Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+55
OYO TOHO
Fitzcarraldo
RandallBoggs
marc.d
WoO
Siegmund
Pat17
Philippe VLB
Electrastar
Francoistit
Yuna'
G. Le Gentil
mausicaa
Guillaume
*Nico
Ben.
charles
Klaresh
Kilban
Cleme
Abnegor
calbo
benvenuto
Pison Futé
Dave
Liline
Kiwi
Horatio
Gkar
Polyeucte
aurele
Wredo
Mariefran
frere elustaphe
808
Cello
Percy Bysshe
Cololi
Ophanin
droopy
adriaticoboy
Sacha
Resigned
Glocktahr
Анастасия231
jerome
Montfort
Picrotal
néthou
Francesco
Zéphire
Le faiseur de reines
Alifie
Xavier
Parsifal
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:37

Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Un film de zombies véloces allemands
Ca donne envie.

Ben oui, pourquoi oas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:06

Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Un film de zombies véloces allemands
Ca donne envie.

Ben oui, pourquoi oas ? Smile
Reste à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:02

Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Un film de zombies véloces allemands
Ca donne envie.

Ben oui, pourquoi oas ? Smile
Reste à le trouver.

Le film ? il n'est pas si difficile à trouver, après on le trouve des fois sous son titre original, Rammbock.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:56

L'Intrus — Un thriller / polar somme toute très classique dans la forme, mais efficace et bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:49

Straub & Huillet, Lothringen!,
Intéressant (et très beau) ; mais mieux vaut connaître Metz pour pleinement apprécier ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:08

Les yeux qui fascinent a écrit:
Straub & Huillet, Lothringen!,
Intéressant (et très beau) ; mais mieux vaut connaître Metz pour pleinement apprécier ! Mr.Red

Il est sur You tube apparemment si un jour je suis d'humeur masochiste Mr. Green

(cela dit plus sérieusement je ne désespère de trouver un jour un truc qui m'interesse)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:16

Prends le moise et aaron ! Wink

Lothringen! c'est bien, pas chiant, intéressant mais faut vraiment connaitre Metz.


Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:23

Les yeux qui fascinent a écrit:
Prends le moise et aaron ! Wink

Ça c'est prévu! d'autant que je n'ai pas spécialement de probléme avec la musique
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptySam 20 Oct 2012 - 18:34

La maison qui tue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:02

God Bless America : Film américain qui dézingue l’Amérique... assez réjouissant! Mr.Red (bon, la France s'en prend aussi un peu hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:51

Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Un film de zombies véloces allemands
Ca donne envie.

Je te préviens tout de suite. Il n'y a pas de chats-zombies dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:26

Rivière sans retour — A la fois typique de son époque mais parvenant aussi à s'écarter de certains clichés pour dresser le portrait d'une humanité noire et d'un destin sans retour, comme la rivière. Le happy end à la fin est évidemment très hollywoodien, mais j'aime bien Hollywood et j'aime bien les happy end alors ça me va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:35

Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Un film de zombies véloces allemands
Ca donne envie.

Ben oui, pourquoi oas ? Smile
Reste à le trouver.

Le film ? il n'est pas si difficile à trouver, après on le trouve des fois sous son titre original, Rammbock.
Effectivement, je l'ai trouvé facilement. Reste plus qu'à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:37

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Killgore a écrit:
Picrotal a écrit:
Un film de zombies véloces allemands
Ca donne envie.

Je te préviens tout de suite. Il n'y a pas de chats-zombies dans ce film.
Tant mieux ! Ca m'évitera de prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:19

Elle s'appelle Ruby : Encore un film américain... toujours un peu confidentiel... Après Little Miss Sunshine, on reste dans une atmosphère un peu barrée, mais avec des moments vraiment poignants... bien écrit, bien réalisé, très bien joué... un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:37

Astérix et Obélix, Au Service de Sa Majesté : Euh... les critiques étaient plutôt bonnes, la bande annonce pas mal... et au final c'est assez mauvais... lent, pas vraiment d'humour, un dialoguiste qui reprend les répliques du dessin animé d'Astérix chez les Bretons... Moralité, on s'ennuie gentiment.
Heureusement que Valérie Lemercier est présente et est drôle, elle...

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:28

Attack the block — Pas mal, pas génial non plus mais pas mal. Je craignais un mélange entre Predator et Le Ciel, les oiseaux... et ta mère et ce n'est pas ça du tout, donc c'est heureux. J'en parle un peu plus longuement, mais plutôt mal, ici pour qui cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:01

Polyeucte a écrit:
Astérix et Obélix, Au Service de Sa Majesté : Euh... les critiques étaient plutôt bonnes, la bande annonce pas mal... et au final c'est assez mauvais... lent, pas vraiment d'humour, un dialoguiste qui reprend les répliques du dessin animé d'Astérix chez les Bretons... Moralité, on s'ennuie gentiment.
Heureusement que Valérie Lemercier est présente et est drôle, elle...

Rolling Eyes Rolling Eyes

Même Baer n'est pas drôle?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:17

Polyeucte a écrit:
Astérix et Obélix, Au Service de Sa Majesté : Euh... les critiques étaient plutôt bonnes, la bande annonce pas mal... et au final c'est assez mauvais... lent, pas vraiment d'humour, un dialoguiste qui reprend les répliques du dessin animé d'Astérix chez les Bretons... Moralité, on s'ennuie gentiment.
Heureusement que Valérie Lemercier est présente et est drôle, elle...

Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis loin d'être aussi critique, pour moi ce film c'est encore une histoire de verre que l'on peut voir à moitié plein ou à moitié vide... Pour ma part, j'ai bien apprécié ce film, j'ai souvent rigolé, beaucoup souri et je ne déplore pas que les dialogues de la BD furent pas mal repris car je pense justement qu'Astérix chez les bretons est l'un des meilleurs tomes Very Happy

@Xavier: Baer est le meilleur Astérix des quatre films Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:20

En cloque mode d'emploi sur NRJ12 ce soir : une très bonne surprise ! c'est beaucoup mieux que Benjamin Bouton hier ou que Le Parfum la semaine dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:31

Dave a écrit:
@Xavier: Baer est le meilleur Astérix des quatre films Smile

Le contraire m'aurait étonné!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:46

OYO TOHO a écrit:
En cloque mode d'emploi sur NRJ12 ce soir : une très bonne surprise ! c'est beaucoup mieux que Benjamin Bouton hier ou que Le Parfum la semaine dernière !

Pourtant ce sont de bien beaux films ce Benjamin Button (le meilleurs Fincher avec Zodiac et Seven a mon avis) et Le parfum...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:03

Angles d'attaque — boum ! bang bang ! vroum vroum ! Hiiiii attention oh mon Dieu God damn it ! et sinon un mode de narration très lassant et une intrigue totalement pas crédible sur le plan géopolitique, avec un Forest Whitaker au milieu dont on se demande à quoi il sert. On m'avait vendu ça comme un thriller haletant, je suis plus que déçu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:33

Picrotal a écrit:
Attack the block — Pas mal, pas génial non plus mais pas mal. Je craignais un mélange entre Predator et Le Ciel, les oiseaux... et ta mère et ce n'est pas ça du tout, donc c'est heureux. J'en parle un peu plus longuement, mais plutôt mal, ici pour qui cela intéresse.

Oui, j'en garde un assez bon souvenir quand je l'avais vu au ciné... quelque chose de plutôt drôle et qui ne se prend pas la tête...

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Astérix et Obélix, Au Service de Sa Majesté : Euh... les critiques étaient plutôt bonnes, la bande annonce pas mal... et au final c'est assez mauvais... lent, pas vraiment d'humour, un dialoguiste qui reprend les répliques du dessin animé d'Astérix chez les Bretons... Moralité, on s'ennuie gentiment.
Heureusement que Valérie Lemercier est présente et est drôle, elle...

Rolling Eyes Rolling Eyes

Même Baer n'est pas drôle?

Ben disons que je trouve que ses monologues tombent un peu comme un cheveux sur la soupe... Confused

Dave a écrit:
Je suis loin d'être aussi critique, pour moi ce film c'est encore une histoire de verre que l'on peut voir à moitié plein ou à moitié vide... Pour ma part, j'ai bien apprécié ce film, j'ai souvent rigolé, beaucoup souri et je ne déplore pas que les dialogues de la BD furent pas mal repris car je pense justement qu'Astérix chez les bretons est l'un des meilleurs tomes Very Happy

@Xavier: Baer est le meilleur Astérix des quatre films Smile

Oui, il y a de bonnes choses, mais j'attendais un peu plus de détails, de petites points d'humour, d'anachronisme... et là... pas grand chose je trouve au final! Disons que vu le niveau qu'a mis Asterix et Cléopâtre, on est un bon cran en dessous... Confused

Sinon oui, Baer est pas mal en Astérix... Le meilleur, y a de grandes chances en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:10

Cet Astérix partage la palme du moins authentique avec l'atroce le précédant ; la présence de Baer aide un peu le film à tenir le coup, mais il n'est pas Astérix. Mission Cléopâtre gardait la veine Goscinienne (sans y coller) et l'ornait de gags réussis ; ici il n'y a que les gags, et ils ne sont pas toujours heureux.

J'ai été soufflé d'entendre l'obèse fofolle de canal plus (Xavier Leherpeur) s'extasier sur l'Obélix infâme de Depardieu ; c'est fou ce que les media indépendants manquent dans ces moments-là...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:56

J'aime bien les critiques de Leherpeur en général... mais là je dois dire que je ne suis pas d'accord du tout... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7058
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:55

Il faudrait qu'on me paie très cher pour que j'aille voir ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:45

Polyeucte a écrit:
J'aime bien les critiques de Leherpeur en général...

il en faut du courage pour assumer ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:12

Parsifal a écrit:
il en faut du courage pour assumer ça Mr.Red

Oh tu sais... j'assume beaucoup de choses... hehe Il n'y a qu'à voir les musiques que j'écoute... Mr.Red

Mais souvent, les films dont il parle me plaisent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:09

Xavier a écrit:
Dave a écrit:
@Xavier: Baer est le meilleur Astérix des quatre films Smile

Le contraire m'aurait étonné!

Je préfère Christian Clavier...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:14

American Pie 4Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:45

L'Incroyable Hulk — Plus réussi et plus intéressant que le Hulk raté de 2003, mais tout de même un peu confus par moments et ne faisant pas toujours dans la plus notable des originalités. Pas mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:35

Les mains d'Orlac, de Karl Freund. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:19

Avatar — Histoire de ne pas mourir idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7058
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:45

Mariefran a écrit:
Les mains d'Orlac, de Karl Freund. bounce
Tiens, ce titre m'évoque Malcolm Lowry drunken drink , mais pas le nom du réalisateur... C'est celui-là qui passe au cinéma de Quaunahuac ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:01

127 heures — Au delà de l'anecdote, c'est surtout la soif, la peur et le délire que Danny Boyle filme ici, avec tout le talent qu'on lui connait. A l'arrivée, un film aux longueurs nécessaires, atypique et courageux. Franchement à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Merlin
Mélomane averti
Merlin


Nombre de messages : 359
Localisation : CHUICHE
Date d'inscription : 06/10/2012

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:02

Picrotal a écrit:
Avatar — Histoire de ne pas mourir idiot.
C'est bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:19

Merlin a écrit:
Picrotal a écrit:
Avatar — Histoire de ne pas mourir idiot.
C'est bien non?

Ah, ne pas mourir idiot, c'est même très bien ! Smile

Bon, plus sérieusement, oui Avatar n'est pas mal, mais Cameron a pondu des blockbusters nettement plus inspirés tout de même, Titanic inclus. On sent que la technologie 3D pesait à mort dans la réalisation, certains plans ou certaines scènes n'ont l'air conçu que dans l'objectif de crever l'écran. Il n'y pas de mal à faire du spectacle, bien au contraire, mais quand c'est au détriment du sens c'est un peu dommage tout de même, et c'est un plutôt l'impression que cela m'a donné, même si j'ai bien aimé la citation de Magritte.

Un autre reproche que je ferais au film, c'est sa durée. Deux heures trente pour si peu de matière, c'est exagéré. Surtout que, dans le fond, Cameron survole beaucoup son sujet : la flore et la faune de la planète qu'il prétend nous faire découvrir sont présentées de manière indigente, de même que les moeurs tribales des bonshommes bleues, ce qui est un comble...

Bon, le film se réveille à la fin et le combat final est plutôt prenant, ce qui diminue le sentiment de frustration, mais quand même je suis resté sur une sensation d'inabouti, et c'est plutôt inhabituel de la part d'un réalisateur comme Cameron. Après, le film reste agréable à regarder, mais je pense qu'il restera dans les esprits pour son aspect technique plus que pour ses qualités esthétiques proprement dites. Et ce n'est certainement pas l'oeuvre que l'on retiendra le plus volontiers de son réalisateur. A côté des Terminator, de Titanic ou même de son Aliens, il relève plus de l'anecdote.

Mais je prends des risques en disant cela : un Avatar 2 et un Avatar 3 sont en préparation, ce qui peut changer la donne de la façon dont le film sera ressenti dans le futur. En bien comme en mal, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7058
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:34

Merci, ton commentaire contribue à atténuer le léger sentiment d'idiotie que j'éprouve du fait de n'avoir pas vu ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:38

je plussoie entièrement Picrotal, Avatar est certes un grand spectacle hollywoodien hautement divertissant mais il n'est que ça et un peu trop tributaire de sa technique 3D (même si le film peut se voir en 2D sans qu'on y perde), Cameron a effectivement fait bien plus interessant (a commencé par les deux Terminator)

Dans un tout autre genre, j'ai enfin vu un film que je voulais voir depuis des années: E la nave va (et vogue le navire en français) du plus grand cinéaste italien (et également européens) le génial Federico Fellini, et c'était au cinema, et c'est grand! Une farce tragique fabuleuse jouissive, émouvante ou Fellini fait une fois de plus la preuve de son génie de caricaturiste tempéré ici par une certaine tendresse a l'égard de ses personnages, en tout cas c'est trés beau et ça parle d'opera (bon pour s'en moquer, mais ça donne de grand moment) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:35

Parsifal a écrit:
je plussoie entièrement Picrotal, Avatar est certes un grand spectacle hollywoodien hautement divertissant mais il n'est que ça et un peu trop tributaire de sa technique 3D (même si le film peut se voir en 2D sans qu'on y perde), Cameron a effectivement fait bien plus interessant (a commencé par les deux Terminator)

Je précise à propos que j'ai vu le film en 2D. Et oui c'est tout à fait regardable, c'est juste que cela fait encore plus ressortir les scènes dont on devine qu'elles ont été filmées avant tout pour faire du gros spectacle en 3D (chutes dans le vide, la scène de la danse tribale, etc.), et qui d'ailleurs restent spectaculaires sans les lunettes magiques. Mais quelquefois un peu vaines, hélas.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6505
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: