Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:07

un ami à moi a enfin eu son agreg de philo ! c'était son 3ème essai...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:47

OYO TOHO a écrit:
un ami à moi a enfin eu son agreg de philo ! c'était son 3ème essai...


L'agreg c'est un truc de fou ... bravo à lui.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:45

J'admire aussi les gens qui ont l'agreg de philo. Pour ma part, je me suis contenté d'un grog de fêlé. drink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:55

D'ou te vient cette appétence (et ce brio) pour les jeux de mots?
Disciple de Perec et de l'oulipo peut être? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:52

arnaud bellemontagne a écrit:

D'ou te vient cette appétence (et ce brio) pour les jeux de mots?
 

Regarde donc le smiley qu'a choisi Zeno dans son précédent message, c'est explicite non ?! Mr.Red Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 2:15

Je ne vois pas en quoi il serait déshonorant d'avoir de la bouteille dans le domaine du calembour.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:41

Redécouverte de Saint françois d'assise cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:34

arnaud bellemontagne a écrit:
Redécouverte de Saint françois d'assise cheers cheers cheers 

Sache que tout cela n'est pas ... la joie ... la joie parfaite !

(la mort de Saint François est vraiment digne des plus grandes pages de l'histoire de l'opéra)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:03

adriaticoboy a écrit:
Pépée, bien sûr, titre explicite composé à chaud quelques mois après le drame qu'on sait*, mais il fait peu de doute qu'une chanson comme Avec le temps témoigne encore, deux/trois ans plus tard, des blessures indélébiles laissées par cet épisode. Mais la force des chansons de Léo, bien évidemment, c'est que peu importe ce qui les a inspirées, elles nous parlent à tous, intimement.



*L'euthanasie sauvage de sa guenon en avril 68 fera d'ailleurs que Léo passera complètement à côté des événements de Mai, ce que j'ai toujours considéré comme une bonne chose car je sens qu'autrement il se serait laissé entraîner bêtement dans ce mouvement, en disant plein de c.nneries et en frayant avec des gens peu recommandables.

Maintenant, je vais vous avouer une chose :
J'ai suis un propriétaire amoureux et a depuis deux mois entre mes murs et mes mains une petite chatte nue.
(Que les troisièmes rangs me fassent passer les carnets de correspondance des ricaneurs du fond de classe afin de leur infliger les heures de colles qu'ils méritent .)
Je possède un exemplaire féminin de la race Sphinx, un peu imposée à l'origine par ma moitié mais qui a su gagner mon cœur et imposer son caractère de clown et sa douceur et sa souple plastique de chatte imberbe.
(Que les collés des 3émes et seconds rangs récupèrent les carnets des punis.......et je ne veux plus un mot !)

Ce félin féminin dénué de poil a en outre un caractère joueur et extraverti mâtiné de douceur. Et le contact de cette chatte chauve [.....]
Carnetcarnetcarnetcarnetcarnetcarnetcarnetcarnet!carnet!carnet !carnet! carnet ! et carnet ( comme dirait Elie Kakou)

Bref elle s'appelle Monkey et je suis heureux de vous présenter ma chatte,!!!et pour cette raison, je reclasse en mon bonheur du jour :
.
.
.0
.
.
.
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 20900_14
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:57

Ces chats sont hideusement beaux. Ils me font toujours penser a une Tacca chantrieri sortie de la serre d'a Rebours I love you 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:18

Ttod, comment dire ?



J'te fais passer mon carnet de correspondance !!
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:07

Quelque part entre le rat et le gremlin......

J'ai perdu mon carnet (le chat l'a mangé)
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:45

Je rentre d'un stage de chant topissime, avec :
- du travail personnel pour les prochains mois,
- plein d'idées de nouvelles choses à chanter,
- envie d'y retourner très vite !

drink 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:00

Fiordiligi a écrit:
- du travail personnel pour les prochains mois,
- plein d'idées de nouvelles choses à chanter,
- envie d'y retourner très vite !
Tu nous en toucheras un mot plus précis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:05

Fiordiligi a écrit:
Je rentre d'un stage de chant topissime, avec :
- du travail personnel pour les prochains mois,
- plein d'idées de nouvelles choses à chanter,
- envie d'y retourner très vite !

drink 

Ca se passe comment un stage de chant ? C'est comme un stage de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:11

J'adore ta question. Mr. Green

Oui, c'est pareil, sauf qu'on ne fait pas de musique (puisqu'on fait du chant).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:28

DavidLeMarrec a écrit:
J'adore ta question. Mr. Green

Oui, c'est pareil, sauf qu'on ne fait pas de musique (puisqu'on fait du chant).

Il y a des chanteurs qui sont des musiciens Mr Le Marrec !!!!
Je n'en suis pas personnellement

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:40

Alors, à la demande générale, mon stage de chant.

Je précise que c’était tellement "comme" un stage de musique que nous n’étions pas que des chanteurs, il y avait de vrais musiciens aussi avec de vrais instruments. hehe 

Ca s'est passé à environ 200km de Paris, au vert, nous étions logés dans un centre proposant l'hébergement et la restauration (très bien, d'ailleurs !).
En ce qui concerne le chant, nous étions 6 élèves, avec notre prof de chant et une pianiste accompagnatrice très douée.
Nous commencions par une heure de travail corporel (grosso modo des exercices d’assouplissement et de gym pour faire travailler les muscles utiles pour le chant lyrique, ainsi que des exercices de respiration).
Puis chacun avait environ trois quart d’heures de travail individuel avec le prof puis le même temps avec la pianiste. Entre les cours, nous pouvions soit écouter les autres, soit vaquer à d’autres occupations (travail sur les partitions, sieste, apéro…).
La journée de travail se finissait par une séance collective où l’on travaillait les airs et les ensembles.
Le stage s’est terminé, comme il se doit, par une représentation.

Bref, c'est comme une colo, sauf qu'on bosse et qu'on est content de bosser. Very Happy 

Quant au travail personnel que j’en rapporte, c’est à la fois une direction dans laquelle travailler (en termes de répertoire et d’intention générale) et des corrections ciblées à apporter sur des points précis.


Dernière édition par Fiordiligi le Lun 29 Juil 2013 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:43

Cololi a écrit:
Il y a des chanteurs qui sont des musiciens Mr Le Marrec !!!!
Je n'en suis pas personnellement
Mais si, mais si, tu en es.

Quand tu fais de l'orgue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:47

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Il y a des chanteurs qui sont des musiciens Mr Le Marrec !!!!
Je n'en suis pas personnellement
Mais si, mais si, tu en es.

Quand tu fais de l'orgue.

Le jour où j'arriverai à respecter les rythmes d'une partition p être Mr.Red 
Le jour où j'aurai décidé de faire des années de solfèges pour pouvoir déchiffrer Mr. Green  (et vu les projets que j'ai ... ça sera pas avant 50 ans ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:49

Fiordiligi a écrit:
Je précise que c’était tellement "comme" un stage de musique que nous n’étions pas que des chanteurs, il y avait de vrais musiciens aussi

Et en plus tu en rajoutes! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:51

Fiordiligi a écrit:
Alors, à la demande générale, mon stage de chant.

Je précise que c’était tellement "comme" un stage de musique que nous n’étions pas que des chanteurs, il y avait de vrais musiciens aussi avec de vrais instruments.

Et il y avait des coopérations entre les instrumentistes et vous ?

Citation :
et la restauration (très bien, d'ailleurs !).

Une chance ça Mr.Red 


Citation :
En ce qui concerne le chant, nous étions 6 élèves, avec notre prof de chant et une pianiste accompagnatrice très douée.
Nous commencions par une heure de travail corporel (grosso modo des exercices d’assouplissement et de gym pour faire travailler les muscles utiles pour le chant lyrique, ainsi que des exercices de respiration).
Puis chacun avait environ trois quart d’heures avec le prof et avec la pianiste. Entre les cours, nous pouvions soit écouter les autres, soit vaquer à d’autres occupations (travail sur les partitions, sieste, apéro…).
La journée de travail se finissait par une séance collective où l’on travaillait les airs et les ensembles.
Le stage s’est terminé, comme il se doit, par une représentation.

Bref, c'est comme une colo, sauf qu'on bosse et qu'on est content de bosser. Very Happy 

Quant au travail personnel que j’en rapporte, c’est à la fois une direction dans laquelle travailler (en termes de répertoire et d’intention générale) et des corrections ciblées à apporter sur des points précis.

Il y avait beaucoup de pratiquants adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:58

Armand a écrit:
Et il y avait des coopérations entre les instrumentistes et vous ?
Oui à plusieurs niveaux :
- premièrement nous étions tout à fait sur la même longueur d'onde pour le choix du vin au dîner Mr. Green 
- et puis, oui, nous avons fait de la musique ensemble (on a même fait chanter les pianistes !).

Armand a écrit:
Il y avait beaucoup de pratiquants adultes ?
J'étais la seule chanteuse à avoir passé la trentaine. Et la seule aussi à ne pas du tout me destiner à une carrière de chanteuse ou de musicienne.
Il n'y avait pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:04

Fiordiligi a écrit:
- et puis, oui, nous avons fait de la musique ensemble (on a même fait chanter les pianistes !).
scratch
Tu veux plutôt dire que vous avez empêché les pianistes de faire de la musique, alors ?

Citation :
J'étais la seule chanteuse à avoir passé la trentaine. Et la seule aussi à ne pas du tout me destiner à une carrière de chanteuse ou de musicienne.
Ah oui quand même. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:24

DavidLeMarrec a écrit:
Fiordiligi a écrit:
- et puis, oui, nous avons fait de la musique ensemble (on a même fait chanter les pianistes !).
scratch
Tu veux plutôt dire que vous avez empêché les pianistes de faire de la musique, alors ?
hehe Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:31

Ça sent le vécu ! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:34

jerome a écrit:
Ça sent le vécu ! Surprised 
Je crois plutôt que c'est de l'humour.
... enfin... j'espère ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:00

C'est toujours sympa de relire des retours positifs de stage. Je sais que parfois cela peut être un souci pour les adultes amateurs que de se lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:08

Découvrir des photos de Yudina avec son chat cat 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:18

Photographier ma chienne en train d'écouter Yudina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:03

Vaine nuit grise, travail de libération de la chienne à peine commencé....
Cependant dans une demi heure quelqu'un d'autre prend le relais !
...après moi le déluge....
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:35

On dirait du René Char.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:32

Après 6 mois d'attente et bien des péripéties, j'ai enfin reçu le bloc claviers de mon orgue (virtuel) cet après-midi... Cool 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, il est sorti de douanes (ce matin !) sans aucun droit à acquitter... Alors que normalement j'aurais du payer dans les 175-180 €. Shocked 

Et comme aujourd'hui c'est mon jour de chance, j'ai réussi à tout re-câbler et re-configurer et ça a marché (presque du premier coup)... bounce 

Dommage simplement que tout était opérationnel à plus de 22h00. Il me faudra attendre demain pour faire un essai en grandeur nature, avec caisson de basses pour reproduire les jeux du pédalier ! Wink


Dernière édition par Pat17 le Mer 31 Juil 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:33

Je t'envie, j'aimerais bien avoir ça à la maison ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:42

Zeno a écrit:
Je t'envie, j'aimerais bien avoir ça à la maison ! Rolling Eyes 

Il m'a fallu trois ans pour concrétiser cet achat; maintenant mon orgue est terminé. Et surtout, je pourrai enfin reprendre des cours : mes claviers précédents étaient tellement mous que lorsque je venais sur les grandes orgues de la cathédrale, à traction manuelle, je n'arrivais pas à jouer tant les touches étaient dures (pourtant équipées de machines Barker au G.O.). Je ne viens que trois fois par an en France, et sur une période toujours trop courte pour pouvoir m'acclimater sur des claviers différents...

Maintenant, l'avantage de l'orgue virtuel, c'est que tu peux le constituer par étapes, ce qui rend son achat moins difficile; pour ma part j'ai commencé par le pédalier / banc, puis la table de support avec pédales et tirasses, et enfin le bloc claviers. Ca prend du temps, mais le résultat en vaut la peine. Si tu veux plus de renseignements, on peut en parler par MP. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:50

Ce n'est pas la curiosité qui fait défaut et je sais que je serais bien renseigné mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour pour maintes raisons... Je n'ai plus guère l'occasion de jouer de l'orgue et ça me manque. Cette formule semble assez merveilleuse, je sais que Cololi l'a adoptée également.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:53

Je peux jouer sur St Maximin et sur le Cavaillé Coll de Caen Very Happy 
Le seul pb ... c'est mon niveau hehe

On attend les photos Pat Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:57

Cololi a écrit:
Le seul pb ... c'est mon niveau[/b] hehe 

Pourquoi ? Tu es trop petit pour atteindre les pédales ? Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:03

Zeno a écrit:
Cololi a écrit:
Le seul pb ... c'est mon niveau[/b] hehe 

Pourquoi ? Tu es trop petit pour atteindre les pédales ? Laughing 


Oh non je suis hyper grand : 1m60 Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:04

On parle en pieds, monsieur, pas en mètres. spiderman 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:08

pat17, je vois que tu es a Dubai. Ou ils en sont au niveau concerts la bas? J'avais plus ou moins suivi les problèmes de l'orchestre symphonique mais c'est très difficile de trouver des infos online. Il n'y avait pas un projet d'opera house? C'est toujours d’actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:37

Cololi a écrit:
Zeno a écrit:
Cololi a écrit:
Le seul pb ... c'est mon niveau[/b] hehe 

Pourquoi ? Tu es trop petit pour atteindre les pédales ? Laughing 


Oh non je suis hyper grand : 1m60 Very Happy 
tu trouves ça hyper grand, toi, 1m 60 ? hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:38

Les yeux qui fascinent a écrit:
Cololi a écrit:
Zeno a écrit:
Cololi a écrit:
Le seul pb ... c'est mon niveau[/b] hehe 

Pourquoi ? Tu es trop petit pour atteindre les pédales ? Laughing 


Oh non je suis hyper grand : 1m60 Very Happy 
tu trouves ça hyper grand, toi, 1m 60 ? hehe 
Tu as tellement lu de trucs à l'humour impossible que tu ne distingues plus une petite antiphrase tout à fait banale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:09

C'est une imitation (a posteriori) de Calbo. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 2749678541 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:31

Cololi a écrit:
Je peux jouer sur St Maximin et sur le Cavaillé Coll de Caen Very Happy 
Le seul pb ... c'est mon niveau hehe

Mon préféré du moment est Arlesheim : un Silbermann à la fois français et allemand (construit en Suisse aux frontières avec l'Allemagne et la France justement), avec une qualité exceptionnelle d'enregistrement, une réverbération longue comme je les aime, et une optimisation de l'utilisation de la RAM qui permet de le charger en 24 bits même avec une mémoire vive installée pas trop délirante.

Citation :
On attend les photos Pat Smile 

Ce week-end certainement... C'est-à-dire demain (chez nous le week-end est le vendredi et le samedi). Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:45

Fuligo a écrit:
pat17, je vois que tu es a Dubai. Ou ils en sont au niveau concerts la bas? J'avais plus ou moins suivi les problèmes de l'orchestre symphonique mais c'est très difficile de trouver des infos online. Il n'y avait pas un projet d'opera house? C'est toujours d’actualité?  

Dubai est très confidentiel quand il s'agit de musique classique. A tel point même que j'ignorais même qu'il y en eût, mais en cherchant sur le net pour te répondre, j'ai trouvé ceci : http://dcc.ae/

Merci, grace à toi je vais pouvoir prévoir quelques sorties de plus ! Cool 

Aux Emirats, le classique est plutôt sur Abu Dhabi, la capitale fédérale (120 kms de Dubai, j'y vivais jusqu'au début de l'année dernière). Je devrais écrire "était", car le "Abu Dhabi Classics" est en sommeil depuis deux ans. Dommage vraiment, car la programmation était plus qu'intéresssante : http://www.abudhabiclassics.com/en/schedule/archive?page=0%2C0

L'opéra a bien été construit, mais c'est à Muscat, capitale du Sultanat voisin d'Oman (700 kms de route de Dubai environ) : http://www.rohmuscat.org.om/

Puisque l'on parle d'orgue, c'est d'ailleurs le seul endroit que je connaisse dans la région qui ait un instrument digne de ce nom avec des vrais tuyaux dedans (hormis quelques églises, elles aussi à Oman) :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Muscat_ROH3
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 6:22

Merci beaucoup Pat!

Je ne suis jamais allée aux EAU mais je vais au Koweït tous les hivers et c'est tellement ennuyeux comme pays que je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai comme j'aime bien voyager, je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai. Si je peux caser un concert c'est toujours bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:22

Fuligo a écrit:
Je ne suis jamais allée aux EAU mais je vais au Koweït tous les hivers et c'est tellement ennuyeux comme pays que je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai comme j'aime bien voyager, je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai. Si je peux caser un concert c'est toujours bien Very Happy

Au Koweit ? Quelle idée... affraid  enfin j'imagine que c'est un impératif professionnel, car c'est certainement un des pays les moins plaisants de la région (loin devant l'Arabie Saoudite ceci étant... mais ce n'est pas difficile Mr.Red  ). 

Si d'aventure tu te décides à passer par Dubai, fais-moi signe; si je suis dispo, cela me ferait plaisir de prendre un café ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:37

Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
Je ne suis jamais allée aux EAU mais je vais au Koweït tous les hivers et c'est tellement ennuyeux comme pays que je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai comme j'aime bien voyager, je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai. Si je peux caser un concert c'est toujours bien Very Happy

Au Koweit ? Quelle idée... affraid  enfin j'imagine que c'est un impératif professionnel, car c'est certainement un des pays les moins plaisants de la région (loin devant l'Arabie Saoudite ceci étant... mais ce n'est pas difficile Mr.Red  ). 

Si d'aventure tu te décides à passer par Dubai, fais-moi signe; si je suis dispo, cela me ferait plaisir de prendre un café ensemble ! Wink

thumleft Je te ferais signe si j'y passe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:54

Je viens de lire qu'il existerait un enregistrement en public du 131 du Maître par les Busch, encore inédit mais qui serait sur le point d'être enfin publié :

Tully Potter a écrit:
Those who have succumbed to the Busch magic will be interested to hear live recordings from the group's last year, 1951:  Op. 18/1, Op. 59/3 and Op. 130, with an even more ethereal Cavatina than in the studio version, stem from a single Ludwigsburg concert.  I am told that Op. 131, from a Frankfurt recital, is due for release at last.
Shocked  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: