Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+50
Picrotal
Democrite
adriaticoboy
pier
shushu
Benedictus
Le faiseur de reines
Anthony
Michel Desrousseaux
Jof
Анастасия231
emile8
Emeryck
Montfort
A
Nestor
néthou
benvenuto
charles.ogier
Polyeucte
bAlexb
Wagneropathe
Alifie
Cleme
olivier le normand
arnaud bellemontagne
Pison Futé
Mark Janza
DavidLeMarrec
Jorge
math
Roderick
Pat17
malko
@lm@viv@
B&mol
Pipus
Golisande
frere elustaphe
aurele
Cololi
Parsifal
calbo
Xavier
Jaky
Chris3
Fuligo
Mélomaniac
lulu
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:56

Tout le monde a "ses douleurs"... pourquoi ne pas parler tout de go de "blessure" ? On connaît la chanson.
Et si les persécutés ont l'audace de vouloir la ramener, mais où va le monde ?

Bémol a écrit:
En fait, c'est le mot gay qui m'amuse.

"sodomite" était tellement plus classieux !

Bémol a écrit:
Les inventions marketing du genre ont tellement pénétré le langage qu'elles n'y paraissent plus.

 Rolling Eyes 

Bémol a écrit:
Personne n'est gay et ne le sera jamais. La sexualité n'est pas un paquet de lessive.
Ou bien c'est le contraire.

Heureusement les grands esprits seront toujours là pour nous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:03

merci, WoO.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:04

Je voulais poster un message "à la Aurèle" (pardon au principal intéressé) pour parler de mes petits tracas du moment mais je crois, à juste titre, que ça n'intéressera pas grand monde ( et c'est tout à fait normal)!

Mais petit chagrin quand même!

Allez  coucou

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:49

Allez courage !  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:50

WoO a écrit:

"sodomite" était tellement plus classieux !


C'est Gide qui rapporte cette anecdote dans son journal : Lors du procès où Verlaine fut condamné pour avoir tiré sur Rimbaud, le juge questionna le poète sur son orientation sexuelle :  "On dit sodomite, Monsieur, répondit Verlaine au juge qui lui demandait s’il était vrai qu’il fût sodomiste".

J'aime bien uraniste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:58

WoO a écrit:
Allez courage !  kiss 

Merci WoO, mais bon, je vais faire une "Aurèle", c'est juste que le médecin m'a dit de faire attention car mon taux de cholestérol était un peu élevé (mais comme il m'a dit "vous ne risquez pas la crise cardiaque demain"), et la chagrin, c'est que je vais devoir faire attention à la crème (pour un Normand, ça va être difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:00

C'est pour ça qu'il vaut mieux être breton  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:02

Faut bien mourir de quelque chose ! vador 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:27

 Neutral Une fois, mon médecin traitant m'a dit que je mangeais trop gras et que je devais changer mes habitudes...

Je l'ai écouté...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:33

frere elustaphe a écrit:
Faut bien mourir de quelque chose ! vador 
ben voilà, tout est dit, non? vador 
c'est pas la peine de s'énerver pour ça... et évitons les incriminations personnelles genre A la manière de Chabrier
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:33

Mélomaniac a écrit:
 Neutral Une fois, mon médecin traitant m'a dit que je mangeais trop gras et que je devais changer mes habitudes...

Je l'ai écouté...

Spoiler:

Tu as mal entendu ton médecin ... il fallait comprendre "écoutais" et non "mangeais"  kiss 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:36

ai écouté toute la soirée du Khrennikov, je vais prendre dix kilos! (bon un peu de Klami pour l'insuline) shaking 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:38

Les gens malades sont des bien portants qui s'ignorent...
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:58

Cleme a écrit:
C'est pour ça qu'il vaut mieux être breton  Mr.Red 

Mais la géographie a décidé de me faire naître en Normandie, et par héritage de devoir assumer la crème, la canard au sang, la sole meunière, et le poulet vallée d'Auge (tiens encore un plat avec de la crème).

Et je suis né du bon côté pour le Mont Saint Michel, na!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:05

olivier le normand a écrit:

canard au sang,



 batman Oui enfin ça c'est aussi une spécialité amiénoise. Les Normands ont copié...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:24

Depuis 5 ans j'organisais à Mers les Bains un concert le dimanche de Pentecôte. Promenade sur les falaises, repas entre musiciens dans un resto sur la plage, musique baroque et romantique à gogo... Et voilà-t-y pas que le maire vient de changer, plus de budget, et le Lion's Club du coup qui nous lâche aussi.  Evil or Very Mad 

Du coup on va se rabattre sur l'église de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, c'est nettement moins fun  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:41

WoO a écrit:
Tout le monde a "ses douleurs"... pourquoi ne pas parler tout de go de "blessure" ? On connaît la chanson.
Et si les persécutés ont l'audace de vouloir la ramener, mais où va le monde ?

Bémol a écrit:
En fait, c'est le mot gay qui m'amuse.

"sodomite" était tellement plus classieux !

edit : Mince, la douleur ne fait pas assez mal à ton avis qu'il eût fallu inventer d'autres termes pour exprimer clairement le propos.
Si parler neutre doit être saisi comme une marque de mépris ou une insulte, je tâcherai de faire preuve de mon de retenue à l'avenir et ferai de grands oh et de grands ah si d'aventure je venais à donner mon sentiment sur un sujet pensé sensible. Rien que pour vos yeux, mon très cher. : tide

Le ridicule n'a de limite que l'imagination. N'hésite pas à mettre des mots dans ma bouche que je n'aurai prononcés, tant que tu y es, et le comble de la bêtise sera atteint.

Ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion, mais les méthodes que tu emploies m'ont forcé à faire un semblant de réponse. Lis-la mal, couvre-la de je-ne-sais quel déguisement satisfaisant tes fantasmes et ne réponds pas je te prie, on ne discute pas des goûts et des couleurs* et ma déception de ce jour fut de te lire.


« Canard » est un terme générique qui désigne des oiseaux aquatiques, aux pattes palmées (palmipède) et au bec caractéristique, domestiqués ou non. Ils font pour la plupart partie de la famille des anatidés. Ce mot désigne des espèces qui ne portent pas nécessairement un nom vernaculaire contenant le terme canard. En effet, certaines espèces qualifiées de canards sont désignées par des noms vernaculaires comportant des termes comme dendrocygnes, sarcelles, tadornes ou brassemers. Le canard le plus connu du grand public est le Canard colvert dont sont issus de nombreux canards domestiques.

On peut distinguer plusieurs types de canards suivant leur mode de vie :

   les canards de surface (genres Anas, Aix, etc.) ;
   les canards plongeurs (genres Aythya, Netta, etc.) ;
   les canards piscivores de la sous-famille des merginés.

Certains d'entre eux sont des canards marins.


source : Wikipédia


*Encore heureux, ce n'est pas vrai.


Dernière édition par Bémol le Sam 5 Avr 2014 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:45

pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 4:17

Et bien, c'est le jour! Ça doit bien être la première fois que les 5 forums que je fréquente sont trollés le même jour (j'ose espérer qu'on reste dans le domaine du trollage). Il se passe quoi en France? drink 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 4:44

Chris3 a écrit:
Depuis 5 ans j'organisais à Mers les Bains un concert le dimanche de Pentecôte. Promenade sur les falaises, repas entre musiciens dans un resto sur la plage, musique baroque et romantique à gogo... Et voilà-t-y pas que le maire vient de changer, plus de budget, et le Lion's Club du coup qui nous lâche aussi.  Evil or Very Mad 

Du coup on va se rabattre sur l'église de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, c'est nettement moins fun  Neutral 

Ce n'est pas grave, au lieu de se retrouver autour d'un repas, ce sera pour une messe…  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 10:19

n’y a-t-il sur ce forum aucune règle contre l’injure, la grossièreté, l’arrogance, la mauvaise foi et la forfanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 10:27

Mélomaniac a écrit:
olivier le normand a écrit:

canard au sang,



 batman Oui enfin ça c'est aussi une spécialité amiénoise. Les Normands ont copié...

Je ne polémiquerai pas sur ce point avec toi, car j'ai du côté paternel des racines picardes!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:31

Bémol a écrit:
edit : Mince, la douleur ne fait pas assez mal à ton avis qu'il eût fallu inventer d'autres termes pour exprimer clairement le propos.
Si parler neutre doit être saisi comme une marque de mépris ou une insulte, je tâcherai de faire preuve de mon de retenue à l'avenir et ferai de grands oh et de grands ah si d'aventure je venais à donner mon sentiment sur un sujet pensé sensible. Rien que pour vos yeux, mon très cher. : tide

Le ridicule n'a de limite que l'imagination. N'hésite pas à mettre des mots dans ma bouche que je n'aurai prononcés, tant que tu y es, et le comble de la bêtise sera atteint.

Ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion, mais les méthodes que tu emploies m'ont forcé à faire un semblant de réponse. Lis-la mal, couvre-la de je-ne-sais quel déguisement satisfaisant tes fantasmes et ne réponds pas je te prie, on ne discute pas des goûts et des couleurs* et ma déception de ce jour fut de te lire.


« Canard » est un terme générique qui désigne des oiseaux aquatiques, aux pattes palmées (palmipède) et au bec caractéristique, domestiqués ou non. Ils font pour la plupart partie de la famille des anatidés. Ce mot désigne des espèces qui ne portent pas nécessairement un nom vernaculaire contenant le terme canard. En effet, certaines espèces qualifiées de canards sont désignées par des noms vernaculaires comportant des termes comme dendrocygnes, sarcelles, tadornes ou brassemers. Le canard le plus connu du grand public est le Canard colvert dont sont issus de nombreux canards domestiques.

On peut distinguer plusieurs types de canards suivant leur mode de vie :

   les canards de surface (genres Anas, Aix, etc.) ;
   les canards plongeurs (genres Aythya, Netta, etc.)
   les canards piscivores de la sous-famille des merginés.

Certains d'entre eux sont des canards marins.


source : Wikipédia


*Encore heureux, ce n'est pas vrai.

Je n'avance pas masqué derrière une soi-disant "neutralité" (et en réalité une argumentation des plus douteuses). Quant à d'éventuels "fantasmes" je te renvoie bien volontiers à ta théorie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:56

pété de rire 

"Lis-la mal, couvre-la de je-ne-sais quel déguisement satisfaisant tes fantasmes" bis.

Tu fais fausse route. Je discerne encore ta silhouette au loin, si loin que je ne puis plus de héler.
Le dogmatisme de quelque parti qu'il soit, et je ne parle pas de parti politique, fait avancer à grand train et toujours dans les murs ou les fossés.
Je te laisse à tes chimères et à tes coups d'épée dans l'eau.
Ici n'est pas le lieu où faire étalage de ses opinions, aussi je me retiens et t'évite par la même occasion de comprendre comme il est ridicule le grand canasson fourbu sur lequel tu es monté et que tu éperonnes en vain.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:01

LOL
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:18

Bémol a écrit:
Ici n'est pas le lieu où faire étalage de ses opinions

Ah bon ?

Bémol a écrit:
, aussi je me retiens

Tu te retiens tellement que c'en est transparent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:41

Bémol a écrit:
et t'évite par la même occasion de comprendre comme il est ridicule le grand canasson fourbu sur lequel tu es monté et que tu éperonnes en vain.
...comment est-ce possible de ne pas comprendre qui est ridicule ici... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:48

Le seul fait que je ne cherche pas à me défendre dans le procès d'intention que vous deux me faites, me désigne comme coupable à vos yeux de je ne sais quel crime de pensée dont vous, juges impartiaux savez comment le punir et à quel point. Soit, mais sur le banc des accusés il n'y a qu'une marionnette de chiffon que vous avez cousue vous-même et qui porte mon nom.

L'intervention qui m'a valu d'être poursuivi concernait le mot gay. Et je réitère mon propos, être gay ce n'est pas être homosexuel mais appartenir à une culture. Alexandre le Grand, Handrien, Antinous, Coubertin, Kierkegaard, etc. Étaient homosexuels, pas gay. Du moins, c'est ce que j'en dis et cela peut se discuter, tant que ce n'est pas avec quelque personnalité bornée et dominée par un dogme.

La pensée présidant au sens de mon propos était celle d'un Camus disant que "mal nommer les choses ajoute à la misère du monde".

J'ai tenté à diverses reprises de mettre fin à cette discussion inappropriée sur ce forum, mais d'aimables autorités judiciaires improvisées ne l'ont pas entendu de cette oreille. Les insultes émanant de leurs bouches se retrouvant sur mon acte d'accusation.

Bref, la discussion est close. Et si d'aucun d'entre les Quichotte et Panza souhaite avoir le dernier mot, je le lui laisse.


Je vous laisse, j'ai une manif pour tous à préparer. Ou peut-être est-ce un débat au comité LGBT.
À moins que ce ne soit un canard à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:07

Bémol a écrit:
Bref, la discussion est close. Et si d'aucun d'entre les Quichotte et Panza souhaite avoir le dernier mot, je le lui laisse.
...c’est si commode (et désagréable) de dire « point. » et de prétendre laisser le dernier mot aux autres (en y ajoutant quelques vagues insultes)... Rolling Eyes 

un procès ?? l’orgueil n’a décidément pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:20

"Poursuivi", "procès d'intention", "crime de pensée", "autorités judiciaires improvisées", "insultes", n'en jetez plus ! Rolling Eyes
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Ce sont seulement tes affirmations débiles qui m'ont fait réagir : "personne n'est gay et ne le sera jamais", "marketing du genre", etc.
Quant à la définition des mots tout un chacun peut aller vérifier sur Wikipédia, puisqu'il s'agit visiblement de ton encyclopédie de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:25

J'ai beau relire cette passe d'arme depuis son commencement, je n'y comprends rien. Je suis d'autant plus persuadé de n'être pas le seul que même les belligérants eux-mêmes, eux surtout, paraissent se chercher dans un brouillard opaque, s'accrochant ici à un mot, là au ton deviné d'une phrase.
Etes-vous sûrs que tout ceci n'est pas un inextricable malentendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:32

tod a écrit:
J'ai beau relire cette passe d'arme depuis son commencement, je n'y comprends rien.

Idem en fait.
Je crois qu'on pourrait simplement en rester là, ça ne serait pas plus mal.


Dernière édition par Xavier le Sam 5 Avr 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:33

tod a écrit:
J'ai beau relire cette passe d'arme depuis son commencement, je n'y comprends rien. Je suis d'autant plus persuadé de n'être pas le seul que même les belligérants eux-mêmes, eux surtout,  paraissent se chercher dans un brouillard opaque, s'accrochant ici à un mot, là au ton deviné d'une phrase.
 Etes-vous sûrs que tout ceci n'est pas un inextricable malentendu ?
D'accord avec toi!  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:02

Xavier a écrit:


Idem en fait.
Je crois qu'on pourrait simplement en rester là, ça ne serait pas plus mal.
Assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:47

J’aime bien l’invective pleine de poésie du camarade Bémol,
même si parfois le sens du propos m’échappe au détour d’une virgule.
Ce qui ne laisse pas de me réjouir, sur les forums, que ce soit pour discuter
jardinage, chiffons, boulons, bonbons, musique sacrée ou théorie du genre,
c’est la façon dont les intervenants prennent les choses à cœur.
Il ne s’agit, hélas, que de crêpages de chignons sans conséquences réelles
pour la survie de l’espèce.
J’imagine un débat comme celui-ci transposé au 14 ème siècle, époque couillue
s’il en était, où l’on argumentait d’estoc et de taille avec le raffinement mondain
propre à l’esprit du temps.
Si vous pouviez faire un effort en ce sens, Messires, vous m’obligeriez.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:14

Bémol a écrit:

L'intervention qui m'a valu d'être poursuivi concernait le mot gay. Et je réitère mon propos, être gay ce n'est pas être homosexuel mais appartenir à une culture. Alexandre le Grand, Handrien, Antinous, Coubertin, Kierkegaard, etc. Étaient homosexuels, pas gay. Du moins, c'est ce que j'en dis et cela peut se discuter, tant que ce n'est pas avec quelque personnalité bornée et dominée par un dogme.

le terme gay est un synonyme d'homosexuel c'est la définition du dictionnaire, l'usage du terme "gay" a connotation sexuel et notamment pour désigner les homosexuels est plus ancien que les études de genres (puisque ça serait une invention marketing du genre), tout au plus peut on critiquer a son propos l'usage d'un anglicisme mais ça nous amènerais a un autre débat tout aussi pénible.
Quand a l'appartenance a une culture j'ai toujours entendu parler assez indifféremment de "communauté gay" et "communauté homosexuel" ou de "culture gay" et "culture homosexuel".

Pardon de rebondir la dessus, mais tout comme Woo et Lucien j'ai été moi aussi agacé par certaines phrases de Bemol et ce qu'elles semblent sous entendre. Peut être y a t'il malentendus, surement même. Mais je voulais au moins répondre sur le terme gay.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:22

Mark, mon crâne rasé, mes ranger lacées de blanc et les svastikas renversées que j'arbore fièrement en sautillant sur de la musique estampillée IIIème Reich me confèrent une aura très virile dont quiconque souhaiterait tester l'imperméabilité est invité à se présenter afin que je le fesse à coup de francisque.

""sodomite" était tellement plus classieux !"

Procès d'intention

"Heureusement les grands esprits seront toujours là pour nous éclairer !"

Moquerie toute mimi

C'est Gide qui rapporte cette anecdote dans son journal : Lors du procès où Verlaine fut condamné pour avoir tiré sur Rimbaud, le juge questionna le poète sur son orientation sexuelle :  "On dit sodomite, Monsieur, répondit Verlaine au juge qui lui demandait s’il était vrai qu’il fût sodomiste".

J'aime bien uraniste aussi.

Humour bienvenu.


n’y a-t-il sur ce forum aucune règle contre l’injure, la grossièreté, l’arrogance, la mauvaise foi et la forfanterie ?


Diffamation

Je n'avance pas masqué derrière une soi-disant "neutralité" (et en réalité une argumentation des plus douteuses). Quant à d'éventuels "fantasmes" je te renvoie bien volontiers à ta théorie du genre.

Procès d'intention

Tu te retiens tellement que c'en est transparent !

Procès d'intention

Bémol a écrit:
et t'évite par la même occasion de comprendre comme il est ridicule le grand canasson fourbu sur lequel tu es monté et que tu éperonnes en vain.

...comment est-ce possible de ne pas comprendre qui est ridicule ici...

Injure (de mon côté, le ridicule ne désignait ni sur l'attitude ni sur la manière, mais seulement le grand cheval)

...c’est si commode (et désagréable) de dire « point. » et de prétendre laisser le dernier mot aux autres (en y ajoutant quelques vagues insultes)...


Procès d'intention

Ce sont seulement tes affirmations débiles qui m'ont fait réagir

Sans commentaire.


En somme, rien que des insinuations, des mensonges et pas même une bribe d'argument constructif. Si tel est votre manière de débattre, je ne peux m'y plier, mille excuses.

Sinon, pardon d'avoir participé au pourrissement de ce fil, heureusement dédié au flood. Je peux tout laisser passer sauf l'injure publique, et encore, je ne me suis défendu que par principe ici et sans grande conviction.

Pardon encore chers exégètes, mais nulle part je n'ai répondu à quelque sous-entendu que ce soit. Prière de ne pas m'associer aux tristes méthodes de mes deux interlocuteurs. Si j'ai été insultant, si j'ai menti, si j'ai diffamé, merci de me bannir, je l'aurais mérité. Je n'ai répondu qu'à l'injure, et sur un autre mode, à défaut d'avoir pu répondre à des arguments.
Tod a raison, il s'agit d'un affreux malentendu puisqu'il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
J'estime avoir été assez correct face aux injures et avoir gardé assez mon sang froid pour n'être pas associé aux mal-lisants qui m'asticotent. Je ne demande rien d'autre. Et si j'ai fauté, encore une fois, rayez Bémol de la liste des inscrits, celui qui écrit derrière ce nom retournera à sa place de lecteur invisible sans en souffrir ou en tirer de la gloriole.


Et comme Woo demandait des références libres et gratuites, les voici :

Ultérieurement, le terme commence à être utilisé en référence à l'homosexualité, en particulier, au début du XXe siècle, un usage datant peut-être du XIXe siècle3. En anglais, « gay » en est venu à être utilisé comme un adjectif, et parfois comme un nom, se rapportant aux personnes, aux pratiques et à la culture associées à l'homosexualité. Cette signification apparaît aux États-Unis dans les années 1990, suite aux manifestations organisées pour la pleine acceptation des homosexuels et non pas pour que cela se limite à de la "tolérance" : les Gay Pride. Une étymologie non avérée postule que les initiales GAY du slogan « We are Good As You ! » sont à l'origine du mot, mais il s'agit d'un rétroacronyme.

source : Wiki Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:51

Parsifal a écrit:
le terme gay est un synonyme d'homosexuel c'est la définition du dictionnaire, l'usage du terme "gay" a connotation sexuel et notamment pour désigner les homosexuels est plus ancien que les études de genres (puisque ça serait une invention marketing du genre), tout au plus peut on critiquer a son propos l'usage d'un anglicisme mais ça nous amènerais a un autre débat tout aussi pénible.
.
Tout à fait d'accord !
Quand stopperons-nous le sourd phagocytage de notre culture millénaire par la perfide Albion et ses anciennes colonies !
Formons les rangs sérés de la résistance cher concitoyen ! Et ce dès maintenant ! Remplaçons l'abjecte phonème GAY par le bien plus français : JOYEUX !
 
Et nous pourrons nous féliciter chaque année de voir défiler les chars de la Fierté des Joyeux.


Dernière édition par tod le Sam 5 Avr 2014 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:53

Eh ben c'est pas gai, tout ça  Neutral 

Dans quelle polémique gît-on ?

Moi je trouve que pour des amateurs de musique, le comble c'est de tomber dans le malentendu... Pas la peine de prendre certains propos peut-être un peu excessifs au mot  Wink 

Si on déclarait la paix des braves ?

De toute façon, on sait bien qu'un homme inverti en vaut deux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:57

tod a écrit:
Parsifal a écrit:
le terme gay est un synonyme d'homosexuel c'est la définition du dictionnaire, l'usage du terme "gay" a connotation sexuel et notamment pour désigner les homosexuels est plus ancien que les études de genres (puisque ça serait une invention marketing du genre), tout au plus peut on critiquer a son propos l'usage d'un anglicisme mais ça nous amènerais a un autre débat tout aussi pénible.
.
Tout à fait d'accord !
Quand stopperons-nous le sourd phagocytage de notre culture millénaire par la perfide Albion et ses anciennes colonies !
Formons les rangs sérés de la résistance cher concitoyen ! Et ce dès maintenant ! Remplaçons l'abjecte phonème GAY par le bien plus français : JOYEUX !
 
Et nous pourrons nous féliciter chaque année de voir défiler les chars de la Fierté des Joyeux.

 pété de rire 

Je signe tout de suite si tu fait une pétition!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:10

Joyeux était-il gay ?

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:13

joyeux, « déception du jour »... vous ne pensez pas qu’on est au mauvais endroit ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:16

Chris3 a écrit:
Joyeux était-il gay ?

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Happy

en même temps 7 mecs qui vivent tous ensembles dans une maison totalement coupé du monde et qui n'avait manifestement jamais vu une femme de prés avant Blanche neige  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:34

D'ailleurs, je proposais Joyeux... mais on peut trouver des équivalents, notre belle langue est si riche !
Primesautier n'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:44

Bémol a écrit:
Mark, mon crâne rasé, mes ranger lacées de blanc et les svastikas renversées
que j'arbore fièrement en sautillant sur de la musique estampillée IIIème Reich me confèrent une
aura très virile dont quiconque souhaiterait tester l'imperméabilité est invité à se présenter afin
que je le fesse à coup de francisque.

J’entends bien, cher Bémol, j’entends bien.
Rien n’est plus regrettable qu’un malentendu entre malentendants.
Allez ! rassérène-toi. Cigare ? Cognac ?
Tiens, prends un fauteuil … non ! pas celui-là, le chat dort sous le coussin.
On est bien, là, non ? Approche toi un peu du feu … tu sens cette odeur de châtaigne ?
Un roi d’Espagne, dont le nom m’échappe, disait que rien n’était plus doux que de parler
du vieux temps en brûlant du vieux bois avec de vieux amis.
À propos, je viens d’exhumer une œuvre du Cantor qui sommeillait au fond de ma discothèque
depuis 1750 ! Impardonnable négligence, je sais.
Je vais te faire écouter mon passage préféré.
Dans la brume bleutée de nos havanes ce sera du meilleur effet.
…………………………….……………………………………
………………………………………………………………..…
………………………………………………………………………
………………………………………………………………………
…………………….……………..................................
..................................................................
................
C’est beau, hein ! c’était le largo du concerto pour piano en Fa mineur BWV 1056.
Il y a un je-ne-sais-quoi de jazz chez Jean-Sébastien, ne trouves-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:49

Oui, primesautier est un mot fort sympathique... mais il n'est pas tout à fait synonyme de joyeux, je suis étonné que Mélo, maniaque de la langue française, ne l'ait point encore fait remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:06

Je peux venir, sans déranger, Mark ?
S'te plait !!!
Je me tiendrai tranquille et je garderai le chat sur mes genoux.
En plus j'emmène ma fabuleuse glace à la fraise faite ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:57

Merci Parsifal d'avoir apporté un début de raison dans cette discussion. J'ai validé mon message après que tu as posté le tien, et devant quitter l'ordinateur, l'ai envoyé sans vergogne me disant qu'il serait toujours temps plus tard de te lire.

Merci donc, d'être passé outre tes impressions pour aller sur le terrain de la discussion constructive.
Passablement écœuré par le sujet (c'est sans sous-entendus), je préfère me taire pour le moment plutôt que de me forcer.

Mais en passant, je tiens à dire que sont nombreux les individus refusant d'être réduits à leur orientation sexuelle. Refusant le terme gay, voire même le mot homosexuel s'il est censé les définir plutôt que leur comportement à un instant donné.

Mark, j'accepte ton invitation, mais si tod et Chris se joignent à nous, j'ai peur qu'au village on nous fasse mauvaise réputation. Surtout si Jean-Seb s'en mêle qui toujours trouve prétexte à jaser.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:35

Moi, si on m'invite, je suis toujours partant... Mais en tout bien tout honneur, hein  Wink 

Et puis à quatre on pourra toujours faire un bridge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:06

Chris3 a écrit:
Oui, primesautier est un mot fort sympathique... mais il n'est pas tout à fait synonyme de joyeux, je suis étonné que Mélo, maniaque de la langue française, ne l'ait point encore fait remarquer...
À maniaque, maniaque et demi. Votre déception du jour... (2) - Page 5 2749678541 
Bien entendu que le français offre de multiples qualificatifs aux multiples nuances : de deux mots au sens rigoureusement jumeau, l'usage et l'usure en auraient supprimé un.
Cependant je perçois bien le fossé qui sépare primesautier de joyeux et de gai et c'est avec ma cuistrerie assumée que je choisissais ce qualificatif désuet, pour faire rire d'une part, et pour apporter une impression de vivacité bondissante et spontanée.
(et un petit  thumright pour bien signifier, en ces temps crispés, que je plaisante !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: