Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+48
adriaticoboy
Anthony
Benedictus
Jof
Roderick
Glocktahr
Fiordiligi
B&mol
Parsifal
nugava
Thelonious
charles.ogier
olivier le normand
jerome
Mark Janza
Pat17
MaximeR
Jorge
Pipus
Michel Desrousseaux
Emeryck
Christophe
twizzle
Polyeucte
lulu
Le faiseur de reines
Cololi
arnaud bellemontagne
Cello
néthou
Alifie
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
aurele
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Fuligo
A
@lm@viv@
Xavier
Picrotal
Анастасия231
calbo
Montfort
Nestor
Chris3
Mélomaniac
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:50

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:15

Cololi a écrit:

@Arnaud : ne répond pas à ce genre de provocation

 


 dwarf Heureusement qu'on est le 01er avril : sinon on aurait pu croire que tu es sérieux, et que tu aimes... ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:26

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

@Arnaud : ne répond pas à ce genre de provocation



dwarf Heureusement qu'on est le 01er avril : sinon on aurait pu croire que tu es sérieux, et que tu aimes... ça.

Je me disais aussi ... Karajan dans Bach c'est pourtant totalement au goût de Mélo ça !  coucou 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:20

Je viens d'avoir confirmation que je pourrai avoir un cours d'orgue lors de mon prochain passage en France. Le dernier remonte à quelques années déjà. J'y avais renoncé car le toucher d'un orgue à traction mécanique était trop différent de celui de mon orgue virtuel. J'ai changé de claviers entre-temps, mais n'avais pas pu avoir confirmation si les nouveaux étaient suffisamment réalistes pour me permettre espérer approcher plus fréquemment un vrai orgue avec des vrais tuyaux... Wink 

Et puis cela me permettra de voir si j'ai pu progresser depuis la dernière fois : pas facile de progresser sur un instrument dans un pays où il n'existe tout simplement pas.  Embarassed 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai pu programmer pour le lendemain une visite de l'orgue de la Cathédrale Saint-Pierre-de-Saintes, le plus ancien de Charente-Maritime (XVIIème siècle). Son titulaire est des plus agréables ! Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:18

Voilà ce que c'est que d'avoir voulu s'engager dans un doux bail aux E.A.U. !

Mais pourquoi ne pas importer un orgue sur place ? Ce n'est pas ce qui leur fait peur, de ramener dans leur pays des pans entiers de la culture occidentale ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:18

Chris3 a écrit:
Voilà ce que c'est que d'avoir voulu s'engager dans un doux bail aux E.A.U. !

Considérant que la loi locale permet des augmentations annuelles de bail pouvant atteindrel jusqu'à 20% (en fonction de l'évolution du prix du marché), les baux sont tout sauf doux ici...  Mr. Green 

Mais je reconnais que le jeu de mots était tentant...  Laughing 

Citation :
Mais pourquoi ne pas importer un orgue sur place ? Ce n'est pas ce qui leur fait peur, de ramener dans leur pays des pans entiers de la culture occidentale ! Smile 

Contrairement à Oman (qui a installé un magnifique orgue III/P signé Klais à l'Opéra Royal de Mascate), la musique classique de façon générale n'a pas vraiment pris aux Emirats. Le Festival "Abu Dhabi Classics" ( http://www.abudhabiclassics.com/en ) n'a pas été réédité depuis la saison 2011...  Embarassed 

En plus de cela, l'orgue souffre d'une perception défavorable dans cette partie du monde. En Arabe on parle de "Al Urghan Al Roumi", littéralement l'Orgue des Romains. Je ne connais pas l'origine sémantique du terme, rendue plus difficile par la traduction ambivalente de "Romains". Mais on peut supposer deux versions, toutes deux pas très engageantes :

- l'Orgue des Byzantins. Les habitants de l'Empire Romain d'Orient étaient tout simplement défini comme les Romains (d'ailleurs, la sourate 30 du Coran s'intitule ainsi et fait allusion aux guerres entre Byzantins et Musulmans). Les Byzantins utilisaient l'orgue comme instrument d'apparat, le Basileus faisant sonner ses orgues d'or pour les cérémonies importantes. Le prince héritier disposait quand à lui d'un orgue d'argent (pas sûr que dans les deux cas les tuyaux étaient en métal précieux massif). La lutte contre les Romains a été longue et âpre, jusqu'à la prise de Byzance au XVème siècle; autant dire qu'il ne s'agit pas d'un peuple vu avec beaucoup de ferveur côté musulman.

- l'Orgue des Chrétiens. Les Byzantins étant chrétiens, donc par analogie les Romains étaient des chrétiens.... et les chrétiens quelle que soit leur origine ont finalement été appelés les Romains / Roumis. Lors de l'expansion des empires coloniaux dans le Maghreb et le Machrek, les colons ont construit des églises qu'ils ont dotées d'orgues. L'instrument est revenu dans sa terre natale après 9 siècles d'absence, chargé d'une dimension religieuse qu'il n'avait pas à l'origine...  En effet les églises locales, la plupart du temps orthodoxes, ne disposaient (et ne disposent toujours pas) d'instruments en leur sein.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:14

Pat17 a écrit:

Considérant que la loi locale permet des augmentations annuelles de bail pouvant atteindrel jusqu'à 20% (en fonction de l'évolution du prix du marché), les baux sont tout sauf doux ici...  Mr. Green 

D'où l'expression : Tout doux, mes baux !


Pat17 a écrit:
les chrétiens quelle que soit leur origine ont finalement été appelés les Romains / Roumis.

En fait, de manière plus générale, tous les Occidentaux (y compris les athées, et les pratiquants des autres religions !)

A ce propos, j'ai remarqué, mors de mes voyages en Tunisie et au Maroc, que bien souvent les mosquées et autres ribats étaient construits à partir des temples romains qui ont été démontés. Il est étrange et somme toute assez amusant de voir un lieu sacré pour les musulmans être composé de colonnes antiques (dont les divers ordres se mélangent de manière plutôt anarchique).
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 5:52

Chris3 a écrit:
En fait, de manière plus générale, tous les Occidentaux (y compris les athées, et les pratiquants des autres religions !)

On mettra les Juifs à part, d'autant qu'il y a une histoire commune assez longue (et compliquée) entre Juifs et Musulmans. De même pour les athées, dont les conceptions ont du mal à être comprises dans cette partie du Monde : on considèrera volontiers qu'un athée est en fait un mauvais Chrétien qui renie sa religion...

Mais pour les autres occidentaux, l'imaginaire collectif de ce côté-ci de la Méditérannée  est assez simpliste : les Occidentaux sont tous des Chrétiens. De la même façon que de l'autre côté de la Mare Nostrum, les (Moyen) Orientaux sont très souvent perçus comme étant tous Musulmans.  Wink 

Citation :
A ce propos, j'ai remarqué, mors de mes voyages en Tunisie et au Maroc, que bien souvent les mosquées et autres ribats étaient construits à partir des temples romains qui ont été démontés. Il est étrange et somme toute assez amusant de voir un lieu sacré pour les musulmans être composé de colonnes antiques (dont les divers ordres se mélangent de manière plutôt anarchique).

Le remploi n'est pas spécifique au monde arabo-musulman (pris au sens large). Il y a des milliers d'exemples en Occident d'Eglises construites sur la base de Temples (romains ou... protestants), de fortifications construites sur des restes d'églises, etc...

Sans oublier que certains monuments sont tout à la fois, comme la Cathédrale-Mosquée de Cordoue, qui à l'origine était également un temple romain :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 800px-Mezquita_de_C%C3%B3rdoba_desde_el_aire_%28C%C3%B3rdoba%2C_Espa%C3%B1a%29
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:07

Pat17 a écrit:
Chris3 a écrit:
En fait, de manière plus générale, tous les Occidentaux (y compris les athées, et les pratiquants des autres religions !)

On mettra les Juifs à part, d'autant qu'il y a une histoire commune assez longue (et compliquée) entre Juifs et Musulmans. De même pour les athées, dont les conceptions ont du mal à être comprises dans cette partie du Monde : on considèrera volontiers qu'un athée est en fait un mauvais Chrétien qui renie sa religion...

Mais pour les autres occidentaux, l'imaginaire collectif de ce côté-ci de la Méditérannée  est assez simpliste : les Occidentaux sont tous des Chrétiens. De la même façon que de l'autre côté de la Mare Nostrum, les (Moyen) Orientaux sont très souvent perçus comme étant tous Musulmans.  Wink 

Le sens de roumi en arabe n'est pas nécessairement uniforme dans tout le monde arabo-musulman. En français, nous utilisons surtout le sens que le mot a pris au Maghreb, mais en d'autres endroits, il pouvait même avoir le sens de Turc, hérité de celui de Byzantin.
Cf. http://www.cnrtl.fr/definition/roumi dans la partie étymologique.

Pat17 a écrit:
Citation :
A ce propos, j'ai remarqué, mors de mes voyages en Tunisie et au Maroc, que bien souvent les mosquées et autres ribats étaient construits à partir des temples romains qui ont été démontés. Il est étrange et somme toute assez amusant de voir un lieu sacré pour les musulmans être composé de colonnes antiques (dont les divers ordres se mélangent de manière plutôt anarchique).

Le remploi n'est pas spécifique au monde arabo-musulman (pris au sens large). Il y a des milliers d'exemples en Occident d'Eglises construites sur la base de Temples (romains ou... protestants), de fortifications construites sur des restes d'églises, etc...

Sans oublier que certains monuments sont tout à la fois, comme la Cathédrale-Mosquée de Cordoue, qui à l'origine était également un temple romain :
À Paris, par exemple, Saint-Pierre de Montmartre est construit sur les restes d'un temple païen dont elle réutilise au moins quatre colonnes, et Notre-Dame de Paris remplace un temple consacré à Jupiter.
À Alger, les colons avaient établi la Cathédrale Saint-Philippe dans la mosquée des Ketchaouas. À l'indépendance, elle est redevenue mosquée. La plupart des églises construites à travers l'Algérie ont depuis l’indépendance été détruites ou reconverties, dont un certain nombre en mosquées (par exemple, l'ancienne église Saint-Charles de l'Agha, ou j'ai joué de l'orgue sur un bel instrument, dont les tuyaux ont été rapatriés en France mais je crois plus ou moins abandonnés quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:19

... Sans parler de la basilique Sainte-Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:51

Michel Desrousseaux a écrit:
Le sens de roumi en arabe n'est pas nécessairement uniforme dans tout le monde arabo-musulman. En français, nous utilisons surtout le sens que le mot a pris au Maghreb, mais en d'autres endroits, il pouvait même avoir le sens de Turc, hérité de celui de Byzantin.
Cf. http://www.cnrtl.fr/definition/roumi dans la partie étymologique.

Ma définition (ou plutôt mes définitions) ne se veu(len)t pas académique(s). Elle(s) reflète(nt) par contre fidèlement l'interprétation que je peux en retirer après avoir passé un quart de siècle dans les pays de la région, du Maroc aux Emirats Arabes Unis où je réside actuellement. Le tout complété par la lecture d'un certain nombre d'ouvrages consacrés à la région.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:30

Pat17 a écrit:
Considérant que la loi locale permet des augmentations annuelles de bail pouvant atteindrel jusqu'à 20% (en fonction de l'évolution du prix du marché), les baux sont tout sauf doux ici...  Mr. Green 
C'est assez logique, les païens sont assez mal vus par là, je ne vois pas pourquoi ils tolèreraient les baux doux – potentiellement obtenus par ensorcellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:44

Il ne faut pas confondre le vaudou qui est encore de bord avec le veau d'or qui est encore debout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:55

tutut 
toute cette discussion sort de l'orgue, instrument chrétien... mais l'orgue ne s'est pas imposé dans les églises avant le début du 14è, parce que c'était l'instrument des bordels  Twisted Evil 
et puis l'orgue romain, c'est les jeux du cirque, les méchants impérialistes, le capitaine Némo et Fantomas... Méphisto, Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 3462777202 Mélo geek Cololi  albino
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:25

sud273 a écrit:

l'orgue ne s'est pas imposé dans les églises avant le début du 14è, parce que c'était l'instrument des bordels  Twisted Evil 



...ou l'instrument de l'enfer où iront flamber tous les laudateurs de cacophonie bolchévique  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:30

Mais tout le monde sait qu'au pluriel, orgue rime avec délice et amour... Tous les instruments (y compris de torture) ne peuvent en dire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:24

sud273 a écrit:
tutut 
toute cette discussion sort de l'orgue, instrument chrétien... mais l'orgue ne s'est pas imposé dans les églises avant le début du 14è, parce que c'était l'instrument des bordels  Twisted Evil 
et puis l'orgue romain, c'est les jeux du cirque, les méchants impérialistes, le capitaine Némo et Fantomas... Méphisto, Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 3462777202 Mélo geek Cololi  albino

Mélo lui c'est plutôt l'orgue "je fais le tour des jolies campagnes germaniques en y jouant l'intégralité du répertoire baroque allemand jusqu'au plus sinistre inconnu", moi c'est plutôt "je cherche le Cavaillé-Coll avec les jeux les plus nombreux, variés et beaux pour enluminer les vitraux messiaeno-tournemiresques"  
Quant à Méphisto ... c'est plutôt "je joue Volumina de Ligeti".

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:40

sud273 a écrit:
tutut 
toute cette discussion sort de l'orgue, instrument chrétien... mais l'orgue ne s'est pas imposé dans les églises avant le début du 14è, parce que c'était l'instrument des bordels  Twisted Evil 

Hypothèse intéressante...  Laughing 

J'ai lu bien des versions sur la ou les raison(s) pour laquelle/lesquelles l'orgue a mis du temps à entrer dans les églises, mais jamais celle-là... Car en fait personne ne sait vraiment pourquoi cela a pris des siècles, faute de documentation probante sur la question.  Wink 

A moins bien sûr que tu ne te réfères aux régales ou organettos, qui étaient joués un peu partout, jusques à y compris dans les bordels, mais aussi les cours seigneuriales et royales... De là à dire que la Cour du Roi de France (ou d'ailleurs) était un vrai bordel, il y a un pas que je n'oserai pas franchir...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:05

Mélomaniac a écrit:
...ou l'instrument de l'enfer où iront flamber tous les laudateurs de cacophonie bolchévique  siffle 

La preuve en images :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Yokotsuno02

 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:46

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 <a href=Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 ILBARRITZ_zps4710a831

Certains connaissent sans doute l’histoire du baron de l’Espée, qui, vers la fin du XIXè siècle,
avait fait construire sa maison autour d’un orgue Cavaillé-Coll ?
Ce personnage un brin fantasque, du haut de la colline dominant l’Atlantique, jouait Wagner
toutes fenêtres ouvertes, préférentiellement les jours de tempête.
Le château, qui existe toujours, tombe en morceaux, faute d’entretien.
L’orgue, quant à lui, a été démonté dans les années 1910 et remonté dans une église parisienne.
Sic transit gloria mundi. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:17

Un site qui lui est consacré : http://www.forbidden-places.net/exploration-urbaine-Le-Chateau-d-Ilbarritz#.U0U4l_l_vJZ

Son Cavaillé-Coll était l'instrument le plus grand que le constructeur ait jamais construit pour un particulier :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 6025176277_5f9e2bed90_z

C'est ni plus ni moins à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre que l'instrument a été remonté (et qu'il a un grand besoin de travaux, tout comme le château d'Ilbarritz...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:06

Very Happy Ce soir j'ai fait le tri dans les 594 articles de mon panier Amazon...
 
Virés ceux déjà achetés et qui y figuraient en doublon.
 
Et j'en ai profité pour en commander quelques uns...  hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:32

La 2ème de Mahler à Pleyel par Myung-whun Chung.  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:41

Vacances!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:14

Recevoir en cadeau un livre de la part de sa tutrice de stage de l'an dernier car j'ai commandé deux livres encore assez récemment par amour de la poésie et de cette maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:19

Xavier a écrit:
Vacances!  cheers 

Encore un prof Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:00

Tu as quelque chose contre les profs scratch ? Fais attention parce que tu parles quand même du patron siffle 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:58

 
Xavier a écrit:
Vacances!  cheers 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:53

Je ne me permettrai pas de critiquer les profs, parce que je sais qu'il y en a pas mal sur le site, et que je ne tiens pas à m'attirer de trop nombreuses inimitiés  Wink 
Et puis, je pourrais très bien en être un moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:02

Chris3 a écrit:
Je ne me permettrai pas de critiquer les profs, parce que je sais qu'il y en a pas mal sur le site, et que je ne tiens pas à m'attirer de trop nombreuses inimitiés  Wink 
Et puis, je pourrais très bien en être un moi-même...

J'espère bien hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:55

En vrac, pour les derniers jours...

J'ai enfin pu regarder un Blu Ray sur mon home cinema, pour la première fois depuis mon déménagement (début Février). Arrivée en France. Passage au siège européen de ma société, et bonus annuel plus important que prévu (après 3 ans sans bonus pour cause de mauvais résultats de l'ensemble du groupe). Début des vacances (sans être prof  Mr. Green ). Réunions de famille. Nouvel appareil photo.

(le tout par ordre chronologique  Mr.Red  ).
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:45

Chris3 a écrit:
Je ne me permettrai pas de critiquer les profs, parce que je sais qu'il y en a pas mal sur le site, et que je ne tiens pas à m'attirer de trop nombreuses inimitiés  Wink 
Et puis, je pourrais très bien en être un moi-même...

N'empêche que l'on vois que tu n'en pense pas moins…  hehe   siffle 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:51

...mais enfin, personne n’a fait une recherche à partir de son ancien avatar ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:21

L'argent ou les vacances, moi j'ai fait mon choix... Mais je respecte celui des autres  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:58

Cours d'orgue aujourd'hui, sur le II/P 1 jeu du titulaire de la Cathédrale, en même temps professeur d'orgue au Conservatoire Municipal.

Pour la première fois, j'arrive au bout d'un morceau. C'est (très) mal joué, beaucoup de fautes, une délicatesse de machine à laver, mais j'ai enfin réussi à arriver au point d'orgue.

Con-tent je suis ! J'ai changé les claviers de mon orgue virtuel pour me rapproche du toucher réel des orgues à traction mécanique, et j'y suis enfin arrivé...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:50

Pat17 a écrit:
Cours d'orgue aujourd'hui, sur le II/P 1 jeu du titulaire de la Cathédrale, en même temps professeur d'orgue au Conservatoire Municipal.

Pour la première fois, j'arrive au bout d'un morceau. C'est (très) mal joué, beaucoup de fautes, une délicatesse de machine à laver, mais j'ai enfin réussi à arriver au point d'orgue.

Con-tent je suis ! J'ai changé les claviers de mon orgue virtuel pour me rapproche du toucher réel des orgues à traction mécanique, et j'y suis enfin arrivé...  Cool 

Bien bien. Quel morceau ?  Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:31

jerome a écrit:
 
Xavier a écrit:
Vacances!  cheers 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2648177732

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2648177732  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2648177732  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:11

Cololi a écrit:
Pat17 a écrit:
Cours d'orgue aujourd'hui, sur le II/P 1 jeu du titulaire de la Cathédrale, en même temps professeur d'orgue au Conservatoire Municipal.

Pour la première fois, j'arrive au bout d'un morceau. C'est (très) mal joué, beaucoup de fautes, une délicatesse de machine à laver, mais j'ai enfin réussi à arriver au point d'orgue.

Con-tent je suis ! J'ai changé les claviers de mon orgue virtuel pour me rapproche du toucher réel des orgues à traction mécanique, et j'y suis enfin arrivé...  Cool 

Bien bien. Quel morceau ?  Smile 

J'ai fait du simple, c'est-à-dire des morceaux que je connais bien pour les avoir appris et pratiqués depuis un certain temps : la Sarabande de Haendel ainsi que le début du Noël Suisse de Daquin.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:23

Pat17 a écrit:
Cololi a écrit:
Pat17 a écrit:
Cours d'orgue aujourd'hui, sur le II/P 1 jeu du titulaire de la Cathédrale, en même temps professeur d'orgue au Conservatoire Municipal.

Pour la première fois, j'arrive au bout d'un morceau. C'est (très) mal joué, beaucoup de fautes, une délicatesse de machine à laver, mais j'ai enfin réussi à arriver au point d'orgue.

Con-tent je suis ! J'ai changé les claviers de mon orgue virtuel pour me rapproche du toucher réel des orgues à traction mécanique, et j'y suis enfin arrivé...  Cool 

Bien bien. Quel morceau ?  Smile 

J'ai fait du simple, c'est-à-dire des morceaux que je connais bien pour les avoir appris et pratiqués depuis un certain temps : la Sarabande de Haendel ainsi que le début du Noël Suisse de Daquin.  Wink 

J'avoue que je ne connais pas les difficultés de ces morceaux.

Moi je suis reparti sur ce que j'aurais du faire depuis le début : du déchiffrage ultra basique (j'ai réussi à le faire comprendre progressivement au prof).
Mon pb c'est le temps ... quand j'ai commencé ... je ne faisais pas d'études, et donc l'équation a changé ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:24

C'était hier, mais bon...

Visite à la Cathédrale Saint-Pierre-de-Saintes hier. Visite d'un bel orgue possédant de nombreux restes des XVIIème et XVIIIème siècle. Et surtout, grace à l'extraordinaire gentillesse de son titulaire, j'ai eu droit à un mini récital de Clérambault sur un instrument qui lui est parfaitement adapté.

Expérience extraordinaire à la tribune, notamment grace à la spatialisation résultant de la proximité de l'instrument : le positif qui vient de droite (j'étais à gauche de la console), le GO juste à gauche, certains sont provenant de l'autre bout de la console, la récit qui venait d'en haut... Sans être construit sur la base du Werkprinzip allemand, les parties de l'orgue était immédiatement identifiables. C'était comme sentir enfin pour de vrai tout ce que l'on lit et que l'on ne peut qu'imaginer à longueur de livres au fin fond de son désert...

Quant à l'interprétation, elle était parfaite... Le titulaire faisait vivre son instrument, qui offrait une sonorité extraordinaire... Cool 

Cololi a écrit:
J'avoue que je ne connais pas les difficultés de ces morceaux.

La Sarabande est facile, le Noël suisse un peu plus ardu. Du moins, tant que l'on reste au niveau du déchiffrage. Je me suis rendu compte hier que j'avais encore un loooong chemin à parcourir, notamment au niveau de l'articulation.

Je ne peux prendre beaucoup de cours par la force des choses, mais c'est extrêmement salutaire pur ne pas stagner dans ma médiocrité.

Citation :
Moi je suis reparti sur ce que j'aurais du faire depuis le début : du déchiffrage ultra basique (j'ai réussi à le faire comprendre progressivement au prof).
Mon pb c'est le temps ... quand j'ai commencé ... je ne faisais pas d'études, et donc l'équation a changé ...

Est-ce que tu as fini par prendre la Méthode Dandelot ? Les résultats sont très rapides avec...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:14

Je me casse demain à la campagne  Very Happy Smile Laughing Wink viking sunny cheers Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2648177732 

Une semaine (presque) coupé du monde, sans ordi, mais avec mon iphone (sauf que c'est gonflant d'écrire avec ça des messages de 20 lignes, et si j'utilise le système de reconnaissance vocale, il va me massacrer les noms des compositeurs  Mr. Green  ).

Alors je pense que vous allez être débarrassé de ma présence pendant quelques jours (sauf pour le vote quotidien, il y a des habitudes qui ont la vie dure !)

Embouteillages en prévision et mauvais temps, mais feu dans la cheminée et réveil au chant des oiseaux... Ceci compense largement cela  fleurs
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:17

Chris3 a écrit:
Je me casse demain à la campagne  Very Happy Smile Laughing Wink viking sunny cheers Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 2648177732 

Une semaine (presque) coupé du monde, sans ordi, mais avec mon iphone (sauf que c'est gonflant d'écrire avec ça des messages de 20 lignes, et si j'utilise le système de reconnaissance vocale, il va me massacrer les noms des compositeurs  Mr. Green  ).

Alors je pense que vous allez être débarrassé de ma présence pendant quelques jours (sauf pour le vote quotidien, il y a des habitudes qui ont la vie dure !)

Embouteillages en prévision et mauvais temps, mais feu dans la cheminée et réveil au chant des oiseaux... Ceci compense largement cela  fleurs

Nan mais comment tu causes toi d'abord What the fuck ?!? ? T'as intérêt à revenir vite fait de ta campagne siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:57

On voit bien que tu n'habites pas au centre de Paris !

Tu sors de ta ville, tu te retrouves déjà en pleine cambrousse (j'y passe chaque année, au Bois de la Marche).

Mais moi, j'ai besoin de me mettre au vert, trop de gris, ça me déprime... Et si je pouvais y rester deux semaines, ce serait avec bonheur !  
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:59

Chris3 a écrit:
On voit bien que tu n'habites pas au centre de Paris !

Tu sors de ta ville, tu te retrouves déjà en pleine cambrousse (j'y passe chaque année, au Bois de la Marche).

Mais moi, j'ai besoin de me mettre au vert, trop de gris, ça me déprime... Et si je pouvais y rester deux semaines, ce serait avec bonheur !  

La prochaine fois j'attends un MP siffle 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:40

Trop hâte que mon chéri arrive ce soir pour 15 jours, première fois depuis septembre qu'on sera autant de temps ensemble. Il est parti du Nord-Pas-de-Calais vers 12h30 et arrivera vers 19h30. Pas eu envie d'aller trainer en ville comme la dernière fois car au bout d'un moment, je ne savais plus quoi faire. J'irai donc en ville plus tard car j'ai quelques trucs à faire avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:51

Very Happy Ô mes amours ô mes maitresses, pour vivre à vos genoux, pour m'enivrer de vos caresses, de vos baisers si doux, j'ai donné mon argent et même tout l'argent de mon pays !

Si c'était à refaire, je le referai
Vlà mon caractère...
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:06

Mélomaniac a écrit:
Very Happy Ô mes amours ô mes maitresses, pour vivre à vos genoux, pour m'enivrer de vos caresses, de vos baisers si doux, j'ai donné mon argent et même tout l'argent de mon pays !

Si c'était à refaire, je le referai
Vlà mon caractère...

C'est du François Hollande?

OK, je sors, pas de politique, et blague foireuse- auto  carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:32

...laisser fleurir. Very Happy 

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Dscn0312

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Roquet10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:26

Smile Je me prends quelques jours de repos, au moins jusqu'au 01er mai.

Farniente à la maison, promenades dans la campagne environnante, bonnes terrasses en ville, et musique !  Very Happy 

Je vais en profiter pour résorber le retard de quelques cartons de CDs neufs qui me restent à déballer et écouter...  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:34

lucien a écrit:
...laisser fleurir. Very Happy 

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Dscn0312

Oh le joli colza !
L'agriculteur dont le champ jouxte ton jardin a mal réglé le débit de sa semeuse.
Tu remarqueras assez vite que le colza n'est pas une fragrance très recherchée des parfumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: