Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+48
adriaticoboy
Anthony
Benedictus
Jof
Roderick
Glocktahr
Fiordiligi
B&mol
Parsifal
nugava
Thelonious
charles.ogier
olivier le normand
jerome
Mark Janza
Pat17
MaximeR
Jorge
Pipus
Michel Desrousseaux
Emeryck
Christophe
twizzle
Polyeucte
lulu
Le faiseur de reines
Cololi
arnaud bellemontagne
Cello
néthou
Alifie
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
aurele
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Fuligo
A
@lm@viv@
Xavier
Picrotal
Анастасия231
calbo
Montfort
Nestor
Chris3
Mélomaniac
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:14

calbo a écrit:
Une femme restera toujours moins payée qu'un homme Confused 

C'est parce qu'elles n'arrêtent pas de se plaindre!  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:17

Ne pas faire le gros troll, ne pas faire le gros troll, ne pas faire le gros troll.
 Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:43

payons les le double, ça fera plus d'hommes au foyer, ils ont mieux à faire que de perdre leur temps à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:34

Après 3 jours a me faire éclabousser par l'eau du systeme de collection d'eau du toit et a me creuser la tête pour trouver comment corriger une erreur de conception dans la tuyauterie qui mène l'eau a la citerne dans la cave, j'ai enfin réussi a me débarrasser de TOUTES les fuites  Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai du acheter une pince multiprise d'une taille et d'un poids ridicule, plus lourde que mon sledgehammer (francais?) Shocked 
Si quelqu'un veut venir essayer de cambrioler la ferme, histoire que je trouve un second usage pour la chose...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:40

Fuligo a écrit:
sledgehammer (francais?) Shocked 
Masse? Marteau-pilon? Groupe de rock fusion?

Et après ça et ton trekking dans la tempête de neige tu voudrais vraiment qu'on croit que tu es une fille!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:41

sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
sledgehammer (francais?) Shocked 
Masse? Marteau-pilon? Groupe de rock fusion?

Et après ça et ton trekking dans la tempête de neige tu voudrais vraiment qu'on croit que tu es une fille!

J'ai jamais dit ça!  Shocked Shocked 

Je me demande vraiment d’où tu sors tes infos  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:44

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
D'un autre côté quand on sait qu'un homme touche environ 20% de plus qu'une femme chaque mois, je crois que vous n'avez pas trop besoin d'être défendus messieurs siffle 

A poste équivalent c'est 7% il me semble avoir entendu dans les grands médias (ce qui change quand même de 20%).
Après ... c'est vrai aussi (mais c'est un autre problème encore) que les femmes accèdent moins aux hauts postes.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1436
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:00

Alifie a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
D'un autre côté quand on sait qu'un homme touche environ 20% de plus qu'une femme chaque mois, je crois que vous n'avez pas trop besoin d'être défendus messieurs siffle 

A poste équivalent c'est 7% il me semble avoir entendu dans les grands médias (ce qui change quand même de 20%).
Après ... c'est vrai aussi (mais c'est un autre problème encore) que les femmes accèdent moins aux hauts postes.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1436
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972

Le 2° article confirme mon chiffre en tout cas : "La discrimination pure serait de l’ordre de 6 ou 7 %".
Discrimination "pure" à laquelle il faut ajouter les autres discriminations c'est à dire le fait qu'elles occupent globalement des postes moins élevés ... pour arriver à plus de 20% d'écart.
Je fais une distinction entre les deux discriminations : l'une est exercée directement par les patrons uniquement car ce sont des femmes (ce sont les 6/7%), l'autre est liée au fait qu'on ne veut pas leur confier des postes importants + d'autres facteurs j'imagine sur le plan des études (mais lesquels ?)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:09

sauf que dans les deux cas c'est une donnée de base du système capitaliste (forcément paternaliste), les minorités réelles ou imaginaires sont plus rentables si on les paye moins. En cas de grosse crise de communication (nucléaire ou Finances Misanthropes Internationales), elles sont très utiles pour diluer les agitations cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:22

sud273 a écrit:
sauf que dans les deux cas c'est une donnée de base du système capitaliste (forcément paternaliste), les minorités réelles ou imaginaires sont plus rentables si on les paye moins. En cas de grosse crise de communication (nucléaire ou Finances Misanthropes Internationales), elles sont très utiles pour diluer les agitations cependant.

Je ne suis pas suspect d'aimer le capitalisme, mais franchement la position dominante des hommes n'a rien de spécifique à ce système ... et encore si les inégalités que nous observons en sont le fruit ... alors qu'on peut très bien imaginer que c'est le fruit de dizaines de siècle de dogmes de l'Eglise ... + l'héritage de sociétés encore plus patriarcales que sont la Rome et la Grèce antique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:56

calbo a écrit:

Une femme restera toujours moins payée qu'un homme



Mr. Green Sauf dans les rapports conjugaux ?


Ok je  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:51

Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Une femme restera toujours moins payée qu'un homme Confused 

C'est parce qu'elles n'arrêtent pas de se plaindre!   hehe 

Toi fais gaffe à ta tête batman 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:20

Cololi a écrit:
Je ne suis pas suspect d'aimer le capitalisme, mais franchement la position dominante des hommes n'a rien de spécifique à ce système ...
Effectivement, la position du missionnaire n'a rien à voir avec le capitalisme mais plutôt avec le catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:00

calbo a écrit:
Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Une femme restera toujours moins payée qu'un homme Confused 

C'est parce qu'elles n'arrêtent pas de se plaindre!   hehe 

Toi fais gaffe à ta tête batman 

Et voilà! Çà râle!!

Qu'est-ce que je disais?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:11

Je n'attendais pas aujourd'hui le live de Frosch de Karajan avec Rysanek, Ludwig, Popp, etc. Très content mais le livret est uniquement présent en allemand avec le disque. Je vais donc passer à la médiathèque cet après-midi récupérer l'ASO (numéro que j'ai à Nancy mais évidemment pas ici, à Montpellier).
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:11

Very Happy 

J'ai fini par me décider a me décrocher de mon PC et je suis allée disperser 500 kilos de neige fondante dans un de mes tunnels a légumes.

Ça fait vraiment du bien un peu d'exercice par +5 degrés et grand soleil après si longtemps a cracher mes poumons au moindre effort a cause des températures glaciales  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:36

Te plains pas, nous on crache nos poumons à cause de la pollution  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:43

Chris3 a écrit:
Te plains pas, nous on crache nos poumons à cause de la pollution  Neutral 
Tu dis ça à une amateure de classique au milieu du néant sans visa, prisonnière d'une maraîchairerie sur glace, qui risque à tout instant de finir tirée comme un lapin par ses voisins ou déchiquetée par les loups... Comparer ça à des picotis dans la gorge, je n'aurais pas osé. Mr. Green

Mais je ne voudrais surtout pas que tu te sentes mal à l'aise. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:59

C'est vrai, moi je risque seulement le cancer, l'asthme, des allergies, des maladies respiratoires ou cardio-vasculaires !
Et encore, je ne parle que de la pollution des particules, parce que je subis aussi la visuelle et la sonore, sans compter embouteillages, chauffards et autres joyeusetés du même tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:41

Chris3 a écrit:
Te plains pas, nous on crache nos poumons à cause de la pollution  Neutral 

Ah ben, pour une fois que je ne me plains pas!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:02

 drunken La gourmandise de me choisir un Welsh royal ce midi au resto.

Et j'ai rien laissé dans l'assiette  hehe 

Mais l'après-midi j'étais  I don't want that 

Pour ceux qui connaissent pas, ce plat plutôt roboratif ressemble à ça :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:06

Fuligo a écrit:
Chris3 a écrit:
Te plains pas, nous on crache nos poumons à cause de la pollution  Neutral 

Ah ben, pour une fois que je ne me plains pas!  Laughing 
watch?v=1ANCuq_RKUs
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:08

Mélomaniac a écrit:
 drunken La gourmandise de me choisir un Welsh royal ce midi au resto.

Et j'ai rien laissé dans l'assiette  hehe 

Mais l'après-midi j'étais  I don't want that 

Pour ceux qui connaissent pas, ce plat plutôt roboratif ressemble à ça :


Tout ça ne vaut pas le haggis, ou panse de brebis farcie... Cf. Jacques Baudoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:46

hehe Encore un Welsh Royal ce midi !

Ca ne correspond pas exactement au régime printanier qui me conviendrait.

 drunken Mais qu'est-ce que c'est bon. Et efficace : à cette heure, je n'ai pas dîné, et même pas faim...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:28

Une part de tarte au citron, meringuée bien sûr Mr. Green , en dessert après m'être enfilé une galette andouillette/pomme poêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 4:57

calbo a écrit:
Une part de tarte au citron, meringuée bien sûr Mr. Green , en dessert après m'être enfilé une galette andouillette/pomme poêlée.

Quelle horreur! Tu ne méritais pas çà…  shaking
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:35

Je me suis régalée hehe ; il n'est pas exclu que je remette ça la prochaine fois que j'irai à Saintes Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:43

Attends-nous Calbo, on arriiive !    Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Bave
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:47

En principe ça sera le 5 mai prochain hehe . Par contre je te laisse réserver tes places pour le concert qui suivra (OCE/Herreweghe) Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:40

J'ai eu ma gratification de stage en date du vendredi 21 mars. Ils ont respecté les délais ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:11

Pas du jour mais de vendredi soir: La Passion selon Saint Jean en concert live en vrai de vrai en chair (58 € ou à peu près) et en os par Masaaki Suzuki et le Bach Collegium Japan. Y'a pas à dire, mais le concert, c'est quand même aut' chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:21

Après un mois sans y avoir touché, à cause d'un doigt douloureux, je me suis enfin décidé à ressortir ma flûte.

Une fois par mois, je vieillis, je vieillis...  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:56

Une hermine toute blanche a 4 mètres de moi, et un coyote, je n'en avais encore jamais vu de jour avec le pelage d'hiver, de grosses boules de poils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:12

Ma demande pour avoir ma mâtinée et souffler un peu a été acceptée. Depuis un peu plus d'une semaine, je vais au travail pour végéter (comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai aucun moyen d'avancer sur les projets et on ne me confie aucune autre tâche) et je prends vachement à coeur ce qui se passe au sein de mon lieu de stage. Je n'arrive pas à prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:46

aurele a écrit:
Ma demande pour avoir ma mâtinée et souffler un peu a été acceptée. Depuis un peu plus d'une semaine, je vais au travail pour végéter (comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai aucun moyen d'avancer sur les projets et on ne me confie aucune autre tâche) et je prends vachement à coeur ce qui se passe au sein de mon lieu de stage. Je n'arrive pas à prendre du recul.

J'espère que tu en as profité pour grimper le pic saint loup ou baguenauder près de Villeneuve-les-Maguelone et sa magnifique cathédrale...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:38

Aujourd'hui je suis allé à l'étranger : j'y suis resté quinze minutes!  hehe
Revenir en haut Aller en bas
MaximeR
Mélomane du dimanche
MaximeR


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:03

Melomaniac, tu le mange où ce welsh royal ? Surprised (J'ai cru comprendre que tu étais lilloise ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:22

Jorge a écrit:

J'espère que tu en as profité pour grimper le pic saint loup ou baguenauder près de Villeneuve-les-Maguelone et sa magnifique cathédrale...  Smile 

Sans oublier le lieu le plus visité de la commune : la maison d'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:49

Petite question pour ceux qui vont au Canada :
Je vais faire en juillet un voyage dans les Rocheuses canadiennes à partir de Calgary.
J'ai un billet d'avion sur KLM via Amsterdam ; depuis j'ai découvert l'existence de vols directs Paris - Calgary sur Air Transat.
Le type d'appareil est identique à celui de KLM - un Airbus A330 - quelqu'un a-t-il déjà volé sur cette compagnie : confort des cabines, service, ponctualité...???

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:35

Je n'ai jamais eu l'occasion de voler sur Air Transat. Surtout connu ici pour être l'airline du soleil en hiver (vols vers Cuba et le Mexique)
Les paris-calgary sont des vols saisonniers, surement pas tous les jours, donc il faut déjà vérifier ça.
Air Transat a eu une assez mauvaise réputation dans les années 90 a cause de problèmes récurrents de maintenance, mais c'est du passé.
Je ne crois pas qu'il y ait d'IFE* individuel sur leurs A330.
Pour le reste, je ne peux pas te dire.

edit: *apparemment, certains l'ont. C'est récent, je ne sais pas si c'est le cas sur tous leurs A330.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:55

MaximeR a écrit:

Melomaniac, tu le mange où ce welsh royal ? Surprised (J'ai cru comprendre que tu étais lilloise ! Smile)



Dans une des brasseries où j'ai l'habitude de déjeuner  Wink 

NB : je me sens davantage Lillois que Lilloise...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:32

Air Transat est très bien pour les courtes distances (genre Montréal-Cuba  sunny ).

Les vols sur l'Europe (ou vice-versa) sont effectivement saisonniers, généralement de mai à octobre. Pour un vol long courrier je ne suis pas sûr. Montréal-Bruxelles ça va encore, mais on a bien hâte d'arriver. Calgary c'est 3 heures de plus. S'il y a une bonne différence de prix je les prendrais, mais si on parle de 50 oïros, ce serait KLM sans hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:53

Mélomaniac a écrit:


je me sens davantage Lillois que Lilloise...

C'est quoi ce sexisme de bas étage ???  Evil or Very Mad 

En quoi une sentinelle est-elle obligatoirement une femme ? Et une vedette ? une victime ? une canaille ? une recrue ? une personne ? (j'arrête là, votre altesse !)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:44

André a écrit:
Air Transat est très bien pour les courtes distances (genre Montréal-Cuba  sunny ).

Les vols sur l'Europe (ou vice-versa) sont effectivement saisonniers, généralement de mai à octobre. Pour un vol long courrier je ne suis pas sûr. Montréal-Bruxelles ça va encore, mais on a bien hâte d'arriver. Calgary c'est 3 heures de plus. S'il y a une bonne différence de prix je les prendrais, mais si on parle de 50 oïros, ce serait KLM sans hésitation .

Merci pour ces réponses : d'après les photos des cabines, il y a bien des IFE en éco.
Les tarifs d'Air Transat sont en effet attractifs, mais je crois que je vais rester sur KLM : j'ai fait Paris-Vancouver avec eux en éco, et c'était nettement plus confortable qu'Air France.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:17

L'écoute de l'allegro du 3ème concerto Brandebourgeois de Bach.
Irradiant. colors colors colors colors colors colors colors 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:20

Ca met de bonne humeur, hein !!  sunny  sunny  sunny 

La vie paraît plus simple, comme la musique de Bach (alors que les deux sont très compliquées, en fait !)

A conseiller d'urgence à tous les dépressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:30

arnaud bellemontagne a écrit:

L'écoute de l'allegro du 3ème concerto Brandebourgeois de Bach.

Irradiant. colors colors colors colors colors colors colors

 


 Smile ca c'est l'effet Goebel.

Par Karajan, parions que ta réaction aurait été différente  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:34

Chris3 a écrit:
Ca met de bonne humeur, hein !!  sunny  sunny  sunny 

La vie paraît plus simple, comme la musique de Bach (alors que les deux sont très compliquées, en fait !)

A conseiller d'urgence à tous les dépressifs...

Tout à fait, ce mouvement de feu et de flamme devrait être remboursé par la sécu.  thumleft 

Mélomaniac a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

L'écoute de l'allegro du 3ème concerto Brandebourgeois de Bach.

Irradiant. colors colors colors colors colors colors colors

 


 Smile ca c'est l'effet Goebel.

Par Karajan, parions que ta réaction aurait été différente  hehe 

Ah oui, Goebel bouillonne d'enthousiasme. colors 
Franchement je vois pas Karajan dans ce repertoire.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:40

arnaud bellemontagne a écrit:

Franchement je vois pas Karajan dans ce repertoire.



Si si, avec quatre clavecins dans le continuo et un effectif d'environ 80 cordes  hehe 

Remarque, toi qui adores Bruckner, tu aimeras peut-être ce style interprétatif...  Mr.Red






Dernière édition par Mélomaniac le Mar 1 Avr 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:48

Mélomaniac a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

Franchement je vois pas Karajan dans ce repertoire.



Si si, avec quatre clavecins dans le continuo et un effectif d'environ 80 cordes  hehe 

Remarque, toi qui adore Bruckner, tu aimeras peut-être ce style interprétatif...  Mr.Red 

@Arnaud : ne répond pas à ce genre de provocation  batman 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: