Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:23

Glocktahr, mon père est mort en septembre dernier à 93 ans, il avait fumé toute sa vie, il n'est pas mort de cela. Il y a tant de facteurs qui entrent en ligne de compte... Dont le facteur psychique ! Mon père était un épicurien, il n'a jamais fumé en se culpabilisant ou en ayant peur. 
Le fait de mettre des têtes de mort sur les paquets de clopes (enfin je me comprends) est criminel. On aggrave les choses et culpabilisant et en foutant la trouille, ce qui affaiblit l'énergie vitale. 
Bref, je te comprends ô combien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:25

C'est ça... la peur... toujours la peur... Comme si c'était la seule arme contre tous les problèmes de santé actuels. Hélas, le facteur stress n'est pas pris en compte et pourtant, quelle belle saloperie que cette chose-là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:27

Cololi a écrit:
Glocktahr a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Smile J'ignore pour quelle bonne raison idéologique tu te satisfais de conserves et surgelés, mais ça me désolerait de m'y résoudre...

Les légumes rétros, comme les topinambours, reviennent à la mode. Je me souviens que mes grands-parents en consommaient, mais ça ne nous rajeunit pas...

Je ne prépare pas ma soupe (éplucher les légumes, c'est pas trop mon truc aux fourneaux) mais je l'achète fraiche.

En revanche, une amie qui a des horaires bien remplis prends soin de faire ses soupes elle-même...

On n'a que le temps qu'on se donne...

Quant au coût, j'ai regardé tout récemment (sur M6 je crois) une émission où deux cuisiniers préparaient un repas d'anniversaire de mariage (entrée-plat-dessert) pour 5 euros...
C'est aussi question de savoir-faire et de créativité...
J'ai l'impression que la bouffe suscite beaucoup de débats et de passions aujourd'hui. Je trouve ça assez violent. Cette façon de juger les gens sur leurs habitudes alimentaires cette sorte d'hyper responsabilité qu'on leur impute. Ici c'est cool, les gens sont de bonne compagnie. Peut-être que c'est moi qui me pète un pti délire.

Non non tu n'es pas dans le délire, je suis totalement d'accord avec toi ! (bon j'ai quand même un parcours très très spécial en la matière ...)
Je ne branle rien de la journée. Je l'occupe avec des trucs comme ça /watch?v=g2t7ybyTI_Y&list=FL-hW-kJpJxOhKiTAQaf-yzw&index=26 Je n'ai pas envie de me casser le cul à calculer combien de Co2 a été nécessaire à mon repas ou combien de sous va encaisser Bernard Tapie. A un moment je pensais que j'étais une ordure mais après des années de suivi psy je n'en suis plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19773
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:30

Ludomaniac a écrit:
Cette discussion me donne l'idée d'un nouveau quizz... Mr.Red
hehe C'est Xavier qui va être content ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Ptete10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:37

je veux bien qu’il faut éviter les excès de prévention, de stress, culpabilisation, etc. (vous avez dit cela mieux que moi) ; mais quand même, il y a moyen d’avoir un rapport sain et décomplexé par rapport à la nourriture sans ne manger que des crasses... siffle et entendre dire que les soupes en boite sont aussi bonnes et que les plats préparés sont parfois meilleurs que ceux qu’on cuisine, cela me dépasse complètement Shocked... surtout qu’une soupe c’est quand même le truc le plus rapide et le plus facile à faire (et aussi le moins cher, si on choisit bien ses légumes)... confused
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:56

yamaw a écrit:
je veux bien qu’il faut éviter les excès de prévention, de stress, culpabilisation, etc. (vous avez dit cela mieux que moi) ; mais quand même, il y a moyen d’avoir un rapport sain et décomplexé par rapport à la nourriture sans ne manger que des crasses... siffle et entendre dire que les soupes en boite sont aussi bonnes et que les plats préparés sont parfois meilleurs que ceux qu’on cuisine, cela me dépasse complètement Shocked... surtout qu’une soupe c’est quand même le truc le plus rapide et le plus facile à faire (et aussi le moins cher, si on choisit bien ses légumes)... confused
C'est une histoire d'images mentales. Toi avec ton passé tu vois un carton de soupe dégueulasse fruit d'une société décadente. Un homme de 95 ans y voit une chose formidable qui lui rappelle sa mère et le bonheur de vivre dans le confort sans privations.

Je ne suis pas très vieux mais parfois j'entends des gens de 15/20 ans se plaindre des 20 secondes de pub sur youtube, ou zapper systematiquement la pub dès que c'est possible. Moi j'aime les pubs youtube, même quand on peut les zapper souvent je regarde, car j'ai en tête l'époque de la télévision où tu n'avais qu'un choix restreint de programmes, où on te coupait le film au moment crucial pour te mettre 10 minutes de publicités et où les publicitaires ne faisaient aucun effort pour faire un truc un peu interessant. J'espère que youtube continuera avec ce modèle économique et qu'ils arrivent à gagner de l'argent avec ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:00

Glocktahr a écrit:
C'est une histoire d'images mentales. Toi avec ton passé tu vois un carton de soupe dégueulasse fruit d'une société décadente. Un homme de 95 ans y voit une chose formidable qui lui rappelle sa mère et le bonheur de vivre dans le confort sans privations.
je n’ai pas dis que c’était dégueulasse ou décadent ; cela n’a rien à voir avec le fait que j’aime mieux ou moins bien les soupes en boite. et puis je crois pas que tous les hommes de 95 ans ont le même avis sur la question. study
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19773
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:04

Tout dépend comment on cuisine... Mélomaniac, tu livres à domicile ? C'est inhumain de nous faire saliver avec les (superbes) photos de ton nouveau fil à une heure aussi avancée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:06

mais non, il nous invite tous ; il y a bien assez de place dans son hangar-château. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:09

yamaw a écrit:

mais non, il nous invite tous ; il y a bien assez de place dans son hangar-château.

Laughing

Very Happy You're welcome everybody...

Y a peut-être pas assez de chaises, mais on peut s'asseoir sur les piles de CDs... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:12

yamaw a écrit:
Glocktahr a écrit:
C'est une histoire d'images mentales. Toi avec ton passé tu vois un carton de soupe dégueulasse fruit d'une société décadente. Un homme de 95 ans y voit une chose formidable qui lui rappelle sa mère et le bonheur de vivre dans le confort sans privations.
je n’ai pas dis que c’était dégueulasse ou décadent ; cela n’a rien à voir avec le fait que j’aime mieux ou moins bien les soupes en boite. et puis je crois pas que tous les hommes de 95 ans ont le même avis sur la question. study
Tu parles de "crasses", qu'on te dise que ce soit aussi bon "ca te dépasse complètement". Le truc qu'il y a dans cette boite ça a le même goût qu'un truc préparé avec amour pendant quatre heures, mouliné à la main dans les années 30. (bon moi je n'aime pas trop les légumes, je ne suis pas fan de soupe en boite, mais pour certaines personnes c'est un truc formidable, plus que les topinambours bios).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:16

Glocktahr a écrit:
Le truc qu'il y a dans cette boite ça a le même goût qu'un truc préparé avec amour pendant quatre heures, mouliné à la main dans les années 30.
non.

dans les années 30 ou en 2013, peu importe : qu’on ne me prenne pas pour un passéiste, cela n’a rien à voir.

et je le répète, il ne faut pas quatre heures pour faire une soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:17

yamaw a écrit:
Glocktahr a écrit:
Le truc qu'il y a dans cette boite ça a le même goût qu'un truc préparé avec amour pendant quatre heures, mouliné à la main dans les années 30.
non.

dans les années 30 ou en 2013, peu importe : qu’on ne me prenne pas pour un passéiste, cela n’a rien à voir.

et je le répète, il ne faut pas quatre heures pour faire une soupe.
Essaye de mixer un truc sans robot.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:18

mais peu importe : je compare soupe en boite aujourd’hui et soupe pas en boite aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:22

Glocktahr a écrit:

Essaye de mixer un truc sans robot.

Smile Un moulin à légumes suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19773
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:25

ou un couteau pour couper les légumes en petits cubes (ça fait une très bonne soupe aussi, miam !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:21

Ouais peu têtre que je me suis un peu enflammé...Quand tu parles à un très vieil homme, tu te dis qu'il va te donner les grandes vérités sur la vie. Et au final tout ce qu'il a à dire c'est "la soupe en boite (le truc que tu zappes quand tu fais tes courses) c'est formidable", ça me fait psychoter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:23

Prends 2-3 autres bonhommes de cet âge, ils vont surement t'en sortir plein d'autres des trucs auxquels tu t'attends pas, et surement pas les mêmes. Smile
Certains te diront même surement l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:14

Glocktahr a écrit:
[...]
Evidement qu'un bon repas c'est une bonne chose et que quand tu es contraint de manger quelque chose parce que tu ne peux pas faire autrement tu es mal.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs, j'ai dit que je mangeais des trucks préparés toute la semaine car faire à manger n'est pas une priorité pour moi et que je trouve les plats préparés ou autres assez bons. Mais de la à les comparer à des plats fait maison c'est comme comparer la viande de chez Spanghero - ou autre industriel fabriquant de la viande en masse - et celle achetée dans une boucherie... Juste pour préciser que je ne te critiques, ni te juges, mais je trouves contradictoire de dire que "c'est la même chose" ou ca a le même gout. Dans la majorité des cas - même si on peut bien sur trouver des contre-exemples - ce n'est pas le cas (très français tout ça!)

Glocktahr a écrit:
Je vais te dire un truc qui n'est pas "neo cortex" : J'ai connu mon arrière grand mère quand j'étais enfant (elle avait plus de 90 ans),  elle écoutait de la musique toute la journée (elle était prof de piano), elle fumait cigarette sur cigarette, trois ou quatre paquet par jour, l'appartement était toujours enfumé, ça puait grave. Chaque fois que je m'en allume une je pense à elle. Mais immédiatement après le néo cortex reprend le dessus et me montre les images de tumeurs sur les paquet de clopes "fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse". J'en ai plein le cul.

Une fois de plus c'est parce que tu as - ce que je ferai aussi si je fumais et ce que je fais en prenant le point de vue inverse car non-fumeur - un point de vue subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:56

Francoistit a écrit:
Glocktahr a écrit:
[...]
Evidement qu'un bon repas c'est une bonne chose et que quand tu es contraint de manger quelque chose parce que tu ne peux pas faire autrement tu es mal.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs, j'ai dit que je mangeais des trucks préparés toute la semaine car faire à manger n'est pas une priorité pour moi et que je trouve les plats préparés ou autres assez bons. Mais de la à les comparer à des plats fait maison c'est comme comparer la viande de chez Spanghero - ou autre industriel fabriquant de la viande en masse - et celle achetée dans une boucherie... Juste pour préciser que je ne te critiques, ni te juges, mais je trouves contradictoire de dire que "c'est la même chose" ou ca a le même gout. Dans la majorité des cas - même si on peut bien sur trouver des contre-exemples - ce n'est pas le cas (très français tout ça!)

Glocktahr a écrit:
Je vais te dire un truc qui n'est pas "neo cortex" : J'ai connu mon arrière grand mère quand j'étais enfant (elle avait plus de 90 ans),  elle écoutait de la musique toute la journée (elle était prof de piano), elle fumait cigarette sur cigarette, trois ou quatre paquet par jour, l'appartement était toujours enfumé, ça puait grave. Chaque fois que je m'en allume une je pense à elle. Mais immédiatement après le néo cortex reprend le dessus et me montre les images de tumeurs sur les paquet de clopes "fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse". J'en ai plein le cul.

Une fois de plus c'est parce que tu as - ce que je ferai aussi si je fumais et ce que je fais en prenant le point de vue inverse car non-fumeur - un point de vue subjectif.
Oui c'est un point de vue subjectif. Disons que si je me suis lancé dans cette discussion c'est parce qu'il y avait des propos assez unanimes et définitifs contre "la malbouffe alors que c'est si bien de se faire des bons petits plats bons pour la santé".

Peut-être que c'est bon pour la majorité de la société (voire la quasi totalité du monde) de vivre jusqu'à 100 ans en étant capable de faire du ski de fond. Mais moi là à 30 ans j'en suis à rédiger des directives anticipées pour ne pas être réanimé si j'ai un problème de santé ou un accident.

L'autre jour j'ai été chez la dentiste, elle m'a fait remplir un questionnaire sur mon état de santé, voici les éléments déterminants :

Fumez vous ? Oui
Si oui, combien de cigarettes par jour ? 80 cigs/jour
Si vous prenez un traitement médical indiquez le : -RisperdalConsta 50 mg -Risperdal 4 mg

La dentiste a regardé le dossier et m'a dit "d'habitude je fais un peu la morale aux gens pour qu'ils arretent de fumer mais vous, vu le traitement que vous avez ça pourrait être dangereux".

Je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui ont des trucs similaires, et d'autres qui sont en pleine santé mais qui ont des vies très difficiles et ça ne transparait pas ici. Et pourtant peut-être qu'ils se font des bons petits plats "faits maison". Moi là je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai eu la force (l'envie ?) de me laver (minimum une semaine), alors il est clair que je me vois mal préparer un bon petit plat maison tous les jours (parfois je le fais tout de même) alors je suis content qu'il existe de la bouffe facile à faire.

Je le redis, peut-être que toi qui lit ce message tu as une vie plus difficile que moi. Mais moi la bouffe industrielle n'existerait pas je n'aurais plus qu'à vivre à l'hopital. Et j'arrive à comprendre qu'il y a des gens qui ne sont pas malades qui vont au plus pratique et au plus facile pour la bouffe parce qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête pour ça ou parce qu'ils n'aiment pas le gout des légumes.

Après moi je me trouve plus heureux que mes problèmes soient d'avoir du mal à me faire à bouffer ou à me laver que de devoir me lever le matin pour aller bosser (et je me dis que l'Etat dise aux gens qui bossent 8 heures par jour qu'ils doivent en plus essayer de faire du sport, ne pas fumer, ne pas bouffer gras et vérifier quand ils achètent un truc qu'il est socialement et écologiquement responsable, c'est un petit peu abusé, mais peut être que si j'étais normal et pas fou, capable de bosser 8 heures par jour, ça me paraitrait naturel).

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:23

Avoir mangé un fondant au chocolat avec une boule de glace vanille en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:00

J'y allais à reculons à ce débat... Des heures supplémentaires ? Ma première semaine ? Et quoi encore ? 

Et puis finalement, armé de mon petit dictaphone poucave, j'ai eu l'impression de faire ce qui s'approche le plus d'un travail de journaliste. Avec l'empathie et tout et tout, même pour des gens qui au final ont tout dans la forme (moins dans le fond) pour m'agacer au plus haut point.

Une expérience que je suis ravi d'avoir vécue, quel que soit la suite des évènements vis-à-vis de ce boulot. Smile

Et en prime j'ai vu des huiles que je ne voyais qu'à la télé en général. Ça change : François Chérèque fait vachement plus grand en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:20

Les gens (je précise : qui bossent) passent des heures par jour devant des écrans. Ils ont donc du temps. Et cette sédentarité, cet abus de la position assise, cette exposition aux champs électro-magnétiques, cette consommation de choses ineptes, vulgaires ou violentes (majoritairement), relèvent-ils d'une fatalité absolue ? 
Virer la télé de leur vie, déjà, ce serait salutaire pour les deux tiers des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:24

Xavier, d'habitude si posé, a répondu à 20h22, à un message que j'avais posté à 20h17.silent


Dernière édition par sebby le Mer 19 Juin 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:26

Zeno a écrit:
Les gens (je précise : qui bossent) passent des heures par jour devant des écrans. Ils ont donc du temps. Et cette sédentarité, cet abus de la position assise, cette exposition aux champs électro-magnétiques, cette consommation de choses ineptes, vulgaires ou violentes (majoritairement), relèvent-ils d'une fatalité absolue ? 
Virer la télé de leur vie, déjà, ce serait salutaire pour les deux tiers des personnes.

De qui parles-tu ? scratch

Et en quoi est-ce un petit bonheur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:55

Je crois qu'il répondait (vaguement) à ça :

picrotal a écrit:
que je ne voyais qu'à la télé en général
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:45

Les yeux qui fascinent a écrit:
Je crois qu'il répondait (vaguement) à ça :

picrotal a écrit:
que je ne voyais qu'à la télé en général
Je crois plutôt que c'est à ce que j'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:22

Zeno a écrit:
Les gens (je précise : qui bossent) passent des heures par jour devant des écrans. Ils ont donc du temps. Et cette sédentarité, cet abus de la position assise, cette exposition aux champs électro-magnétiques, cette consommation de choses ineptes, vulgaires ou violentes (majoritairement), relèvent-ils d'une fatalité absolue ? 
Virer la télé de leur vie, déjà, ce serait salutaire pour les deux tiers des personnes.
Moi je ne juge pas trop durement ce genre de truc, ça ne me choque pas, ça ne me parait pas moralement condamnable. Bon évidement tu as l'air très engagé dans ce qu'on appelle plus ou moins "le développement personnel". Mais d'autres personnes vivent leur vie autrement, après tout regarder TF1 n'est pas un crime (même si évidemment c'est discutable comme tout).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:24

Et on n'est pas obligé de mettre TF1 dès que la télé est allumée...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:29

Les yeux qui fascinent a écrit:
Je crois qu'il répondait (vaguement) à ça :

picrotal a écrit:
que je ne voyais qu'à la télé en général

C'est un peu ce que je crains (même si j'ai de gros doutes) et ça serait assez amusant dans la mesure où j'ai hésité en tapant ce message d'user de cette formule puisque personnellement je n'ai pas et ne regarde jamais la télé. C'était juste une formule consacrée. Dommage si cela devait être le seul élément de mon message à faire réagir quelqu'un... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:57

Je viens de recevoir le 1er tome de l'histoire du Quatuor à cordes de Bernard Fournier.Quelle somme!!! (plus de 1000 pages) cool-blue

Les quatuors de Beethoven s'etalent sur 700 pages. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:58

arnaud bellemontagne a écrit:

Les quatuors de Beethoven s'etalent sur 700 pages. Laughing

Trop court disait Scherzian Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:59

Zeno a écrit:
Les gens (je précise : qui bossent) passent des heures par jour devant des écrans. Ils ont donc du temps. Et cette sédentarité, cet abus de la position assise, cette exposition aux champs électro-magnétiques, cette consommation de choses ineptes, vulgaires ou violentes (majoritairement), relèvent-ils d'une fatalité absolue ? 
Virer la télé de leur vie, déjà, ce serait salutaire pour les deux tiers des personnes.

Sans la télé, je n'aurai jamais connu Doctor Who, alors que ça a changé ma vie.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens de recevoir le 1er tome de l'histoire du Quatuor à cordes de Bernard Fournier.Quelle somme!!! (plus de 1000 pages) cool-blue

Les quatuors de Beethoven s'etalent sur 700 pages. Laughing

Et ils parlent de ceux de Gounod? Mr.Red (ça pourrait te faire écouter ta première note de Gounod! Non, je n'ai pas oublié hehe)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:21

Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

Les quatuors de Beethoven s'etalent sur 700 pages. Laughing

Trop court disait Scherzian Mr.Red

En même tremps pour Scherzian les analyses de Fournier c'est un peu du Pif Gadget.Mr.Red

Polyeucte a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens de recevoir le 1er tome de l'histoire du Quatuor à cordes de Bernard Fournier.Quelle somme!!! (plus de 1000 pages) cool-blue

Les quatuors de Beethoven s'etalent sur 700 pages. Laughing


Et ils parlent de ceux de Gounod? Mr.Red(ça pourrait te faire écouter ta première note de Gounod! Non, je n'ai pas oublié hehe)

Peut pas te dire tant Beethoven occupe la place. Mr. Green
Peut être dans le tome 2? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:23

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

Les quatuors de Beethoven s'etalent sur 700 pages. Laughing

Trop court disait Scherzian Mr.Red

En même tremps pour Scherzian les analyses de Fournier c'est un peu du Pif Gadget.Mr.Red

pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:25

arnaud bellemontagne a écrit:
Peut pas te dire tant Beethoven occupe la place. Mr. Green
Peut être dans le tome 2? Wink

Tout ça pour un sourd... Rolling Eyes
Mais d'après ce que j'ai vu sur Internet, Gounod serait présent dans le tome 2!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:26

@Cololi: hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:42

À ce propos : est-ce que tu ne t’étais pas engagé à écouter le quinzième de Chosta ? Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:48

Je suis pas encore arrivé au 15 mais c'est prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:30

J'ai reçu un mail aujourd'hui qui est une mauvaise nouvelle en soi : le bloc clavier que j'attends avec impatience pour mon orgue virtuel ne pourra être livré avant août.... Rolling Eyes

Par contre, j'ai eu une photo dudit bloc en cours de fabrication (cela se fait à la main... même si les claviers sont construits de manière industrielle) :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Pic00010

Il manque encore l'écran LCD (pour visualiser les changements d'instruments virtuels, la registration, le tempérament, etc...) ainsi que la barre de pistons sous le 1er clavier qui permettra de commander le logiciel sans avoir à passer par un clavier... d'ordinateur.

Les étagères au-dessus seront posées de chaque côté, pour y installer l'ordinateur lui-même, les interfaces audio et Midi, le casque avec son préampli... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:31

Vino!!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:54

Eh oh hein bon... drapeau Ils sont formidables, les ouvrages de Bernard Fournier (ne pas oublier celui sur l'esthétique du quatuor à cordes !). Mais pour l'analyse harmonique des quatuors à cordes de Beethoven, je trouve que l'ouvrage de Joseph Kerman est très supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:16

vacances.

enfin, si je n’ai pas de seconde session.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 6:32

yamaw a écrit:
vacances.

enfin, si je n’ai pas de seconde session.

cheerscheers Ah non, dans 5h moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:13

Le bac est fini albino
Chouette ! Je vais me refaire la Tétralogie en un coup !viking
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:41

Scherzian a écrit:
Eh oh hein bon...  drapeau  Ils sont formidables, les ouvrages de Bernard Fournier (ne pas oublier celui sur l'esthétique du quatuor à cordes !). Mais pour l'analyse harmonique des quatuors à cordes de Beethoven, je trouve que l'ouvrage de Joseph Kerman est très supérieur.

D'ailleurs un point fort de la somme de Bernard Fournier:les passages analysés sont minutés.Idéal pour le non-musicien. cool-blue

Asinius Pollion a écrit:
Le bac est fini albino
Chouette ! Je vais me refaire la Tétralogie en un coup !viking

C'est toujours un bonheur de se faire un Ring pendant les vacances. vikingvikingviking



...et je viens tout juste de recevoir mon coffret des 17 quatuors de Villa-Lobos!!!cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:14

...ainsi que l'intégrale des Bachianas Brasileiras et des Choros (7cds) cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 16:44

Ca devrait être chez les discopathies tout ça, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:51

Ces derniers mois, parce que ma vie est loin de me remplir de joie et de contentement, j'ai tendance à ne pas hésiter à me faire plaisir. J'ai renoncé aux petits achats compulsifs pour me consacrer à de gros achats, moins fréquents naturellement, ce qui fait que la balance économique de mon foyer composé de moi-même tout seul demeure stable, mais il va tout de même falloir surveiller. Parce que bon, la guitare électrique, c'était une affaire certes, mais ça restait un achat conséquent. Le nouvel ordinateur, c'était prévu (et anticipé) dans le budget, certes, mais c'était tout de même une certaine somme. Et la PS3 hier, c'était une p*** de bonne occasion et l'opportunité de jouer à The Last of us qui me donne vraiment envie (et que je n'ai même pas encore osé lancer), certes, mais bon tout de même Florent Picro ça craint merde, et en même temps c'est mon anniversaire dans une semaine !

Bref, j'ai une PS3 depuis hier ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: