Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?

Aller en bas 
+32
luisa miller
Glocktahr
ScareDe2
Zémire
Zéphire
Guyercoeur
antrav
Mariefran
jerome
Guillaume
frere elustaphe
Pelléas
Jules Biron
Cleme
atomlegend
calbo
Cololi
Christophe
mario
Bertram
OYO TOHO
Percy Bysshe
Picrotal
Tontonjimi
Bezout
lenain202
Jorge
Xavier
Coelacanthe
DavidLeMarrec
blowingguy
-
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:18

[img]Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Img0003gris[/img]

LYON !!!!!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:28

Ah finalement ils les ont fabriqué chez vous, les statues de Frêche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:32

Pelléas a écrit:
ScareDe2 a écrit:
J'habites le Québec. New York est tout près, à 8 heures de route
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 National_Park_Service_9-11_Statue_of_Liberty_and_WTC_fire
Mr. Green

ScareDe2 tu a un humour assez déplacé pour moi, glauque, scato, bref pas drôle du tout. Pour être allé au Québec plusieurs fois et y avoir rencontré des gens d'une gentillesse et d'une sympathie incroyable je suis étonné par tes messages d'aujourd'hui! Rolling Eyes


Et encore là il est en petite forme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:37

Je n'avais même pas remarqué les tours en train de fumer, heureusement que Pelléas a fait part de son indignation afin que je comprenne la plaisanterie... hehe

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:38

je ne connaissais pas cette photo de New York mais le point de vue est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:00

On pense aux lettres de Pline le Jeune, le Vesuve fume signalant la fin imminente du monde que personne ne pressent.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:59

Je remonte, histoire d'embêter un peu COLOLULLYste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:16

scratch Pas capté la blague à propos de Cololi... Pourquoi ce fil l'embêterait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:25

En tout cas, un déterrage de presque 12 ans, c'est pas mal Very Happy Et le sujet du fil est sympa !

Pour ma part j'habite depuis un peu plus d'un an à Vienne en Isère, et c'est une ville que j'aime beaucoup. Son histoire gallo-romaine dont il reste nombre de monuments (le cirque antique, le jardin de Cybèle, le temple d'Auguste et de Livie...), le dynamise social et économique, les monts du Pilat juste à côté, sa proximité avec Lyon, les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)... et son formidable festival de Jazz ! J'ai décidé de m'y installer d'ailleurs durablement en y achetant un appartement I love you
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 11:22

Pipus a écrit:
En tout cas, un déterrage de presque 12 ans, c'est pas mal Very Happy Et le sujet du fil est sympa !

Pour ma part j'habite depuis un peu plus d'un an à Vienne en Isère, et c'est une ville que j'aime beaucoup. Son histoire gallo-romaine dont il reste nombre de monuments (le cirque antique, le jardin de Cybèle, le temple d'Auguste et de Livie...), le dynamise social et économique, les monts du Pilat juste à côté, sa proximité avec Lyon, les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)... et son formidable festival de Jazz ! J'ai décidé de m'y installer d'ailleurs durablement en y achetant un appartement I love you

N'est ce pas Cool ? Cela étant dit, je crois qu'en fouillant consciencieusement on pourrait trouver plus ancien que ça hehe

Comme on va dans l'Oisans chaque été avec ma mère on passe dans les parages régulièrement mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 19:12

Pipus a écrit:
les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)...

Le Condrieu, la Côte rotie ? Pipus, le pinot noir t'égare, alors qu'il te suffit de tendre la main...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 19:28

néthou a écrit:
Pipus a écrit:
les vins alentour (ne valent pas un bon bourgogne, mais bien quand même)...

Le Condrieu, la Côte rotie ?  Pipus, le pinot noir t'égare, alors qu'il te suffit de tendre la main...

Comment dénigrer ainsi ces vins qui font partis des plus grands???
Merci Néthou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:19

C'est une manière de combattre ma propre tendance chauvine qui me pousserait à dire que les vins du Pilat sont les meilleurs Razz

Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables drink
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:37

Pipus a écrit:
C'est une manière de combattre ma propre tendance chauvine qui me pousserait à dire que les vins du Pilat sont les meilleurs Razz

Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables drink

Un peu plus que ça tout de même. Pour le prix d'un bourgogne tout à fait modeste, tu as un très beau Saint-Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:54

Je précise que je ne suis pas du tout Rhodanien et que j'adore la Bourgogne vinicole Wink drink .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 0:21

Pipus a écrit:
Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables drink

Il est clair que vu les prix, si tu lorgnes les Côte rôtie ou un bon Hermitage, il faut prendre un crédit sur 25 ans ou épouser son banquier.
Les St Jo, Crozes ou les Cornas plus costauds recèlent des trésors à des tarifs plus raisonnables.
Egalement une toute petite appellation que j'ai découverte grâce à mon caviste préféré, le Brézème (appellation la plus méridionale des AOC des Côtes du Rhone nord, dans la Drôme entre Livron et Crest).
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 18:46

néthou a écrit:
Pipus a écrit:
Ceci étant dit, au vu du prix, j'ai été un peu déçu par les Côtes roties que j'ai goûtés ; je n'ai certainement pas trouvé les bonnes bouteilles. Alors que pour un tarif plus raisonnable, les Saint-Joseph m'ont paru tout à fait recommandables drink

Il est clair que vu les prix, si tu lorgnes les Côte rôtie ou un bon Hermitage, il faut prendre un crédit sur 25 ans ou épouser son banquier.
Les St Jo, Crozes ou les Cornas plus costauds recèlent des trésors à des tarifs plus raisonnables.
Egalement une toute petite appellation que j'ai découverte grâce à mon caviste préféré, le Brézème (appellation la plus méridionale des AOC des Côtes du Rhone nord, dans la Drôme entre Livron et Crest).
Une appellation très confidentiel de par sa production. Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter mais je suis très désireux de le faire.
Tu as dégusté le rouge et le blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?   Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous votre Q.I. ?
» Sondage: votre environnement familial influe t'il sur vous ?
» qu'écoutez-vous en pratiquant votre sport favori?....
» Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra
» Interpréter la musique avec des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: