Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+48
adriaticoboy
Anthony
Benedictus
Jof
Roderick
Glocktahr
Fiordiligi
B&mol
Parsifal
nugava
Thelonious
charles.ogier
olivier le normand
jerome
Mark Janza
Pat17
MaximeR
Jorge
Pipus
Michel Desrousseaux
Emeryck
Christophe
twizzle
Polyeucte
lulu
Le faiseur de reines
Cololi
arnaud bellemontagne
Cello
néthou
Alifie
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
aurele
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Fuligo
A
@lm@viv@
Xavier
Picrotal
Анастасия231
calbo
Montfort
Nestor
Chris3
Mélomaniac
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:14

cheers Je commence à venir à bout de mes réservations d'hôtel pour cet été !
 
C'est certes pas ce qu'il y a de plus déplaisant dans la vie, mais comme je cherche à optimiser en fonction de mes critères, et que je m'y prends comme d'hab à la dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:22

Aie aie aie...

Dans un peu moins de deux jours, je saurai si je peux poster dans "petits bonheurs" ou "déceptions", selon qu'on ait jugé bon ou pas de m'agréger au corps professoral...  pale 

Le pire étant que je n'ai pas spécialement envie de devenir enseignant. Mais bon, passé un certain âge, on ne peut plus prolonger indéfiniment ses études, il faut commencer à gagner sa vie pour acheter de la nourriture, payer le loyer, et ainsi ne point mourir de faim ou de froid et continuer à écouter des choses futiles... tout le monde n'a pas les nerfs pour devenir un véritable chevalier errant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:45

Bon courage dans les deux cas!  Smile 


Un grand bonheur du jour pour moi.
Ca fait 5 ans que je me fais polluer les oreilles par mes voisins qui mettent leur musique nuit et jour à fond dans le jardin dès qu'il fait beau, que je vais les voir en leur parlant gentiment, poliment... 5 ans qu'ils font plus ou moins semblant de comprendre le problème et qu'ils daignent baisser un tout petit peu le son, comme ça les arrange... je ne parle même pas de profiter de mon jardin moi-même, juste d'avoir le calme quand je suis chez moi fenêtres fermées...
Ce soir ça recommence, je vais les voir, aucun changement... ras-le-bol, une demi-heure plus tard j'appelle les flics.
Ils ont débarqué une heure plus tard et les ont calmé.
Le calme, enfin!  cheers 
Et ils m'ont bien précisé de les rappeler si ça devait recommencer, la prochaine fois ils seront verbalisés.
C'était la seule solution, c'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 5:08

Bonne décision Xavier. J'ai eu le même problème et ait trop attendu avant de vraiment m’énerver, du coup j'ai mis des années a me remettre des insomnies occasionnées.


D'ailleurs si je pouvais envoyer les flics aux coyotes...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:49

Oui, FIP et FM reviennent de plus en plus souvent. Oui FM pour ma copine également, une rockeuse  viking 

Tu as eu raison Xavier. Avec les voisins il faut être diplomate car on les côtoie pour longtemps, mais à un moment il faut aussi savoir se faire comprendre. D'autant que si ce sont les flics qui leur disent que c'est trop fort, ils l'entendront peut-être mieux.

Pour ma part j'ai choisi des voisins tout plus vieux que moi, comme ça je suis sûr que c'est moi qui met la musique le plus fort  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:51

Fuligo a écrit:
D'ailleurs si je pouvais envoyer les flics aux coyotes...

Eh bien ils en seraient ravis, les flics !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:08

Xavier a écrit:
Bon courage dans les deux cas!  Smile 


Un grand bonheur du jour pour moi.
Ca fait 5 ans que je me fais polluer les oreilles par mes voisins qui mettent leur musique nuit et jour à fond dans le jardin dès qu'il fait beau, que je vais les voir en leur parlant gentiment, poliment... 5 ans qu'ils font plus ou moins semblant de comprendre le problème et qu'ils daignent baisser un tout petit peu le son, comme ça les arrange... je ne parle même pas de profiter de mon jardin moi-même, juste d'avoir le calme quand je suis chez moi fenêtres fermées...
Ce soir ça recommence, je vais les voir, aucun changement... ras-le-bol, une demi-heure plus tard j'appelle les flics.
Ils ont débarqué une heure plus tard et les ont calmé.
Le calme, enfin!  cheers 
Et ils m'ont bien précisé de les rappeler si ça devait recommencer, la prochaine fois ils seront verbalisés.
C'était la seule solution, c'est triste mais c'est comme ça.

Ils passaient quoi comme musique?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:34

Ma voisine étant sourde (et très âgée, ce qui lui évite toute tentation heavy metal/grunge/rock bourrin... ), moi par contre je peux me lâcher  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:43

Dans une semaine je serai dans l'avion pour Calgary : Stampede + virée dans les rocheuses !

@ Fuligo : as-tu une idée du temps qu'il fait dans cette zone ? Je regarde les prévisions météo, et c'est très changeant : un jour on annonce du grand beau, le lendemain pour la meme période des averses...

   Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:35

arnaud bellemontagne a écrit:
Xavier a écrit:
Bon courage dans les deux cas!  Smile 


Un grand bonheur du jour pour moi.
Ca fait 5 ans que je me fais polluer les oreilles par mes voisins qui mettent leur musique nuit et jour à fond dans le jardin dès qu'il fait beau, que je vais les voir en leur parlant gentiment, poliment... 5 ans qu'ils font plus ou moins semblant de comprendre le problème et qu'ils daignent baisser un tout petit peu le son, comme ça les arrange... je ne parle même pas de profiter de mon jardin moi-même, juste d'avoir le calme quand je suis chez moi fenêtres fermées...
Ce soir ça recommence, je vais les voir, aucun changement... ras-le-bol, une demi-heure plus tard j'appelle les flics.
Ils ont débarqué une heure plus tard et les ont calmé.
Le calme, enfin!  cheers 
Et ils m'ont bien précisé de les rappeler si ça devait recommencer, la prochaine fois ils seront verbalisés.
C'était la seule solution, c'est triste mais c'est comme ça.

Ils passaient quoi comme musique?  bounce 

En un mot: de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15548
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:31

Chris3 a écrit:
Ma voisine étant sourde (et très âgée, ce qui lui évite toute tentation heavy metal/grunge/rock bourrin... )

Oui, enfin, la vieille voisine sourde, c'est à double tranchant: primo, parce que, si les très vieilles dames écoutent rarement du heavy metal, elles peuvent quand même écouter des trucs vraiment atroces; secundo, parce que des vieilles dames sourdes qui veulent entendre de la musique mettent le son au maximum. (Autrefois, j'avais une vieille voisine qui écoutait quotidiennement La Chance aux chansons avec le son à fond. L'enfer.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:51

Benedictus a écrit:
Autrefois, j'avais une vieille voisine qui écoutait quotidiennement La Chance aux chansons avec le son à fond. L'enfer.

 hehe 
Aaaahh on est bien Tintin !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:27

Ce n'est pas une grande amatrice de télé ou de musique (et de toute façon, son film lui a acheté un casque audio), elle préfère la lecture et les jeux de carte : une perle, je vous dis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:35

Montfort a écrit:
Dans une semaine je serai dans l'avion pour Calgary : Stampede + virée dans les rocheuses !

@ Fuligo : as-tu une idée du temps qu'il fait dans cette zone ? Je regarde les prévisions météo, et c'est très changeant : un jour on annonce du grand beau, le lendemain pour la meme période des averses...

   Montfort

Ahhh. la météo dans les provinces du centre... Impossible a prévoir, ça change tout le temps et en quelques heures. Rien a faire a part être préparé.
Mon mari était a Banff il y a deux semaines, il y avait encore de la neige sur les cimes. Avec un peu de chance tu en auras encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:11

Fuligo a écrit:
Bonne décision Xavier. J'ai eu le même problème et ait trop attendu avant de vraiment m’énerver, du coup j'ai mis des années a me remettre des insomnies occasionnées.


D'ailleurs si je pouvais envoyer les flics aux coyotes...

Tu devrais leur envoyer les chasseurs, ça serait plus efficace, non? hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:22

Il suffit d'envoyer Bip-bip! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:29

Xavier a écrit:

Un grand bonheur du jour pour moi.
Ca fait 5 ans que je me fais polluer les oreilles par mes voisins qui mettent leur musique nuit et jour à fond dans le jardin dès qu'il fait beau, que je vais les voir en leur parlant gentiment, poliment... 5 ans qu'ils font plus ou moins semblant de comprendre le problème et qu'ils daignent baisser un tout petit peu le son, comme ça les arrange... je ne parle même pas de profiter de mon jardin moi-même, juste d'avoir le calme quand je suis chez moi fenêtres fermées...
Ce soir ça recommence, je vais les voir, aucun changement... ras-le-bol, une demi-heure plus tard j'appelle les flics.
Ils ont débarqué une heure plus tard et les ont calmé.
Le calme, enfin!  cheers 
Et ils m'ont bien précisé de les rappeler si ça devait recommencer, la prochaine fois ils seront verbalisés.
C'était la seule solution, c'est triste mais c'est comme ça.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnggggggggg !

……………………………………………….........................

_Bonsoir voisin !

_Bonsoir ! que puis-je pour vous ?

_Hum ! je n’ai absolument rien contre les lieder de Schubert, notez le bien,
mais vous serait-il possible de baisser le son de votre tourne-disques ?

_Oh ! je suis désolé ! Je ne m’étais pas rendu compte à quel point les murs mitoyens
de ces maisons jumelées étaient mal isolés, je viens juste d’aménager.

_Oui ! c’est un vrai problème ! figurez-vous que la voix de baryton qui chante en allemand
couvre le commentaire de la coupe du monde et je n’arrive plus à suivre mon match sereinement.

_Voilà qui est fâcheux ! en fait, j’avais monté le volume pour couvrir des hurlements et des coups de trompe
dont je ne parvenais pas à localiser la provenance.

_Hum ! ça devait sans doute provenir de chez moi, puisque nous sommes voisins de dalle.

_De dalle ?

_Oui ! la maison est construite sur une dalle unique et tous les bruits se propagent par là.

_C’est fâcheux !

_Oui ! on achète toujours trop vite, sur un coup de cœur, et puis on découvre les inconvénients au fil du temps.
Ma femme et moi, par exemple, nous sommes laissés séduire par la décoration de notre petit bout de terrain …

_Vous voulez parler des nains de jardins qui s’allument la nuit ?

_Si fait ! nous avons eu le coup de foudre immédiat pour ce cadre champêtre.

_Je vois … et quels sont les inconvénients collatéraux ?

_Le vent.

_Le vent ?

_Oui ! quand il souffle du sud le week end il amène toutes les effluves des barbecues depuis le lotissement
des Mimosas et quand il souffle du nord celles de l’usine d’incinération.

_Il ne souffle ni d’est ni d’ouest j’espère ?

_Non ! mais les jours de calme plat nous avons les moustiques et mieux vaut rester chez soi …

_À écouter de la musique, par exemple !

_Ha ! Ha ! oui, voisin. Mais pas trop fort, à cause de la dalle !

_La dalle … bien sûr.

_Bon ! je vous laisse, j’ai un match sur le feu ! Ravi d’avoir fait votre connaissance !
Vous verrez, il faut un peu apprivoiser l’endroit mais vous allez vous plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:31

Moi, si on me demande de baisser le son quand j'écoute les lieder de Schubert chantés par DFD, je réponds que dalle !

Du reste, j'ai toujours préféré les Autrichiens aux Allemands, aussi bien en musique qu'en foot...

P.S. : Si vous allez à Salzbourg, une fois que vous aurez visité l'incontournable maison natale de Mozart, au 9 Getreidegasse, poursuivez votre route (en direction de Rathaus Platz) et environ 100 mètres plus loin, dans le prolongement de la rue, vous arriverez à Judengasse, où séjourna Schubert (au n° 8, dans une demeure dite... Wagnerhaus) et où mourut Biber (au n° 13). Comme quoi il n'y a pas qu'à Vienne qu'on trouve des hauts lieux musicaux en Autriche !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:43

Shocked Justin Bieber est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:58

Alifie a écrit:
Shocked Justin Bieber est mort ?

 Shocked  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:24

Non, son père, Heinrich Ignaz Franz, dit "le castor" (sans doute parce qu'il était surtout actif ni avec ses mains ni avec ses pieds, comme on dit dans la chanson)  violon Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 4209083858 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:49

Une douce odeur de maroilles s'échappe de ma cuisine et conquiert jusqu'au salon...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:54

Tu dines au maroilles à 1H du matin Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 1:00

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 3641590030 
 
Filet mignon crémé au maroilles et son feuilleté d'épinard sur lit de tagliatelles... (mon traiteur ©️)









Dernière édition par Mélomaniac le Ven 4 Juil 2014 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 1:03

hehe 

Bon appétit Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 2:28

Pipus a écrit:
Fuligo a écrit:
D'ailleurs si je pouvais envoyer les flics aux coyotes...

Eh bien ils en seraient ravis, les flics !

Spoiler:

C'est quoi, ce sexisme primaire ? Ma fille est flic (dans le bel habit rouge à boutons dorés) et elle a plus souvent affaire aux chevreuils emboutisseurs de carosserie qu'aux coyotes en décolleté. Ah, les séries américaines ... carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 2:36

Mon STR est fini!!  bounce 
Malgré de grands moments d'ennui, j'ai passé de beaux moments de franche rigolade grâce à un groupe vraiment…fabuleux!
Faut dire que pour passer le temps, je n'étais pas le dernier à proférer des conne…  hehe
Nous nous somme quitté en embrassant la délicieuse jeune femme qui animait la prestation.  Embarassed   drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:02

Fuligo a écrit:
Montfort a écrit:
Dans une semaine je serai dans l'avion pour Calgary : Stampede + virée dans les rocheuses !

@ Fuligo : as-tu une idée du temps qu'il fait dans cette zone ? Je regarde les prévisions météo, et c'est très changeant : un jour on annonce du grand beau, le lendemain pour la meme période des averses...

   Montfort

Ahhh. la météo dans les provinces du centre... Impossible a prévoir, ça change tout le temps et en quelques heures. Rien a faire a part être préparé.
Mon mari était a Banff il y a deux semaines, il y avait encore de la neige sur les cimes. Avec un peu de chance tu en auras encore un peu.

 Merci pour cette réponse.
Je vais préparer ma valise en conséquence...

 De toute manière, je sens que ça sera un voyage superbe !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:11

Montfort a écrit:
Dans une semaine je serai dans l'avion pour Calgary : Stampede + virée dans les rocheuses !



J'espère juste pour toi que Stampede ne méritera pas son nom...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:22

Jaky a écrit:
Mon STR est fini!!  bounce 
Malgré de grands moments d'ennui, j'ai passé de beaux moments de franche rigolade grâce à un groupe vraiment…fabuleux!
Faut dire que pour passer le temps, je n'étais pas le dernier à proférer des conne…  hehe
Nous nous somme quitté en embrassant la délicieuse jeune femme qui animait la prestation.  Embarassed   drunken 

Le jeu de stratégie en temps réel (STR en abrégé) se différencie des autres car il n’utilise pas un découpage arbitraire du temps en tours de jeu : en effet, le problème qui se pose lorsqu’on veut simuler des affrontements réalistes est qu’en général, les armées n’attendent pas que ce soit leur tour pour attaquer ; or gérer l’affrontement de plusieurs unités en même temps et de façon réaliste relève du domaine de l’impossible pour l’être humain, jusqu’à l’invention des processeurs. Ceux-ci, programmés de manière à simuler un affrontement peuvent désormais planifier le déplacement de plusieurs unités simultanément et résoudre les combats de façon simultanée et rigoureuse en temps réel. Telle est la spécificité du STR.

Eh ben, vous n'avez pas dû trop vous ennuyer quand même  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:46

Chris, tu n'as pas dû goûter souvent aux languides modules de Polemploi pour chômeurs oisifs. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:43

Alifie a écrit:
Chris, tu n'as pas dû goûter souvent aux languides modules de Polemploi pour chômeurs oisifs. hehe  
En effet : STR = stratégie de recherche d'emploi…  shaking

@Alifie : en effet on a passé plus de temps à délirer entre nous qu'à autre chose, on est tout de même parvenu à "décoincer" un candidat hyper timide!  pirat

Mais peut-être que chez les ch'tis cela se déroule autrement…  fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:23

J'ai fait cet atelier en son temps. Il n'est pas vraiment utile en effet mais nous aussi on avait bien ricané et on avait même fini au resto histoire de finir en beauté hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:12

Alifie a écrit:
Chris, tu n'as pas dû goûter souvent aux languides modules de Polemploi pour chômeurs oisifs. hehe  

Oh, c'était juste histoire de détendre l'atmosphère...
J'ai un copain qui est au chômage qui a suivi le même module. Son souci, c'est qu'il a 60 ans, et que les seuls postes qu'on lui propose ou bien ne correspondent pas du tout à ses compétences professionnelles, ou bien sont payés moins cher que ce qu'il touche actuellement. Bref, il est obligé de bidouiller ses CV (ça, tout le monde le fait : mais lui, c'est pour se dévaloriser !!!) pour prouver à la fois qu'il continue ses recherches d'emploi sans être radié et ne pas être embauché puisque sa retraite arrive dans 18 mois... La vie n'est pas toujours simple !

Sinon, n'ayant jamais eu affaire à Popaul, j'ai juste entendu parler en son temps de ces expressions :

La haine paie ? euh...

Assez, Dick !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13663
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:58

Chris3 a écrit:
Alifie a écrit:
Chris, tu n'as pas dû goûter souvent aux languides modules de Polemploi pour chômeurs oisifs. hehe  

Sinon, n'ayant jamais eu affaire à Popaul, j'ai juste entendu parler en son temps de ces expressions :

La haine paie ? euh...

Assez, Dick !

 pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 3:28

C'est un peu plus qu'un petit bonheur du jour.

Je suis admis à l'agrégation externe d'allemand à la 12e place.  Very Happy Very Happy Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 3:39

cheers 

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 3:56

Merci André !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 4:09

Chapeau.  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 3641590030 

Ca se fête, non?  drink 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 4:11

Merci Xavier ! Oui ça se fête, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour être franc, au moment où j'ai posté la nouvelle j'avais déjà derrière moi une soirée bien chargée avec les camarades.  drink 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 8:40

Bart Simpson a écrit:
C'est un peu plus qu'un petit bonheur du jour.

Je suis admis à l'agrégation externe d'allemand à la 12e place.  Very Happy Very Happy Very Happy 



 Shocked 

Et bien ... un grand bravo à toi  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 3641590030
Content pour toi ! Tu vas pouvoir continuer tes études ! Au moins pour report de stage ... et puis tout faire pour avoir un poste dans le supérieur !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:34

Impressionnant, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:46

Das ist... heu... colossal... rehouzite ! Comme dirait M de Besme : "Prafo !"

Maurevel ouvrit doucement la fenêtre. Besme, en effet, passait avec une vingtaine d’hommes.
— Guise et Lorraine ! dit Maurevel.
Besme se retourna, et, comprenant que c’était à lui qu’on avait affaire, il s’approcha.
— Ah ! ah ! c’être fous, monsir de Maurefel.
— Oui, c’est moi ; que cherchez-vous ?
— J’y cherche l’auperge de la Belle-Étoile, pour brévenir un certain monsir Gogonnas.
— Me voici, monsieur de Besme ! dit le jeune homme.
— Ah ! pon, ah ! pien… Vous êtes brêt ?
— Oui. Que faut-il faire ?
— Ce que vous tira monsir de Maurefel. C’être un bon gatholique.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:50

Merci à tous pour vos messages ! Je me remets doucement de la nouvelle et de ma gueule de bois (j'ai tellement bu hier soir que j'ai failli me battre après le match et j'ai égaré mon portable... voilà ce qu'on recrute à l'éducation nationale...  Confused )

Cololi a écrit:
Content pour toi ! Tu vas pouvoir continuer tes études ! Au moins pour report de stage ... et puis tout faire pour avoir un poste dans le supérieur !

Je n'ai pas demandé de report parce que j'ai besoin de gagner ma vie l'année prochaine, je ferai donc mon année de stage normalement (je crois que je connaîtrai l'affectation fin juillet si j'ai bien compris). Pour ce qui est du supérieur, à terme j'adorerais pouvoir enseigner en fac, évidemment, ou en classe prépa, mais malheureusement les postes sont très très rares, plusieurs départs à la retraite ne sont pas remplacés car le nombre d'étudiants n'est pas assez élevé... dans les faits, on peut se retrouver bloqué dans le secondaire - où là pour le coup, il y a vraiment besoin de profs d'allemand - même en étant agrégé et titulaire d'un doctorat.  Neutral 
Cela dit, j'aimerais beaucoup faire une thèse, même si ça doit me prendre six ans, ou plus. Je vais rester en contact avec un prof de ma fac, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:02

Ecoute franchement c'est tout le mal que je te souhaite  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 2661413304 

Franchement agrégé et docteur dans le secondaire ça me semble du gâchi infâme.
Si ton directeur de thèse a pignon sur rue c'est jouable je pense.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13663
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:12

Bart Simpson a écrit:
C'est un peu plus qu'un petit bonheur du jour.

Je suis admis à l'agrégation externe d'allemand à la 12e place.  Very Happy Very Happy Very Happy 



Félicitations !!  cheers Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:15

Cololi a écrit:
Ecoute franchement c'est tout le mal que je te souhaite  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 2661413304 


Merci !  Very Happy 

Cololi a écrit:
Franchement agrégé et docteur dans le secondaire ça me semble du gâchi infâme.
Si ton directeur de thèse a pignon sur rue c'est jouable je pense.

Oui tout à fait, ça dépend beaucoup du pouvoir d'influence du directeur de thèse, notamment de sa capacité à s'imposer face à un recteur...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:15

Bart Simpson a écrit:
C'est un peu plus qu'un petit bonheur du jour.

Je suis admis à l'agrégation externe d'allemand à la 12e place.  Very Happy Very Happy Very Happy 

Génial. Je te souhaite le meilleur pur la suite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:34

Bravo ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Ola10

Bart Simpson a écrit:
j'ai tellement bu hier soir que j'ai failli me battre après le match
On comprend mieux ton ANC maintenant. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Punk10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:29

Ouah ! Bravo ! :-O Et avec une belle place en plus ! Wink


Un jour, j'aimerais bien écrire le même genre de message... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: