Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BT à étapes du JAZZCLUB

Aller en bas 
+2
Thelonious
Alifie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: BT Jazz collectif à étapes   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:13

BT Jazz collectif à étapes

Pour le début de la discussion, voir ici : https://classik.forumactif.com/t7264-bt-jazz-standards#925477

Thelonious comme moi-même étant actuellement les deux derniers blindtesteurs autres styles en activité, depuis que Killgore a quitté le forum (snif !) et que Yeux le fréquente beaucoup moins, tandis que Picro a lui embrassé une carrière de journaliste qui ne lui laisse plus le loisir de fréquenter le forum qu'épisodiquement, nous avons constaté que le sort des bt que nous postons est souvent incertain (j'ai personnellement collectionné quelques bides retentissants).

Au vu du temps que l'on doit consacrer pour concocter un bt et ensuite l'animer, quand bien même il tourne court, c'est assez facilement décourageant.

De plus, certains, comme darkmagus (je me souviens aussi que néthou l'avait envisagé, même si lointainement) aimeraient bien s'y lancer, mais renoncent au regard de la disponibilité que demande un bt, au moins durant son déroulement, ou de la complexité de la confection de celui-ci quand on n'en a encore jamais proposé.

C'est pour parer à ce double écueil assez dissuasif que j'ai fait à l'issue du dernier bt de Thelonious la proposition qui suit d'un bt à étapes animées successivement par les vainqueurs de chaque manche précédente, chacune de ces manches étant conçue comme un mini-bt moins chronophage pour les blindtesteurs comme pour les participants.

Jusqu'ici, cette proposition a recueilli l'accord de Thelonious et de darkmagus, qui avait un bt tout prêt non lancé faute de disponibilité de sa part. Elle a néanmoins soulevé des réserves des mêmes et d'arnaud sur l'aspect "live", hors échange de mp, de la formule, qui me paraît personnellement, après une douzaine de bt dont les plus animés m'ont vu terminer avec les yeux d'un lapin atteint de myxomatose du fait de la gestion des mp en plus de l'animation du fil et de la tenue du classement, consubstancielle à l'idée de bt "light".

Je livre donc la formule telle que postée sur le fil du bt de Thelonious. Elle est encore à examiner, notamment par les membres du "jazz-club" qui n'en ont pas encore pris connaissance, et à discuter bien sûr, mais si elle convenait dans les grandes lignes, on pourrait peut-être la lancer sans se perdre pour l'instant dans les détails, quitte à la peaufiner à l'usage.

Je ne pense pas que notre aimable administration verrait une objection à cette éventuelle formule de bt au long cours, mais dans le cas contraire la voix du chef suprême prime évidemment, puisque, suivant l'adage, charbonnier est maître chez soi.

Merci donc à tous ceux qui seraient intéressés de poster leur réactions sur ce fil. Wink


Dernière édition par Alifie le Dim 23 Mar 2014 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:18

Fonctionnement du bt "collectif" à étapes :

1. un blindtesteur (auto-désigné pour le tout premier) poste à une date et une heure annoncée et convenant au plus grand nombre, par ex. un jeudi ou un vendredi à 21h, une série de 5 extraits sur un thème (pianistes, saxes, hard-bop, cool, free, standards, versions de "The Surrey with a fringe on the top", etc...) avec une répartition du type 1 ou 2 extraits faciles, 2 ou 3 moyennement difficiles, pas plus d'un vachard

2. les réponses sont à poster sur le fil, en spoiler (et non en clair pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent continuer à chercher) comme ça se pratique pour d'autres jeux du forum. Le 1er qui donne une bonne réponse pour chaque extrait (titre, leader crédité ou interprète désigné par le blindtesteur) marque un point, avec donc un total de 10 points distribués à chaque manche

3. le blindtesteur à l'oeuvre pour cette série valide/invalide les réponses et tient le classement de la manche sur le fil (exit la contrainte chronophage des échanges de mp donc) suivant ses disponibilités, il dévoile les solutions à l'issue de la manche

4. à la fin de la manche, c'est à dire quand tout a été identifié ou après renoncement général si un item reste dans les choux, on met à jour un classement général (tenu par Alifie tant qu'il ne se plante pas trop)

5. le mini-bt suivant échoit à celui qui a emporté la manche (si deux ex-aequo, au 1er des deux qui a donné une bonne réponse dans la manche), à défaut, en cas de désistement(s) pour impossibilité matérielle, à qui se porte volontaire et si aucun volontaire au leader du classement

6. bonus-malus : + 3 pour chaque bt posté après une victoire dans le précédent, +4 pour un volontaire palliant une défaillance (ou lançant la série initiale), -2 pour celui (ceux si ex-aequo se désistant tous deux) passant son tour; les modalités de ce bonus-malus seraient révisées d'un commun accord si on constatait qu'il ne fonctionne pas équitablement ainsi

7. le blindtesteur suivant prépare tranquillement son mini-bt à venir (inutile de forcer le rythme, sans quoi le jeu risque de tourner court), puis après consultation des participants sur la date de démarrage de la prochaine manche, lance-celle-ci

8. on arrête le classement au bout d'un moment, vacances scolaires, fin de l'année, enfin quand on en décide collectivement, afin de pouvoir relancer ensuite une nouvelle "saison" en remettant les compteurs à zéro (s'il n'y a pas eu épuisement général entretemps)

9. vu la dimension blitz, mp3 + hébergeur accessible à tous + zip imposés, ou à défaut, pour ceux qui ne veulent pas zipper leur mini-bt, extraits à la queu-leu-leu avec un lien pour chaque, comme le permet par exemple 1fichier.com.

10. si la proposition était adoptée, Thelonious s'y collerait pour la 1ère série de 5 extraits, bien que darkmagus ait du stock (il vaudrait mieux éviter à dm d'essuyer les plâtres de cette nouvelle formule, quitte à lui laisser la place à l'occasion d'une manche suivante).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:25

J'ajoute un post-scriptum : j'ai bien conscience que cette proposition est un tantinet échevelée, un peu à la manière des fils aux règles complexes animés par un ex-membre qui a fait récemment une réapparition malencontreuse, mais comme Thelonious l'a pointé cruellement sur le fil de son dernier bt, je fais probablement partie des "no life" du forum (y'en a d'autres, mais si, mais si, Thelonious, mais je ne balance pas). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:16

Tout cela est excellent. On commence quand bounce ?

J'ai 3 ou 4 thèmes en tête. Je vais commencer pas un BT pas trop ardu.

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:18

Bon, avec deux blindtesteurs en activité et un en devenir, darkmagus, ça me semble bien embarqué... arnaud râle toujours, mais surtout parce qu'on ne peut pas vraiment mettre de prog dans un bt jazz. Smile

Attendons tout de même peut-être les retours à ton bt qui vient de se conclure et nos commensaux du jazz-club, qui ont auront peut-être des avis sur la formule. Mieux vaut sans doute ne pas précipiter le démarrage, la finalité étant d'augmenter la participation aux bt et de permettre à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas malgré des vélleités de le faire d'en poster à leur tour, sous une forme un peu allégée.

Mais je modifie tout de même le titre du fil en partant de l'idée que le principe est maintenant acquis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:42

Alifie a écrit:
1. un blindtesteur (auto-désigné pour le tout premier) poste à une date et une heure annoncée et convenant au plus grand nombre, par ex. un jeudi ou un vendredi à 21h, une série de 5 extraits sur un thème (pianistes, saxes, hard-bop, cool, free, standards, versions de "The Surrey with a fringe on the top", etc...) avec une répartition du type 1 ou 2 extraits faciles, 2 ou 3 moyennement difficiles, pas plus d'un vachard

Je suis éliminé d'office !   Sad hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:47

Pourtant, si tu proposais 5 extraits free, on serait à peu près certain d'y trouver Sun Ra, Bébert Ayler et Charles Tyler, non ? Trop facile, au contraire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:38

Alifie a écrit:
Pourtant, si tu proposais 5 extraits free, on serait à peu près certain d'y trouver Sun Ra, Bébert Ayler et Charles Tyler, non ? Trop facile, au contraire ! Mr. Green

Tu sais… je suis plein de ressources…   siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 12 Avr 2014 - 9:01

J'ai pris un peu de retard, mais je propose de commencer ce jeu, vendredi prochain aux alentours de 18h00.

Bien sur, j'ouvre le bal avec un BT Batteurs jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batteur
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:52

Bonsoir à tous les amis du Jazzclub et les autres,

Pour commencer ce jeu, un Mini BT de batteurs (disques de batteurs pale ).
5 batteurs à trouver, 2 points par bonne réponse soit 10 au total.
Les réponses sont à donner en spoiler. Vous pouvez trouver les règles comlètes du jeu imaginées par notre bon Alifie ici:
https://classik.forumactif.com/t7281-bt-jazz-collectif-a-etapes

Le BT est à télécharger ici:

http://vg62oh4n6r.1fichier.com/

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:57

Les autres ne me disant rien à priori, je me rabats sur le (très) facile, le 5

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:21

Alifie trouve le 5.

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batteur-musicien Alifie : 2 Points
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 3:50

Euh : le site d’hébergement (c’est comme ça qu’on dit ?) est nouveau et bizarre, je n’ai pas vu (su) où cliquer pour télécharger le fichier, il y a bien une petite ligne « fichier », mais perdue parmi beaucoup d’autres et comme j’ai pas mal de pb avec mon pc en ce moment, je préfère ne pas aller plus loin de peur de créer une erreur fatale, j'ai une confiance limitée dans ces machins moi  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 8:18

C'est bien là que ça se passe, tout en bas de la page :

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB 1fichi11

En cliquant sur Download, s'ouvre une fenêtre de confirmation où s'affiche le nom du fichier à télécharger avec le bt :

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB 1fichi12

Tout le reste est à zapper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 9:22

Je n’ai rien en bas de page, quand je clique sur le lien, j’arrive sur une page d’annonces, je clique donc sur « passez l’annonce », et j’arrive sur une page sur fond bleu, avec une multitude de lignes, qui vont du « déblocage de portable » à « rencontres » en passant par « restaurant » et donc « fichier » sans autre précision, et tout au bas de la page : rien. Dis-moi comment faire une capture d'écran et je te montre ça   Razz  , bon, d'un autre côté ça me traumatise pas plus que ça, ça ne sera jamais qu'un bt de plus pour lequel j'aurai beaucoup de mal à trouver qui joue, (sauf à connaître le disque), surtout de la batterie, et encore plus si jamais il y a du jazz-rock dans le lot,  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 9:49

scratch voilà qui rappelle les pbs byzantins rencontrés par tod avec cet hébergeur (ou un autre, je ne me souviens plus).

Logiquement, le lien donné par Thelonious devrait te conduire directement ici :

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB 1fichi13

En supposant que tu n'utilises pas une version ancienne d'Opera comme tod, qui y est contraint à cause de sa connexion bas débit (et j'espère pour toi pas Internet Explorer non plus), il faut peut-être pour surfer plus tranquillement que tu ajoutes à ton navigateur (Firefox ou Chrome) le petit module additionnel Ad-Block Plus (pas possible de te faire une capture d'écran pour l'instant, je ne suis pas sur PC, mais tu trouves ça à partir des menus déroulants Préférences ou Options).

Sinon, Thelonious peut peut-être réuploader son mini-bt (un peu duraille) sur www.zippyshare.com , qui m'a l'air moins popup-pubisé (sans garantie toutefois, mon Mac vintage au navigateur pour dinosaures ne connaît pas ces aléas et sur PC, Ad-Block Plus m'en préserve).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 10:00

Alifie a écrit:
(et j'espère pour toi pas Internet Explorer non plus), il faut peut-être pour surfer plus tranquillement que tu ajoutes  à ton navigateur (Firefox ou Chrome) le petit module additionnel Ad-Block Plus

ben si, j'ai viré Firefox récemment car j'avais eu je ne sais plus quel problème, je suis doncsur internet explorer  Crying or Very sad 
ad-block je l'avais téléchargé, si je re-télécharge Firefox, faut aussi que je re-télécharge "adblock" où il sera réinséré d'office à Firefox nouvelle mouture ? (chais pas si je suis très clair là)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 10:06

Je ne saurais pas te dire, mais Ad-Block s'installe très facilement directement sur Firefox.

Essaye peut-être Chrome, qui fait automatiquement les mises à jour, dont tu n'as donc plus à t'occuper, et qui a aussi Ad-Block Plus dans ses add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2478
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 10:41

Thelonious a écrit:
jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batteur-musicien

pfffff!!!!! trop dur ton bt Thelonious, pas mieux qu'Alifie, y'en a qu'un que je connais, et c'est le même  Neutral 

dis-moi, y'en a pas un qui joue sur des peaux synthétiques, là où il y a deux batteurs, ça fait un son très léger, un peu "pointu" si tu vois ce que je veux dire  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 10:53

darkmagus a écrit:
dis-moi, y'en a pas un qui joue sur des peaux synthétiques, là où il y a deux batteurs, ça fait un son très léger, un peu "pointu" si tu vois ce que je veux dire Confused

le 3 ? ça ne serait pas plutôt un percussionniste, en plus du batteur ? (j'y ai bien entendu une reprise de Gillespie dans l'extrait, mais ça ne ne me dit rien de plus).

Pour le 1, je tente à tout hasard, mais sans conviction

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 11:06

Petit indice:
Le 3 est un batteur percussionniste et il y a en plus un autre percu. C'est bien une reprise de Dizzy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 11:40

Quel roué, ce Thelonious ! hehe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 11:44

Citation :
Quel roué, ce Thelonious !

T'as pas idée à quel point.

Alifie trouve le 3.

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batteur-musicien Alifie : 4 Points

Allez Dark, il y en a encore un facile.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 11:47

Tu as un peu forcé la dose sur le quota vachards/faciles, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 11:50

C'est très relatif le vachard fouet 
Pour moi, il n'y en a qu’un.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 12:26

spoiler:

J'ai le 1 sur le bout de la langue (cette sonorité de toms si familière)  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 12:33

Pas bête, mais non. Tu t'attaques directement au plus dur Arnaud; c'est beau mains 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 12:35

Un indice pour le 1?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 12:45

Si il y en a un qui doit le trouver, c'est bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 13:57

Ca me revient pas.  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 14:34

Idea
Spoiler:

si c'est bien lui (ça y ressemble bougrement), Thelonious est un vrai pervers, arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 14:35

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 14:36

mais ça en dit long sur ce que tu penses de ce solo...
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 14:43

Sinon, en effet, je suis un vrai perversjazz - BT à étapes du JAZZCLUB Madame-fachee-984
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 14:45

Spoiler:

Je ne suis pas particulièrement allergique, à la différence d'arnaud, à Buddy Rich, même si, à part quelques autres en allant de Kenny Clarke à DeJohnette, je préfère les "mélodistes" comme Motian ou les bruitistes comme Barry Altschul ou Han Bennink (aucun ne m'a l'air d'être dans ce bt à coucher dehors, je peux donc les citer).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 14:49

Mais il n'est pas à coucher dehors ce BT. 4 batteurs sont archi connus et même le plus difficile à trouver a une certaine notoriété dans nos contrées (oupsss).
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:09

Pour le 4 (le plus vachard): il a joué sur 2 albums avec Gil Evans.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:11

Alifie a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas particulièrement allergique, à la différence d'arnaud, à Buddy Rich, même si, à part quelques autres en allant de Kenny Clarke à DeJohnette, je préfère les "mélodistes" comme Motian ou les bruitistes comme Barry Altschul ou Han Bennink (aucun ne m'a l'air d'être dans ce bt à coucher dehors, je peux donc les citer).

C'est pas tellement que je suis allérgique.Simplement je le trouve totalement surestimé.S'autoproclamer "plus grand batteur ayant jamais existé" faut vraiment pas trembler...  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:15

Comme on sait jamais:
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:20

Citation :
S'autoproclamer "plus grand batteur ayant jamais existé" faut vraiment pas trembler...
Tout à fait d'accord.
C'est plutôt marrant car même si je l'aime beaucoup, j'ai toujours trouvé que le batteur en question était quelque peu surestimé également.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:23

Donc ta réponse n'est pas la bonne. D'ailleurs j'aurais du dire "est" plutôt qu'"était". Bah oui, il est pas mort et il aura 70 ans dans quelques semaines.
Ça en fait des indices.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:24

arnaud bellemontagne a écrit:
Comme on sait jamais:
spoiler:

Tiens, je l'aurais bien mis en 4, à cause des deux albums avec Gil Evans... qui aurait voulu Buddy Rich, technicien hors pair même s'il avait la grosse tête, pour jouer la partie de caisse claire de la Saeta de Sketches of Spain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:28

Thelonious a écrit:
Donc ta réponse n'est pas la bonne. D'ailleurs j'aurais du dire "est" plutôt qu'"était". Bah oui, il est pas mort et il aura 70 ans dans quelques semaines.
Ça en fait des indices.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:37

Qu'est ce qui t'a aidé?

Arnaud 2 points.

1.jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batteur-musicien Alifie : 4 Points
2. jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batterie2Arnaud : 2 points

Reste à trouver les batteurs 2 et 4.
jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:40

Qu'est ce qui t'a aidé?

Arnaud 2 points.

1.jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batteur-musicien Alifie : 4 Points
2. jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Batterie2Arnaud : 2 points

Reste à trouver les batteurs 2 et 4.
jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:42

Thelonious a écrit:
Qu'est ce qui t'a aidé?


Recoupement de ton indice + les roulements de caisse claire hyper-serrés de la fin du solo qui m'ont fait penser a One Word du Mahavishnu Orchestra.  cool-blue 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:43

4 scratch
Spoiler:

P.S. la jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Pom-pom-girl est parfaite pour écouter les extraits. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:49

Jamais  tutut 

Trop drum' n' bass.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 15:52

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB EmptySam 19 Avr 2014 - 16:03

Rien de bon dans tout cela. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty
MessageSujet: Re: BT à étapes du JAZZCLUB   jazz - BT à étapes du JAZZCLUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT à étapes du JAZZCLUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: