Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Playlist (73)

Aller en bas 
+40
Resigned
Fuligo
troll detector premium
Nestor
Rav–phaël
adriaticoboy
Blestheme
Le faiseur de reines
Rubato
Roderick
bAlexb
Otello
calbo
aurele
Jaky
Horatio
fgero
Vincent r
jerome
charles.ogier
Guillaume
Polyeucte
Mélomaniac
TragicSymph
A
lulu
Emeryck
Cello
Théo taschimor
DavidLeMarrec
@lm@viv@
Анастасия231
Cololi
Zeno
arnaud bellemontagne
Alifie
WoO
gluckhand
sebby
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 5:05

depuis 20h00 ce soir :
Playlist (73) - Page 2 Thcaw010
Camille Saint-Saëns, concertos (quand puis-je faire mon malin et écrire "concerti") pour piano 12345 !
Un gâteau.
Et "Africa" une fantaisie fabuleuse !!!!!!!!
Je ne m'en lasse pas !!!
malgré tout bonne nuit à tous et de beaux rêves !!!!
les miens seront fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:21

Nono
La lontananza nostalgica futura
Gidon Kremer
I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:01

André a écrit:
R.  Murray Schafer. Les quatuors 8-12. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Je ne me lasse pas de cette musique. Le corpus de Murray Schafer est un des plus originaux et surtout, de plus accomplis de notre époque. L'album des quatuors 1-7 est relativement facile à se procurer.
C'est celui que j'ai et il me semble encore facile à trouver. Il va falloir que je me débrouille pour écouter ceux qui me manquent, car parmi les compositeurs canadiens que je connais, Schafer est avec Claude Vivier, celui qui m'intéresse le plus! Very Happy 

__Michael Mantler - Hide and Seek par Robert Wyatt et Susi Hyldgaard avec ensemble instrumental, sur des textes de Paul Auster. I love you I love you 
Inclassable, en dehors des genres, ambiance chambriste et formes ondulées pour une musique faussement légère et légèrement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:15

Nono
Hay que caminar
Gidon Kremer, Tatjana Grindenko

Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:37

Bortnianski, Concertos sacrés nº32, 33, 34 et 35 (Polianski)
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:50

sebby a écrit:
Nono
Hay que caminar
Gidon Kremer, Tatjana Grindenko

Sad Sad Sad 
Musique triste ou musique ennuyeuse?
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:58

Théo taschimor a écrit:
sebby a écrit:
Nono
Hay que caminar
Gidon Kremer, Tatjana Grindenko

Sad Sad Sad 
Musique triste ou musique ennuyeuse?
Triste, torturée, même.
Pas ennuyeuse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:50

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Villa-Lobos:Momoprecoce
Ca fait un moment que je me questionne sur ce titre... Qui est Momo? Et pourquoi est-il précoce?
Le titre signifie "môme précoce" et ce Momo fait référence au roi du Carnaval, d'où cette série de pièces évoquant les jeux d'enfants sous forme de mélodies populaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:17

Louis Vierne (1870–1937), intégrale de l’œuvre pour piano, vol.2 : Suite bourguignogne op.17 · Solitude op.44 · Ainsi parlait Zarathoustra op.49 · Le Glas op.39 · Deux Pièces op.7

Georges Delvallée, piano

Arion, 1995 (enregistrement 1994)

Playlist (73) - Page 2 1444741
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:17

ttod a écrit:
(quand puis-je faire mon malin et écrire "concerti")
Le mot étant très largement attesté en français courant, tu n'es vraiment pas obligé de faire l'accord italien. Comme ça t'amuse, en fait (dans les deux cas, tu trouveras des gens pour râler).

J'aime beaucoup aussi certains des concertos de Saint-Saëns, surtout le 1 et le 3 en fait. Et Africa est délicieux, j'abonde. Smile

Lucien a écrit:
Louis Vierne (1870–1937), intégrale de l’œuvre pour piano, vol.2 : Suite bourguignogne op.17 · Solitude op.44 · Ainsi parlait Zarathoustra op.49 · Le Glas op.39 · Deux Pièces op.7

Georges Delvallée, piano

Arion, 1995 (enregistrement 1994)

Playlist (73) - Page 2 1444741
Que vaut Delvallée là-dedans ? Je ne l'ai jamais écouté par de grands pianistes (il faut dire que j'en ai découvert en jouant moi-même Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:22

Nono
Guai ai gelidi mostri
Roberto Fabbriciani

Shocked Shocked 
Fabuleux. Je n'arrive pas à trouver de reproduction des 4 tableaux de Vedova qui ont inspiré cette incroyable musique à Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:30

sebby a écrit:
Nono
Guai ai gelidi mostri
Roberto Fabbriciani

Shocked Shocked 
Fabuleux. Je n'arrive pas à trouver de reproduction des 4 tableaux de Vedova qui ont inspiré cette incroyable musique à Nono.
Tu me donnes envie de me réconcilier avec ce compositeur. Les trois cd que je m'étais procuré à l'époque m'avaient totalement refroidi. Il faut dire que cette époque remonte à vingt ans en arrière et que l'eau a depuis coulé sous les ponts et que mes goûts ont sûrement évolué, alors...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:33

TragicSymph a écrit:
Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Villa-Lobos:Momoprecoce
Ca fait un moment que je me questionne sur ce titre... Qui est Momo? Et pourquoi est-il précoce?
Le titre signifie "môme précoce" et ce Momo fait référence au roi du Carnaval, d'où cette série de pièces évoquant les jeux d'enfants sous forme de mélodies populaires. Smile
Merci! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:33

DavidLeMarrec a écrit:
Que vaut Delvallée là-dedans ?  Je ne l'ai jamais écouté par de grands pianistes (il faut dire que j'en ai découvert en jouant moi-même Mr. Green).
Eh bien écoute je ne sais pas trop. C’est très bien, mais j’ai beaucoup de mal d’évaluer une performance sans pouvoir la comparer avec autre chose. Embarassed

J’ai enfin écouté le deuxième volume, donc je vais essayer d’en parler brièvement dans le fil idoine. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:35

Théo taschimor a écrit:
sebby a écrit:
Nono
Guai ai gelidi mostri
Roberto Fabbriciani

Shocked Shocked 
Fabuleux. Je n'arrive pas à trouver de reproduction des 4 tableaux de Vedova qui ont inspiré cette incroyable musique à Nono.
Tu me donnes envie de me réconcilier avec ce compositeur. Les trois cd que je m'étais procuré à l'époque m'avaient totalement refroidi. Il faut dire que cette époque remonte à vingt ans en arrière et que l'eau a depuis coulé sous les ponts et que mes goûts ont sûrement évolué, alors...Very Happy 
Ca ne coûte rien de réessayer, effectivement. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:39

@David. Il y a des extraits des Préludes par Delvallée sur le tube, je ne sais pas si tu as vu : /watch?v=LxpzxJVioAs Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:41

Hier, j'étais un peu tradi :

Brahms - Quintette avec piano - Ébène SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms-  Quintette avec piano - Amadeus SQ, Curzon  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  
Brahms - Quintette avec piano - Ébène SQ (bis)
Brahms - Quatuor avec piano n°3 - Capuçon / Angelich Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Mendelssohn - Sonate pour clarinette - Kjell-Inge Stevensson, Eva Knardahl Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Mendelssohn - Quatuor avec piano n°2 - Atlantis Ensemble (instruments d'époque) Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Brahms - Quintette à cordes n°1 - Ludwig SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Quintette à cordes n°1 - Boston Symphony Chamber Players Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Quintette à cordes n°1 - Verdi SQ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Quintette à cordes n°1 - Brandis SQ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Quintette à cordes n°1 - Sextuor à cordes de Vienne Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Quintette à cordes n°2 - Sextuor à cordes de Vienne Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Abendständchen arrangé pour sextuor à cordes (R. Leopold) - Sextuor à cordes de Vienne Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Brahms - Nachtwäche arrangé pour sextuor à cordes (R. Leopold) - Sextuor à cordes de Vienne Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 


Aujourd'hui un peu moins :

Bliss - Quatuor avec piano - Donohoe Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Sonate pour alto - Donohoe Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 DemicitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Quintette avec hautbois - Maggini SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Chtcherbatchov - Nonette Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Chtcherbatchov - Nonette (bis)

Wyshnegradsky - La Journée de l'Existence Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Wyshnegradsky - Quatuor 1 Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Bliss - Quatuor 1 - Maggini SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 DemicitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Conversations pour flûte, hautbois (dont cor anglais) et trio à cordes - Maggini SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Quatuor en la - Maggini SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Quatuor 2 - Maggini SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 DemicitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Quintette avec clarinette - Campbell, Maggini SQ Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Pastoral - Diamanti, Moncher Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bliss - Concerto pour violoncelle - Wallfisch, Ulster O, Handley Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


(Les étoiles, c'est un essai pour l'interprétation : 0 atroce, 1 moche, 2 moyen, 3 bien, 4 très bien, 5 remarquable.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:44

C'est quel genre, Bliss? Moderne policé?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:47

Mossolov : Deux Nocturnes Op. 15 (1928)

Trois pièces Op. 23a
Deux Danses Op. 23b (1927)
Lourié : Deux poèmes Op. 8 (1908)

C'est fou qu'un jeune homme de 16 ans puisse écrire une chose pareille. Shocked Surprised 

Shebalin : Quatuor n° 9/Borodin Quartet
Weinberg : Quatuor n° 8/Borodin Quartet
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:56

sebby a écrit:
C'est quel genre, Bliss? Moderne policé?
Britannique post-debussyste. Dans la même veine que Bax ou Britten. Plus française que Bridge, moins romantique qu'Ireland.

C'est une musique qui me séduit énormément, mais parce qu'elle concentre les vertus d'un type d'écriture, pas parce qu'elle est particulièrement singulière.

En revanche, je te préviens : si tu veux écouter, écoute la musique de chambre, pas la musique symphonique (dans l'ensemble assez lourde et très mal orchestrée).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:58

Lucien a écrit:
@David. Il y a des extraits des Préludes par Delvallée sur le tube, je ne sais pas si tu as vu : /watch?v=LxpzxJVioAs Smile 
Merci, non, je n'avais pas vu. J'irai essayer, d'autant que pour trouver de l'Arion, à moins de mobiliser la Réserve Centrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:59

Nono
Quando Stanno Morendo, Diario Polacco n°2
Sad Sad (un poil longuet quand même).



DavidLeMarrec a écrit:

En revanche, je te préviens : si tu veux écouter, écoute la musique de chambre, pas la musique symphonique (dans l'ensemble assez lourde et très mal orchestrée).
Merci m'sieur, je note dans mes tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:39

Maderna.
Concerto pour deux piano.
Ensemble Demoé Percussion
Ensemble ExNovo
Molino/Orvietto/Rapetti

L'écriture du 1er mouvement est sophistiquée, mais l'ensemble me parait manquer de chaleur.
Le 2nd mouvement en revanche a énormément de charme.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:44

Scriabine:L'Acte Préalable Univers

Perplexe, je suis.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Jeu 15 Aoû 2013 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:16

Maderna.
Fantaisie et fugue pour deux piano.
Orvietto/Rapetti

I love youI love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:24

Gérard Grisey /solo pour deux/anubis-nout:/stèle/charme /tempus ex machina /KAIROS
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:26

Ivan Wyschnegradsky, Étude sur les mouvements rotatoires (version pour ensemble) · Sonate pour alto et pianos · Dialogue op. post. · Étude sur les densités et les volumes · Deux chants sur Nietzsche · Dithyrambe

Ensemble 2e2m
Paul Méfano, direction

2e2m, 1994 (enregistrement 1991 et 1994)

Playlist (73) - Page 2 MI0001031994
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:48

=> Lisa Spector - Through a Cat's Ear Playlist (73) - Page 2 CitronnLike a Star @ heaven 
Tenu quelques secondes. Mr. Green

=> Brahms - Trio pour clarinette - Balogh, Jandó. Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 Citronn Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Jandó creuse remarquablement son sillon, mais Balogh, que j'adore dans le quintette, je le trouve un peu rond et suave ici. Magnifique néanmoins.

=> Verdi - La Forza del Destino - Muti Scala 99 (avec Cura, Nucci, Prestia et quelques autres)  Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 Demicitronn Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
bounce
(scènes dans le désordre)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:52

Lucien a écrit:
Ivan Wyschnegradsky, Étude sur les mouvements rotatoires (version pour ensemble)
Ca donne carrément envie Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:25

Villa-Lobos:Symphonie n°3 (St.Clair)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:36

Max Reger (1873–1916), Variations et fugue sur un thème de Bach op.81
F. J. Haydn (1732–1809), Sonate Hob.XVI:50

Rudolf Serkin, piano

CBS, 1986

Playlist (73) - Page 2 MI0002846383
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:39

Il est mignon tout plein sur la pochette le père Serkin. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:01

oui, c’est vraiment d’un gout exquis. hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:01

Concertos pour solistes et ensemble instrumental de Michael Mantler

Michael Mantler: Trompette
Bjarne Roupé: guitare
Bob Rockwell: saxophone
Pedro Carneiro: marimba
Roswell Rudd: trombone
Majella Stockhausen: piano
Nick Mason: percussion

Un style entre jazz et classique, singulier et captivant où il y a même de l'errance et de la rêverie. I love you I love you I love you Mon portrait sur Michael Mantler se profile durablement dans mon horizon musical.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:13

sebby a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:

En revanche, je te préviens : si tu veux écouter, écoute la musique de chambre, pas la musique symphonique (dans l'ensemble assez lourde et très mal orchestrée).
Merci m'sieur, je note dans mes tablettes.
Je te conseille l'inverse : commence par l'orchestre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:14

compress

Trop tard, j'ai commencé par un quintette avec claribole.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:36

sebby a écrit:
Trop tard, j'ai commencé par un quintette avec claribole.
Il est chouette ! C'est pas Brahms ni Reger, mais c'est beau quand même. Very Happy

Ca ne m'étonne pas de toi Woo, mais vu ce qu'aime Sebby, je doute déjà qu'écouter Bliss soit le meilleur choix, alors sa musique pour orchestre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:39

Villa-Lobos:Quatuor n°1
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:44

DavidLeMarrec a écrit:
sebby a écrit:
Trop tard, j'ai commencé par un quintette avec claribole.
Il est chouette !  C'est pas Brahms ni Reger, mais c'est beau quand même. Very Happy

Ca ne m'étonne pas de toi Woo, mais vu ce qu'aime Sebby, je doute déjà qu'écouter Bliss soit le meilleur choix, alors sa musique pour orchestre...
C'est très joli, effectivement. Le second mouvement n'est pas très palpitant (!), mais les deux autres se laissent écouter avec plaisir. Ce qui est étonnant c'est que ce type était plus jeune que Schoenberg et Debussy.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:48

sebby a écrit:
Le second mouvement n'est pas très palpitant (!), mais les deux autres se laissent écouter avec plaisir.
scratch Il y en a quatre.

Mieux que joli, quand même : c'est assez remarquablement écrit, même si ça ne frappe pas de prime abord par son originalité.

Citation :
Ce qui est étonnant c'est que ce type était plus jeune que Schoenberg et Debussy.
Ce n'est pas étonnant du tout, la plupart des compositeurs n'écrivaient pas dans un style aussi « avancé », et encore moins outre-Manche, où le style n'a presque pas excédé le post-Britten jusqu'à nos jours. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:54

DavidLeMarrec a écrit:
sebby a écrit:
Le second mouvement n'est pas très palpitant (!), mais les deux autres se laissent écouter avec plaisir.
scratch  Il y en a quatre.  
Exact. Comme quoi, il n'est pas impossible que je me sois très légèrement assoupi hehe  ….. Je voulais parler du III (Allegro Moderato, que l'interprétation de Janet Hilton fait tendre franchement vers l'Andante).
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:06

Greif, Sonate pour Piano "Le Rêve du Monde", par Greif lui même.
En concert: On entend bien les gens qui toussent Confused 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:08

Ah oui, la version Hilton de Chandos est un peu molle effectivement, je l'évite quand je peux dans ce type de répertoire, et ici en particulier. Ce qui se fait de mieux, c'est Campbell / Maggini (Naxos). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:11

Penderecki, Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima

wah, c’est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:18

Penderecki, Anaklasis (Penderecki, LSO)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:25

=> Janáček - Quatuor n°1 - Vlach de Prague Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 Citronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

=> Bliss - The Lady of Shalott - Bliss Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 Demicitronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

=> Bax - Nonette - Nash Ensemble Playlist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 CitronnPlaylist (73) - Page 2 Demicitronn Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:41

Lourié : Formes en l'air (1915)
Synthèses (1914)
Roslavets : Cinq Préludes (1918-22)
Tishchenko : Concerto pour piano Op. 21 (1962)/Boris Ivanovitch au clavier avec l'orchestre philharmonique de Léningrad
Prokofiev : Cinq Mélodies pour violon et piano Op. 35bis/Repin-Berezovsky
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:20

Sciarrino
Sui poemi concentrici I
Ensemble Recherche, Peter Rundel, Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin

Je suis toujours étonné par ce bruit de "vagues" ou "de mer" que certains compositeurs arrivent à faire produire à l'orchestre. On le trouve aussi chez Ligeti, dans un passage d'Atmosphères.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:52

Olivier Messiaen, Catalogue d’oiseaux, cd2 : La Rousserolle effarvatte · L’Alouette calandrelle · La Bouscarle · Le Merle de roche

Yvonne Loriod, piano

Erato, 1971
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:12

Schreker:Der Ferne Klang Acte 1 (Albrecht)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (73)   Playlist (73) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (73)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: