Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Playlist (85)

Aller en bas 
+28
Benedictus
Fuligo
Diablotin
charles.ogier
Parsifal
Jaky
olivier le normand
Tommy-Boy
Chris3
calbo
Cololi
Polyeucte
plenum
Nestor
Dadamax
A
Emeryck
Анастасия231
xoph
Xavier
Jof
Roderick
Anthony
lulu
Alifie
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
DavidLeMarrec
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:24

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mon genre est plutôt à chercher du côté de Vernet ou Koopman, effectivement (Isoir, trop austère aussi, même si c'est déjà beaucoup mieux, sans comparaison).

Vernet ne me serait pas venu à l'esprit, je le vois plus comme un interprète romantique.

C'est aussi un (très grand) interprète de la musique baroque — où il est vraiment parmi les meilleurs, ce qui est moins évident pour la musique romantique (où il est parmi les meilleurs, mais dans un échantillon de meilleurs beaucoup plus large Mr. Green — et puis ses orgues ne sont pas toujours à la hauteur de la concurrence).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:26

@  alien :

On en a déjà parlé, on va pas se répéter ici en HS...
Je comprends ce que tu veux dire, on ressent la même grandeur révérencieuse, même si on l'apprécie chacun différemment.


Jof M a écrit:

Vernet ne me serait pas venu à l'esprit, je le vois plus comme un interprète romantique.


 Smile L'un n'empêche pas l'autre.
On retrouve dans le premier volume Bach un zèle et des audaces de registration (entendre absolument les Partite à Mérignac et Chavagnes-en-Paillers !) qui rappellent la flamboyante intégrale Buxtehude qu'il venait d'achever.
Les volumes suivants, sur des orgues historiques, le montrent plus sages ; non moins inspirés, mais à la fois vivant, grand et structuré.


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:
... ce qui est moins évident pour la musique romantique (où il est parmi les meilleurs, mais dans un échantillon de meilleurs beaucoup plus large Mr. Green — et puis ses orgues ne sont pas toujours à la hauteur de la concurrence).

Tu penses à ses interprétations de quels compositeurs ?

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:36

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
... ce qui est moins évident pour la musique romantique (où il est parmi les meilleurs, mais dans un échantillon de meilleurs beaucoup plus large Mr. Green — et puis ses orgues ne sont pas toujours à la hauteur de la concurrence).

Tu penses à ses interprétations de quels compositeurs ?

Pour le baroque ? Couperin, bien sûr. Corpus à peu près inégalé, et particulièrement bon dans les parties de continuo, qui ne sont pourtant pas sa spécialité.

Pour les compositeurs romantiques, les disques sur l'orgue fluo ne sont quand même pas comparables à ceux réalisés sur les grandes orgues historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:40

DavidLeMarrec a écrit:

Pour le baroque ?  Couperin, bien sûr. Corpus à peu près inégalé


 Playlist (85) - Page 9 2661413304 Ouais sauf que je crois me souvenir que tu n'aimes pas trop sa Messe des Couvents à Saint Guilhem...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:40

DavidLeMarrec a écrit:
Pour les compositeurs romantiques, les disques sur l'orgue fluo ne sont quand même pas comparables à ceux réalisés sur les grandes orgues historiques.

L'orgue de Monaco ? Je n'en n'ai jamais entendu une seule note. Je vois que ça concerne seulement ses Guilmant et quelques compilations.

Messiaen : 20 Regards (les 5 premiers)
Muraro

 drunken  Le son est quand même extrêmement rond. Ici ce n'est pas gênant, mais je me souviens que ça m'avait plus dérangé dans les 8 Préludes.


Dernière édition par Jof M le Ven 27 Juin 2014 - 23:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:45

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pour les compositeurs romantiques, les disques sur l'orgue fluo ne sont quand même pas comparables à ceux réalisés sur les grandes orgues historiques.

L'orgue de Monaco ? Je n'en n'ai jamais entendu une seule note. Je vois que ça concerne seulement ses Guilmant et quelques compilations.

Oui, et dans les historiques, ce ne sont pas toujours des instruments affolants.

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Pour le baroque ?  Couperin, bien sûr. Corpus à peu près inégalé


 Playlist (85) - Page 9 2661413304 Ouais sauf que je crois me souvenir que tu n'aimes pas trop sa Messe des Couvents à Saint Guilhem...

Je n'aime pas le timbre de l'orgue, surtout. Sinon, en termes de musicalité, c'est assez parfait. Il n'en reste pas moins que pour les Paroisses, les Leçons et quelques bricoles, ça fait quand même pas mal de friandises qui attestent de sa maîtrise du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:49

Xavier a écrit:
Florentz: Prélude de l'Enfant noir/Piertot
Debout sur le soleil/Bourcier

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

 cheers 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:04

Mélomaniac a écrit:
Radnam a écrit:

Melleaux-Magnac a écrit:

regarde par exemple le coffret Italie de l'ensemble Doulce Mémoire, que j'avais conseillé dans le topic que tu m'as fait créer...


Le problème c'est surtout que je ne le trouve pas...  Confused 


 Surprised Tu plaisantes ?!

J'avais donné tous les liens, et celui-ci est encore actif... Ca se trouve dans toutes les bonnes crémeries...

 batman Tu ne fais vraiment aucun effort...




Je voulais l'écouter en ligne ( sur les plateformes de streaming) afin de m'en faire une idée avant de l'acheter. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans ton goût ( je le crois aussi bon que celui de DLM) mais quand même, les postes de dépense sont nombreux et mon portemonnaie n'est pas extensible.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:15

Radnam a écrit:

mon portemonnaie n'est pas extensible.

 

 cat Je ne suis pas expert en la chose dématérialisée, mais je croyais que tu disposais d'un abonnement mensuel qui permet de télécharger tout ce que tu veux.

Sinon, la filière belge ukkrainophile peut certainement te filer un tuyau...  Mr.Red 


Radnam a écrit:

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans ton goût ( je le crois aussi bon que celui de DLM)


 Mr. Green Je vais tâcher d'oublier cette infâmie pour te garder toute ma sympathie...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:29

Mélomaniac a écrit:

 cat Je ne suis pas expert en la chose dématérialisée, mais je croyais que tu disposais d'un abonnement mensuel qui permet de télécharger tout ce que tu veux.

Oui j'ai un abonnement, mais ce disque là n'est pas disponible sur mon service. Il l'est peut-être à la médiathèque.... mais cela doit être fermé pour les vacances.




Mélomaniac a écrit:


 Mr. Green Je vais tâcher d'oublier cette infâmie pour te garder toute ma sympathie...

Moi qui pensait te faire un compliment...  je croyais que tu prendrais ça comme un honneur !  Sad 


Mélomaniac a écrit:

Spoiler:




Je vais voir pour ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:34

Radnam a écrit:

Il l'est peut-être à la médiathèque.... mais cela doit être fermé pour les vacances.


What the fuck ?!? Déjà fermé un 27 juin...


Radnam a écrit:

Moi qui pensait te faire un compliment...  je croyais que tu prendrais ça comme un honneur !  Sad 


Neutral Oh, et moi qui pensais que tu ironisais...
Mais bien sûr que c'est un honneur incommensurable d'être comparé à David, notre modèle à tous...  Playlist (85) - Page 9 173236763


Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:58

Mélomaniac a écrit:

What the fuck ?!? Déjà fermé un 27 juin...

Toutes les médiathèques sont différentes !

Mélomaniac a écrit:

Neutral Oh, et moi qui pensais que tu ironisais...

Ce n'est franchement pas mon genre.

Mélomaniac a écrit:

Mais bien sûr que c'est un honneur incommensurable d'être comparé à David, notre modèle à tous...  Playlist (85) - Page 9 173236763



Je garde cette phrase en copie quelque part.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 1:04

Melchior Neusidler (1531-1594) :

Pass'e mezzo antico con il suo saltarello
Der Fuggerin Dantz
Ich gieng einmal spatzieren
Beschaffens Glück ist unversammpt
Fantasia super Ancor che chol partire


= Paul O'Dette, luth

(HM, octobre 2006)

Playlist (85) - Page 9 51eWRgZfwLL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:07

Bancquart, Symphonie nº1 (1980).  Ferro
Ballif, Un coup de dés (1981).  Jouineau
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:47

Beethoven : Sonate pour piano no 32 ( Michelangeli)
Chopin : Mazurka nos 49,29,22,20,38,25 ( Michelangeli)

Playlist (85) - Page 9 Abm10
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:52

Mélomaniac a écrit:
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :

Sonate en la mineur K. 310

= Wilhelm Kempff, piano

(DG, janvier 1962)

En parlant de disques taillés pour la postérité...

Playlist (85) - Page 9 29484647_309x300

Prendre ainsi la défense de Kempff et reconnaître la valeur de ses interprétations t'aurait attiré en d'autres temps des foudres!

Même maintenant, je suis étonné que personne t'ait fait une remarque...

Je suis de ton avis, j'avais beaucoup aimé ce disque sorti dans la collection "The Originals" de DG au moment du 250ème anniversaire de la naissance de Mozart, en 2006
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:02

olivier le normand a écrit:
je suis étonné que personne t'ait fait une remarque...

Comme c'est Kempff, je ne me suis quand même pas infligé ses Mozart. Donc je ne puis rien dire. Very Happy

(Cela dit, je ne suis pas à proprement parler un détracteur de Kempff : ses enregistrements sans relief m'ennuient poliment, mais ça s'écoute quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:22

Prokofiev : Visions Fugitives ( Yudina)

Playlist (85) - Page 9 Mzi.rolktwut.170x170-75
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:41

Je voyais qu'Alagna s'essaye à Otello ... et du coup j'ai voulu m'écouter un passage de la version Serafin ... et puis du coup j'ai écouté 2 actes.

Verdi : Otello - Actes 3 et 4 (Serafin / Vickers / Rysanek / Gobbi)

On ne dira jamais assez le génie absolu, total de cette œuvre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:44

Bartok : Suite de danses & Sonate pour piano
Alain Planès

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:48

=> LULLY - Bellérophon (I,II,III,IV) - Rousset Playlist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 Citronn
La dévastation de l'acte IV est l'une des plus belles choses qu'ait écrites LULLY — et Dieu m'est témoin qu'il y en a ! Playlist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 Citronn

=> Verdi - Traviata (extraits du II) - Scotto, G. Raimondi, Bastianini, Votto 62 Playlist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 Citronn

=> Bach - Fantaisie & Fugue en la mineur, partitas-chorals sans BWV et autres - Foccroulle Playlist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 Citronn

Et maintenant :
=> Verdi - Traviata (acte II) - Scotto, Carreras, Brustantini, Verchi 73
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:49

Bartók, Quatorze bagatelles.  Kocsis
Bartók, Deux danses roumaines.  Kocsis
Bartók, Quatre nénies.  Kocsis
Bartók, Deux élégies.  Kocsis
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:05

olivier le normand a écrit:

Prendre ainsi la défense de Kempff et reconnaître la valeur de ses interprétations t'aurait attiré en d'autres temps des foudres!


 Playlist (85) - Page 9 2661413304 Oui, la première semaine de mon arrivée sur le Forum.
D'agacement, j'avais presque failli partir, d'ailleurs.
Le destin en a décidé autrement...


olivier le normand a écrit:

Même maintenant, je suis étonné que personne t'ait fait une remarque...


Car le Forum est quand même majoritairement constitué de gens qui ont bon goût, peuvent reconnaître la valeur des interprètes, et savent que ce disque Mozart est l'un des plus grands de Kempff.


DavidLeMarrec a écrit:

je ne me suis quand même pas infligé ses Mozart. Donc je ne puis rien dire.


 cat Même David devient honnête quand il s'agit de Kempff. Il n'ose écouter, par peur d'adorer ça...


DavidLeMarrec a écrit:

ses enregistrements sans relief m'ennuient poliment, mais ça s'écoute quand même.)


Effectivement, pour le relief, l'attaque, c'est pas la meilleure adresse.
Mais bon, ne poursuivrai pas ici, c'est pas l'endroit.


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:07

Cololi a écrit:
Je voyais qu'Alagna s'essaye à Otello ... et du coup j'ai voulu m'écouter un passage de la version Serafin ... et puis du coup j'ai écouté 2 actes.

Verdi : Otello - Actes 3 et 4 (Serafin / Vickers / Rysanek / Gobbi)

On ne dira jamais assez le génie absolu, total de cette œuvre.

Sauf ton respect la prestation de l'orchestre empêche d'accoler le terme "total" à cette oeuvre. AMHA bien sûr.  Smile 

-------

Beethoven:Quatuor n°7 (Berg)

Qu'il est fortiche ce Ludwig.  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:09

DavidLeMarrec a écrit:

=> Bach -  Foccroulle


 Surprised Coïncidence, j'écoutais aussi Foccroulle ce matin, mais pas dans Bach.


DavidLeMarrec a écrit:

partitas-chorals sans BWV


 Smile A savoir ?


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:11

DavidLeMarrec a écrit:
La dévastation de l'acte IV est l'une des plus belles choses qu'ait écrites LULLY — et Dieu m'est témoin qu'il y en a ! Playlist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 Citronn
ah bon.
une telle divinité ne peut donc s’élever au-dessus de quatre tartelettes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:17

Mélomaniac a écrit:
 Playlist (85) - Page 9 2661413304 Oui, la première semaine de mon arrivée sur le Forum.
D'agacement, j'avais presque failli partir, d'ailleurs.

Il est vrai que la charge fut rude. J'ai lu ça a posteriori cela dit, je ne me rends peut-être pas bien compte.


Citation :
 cat Même David devient honnête quand il s'agit de Kempff. Il n'ose écouter, par peur d'adorer ça...

Dans Mozart, ça pourrait, après tout.


Citation :
Effectivement, pour le relief, l'attaque, c'est pas la meilleure adresse.

Oui, voilà, c'est pour ça que je respecte : ça ne m'intéresse pas du tout, mais c'est une esthétique qui a sa cohérence.


Mélomaniac a écrit:
 Surprised Coïncidence, j'écoutais aussi Foccroulle ce matin, mais pas dans Bach.

Ce n'est pas une coïncidence : quand tu écoutes de bonnes choses (Foccroulle), tu as des probabilités supérieures de me retrouver ; de même, lorsque je mets des trucs pénibles (Bach à l'orgue), j'ai de bonne perspectives de recroisement avec toi.


Citation :
 Smile A savoir ?
« Ach was soll ich Sünder machen », nommée partita, mais ça ressemble davantage à un choral. Pareil pour les BWV 758 et 770, qui sont classés en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:20

Per Nørgård (1932–), Quatuor à cordes nº1 (1952) · Quatuor à cordes nº2 (1952–58) · Quatuor à cordes nº3 (1959) · Quatuor à cordes nº4 (1969) · Quatuor à cordes nº5 (1969) · Quatuor à cordes nº6 (1986)

Kontra Quartet

Kontrapunkt, 1988

Playlist (85) - Page 9 MI0000976313
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:20

lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
La dévastation de l'acte IV est l'une des plus belles choses qu'ait écrites LULLY — et Dieu m'est témoin qu'il y en a ! Playlist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 CitronnPlaylist (85) - Page 9 Citronn
ah bon.
une telle divinité ne peut donc s’élever au-dessus de quatre tartelettes.

Sauf pour Atys, l'acte IV d'Amadis, Roland et Armide, bien sûr.

Playlist (85) - Page 9 CitronPlaylist (85) - Page 9 CitronPlaylist (85) - Page 9 CitronPlaylist (85) - Page 9 CitronPlaylist (85) - Page 9 Citron

Puisque ça t'intéresse, je te dis bien volontiers pour toi : dans cet acte IV, l'intérêt tient en grande partie à la réalisation des interprètes. Une autre version avec de simples accords au clavecin (au lieu d'égrenages raffinés au théorbe) perdrait facilement de l'intérêt.
C'est toute la magie de ces musiques, cocréées par les interprètes. Là, j'aurais presque pu mettre 5T, mais dans une autre version, on n'excèderait pas 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:22

oh oui, c’est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:24

lucien a écrit:
oh oui, c’est formidable.

Pas autant que les mélodies ukraïniennes de Liatochynsky, mais tout de même. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:26

DavidLeMarrec a écrit:
ï
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:26

Georg Böhm (1661-1733) :

Chorals :

Vom Himmel hoch da komm ich her
Nun bitten wir den heiligen Geist
Christe, der du bist Tag und Licht
Wer nur den lieben Gott lässt walten
Christ lag in Todesbanden
Auf meinen lieben Gott
Vater unser im Himmelreich


Praeludia : en ut majeur, la mineur, ré mineur

= Bernard Foccroulle, orgue Van Hagerbeer de l'église Saint-Laurent d'Alkmaar

(Ricercar, mai 2011)

Playlist (85) - Page 9 Alkmaa10
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:27

Tournemire : Symphonie n° 5 "de la montagne"
Moscow symphony Orchestra, dir. Almeida

C'est de toute beauté  I love you 
Vraiment, Tournemire est un des plus grands symphonistes français.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:00

DavidLeMarrec a écrit:
olivier le normand a écrit:
je suis étonné que personne t'ait fait une remarque...

Comme c'est Kempff, je ne me suis quand même pas infligé ses Mozart. Donc je ne puis rien dire. Very Happy

(Cela dit, je ne suis pas à proprement parler un détracteur de Kempff : ses enregistrements sans relief m'ennuient poliment, mais ça s'écoute quand même.)

Tout à fait, Kempff c'est bien pour en parler mais pour écouter… C'est une autre histoire!  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:01

Claude Debussy (1862-1918) :

La Mer, trois esquisses symphoniques

= Erich Leinsdorf, Orchestre philharmonique de Los Angeles

(Capitol, mars 1957)

Playlist (85) - Page 9 Debuss10
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:14

Le requiem de Berlioz, Munch, Boston
décidément ce requiem que j'ai longtemps trouvé ennuyeux et indigeste est clairement devenus l'un de mes préféré avec celui de Dvorak (très loin devant celui de Mozart en tout cas), il se dégage de cette version une intensité dramatique et une puissance spirituelle a peu prés égal au fabuleux enregistrement de Bernstein aux invalides.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:16

Joseph Haydn (1732-1809) :

Symphonie n°93 en ré majeur

= George Szell, Orchestre de Cleveland

(CBS, avril 1968)

 drunken  Playlist (85) - Page 9 173236763 

Playlist (85) - Page 9 Haydn_10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:20

Parsifal a écrit:
Le requiem de Berlioz, Munch, Boston
décidément ce requiem que j'ai longtemps trouvé ennuyeux et indigeste est clairement devenus l'un de mes préféré avec celui de Dvorak (très loin devant celui de Mozart en tout cas), il se dégage de cette version une intensité dramatique et une puissance spirituelle a peu prés égal au fabuleux enregistrement de Bernstein aux invalides.

Oui c'est une très grande oeuvre.La 2 ème version Munch (chez DG) est encore un cran au dessus!!!  Smile 

Mélomaniac a écrit:
Joseph Haydn (1732-1809) :

Symphonie n°93 en ré majeur

= George Szell, Orchestre de Cleveland

(CBS, avril 1968)

 drunken  Playlist (85) - Page 9 173236763 

Playlist (85) - Page 9 Haydn_10
 thumleft 

------------------

Florentz: Laudes (Bourcier)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:24

arnaud bellemontagne a écrit:

 thumleft 


 Mr.Red Arnaud encourage aussi mes premiers pas dans l'univers symphonique haydnien...

 kiss 


Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:41

C'est pas gentil de se moquer!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:52

Protopopov: Sonate pour piano n°3/Amirov

 Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:58

Florentz:Magnificat
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 15:00

arnaud bellemontagne a écrit:

C'est pas gentil de se moquer!  

 

 Embarassed C'était pas méchant.

Bon, pour faire pénitence, je vais me cacher en autres styles...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 15:04

Mélomaniac a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:

C'est pas gentil de se moquer!  

 

 Embarassed C'était pas méchant.


Oui tu m'as terriblement vexé.  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 15:52

Luca Francesconi (1956–), Etymo pour soprano, électronique et ensemble (1994) · Da Capo pour 9 instruments (1985–6) · A fuoco, 4º studio sulla memoria pour guitare et ensemble (1995) · Animus pour trombone et électronique (1995)

Barbara Hannigan, soprano
Pablo Márquez, guitare
Benny Sluchin, trombone
IRCAM
Ensemble intercontemporain
Susanna Mälkki, direction

Kairos, 2008 (enregistrement : décembre 2006 / septembre 2007 / janvier 2007)

Playlist (85) - Page 9 Luca+Francesconi++Susanna+Mlkki+conducting+Ensembl+cover

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:32

arnaud bellemontagne a écrit:

Beethoven:Quatuor n°7 (Berg)

Qu'il est fortiche ce Ludwig.  bounce 


 mains J'y cours après quelques détours

Bach Wilhem Friedemann
Fugues et sonates
Ewald Demeyere, clavecin

Fantasque: Sujet à des fantaisies bizarres (ou digne d'estime)

Martinù
Rhapsodie-concerto
Hindemith
Rhapsodie-concerto
 Embarassed  I don't want that 
Bartok...Serly...
Concerto pour alto et orchestre

Alto Vladimir Bukac
Czesh Radio Symphony Orchestra. Dir: Vladimir Valek

Bartok
Quatuors op7 (n°1) et 17 (n°2)
Quatuor Vegh
 Playlist (85) - Page 9 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:36

Connesson: Athanor/Darlington

 Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:37

lucien a écrit:
Luca Francesconi (1956–), Etymo pour soprano, électronique et ensemble (1994) · Da Capo pour 9 instruments (1985–6) · A fuoco, 4º studio sulla memoria pour guitare et ensemble (1995) · Animus pour trombone et électronique (1995)

Barbara Hannigan, soprano
Pablo Márquez, guitare
Benny Sluchin, trombone
IRCAM
Ensemble intercontemporain
Susanna Mälkki, direction

Kairos, 2008 (enregistrement : décembre 2006 / septembre 2007 / janvier 2007)

Playlist (85) - Page 9 Luca+Francesconi++Susanna+Mlkki+conducting+Ensembl+cover

bounce 

Oui, c'est pas mal Francesconi — j'ai l'impression que tu te symphonises méchamment ces derniers temps.

L'interprétation de Mälkki n'est pas trop raide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (85) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (85)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: