Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+48
malko
Nomn
math
olivier le normand
Pipus
aurele
Montfort
A
OYO TOHO
Dadamax
Cleme
Jaky
Pat17
nugava
Fiordiligi
Horatio
Michel Desrousseaux
Hidraot
Picrotal
Parsifal
Roderick
hammerklavier
Chris3
néthou
Guillaume
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Glocktahr
Rubato
Philippe VLB
Golisande
Mariefran
gluckhand
Fuligo
calbo
Xavier
Nestor
*Nico
DavidLeMarrec
Анастасия231
Alifie
Pison Futé
frere elustaphe
Mélomaniac
lulu
Polyeucte
Cololi
arnaud bellemontagne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:43

Philippe VLB a écrit:


Bah, c'était de l'humour.


C'est ça  hehe 

Cela dit, même une version abrégée, ça doit bien en faire une vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:59




Chris3 a écrit:
Philippe VLB a écrit:


Bah, c'était de l'humour.


C'est ça  hehe 

Cela dit, même une version abrégée, ça doit bien en faire une vingtaine...




C'étaient des "airs" et des extraits plus ou moins longs. Voire un acte entier parfois.



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:07

A raison de quelque 4 mn par face...

C'est pour ça que les mélomanes wagnériens de l'époque étaient si sveltes : se lever soixante fois de son fauteuil pour pouvoir écouter Tristan en entier...  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:18

On a beaucoup (trop ?  Mr. Green ) parlé de la mort de Peter O'Toole. Le même jour disparaissait Joan Fontaine, dans un relatif anonymat, alors qu'elle a remporté un Oscar, ce que Lord Jim n'a jamais réussi à faire !!

Je rappelle que c'était la soeur (et rivale) d'Olivia de Havilland, et qu'elle a joué dans des films prestigieux tels que :
Une demoiselle en détresse (1937) - Gunga Din (1939) - Rebecca (1940) - Soupçons (1941) - Tessa, la nymphe au cœur fidèle (1943) - Jane Eyre (1944) - Lettre d'une inconnue (1948) - Ivanhoé (1952) - Othello (1952) - L'invraisemblable vérité (1956) - Une île au soleil (1957) -Tendre est la nuit (1962)

... Sans oublier ses apparitions dans la série "La croisière s'amuse".
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:07

Oui, mais Joan Fontaine n'a pas joué dans Lawrence d'Arabie  Wink  Peter 0'Toole  I love you 

A Damsel in distress est un des plus mauvais films d'Astaire  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:27

Chris3 a écrit:
alors qu'elle a remporté un Oscar, ce que Lord Jim n'a jamais réussi à faire !!

Ce qui est d'ailleurs l'une des nombreuses injustices dont s'est rendu coupable cette institution Mr. Green

Sinon Joan Fontaine était aussi une excellente actrice et elle était effectivement la soeur de Olivia de Haviland, je l'aime beaucoup chez Hitchcock et surtout dans La lettre d'une inconnue!

Quand a Peter o Toole il faut tout de même dire que sa notoriété était bien plus grande que celle de Joan Fontaine et puis là ou elle était une bonne actrice, lui était un acteur génie! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:55

Chris3 a écrit:
On a beaucoup (trop ?  Mr. Green ) parlé de la mort de Peter O'Toole. Le même jour disparaissait Joan Fontaine, dans un relatif anonymat, alors qu'elle a remporté un Oscar, ce que Lord Jim n'a jamais réussi à faire !!

Je rappelle que c'était la soeur (et rivale) d'Olivia de Havilland, et qu'elle a joué dans des films prestigieux tels que :
Une demoiselle en détresse (1937) - Gunga Din (1939) - Rebecca (1940) - Soupçons (1941) - Tessa, la nymphe au cœur fidèle (1943) - Jane Eyre (1944) - Lettre d'une inconnue (1948) - Ivanhoé (1952) - Othello (1952) - L'invraisemblable vérité (1956) - Une île au soleil (1957) -Tendre est la nuit (1962)

... Sans oublier ses apparitions dans la série "La croisière s'amuse".
À quelque chose malheur est bon : cela permettra peut-être de rendre à nouveau certains titres disponibles.

Tu parles de prestige, mais à part Rebecca, Suspicion, Letter From an Unknown Woman, Invahoe et Othello, le reste n'est pas très bien vu. L'Eyre de Stevenson est quand même un monument dans le genre relecture simpliste aux gros sabots (qui transforme bizarrement la matière du roman en quasi-film d'épouvante, on croirait voir une mauvaise étude préparatoire aux Innocents de Clayton hehe ), Tessa est introuvable en DVD...

Si je devais faire une liste des films où elle brille, je dirais, outre les trois qui sont partout loués à bon droit (Rebecca, Suspicion et Letter From an Unknown Woman – encore que je ne sois pas complètement fanatique du deuxième) :
=> This Above All de Litvak, film de propagande, mais très belle méditation sur la désertion. Et puis la grande tirade patriotique de Fontaine est très belle, sur le simple plan « musical ».
=> The Bigamist de Lupino, en jeune femme d'affaires, absolument fascinante, et très beau film par ailleurs, même si la photographie n'est pas fantastique.
=> Until They Sail de Wise, dans une veine totalement différente de ses ingénues habituelles. La voix et le maintien ont changé, vers une contenance plus sèche, mais séduisante aussi. (Et c'est par ailleurs un des plus beaux films jamais faits sur la guerre hors du front et sur le désir.)

Sinon, dans le genre série C bien distribuée, elle est superbe dans The Constant Nymph, qui n'est pas passionnant par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:16

The Bigamist de Ida Lupino est effectivement un très bon film, je n'y avais pas pensé, j'oubliais que c'était avec Joan Fontaine

En ce qui me concerne j'ai toujours préféré Soupçons a Rebecca en dépit de sa fin plaquer sur le reste du film de manière totalement artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:20

Oui, j'ai, j'ai peut-être un peu forcé le trait, mais il n'y a pas tant d'actrices qui ont eu la chance d'être dirigées à la fois par Hitchcock, F. Lang, B. Wilder, G. Cukor, A. Litvak, A. Mann, O. Welles, N. Ray, R. Thorpe...
Bon, c'est vrai, certains étaient en fin de carrière, et son heure de gloire n'a pas duré très longtemps...
Mais je voulais quand même saluer la mémoire de cette femme qui a malgré tout une filmographie assez fournie, et qui a joué avec des partenaires prestigieux tels que B. Lancaster, J. Stewart, J. Mason, T. Power, L. Jourdan, R. Ryan, R. Taylor... On a vu pire là aussi !!
Elle avait moins de sex-appeal que ... (chacun mettre la nom de l'actrice qu'il veut), moins de charisme que... (idem), moins de talent que... , mais regardez Soupçons de Hitchcock : elle est fascinante, tant dans son jeu d'épouse inquiète que dans sa plastique  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:45

Chris3 a écrit:
N. Ray
En l'occurrence, c'est plutôt un naveton (que j'aime beaucoup Mr. Green ), parmi ses rôles stéréotypés de blonde-fatale-faussement-ingénue, un peu comme Ivy.


Citation :
Mais je voulais quand même saluer la mémoire de cette femme
Mais tu as bien fait... je n'en reviens pas de ne l'avoir entendu que par toi, alors que j'aurais supposé l'univers en pleurs (il faut dire que Mandela a sans doute un peu siphonné l'émotion pour quelques semaines). Et ce n'est certainement pas moi qui en dirais du mal ; la seule chose qu'on puisse lui reprocher est une certaine monochromie si on compare ses films entre eux : les mêmes expressions faciales, les mêmes types de personnages reviennent. Mais ça ne vaut que si on s'amuse à la comparer à elle-même et à d'autres (rares) actrices éventuellement plus versatiles. Dans l'absolu, c'est une actrice extraordinaire – une mobilité du visage remarquable et un des plus beaux phrasés du marché. Dans le registre tire-larmes, on fait difficilement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:34

Cette année, dans mon université, ils ont décidé de faire les inscriptions aux examens par internet, et — tiens donc — il y a plein de problèmes. Je dois envoyer des mails à gauche et à droite parce que je suis sur l’horaire d’un examen auquel je ne devrais pas être inscrit, que je n’y suis pas quand je devrais l’être, etc. Comme si je n’avais que ça à faire...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:23

Votre déception du jour... (2) - Page 13 2661413304 Pardonne-leur, ils ne connaissent pas la lourdeur de ton emploi du temps extra-scolaire.

On va leur envoyer une copie de ta playlist... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:23

Lucien a écrit:
Cette année, dans mon université, ils ont décidé de faire les inscriptions aux examens par internet, et — tiens donc — il y a plein de problèmes. Je dois envoyer des mails à gauche et à droite parce que je suis sur l’horaire d’un examen auquel je ne devrais pas être inscrit, que je n’y suis pas quand je devrais l’être, etc. Comme si je n’avais que ça à faire...  Rolling Eyes

Réfractaire au progrès.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:24

ah mais non, pas du tout...

informatique ou pas, je constate que leur (nouveau) système est défectueux ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:39

C'est parce qu'ils mènent la phase de debug du soft sur vous  siffle



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:36

Votre déception du jour... (2) - Page 13 12267 de frais de douane !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:44

Mais quelle idée d'aller commander au Japon aussi  hehe . C'est bon pour les discopathes anonymes ça siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:46

Shit Commander deux fois le même disque, se choper les frais de douane...
 
L'apprentissage de la discopathie est dur pour notre pauvre petit Yamo.
 
Manquerait plus que les disques soient rayés...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:47

calbo a écrit:
Mais quelle idée d'aller commander au Japon aussi  hehe .
mais non : c’est fois-ci cela vient de France, DE FRANCE ! Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:52

 Shocked Mais y a pas de frais de douane entre la France et la Belgique ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:54

Lucienne est donc belge ?  Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:56

Mélomaniac a écrit:
 Shocked Mais y a pas de frais de douane entre la France et la Belgique ! ! !
bah... je l’ai commandé via Amazon.fr... après, je ne sais pas par où le colis est passé... Rolling Eyes 

Vino a écrit:
Lucienne est donc belge ?  Shit
c’est maintenant que tu t’en rends compte ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:58

Lucien a écrit:

Vino a écrit:
Lucienne est donc belge ?  Shit

c’est maintenant que tu t’en rends compte ? Laughing 

Moi qui pensais que tu étais bulgare.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:10

et pourquoi pas ukrainien tant qu’on y est ? hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:19

Mélomaniac a écrit:
 Shocked Mais y a pas de frais de douane entre la France et la Belgique ! ! !

En tout cas, y'en a entre la France et la Suisse  Neutral 

Private joke à l'intention de...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:20

Lucien a écrit:
calbo a écrit:
Mais quelle idée d'aller commander au Japon aussi  hehe .
mais non : c’est fois-ci cela vient de France, DE FRANCE ! Shit 

Ben dans ce cas tu as commandé sur la marketpalce d'amazon et tu te chopes les 2,49€ de port ? C'est pour ça que j'évite la marketplace, surtout quand il y a quinze CDs dans mon panier comme en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:23

Certes, mais il vaut toujours mieux prendre un CD à 3 euros avec 2,49 de frais de port que le même CD à 9,99...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:26

Oui bien sur dans ce cas ça vaut le coup mais c'est rare. Quand tu prends un CD à 15 ou 20 € et que tu dois en plus rajouter 2,49€ de port c'est nettement moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:28

beaucoup plus que 2,49 €, en fait (plusieurs cd, et je n’ai pas eu droit à des frais de ports communs — mais cela restait intéressant)... + 25 de frais de douane...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:30

Y a un truc qui cloche dans ce cas. J'ai fait venir des CDs d'Allemagne d'Angleterre et (me semble-t-il) de Belgique et je n'ai jamais payé plus de 2,49€ scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:30

Si t'as commandé sur Amazon, ce devait être auprès d'un vendeur extraeuropéen de la marketplace.

Sinon, je vois pas pouquoi on t'aurait infligé des frais de douane entre la France et la Belgique, c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:32

Chris3 a écrit:
Mélomaniac a écrit:
 Shocked Mais y a pas de frais de douane entre la France et la Belgique ! ! !

En tout cas, y'en a entre la France et la Suisse  Neutral 

Private joke à l'intention de...

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTB3jqNDbOJZGBu0Bz0xDJhU8Swxt3bnQVYKNVVCTGC4TXDasmLWw
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:37

calbo a écrit:
Oui bien sur dans ce cas ça vaut le coup mais c'est rare. Quand tu prends un CD à 15 ou 20 € et que tu dois en plus rajouter 2,49€ de port c'est nettement moins intéressant

Dans mon cas ça n'est pas rare, j'ai fait des dizaines de commandes de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:38

oui, moi aussi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:41

Mélomaniac a écrit:
Si t'as commandé sur Amazon, ce devait être auprès d'un vendeur extraeuropéen de la marketplace.

Sinon, je vois pas pouquoi on t'aurait infligé des frais de douane entre la France et la Belgique, c'est impensable.

Ce n'est pas le taux de TVA qui est différent entre la France et la Belgique, parce que des frais de douane au sein de la Communauté européenne, effectivement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:42


 Mr.Red Mais dis-donc tu fais des infidélités à ta médiathèque ?

Tu t'es commandé plein de CDs pour le sapin de Noël, c'est chouette ça !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:49

Mélomaniac a écrit:
Mr.Red Mais dis-donc tu fais des infidélités à ta médiathèque ?
c’est-à-dire que... quelquefois... ... ma médiathèque... ne possède pas certains cd... indispensables...  Sad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:54

Lucien a écrit:

Spoiler:

 
 
 Mr.Red Rétablir la vérité du texte, c'est ça la philologie...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:59

Mélomaniac a écrit:
Rétablir la vérité du texte, c'est ça la philologie...
 tutut 

pas la vérité du texte, Mélo, l’intention de l’auteur. Votre déception du jour... (2) - Page 13 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:27

Parce que tu as fait cela, Je t'arracherai le royaume. Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils.

 Votre déception du jour... (2) - Page 13 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:30

Intéressant article dans le Libé de samedi sur les cuisiniers des ministres.
Au premier degré un plaisant article festif, illustré de photos d'assiettes très, très appétissantes ; le journaliste se livre à l'éloge, sans doute justifié, du talent de ces cuisiniers qui pour la plupart ne connaîtront aucune notoriété dans ces fonctions.
Mais il est permis de faire une lecture moins bienveillante de ce phénomène : en effet, on comprend que le moindre sous-ministre a à sa disposition une brigade de cuisine digne du Ritz, qui le régale quotidiennement, mais aussi son cabinet, et tout le personnel.
A un moment où il est question de trouver des économies dans les dépenses de l'Etat, est-ce qu'un ministre lambda doit continuer à vivre sur un pied aussi luxueux, et est-ce que ce privilège ne devrait-il pas être réservé aux entités qui ont des fonctions de représentation : l'Elysée, Matignon, le Quai d'Orsay. Pour les autres, il serait facile de trouver des formules appropriées pour maintenir le lustre de repas officiels sans entretenir à grand frais des équipes permanentes. Quand aux membres des cabinets et personnel administratif, ils connaîtraient le sort de tous les salariés en fréquentant des restaurants d'entreprise "normaux".
Cette question s'est posée pour les représentations diplomatiques - à cet égard j'ai un souvenir personnel : un de mes amis, ambassadeur dans un pays nordique m'a invité, il y a une quinzaine d'années,  pour un long week end : logé à la Résidence de France, j'ai découvert alors à quel point la République est prodigue avec ses représentants - ce week end était totalement privé, néanmoins j'ai été logé très confortablement, véhiculé par le chauffeur du chef de poste, nourri par un cuisinier français et servi, y compris au petit déjeuner par des maîtres d’hôtel en gant blanc !
Je crois que le Quai a en parti remédié à cet état de fait en réservant notamment la présence de chefs français aux postes les plus prestigieux, et que sur le plan immobilier, il vend certaines résidences luxueuses pour les remplacer par des logements moins prestigieux.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:39

Effectivement, contrairement au fait de diviser le salaire des parlementaires par deux (ce qui réduirait leur influence sans changer profondément les finances de l'État), rogner la prodigalité de ces avantages en nature serait sans doute non négligeable, à défaut de résoudre les difficultés budgétaires.

Il est difficile de demander au citoyen de se priver de l'essentiel (ou du moins d'une part importante de ses modestes loisirs) lorsque ceux qui sont censés représenter la volonté générale restent vautrés dans le plus dispendieux superflu.

Cela dit, à mon avis les gisements d'économie se trouvent plutôt dans un changement d'attitude dans l'attribution des financements ; ça a commencé avec la LOLF, mais il reste beaucoup à faire avec les effets pervers des normes. Quand je vois, autour de moi, comment telle ou telle branche d'un service public achète des choses inutiles : par exemple 5000€ de panneaux d'affichage électroniques pour la communication interne, là où existaient de très fonctionnels tableaux à feutres... tout simplement parce qu'il faut finir l'enveloppe, sinon elle ne sera pas renouvelée. La logique des attributions budgétaires pousse à cette gabegie : les économes sont punis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:21

Cette question a une double dimension : budgétaire, mais plus encore symbolique et politique.
 Plutôt que de parler de "République irréprochable", proposition difficilement tenable, la "République sobre" suffirait - ce genre de mesure est à prendre en début de mandature, et il aurait pu être facile et politiquement payant de faire la chasse à ce qui est somptuaire et injustifié dans l'exercice des missions de l'Etat : logements de fonction, flottes de véhicules, résidences d'Etat etc....
Un exemple parmi beaucoup d'autre : l'habitude qu'avait Fillon d'aller le week-end dans la Sarthe dans un avion du Glam : dispendieux et surtout absurde, puisque Le Mans est à un heure de TGV et que Solesme est à une demie-heure en voiture depuis la gare du Mans !

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:27

J'ai toujours trouvé très étrange qu'un ou deux hommes politiques ne refusent pas une partie de leurs rétributions. Ce serait un moyen formidable de devenir populaire, une preuve (totalement illusoire d'ailleurs) de probité portée à l'attention du public, une façon de se démarquer. Pourquoi personne ne le fait-il ? On ne fait pourtant pas ce « métier » seulement pour l'argent. Peut-être la pression collective, car remettre son indemnité en jeu, ce serait accuser implicitement ses collègues de se goberger aux frais de la volonté générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:08

...je ne me sens pas très bien ce soir... un peu déprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:15

Ca ira mieux demain...
Enfin, je te le souhaite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:35

Lucien a écrit:

...je ne me sens pas très bien ce soir... un peu déprimé...


 Neutral C'est triste ça. A la veille de Noël.

Une petite Fantaisie contrapuntique de Busoni et ça ira mieux ?!  Very Happy

Ou alors un petit Casse-noisette, ça requinque...  Wink

Je te dirais bien ce que je fais quand j'ai aussi un petit coup de déprime, mais faut avoir le foie solide...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:14

Mélomaniac a écrit:
Une petite Fantaisie contrapuntique de Busoni et ça ira mieux ?!  Very Happy
...eh bien c’est déjà ce que j’ai fait... je crois que cela a fait pis que bien... Neutral 

Mélomaniac a écrit:
Je te dirais bien ce que je fais quand j'ai aussi un petit coup de déprime, mais faut avoir le foie solide...
 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:25

Lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Une petite Fantaisie contrapuntique de Busoni et ça ira mieux ?!  

...eh bien c’est déjà ce que j’ai fait... je crois que cela a fais pis que bien...

Peut-être que tu écoutes trop de musique déprimante. Tous ces trucs pour piano frelatés qui viennent de l'Est...

Passe-toi à fond les ballons une bonne symphonie de Beethoven (la !), tu le redresseras dur comme fer ton moral  thumright 


Lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Je te dirais bien ce que je fais quand j'ai aussi un petit coup de déprime, mais faut avoir le foie solide...

rabbit


 Twisted Evil A condition d'en avoir une bonne douzaine dans le frigo :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:32

Mélomaniac a écrit:
Peut-être que tu écoutes trop de musique déprimante.
...le problème, c’est que quand c’est joyeux, je trouve ça chiant... Votre déception du jour... (2) - Page 13 2661413304 

Mélomaniac a écrit:
Passe-toi à fond les ballons une bonne symphonie de Beethoven (la !), tu le redresseras dur comme fer ton moral  thumright 
...une symphonie ? c’est vraiment le truc pour m’achever, ça... Rolling Eyes 

Mélomaniac a écrit:
Twisted Evil A condition d'en avoir une bonne douzaine dans le frigo :

Spoiler:
 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: