Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:14

Fuligo a écrit:
Pat17 a écrit:
Fuligo a écrit:
Je ne suis jamais allée aux EAU mais je vais au Koweït tous les hivers et c'est tellement ennuyeux comme pays que je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai comme j'aime bien voyager, je suis enthousiaste a l’idée de faire un saut a Dubai. Si je peux caser un concert c'est toujours bien Very Happy

Au Koweit ? Quelle idée... affraid  enfin j'imagine que c'est un impératif professionnel, car c'est certainement un des pays les moins plaisants de la région (loin devant l'Arabie Saoudite ceci étant... mais ce n'est pas difficile Mr.Red  ). 

Si d'aventure tu te décides à passer par Dubai, fais-moi signe; si je suis dispo, cela me ferait plaisir de prendre un café ensemble ! Wink

thumleft Je te ferais signe si j'y passe.


thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:04

ranger des livres dans une bibliothèque fraichement construite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:12

Ranger dans des cartons des centaines de CDs que je déloge de vieilles bibliothèques poussiéreuses... Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:27

Et les coffrets ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:13

A l'instant, 5 des 7 fils en tête de gondole, sur le forum, consacrés à Wagner (et encore, les deux autres sont des sujets généraux).
Bref, ce forum dédié à Wagner est parfait, on y tolère même des sujets annexes pour les rares mélomanes qui s'intéressent à autre chose qu'au Maître. Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes

Zut, en postant ça, j'ai fichu en l'air le château de cartes. pale

Et, pour être sérieux, avoir sacrifié à ce rituel, comme tous les ans durant l'été : écouter l'intégrale des Quatuors de Beethoven, partitions en main, histoire de bien me persuader une fois encore que l'ascension de l'Himalaya a été rendue possible par notre cher Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:03

Ce 14 ème quatuor je m'en remets pas.
Non mais quelle oeuvre!!!! Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:03

Découverte du duo Rascal Reporters.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:05

Zeno a écrit:
A l'instant, 5 des 7 fils en tête de gondole, sur le forum, consacrés à Wagner (et encore, les deux autres sont des sujets généraux).
Bref, ce forum dédié à Wagner est parfait, on y tolère même des sujets annexes pour les rares mélomanes qui s'intéressent à autre chose qu'au Maître. Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes

Zut, en postant ça, j'ai fichu en l'air le château de cartes. pale

Perso, je trouve ça un peu dommage... parce que du coup on perd en diversité d'intervenants et de sujets... Sans le foisonnement de styles divers et variés du forum, je n'aurais sûrement pas autant écouté de baroque et découvert un monde génial...

Qu'il est loin le temps où le baroque tenait une part si importante dans le forum Sad
(parce que bon, Wagner... on connait tous! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:08

En fait, ce n'est ni ce que je dis bien sûr, ni une catastrophe. Les échanges sur Wagner sont certes fournis, mais il y a bien d'autres choses et... il faut savoir replonger dans les archives. Ah les débats sur Lully !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:17

Zeno a écrit:
En fait, ce n'est ni ce que je dis bien sûr, ni une catastrophe. Les échanges sur Wagner sont certes fournis, mais il y a bien d'autres choses et... il faut savoir replonger dans les archives. Ah les débats sur Lully !

Bien sûr il y a les archives... mais ça donne moins envie de s'y plonger que des débats passionnés pour savoir si telle oeuvre vaut le coup d'être exhumée ou non! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:21

Certes.
Bon, tu veux un débat passionné ?
Ok.
Je commence.

J'aime pas Gounod. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

C'est pas vrai, en plus, j'aime bien. Mais pas autant que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:24

Ah tu veux partir comme ça... ma réponse sera cinglante :


J'adore Gounod!! sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny 



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:38

Constater après deux semaines de vacances que vous z'êtes toujours aussi fous Very Happy . Encore un détour à St Céré pour deux concerts et je reviens "at home" jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:25

Polyeucte a écrit:
Ah tu veux partir comme ça... ma réponse sera cinglante :


J'adore Gounod!! sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny 



Spoiler:

Oui mais sa musique? …siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:28

Zeno a écrit:
…. Ah les débats sur lully !

Mais à l'époque le forum ne parlait pas beaucoup de musique… compress
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:36

Heureusement que Jaky est là pour pointer les impostures cheers 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:54

J'ai envie d'ouvrir un fil intitulé "les bienheureux".
Ne pourront s'y exprimer, dans la plus complète béatitude, que les amoureux de Wagner ET de Lully.

Nous serons déjà deux, avec David.
Même si ce dernier a des progrès à faire concernant Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:57

Trois! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:00

mains mains mains 

Cololi, tu peux encore rejoindre l'église des élus. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:05

Zeno a écrit:
J'ai envie d'ouvrir un fil intitulé "les bienheureux".
Ne pourront s'y exprimer, dans la plus complète béatitude, que les amoureux de Wagner ET de Lully.

Nous serons déjà deux, avec David.
Même si ce dernier a des progrès à faire concernant Wagner.

D'accord pour un fil pour les ravis de la crèche Very Happy 

Sinon je propose un autre fil pour les amoureux de la musique (Wagner et Rameau) viking

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:09

Cololi a écrit:


D'accord pour un fil pour les ravis de la crèche Very Happy 

hehe 


Cololi a écrit:
Sinon je propose un autre fil pour les amoureux de la musique (Wagner et Rameau) viking

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:10

Cololi a écrit:
Sinon je propose un autre fil pour les amoureux de la musique (Wagner et Rameau) viking

Rameau? Tu veux dire celui qui ne peut s'empêcher d'ajouter des petits airs à vocalise à divers endroits? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:15

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Sinon je propose un autre fil pour les amoureux de la musique (Wagner et Rameau) viking

Rameau? Tu veux dire celui qui ne peut s'empêcher d'ajouter des petits airs à vocalise à divers endroits? Mr.Red

Non, non, tu confond avec Donizetti!Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:19

Jaky a écrit:
Non, non, tu confond avec Donizetti!Basketball 

C'est vrai qu'on peut confondre, quand on entend des airs comme celui qui clôt Hippolyte et Aricie : de la virtuosité à revendre et pas grand chose derrière! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:21

Polyeucte a écrit:
Jaky a écrit:
Non, non, tu confond avec Donizetti!Basketball 

C'est vrai qu'on peut confondre, quand on entend des airs comme celui qui clôt Hippolyte et Aricie : de la virtuosité à revendre et pas grand chose derrière! Mr.Red

Pas grand chose derrière ... c'est toujours mieux que rien du tout derrière comme chez lully Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:23

Vous me décevez tous.

Je vais ouvrir un fil intitulé LES ÉLUS, où se retrouveront les amoureux de Lully, de Rameau et de Wagner.
On acceptera même ceux qui écoutent beaucoup de Messiaen. Twisted Evil 

Cololi, tu es presque parvenu au sommet. Abdique concernant Lully, je t'en conjure. Je te ferai une petite synthèse discographique et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:24

Cololi a écrit:
Pas grand chose derrière ... c'est toujours mieux que rien du tout derrière comme chez lully  Very Happy 

Mais chez LULLY, il n'y a pas de virtuosité gratuite, à aucun moment. Même les divertissements ne demandent pas sur-aigu et autres roucoulades... Juste un texte magnifiquement déclamé sur une mélodie expressive... avec quelques appogiatures qui renforcent le sens du texte.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:28

Zeno a écrit:
Je vais ouvrir un fil intitulé LES ÉLUS, où se retrouveront les amoureux de Lully, de Rameau et de Wagner.
On acceptera même ceux qui écoutent beaucoup de Messiaen. Twisted Evil 
Si on a rien contre Wagner, et qu’on aime (à différents degrés Rolling Eyes) les trois autres, on est accepté ? drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:30

Franchement, mais franchement, j'espère que des esprits curieux et encore peu versés dans le baroque vont lire ce que j'écris : ne les écoutez pas (je parle des deux zozos qui ferraillent de frais sur ce fil) et plongez dans Lully ET Rameau.
Les deux sont des génies, avec en effet des points forts différents.
Il FAUT aimer les deux si l'on ne veut pas mourir idiot frustré inconscient insuffisamment comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:32

Lucien a écrit:
Zeno a écrit:
Je vais ouvrir un fil intitulé LES ÉLUS, où se retrouveront les amoureux de Lully, de Rameau et de Wagner.
On acceptera même ceux qui écoutent beaucoup de Messiaen. Twisted Evil 
Si on a rien contre Wagner, et qu’on aime (à différents degrés Rolling Eyes) les trois autres, on est accepté ? drapeau 

Ce genre d'expression te permet de recevoir une réponse encourageante de ma part - tu es sur la voie, mon petit - mais certainement pas de rejoindre la secte des élus. Fô pas pousser Richard dans les orties, quand même. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:33

d’ailleurs, je me corrige : je n’ai rien contre Wagner, mais j’ai quelque chose contre les orchestres — ce qui est nécessairement problématique. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:38

Zeno a écrit:
Franchement, mais franchement, j'espère que des esprits curieux et encore peu versés dans le baroque vont lire ce que j'écris : ne les écoutez pas (je parle des deux zozos qui ferraillent de frais sur ce fil) et plongez dans Lully ET Rameau.
Les deux sont des génies, avec en effet des points forts différents.
Il FAUT aimer les deux si l'on ne veut pas mourir idiot frustré inconscient insuffisamment comblé.

Mais je suis d'accord! Very Happy C'est juste que j'aime bien contredire Cololi! Mr.Red
D'ailleurs, quand j'aurais terminé mon petit Tristan, ce sera du Rameau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:42

Si tu continues comme ça, je vais aller écouter du Gounod !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:43

Zeno a écrit:
Si tu continues comme ça, je vais aller écouter du Gounod !

cheers 
Et en plus, c'est le Tristan de Reiner... hehe (mais je ne suis pas totalement transporté... Embarassed Trop d'imprécisions à l'orchestre et des défauts de captation Confused Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:46

C'est pas faux, mais j'adore quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:47

Lucien a écrit:
d’ailleurs, je me corrige : je n’ai rien contre Wagner, mais j’ai quelque chose contre les orchestres — ce qui est nécessairement problématique. Embarassed 

Tu peux écouter les Wesendonck lieder en version piano, c'est très bien. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:54

Lucien a écrit:
d’ailleurs, je me corrige : je n’ai rien contre Wagner, mais j’ai quelque chose contre les orchestres — ce qui est nécessairement problématique. Embarassed 
Essaie le Siegfried-Idyll de Rudy ou le medley du Crépuscule par Lugansky... Tu y trouveras déjà des choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:43

Xavier a écrit:
Tu peux écouter les Wesendonck lieder en version piano, c'est très bien. Smile 

DavidLeMarrec a écrit:
Essaie le Siegfried-Idyll de Rudy ou le medley du Crépuscule par Lugansky... Tu y trouveras déjà des choses. Smile
Merci beaucoup à vous deux, je vais écouter tout ça. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:30

Avoir réussi à faire des choses pas trop moches au piano... et surtout m'être fait super plaisir sur des valses de Brahms et Chopin (une de chaque hein!)

Par contre, déchiffrer une vieille partition d'une transcription d'orchestre... Aïe pour mes doigts... c'est honteux de leur demander des choses aussi difficiles! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:40

Un tracteur tout neuf!

cheers cheers cheers 

Peut néanmoins aussi compter comme une déception du jour sachant que j'aurais pu m'acheter un sacré tas de CDs avec cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:00

Fuligo a écrit:
Un tracteur tout neuf!

cheers cheers cheers 

Peut néanmoins aussi compter comme une déception du jour sachant que j'aurais pu m'acheter un sacré tas de CDs avec cet argent.

Quelle marque? Un fendt au moins? Laughing  Quoique par chez nous, on est friand des petits Deutz.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:33

Les agriculteurs que je connais vont exclusivement chez John Deere.

Mes neveux ont la casquette (marquée "John Deere kid"), le T-shirt, le nounours, de cette marque, ainsi que le "gator" (une sorte de  voiture électrique où ils peuvent monter à deux).

Sur la voiture de mon beau-frère il y a un autocollant "John Deere - Born to farm", ça m'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:17

Glocktahr a écrit:
Les agriculteurs que je connais vont exclusivement chez John Deere.

Mes neveux ont la casquette (marquée "John Deere kid"), le T-shirt, le nounours, de cette marque, ainsi que le "gator" (une sorte de  voiture électrique où ils peuvent monter à deux).

Sur la voiture de mon beau-frère il y a un autocollant "John Deere - Born to farm", ça m'éclate.

Ah j'adore ça aussi! un nounours John Deere, j'en veux un aussi. Mr. Green 

A la petite exploitation familiale ou je vais toutes les semaines presque, c'est principalement Massey Ferguson et Deutz.

Maintenant, on peut aussi parler de races de vaches Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:50

Je viens de découvrir ce site:

http://discopathe-anonyme.fr/ 

Merci à son auteur, j'espère que nous pourrons continuer à le lire!

Présent sur ce forum, qu'il se fasse connaitre s'il le souhaite. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:54

Ah? tu ne sais pas qui c'est?

Pourtant, les disques écoutés sont assez parlant... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:02

Va chercher du côté de la Gironde... hehe

Autre indice : un certain DLM intervient malicieusement sur ce blog pour déconstruire à peu près tout ce que son auteur y met. Mr. Green 



Dernière édition par Zeno le Mer 7 Aoû 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:05

Polyeucte a écrit:
Ah? tu ne sais pas qui c'est?

Pourtant, les disques écoutés sont assez parlant... Mr.Red

Zeno a écrit:
Va chercher du côté de la Gironde... hehe 

 Sisi je sais, un hérétique amoureux de l'orgue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:06

Zeno a écrit:
un certain DLM intervient malicieusement sur ce blog pour déconstruire à peu près tout ce que son auteur y met. Mr. Green 

Si DLM essaye de déconstruire c'est que ce blog doit dire la vérité Mr.Red

Sinon merci pour ton message Francoistit Embarassed 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:17

Cololi a écrit:
Si DLM essaye de déconstruire c'est que ce blog doit dire la vérité Mr.Red

En gros, quand vous tombez d'accord, c'est à graver dans le marbre et à placer sous la bannière de l'universalité. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 6:42

Glocktahr a écrit:
Les agriculteurs que je connais vont exclusivement chez John Deere.

Mes neveux ont la casquette (marquée "John Deere kid"), le T-shirt, le nounours, de cette marque, ainsi que le "gator" (une sorte de  voiture électrique où ils peuvent monter à deux).

Sur la voiture de mon beau-frère il y a un autocollant "John Deere - Born to farm", ça m'éclate.

Oui aussi ici ils ne jurent que par John Deere.

Mais non, pas un John Deere, c'est hors de prix neuf. J'ai pris un LS (ex-LG). La qualité n'est pas aussi bonne, mais bon après réflexion je préférais cela a un John Deere ou autre top marque d'occase, car on a déjà eu de mauvaises surprises (je ne suis pas super forte en mécanique et mon mari ne toucherait pas a ça même si sa vie en dépendait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: