuilleté (ne serait-ce que par curiosité !) : la revue correspondait à un besoin légitime parmi les adolescents.Ce n'est en ce sens pas criticable : qui n'a pas recherché à un moment ou à un autre la revue mensuelle qui correspondait à sa passion du moment, parfois fébrilement, sur les rayons, en fin (ou début) de mois ?

En conclusion, je décernerai à ce film musico-biographique la note de 19/20.


Parsifal a écrit:

Maintenant ma remarque au post de sacha était simplement humoristique et je ne pensais pas que ça ferait une affaire d’État Laughing

No soucy ! C'est comme cela que la chose a été comprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:05

Parsifal a écrit:
Je n'ai pas vu Podium mais effectivement son concept me tente bien plus qu'un biopic classique, bon après il faudra que je passe outre le profond mépris que m'inspire Yann Moix, mais bon Poelvoorde devrait aider et puis c'est vrai qu'on ne me dit que du bien de Podium

Ce n'est pas la première fois que tu dis ça, par curiosité, est-il possible de savoir ce qu'il t'a fait ? Si ce n'est trop indiscret. Smile

Sinon, Cloclo, ça commence à bien faire. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:33

Le transporteur 2.

Que c'est con ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:06

Ophanin a écrit:
Parsifal a écrit:
Je n'ai pas vu Podium mais effectivement son concept me tente bien plus qu'un biopic classique, bon après il faudra que je passe outre le profond mépris que m'inspire Yann Moix, mais bon Poelvoorde devrait aider et puis c'est vrai qu'on ne me dit que du bien de Podium

Ce n'est pas la première fois que tu dis ça, par curiosité, est-il possible de savoir ce qu'il t'a fait ? Si ce n'est trop indiscret. Smile

Personnellement absolument rien je ne connais pas ce monsieur, mais j'ai eut l'occasion de voir une de ses prestations télévisés chez Ruquier, ou je m'étais dit mais ou est-ce qu'ils ont encore été chercher cet imbécile (j'assume totalement le côté arbitraire de cet opinion et ne prétend pas édicter une vérité universel) mais bon a la limite ça je m'en fous, non ce qui a vraiment déclenché la chose c'est lorsqu'il a attaqué en justice les cinema utopia en les accusant d'antisémitisme parce qu'ils avaient diffusé un film palestinien sur le conflit israelo-palestinien (je crois que c'était un film palestinien) et que le dit film critiqué assez durement Israel, je ne parlerais pas plus avant du film parce que je ne l'ait pas vu je ne peux donc pas me prononcer sur son sujet, mais j'avais trouvé ça profondément minable de sa part d'attaqué cette chaine de cinema qui ne peut certainement pas être taxé de défendre une quelconque idéologie raciste ou discriminatoire (et je le sais d'autant plus que dans le cadre de mes cours j'ai été amener a travaillé avec le cinema Utopia de Montpellier), il a bien heureusement perdu son procès.
Et le dernier point j'ai vu son dernier film: cineman Mr.Red

Ah si je doit aussi rajouter que j'ai trés peur depuis que je sais qu'il a l'intention d'adapter Voyage au bout de la nuit en le mélangeant a D'un château l'autre et en transposant le tout durant les attentats du 11 septembre...

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:39

En même temps, un film avec Frank Dubosc... Mr.Red

Merci pour ces éclaircissements Votre dernier film visionné - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:22

Ophanin a écrit:
En même temps, un film avec Frank Dubosc... Mr.Red

Si seulement il n'y avait que Dubosc mais c'est l'ensemble du film qui est un massacre généralisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:35

Ophanin a écrit:
En même temps, un film avec Frank Dubosc... Mr.Red

Prit en flag de snobisme Mr Ophanin, veuillez me suivre keuf

Plus sérieusement : on peut se moquer de Dubosc, mais le peu que j'en sais, il me semble un artiste populaire au meilleur sens du terme.
Je préfère infiniment celà à certains qui pétent bien plus haut, sans que celà soit justifié pour autant.
(au hasard des films pour épater le bobo parisien qui n'aurait pas grand chose dans le crâne ... ou aussi la plupart des films américains qui arrivent jusqu'en Europe, c'est à dire des effets spéciaux, un niveau de langage qui ne dépasse pas le vulgaire, et le scénario qu'on pourrait résumer à "les gentils contre les méchants")

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:38

Cololi a écrit:
Plus sérieusement : on peut se moquer de Dubosc, mais le peu que j'en sais, il me semble un artiste populaire au meilleur sens du terme.
Je préfère infiniment celà à certains qui pétent bien plus haut, sans que celà soit justifié pour autant.
(au hasard des films pour épater le bobo parisien qui n'aurait pas grand chose dans le crâne ... ou aussi la plupart des films américains qui arrivent jusqu'en Europe, c'est à dire des effets spéciaux, un niveau de langage qui ne dépasse pas le vulgaire, et le scénario qu'on pourrait résumer à "les gentils contre les méchants")

Je suis assez d'accord avec toi, pour les films américains tu es quand même extrêmement schématique, d'autant que je ne suis pas certains que ces gros films dont tu parle soit la plupart des films américains qui arrivent jusqu'en Europe, ce sont qui font la publicité la plus tapageuse du coup on peut avoir l'impression qu'il n'y a qu'eux mais bien heureusement le cinema américain exporte aussi autre chose Smile
Le cinema d'auteur américain qu'il soit Hollywoodien ou indépendant (enfin indépendant, pas sur que ça existe encore ça... ) est plutôt bien diffusé en France (et il est a assez largement supérieur au notre qui comme tu le dit ne cherche le plus souvent qu'a épater le bobo parisien en plagiant éhontément la nouvelle vague)

Concernant Dubosc effectivement c'est un artiste populaire, et je ne le trouve pas du tout antipathique au contraire, mais bon ça ne veut pas dire que ses films sont bon pour autant, on aimerais bien voir un peu d'ambition dans le cinema français qu'il soit populaire ou d'auteur (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément incompatible) avec autre chose que des comédie souvent médiocre qui ne sont que des prétextes pour mettre en valeur l'humoriste a la mode et autre chose que les pastiches nouvelle vagues d'Honoré, pour le cinema d'auteur il y avait bien Raoul Ruiz mais il est mort et ne tournait plus vraiment en France


Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:54

Cololi a écrit:

Plus sérieusement : on peut se moquer de Dubosc, mais le peu que j'en sais, il me semble un artiste populaire au meilleur sens du terme.
Je ne suis pas spécialiste mais j'ai déjà entendu certains de ses sketchs, c'est assez tordant (sauf pour ceux qui rejettent absolument le zizi caca) et le type à l'air assez humble et dans l'auto-dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:55

Parsifal a écrit:
Concernant Dubosc effectivement c'est un artiste populaire, et je ne le trouve pas du tout antipathique au contraire

Moi non-plus mais il incarne bien le cinéma français actuel, la quintessence de ce que je n'aime pas.

T'façon, le cinéma après 1927... cool-blue (je suis au maximum là. J'espère que c'est apprécié à sa juste valeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:01

Ophanin a écrit:
Parsifal a écrit:
Concernant Dubosc effectivement c'est un artiste populaire, et je ne le trouve pas du tout antipathique au contraire

Moi non-plus mais il incarne bien le cinéma français actuel, la quintessence de ce que je n'aime pas.

T'façon, le cinéma après 1927... cool-blue (je suis au maximum là. J'espère que c'est apprécié à sa juste valeur)
Bon c'est sur que Camping c'est pas terrible (en même temps il n'est pas à la conception), mais ses sketchs (ceux que je connais), j'aime bien.


Dernière édition par Glocktahr le Lun 19 Mar 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:02

Il y a d'un côté le vrai cinéma, de l'autre le faux Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:24

Allez, de mon côté un "un peu difficile"
Votre dernier film visionné - Page 2 Images12e"
mais je vais donner des indications:
-c'est un cinéaste américain.
-c'est inspiré d'une bande dessinée assez connue.
-le réalisateur utilise les nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:07

Tintin. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:58

Glocktahr a écrit:
Bon c'est sur que Camping c'est pas terrible

Franchement, jamais je n'irais crier que c'est un chef-d'oeuvre ni même un grand film, mais je m'attendais vraiment à un truc pourri et somme toute c'est une comédie qui demeure parfaitement valable dans son registre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:27

Des Zombies dans l'Avion.

C'est aussi bon que le titre le suggère.

J'ai bien ri, surtout dans le dernier tiers quand le réalisateur abandonne toute prétention de faire peur (c'était raté de toute façon) et tente, par dépit sans doute, de jouer la carte de l'humour.

Spoiler:

Et c'est le sommet du film Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:22

Cololi a écrit:
Il y a d'un côté le vrai cinéma, de l'autre le faux Mr.Red
La formule manichéenne ( Wink ) de Cololi me rappelle la fin des années 50, les hitchcocko-hawksiens et autres Mac-Mahonniens qui ferraillaient sévèrement par revues interposées, formules définitives à l'appui, comme si la vie en dépendait. Quand même autre chose que le consensus mou actuel, même si à l'époque des jugements définitifs ont d'une certaine manière injustement condamné quelques cinéastes français "classiques" qui l'ont mal vécu; au moins parlait-on vraiment cinéma, et en termes de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:24

C'était juste pour mettre le souk cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:33

Picrotal a écrit:
Glocktahr a écrit:
Bon c'est sur que Camping c'est pas terrible

Franchement, jamais je n'irais crier que c'est un chef-d'oeuvre ni même un grand film, mais je m'attendais vraiment à un truc pourri et somme toute c'est une comédie qui demeure parfaitement valable dans son registre.
C'est bien là qu'est l'os : le cinéma français, et plus généralement francophone, se contente du minimum syndical, et encore !

Quand verra-t-on enfin un digne successeur à Jacques Tati ? Ou même Pierre Etaix ?

On en est au point où je me contenterais d'un remplaçant à Yves Robert ou Robert Lamoureux !

La plupart des humoristes venus au cinéma ne m'ont pas convaincu (c'est un euphémisme !), de Chevalier et Lapalés à Shirley et Dino, en passant par les apparitions de Bigard, les réalisations de Charlotte de Turckheim et la vulgarité de Michael Youn, pas de quoi s'étonner que les comédies américaines prennent le dessus la plupart du temps.


Cello a écrit:
Des Zombies dans l'Avion.

C'est aussi bon que le titre le suggère.

J'ai bien ri, surtout dans le dernier tiers quand le réalisateur abandonne toute prétention de faire peur (c'était raté de toute façon) et tente, par dépit sans doute, de jouer la carte de l'humour.

Spoiler:

Et c'est le sommet du film Mr.Red .
Au 48e degré, c'est hilarant ! Mais il faut avoir la force de...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:58

Killgore a écrit:
C'est bien là qu'est l'os : le cinéma français, et plus généralement francophone, se contente du minimum syndical, et encore !

Franchement, je ne suis pas d'accord. Les OSS 117 sont très bons, Chatilliez fait de très belles choses (mais inégales), il y a une jolie tradition du teen-movie très créative en France, etc.

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:03

Et Dupontel!
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:23

Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
C'est bien là qu'est l'os : le cinéma français, et plus généralement francophone, se contente du minimum syndical, et encore !

Franchement, je ne suis pas d'accord. Les OSS 117 sont très bons, Chatilliez fait de très belles choses (mais inégales), il y a une jolie tradition du teen-movie très créative en France, etc.

rambo

Les Beaux Gosses c'était poilant!
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:19

et "steak" ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:29

Xavier a écrit:
Et Dupontel!
(j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 2:38

Ophanin a écrit:


T'façon, le cinéma après 1927... cool-blue (je suis au maximum là. J'espère que c'est apprécié à sa juste valeur)

L'évolution du cinema français des années 20 a nos jours (avec notation par smiley):

Années 20:


/watch?v=Mlox9bsPb6s cheers cheers cheers cheers

/watch?v=UU1UnQN8RWU cheers cheers cheers cheers

/watch?v=Q1hozgE9bM8 cheers cheers cheers

Années 30:

/watch?v=E4nA6QJ1hAQ cheers cheers cheers cheers

/watch?v=eP7nQY6ovNU cheers cheers cheers cheers

/watch?v=oh2zqFnEUgE cheers cheers cheers cheers

Années 40:

/watch?v=LZL2hjlPIas cheers cheers cheers cheers

/watch?v=rkSoqec-hpE cheers cheers cheers

/watch?v=Itg67Dm7VlA&feature=related cheers cheers cheers cheers

Années 50:


/watch?v=jQt2RqRV0AA&feature=related cheers cheers cheers cheers

/watch?v=DIPiRPk0VzI cheers cheers cheers cheers

/watch?v=W5SZam4evgU cheers cheers cheers

/watch?v=gizZgvJ33iQ cheers cheers cheers

/watch?v=nmTnJFLZJtA&feature=related cheers cheers cheers cheers

/watch?v=khvZkY7VSWg cheers cheers cheers (oui au cas ou vous ne l'auriez pas compris j'aime Guitry )

Années 60:

/watch?v=Oh_ZeajvSig cheers cheers cheers cheers

/watch?v=pa186vzbhcA cheers cheers cheers cheers

/watch?v=ZPXV_Tm6iIw cheers cheers cheers cheers

/watch?v=P8Zk5PLlhLw cheers cheers cheers cheers

/watch?v=NDgn46pRPXU scratch scratch

/watch?v=4NEjySxg02Y scratch pale affraid

/watch?v=SsPkQt2H4YQ Shocked Laughing Cool

Année 70:


/watch?v=5Y54kbn6iec cheers cheers cheers cheers (le chef d'oeuvre de Truffaut a mon humble avis)

/watch?v=B0nZ562Z8jI&feature=related cheers cheers cheers cheers

/watch?v=C2Qz3iWj7h8 cheers cheers cheers

/watch?v=LFaudOoSI7U cheers cheers cheers cheers

/watch?v=gUu9pJ_3wwc scratch pale affraid puker

Années 80:

/watch?v=6PDM-i7pzeI cheers cheers scratch

/watch?v=gt2KlkBUgXA cheers cheers scratch

(oui je confesse avoir un certains pour les films de Carax et de Beneix ils m'intriguent autant qu'ils me laissent dubitatif)

/watch?v=P8R27uzgA9U Shocked Rolling Eyes cheers

/watch?v=e4qZOZ_gYeg What the fuck ?!? What the fuck ?!?

/watch?v=zBoE7w4A-yI pale I don't want that

/watch?v=wxQ2l5xXKyg pale affraid puker Votre dernier film visionné - Page 2 4209083858

Années 90:

/watch?v=7LBvX47XVvk cheers cheers cheers cheers

/watch?v=ns4vh_xAn98 Shit Shit Shit cheers (pour Nathalie Portman)

/watch?v=aChbzS6AHFo cheers cheers cheers cheers

/watch?v=edBGIjzlWeU cheers cheers cheers (Tsilla mon amour)

/watch?v=IME0t1AJaWk carton rouge carton rouge carton rouge

/watch?v=5_FGaEq-aCY cheers cheers Smile

/watch?v=W4O4fL_o6zY Neutral Neutral Neutral

/watch?v=_OlYYvAnaNI Laughing Laughing Laughing

Années 2000:

/watch?v=njHG1sDRt6w pale Shit Shit Shit

/watch?v=hKdkdNWlTp0&feature=related affraid Votre dernier film visionné - Page 2 4209083858 violon

/watch?v=_ZbGb8Tzi6o carton rouge carton rouge

/watch?v=qJeKKd0gPiU Shit (pauvre Mia Farrow)

/watch?v=SxFic-uhwPI&feature=related Confused pale affraid shaking puker Crying or Very sad Votre dernier film visionné - Page 2 664254464

/watch?v=M1oJEwK_YT8 Laughing cheers cheers cheers

je préviens que ce qui précède est d'une exagération et d'une mauvaise foi parfaitement assumés et revendiqué bom

Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
C'est bien là qu'est l'os : le cinéma français, et plus généralement francophone, se contente du minimum syndical, et encore !

Franchement, je ne suis pas d'accord. Les OSS 117 sont très bons, Chatilliez fait de très belles choses (mais inégales), il y a une jolie tradition du teen-movie très créative en France, etc.

rambo

Chatilliez ça fait quand même un moment qu'il n'a pas produit un film vraiment bon, les OSS 117 c'est très bien mais c'est isolé Dupontel aussi (et pour le coup je pense que c'est un excellent réalisateur) vraiment je pense que le cinema France des années 2000 c'est quand même un peu beaucoup la décadence...


Dernière édition par Parsifal le Mar 20 Mar 2012 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:56

Percy Bysshe a écrit:
Tintin. Exclamation
Je me suis trompé de rubrique; je voulais poster dans "Reconnaissez-vous ce film".
Mais c'était aussi pour voir s'il y avait des gens passionnés par la 3d, car j'y suis en plein.
Hier j'ai visionné destination finale 5, c'est nul, mais on retourne au train qui arrive dans la salle, ou à la fusée qui atterrit sur la lune. Le tintin est vraiment le film le plus réussi aujourd'hui en 3d, mais j'attend le Scorsese en blu-ray.

Sur la discussion ouverte au sujet du cinéma français, aujourd'hui on a Despléchin et surtout Assayas.
Dans les années 30 on a eu Raymond Bernard et "les misérables", on a excellé dans le réalisme populaire dans les années 40 (les enfants du paradis), dans les années 50 pour moi c'est là qu'il y a eu un relâchement, Mais je pense qu'il pourrait y avoir un âge d'or à nouveau, les OSS, c'est gonflé et peu respectueux de la censure, un vent de liberté peut encore souffler. La kermesse héroîque par exemple était un pamphlet sur la société de l'époque, les films de Stroheim aussi, la poésie qui se dégage de Quai des brumes par exemple ne serait pas renié par Verlaine dans mon opinion.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:34

le Zéphyre a écrit:

Sur la discussion ouverte au sujet du cinéma français, aujourd'hui on a Despléchin et surtout Assayas.

Despléchin c'est pas mal, mais ça reste quand même vraiment trés trés centré sur la nouvelle vague, et ça en copie un peu trop les sujets et le style a mon gouts, il faudrait arriver a dépasser cette époque.

En commençant peut être par sortir du clichés du relâchement dans les années 50 siffle
Non parce que bon les films de Jacques Tati, de Bresson, de Jean Pierre Melville, de Clouzot, de Jacques Becker, de Guitry qui tourne encore quelques grandes œuvres, certains Duvivier comme Voici le temps des assassins (qui fut défendu par Truffaut d'ailleurs) et les films de René Clément qui est un cinéaste a redécouvrir d'urgence d'une grande modernité.

Assayas je ne dirais rien sauf sur Irma Vepp vu que c'est le seul que j'ai vu, je l'avais trouvé plat et sans intérêt Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:31

Irma weep, comme son film Clean (celui que j'aime le plus) n'est pas "complet" mais vole beaucoup plus haut que beaucoup de mièvreries que je ne citerais pas (en principe je ne parle pas de ce que je n'aime pas, quoique ça m'arrive). Clean parle d'une chose que je connais et en parle bien (les excès et leurs conséquences). En même temps paraissaient The last days qui sont aussi extrêmement bien vus.
Le déclin des années 50, ce n'est pas pour moi un cliché, mais bien une préférence pour la période précédente avec de beaux restes comme les Clouseaux, le fleuve, French Cancan, et peut-être un film voiture balaie mais énorme , l'armée des ombres (sans oublier Hôtel Terminus de Max Olphuls). Mais ça reviendra, je n'ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:50

Parsifal a écrit:
L'évolution du cinema français des années 20 a nos jours (avec notation par smiley):

Globalement d'accord (j'adore Guitry aussi), sauf pour Truffaut ; la diction de ses acteurs m'est exaspérante.

Je ne crois pas avoir vu Hôtel du Nord ni Nana (Renoir) ni l'Argent (L'Herbier). Attention, tu files un mauvais coton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:21

Irma Vepp honnêtement je ne vois vraiment pas en quoi ça vole haut, d'ailleurs je crois bien n'avoir pas saisi et l'intérêt et le but du film Votre dernier film visionné - Page 2 2661413304

(la seul chose qui a fait que je n'ai pas regretté d'avoir emprunté le DVD c'est que dans les bonus Assayas parle du cinema de Hong Kong et qu'il en parle très bien )
Clean est justement celui que j'ai le plus envie de voir.

Sinon il y a une différence entre dire que l'on a une préférence pour une période plutôt qu'une autre et dire qu'il y a un déclin. En l'occurrence a moins de ne voir que les films de Delanoy ou les mauvais Autant lara, je ne vois pas ou est le déclin du cinema français dans les années 50, alors qu'il y a encore une vrai créativité les films de Tati, de Bresson, de Clément, de Clouzot, de Guitry, de Melville (par contre l'armée des ombres ne date pas des années 50, c'est un Melville tardif, mais absolument magnifique nous sommes d'accord), de Max Ophuls (que j'ai injustement oublié) si seulement on pouvait avoir un ou deux réalisateurs de cette trempes aujourd'hui le cinema français aurait une autre gueule quand même, donc non je ne vois pas comment on peu parler de déclin dans les années 50.


Ophanin a écrit:

Je ne crois pas avoir vu Hôtel du Nord ni Nana (Renoir) ni l'Argent (L'Herbier). Attention, tu files un mauvais coton.

tu ose me dire que je file un mauvais coton après ce blasphème:

Ophanin a écrit:

sauf pour Truffaut ; la diction de ses acteurs m'est exaspérante.

tutut
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:46

C'est pas Max Ophüls mais Marcel Ophüls (son fils) que je voulais citer:roll:
Dans les années 60 et 70 je ne regardais que le cinéma étranger. Et pas par snobisme. Par exemple le thème de l'enfant sauvage était infiniment mieux traité par Herzog que par Truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:22

le Zéphyre a écrit:
C'est pas Max Ophüls mais Marcel Ophüls (son fils) que je voulais citer:roll:
Dans les années 60 et 70 je ne regardais que le cinéma étranger. Et pas par snobisme. Par exemple le thème de l'enfant sauvage était infiniment mieux traité par Herzog que par Truffaut.

La simplicité et l'austérité bressoniene adopté par Truffaut dans l'enfant sauvage, donne un film que je trouve puissant sur l'apparition de l'humanité chez un enfant qui n'a jusqu'a présent jamais été en contact avec la civilisation, c'est un superbe film sur l'éducation. Herzogg a une approche et un style trés différent, c'est aussi puissant, mais a mon sens je ne crois pas que ça soit vraiment comparable, les buts et les moyens sont trop différent...
Une comparaison avec Miracle en Alabama d'Arthur Penn serait a mon avis plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:18

Effectivement, tout se défend, mais à l'époque j'avais vu quelque chose qui ne tenait pas la route par le fait qu'un enfant étant sauvage (comme une bête sauvage) ne peut pas s'apprivoiser et encore moins se civiliser; mes souvenirs sont loin de ce film, mais je me souviens de ma réaction ainsi que celle de mes amis sur la crédibilité du scénario. En fait pratiquement on attendait les films de Visconti, Pasolini, Kubrick, Bertolusci, Cavani (la seule femme dont on attendait les films), ..., mais on n'allait jamais voir un film français à cette époque; je trouve que ça remonte dans les années 80 avec Rohmer, même les derniers Truffaut (la femme d'à côté), justement les premiers films de Marcel Olphüls, le chagrin et la pitié, mais aussi et surtout Hötel Terminus (qui est sorti avant le Spielberg sur le même thème), et puis après Sandrine Veissier qui décrit exactement la Provence dans laquelle je vis, une ébauche à nouveau de réalisme poétique ; dans ce sens Clean ou Rois et Reines sont des descriptions méticuleuses de notre société et non pas un ensemble de citations comme le Mépris. Franchement le cinéma italien se réveille (Bellocchio), je vois pas nous ne le ferions pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:22

le Zéphyre a écrit:
Dans les années 60 et 70 je ne regardais que le cinéma étranger. Et pas par snobisme. Par exemple le thème de l'enfant sauvage était infiniment mieux traité par Herzog que par Truffaut.

J'adore L'Enfant sauvage, mais j'adore Truffaut tout court et suis rarement objectif en ce qui le concerne donc je préfère ne pas prendre part au débat, mais j'avoue par contre ne pas identifier le film d'Herzog auquel tu fais référence... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:27

L'énigme de Gaspar Hauser. J'aime la femme d'à côté de Truffaut, je ne rejette pas tout en bloc. Par contre je m'ennuie profondemment quand je regarde les 400 coups. Tirez sur le pianiste,j'adore, mais c'est pour Bobby Lapointe.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:31

le Zéphyre a écrit:
L'énigme de Gaspar Hauser.

Merci. Smile

J'ai aimé tout ce que j'ai pu voir de Herzog mais je n'en ai pas vu tant que cela, c'est toujours pareil, du mal à me motiver pour regarder des films qu'au final je trouve géniaux, mais aucun souci pour me coller devant les yeux des machins de grande consommation qui me laissent froid neuf fois sur dix. Heureusement que les films d'horreur me donnent encore l'occasion de voir des trucs différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: