Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+48
Golisande
gluckhand
Jaky
charles.ogier
Hurlu&Berlu
jerome
frere elustaphe
hammerklavier
Ino
A
Roderick
Siegmund
@lm@viv@
Fiordiligi
Fuligo
sebby
Mariefran
OYO TOHO
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
Xavier
Stolzing
Le faiseur de reines
néthou
Zeno
Glocktahr
DavidLeMarrec
Nestor
Michel Desrousseaux
Rubato
benvenuto
aurele
Rav–phaël
marc.d
Cololi
Pat17
WoO
Polyeucte
kegue
Francoistit
calbo
Parsifal
Анастасия231
Pison Futé
lulu
Mélomaniac
Picrotal
Alifie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:43

Aujourd'hui midi, je pleure. Oui, pleure, en voyant la bétise humaine, l'horreur à l'état pur. Ce qu'à fait cet homme est absolument horrible, il n'y a pas de mot pour qualifier cela mais je trouve tout aussi dégoutant la manière dont les journalistes - peut-on encore appeler ça des journalistes? - ont traité cette affaire. Et ne parlons pas des commentaires des personnes. Exemple: "Non, pas dans un asile, leur infliger la même chose avant de les tuer.....", ou encore "Vous n'avez pas tord Gille. mais qu'ils les tuent a petit feu alors."

Je met l'article, je suis choqué parce que cela s'est passé dans ma région...


http://www.lameuse.be/733710/article/regions/luxembourg/actualite/2013-05-30/bourreaux-d-erezee-il-fallait-absolument-sauver-les-enfants-explique-une-



Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:54

@David : c'est surtout idiot ; cela ne résout rien, cela ne fait que déplacer le problème (comme les arrêtés anti-clochard, anti-racolage passif) : les bandes en question au lieu de trainer dans les gares iront ailleurs — devant celles-ci, dans les parkings souterrains, sous les abris de bus, dans les halls d'immeubles voire les zones pavillonnaires — et le remède pourrait se révéler pire que le mal — c'est plus facile de gérer les incivilités dans une gare que sur une ville entière, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:05

Cela fait beau temps que Vinci et Aéroports de Paris diffusent du classique dans leurs parkings, il paraît que ça rassure les gens (sur le mode, je pense, "il y a du classique dans des endroits classe, donc, je ne risque pas de me faire agresser ici"). Et si ça fait fuir la racaille qui, sinon, m'aurait attendu derrière un pilier pour me détrousser et me voler ma voiture, je n'y vois que des avantages. Si ça aide à disperser les attroupements de clodos à clébards, je ne vois pas trop où est le problème. Et quant aux pauvres types qui dorment dans un coin, abrutis de fatigue, d'alcool ou de drogue, je ne pense pas qu'un fond sonore, quel qu'il soit, changera quoi que ce soit pour eux. Bref, pas de quoi s'indigner...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:36

Les yeux qui fascinent a écrit:
@David : c'est surtout idiot ; cela ne résout rien, cela ne fait que déplacer le problème
Je ne suis pas compétent pour établir si cela a effectivement fait baisser la délinquance, si cela l'a déplacée, si ce l'a fait changer de nature... Mais que la société de services ferroviaires s'occupe de ses quais et pas des rues, c'est assez naturel.
Je me prononce seulement sur la stratégie "vider les quais des délinquants sans matraques ou caméras de surveillance". On est bien d'accord que ça ne résout rien au fond, mais ici aussi, si on attend d'avoir trouver une solution à la misère et à la malveillance, on ne sera pas grand'chose avant longtemps !

Citation :
(comme les arrêtés anti-clochard, anti-racolage passif)
Je vois bien ce que tu veux dire, mais l'analogie me gêne : il ne s'agit vraiment pas des même populations. Un petit gang qui n'a pas l'occasion de faire des exploits peut ne pas en faire, ce n'est pas comme les gens qui n'ont pas de toit ou qui sont asservis par une maffia.

Citation :
c'est plus facile de gérer les incivilités dans une gare que sur une ville entière, etc.
C'est beaucoup plus complexe que cela à mon avis, tout dépend des habitudes de ces groupes. J'ai une petite notion sur certains de ceux qui sont à Paris (beaucoup n'iraient pas tester une autre gare et resteraient dans leur quartier, avec des infractions de nature différente - je ne dis pas moins grave), mais à Londres, je ne peux pas dire.

Il faut voir aussi les populations que cette action met à distance. Si c'est pour vider les quais de la Gare du Nord (où effectivement des jeunes se retrouvent, mais majoritairement sans intention malveillante), oui, c'est un peu du délit de faciès (jeune et bronzé).


Avec le degré de détail que j'ai, je trouve sympa de faire des actions de police avec du Mozart. Si on entre dans le détail de la politique de sécurité et de partage de l'espace urbain, ça devient beaucoup plus complexe et il me faudrait bien plus d'éléments pour pouvoir en juger. Mais j'ai le sentiment que la révolte lisible en page précédente était plutôt liée au détournement de Mozart comme un instrument de répression qu'au fait que tout le monde avait lu in extenso les rapports annuels de la Police de Londres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:49

DavidLeMarrec a écrit:
Et c'est Cololi, dont la moitié de ses 20000 messages doivent être consacrés à critiquer mon goût excellent, qui dit ça ! hehe

Faut bien faire reculer le malin !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:30

@David : D'une part, il y a toujours eu une faune interlope aux abords ou dans les gares (que cela soit des prostituées, des clochards, des loubards, militaires, des jeunes désœuvrés, des punks à chiens, des pickpockets, des pigeons…), pour toutes sortes de raisons d'ailleurs !, le mieux est de s'en accommoder.
D'autre part, mettre à fond du mozart ne fera pas fuir les plus indésirables — les délinquants, ceux qui sont là pour faire un mauvais coup : pickpockets, racketteurs, arnaqueurs de tout poil, etc. —, juste les punks à chiens et autres zonards souvent inoffensifs (si on ne les cherchent pas trop) ; une discrimination au faciès donc*.
Et admettons que cela soit le cas — que cela fait fuir les délinquants —, ne crois-tu pas qu'il est plus intelligent de la contenir dans un lieu limité, connu et visible — dont la surveillance et l'intervention sont faciles et peu coûteuses — que de la disperser et la rendre par le même coup moins visible** ?

Citation :
Je vois bien ce que tu veux dire, mais l'analogie me gêne : il ne s'agit vraiment pas des même populations. Un petit gang qui n'a pas l'occasion de faire des exploits peut ne pas en faire, ce n'est pas comme les gens qui n'ont pas de toit ou qui sont asservis par une maffia.

Le "petit gang" en fera mais ailleurs… Et le mal sera assez probablement plus grand.

Citation :
(beaucoup n'iraient pas tester une autre gare et resteraient dans leur quartier, avec des infractions de nature différente - je ne dis pas moins grave)

Ben, c'était le sens de mon propos ; au lieu de zoner dans les gares RER, ils choisiront les zones pavillonnaires comme terrain de jeu (ce qui est déjà partiellement le cas).


*d'ailleurs, il ne faut pas s'y méprendre, c'est l'effet qu'ils recherchent…
** c'est bon pour le bizness des caméras de surveillance mais à part ça…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:48

Les yeux qui fascinent a écrit:
Ben, c'était le sens de mon propos ; au lieu de zoner dans les gares RER, ils choisiront les zones pavillonnaires comme terrain de jeu (ce qui est déjà partiellement le cas).

Ca dépend: s'ils viennent dans mon quartier et que je leur mets du Roslavets à fond les ballons... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:57

Z'auront sans doute moins peur qu'avec du Wagner à fond la caisse Mr.Red hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:01

Que d'idées reçues et d'a priori...
Enseignant dans des quartiers difficiles à une époque, j'ai scotché des loulous patibulaires avec Wagner.
Si vous saviez comme, en y mettant son coeur, on peut toucher celui des égarés avec une musique universelle... siffle
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:03

calbo a écrit:
Z'auront sans doute moins peur qu'avec du Wagner à fond la caisse Mr.Red hehe
oui, c’est vrai ; il ne faut surtout pas leur diffuser Lully : cela va les endormir et il resteront là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:05

Zeno a écrit:
Que d'idées reçues et d'a priori...
Enseignant dans des quartiers difficiles à une époque, j'ai scotché des loulous patibulaires avec Wagner.
Si vous saviez comme, en y mettant son coeur, on peut toucher celui des égarés avec une musique universelle... siffle

A cet égard je me souviens de ton sidérant et exemplaire témoignage. salut
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:13

Zeno a écrit:
Que d'idées reçues et d'a priori...
Enseignant dans des quartiers difficiles à une époque, j'ai scotché des loulous patibulaires avec Wagner.
Si vous saviez comme, en y mettant son coeur, on peut toucher celui des égarés avec une musique universelle... siffle

En partie seulement Mr.Red . Je croyais que tu avais compris que Wagner et calbo ça n'a jamais été la grande histoire d'amour; j'ai failli céder au chant des sirènes mais j'ai tenu bon hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:25

Encore un effort, mon petit, encore un effort...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:47

J'en ai fait assez, je laisse ma place à d'autres. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:56

Avec un peu de retard (je viens juste de lire la suite du fil) :

Stolzing a écrit:
quant aux pauvres types qui dorment dans un coin, abrutis de fatigue, d'alcool ou de drogue, je ne pense pas qu'un fond sonore, quel qu'il soit, changera quoi que ce soit pour eux.
Pour ceux-là, on trouve régulièrement des mesures plus radicales et inventives, mais pas forcément dissuasives d'ailleurs, par exemple éclairer par de puissants néons les ponts sous lesquels ils s'installent pour dormir. Confused


@Yeux : les arrêtés municipaux anti-mendicité, appellation fallacieuse puisqu'ils ne visent dans les faits en rien la mendicité agressive, ont vocation à faire ponctuellement dégager les clochards qui font tâche dans les centres-villes en saison touristique (ce que certaines municipalités pratiquaient déjà sans ce vernis légal) et ont a mon avis peu à voir avec une question d'ordre public.

Pour ce qui est de la prostitution, je suis globalement d'accord avec toi. La loi de 2003 sur le raccolage passif est d'ailleurs en cours d'abrogation (si ce n'est déjà fait), au vu de ses résultats :

. mitigés en terme d'efficacité : si les réseaux maffieux de l'Est ont en partie émigré vers d'autres terrains d'implantation et de déploiement, la France n'étant plus aussi rentable du fait de la repénalisation, la prostitution africaine a, si je ne me trompe pas (je n'ai rien lu récemment sur le sujet), largement pris les places laissées libres

. assez catastrophiques pour les prostituées elles-mêmes, puisque le caractère répressif de la loi, centré essentiellement sur elles (hormis le dispositif marginal de réinsertion des prostituées étrangères dénonçant leurs souteneurs) a sérieusement aggravé leur situation (et celle des prostitués masculins) : dégradation de leur sécurité en leur ôtant de la visibilité, précarisation accrûe par les amendes à répétition et les gardes à vue pour les empêcher de tapiner, augmentation des risques sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:18

Alifi a écrit:
@Yeux : les arrêtés municipaux anti-mendicité, appellation fallacieuse puisqu'ils ne visent dans les faits en rien la mendicité agressive, ont vocation à faire ponctuellement dégager les clochards qui font tâche dans les centres-villes en saison touristique (ce que certaines municipalités pratiquaient déjà sans ce vernis légal) et ont a mon avis peu à voir avec une question d'ordre public.

Tu te trompes : ces mesures sont bien prises au nom de l'ordre public (histoire de faire plaisir aux zhonnêtes gens clocharophobes et/ ou pour ne pas choquer/ incommoder les touristes).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:22

Les yeux qui fascinent a écrit:
Alifi a écrit:
@Yeux : les arrêtés municipaux anti-mendicité, appellation fallacieuse puisqu'ils ne visent dans les faits en rien la mendicité agressive, ont vocation à faire ponctuellement dégager les clochards qui font tâche dans les centres-villes en saison touristique (ce que certaines municipalités pratiquaient déjà sans ce vernis légal) et ont a mon avis peu à voir avec une question d'ordre public.

Tu te trompes : ces mesures sont bien prises au nom de l'ordre public (histoire de faire plaisir aux zhonnêtes gens clocharophobes et/ ou pour ne pas choquer/ incommoder les touristes).
C'est à peu près ce que je voulais dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:29

Oui, mais tu trompes quand tu dis que ce n'est pas une mesure prise au nom de l'ordre public (pour faire court, c'est un rétablissement du délit de vagabondage). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:48

Bon, je me suis mal exprimé alors : je voulais dire que ces arrêtés n'ont en fait rien a voir avec l'ordre public qui les légitime (ils sont pris en été alors que les clochards ne vont, jusqu'à preuve du contraire, pas aux sports d'hiver), mais avec l'image de leur ville que les municipalités veulent donner aux touristes, le chiffre d'affaires des commerçants et les visiteurs des zones piétonnes qui n'aiment pas trop prendre un café sur une terrasse avec des clodos avinés gâchant le décor, sans oublier bien sûr tout le long de l'année les riverains (anectode personnelle, puisque je connais un peu la question : appel d'une dame au 115, au moment de la grande campagne hivernale d'apitoiement collectif sur les sans-abris : "Il y a un clochard devant chez moi, est-ce que vous pouvez venir l'enlever ?")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:52

Oui, oui mais ça c'est la même chose pour les mesures anti-racolage et anti-zonards dans les gars. Wink

Citation :
avec l'image de leur ville que les municipalités veulent donner aux touristes, le chiffre d'affaires des commerçants et les visiteurs des zones piétonnes qui n'aiment pas trop prendre un café sur une terrasse avec des clodos avinés gâchant le décor,

Ben justement c'est ça qui est considéré comme troubles de l'ordre public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:59

Heu, les arrêtés anti-mendicité ciblent en principe la mendicité agressive, donc je ne suis pas sûr de te suivre, mais je vais arrêter de poster sur des sujets sérieux, j'ai un bt à préparer pour la semaine prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:14

Alifie a écrit:
j'ai un bt à préparer pour la semaine prochaine.

pfff, je parie qu'il n'y aura même pas de free-jazz japonais… Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:36

Les yeux qui fascinent a écrit:
Alifie a écrit:
j'ai un bt à préparer pour la semaine prochaine.
pfff, je parie qu'il n'y aura même pas de free-jazz japonais… Shit
Est-ce vraiment ta déception du jour ? hehe

Vu la tonalité déjà annoncée du bt, du genre après la Votre déception du jour... (2) - Page 3 Triste10 le beau temps, pas de free jazz du tout je pense (je ne vais tout de même pas y mettre Sun Ra, trop facile) et plutôt du jazz à la papa qui te fait rigoler dans le meilleur des cas. Mais je me suis engagé à y glisser un ou deux brimborions pour Picro ou toi si vous voulez bien y jeter une oreille : on est prêt à toutes les compromissions quand on veut éviter un bide à ses bt... sauf toi évidemment, qui te réjouit d'avoir au mieux 3 concurrents qui se courent mollement après dans les tiens alien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:36

J'espere qu'il y aura du prog!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:43

Bon, il va falloir trouver aussi un ou deux brimborions pour arnaud : je sens que ça va être n'importe quoi ce bt. hehe

scratch tiens pendant que j'y pense, je pourrais aussi y mettre "Nue au soleil" par BB pour essayer d'appâter Vino.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:05

Alifie a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Alifie a écrit:
j'ai un bt à préparer pour la semaine prochaine.
pfff, je parie qu'il n'y aura même pas de free-jazz japonais… Shit
Est-ce vraiment ta déception du jour ? hehe

Oui. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:10

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Rotfl10 désolé, mais là je ne peux rien faire : j'ai déjà épuisé toutes mes cartouches pour l'instant en bt à coucher dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:22

Alifie a écrit:
j'ai déjà épuisé toutes mes cartouches pour l'instant en bt à coucher dehors.

Moi, pas : je n'ai posté que du très connu en bt jusque-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:33

C'est vrai : il suffisait d'avoir lu le fil de ton jeu geek de l'année dernière sur les reprises-rock-pop-country-blues *, qui aurait bien sa place dans "Les meilleurs moments du forum". hehe

* ou d'y avoir participé, Mariefran s'en souvient peut-être encore. Votre déception du jour... (2) - Page 3 Atwits10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:17

c’est dommage qu’il n’y ait plus de BT classique (bon, il y a eu relativement récemment celui de Kegue, mais cela ne compte pas : c’était des symphonies Mr. Green)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:27

J'en ferai, peut-être, un un de ces quatre ; je pourrais toujours mettre hauer pour te faire plaisir… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:29

comme je viens de le poster dans nos petits bonheur du jour, j'ai enfin remis mon mémoire.
Mais je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de rajoutés deux articles dont je me suis bien servis dans ma bibliographie Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:34

Tu ne peux pas faire un erratum ? (en gros, ramener à ton directeur de mémoire une page en x exemplaires — x étant le nombre d'exemplaires du mémoire — avec les deux sources bibliographiques manquantes).
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:07

Les yeux qui fascinent a écrit:
Tu ne peux pas faire un erratum ? (en gros, ramener à ton directeur de mémoire une page en x exemplaires — x étant le nombre d'exemplaires du mémoire — avec les deux sources bibliographiques manquantes).

je ne sais pas du tout, il faudrait que je vois avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:25

Mélomaniac, in Playlist, a écrit:

Nikolaus Bruhns (1665-1697) :

Praeludia en mi mineur, en sol majeur, en sol mineur

Choral Nun komm der Heiden Heiland

= Friedhelm Flamme, Orgue Vater de la Petrikirche de Melle

(CPO, 20 octobre 2004)

Smile enregistré le jour de mon anniversaire !

Zeno a écrit:


Tu n'as donc pas encore 9 ans ! Savoir tant de choses en étant si jeune... Votre déception du jour... (2) - Page 3 173236763

Tu dois confondre naissance et anniversaire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:14

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Cry10 Suite à une mise à jour de forumactif qui a dû intervenir depuis hier, je n'ai plus sur mon navigateur pour vieux systèmes qu'une fenêtre de 3 lignes pour rédiger mes posts, sans plus aucun smiley ni aucune balise accessibles.

Spoiler:
A la précédente maj, j'avais déjà perdu l'affichage de la plupart des smileys et celui de la quasi-totalité des avatars, ce qui n'était pas encore bien grave, mais là horreur et putréfaction pour la rédaction ou l'édition des messages. Ca doit être plus simple de naviguer et de poster sur le forum avec un smartphone, je suis dégoûté. Votre déception du jour... (2) - Page 3 Crying10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:45

Smile Ne t'inquiète pas, cette disparition est certainement un bug ponctuel sur ton ordinateur. La barre d'outils apparaît normalement en bandeau juste au-dessus du corps du message.

Pour ce genre de problèmes, tu peux tenter les bonnes vieilles méthodes : éteindre complètement l'ordinateur et le rallumer.


Dernière édition par Mélomaniac le Mer 12 Juin 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:48

Ou faire tout simplement ctrl + F5

Cela oblige le navigateur internet à recharger l'intégralité de la page sans aller piocher dans sa mémoire... Et du coup on obtient la page telle qu'envoyée par le serveur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:22

Votre déception du jour... (2) - Page 3 No10 Hélas, mes bons amis, c'est beaucoup plus simple que ça (mon ordinateur n'a pas de bug, c'est un makinetoche sous OS9, système on ne peut plus fiable pour lequel il existe encore au moins un navigateur maintenu Votre déception du jour... (2) - Page 3 40601244) : c'est juste que les développeurs des sites, à commencer par ceux de google par ex., se contrebalancent de respecter les normes (HTML, XHTML ou CSS ? je n'y connais couic) permettant d'assurer la compatibilité avec tous les logiciels clients internet, puisqu'en bonne logique de consommation impérative forcenée, on doit de toute façon changer son ordinateur tous les 3 ans et jeter son portable dès qu'il est en panne. Votre déception du jour... (2) - Page 3 Guns10

Mais les résistants rambo savent s'adapter : j'ai déjà appris à copier-coller mes posts depuis un traitement de texte, et il ne me reste plus qu'à apprendre par coeur les smileys du forum (j'en connais déjà pas mal et pour les balises c'est déjà fait depuis longtemps, si j'active javascript les bannières de pubs recouvrent le message en cours de rédaction Mr. Green).

Non mais, pas question de renoncer à flooder à cause de vils obstacles dûs à la technologie dévoyée, m'enfin !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:25

Au contraire... les sites et les navigateurs sont de plus en plus respectueux des normes... mais le soucis est que les normes évolues et que donc certaines ne sont plus forcément utilisées...

Du coup, vu que tu as un vieux explorateur Internet, il se retrouve à devoir interpréter du JavaScript ou HTML5 qu'il ne sait pas interpréter Question?
Enfin j'imagine... parce que quand tu dis "navigateur maintenu", tu parles de quel navigateur et quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:51

Polyeucte a écrit:
Au contraire... les sites et les navigateurs sont de plus en plus respectueux des normes... mais le soucis est que les normes évolues et que donc certaines ne sont plus forcément utilisées...
Je suis plus que sceptique, ayant largement lu le contraire (sur les forums de résistants rambo) et l'ayant aussi constaté avec un PC un peu ancien sous XP, où faute de pouvoir y installer des versions récentes des navigateurs, trop gourmandes en ressources système, des écueils du même ordre surviennent chaque fois qu'un site fait des mises à jour échevelées (ça ne date d'ailleurs pas d'hier, donc de HTML5 qui n'est pas si ancien que ça, je crois ?).

Citation :

Du coup, vu que tu as un vieux explorateur Internet, il se retrouve à devoir interpréter du JavaScript ou HTML5 qu'il ne sait pas interpréter Question?
Enfin j'imagine... parce que quand tu dis "navigateur maintenu", tu parles de quel navigateur et quelle version?
Ben non, ça n'est pas mon navigateur qui est ancien, mais ma machine, le navigateur, une évolution du dernier Mozilla pour Mac OS9, est lui maintenu régulièrement par les mêmes rambo :

Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:04

Alifie a écrit:

Je suis plus que sceptique, ayant largement lu le contraire (sur les forums de résistants rambo) et l'ayant aussi constaté avec un PC un peu ancien sous XP, où faute de pouvoir y installer des versions récentes des navigateurs, trop gourmandes en ressources système, des écueils du même ordre surviennent chaque fois qu'un site fait des mises à jour échevelées (ça ne date d'ailleurs pas d'hier, donc de HTML5 qui n'est pas si ancien que ça, je crois ?).

Non, HTML5 n'est pas si ancien. Mais maintenant tu as aussi bien sûr du PHP, du CSS3, du JavaScript, du Flash... toutes ces briques sont souvent utilisées pour les sites web. Et il suffit qu'une ancienne fonction ait chantée et il faut faire suivre le code du site...


Citation :
Ben non, ça n'est pas mon navigateur qui est ancien, mais ma machine, le navigateur, une évolution du dernier Mozilla pour Mac OS9, est lui maintenu régulièrement par les mêmes rambo :Wink

Ah... après le soucis est peut-être que ces mêmes irréductibles ne prennent pas en compte toutes les évolutions! Tu as beaucoup de monde qui refuse le Flash par exemple (et je comprends bien! c'est affreux comme façon de faire un site), d'autres qui font refuser l'AJAX... Tout ça est interprété par ton navigateur. Donc si il n'intègre pas ces nouveautés, ça ne peut pas marcher.

Regarde l'avancée de respect au test Acid3 entre sa sortie et maintenant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3
Or ce test est un peu le sésame pour voir si le navigateur interprète bien les différentes technologies...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:25

Je pense que ça n'est pas tant une affaire d'irréductibilité que de possibilités restreintes avec des machines aux ressources système limitées, surtout avec un OS laissé en déshérence par la pomme pourrie très peu de temps après la sortie d'OSX (il faut bien vendre des ipads, ipods, iphones et tutti quanti) et par conséquent par les fabricants de logiciels eux-même. Que javascript marche sur 3 pattes ou que les navigateurs figent avec des sites chargés en contenus me paraît assez normal, mais pour le reste, je persiste et signe : les sites usines à gaz (développés à la hache par des anciens de microsoft probablement) ne datent pas d'hier (orange, priceminister ou cdiscount par ex.). Je fais bref, outre le fait que je ne suis pas un geek, je n'ai pas encore totalement intégré le copier-coller depuis le TT. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:46

Oui, les sites développés à la hache existent comme toujours...

Mais les normes sont plus respectées que jamais par les navigateurs. Et les mises à jours ne sont pas toutes faites n'importe comment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:51

OK Wink Et puis bon, ça n'est pas si grave finalement : avec 3 lignes pour la saisie de mes posts ou mp, je dois être dans les normes d'une machine à écrire électrique basique, si ça existe encore... et puis pour flooder, après tout, c'est largement suffisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:51

Alifie a écrit:
OK Et puis bon, ça n'est pas si grave finalement : avec 3 lignes pour la saisie de mes posts ou mp, je dois être dans les normes d'une machine à écrire électrique basique, si ça existe encore... et puis pour flooder, après tout, c'est largement suffisant.

 
 
Te voilà réduit au format tweet... hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:01

et à la prochaine mise à jour du site aux 160 signes d'un texto : l'antiflood cépakoul !!! Votre déception du jour... (2) - Page 3 Crying10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:13

compress Ne pleure pas, tu peux te réintégrer à la communauté des flooders en changeant d'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:18

Alifie a écrit:
Et puis bon, ça n'est pas si grave finalement : avec 3 lignes pour la saisie de mes posts ou mp, je dois être dans les normes d'une machine à écrire électrique basique, si ça existe encore...


Bah, c'est pas plus mal; ça permet d'élaguer pour aller directement à l'essentiel.
Alifie va nous faire du Hemingway, maintenant: un sujet, un verbe, un complément.

Voilà ce que c'est que d'utiliser des vieilleries qui marchent à pédale: on y passe plus de temps, mais cardiaquement on tient une super-forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19809
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:03

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Gargle10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: